Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Potions et trublion | Shury & Alec [terminé]

avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Jeu 16 Fév - 22:53



Potions et trublion
« Ivory ! » Avachie sur mon lit, je ne pris même pas la peine de me retourner lorsque l’une de mes camarades de dortoir m’appela. Un faible grognement lui répondit. « Ivo s’il te plaît… » « Hmm » « T’aurais pas encore une potion contre la douleur ? » Cette fois, je me retournai d’un seul mouvement, lançai un regard circulaire avant de faire face à ma camarade aux yeux suppliants. J’hésitai un bref instant avant de me diriger vers ma malle d’où je sortis un petit flacon que je tendis à ma camarade lui indiquant qu’il s’agissait du dernier et qu’en conséquence… ça lui ferait cinq gallions. Son air outré ne me dérangea pas un seul instant et je me contentai de la fixer pour lui signifier que non, je ne rigolais pas – pour une fois. Je n’avais aucun scrupule à lui demander de l’argent – après tout, j’avais eu beaucoup de mal à voler ces potions – je craignais par contre que la préfète arrive à ce moment-là. Diana ne risquait pas d’être ravie si elle me voyait faire du trafic de potion. Pour ma défense, c’était la première fois… mais l’idée me plaisait bien, je risquais de recommencer.

Cela dit, comme il s’agissait effectivement de ma dernière potion, il fallait que j’aille refaire le plein. Pas que je sois accro aux potions ou quoi, je trouvais simplement ça rassurant d’avoir des potions antidouleur sous la main surtout quand je me blessais en plein milieu de la nuit et que je voulais éviter les retenues. Pour être honnête, j’en avais volé une seule fois. J’avais vu les potions, l’occasion s’était présentée et je n’avais pas su résister. Pourtant, normalement, je n’étais pas une voleuse. De toute façon, comme elles étaient là pour nous ce n’était pas vraiment du vol… non ? Je pouvais donc recommencer. Enfin, essayer. Il me semblait que l’infirmière avait fini par comprendre, elle risquait peut-être de se méfier et d’essayer de m’en empêcher. Ce qui, au final, me donnait encore plus envie de lui piquer ses chères potions, c’était un peu comme un défi. Je ne m’en servais pas et j’en avais gracieusement offert à deux autres personnes – alors que j’aurais pu le leur vendre !

Malheureusement, je ne pouvais pas y aller tout de suite – j’étais soudain pleine de bonne volonté, remontée par cette idée, et je dus me rendre en cours (pas très intéressants, au passage). Dix minutes après la fin, je me trouvai devant le lieu de mon futur méfait.

Je posai mes mains sur la grande porte de l’infirmerie et la poussai légèrement pour voir si l’infirmière se trouvait sur les lieux – allait-elle me poser problème ? J’eus la déception de voir que oui, en effet, Shury Oleander se trouvait bien dans son infirmerie. Merlin n’était pas avec moi ! Toutefois, il en fallait bien plus pour me décourager et, comme le plan discrétion semblait compromis il me semblait que l’option inverse était la plus à même de réussir. Sans attendre, je poussai d’un coup sec la porte, je me glissai dans la salle avant que la porte ne se referme dans un claquement sonore.

« Bonjour ! », lançai-je avec un grand sourire. « Je suis désolée de vous déranger (je suis désolée que vous soyez-là plutôt) mais je cherchais mon petit frère… vous ne l’auriez pas vu par hasard ? », demandai-je en prenant une mine préoccupée. Alec passait beaucoup de temps à l’infirmerie, je savais que l’infirmière lui transmettait parfois son savoir ce n’était donc pas totalement absurde.





claude gueuse


Dernière édition par Ivory Welling le Lun 27 Fév - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Mar 21 Fév - 19:07

Potions et Trublion

La dernière sonnerie des cours sonne quand j'attrape mon calepin pour ma gestion des stocks. Face à ma vitrine, armée de mon stylo...oui, les objets moldus sont parfois utiles... je note chaque potion et quantité.

La porte s'ouvre puis se referme dans un claquement fort. Je me retourne pour voir l'aînée des Welling.
Bien sûr, il faut que je fasse mes stocks de potions pour qu'elle ramène le bout de son museau.

Après son bonjour, je l'interromps

Mademoiselle Welling, bonjour. Je vous prierais pour la prochaine fois de ne pas claquer la porte. Des patients se reposent ici.

Une fois dit, Ivory continue son speech. Elle serait venue pour son frère. Sans changer mon attitude, mais mon esprit se mets en alerte, je lui indique que son frère arrive avec un grand sourire amical.

Les cours viennent de finir. Il devrait bientôt arriver. Voulez-vous l'attendre sur les chaises ?

Montrant les chaises, les plus loin de mes potions.
Pourquoi ? Parce que cette jeune a pris la malencontreuse habitude de piquer mes potions ! Puis pourquoi les miennes ? Il y a bien un professeur de potions dans cette école.
Jetant un dernier regard en coin à Ivory, je retourne à mon comptage.
Quelques minutes après, un patient doit être soigner. Je me dirige alors vers son lit. Non, sans garder la jeune fille à l'oeil.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Shury P. Oleander le Lun 17 Avr - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Lun 27 Fév - 13:36



Potions et trublion
Evidemment, à peine avais-je mis les pieds dans l’infirmerie que, déjà, j’eus droit à une réprimande. Ce n’était pas un petit claquement de porte qui allait réveiller les malades qui venaient de boire un somnifère ! Et même si ça en dérangeait certains et bien… peut-être que ça les motiverait à quitter l’infirmerie plus tôt et à guérir plus vite. Donc, j’en venais à la conclusion que mon claquement de porte était bénéfique pour le bien-être de l’infirmerie. Toutefois, comme je n’étais pas complétement folle et que je devais montrer patte blanche pour pouvoir piquer des potions à l’infirmière, je ne répondis rien et me contentai d’un sourire désolé. Ce n’était pas ça qui allait m’empêcher de recommencer. En même temps, mes yeux aperçoivent les fameuses potions, mon graal du jour. Je fais pourtant mine de ne pas les avoir vues, ravie de remarquer qu’elles ne sont pas rangées mais au contraire sagement posées sur le bureau de Shury Oleander. Comme si elles m’attendaient en somme, une occasion pareille ne pouvait se refuser.

L’infirmière m’indiqua que mon frère n’était pas là – parfait – et que je pouvais l’attendre, comme il n’allait pas tarder, sur les chaises les plus éloignées des potions. Elle l’avait fait exprès, j’en étais sûre. « Bien sûr », répondis-je malgré tout poliment en prenant place sur l’une des chaises qui n’était ni confortable, ni bien placée. L’infirmière reprit son activité, il m’était alors impossible de lui voler une potion, elles étaient juste devant Shury Oleander et elle n’arrêtait pas de les regarder. Je restai donc sagement assise quelques instants, songeant déjà à ce que j’allais faire dès qu’elle aurait le dos tourné. Je sortis le plus discrètement possible ma baguette que je cachai derrière ma cuisse en ayant l’air le plus naturel possible. Soudain, l’infirmière dut se lever pour aider un patient – enfin, je commençai à croire que ça n’arriverait jamais. Je fis mine de ne pas bouger, avachie sur ma chaise, l’air absent, mais mes doigts serrèrent ma baguette avec plus de vigueur et une étincelle vive brilla dans mon regard. J’attendis avec attention le moment où elle allait se détourner, un bref instant, pour s’adresser au pauvre patient. Tout mon corps était en alerte, je sentais que son regard me quittait le moins possible – c’est qu’elle n’était malheureusement pas bête – alors j’essayais de paraître le plus naturel possible.

Tout d’un coup, elle détourna le regard, le patient avait posé une question et je murmurai un « accio ». Mes yeux ne lâchèrent pas la potion, la première sur la table, qui se dirigeai vers moi. J’eus à peine le temps de l’attraper et de la glisser dans ma poche que, déjà, le patient semblait aller mieux et ne plus avoir besoin de l’infirmière. Concentrée sur ma potion, j’ignorais si elle m’avait vu lui prendre sa potion. Toutefois, elle risquait de s’en rendre compte, elle qui était justement en train de faire l’inventaire. En même temps, je ne comptais pas repartir avec une seule potion… cela manquait de défi ! Trop simple. Alors, il me fallait faire diversion, en tout cas, essayer.

« Au fait, tout se passe bien avec Alec ? Il ne pose pas trop de questions ? », dis-je mine de m’intéresser.





claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Dim 12 Mar - 16:02

Potions et Trublion

Auprès du lit de mon patient, je fais les vérifications de routine, toujours un regard porté sur la jeune Welling assise sur les chaises près des portes.
Hélas mon patient me pose une question qui m'oblige à tourner la tête totalement vers lui.

Combien de temps vais-je encore rester ?

Monsieur Smith, si vous ne vous étiez pas amusé avec une potion de chaleur ardente, vous ne seriez pas ici. Maintenant, prenez cette potion et reposez vous.

Je quitte son chevet pour retourner vers mon bureau. Mais c'est sans compter sur l'intervention de la Miss qui m'intercepte en chemin pour me demander quelque chose. Je l'écoute puis je souris tranquillement. Il est vrai qu'Alec pose beaucoup de questions, pas vraiment pertinentes par moments. Hé oui, la vie privée de certains patients ce n'est pas la pertinence même de mon métier.

Oh, tout va bien avec Alec. Sa nature curieuse est un bien fondé pour certaines disciplines. Mais il est vrai qu'il dérive par moments. Votre frère est quelqu'un de passionné. En parlant de passion, vous n'en avez pas quelques unes qui vous appelleraient autre part ? Vous pourrez voir votre frère dans la grande salle,ce soir. Il faut du repos aux patients.

Je sourit aimablement en indiquant la sortie.

HRP:
 

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Shury P. Oleander le Lun 20 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Serdaigle & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 661
✎ Date d'arrivée : 22/12/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire: oreilles à rallonge
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Mar 14 Mar - 18:03




Potions & trublion

Shury P. Oleander & Ivory Welling

 

Alec passait une excellente journée, son cours d’Etudes des Runes avait été particulièrement passionnant. Il s’agissait d’une de ses matières préférées, s’il fallait hiérarchiser car s’il y a bien une chose qui caractérisait Alec c’était de s’intéresser à tout. Cerise sur le gâteau de cette journée, il avait déjà fini les devoirs qu’il devait pour la fin de la semaine, il avait donc du temps libre.

Alec hésita entre aller à la bibliothèque pour discuter avec Grant, traîner dans la Salle Commune avec sa meilleure amie Ruby ou bien aller à l’infirmerie. Aller à l’infirmerie, mais pourquoi faire ? Il n’était pas blessé ! Et bien le jeune Welling avait pris l’habitude de rendre visite à Mademoiselle Oleander et de la questionner sur la médicomagie, les soins qu’elle procurait à ses patients, la fabrication des potions et bien sûr qui était passé par l’infirmerie et pourquoi. En résumé, l’infirmerie était un lieu qui s’apparentait à une mine d’or d’informations, parfait pour le Serdaigle ! Qui plus est, l’infirmière était une personne fort agréable.

C’est donc d’un pas léger et enthousiaste qu’Alec se dirigeait vers l’infirmerie. Alors qu’il arriva près de la porte, il entendit des voix. Il tendit son oreille pour écouter. Il ne lui fut pas difficile de reconnaître la voix de Shury Oleander ainsi que de… sa sœur ? Mais qu’est-ce qu’Ivory faisait à l’infirmerie ? Apparamment elle n’était pas mal en point et voilà qu’elle demandait des nouvelles de lui. Etrange ! Alec sentait que quelque chose se tramait, si Ivory voulait le voir elle aurait pu lui envoyer un hibou.

Alec continua d’écouter quelques instants et perçu le commentaire que Mademoiselle Oleander fit sur lui. Le Serdaigle ne put réprimer un sourire, elle n’avait pas tort. Mais voilà qu’elle invitait Ivory à quitter l’infirmerie. Alec était persuadé que sa sœur était venu pour un autre dessein que pour essayer de le voir, il brûlait d’envie de le découvrir. Il était temps qu’il intervienne… Ni une, ni deux il entra dans l’infirmerie, prenant soin de ne pas faire trop de bruit, Shury tenait vraiment au calme pour ses patients.

Mademoiselle Oleander, bonjour ! Ivory salut, qu’est-ce que tu fais là ?

Il se doutait qu’Ivory ne lui révèlerait pas de front la nature de sa visite, mais il lui adressa un regard qui exprimait toute sa suspicion.



Code par Phantasmagoria.

.....................................................


I don't know what i'm doing
I don't understand what is happening, with me, with you, with the world. No idea where to go, what to do. And it's driving me crazy.
©️ Candy Apple


Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Mer 15 Mar - 22:54



Potions et trublion
J’étais sagement assise sur ma chaise, le dos bien droit, une main sur mes cuisses et l’autre serrant encore fortement ma baguette que j’essayais de dissimuler. J’avais un sourire avenant collé au visage, mes yeux étaient rivés sur l’infirmière tandis que, dans mon esprit, une foule de pensées se bousculaient. A combien de potions est-ce que je m’arrêtais ? Comment m’en rapprocher plus subtilement ? Est-ce que ça valait vraiment le coup ? La réponse de Shury Oleander me coupa dans mes questionnements et je fis mine d’être ravie de savoir que tout allait bien. Sauf que, pas dupe pour une mornille, l’infirmière m’indiqua clairement et sans se gêner qu’il fallût que je parte. A l’entendre je dérangeais. C’était idiot et je bondis sur mes pieds, prête à répliquer que je n’avais pas d’autres passions que ma famille… ce fut à ce moment-là que la voix d’Alec retentit – on parlait de lui et voilà qu’il débarquait.

Merde. Par Merlin, ne pouvait-il pas arriver plus tard ? J’adorais mon petit frère mais il gâchait tout.

Pourtant, un grand sourire vint allumer mon regard et, telle une grande actrice moldue, je me dirigeai rapidement vers Alec pour le prendre dans mes bras, ignorant son regard suspicieux – il n’était pas bête mais ce n’était vraiment pas le moment d’être intelligent. Comme je voulais qu’il m’aide ou, tout du moins, qu’il ne me dénonce pas, je pris bien soin de ne pas toucher à sa coiffure. Embêter mon petit frère n’était plus ma priorité.

« Je te cherchais justement, répondis-je le plus naturellement possible. C’est à propos d’Esther… »

Oui, utiliser sa petite sœur comme excuse c’était mal surtout pour ce que j’allais faire. Si elle l’apprenait elle risquait de m’en vouloir ou alors elle trouverait ça tellement stupide qu’elle ne prendrait même pas la peine de m’en vouloir. Dans les deux cas, ce n’était pas bon mais je ne pouvais pas faire autrement. Mon sourire s’effaça lorsque je prononçai le nom de ma sœur pour que je puisse afficher une moue inquiète.

« Je crois que quelque chose ne va pas, je l’ai croisée tout à l’heure, elle ne veut rien me dire mais je me dis que peut-être elle te parlerait… tu veux bien essayer d’aller lui parler ? Elle m’a dit qu’elle se dirigeait vers la bibliothèque. »

L’objectif était de me débarrasser d’Alec – je faisais une grande sœur terrible, c’était un fait – pour avoir le champ libre. Alec n’allait jamais accepter de m’aider si je lui disais pourquoi j’étais réellement là et je le pensais même capable d’essayer de m’en empêcher. Il n’avait pas tort, voler ce n’était une bonne chose. Mais une fois de temps en temps, ce n’était pas dramatique !

« Ne t’inquiète pas, comme tu ne peux pas être là, j’aide volontiers notre infirmière… Je me tournai vers Shury Oleander avec un petit sourire, ça ne vous gêne pas j’espère ? Je vois que vous étiez justement en train de ranger les potions non ? C’est pour ça qu’elles sont sur la table ? Je peux le faire à votre place !, conclus-je en faisant deux pas vers lesdites potions. Comme ça, vous pourrez vous occuper de, mon regard glissa vers la personne qui m'avait offert une diversion, cette personne-là. »




claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Lun 20 Mar - 19:01

Potions et Trublion



Suite à ma tirade, je vois Mademoiselle Welling bondir sur ses pieds, une réplique sur les lèvres. Je la regarde intriguée quand la porte s'ouvrit sur Alec, son frère.

Bonjour Alec.

Je réponds à mon petit assistant en croisant les bras et regardant Ivory se diriger vers son frère. J'écoute les explications de la jeune fille à ce dernier. Quand elle se tourne vers moi, avec ce sourire, j'ai un mauvais pressentiment qui me prends aux tripes. Continuant sa tirade, en me parlant directement, je plante mon regard droit dans celui de la jeune fille. J'essais de discerner le vrai du faux. Mais pour moi, il n'en est pas question. Je n'autorise qu'Alec à toucher à certains ustensiles de l'infirmerie. Si tout le monde entrait et touchait à tout dans l'infirmerie, ça serait pire qu'un moulin ! Et je n'ai absolument pas besoin de ça ! Sinon comment je vais m'y retrouver, moi ? Autant dire boutique gratuite servez vous et je ne tiens pas une échoppe.

Je fronce des sourcils.

Merci pour votre proposition d'aide, Miss Welling. J'aurais accepter volontiers si je devais juste transporter des papiers à l'administration. Toutefois, je préfère ranger les produits médicaux seule. Je ne voudrais pas qu'un accident survienne à mon insu. Des potions ne sont pas des jouets que je laisserais à la portée d'élèves.

Pendant mon discours, je me place devant le bureau couvert de potions en face de la jeune fille.

Et, je vous remercie aussi de l'attention que vous porter à mon patient. Si vraiment, vous voulez apporter votre aide à l'infirmerie, vous pourrez lui tenir compagnie. Monsieur Welling, si vous vous inquiètez pour votre petite sœur, je vous laisse la rejoindre. Si vous pensez que lui laisser de l'air et qu'elle vienne toute seule vers vous est le mieux, ce que je vous conseille, je vous propose de classer des documents.

Je lui montre les documents à côté de mon bureau.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Serdaigle & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 661
✎ Date d'arrivée : 22/12/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire: oreilles à rallonge
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Lun 3 Avr - 22:24




Potions & trublion

Shury P. Oleander & Ivory Welling

 

La présence d’Ivory à l’infirmerie était bien surprenante et avait piqué au vif la curiosité de notre cher Alec. Il avait donc choisi une entrée discrète pour ne pas gêner les patients mais directe. Shury Oleander l’accueillit d’un simple bonjour tandis que sa sœur se dirigea immédiatement vers lui. Elle lui affirma qu’Esther n’avait pas l’air d’aller très bien et qu’elle avait sûrement besoin de le voir.

Il est vrai qu’entre sa grande sœur et son grand frère, Esther se tournait toujours vers Alec si elle avait quelque chose sur le cœur plutôt que vers Ivory. Malgré les efforts du cadet, les deux sœurs avaient du mal à s’entendre. Alec fronça les sourcils, légèrement inquiet. Ivory offrit en échange d’aider l’infirmière à sa place ce qui était tout à fait étonnant venant de sa part, Ivo n’étant pas tout à fait la charité incarnée… D’ailleurs Shury déclina l’offre de la Serpentard, l’autorisant seulement à tenir compagnie aux patients.

Tout cela était bien étrange… Mais, malgré l’inquiétude qui pointait dans l’esprit d’Alec, sa curiosité était bien trop titillée pour laisser tomber la situation immédiatement. D’autant plus que :

On a prévu de prendre des vivres dans la Grande Salle et de manger ensemble avec Esther ce soir, ce sera l’occasion de discuter. Je voulais te proposer de te joindre à nous mais si tu penses qu’Esther ne va pas très bien et qu’elle serait plus à l’aise avec moi seulement c’est comme tu veux.

Sur ces mots le Serdaigle rejoint la table que l’infirmière lui avait désigné pour aller classer des documents. Il aurait préféré une tâche plus intéressante… Shury avait l’air particulièrement suspicieuse quant à la présence d’Ivory, notamment lorsqu’elle était près des potions… Mais qu’est-ce que sa sœur pourrait bien en faire ? L’envie de savoir était tellement brûlante qu’il était presque prêt à lui promettre qu’il l’aiderait quoiqu’elle ait prévu de faire mais dans le même temps il redoutait ses intentions.

Mine de rien, Alec prétendit se plonger dans sa tâche pendant quelques minutes, il était placé légèrement en retrait par rapport à Ivory, Shury et la table pleine de potions. Shury semblait toujours méfiante envers Ivory. Alec releva la tête des documents et dit :

Excusez-moi mademoiselle Oleander, j'ai du mal à lire ce qu'il y a écrit sur cette fiche. Pouvez-vous m'aider je saurais où la classer après.

Si l'infirmière venait vers Alec pour répondre à sa question en se plaçant face à lui, elle tournerait le dos à l'armoire et la table à potions. Avec un peu de chance le Serdaigle arriverait tout de même à voir si Ivory faisait quelque chose en particulier ou non. Si par contre Shury décidait de se glisser dans le dos d'Alec pour mieux lire le document, la mystérieuse tâche d'Ivory serait difficile...


Code par Phantasmagoria.

.....................................................


I don't know what i'm doing
I don't understand what is happening, with me, with you, with the world. No idea where to go, what to do. And it's driving me crazy.
©️ Candy Apple


Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Dim 9 Avr - 23:05



Potions et trublion
Vraiment, l’arrivée d’Alec ne m’arrangeait pas. J’espérais qu’il allait marcher et courir voir Esther ou qu’il allait comprendre que je souhaitais qu’il parte et qu’il partirait gentiment tel le frère exemplaire qu’il était – mais j’en doutais fort. De toute façon, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre, à la vue des sourcils froncés de l’infirmière, que mon plan ne prenait pas. Elle déclina ma proposition et en profita pour faire un petit sermon sur ses chères potions comme quoi elles seraient dangereuses… Si peu. J’étais tout à fait capable de gérer ça. Elle ne m’arrangeait pas non plus elle. Est-ce qu’elle était vraiment obligée de se mettre sur mon chemin entre les potions et moi ? J’étais bien plus discrète que ça ! Et là-dessus, elle me dit que je pouvais tenir compagnie à son patient. Je jetai un regard vers ledit patient en l’écoutant. Il était jeune, boutonneux et à moitié comateux : c’était un vrai petit cadeau qu’elle me faisait. Toutefois, je n’eus pas le temps de marquer mon mécontentement car Shury Oleander se mit à donner des conseils à mon petit frère à propos d’Esther. Evidemment, elle lui conseilla de rester là et de laisser Esther prendre l’air. Non mais oh ! Je réprimai une grimace outrée pour offrir à Alec et à l’infirmière un sourire forcé peu crédible. Elle gâchait tout. Il ne me restait qu’une petite chance maintenant.

Une chance qu’Alec fît disparaître en ouvrant la bouche prouvant par la même occasion qu’il était un très mauvais frère. D’abord, j’étais un peu vexée qu’il ne m’ait pas proposé avant et, surtout, j’étais très déçue qu’il ne parte pas pour rejoindre notre petite sœur. Personne ne voulait m’aider dans ce château ! Pour l’infirmière ça se comprenait – le but était tout de même de lui voler des potions – mais mon propre frère aurait pu faire un effort.

« Restez entre vous, ça sera mieux », répondis-je en vitesse, une pointe d’agacement dans la voix, les bras croisés.

Faux frère, songeai-je en le voyant se diriger vers la table que lui avait indiquée l’infirmière. Pour ma part, comme je refusais de m’avouer vaincue, je me rendis vers le patient et je lui offris un grand sourire en me demandant ce que j’allais pouvoir lui raconter. Je m’étais sagement assise à sa gauche sur une chaise le dos au mur. De là je pouvais certes le voir – ce qui n’était pas très intéressant – mais j’avais surtout une vue magnifique sur les potions surveillées de près par l’infirmière et sur mon petit frère à qui j’offris un regard accusateur. Il ne tarda pas à reprendre la parole pour demander à l’aide à l’infirmière c’est qu’il s’en passait des choses ennuy… oh il allait la faire bouger. Automatiquement, je fis mine de m’intéresser au patient, sagement. Toutefois j’étais prête à réagir et si elle tournait le dos aux potions quelques secondes j’allais me ruer sur elles et m’en mettre plein les poches – deux plus me suffiraient pour l’instant.

Est-ce qu’Alec venait soudainement de comprendre le but de ma venue et souhait-il m’aider ? Ou était-ce simplement du hasard ? Dans tous les cas, j’allais sauter sur l’occasion.





claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Lun 17 Avr - 0:14

Potions et Trublion

Voyant que les deux élèves réagissent à mes indications, je retourne auprès de mes potions pour les compter et les répertorier. De plus, ces potions sont assez particulières, je ne les ai pas étiquetées encore.  J'observe les fioles remplies pensivement. Reprenant mes  notes, je me concentre pour mettre à jour mes stocks. J'observe de temps à autre la jeune Welling, ne me préoccupant pas d'Alec, ayant toute confiance en lui.

Cela fait déjà plusieurs minutes que j'étais dessus mes potions, je suis interrompue par Alec qui me pose une question par rapport à une fiche. Bon j'avoue toutes les fiches étaient mélangées entre potions, botaniques, patients etc... Je n'avais pas eu le temps de le faire. Je me lève jetant un coup d’œil à la serpentarde. Je me tourne vers le jeune homme, me plaçant dos à mes précieuses potions et à la vue de la chipie. Surplombant le bureau sur lequel était installé Alec, je regarde plus attentivement la fiche. J'écarquille les yeux, alors c'était ici qu'elle était celle-là !

Monsieur Welling, c'est la liste de potions non médicinales présentes dans l'infirmerie. Elle se range dans l'index de la catégorie potions. Retenez-le bien, car on en aura besoin. Vous pouvez la lire si vous le souhaitez. Par la suite, je vous expliquerais pourquoi elles sont ici et pourquoi on pourrait en avoir besoin.

Je me relève pour retourner à mes potions.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Shury P. Oleander le Mar 9 Mai - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Serdaigle & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 661
✎ Date d'arrivée : 22/12/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire: oreilles à rallonge
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Lun 1 Mai - 19:19




Potions & trublion

Shury P. Oleander & Ivory Welling

 
Ce qui se tramait à l’infirmerie ce jour-là était bien étrange… L’infirmière semblait garder jalousement ses potions, Alec n’arrivait pas à se concentrer sur sa tâche et sa sœur Ivory prenait soin d’un patient. C’était surtout ça le plus étrange, qu’Ivory prenne soin de quelqu’un. Ivory est une jeune fille adorable et Alec ne doutait pas un seul instant qu’elle serait prête à tout pour le protéger mais être prévenante avec un inconnu, ça ça ne lui ressemblait pas.

Quelques longues minutes s’écoulèrent dans cette drôle d’ambiance lourde de suspicion lorsqu’Alec se décida à faire quelque chose… Il releva la tête des fiches qu’il classait plus ou moins consciencieusement et appela Shury Oleander. L’infirmière se dirigea immédiatement vers celui-ci et comme à son habitude répondit à sa question avec gentillesse. Il adorait vraiment passer du temps en sa compagnie, elle avait toujours des choses passionnantes à lui apprendre. Mais, Alec ne l’écouta que d’une oreille, Ivory en avait profité pour se déplacer près de la table à potions. Madame Oleander se tenant devant le Serdaigle, il ne put voir ce qu’elle trafiquait mais il la soupçonnait d’avoir interchangé toutes les potions rapidement pour une mauvaise blague ou un pari avec un ami. C’était bien son genre ! Il fronça les sourcils un instant et remercia Shury.

Il fit mine de prendre un air soucieux et interpella Ivory tout en lui faisant signe de venir le rejoindre.

Ivo, je suis inquiet pour Esther, qu’est-ce qu’elle t’a dit exactement ?

Alec espérait qu’elle couvre la distance qui les séparaient afin qu’il puisse l’interroger à voix basse. Mais, son méfait étant accompli, peut-être prendrait-elle la fuite aussitôt.



Code par Phantasmagoria.


HRP:
 

.....................................................


I don't know what i'm doing
I don't understand what is happening, with me, with you, with the world. No idea where to go, what to do. And it's driving me crazy.
©️ Candy Apple


Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Sam 6 Mai - 16:43



Potions et trublion
Lors que l’infirmière se dirigea vers Alec pour répondre à ses questions en me laissant le champ libre je saisis ma chance. Le plus discrètement possible, et après avoir fait signe au patient de rester muet, je me dirigeai vers le bureau où se trouvaient les potions en en marchant sur la pointe des pieds. S’il me dénonçait je lui pourrirais. Je gardai les yeux rivés sur Shury Oleander qui répondait à la question de mon petit frère. Un index des potions ? Ça pouvait être intéressant… ou très mauvais pour moi, au choix. De toute façon, il était stupide de penser qu’elle ne se rendrait pas compte de la disparition des potions. Il fallait juste qu’elle ne puisse pas m’accuser moi mais après tout, Alec avait un bien meilleur accès aux potions que moi, n’aurait-il pas fait un coupable idéal ?

J’arrivai près du bureau, prête repartir au moindre mouvement de la part de l’infirmière, et attrapai une potion, j’eus juste le temps de la glisser dans ma poche qu’Alec me posait une question. Le doute persistait toujours, avait-il compris que je mentais et essayait-il de m’aider ou croyait-il vraiment ce que je disais ?

Qu’est-ce qu’Esther m’avait dit exactement ? Eh bien… rien. Mais, comme j’étais trop près des potions pour revenir à ma place sans susciter de questions je choisis de m’avancer vers mon frère comme si, justement, j’étais en train de venir de le voir.  Je pris le temps de reformer une moue inquiète sur mon visage avant de répondre à mon petit frère. Il fallait qu’il y croie et plus important que l’infirmière y croie.

« Ce n’est pas ce qu’elle a dit mais elle avait l’air triste et en même temps fatiguée. Enfin, tu vois, ça se sent. La seule chose qu’elle a dit quand je lui ai demandé si ça allait c’est : ça va, je vais à la bibliothèque pour me changer les idées, ce qui en soit n’est pas très étonnant de sa part mais il y avait quelque chose de triste dans sa voix. Ensuite, elle m’a demandé de ne pas insister… c’est bizarre, j’insiste trop des fois ? », demandai-je en faisant mine d’être ennuyée.






claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Mar 9 Mai - 23:46

Potions et Trublion

Alors que j'allais retourner à mes potions, je remarque que Ivory était vraiment trop proche de nous pour ne pas comprendre qu'elle avait filée droit vers les potions. Vraiment trop proche, je me stoppe près d'Ivory pendant qu'Alec lui pose une question sur leur petite sœur. Je l'observe s'avancer vers les archives pendant qu'elle répond à la question.

Monsieur et Mademoiselle Welling, je pense que vous devriez sortir de mon infirmerie maintenant. Allez voir votre sœur. Et régler cette histoire ensemble au lieu de l'exposer ainsi. Filez !

Je lance un sort pour que toutes les potions se rangent dans mon bureau plus loin ainsi que les papiers qu'Alec devait ranger. Je commence vraiment à en avoir marre de les voir traîner ici et tourner autour du pot. Il valait mieux qu'ils aillent rencontrer leur petite sœur et la réconforter plutôt que s’inquiéter pour rien. Je pense qu'ils devraient la laisser en paix mais ils ne semblent pas en découdre avec cette histoire.

Ah, Miss Welling. J'espère que vous profiterez bien de cette potion.

Je souris satisfaite. Vont-ils tenter d'argumenter ou non ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Serdaigle & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 661
✎ Date d'arrivée : 22/12/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire: oreilles à rallonge
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Lun 15 Mai - 22:41




Potions & trublion

Shury P. Oleander & Ivory Welling

 
Qu’avait donc pu manigancer Ivory ? Alec avait eu la vue bouchée par Shury Oleander et ça le rendait fou de curiosité de ne pas avoir entraperçu les actions louches de sa sœur. Ni une, ni deux, il l’avait appelé auprès d’elle. Il comptait tirer cette histoire au clair. Il pourrait ensuite vraiment se concentrer sur la tâche que lui avait donné l’infirmière avant de retrouver sa petite sœur Esther.

Ivory se dirigea vers lui comme il l’espérait, il pourrait la questionner plus discrètement. Elle affichait une moue soucieuse, impossible pour le Serdaigle de savoir si c’était sincère ou non. Il était souvent plutôt doué pour lire le comportement des gens mais il savait que sa sœur était excellente comédienne. Il devrait lui conseiller d’envisager cette carrière d’ailleurs ! Ce qu’elle lui dit était plutôt convaincant, ça ressemblait bien à Esther de demander à sa sœur aînée de ne pas insister et de préférer garder ses malheurs pour elle. Alec ne pouvait pas lui reprocher, il était lui-même secret pour ce qui concernait ses états d’âme.

Alors qu’il s’apprêtait à répondre à Ivory pour la rassurer et lui dire qu’elle avait adopté le bon comportement face à Esther, l’infirmière intervint. Son ton était assez sec ce qui surpris Alec. Bien qu’il sache que Madame Oleander n’était pas le genre à se laisser marcher sur les pieds, elle ne s’était jamais adressé à lui sur ce ton-là. Et n’avait d’ailleurs jamais eu à le faire puisqu’il était quasiment irréprochable, à part quelques questions indiscrètes de temps en temps. En un coup de baguette magique les papiers qui se tenaient devant lui se dirigèrent d’eux-mêmes dans le placard, les potions aussi. Alec se leva, il comprenait que leurs bavardages pouvaient importuner Shury. Elle ajouta une remarque à l’égard d’Ivory insinuant qu’elle avait en sa possession une potion. Alec adopta l’air ingénu qu’il avait d’habitude naturellement et qu’on lui reprochait parfois puis lâcha un petit rire comme pour signifier « très bonne blague Madame ».

Je suis vraiment désolé, je reviendrais demain. Concentré et efficace !

Il attrapa immédiatement le bras de sa sœur. Toute cette histoire ne sentait pas bon, il valait mieux ne pas rester dans les parages. Il tira Ivory hors de l’infirmerie et au fur et à mesure qu’ils avançaient, l’agacement montait. Il s’arrêta au bout du couloir et fit face à sa sœur. Ses yeux bleus perçants se fixèrent dans ceux de la Serpentard, d’une voix froide il dit :

- Une potion sérieusement ? Qu’est-ce qu’il t’a pris ? Tu ne sais même pas ce que c’est.

Son ton n’était pas monté mais il était certain que sa sœur percevrait qu’il était fâché. Il n’arrivait pas à y croire ! Elle avait volé une potion, et pourquoi faire ?! Vraiment cette fille était irrécupérable, des fois il se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir en commun entre lui et elle si ce n’est le sang qui coule dans leurs veines. Malgré l’énervement, la curiosité n’était toujours pas loin… Il reprit d’une voix légèrement (vraiment très légèrement) plus douce :

- Montre-la moi, l’infirmière m’aura peut-être déjà expliqué de quoi il s’agit.


Code par Phantasmagoria.

.....................................................


I don't know what i'm doing
I don't understand what is happening, with me, with you, with the world. No idea where to go, what to do. And it's driving me crazy.
©️ Candy Apple


Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Dim 21 Mai - 15:35



Potions et trublion
A mon sens tout se passait plutôt bien. J’avais deux potions dans la poche, l’infirmière ne m’avait encore rien dit et je faisais semblant de discuter sagement avec mon frère de l’était de notre petite soeur. Seulement, il sembla que tout le monde n’était pas d’accord avec cette idée car l’infirmière finit par nous demander de partir - ordonner aurait été plus juste – sans laisser le temps à Alec de répondre à ma question. D’un coup de baguette, elle rangea les potions et les papiers. Je faillis répliquer que nous n’exposions rien –  surtout parce que rien de tout cela n’était vrai – mais je me retins en songeant que le plus simple était peut-être effectivement de partir. Très bon choix, songeai-je un bref instant après lorsque l’infirmière s’adressa à moi en me disant de profiter de la potion.

Grillée.

Bon, à moitié elle avait dit « cette potion » et pas « ces potions » j’avais donc réussi mon coup pour l’une d’entre elles. La première sans doute. Alec rit légèrement – mais je le connaissais assez pour savoir que ça sonnait faux – et il m’empoigna le bras avant que je ne puisse répondre et m’entraîna hors de l’infirmerie. J’eus juste le temps de lancer un « j’y compte bien ! », en direction de Shury Oleander avant de franchir la porte, assez fière de moi. Par contre, mon petit frère n’était lui pas du tout fier de moi et il ne tarda pas à m’en faire part.

Alors, je l’aimais bien, il était sympa mais il était d’un dramatique…  pas besoin d’utiliser cette voix-là ! Ce n’était qu’une potion et je n’étais pas complétement débile, je savais quelle potion j’avais prise. Qu’il reste fâché si ça lui faisait plaisir je n’allais pas lui montrer mes potions – et surtout ne pas lui dire que j’en avais deux. Je pris un air ennuyé – parce qu’il m’ennuyait réellement avec ses questions – en l’écoutant parler.

« C’est bon, t’as fini ? », commençai-je par demander comme si je m’adressais à un enfant de huit – c’était la voix qu’il m’arrivait d’employer lorsque je parlais à Eliott, une voix douce, calme et posée qui tranchait avec l’attitude de mon frère.  « Je sais ce que je fais Alec, je ne suis pas stupide, merci », repris-je d’une voix un peu plus cassante cette fois-ci, je n’appréciais pas de me faire reprendre par mon frère. Si je voulais recevoir un sermon, j’allais voir Esther. « C’est une simple potion contre la douleur, c’est pas la première fois que j’en pique une, pas besoin d’en faire une citrouille géante. »

Etait-ce aussi le moment de lui dire que j’avais vendu la dernière à l’une de mes camarades de dortoir ? Pas sûre.

« Désolée de t’avoir impliqué, ajoutai-je néanmoins avec un sourire contrit, je voulais pas, c’est pour ça que j’ai inventé cette histoire avec Esther… mais merci pour ton aide ! »







claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Mar 23 Mai - 7:20

Potions et Trublion


Lorsque j'enjoins Ivory à bien profiter de la potion, mon petit assistant me fait un sourire forcé. Un petit rire qui semble me dire que "bonne blague". Pourtant ça n'en est pas une. De toute manière, je pense que seule sa sœur puisse vraiment saisir les implications de cette phrase. S'excusant pour son manque de concentration, normal avec une sœur pareille dans les parages, il me signale qu'il reviendra demain plus efficace. Je hoche la tête en le regardant partir avec sa sœur à la suite ; plutôt traînée par lui. Toutefois avant de franchir la porte, elle me lance un « J'y compte bien ». La seule réponse à sa tentative d'agacement fut mon sourire narquois alors qu'Alec la pousse à l'extérieur de l'infirmerie.

Debout, au milieu de la salle, je porte ma main à ma joue. Est-ce que je devais dire à Ivory que cette potion n'était pas vraiment une potion médicale ? Après tout, elle venait d'un lot confisqué à ce jeune Aidan. Donc que les effets escomptés ne seront peut être pas ceux obtenus. J'y réfléchis pendant cinq minutes dans le silence revenu de la pièce. Tiens ça fait du bien ce calme.... De toute manière, je ne suis pas censée savoir qu'elle me les a piqué et elle ne sait pas qu'elle a piqué des potions de ce type là. Je pense que je vais regretter de ne pas être présente quand elle va la boire. Je soupire avant d'aller voir mon patient.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Serdaigle & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 661
✎ Date d'arrivée : 22/12/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire: oreilles à rallonge
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Jeu 8 Juin - 22:22




Potions & trublion

Shury P. Oleander & Ivory Welling

 
Rares sont ceux qui ont déjà vu Alec Welling s’énerver, cela n’était pas dans la nature du jeune homme. Depuis toujours il avait été le plus calme et le plus silencieux de la famille sans pour autant être timide. Cela tenait plutôt du fait que l’activité sous sa tignasse brune était toujours très importante et qu’afin de la maintenir, il considérait qu’il ne pouvait s’épancher en paroles et gestes inutiles. Puis, très vite en arrivant à Poudlard, le Serdaigle avait compris que la discrétion était une de ses forces, passer inaperçu lui garantissait d’être toujours là où il le voulait sans qu’on ne lui dise rien. Et enfin sa nature quelque peu pessimiste ne le poussait pas non plus à hausser le ton puisqu’il avait plutôt tendance à se préparer aux éventualités les plus mauvaises.

Ivory devait être celle qui avait le plus entendu crier Alec. Elle avait toujours eu le don de le faire tourner en bourrique, c’était même son activité préférée quand ils étaient petits, ça le jeune homme en aurait mis sa main à couper ! Mais elle s’était calmée en grandissant, ou du moins son arrivée à Poudlard lui avait permis d’élargir son viseur et elle se concentrait moins sur son petit frère. Cela faisait donc bien longtemps qu’Alec n’avait pas élevé la voix contre sa Serpentarde de sœur. Et ça n’arriverait pas encore aujourd’hui.

Alec était bien trop estomaqué par les actions de sa sœur. Voler ! Il savait qu’Ivory n’était pas très penchée sur le respect des règles mais là tout de même… Mais, lui hurler dessus n’avancerait rient. Il n’en avait même pas envie. En fait, il était déçu. Déçu qu’Ivory ait pu se permettre de faire ça, de lui mentir ouvertement et de le mettre en porte-à-faux auprès de quelqu’un qu’il appréciait et qui comptait sur lui. Apparemment Ivory n’était pas satisfaite non plus puisqu’elle s’adressa à lui comme à un débile puis d’une voix sèche. Et en plus elle ajoutait qu’elle en avait déjà volé ! Non mais on était où là ? Elle finit tout de même par s’excuser de l’avoir impliqué mais cela ne suffisait pas au goût du jeune homme.

Le regard d’Alec se durcit à nouveau et de sa voix glaciale il répondit lentement :

- Très bien, si jamais tu as un problème avec cette potion ce ne sera pas la peine de me chercher.

S’adresser comme ça à Ivory n’améliorerait pas la situation ça c’était certain. La Serpentarde ne supporterait pas que son frère s’adresse à elle avec autant de froideur et sous-entendant qu’elle ne serait pas capable de s’en sortir toute seule s’il lui arrivait quelque chose. Alec le savait très bien et il avait choisi son ton et ses mots consciemment. Il était bien trop touché par cette affaire et l’attitude que sa sœur avait eu pour ne pas la provoquer un peu quand bien même il avait tout à fait conscience qu’Ivory n’avait besoin ni de lui ni de personne pour la sortir d’un mauvais pas.

Sur ces mots, il tourna les talons ne laissant pas l’occasion à sa sœur de répondre. Les deux ne resteraient sûrement pas fâchés très longtemps mais à voir qui ferait le premier pas vers l’autre. Alec avait un avantage : il avait Esther.

Code par Phantasmagoria.

.....................................................


I don't know what i'm doing
I don't understand what is happening, with me, with you, with the world. No idea where to go, what to do. And it's driving me crazy.
©️ Candy Apple


Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé] Ven 16 Juin - 13:39



Potions et trublion
Mes excuses n’eurent visiblement aucun effet. A vrai dire, je ne comprenais pas la réaction d’Alec. Certes, c’était une potion médicale et cela pouvait être dangereux mais j’avais déjà fait bien pire. Son attitude me dérangeait. Déjà, parce qu’il semblait croire que j’étais une incapable et, même si j’étais prête à reconnaître que mon petit-frère était plus cultivé que je ne l’étais, je ne supportais pas ça. Quand étais-je devenue l’idiote de la famille qui ne pouvait pas reconnaître une potion ? J’étais juste bonne à faire des blagues, à faire marrer mes camarades sans me soucier de la vie et du sérieux des choses ? J’étais le clown de la famille c’était ça ? J’avais l’habitude que ma famille plaisante à propos de mes résultats – décevants – mais là, c’était autre chose. J’étais meurtrie par son attitude. Si ma propre famille n’avait plus confiance en moi comment étais-je censée réussir ?

Sa seconde réaction n’arrangea pas les choses. Sa voix glaciale – il pouvait être très doué à ce jeu-là lorsqu’il le voulait -, son regard dur et sa réponse me firent lever les yeux au ciel avec un sourire ironique comme si cela ne me touchait mais au fond, j’étais blessée et donc très agacée. Seul le « si jamais » ne me rassura. Il ne partait pas du principe que j’allais échouer, c’était simplement une hypothèse. Je n’étais peut-être pas aussi nulle que ça ses yeux.

Mais j’étais toujours remontée contre mon petit frère qui faisait d’une simple potion un événement historique dramatique qui allait me coûter ma vie. Je me contentai de le fixer, un air de je-m’en-foutisme sur le visage, tandis qu’il quittait les lieux. Il avait raison, nous n’avions plus rien à nous dire et je l’observais partir sans un mot. Un bref sentiment de culpabilité s’empara de moi lorsqu’il disparut de ma vue – est-ce que j’étais si terrible comme sœur ? – que je chassais presque immédiatement. Certes, j’avais des torts dans cette histoire mais je refusais de les prendre tous sur moi. Lui aussi n’était pas parfait et s’il tenait tant à me considérer comme une idiote j’allais agir comme une idiote.





claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Potions et trublion | Shury & Alec [terminé]

Revenir en haut Aller en bas
Potions et trublion | Shury & Alec [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: