Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

Contexte

avatar
PNJ
✎ Parchemins : 169
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: Contexte Sam 28 Mai - 17:33






Contexte



1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou. Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier. La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.

Les années situées entre 1970 et 1981 avaient vu naître une première guerre des sorciers, puis 1998 avait marqué la fin de la seconde, mais si cela n'était pas fini ? Plusieurs théories des plus farfelues virent donc le jour, comme le verrait le monde moldu à chaque grande catastrophe, mais le monde sorcier se reconstruisit doucement, à l'abri de la magie noire.
Cependant, pour se reconstruire un gouvernement a besoin d'argent, alors doucement les familles mises en cause par la guerre, des familles tout d'abord de Sang-Pur, puis quelques grandes familles de sang-mêlé, furent taxées, éveillant ainsi quelques rancœurs au sein de leurs veines. C'est ainsi que vit le jour des lois favorisant l’insertion des né-moldu dans l'enseignement, de l'argent arraché à des familles qui, pour la plupart n'avaient connu qu'un parent éloigné mangemort, voire aucun, naquirent des Bourses Moldues, mise en place pour permettre à ces Enfants sans Parents Magiques d'étudier des métiers qui leur assureraient un avenir au sein du monde magique.

Cependant, tout sorcier ne voit pas ces changements d'un bon œil et doucement les voix s'élèvent contre ce favoritisme que certains juges iniques. Bien évidemment, la première ligne de ses opposants à ces nouvelles lois, sont certaines riches familles de Sang-Pur qui voient leur capital se tarirent à une vitesse folle, mais pas seulement...
Alors, profitant de cette vague de mécontentement, l'An 2018 voit un petit groupuscule s’immiscer au sein des écoles et sphère de la société anglaise pour y souffler des cendres d'idéaux élitistes et mangemorts, touchant certain, révoltant d'autres, et, si le phénomène est encore trop faible pour réellement inquiéter, certains journaux parlent déjà de « néo-mangemort ».  


Enfin, cela ne reste que des rumeurs et le directeur de Poudlard, ainsi que le ministre de la magie ont bien assez rassuré les étudiants et la population à ce sujet, les incitants à se focaliser sur leurs études et leurs vies de jeunes adultes. Après tout, nous n'avons qu'une vie, autant en profiter non ?

Pendant ce temps, dans l'ombre les ténèbres rôdent, la  Gazette du Sorcier a même relaté diverses attaques dont la dernière qui a eu lieu sur le Chemin de Traverse faisant de nombreuses victimes notamment des Nés-Moldus. Le Ministère à l'aide de la Gazette essaye au mieux de contrôler l'opinion public, mais il reste très septique. Tellement que le ministre en personne fait appel au directeur de Poudlard : le grand Harry Potter afin de reconstruire l'ordre du Phénix (dont il faisait lui même parti durant la guerre). Le mal grandit de plus en plus et s'accroît parmi les riches familles au sang-pur.
Allez-vous choisir un camp ?
Vous battrez vous pour que le Bien triomphe ou bien pour que le Mal règne en maître ?



Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire la chronologie du forum présente ici.




Le Staff de



Mimbulus Mimbletonia


(c) Célian

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Rules & Cie :: Règlement&Contexte-
Sauter vers: