[flash back & ellipse]Un contrat non souhaité (feat. Artémis Travers)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Mer 8 Mar - 10:07
Un contrat non souhaité.
feat. Artémis Travers

A la fin de son second cours de droit, Drago avait demandé à Miss Travers de le rejoindre. Evidemment, ce n'était pas pour parler de droit ou de son questionnaire, non, il s'agissait en fait, de la questionner sur le contrat, savoir si elle était d'accord avec ce dernier et, si non, lui demander de coopérer pour s'en emparer.
Nul doute que si la jeune Travers ne voulait pas de ce mariage, elle ferait tout pour nous aider.

Aussi, attendant que tous les élèves soient sortis, échangeant un regard avec Célian et Scorpius qui semblaient inquiet, je les rassurai de par ce regard et les invitais, d'un geste de la main, à sortir tout en plaçant un doigt sur mes lèvres qui voulait dire "ne dites rien à votre grand-père".
Ils semblèrent comprendre et soulager avant de sortir.

Me tournant vers le tableau, j'effaçais ce dernier d'un coup de baguette magique. Je soufflais pour me donner de la contenance et me tournais à nouveau vers la demoiselle qui était la dernière dans la salle de classe.

- Je ne vais pas vous retenir très longtemps Miss, vous devez surement avoir d'autre cours. Je voulais m'entretenir avec vous d'un sujet dont vous n'ignorez surement pas le sujet et avec lequel je ne suis absolument pas d'accord.

L'observant, je pus remarquer que malgré un petit agacement, cette dernière semblait attentive à mes paroles. Avant d'entamer mon "discours", je m'installais confortablement, assis sur un coin du bureau dans une position décontractée.

- Vous n'êtes pas sans savoir qu'un peu avant la rentrée scolaire, mon imbécile de paternel et vos tuteurs ont signés, sans mon accord et encore moins sans me consulter, un contrat de mariage entre vous et mon fils Célian. Vous êtes au courant de cela j'imagine ?

J'avais bien évidemment spécifié le "sans mon accord" pour bien faire comprendre à la jeune fille que je n'avais pas l'intention de laisser faire mon paternel et que je comptais bien y remédier. Avait-elle seulement compris mon sous-entendu ? En tout cas, j'espérais de nouveau, fortement, que la jeune fille n'était pas pour ce foutu mariage et qu'elle coopérait.

- En gros, le sujet de cet entretien déterminera si nous allons coopérer ou fera office d'avertissement. A présent, j'aimerai connaitre votre opinion là-dessus ?

©  Epsita.

Invité
Mer 8 Mar - 10:51

Droit magique
PV Tobias Grant

Je suis colère

Cours terminé, Artémis s'apprêtait à repartir pour le cours suivant, entrain manifeste qui fut vite coupé par la demande de l'enseignant ou plutôt le père de son pseudo fiancé. Fichtre que lui voulait-il. D'ailleurs au regard des fils Malefoy à l'issue du cours envers leur paternel ceux-ci n'étaient guère plus à l'aise. Elle qui cherchait à fuir ce contrat et ses obligations allait devoir faire face seule à l'adulte. Et bien sûr Elesya n'était pas là pour la défendre. De toute manière, sur ce point Elesya semblait la laisser bien seule... elle lui toucherait deux mots prochainement, besoin de ses conseils éclairés pour préparer au mieux cette rupture.

Traînant des pieds, particulièrement contrariée et fermée elle se rapprocha de Drago Malefoy qui s'était tout bonnement assis sur son bureau. Son ton fut direct tout comme le sujet. Bien entendu de quoi aurait il pu lui parler d'autre ? Elle leva les yeux au ciel dès qu'elle entendit le mot « contrat » ; voilà qu'il allait lui demander l'organisation du mariage ? Ah non si c'était ça elle prenait ses jambes à son cou et repartait de Poudlard vite fait bien fait sans un regard en arrière.

Mais ses craintes furent balayées par la fin de sa phrase ; quoi lui aussi n'était pas d'accord ? Grand bien lui fasse ; chose surprenante un sourire s'installa sur les lèvres de la gryffondor et elle commenta « grand bien vous fasse Monsieur de ne point être d'accord avec les termes du contrat ; dans la mesure où votre fils n'est guère de mon goût... »

Il avait enchaîné en rappelant le contexte ses tuteurs avec le paternel Malefoy avaient procédé à cet arrangement qui ne convenait finalement à aucune partie. Serrant les poings, se remémorant cet événement où elle avait claqué la porte, traité de tous les noms ses tuteurs et la famille Malefoy. Quant à Célian quand elle l'avait revu en début d'année elle n'avait pas manqué de l'attraper pour lui signifier son désaccord. Un simple entretien qui avait abouti finalement à la conclusion qu'il en était de même pour le serpentard...

Aussi quand Drago Malefoy la questionna sur sa position et son point de vue elle lui précisa « primo je n'aime point que l'on décide pour moi secondo en aucune manière je ne m'unirai à Célian nous avons quelques animosités mais étrangement ce désaccord avec ce contrat semble nous rapprocher et je lui ai promis de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m'y opposer tercio je suis prête à faire n'importe quoi pour briser ce contrat donc si vous en tant qu'avocat ayant des connaissances juridiques poussées pourriez me dire quoi faire je le fais de suite » ; les mots sifflaient entre les lèvres d'Artémis qui s'était relevée se rapprochant imperceptiblement de l'enseignant ; volonté farouche, détermination de briser ce bout de papier, recouvrer sa liberté... voilà quel est son but.

.

camo©015

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Jeu 9 Mar - 8:17
Un contrat non souhaité.
feat. Artémis Travers

Mon regard, et surtout mon visage, se fit plus doux à la réponse de Miss Travers et un sourire prit place. Qu'on allait bien s'entendre tout les deux. Aussi, j'entrepris rapidement d'expliquer que, moi-même, plus jeune, je m'étais empressé de rompre mes fiançailles après Poudlard pour prendre pour épouse, la mère de Scorpius. Voyant que ceci l'ennuyé, je revins dans le vif du sujet.

- Bien, dans ce cas miss, nous allons nous entendre à merveille. Comme je l'ai dit, mon paternel a conçu et validé ces contrats dans mon dos. J'ai toujours eu pour principe que mes fils puissent aimer et épouser qui ils souhaitent. Autant dire qu'apprendre que mon père les avait fiancé m'a fait entrer dans une colère noire. Depuis lors, je cherche un moyen de rompre ces contrats.
Seulement, cela aurait été plus simple s'il ne s'était pas agit de mon père. Je me méfie en effet de ce qu'il aurait pu mettre dans les closes. Aussi, je doute qu'un refus des parties suffise à mettre fin à ce mariage stupide. Aussi, Miss Travers, pensez-vous pouvoir vous procurer ce fameux contrat, le copier ou le voler tout simplement et me le faire parvenir ? Si le contrat stipule que le refus des deux parties suffisent, en tant qu'avocat, j'aurai simplement qu'à rédiger une lettre de rupture de contrat. Mais si mon père a inséré une close empêchant d'utiliser ce système, il me faudra étudier cette close pour savoir comment faire.

Je n'étais pas sûr qu'elle est tout compris ni qu'elle ait été attentive tout du long, mais je pense qu'elle avait au moins retenu les termes de collaboration et de "rupture de contrat". Aussi, ayant terminé mon idée, je lui posais LA question.

- Etes-vous donc prête à coopérer avec moi Miss Travers ? Je ne vous demande pas à devenir ami ou quoi que ce soit, je vous demande simplement une collaboration cordiale, discrète et efficace.

©  Epsita.

Invité
Dim 12 Mar - 12:50

Droit magique
PV Tobias Grant

Je suis colère

Drago Malefoy semblait peu perturbé de sa froideur et de son ton quelque peu acerbe. Il semblait d'ailleurs, cela tombait bien, particulièrement enchanté quand il compris qu'elle était elle-même contre son contrat non voulu. Instant de relâchement de l'étudiante de Gryffondor qui un pas en arrière entrepris de s'asseoir sur une des tables présente derrière elle.

Désireuse d'aider pour briser ce contrat qui mettait fin à sa liberté elle se radoucit ; les diverses propositions vol, copie pour le faire parvenir à l'avocat lui convenaient parfaitement. Elle savait où son oncle rangeait les documents peut être que si elle toquait à la porte de son bureau pour s'assurer de son absence, un simple accio contrat lui permettrait de se le procurer, faire usage de la photocopieuse présente dans le bureau avant de redéposer précautionneusement le papier à la place d'où il était sorti suffirait. Elle pourrait faire cela pendant les vacances ?

Fronçant les sourcils elle s'aperçut que Drago Malefoy était dans l'attente d'une réponse, il avait bien utilisé le terme « collaboration » oui il lui semblait bien.

Souriante elle lui dit « comment pouvez vous doutez du fait que je ne souhaite pas collaborer, ce fichu contrat met fin à ma liberté et si jamais je m'unis un jour à un garçon j'aimerais bien que ce soit en toute liberté et volonté et pour l'instant je n'ai nullement l'occasion de m'unir de quelque manière que ce soit » puis poursuivant « je pense qu'un acio contrat devrait faire son affaire, je sais où mon oncle range ses affaires, j'en fais mon affaire et je le photocopierai... par la suite je vous le remettrai au retour des vacances de Noël ce serait mieux ainsi car on sait jamais si mes tuteurs surveillent mes hiboux.... ils ont vu ma colère quand ils m'ont annoncé cette union et depuis nos relations se sont quelque peu dégradées » hésitante « pour ce qui est de l'amitié je me suis étrangement rapprochée de votre fils, la collaboration a des conséquences quelque peu inédites des fois... mais de là à être amis il y a un monde ... »

Pour sûr la cadette Travers a peu d'amis ne court pas après ; elle est exécrée par son caractère particulier ; petit ami n'en parlons pas pourtant des regards masculins ne cessent à son encontre mais elle en a que faire... ce n'est point son souci pour le moment... son seul souhait profiter de la vie, profiter de sa liberté et depuis ses escapades à la boîte de nuit avec Isis, danser une passion non connue jusque là

.

camo©015

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Dim 12 Mar - 13:22
Un contrat non souhaité.
feat. Artémis Travers

J'étais content d'apprendre que Miss Travers était prête à collaborer, de même, cette dernière semblait plus détendu en apprenant que j'étais prêt à tout pour mettre un terme à ces contrats. C'était une évidence. Elle était également assez intelligente par contre, j'étais surpris d'apprendre que son oncle était doté d'un outil moldu. Les Travers étaient pourtant comme mon père. Cependant, lorsqu'elle me parla de la photocopieuse, je fis un non de la tête.

- Une photocopieuse fait trop de bruit Miss Travers, pour avoir déjà eu l'occasion d'en "essayer" une au ministère ou bien il faudrait utiliser un sortilège d'insonorisation. Pour l'accio, je doute que votre oncle n'est pas posé des protections sur le parchemin s'il sait votre désaccord. Il va falloir rusé plus que cela. Vous m'avez dit que vous saviez où il range ses affaires, avant un accio, il va falloir utiliser un sortilège de révélation avant de tenter quoi que ce soit. De même, plutôt qu'une photocopieuse qui peut être lente et bruyante, connaissez-vous le sortilège de Gemino Miss Travers ? Il existe deux formes pour ce sortilège, un de duplication au toucher et un de duplication en une seule fois. Il y a donc le sortilège "Gemino" et le sortilège "Gemino Maxima", ce deuxième est notamment utiliser par les gobelins pour protéger les coffres des voleurs. Je pense que ce sortilège sera bien mieux qu'une photocopieuse, plus rapide et discret. Si vous ne le connaissez pas, il faudra l'apprendre et le maitriser avant les vacances, et je ne doute pas un instant que vous soyez quelqu'un qui peut réussir par la détermination.

J'attendis sa réponse, si c'était bon pour elle, alors on allait pouvoir clore la discussion.

©  Epsita.

Invité
Dim 12 Mar - 14:10

Droit magique
PV Tobias Grant

Je suis colère

Artémis songeait déjà à ce moment où elle s'emparerait du contrat avec son idée toute faite mais son idée s'écroula tel un château de cartes quand l'enseignant lui mit en tête la possibilité que son oncle avait protégé le contrat. Mais il avait raison il ne fallait pas mélanger précipitation et sûreté.

Elle sourit et lui dit « oui pardon j'aurais du le préciser je me doute que je vais devoir utiliser le sortilège de révélation bien avant  et pour la photocopieuse malgré le fait qu'elle soit dernier cri je n'avais certes pas pensé à Gemino ; je le connais mais je n'ai jamais exercé ».

Elle hésitait en serait elle simplement capable, intérieurement elle doutait, elle ne pouvait s'en empêcher mais pour sa liberté il fallait qu'elle prenne confiance en elle et montre sa détermination « mais je peux y arriver, je n'ai pas le choix de toute manière et avec un peu d'entraînement... » elle prit son sac, en sortit le livre qu'elle étudiait sur le droit magique quelques minutes auparavant et l'ouvrit à une page aléatoire et murmura « Gémino » rien ne se produisit... allez Artémis imagine ce fichu contrat ; main crispée sur la baguette, colère contenue de ce fichu papier qui la faisait sortir hors d'elle « Gemino maxima »... force de persuasion un fin papier se créa... il était pas parfait elle devait juste s'entraîner pour que la duplication soit parfaite pour le contrat, il manquait quelques lignes de ci de là...

Se tournant vers l'enseignant « je vais m'entraîner et vous aurez une feuille parfaite à l'issue des vacances »

.

camo©015

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Dim 12 Mar - 14:23
Un contrat non souhaité.
feat. Artémis Travers

Je fis un signe de tête affirmatif envers la gryffondor lorsqu'elle mentionna ses intentions. Je la vis alors sortir son livre de droit et tenter le sortilège. Heureusement, son maxima n'était pas aprfait, autrement.

- Attention miss Travers, le maxima est un maléfice qui démultiplie à l'infinie, employer seulement le mot "gemino" pour utiliser son utilisation première.

Cette dernière m'assura qu'elle allait s'exercer afin d'être sûr de pouvoir l'utiliser en tant voulu. Me redressant et me levant, je lui offris l'un de mes plus beaux sourire, de ceux que je ne réservais qu'aux personnes que j'appréciais ou respectais.

- Je ne doute pas un seul instant que vous réussirez. A présent, je vous laisse aller à votre prochain cours et n'oubliez pas votre devoir de droit par la même occasion.

Par un geste, je lui montrais la sortie, annonçant ainsi que la discussion était terminée.

©  Epsita.

Invité
Lun 20 Mar - 22:11

Droit magique
PV Tobias Grant

Je suis colère

Des jours s'étaient passés, le temps avait filé, les vacances aussi... depuis que j'avais quitté le bureau du Professeur Malefoy mais avec un tout nouveau but en tête... copier ce fichu contrat, réussir mon sortilège qui me libérerait de mes entraves...

Je m'étais entrainée seule à la bibliothèque à l'abri des regards ce Monsieur Grant, au fond de ma couche, dans la grande salle quand personne s'y trouvait.. mes efforts commençaient à payer... les réussites piètres se succédaient pour se parfaire les unes après les autres.

Les vacances de Noël.. retour chez mon oncle et tante, sourire de facade... la porte au bout du couloir où mon oncle exerçait je devais le jour où je m'y rendrais la jouer très fine. Et si je tentais cela en pleine nuit ? 24 décembre au soir... victoire, ils  comptaient se rendre à la soirée du ministère ainsi j'avais la soirée devant moi.

Seule, bâtisse silencieuse je me rendis vers la pièce interdite, déposant ma main sur la poignée, peur dantesque d'échouer de ne pas trouver. Déjà je me trouvais dans la pièce qui s'alluma alors que j'avais mis un seul bout de mon orteil sur le sol. Maintenant il fallait que j'utilise le sortilège de révélation appris... de manière informulée en silence, le chemin se dressait, un accio pour récupérer le bout de papier... ce serait tellement plus facile de le déchirer... mais non... cette fois ci je n'avais pas le choix je devais réussir cette copie … Me concentrant je formulai « Gemino Maxima ». Double feuille de papier dans la main... pas précipité pour déposer le contrat à l'endroit d'où il était et Artémis se réfugia dans sa chambre aussi vite qu'elle en était sortie.

Les vacances s'étaient terminées calmement... impatiente, le papier au fond de son sac elle rejoint Poudlard quelques jours après, attendant impatiemment le premier cours de droit magique et à l'issue de celui-ci après un bref regard avec le Professeur Malefoy, une fois seuls elle lui dit, en tendant l'objet du pseudo crime « voici ce que vous vouliez Monsieur, mes tuteurs m'ont offert une occasion en or en se rendant au bal du ministère... » ; sourire dissimulant cette fierté mal placée... mais oui elle était fière, elle avait réussi

.

camo©015

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mar 21 Mar - 9:04
Un contrat non souhaité.
feat. Artémis Travers

Drago avait passé plusieurs semaines à observer, de loin, les progrès d'Artémis, chaque fois qu'il passait à Poudlard pour ses cours. Et puis, les vacances de Noël arrivèrent. Il passa Noël avec sa famille, il ne manquait que Célian qui avait été invité par les Weasley. Drago avait donné son accord du moment qu'il passait le réveillon avec eux.
Durant les vacances, les garçons n'avaient pas manqué d'évoquer leur contrat, et Drago leur avait promis que c'était en cours, qu'il aurait bientôt les deux contrats, que ce n'était qu'une question de temps avant de les avoir.

Jeudi 3 janvier

Drago se rend à son premier cours de cette nouvelle année. Avec l'espoir qu'Artémis aura réussi à récupérer le parchemin. Les élèves installés, je balayais la classe du regard, m'arrêtant brièvement sur celui entendu de mon élève. Un léger sourire s'affiche sur mon visage, personne ne s'en inquiète, c'est normal, puisque j'affiche toujours un sourire pendant mes cours.
Ce dernier se termine enfin, et la jeune Artémis reste à la fin du cours. Je fais l'étonner, tandis que quelques élèves sont encore présent.

- Vous vouliez me poser une question Miss ?

La porte se ferme sur le dernier élève et voilà que je me lève de ma chaise, impatient.

- Alors ? Ca y est ? Vous l'avez ?
"Voici ce que vous vouliez Monsieur, mes tuteurs m'ont offert une occasion en or en se rendant au bal du ministère..."

Mon coeur se remplit de fierté et de joie. Voilà, enfin, ce qui allait régler désormais mon problème. J'ouvris aussitôt le dit contrat et le lu rapidement. Ô joie, mon père n'avait pas penser une seule fois au fait que je pourrais adopter Célian ! C'était parfait.
Mon bonheur devait s'en ressentir car je vis un sourire d'espoir sur le visage d'Artémis.

- Miss Travers, je suis heureux de vous annoncer que ce contrat sera bientôt plus qu'un horrible cauchemar ! Oh oui ! Merci, vous venez d'acheter votre liberté en me permettant de me procurer ce contrat. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais, s'il vous plait, ne dites rien à Célian, je le lui dirai lors d'une prochaine réunion de famille.

©  Epsita.

Invité
Mar 21 Mar - 22:59

Droit magique
PV Tobias Grant

Je suis colère

Fierté, détente absolue, elle était satisfaite d'elle... un regain d'énergie s'était emparé d'elle lorsqu'elle avait rejoint le Professeur Malefoy... sourire étonnant sur les lèvres de la gryffondor si renfermée alors qu'elle donnait le contrat...

Elle l'avait lu pour sa part mais ne connaissait rien aux détails législatifs et avait qu'une hâte connaître la traduction des lignes lues par l'avocat. Effectivement elle le considérait de la sorte en dehors de ses cours délivrés, l'avocat qui la libérerait de ses entraves...

Une fois que celui-ci d'ailleurs prit la parole après avoir lu les quelques lignes, si le sourire d'Artémis avait encore pu s'élargir nul doute qu'il l'aurait fait... une jeune femme vulgaire lui aurait limite sauté au cou pour le remercier mais Artémis étant une jeune fille de bonne famille se retint et hocha la tête aux conseils de l'adulte.

Il lui demandait de garder le silence vis à vis de Célian, pour sûr elle ne lui en toucherait aucun traitre mot... mais elle la seule chose qui la ravissait était d'entendre cette liberté retrouvée... un mot seul était utile à cet instant « merci »...

Reprenant ses affaires, Artémis commença à se diriger vers la porte « merci pour tout Monsieur et vous pouvez compter sur ma discrétion... c'est à vous qu'il revient d'annoncer cette nouvelle à Célian.. »

Sur ces paroles Artémis quitta le bureau, le sourire aux lèvres... elle allait arroser cela au Bloody Magic tient il faudrait qu'elle en touche deux mots à Isis...
.

camo©015

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mer 22 Mar - 8:49
Un contrat non souhaité.
feat. Artémis Travers

Ma fierté de Malefoy m'empêchait de sauter de joie, surtout devant une élève de sang-pur. Cependant, mon coeur bondissait de joie, je jubilais intérieurement et pour cause, Célian serait bientôt délivré de ce maudit contrat.
Oh j'avais vraiment hâte de ce jour. En tout cas, je pu remarquer le sourire ravie de mon élève quand je l'informais qu'elle serait bientôt "libre". Cette dernière me remercia par ailleurs.

- Vous n'avez pas à me remercier, d'ailleurs, je suis tout aussi embêter par ces contrats que vous. J'aimerai que mes fils puissent vivre librement leur vie, aussi, c'est avant tout pour eux que je fais tout cela, mais si je peux faire en sorte que vous soyez vous aussi heureuse, alors cela me fait plaisir. Il faudra simplement qu'on se revoit pour la rupture de contrat, je vous recontacterai par hibou pour cela.

Je vis ma jeune élève se diriger vers la porte, elle me remercia de nouveau et me promit de ne rien dire à Célian. Je la remerciais de me laisser cette nouvelle. Je savais que mon fils serait heureux. Je pense d'ailleurs qu'il n'attend que cela, pour m'annoncer une bonne nouvelle.

©  Epsita.

THE END

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1