Duncan McKenzie - "Personne ne comprend ce que fait le Département des Mystères" [validé]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Présentations & Prédéfinis :: Présentations des adultes :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Duncan McKenzie - "Personne ne comprend ce que fait le Département des Mystères" [validé]

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Dim 12 Mar - 18:55

 

Duncan F. McKenzie"Personne ne comprend ce que fait le Département des Mystères"


 
Mon identité...

 
¤ Date & lieu de Naissance : 20 Mai 1973 - Stirling

¤ Âge : 45 ans

¤ Sang : Sang-mêlé

¤ Profession : Directeur du Département des Mystères

¤ Animal de compagnie : Un hiboux grand-duc appelé Ramsey

¤ Patronus : Une Hyène

¤ Baguette :
- Pin, plume de phénix, 12''½ (31,75 cm) très souple
- Cerisier, ventricule de dragon, 10''¾ (27,305 cm) flexibilité inébranlable
(voir RP Occlumancie, prochainement)

¤ Mon Don : Occlumens (soumis à l'acceptation du staff)

Relevé de notes des BUSE :
Potions : O
Botanique : E
Sortilèges : E
Défense contre les forces du mal : O
Métamorphoses : E
Histoire : A
Astronomie : A
Arithmancie : E
Étude des Runes : E

Relevé de note des ASPIC :
Potions : O
Botanique : A
Sortilèges : O
Défense contre les forces du mal : O
Métamorphoses : O
Arithmancie : E
Étude des Runes : E

¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : Les 2 sont courants en Écosse, donc doublon possible (pour un membre de ma famille, j'aimerais en discuter avec la personne avant). 

Mon Physique

Duncan est un homme à l'allure élégante, de taille moyenne et large de dos. S'il a pris un peu d'embonpoint avec l'âge, il reste quand même robuste et bien bâti. Une silhouette qu'il doit plus à son père qu'à la pratique d'un sport, une activité qu'il ne pratique que rarement. Depuis toujours il s'habille avec classe. Toute personne observatrice n'a aucun doute sur son appartenance à la maison Serpentard lors de ses études. Ses robes sont toutes majoritairement noires mais comportant quelques détails verts et argents. Les rares tenues moldues qu'il possède sont du même genre. Des costumes et chemise noires, des cravates d'un vert sombre, le tout accompagné de boutons de manchette en argent représentant un serpent formant un S.

Il conserve généralement une expression froide et impénétrable. Une habitude qui date de sa scolarité mais également de son travail demeurant secret pour presque tout le monde. Son visage, légèrement arrondi conserve un teint légèrement pâle et commence à se rider avec l'âge. Ses yeux, en amande et de couleur marron sombre, lance généralement un regard perçant et inexpressif mais à l'éclat vif aux personnes sous ses ordres. Un nez bourbonien et une bouche étroite et pincée complètent son visage. Depuis quelques années, il a choisi de porter une barbe courte. Ses cheveux d'un noir de jais fournis dans sa jeunesse désertent progressivement son front avec l'âge.


Mon Caractère

Tout au long de sa vie, Duncan est resté très réservé. La seule personne a qui il ouvrait complètement son cœur était sa mère. Et pour cause, pourquoi assumer un père né-Moldu et une absence de préjugés à leur sujet lorsqu'on passe ses années d'étude dans la maison rassemblant les sorciers les plus intolérants du monde magique ?

Ce mécanisme de défense ne le quitta jamais... Durant sa carrière au ministère, sa neutralité politique lui a permis d'évoluer dans la hiérarchie c'est pourquoi il veille à conserver cette image même si ses collègues le trouvent froid et distant.

Très fier de son intellect, il demeure en toutes circonstances impénétrable et très observateur. Ses traits de caractère lui servent aussi bien à prouver au monde combien il était fait pour la position qu'il occupe actuellement qu'ils lui sont indispensable s'il veut pouvoir continuer ses activités privées sans être inquiété.

Bien qu'il ait toujours manifesté de grandes ambitions et une détermination à toute épreuves, il n'aspire pas à grimper plus haut encore dans les échelons du ministère. Pas ouvertement en tout cas. Son coté calculateur et sûr de lui ne doute pas qu'il en serait capable, mais il préfère rester dans l'ombre.

Au plus profond de lui-même, il reste également très rancunier. S'opposer à lui reste très risqué. S'il décide de s'en prendre à vous, vous pourriez finir par tout perdre. Et c'est seulement une fois seul et oublié de tous que vous réaliserez à qui vous devez cette descente aux enfers... juste avant qu'il ne vous élimine pour de bon, sans que personne ne s'en rende compte.


 
Mon Histoire...

 
Rowena McKenzie, était issue d'une famille de sorciers vieille de plusieurs générations, Après avoir passé sa scolarité dans la maison Serpentard elle occupa un emploi de bureau chez Gringotts. Elle y rencontra Duncan Campbell, un sorcier né-Moldu ayant appartenu à la maison Serdaigle. Tout deux finirent par se mettre en couple, et un beau jour, Rowena découvrit qu'elle attendait un heureux événement. Mais leur bonheur n'alla guère plus loin. En effet, à l'époque, la première Guerre des Sorciers faisait rage, les disparitions, les morts mystérieuses les attaques d'inferis, de géants ou d'autres créatures maléfiques faisaient sans cesse la une des journaux.

Un soir alors qu'il rentrait chez lui après une dure journée de travail, son père fut pris à parti par plusieurs Mangemorts. On ne le revit jamais vivant. Pendant une semaine Rowena fut au supplice, n'ayant aucune nouvelle de son compagnon elle se préparait au pire. On retrouva le corps de son mari atrocement mutilé et déformé. Lorsque son fils vint au monde, elle lui donna le prénom de l'homme qu'elle aimait tant et qui resta son seul grand amour. Comme ils n'étaient pas mariés, son fils fut enregistré sous son nom à elle. Un soulagement, car il serait considéré comme un sang-mêlé, voir un sang-pur comme il portait le nom d'une famille de sorciers.

Sa mère pris soin de lui et l'éleva en lui enseignant que tous les sorciers avaient le même potentiel, quel que soient leurs origines. Quand il reçu sa lettre d'admission à Poudlard, sa mère lui raconta également ce qu'elle savait de son père. Les circonstances de sa mort engendra chez Duncan une profonde aversion pour les mages noirs. Elle lui fit également un merveilleux des cadeaux. Le plateau de jeux d'échecs des sorciers et ses pièces ayant appartenu à son père. Un jeu qu'il pratiquait depuis ses 6ans. C'est même lors d'une de ses premières parties que ses pouvoirs se manifestèrent pour la première fois. Alors que le cavalier adverse venait de détruire sa reine, cette dernière, en miette se reconstitua pour pulvériser à son tour le cavalier. Aujourd'hui encore, il garde précieusement ce jeu.

Malheureusement pour lui, il n'aura que peu d'occasion d'afficher ses convictions. Bien qu'il ait manifesté depuis son plus jeune âge une soif d'apprendre et une grande curiosité pour la magie, ce qu'il aurait destiné à intégrer la maison Serdaigle, son ambition, sa ruse et sa volonté le rendant prêt à tout pour parvenir à ses fins étaient largement prédominants. Ainsi, le Choixpeau su le convaincre qu'il était dans son intérêt de rejoindre la maison qui fut celle de sa mère, la maison Serpentard. Durant sa scolarité, il se fit quelques amis mais aucun qu'il considéra comme un véritable ami. Et pour cause, il ne partageait pas la philosophie majoritaire dans sa maison. Suivant les conseils de sa mère, il passa sous silence les opinions de sa famille comme les origines de son père. Au contraire, se fondant dans le décor, il approuvait les propos haineux de ses camarades ou racontait quelques plaisanteries du même goût (Combien faut il de Sang-de-Bourbe pour améliorer un feu sous son chaudron ?) Bien qu'il ne fut pas le dernier à prendre de temps à autres quelques libertés avec le règlement de l'école (et par extension à se retrouver en retenue), il fut plutôt bon élève et devint préfet lors de sa 5ième année. Il aimait en particulier les cours de DCFM et de Potions. Son seul regret à cette époque, l'absence de manuels portant sur la magie noire dans la Bibliothèque, même dans la réserve (le directeur de l'époque les ayant retirés). Malgré l'aversion qu'il éprouvait pour ceux qui la pratiquait, il se demandait ce qui avait pu attirer tant de sorciers à travers les siècles. Il pensait également que ce n'était qu'en étudiant cette branche de la magie qu'il serait possible de la combattre.

Une fois Poudlard terminé, il en profita pour étudier en secret la magie noire. Bien conscient des risques qu'il prenait, il décida également de se former en occlumancie, une discipline magique qu'il avait découverte lors de sa 5ieme année à Poudlard, pour protéger le secret de ses études. En parallèle, il entra au ministère de la Magie. Bien que son objectif était d'intégrer le Département des mystères, il du se résigner à intégrer la Commission des sortilèges expérimentaux le temps de faire ses preuves. Il s'appliqua dans son travail, et c'est en juillet 1996 qu'il pu atteindre son but. En effet, entre la mort de Broderick Moroz et la Bataille du Département des Mystères, ce dernier avait grand besoin de bras. Et s'il passa près d'un an à s'occuper des réparations, en parallèle, il ingurgita avec passion toutes les informations que lui fournirent ses nouveaux collègues sur les travaux en cours.

Durant la seconde guerre des sorciers, il déclina l'offre de certains de ses anciens camarades de classe lui proposant de rejoindre les Mangemorts. Ce que personne n'a jamais su (en dehors de sa mère), c'est qu'il réussi à cacher plusieurs né-Moldus en fuite chez lui. Mais la guerre ne l'épargna pas. Lors du fameux casse de Gringotts, quand le Survivant réussi à fuir à dos de dragon la banque des sorciers, il perdit sa mère. Lors de la Bataille de Poudlard, il aida ses derniers à rejoindre Pré-au-lard où ils firent parti des sorciers et sorcières reprenant le combat face à Voldemort alors que Harry Potter était présumé mort. Il ne leur demanda qu'une chose, ne révéler à personne le rôle qu'il a joué dans leur sauvetage. Ces né-Moldu acceptèrent et ne se le soupçonnèrent jamais d'étudier la magie noire, en effet il mit cette activité en veille aussi longtemps qu'il les hébergeait. Ses prises de positions ne nuisirent pas à sa carrière. Après tout, s'il s'était bien montrer favorable aux changements instaurés par Pius Thicknesse (le pantin de Voldemort), rien ne prouvait qu'il ait agit en ce sens. D'autant plus qu'il n'avait bénéficié d'aucune promotion durant cette période.

La perte de sa mère fut un choc immense, ces foutus guerres l'avaient privé de ses deux parents et les deux camps étaient à blâmer. De nouveau seul chez lui, il se replongea profondément dans l'étude de la magie noire qu'il apprit à maitriser avec les années. Depuis la chute de Voldemort, il reste persuadé que ce n'est qu'en la comprenant et l'utilisant que l'on pourra la stopper complètement.

Se montrant par la suite très efficace dans son travail, discret et se révélant être un talentueux Occlumens, il gravit les échelons de la hiérarchie du Département. Et pour cause, étudier les branches les plus complexes et méconnues de la magie, repousser les limites actuelles de cette dernière... il ne pouvait rêver d'un meilleur travail.

Durant son ascension, il demeura strictement professionnel et plutôt distant avec ses collègues jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Mary Richardson, elle aussi employée au Département des Mystères. D'une certaine manière ils se ressemblaient et s'opposaient en même temps. Tous deux étaient avides de savoir et prêt à tout pour parvenir à leur fins. Ils se rapprochèrent et eurent de passionnantes discussions théoriques sur la magie. Commença alors une sorte de compétition entre eux, d'abord strictement professionnelle, elle évolua pour couvrir des sujets que d'autres jugeraient dangereux. Sans trop en dévoiler chacun partageait avec l'autre ses propres découvertes et avancées. Lorsqu'elle fut nommée directrice, sachant que sa grande passion était essentiellement la magie temporelle, il su la convaincre de lui céder le poste contre un contrôle total de la Salle du Temps. Elle pu dès lors se consacrer entièrement à sa passion pendant qu'il s'occupe de superviser l'ensemble du Département. Il reste, encore aujourd'hui très content de son poste, qui combine les avantages de lui offrir une certaine autorité et importance dans le Ministère et de l'éloigner des projecteurs et de la scène publique.

Concernant la situation actuelle, s'il adopte une attitude neutre au travail, en comité conservateur et sang-pur, il se déclare intéressé par le mouvement néo-mangemort. Avec l'âge et toutes les connaissances qu'il a acquise depuis sa sortie de Poudlard, passera-t-il à l'action ?

Et si c'est le cas... Cherchera-t-il à se venger de celui qu'il blâme pour la mort de sa mère (Harry Potter) en rejoignant les néomangemorts ? Trouvera-t-il la force de lui pardonner et lui offrira-t-il ses services au titre d'agent double ? Ou bien tentera-t-il de se servir des deux camps pour servir ses propres intérêts ? (et quels sont-ils ?) Même lui ne le sait pas encore...

---------------------------
Note :
- Merci à Shury P. Oleander dont la fiche m'a donné l'idée de présenter mes buletins scolaires.

- Je n'ai évoqué ni femme ni enfant de manière volontaire. Pour le moment, je considère qu'il n'en a pas. Néanmoins, je ne veux pas non plus fermer définitivement cette porte au cas où un membre du forum me propose un scénario ou une idée intéressante, je pourrai l'intégrer à mon background sans qu'il soit complètement changé pour autant.


 
Derrière l'écran...

 

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Spyritus / Mojito
¤ Âge : 28 ans, 29 fin juin.
¤ Comment es tu venu ici ? grâce à mon navigateur internet
¤ Des impressions, un mot ? le contexte est intéressant et ne risque pas de perturber l’œuvre originale (je refuse de tenir compte de la pièce de théâtre)...
¤ Personnalité sur l'avatar : Mark Sheppard
¤ Le code secret du règlement :
- validé par Rose
-----------------------------------------------------
 

 ©never-utopia
 

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Dim 12 Mar - 19:02
Bienvenue à toi en bonne et due forme :) comme dit hier hésites pas si besoin même si je crois que HP n'a pas de mystère pour toi :) pour le code je te donnerai quelques indices en pv dès que ta fiche est bien avancée.

/me shadowslide vers sa cuisinière

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2073
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 12 Mar - 19:08
Bienvenue sur le forum :)
Comme dit Rose, si tu as des questions n'hésite pas :)
Bonne chance pour ta fiche et à très vite en rp ou sur la CB ;)

.....................................................



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Dim 12 Mar - 19:57
Merci à vous 2 pour votre accueil. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon personnage au fur et à mesure que j'avance dans la construction de ma fiche de personnage.

Si je m'y connais plutôt bien au niveau de l'univers et des livres (je refuse de reconnaitre l’existence des films), j'ai appris à mes dépends à ne pas me venter sur les forums spécialisés comme celui-ci... je pourrais rapidement me ridiculiser :D

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 508
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Dim 12 Mar - 20:36
Bonsoir et bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 1799
✎ Date d'arrivée : 19/09/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5e année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Dim 12 Mar - 21:05
Bienvenue Duncan,

Tu es officiellement le plus vieux personnages du fofo ! :D

Hâte de lire la suite (et oui pour ton sang c'est correct, tu es bien sang-mêlé) !

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Dim 12 Mar - 21:27
Merci à vous deux.

Je voulais un personnage ayant fini ses études avant le Tome 7, avec plusieurs années d'expériences pour "justifier" son emploi au département des Mystères qui m'a, personnellement, toujours fasciné. Le coup de vieux était donc inévitable. D'autant plus que Mark Sheppard, l'acteur dont j'utilise l'image pour mon avatar a 52 ans... donc au final, je n'avais pas trop le choix^^

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1309
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Dim 12 Mar - 22:25
Wouhou Grant est dépassé o/

Bonjour et bienvenue vieille branche, difficile de faire briller votre front dégarni en lui crachouillant dessus avant d'être certain de détester votre personnalité. Tout de même... j'ai des principes, je ne juge au nom moi.


*Ahem*

Ca fait plaisir de voir du vieux sang et il me tarde d'en savoir davantage sur Duncan (j'aime ce prénom x333333 DUNCANNNNNNNNNNNNN, tu as été trahi par Logainnnnn, you are dead, noooooooo)

Du coup, Bienvenue et bon courage pour ta fiche, n'hésite pas pour les questions : ) 

[J'ai vu les films, le 1 était magique   même s'il manquait la soirée entre fantôme...]

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 1227
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 13 Mar - 9:01
Oh Tobias a été détrôné ! 

Bienvenue à toi ! J'ai hâte de lire la suite :3

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Lun 13 Mar - 10:13
Merci à vous deux.

Mr. Fawley, si moi non plus j'ignore encore si je vais vous apprécier ou vous détester (ou les deux), j'ai eu beaucoup de plaisir à lire votre présentation.

J'ignore quelle référence vous avez vu dans mon prénom, il a été choisi dans la liste de prénoms écossais fournie par wikipédia, comme le nom de famille.

[Vous faites erreur, la soirée d'Halloween entre fantômes, c'est dans le tome 2]

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Mar 14 Mar - 16:33
Coucou Papi !

Ca fait plaisir de voir un sénior homme, un vrai, sur ce forum !
Perso qui a l'air très intéressant ma foi, à l'image du poste qu'il va occuper !!

Et félicitations,effectivement, tu as réussi à détrôner Tobi !!



Bon courage pour la suite !!


avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Mar 14 Mar - 17:37
Merci à toi sale gosse

Mon RP au ministère risque de se résumer aux discussion à la machine à café vu qu'en dehors de ses membres et du Ministre, personne n'est sensé savoir ce que fait le département des Mystères ... mais je ferai avec. Et puis, ça me donnera l'occasion de flâner à Pré-au-lard, au chemin de Traverse...

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 783
✎ Date d'arrivée : 19/01/2017
Localisation : Indisponible (4/4)

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Poufsouffle (7) - Infirmière (4)
✎ Profession: Médicomage (spécialiste en botanique)
✎ Inventaire: Pensine / Baguette / Plantes / Potions / Trousse de soins
Jeu 16 Mar - 0:58
Bienvenue Vil Démon !

Et de rien, pour l'idée Le plaisir est pour moi

.....................................................


Fiche/LiensRPHibou


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Jeu 16 Mar - 2:00
Merci, mais c'est bizarre tant de préjugés par rapport à mon avatar.... bon j'avoue que ma fiche de présentation n'aide pas non plus :D

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 783
✎ Date d'arrivée : 19/01/2017
Localisation : Indisponible (4/4)

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Poufsouffle (7) - Infirmière (4)
✎ Profession: Médicomage (spécialiste en botanique)
✎ Inventaire: Pensine / Baguette / Plantes / Potions / Trousse de soins
Jeu 16 Mar - 2:06
^^

ce ne sont pas des préjugés ! Et puis, j'adore les démons (*w*)/


.....................................................


Fiche/LiensRPHibou


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Jeu 16 Mar - 12:31
(Supernatural : depuis le départ de Bobby, le personnage de Crowley est l'une des seules raisons qui me poussent à continuer la série ^^)

Un petit mot au staff concernant mon don :

J'ai bien pris connaissance des conditions requises pour que je puisse en bénéficier. Si je souhaites que mon personnage soit Occlumens, c'est principalement pour correspondre à l'image que j'en ai. Tout au long de sa vie, il a cherché à cacher ses opinions, puis après Poudlard, ses activités personnelles (étude de la magie noire). Le considérant comme quelqu'un d'érudit, il me parait évidant qu'il connait cette branche de la magie. Vu les avantages qu'elle peut lui apporter, il se fiche bien de souffrir de migraine en contrepartie. Et ce don lui serait même indispensable, s'il devait devenir un agent double, quelque soit sa véritable allégeance.
Maintenant, comme vous souhaitez limiter le nombre de personnages possédant des dons spéciaux, ce qui est tout à fait compréhensible, de votre décision dépendra sa réussite ou son échec à ce sujet.
Pour info, j'ai déjà commencé à travailler sur les RPs de découverte/apprentissage/maitrise de cette capacité.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2073
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 16 Mar - 19:09
Re :)

Nous sommes désolées pour l'attente :)
Nous avons lu ta fiche attentivement et nous aimerions soulever quelques remarques :

Le Don : à ce sujet, il est vrai que nous comptions les limiter. Mais il semblerait que l'idée ait été mûrement réfléchis. Par conséquent, nous allons te "réserver" le don. Raison pour laquelle, nous n'allons pas te demander de le retirer de ta fiche. Pendant ce temps, considère-le comme bloquer le temps que tu réunisses toutes les conditions nécessaires à son obtention.

Ton physique : rien à redire. Un physique très agréable à lire.
Le caractère : Idem.

L'Histoire :

* J'aimerai juste être certaine. Tu reçois bien ta lettre après l’apparition des pouvoirs magiques ? Vu que tu en parles avant c'est pour cela qu'on a un peu de mal à comprendre, mais si tu nous dis que oui et qu'on a raison. Pas besoin de changer à ce niveau, nous voulons uniquement être certaines qu'il s'agit bien de ça. Donc pour cette remarque, il te suffira juste de répondre par oui ou par non :)

* Tu nous dis que ta mère travaille à Gringotts. Mais elle travaille à quel niveau ? La plupart des sorciers travaillent là-bas en tant que briseur de sort comme Bill Weasley. Est-ce qu'elle fait le même boulot ? Rares sont les sorciers à Gringotts, surtout à cause des Gobelins. à cet endroit, nous aimerions que tu rajoutes son métier :)

* Après Poudlard, Duncan intègre le ministère, mais il intègre quel département ? Pourquoi ? n'a-t-il pas fait d'étude supérieure ? Parle nous également de ses relations, mais surtout du comment il a pu par la suite intégrer le département des mystères. Depuis combien de temps travaille-t-il là-bas ? Aime-t-il son travail ? Par la suite, j'aimerai que tu détailles un peu plus. Comment est-il devenu directeur du département des mystères ? Tout en sachant que Cassandra Owell, directrice du département de la justice magique et femme du ministre (ministre par intérim) durant sa visite a par la suite nommer Mary en tant que directrice et a "licencié" l'ancien directeur. T'a-t-elle laissé sa place ? Si oui pourquoi ? Si non, à détailler.

J'en ai terminé avec mon commentaire :)
Merci d'avance pour les éclaircissements et bonnes chances pour ces petites modifications.
si tu as besoin d'aide, nous sommes là ;)

.....................................................



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Jeu 16 Mar - 21:04
Pas de soucis pour l'attente, tout le monde a une vie IRL ;)

Concernant le Don :

Merci de me l'accorder. J'ai bien compris qu'il était considéré comme "bloqué" en attendant que je remplisse les conditions pour l'avoir. J'aurais peut-être des questions concernant les RPs validant son obtention, mais chaque chose en son temps.

Concernant l'Histoire :

*Alors oui, les pouvoirs se manifestent à l'âge de 6 ans quand il apprend à jouer aux échecs. Et à 10 ans, il reçoit la lettre de Poudlard, sa mère lui raconte l'histoire de son père...

* [nerd]Bill Weasley était peut-être briseur de sort lorsqu'il travaillait en Égypte, mais à partir du tome 5 (Chapitre 4 : 12, square Grimmaurd), Harry apprend qu'il a fait une demande pour un emploi de bureau et qu'il travaille maintenant à Londres, c'est d'ailleurs là qu'il fait plus ample connaissance avec Fleur Delacour.[/nerd]

Dans mon esprit, la mère et le père de Duncan occupaient eux aussi un emploi de bureau chez Gringotts, mais comme il s'agit juste d'une astuce pour les faire se rencontrer, je peux très bien les faire travailler ailleurs.

* [nerd again]Suivant les services des différents départements du ministère et le poste souhaité, les conditions d'embauche changent. Les Aurors, une profession d'élite, doivent certes obtenir 5 A.S.P.I.C. et suivre une formation de 3 ans (Tome 5, Chapitre 29 : Conseils d'orientation)... mais Percy Weasley, qu'on ne peut pas accuser d'être pistonné, intègre le Département de la coopération magique internationale dès sa sortie de Poudlard (Tome 4, Chapitre 5 : Farces pour sorciers facétieux).[/nerd again]

Je vais développer les débuts de Duncan au ministère et les raisons de son transfert. Par rapport à Mary, je n'ai, pour l'instant, pas d'explication cohérente (en réalité, la joueuse derrière le personnage, n'utilisant pas beaucoup ce DC, m'a laissé le poste, une sorte de changement rétroactif).

Bref, j'arrête d'étaler ma science et je vais bosser sur mon historique.

--------------------------------------------------------
edit :
J'ai précisé que la mère de Duncan occupait un emploi de bureau chez Gringotts, mais dîtes moi si ça ne vous va pas, je changerai tout ça.
J'ai également modifié la partie relative à sa carrière au ministère. J'espère que tout y est suffit de me prévenir si ce n'est pas le cas.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✎ Parchemins : 132
✎ Date d'arrivée : 28/05/2016
Sam 18 Mar - 13:46


Répartition de Duncan McKenzie

Bien le bonjour Monsieur McKenzie,
Je vois que vous êtes devenu un grand homme, pourtant la maison que vous avez fréquentée aurait pu vous nuire mais vous avez poursuivi dans la droiture et le travail vous offrant un poste de Directeur prestigieux... dans l'attente que je vous donne votre couleur je vous invite à vous rendre ici pour recenser votre avatar.
ici pour vous inscrire dans notre registre et pour demander un Patronus.
Le Choixpeau Magique


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 843
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Sam 18 Mar - 13:55
Merci à vous, je m'occupe dès maintenant de ces dernières formalités.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Duncan McKenzie - "Personne ne comprend ce que fait le Département des Mystères" [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Toute personne qui pense fortement fait scandale." - Feat Nathan A. Baker
» MAELYS ♣ Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait des papas...
» Mauvaise personne ! [ pv ]
» AARON ▬ Remercie la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
» Un brin de folie n'a jamais fait de mal à personne. [Phileas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Présentations & Prédéfinis :: Présentations des adultes :: Présentations Validées-
Sauter vers: