Jesper Andersen, un gamin surprenant - Fini



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Présentations & Prédéfinis :: Présentations des élèves :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jesper Andersen, un gamin surprenant - Fini

Invité
Lun 13 Mar - 1:43

 

 
Jesper Andersen“Je ne suis pas optimiste, je suis déterminé.”


 
Mon identité...

 

¤ Date & lieu de Naissance : Le 12 mars 2007 à Kolding (Danemark).
¤ Âge : 11 ans
¤ Sang : Sang-mêlé
¤ Animal de compagnie : Un hibou appelé Loki.
¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : Non pour le prénom. Oui pour le nom si famille.
¤ Surnom : Jesp, Jesperina, etc
¤ Baguette : 28,72cm, bois de noyer, plume de phœnix, très flexible.
¤ Participation de la famille de votre personnage dans la grande Guerre de Poudlard du 1er et 2 mai 1998 : Les Andersen sont une grande famille sorcière existant au Danemark mais aussi en Angleterre majoritairement sous le nom de Windflowers. Ainsi ont-ils profité de leur dispersion géographique pour mettre en sécurité les jeunes de la famille. La majorité des adultes à quant à elle rejoint la bataille de Poudlard, subissant des pertes inévitables et gravant à jamais la mémoire de la famille.

¤ Maison que votre personnage rêve de rejoindre: Aucune en particulier tant que ce n'est pas Serpentard.
¤ Que voit-il dans le miroir du Riséd: Son frère jumeau et lui même ensemble à Poudlard en train de faire de la magie.
¤ Sorcier célèbre en modèle: Adalbert Lasornette
Citation :
99 – 1981
Célèbre théoricien en magie. Ce grand penseur a touché dans ses livres à tous les sujets du Monde Magique. Tout sorcier moderne a entendu parler de ses écrits.
¤ Peut-il voir les Sombrals : Non.
¤ Forme de l'épouvantard: Voldemort.
¤ Odeur de l'Amortentia: Feu de bois, parchemin & fraise.
¤Animal de compagnie: Un hibou appelé Loki.
¤Comment a-t-il découvert ses pouvoirs ? Sept ans. Cet âge merveilleux où la conscience du monde s'améliore. L'âge des découvertes et de la curiosité. Surpris dans une robe de sa cousine Hayley, le jeune garçon fut rabrouer par cette dernière parce qu'il pouvait pas mettre de robe vu qu'il n'était pas une fille. Frustré et ennuyé, le gamin lui répondit un « c'est pas vrai » alors que sa cousine éclatait de rire face à lui avant d'appeler d'autres de la famille pour admirer « Jesperina » qui venait instantanément de prendre une apparence féminine et d'allonger ses cheveux.

Le hic c'est qu'il avait eu du mal à s'en défaire et que c'est sa mère qui lui recoupa les cheveux entre deux rires. La vie de métamorphomage, c'est pas de tout repos.

¤ Mon Don : Métamorphomage.

 
Mon Physique

Difficile de décrire un métamorphomage. Ces derniers ont beau avoir une ou deux apparences préférées, il n'est pas rare de les voir régulièrement changer. Et pourtant, Jesper ne quitte pas souvent ses cheveux châtains et ses yeux bleus sombres en dehors de Poudlard. Tout ça parce que son propre jumeau, Jens, ne sait pas changer d'apparence. Alors il se contente de prendre la même que lui. Un garçon assez fin, au corps pas encore adolescent et assez petit pour son âge. Mais des fois, il se plaît à changer son apparence pour les besoin de ses expériences lorsqu'il essaye de le provoquer.

Dans ces moments là alors le garçon peut se pavaner avec des cheveux farfelus bleus ou rouges voire même rose. Il peut aussi s'amuser à dépasser son frère. A Halloween, lors du banquet, il s'est même amusé à se faire des yeux rouges et des crocs de vampire... Sauf qu'il ne maîtrise pas encore parfaitement ses apparences et qu'il lui a fallu trois jours pour reprendre une apparence normale.

En dehors de son physique parfois changeant, Jesper sait porter son uniforme comme il faut mais toujours avec une légère touche de fantaisie qui peut-être une broche ou des boutons changeant de couleur où même simplement des bracelets aux motifs celtiques. Ce n'est que les week-end et lors des congés que sa véritable nature vestimentaire se fait remarquer. Alors là c'est le festival des couleurs avec des habits toujours colorés et festifs mais incroyablement habillés (en même temps ce sont ses parents qui lui achètent).

Il se sent alors libre et on peut le voir courir à travers le château ou le parc, bondir avec enthousiasme derrière ses amis en se mettant à parler à toute vitesse de sa voix fluette.


Mon Caractère

Comment décrire la personnalité de Jesper ? Jesper est un jumeau. Cela le définit dans son rejet de la solitude et son besoin de la présence de son frère. Sauf que son frère est Cracmol et qu'il n'a pu aller avec lui en école de magie. Du coup Jesper à imploré ses parents de l'envoyer à Poudlard où ses cousin Windflowers étaient présents. Dont un de son âge, Logan.

Ainsi, il ne serait pas seul. Car la solitude l'effraye. Ainsi que la mort. Et les rats. Un véritable problème à Poudlard où il n'est pas rare de le voir hurler sur son lit après le rat d'un de ses camarades de maison. Encore bien que cet animal est pas mal démodé.

En dehors de son attachement (parfois trop accaparant) à sa famille, le jeune danois est un véritable surdoué hyperactif. Son cerveau ne s'arrête jamais et malgré son jeune âge il sait ce qu'il veut faire : trouver l'origine de la capacité à manipuler la magie & permettre à tout le monde (moldus comme sorciers) de l'employer. Un véritable projet ambitieux. Mais comment le met t-il en œuvre ? Eh bien très simple : il expérimente constamment. Comment ? En provoquant son jumeau pour qu'il déclenche sa magie et fasse appel à cette dernière mais aussi en provoquant ses cousins et cousines afin de voir dans quelles situations ils emploient la magie instinctivement. Et il consigne ses résultats maladroitement dans ses carnets.

Par exemple « pousser Jens par surprise dans la piscine -> il crie et sort pour me jeter dans la piscine. Pas vu de magie sauf qu'on a été punis car on se baigne pas tout habillé dans la piscine » ou « j'ai tiré les cheveux d'Hayley, elle m'a fichu une gifle ». Mais il est déterminé et ne perd pas espoir. Il sait qu'il finira par y arriver et qu'aller à l'école de magie sera le premier pas pour analyser et décortiquer cette dernière. Il s'est d'ailleurs créé un carnet des sorts où il consigne les gestes effectués pour chacun des sorts. L'avantage ? Il a d'excellents résultats en Sortilèges et Défense contre les forces du mal ? L'inconvénient ? Ne lui parlez pas d'Histoire de la magie ou d'Astronomie... Vraiment pas... Binn a remarqué son existence car il n'a jamais eu pire élève... Et en Astronomie il a confondu la Grande ours avec Mars et il cherche encore le fameux chariot...

Du coup notre petit génie excelle littéralement dans les cours qui l'intéresse mais une fois que quelque chose lui semble inintéressant, il excelle dans le sens inverse et devient le dernier de la classe. Certains professeurs disent qu'il n'est pas assez motivé mais c'est juste qu'il n'a pas assez de temps pour s'occuper de tous ses projets. Il voudrait bien les voir lui eux en train d'essayer de comprendre la nature même de la magie. Après tout personne n'y était encore parvenu. Sinon tout le monde la pratiquerai et il n'y aurait plus de Cracmol, n'est-ce pas ?

Alors quand les cours sont finis, il n'est pas rare de voir Jasper expérimenter sur les autres élèves en les taquinant ou en leur faisant des farces. Et lorsque la fatigue se fait ressentir, vous pourrez alors le retrouver dans la salle commune plongé dans des livres semblant bien trop compliqués pour son jeune âge (et pourtant il les comprends). Le hic c'est qu'il en oublie bien souvent les devoirs et fait perdre des points à sa maison pour cela. Un vrai paradoxe.

Depuis les sombres événements, Jesper sursaute au moindre bruit suspect et s'est encore plus rapproché des membres de sa famille. Se plongeant dans ses livres plus que jamais, le gamin accélère ses recherches convaincu que les moldus et les cracmols devront aussi se protéger de ce mal bien présent.


 
Mon Histoire...

 


Naître jumeau dans une famille de métamorphomage c'est avoir d'autant plus un être semblable. Enfin quelqu'un qui ne change pas trop d'apparence dans le miroir. Quelqu'un avec qui tout partager. Les premiers pas, les premiers vols sur des minis balais, les premières farces, les premiers tout. Jens & Jesper étaient inséparables et dans la famille ils étaient vu comme les deux petits plein d'énergie et de joie.

Et puis à son tour, comme tout ceux de la famille proche et plus éloignée, Jesper a changé d'apparence. Il avait sept ans et tout le monde rigole encore de Jesperina. Et pourtant, Jens lui il changeait pas d'apparence. Le matin, il ne se réveillait jamais avec le nez en forme de museau ou des cheveux de couleur différente. Ses rêves ne semblaient pas le modifier. Jens restait Jens. C'était bizarre.

Jesper n'arrêtait pas de l'interroger là-dessus mais son frère semblait aussi démuni et triste que lui. Alors que faire ? Il fallait l'aider ! L'aider à lui aussi prouver qu'il était un Andersen ! Un vrai de vrai ! Le pousser dans la piscine, le réveiller en sursaut, lui lancer un cognard en mousse dans la figure,... Jesper avait à peu près tout tenté et tout ce qu'il avait gagné c'était que son frère lui en voulait. Du moins c'est ainsi que lui interprétait ses prises de distance.

Son seul réconfort étaient ses discussions avec Logan. Logan lui aussi il savait changer. D'ailleurs ils se lançaient souvent des défis et rigolaient l'un de l'autre ou alors ils se donnaient des conseils 'un peu plus long les cheveux, non c'est trop gris là... on dirait vraiment Merlin'. Mais lui non plus ne comprenait pas pourquoi Jens faisait un blocage. Car c'était de ça qu'il s'agissait non ? Cela ne pouvait s'agir que de ça...

Son frère devait simplement être plus calme ou alors il savait mieux se contrôler. Ce n'était pas comme lui. Lui que chaque éclat de colère faisait inconsciemment casser des objets comme lorsque son père refusa de l'inscrire au club de bavboules de Copenhague sous prétexte que c'était trop loin. Le garçon de huit ans avait alors crier si fort que l'immense récipient de Grappa s'était déversé sur son père et sur ses oncles. L'avantage c'était que ceux-ci étaient tellement contents de découvrir son premier véritable phénomène magique qu'ils en rigolèrent au lieu de le punir. Jens lui n'avait pas ri. Il lui avait juste demandé s'il trouvait ça drôle de casser des trucs. Comme si il choisissait franchement...

Ainsi les jumeaux commencèrent peu à peu à se différencier. Jens semblait refuser la magie (il la trouvait peut-être trop violente ?) et Jesper devenait de plus en plus fatiguant dans ses provocations. Il en avait même blessé une fois son frère en le faisant tomber du lit. Il était convaincu qu'il aurait déclenché ses pouvoirs mais il n'y gagna qu'un frère enragé et plâtré d'un bras. Jesper s'en veut encore terriblement.

La seule chose qui le rassurait c'est que son frère allait apprendre avec lui à maîtriser ses pouvoirs et que cela les rapprocherait forcément


Et pourtant... il y eut cet appel de leurs parents. Cette voix grave et cette mine sombre. Que se passait t-il ? Durmstrang était fermé soudainement ? Non. Il n'y avait juste qu'une seule lettre pour Durmstrang sur la table et elle était au nom de Jesper, accompagnée d'une lettre du ministère de la magie Danois...

La nouvelle était ainsi tombée officiellement. Jens ne pouvait pas aller en école sorcière. Jens était ce qu'on appelait un Cracmol. Et c'était absurde. Le monde s'écroulait sur eux. Son frère quitta la pièce précipitamment et quand il voulu le suivre pour l'aider, sa mère l'en empêcha. Ses parents lui expliquèrent longuement qu'ils s'étaient renseignés, que Jens pourrait intégrer une école moldue et qu'elles étaient très bien, que c'était les meilleurs d'Europe au Danemark selon les moldus et qu'il pourrait aussi apprendre plein de choses et se faire des amis.

Mais c'était absurde. N'étaient t-ils pas jumeaux ?

Jesper protesta. Il voulait qu'ils restent ensemble. Que ce soit côté moldu ou sorcier. Mais Jens qui l'avait entendu s'énerver lui avait interdit d'abandonner la magie. C'était encore plus stupide. On abandonnait pas la magie, c'était impossible. Il la refusait peut-être lui ? Cela était peut-être juste plus lent à se déclencher ?

Si les autres membres de la famille ne semblaient pas convaincus, Jesper n'en démordait pas.
Alors il accepta de rejoindre une école magie mais il voulait pas être seul. C'était égoïste quand il pensait que Jens le serait dans son école moldue mais lui, il voulait au moins être avec Logan. Être seul l'effrayait bien trop grandement.

Ses parents, bien que réticents, acceptèrent (de toute façon les Andersen savaient parler anglais et donc, ce serait peut-être pas plus mal). Certes, les événements récents en Angleterre n'étaient pas rassurant mais Poudlard était un lieu sûr n'est-ce-pas ? C'est pour cela qu'il finit par recevoir  un peu plus tard une autre lettre bien trop unique à ses yeux. C'est donc ainsi qu'après des courses au Chemin de Traverse avec le cœur serré, Jesper quitta son jumeau sur le quai du Poudlard Express. Il avait les larmes aux yeux mais les Windflowers étaient là pour lui, pour le rassurer.

C'est ainsi qu'il entama son année à Poudlard le cœur lourd mais la volonté d'acier. Il savait. Il savait qu'il écrirait tous les jours à son frère et qu'il tiendrait sa promesse envers lui en trouvant le moyen de lui rendre l'accès à la magie. De rendre l'accès à la magie à tout le monde. Il y arriverait. Il en était certain.

Et ce n'était pas le fait que le monde semblait s'assombrir qui allait changer sa vision des choses. Si Logan lui avait montré le titre de la Gazette sur l'attaque du Ministre, Jesper avait haussé les épaules. Pour lui c'était juste du vent, des gens qui voulaient se faire remarquer parce qu'ils trouvaient ça cool. Et puis des gens en voulaient toujours aux politiciens. C'était connu. C'était foireux mais tout cela n'était qu'un acte malveillant comme cela peut arriver. D'ailleurs Joshua le disait lui-même que c'était un acte pour faire peur et que le mieux à faire c'était continuer de vivre sa vie normalement. Alors Jesper le faisait. Même si ses parents semblaient inquiets dans leurs courriers.

Et pourtant... Le mal ne semblait pas si lointain et si unique. Le mal était dans les murs. Un élève avait été retrouvé assassiné à Poudlard, à Halloween. Un jumeau. Jesper ne retint que ça. Il en pleura longuement, cauchemardant chaque nuit pendant la semaine qui suivit. Voyant son propre jumeau mort dans les nuits les plus noires.

Il ne savait que faire pour aider la sœur survivante. Il ne savait que dire et que penser. Avait t-il peur ? Oui sans doute. Non pas vraiment. Il ne savait pas trop. S'il avait peur c'était pour son frère et non pour lui même.

Les lettres de sa famille se faisaient plus fréquentes. Les Andersen-Windflowers allaient se réunir selon son père. Décider. Décider s'ils laissaient leurs enfants là en Angleterre ou si comme par le passé ils les envoyaient en sécurité au Danemark.

Mais... Le Danemark était t'il seulement en sécurité ?

En attendant ici, ils pouvaient apprendre à se défendre. Enfin... si seulement ils terminent l'année avec leur nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal (car le précédent leur aura pas donné cours longuement).




Ma famille


Spoiler:
 

Grand-père paternel : Svend Andersen. Un homme grisonnant reconnu pour son autorité naturelle. Jesper est toujours sage en sa présence. Il faut dire que Svend sait avoir une grosse voix et l'envoyer se calmer à l'écart quand cela est nécessaire.

Grand-mère paternelle : Joana Windflowers est une dame aux cheveux noirs d'origine anglaise qui a déménagé au Danemark avec son mari. Contrairement à Svend, elle est douce comme une fleur et reprend souvent pour ses petits enfants. Jesper l'adore.

Grand-père maternel : Christian Larsen est un moldu qui travaille dans les sciences. Il étudie la biologie... C'est un peu comme l'herbologie mais sans les plantes magiques... Il est sympathique et toujours prêt à conseiller Jesper dans ses recherches même s'il n'y comprend pas grand chose.

Grand-mère maternelle : Léonie Rougegorge est française d'origine même si elle a grandi au Danemark. Fille de diplomates français, elle a étudié à Beauxbâtons. Extrêmement bien éduquée, elle fait souvent de gros yeux à ses petits enfants lorsque ces derniers ne tiennent pas en place.

Père : Henrick Andersen est un homme assez taquin qui aime réveiller ses enfants en sursaut en prenant des apparences toutes aussi loufoques les unes que les autres. Dans la vraie vie il est testeur de chaudrons. Sisi c'est un vrai métier. D'ailleurs, il pense que Jesper ferait un excellent tester vu ses protocoles d'expériences mais bon...tester des chaudrons c'est quand même pas le métier du siècle hein.

Mère : Inger Larsen est une journaliste magique danoise reconnue dans tout ce qui est faits divers. Elle aime trouver la petite histoire loufoque du coin. Comme la fois où un patissier sorcier de Copenhague avait mis des doses de philtre d'amour dans ses pâtisseries... Elle se plait aussi à raconter des histoires à ses enfants pour les aider à s'endormir où à les emmener en promenades culturelles. Un régal.

Jumeau : Jens a du mal à trouver sa place. Il le fait souvent payer à Jesper en se plaignant à lui. En même temps c'est aussi son plus proche confident non ? Du coup c'est l'amour vache entre les jumeaux. Chacun rejetant sa solitude et ses peurs sur l'autre. Néanmoins, il ne se passe pas une semaine sans qu'ils s'envoient plusieurs hiboux. Indissociables c'est sans doute le meilleur mot pour décrire leur lien, même s'ils sont dans deux univers différents.

Oncles : Jesper à de nombreux oncles. Le plus proches de lui c'est Tonton Jefferson, un libraire sorcier qui lui envois ses magazines favoris toutes les deux semaines. Mais il y a aussi tonton Michael, le père de Logan, qui est comme un second papa pour lui... En plus sérieux. Puis tante Sybille qui leur envoi des colis remplis de sucrerie. Oncle Géodélus au nom trop bizarre et au métier aussi étrange : astrologue en arithmancie. Puis tata Monique qui parfume chacune de ses lettres à vous en donner la nausée. En fait, c'est impossible de tous les citer ...

Les grands cousins & cousines, hors poudlard : Les grands de la famille sont cools avec Jesper même s'ils n'arrêtent pas de lui dire de se calmer. Hans vend des bonbons magiques au Danemark et il lui envoit toujours ses nouveaux produites. Karen sait toujours le conseiller quand il se dispute avec Logan. Lone par contre n'arrête pas de l'ennuyer dès qu'ils se croisent. Morten est pire que lui et d'ailleurs il n'arrête pas d'être mal vu par la famille car il ne travaille pas à l'école.

Les cousins et cousines, à Poudlard : Poudlard connait le nom Windflowers. Il faut dire que nombreux sont ceux y étant passé et nombreux y sont encore. Le plus âgé est en sixième année à gryffondor. Joshua le fort. Celui qui est trop talentueux en quidditch et que les plus jeunes admirent. Vient ensuite sa soeur Hayley en 4éme année à gryffondor aussi. Jesper et elle ne cessent de se chamailler depuis leur plus jeune âge. En troisième on retrouve Calvin & Callum, deux cousins qui ne cessent d'être en compétition. Le choixpeau un peu farceur les a rassemblé sous la bannière des poufsouffles. Du coup ils peuvent pas se faire des coups bas pour la coupe des quatre maisons. Arrive enfin Logan, un cousin un rien plus âgé que lui qui est comme un troisième frère à ses yeux. Ensemble c'est à la vie et à la mort.

Et la petite dernière : Lyra du haut de ses huit ans est la plus jeune de la famille. Surprotégée par tout le monde, c'est une vraie peste.


 
Ma Répartition...

Le Choixpeau décidera de votre maison en fonction de votre caractère, mais aussi par le biais de ce petit questionnaire.
En cas d'égalité entre deux maisons, le Choixpeau vous répartira dans la maison qui compte le moins d'élèves...
Rayez les mentions inutiles...

 
Quelle est ta couleur préférée ?
¤ Rose
¤ Orange
¤ Mauve
¤ Noir


Quelle est ta fête préférée ?
¤ Noël
¤ Halloween
¤ Pâques
¤ Ton anniversaire


En quel animal aimerais-tu te transformer ?
¤ Licorne
¤ Hippogriffe
¤ Dragon

¤ Phoenix

Quel est ton animal préféré ?
¤ Chien
¤ Loup
¤ Cerf
¤ Rat


Quel est ton sort préféré ?
¤ Sortilège d'Allégresse
¤ Sortilège d'Imperium
¤ Sortilège Expelliarmus
¤ Sortilège Alohomora


Quelle capacité voudrais-tu avoir ? (celle qu'il voudrait avoir donc qu'il n'a pas)
¤ Métamorphage
¤ Occlumencie
¤ Légilimencie

¤ Animagus

Quel est ton objet préféré ?
¤ L'éclair de feu
¤ Jeu de cartes explosives
¤ Un vif d'or d'entraînement
¤ Une baguette magique


Quelle est ta matière préférée ?
¤ Les Potions
¤ La Métamorphose

¤ Les Sortilèges
¤ La Botanique

Quelle est ta potion préférée ?
¤ Le filtre d'amour
¤ Le Polynectar

¤ Felix Felicis
¤ Le Veritaserum

Quel est ton lieu préféré ?
¤ La Grande Salle
¤ Les Cachots
¤ La Tour d'Astronomie

¤ La Salle Commune




 
Derrière l'écran...

 

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Niklaus
¤ Âge :   25 ans
¤ Comment es tu venu ici ? Oh à vrai dire j'avais confondu le forum (si vous me croyez pas http://mimbulusmimbletonia.forumetoile.com/t813-100-jesper-andersen-un-gamin-surprenant ). Effy voulait bien garder le secret mais c'était trop drôle alors me voilà enfin...
¤ Des impressions, un mot ? Je vous n'aime <3
¤ Personnalité sur l'avatar : Je crois que c'est Navy Elijah Minkoff
¤ Le code secret du règlement :
- code validé par Rose
 

  ©never-utopia
 

Invité
Lun 13 Mar - 6:34
Bienvenue !!! Je vois que ta fiche est terminée :) on lit ça et on devrait venir vers toi assez vite :)
Ton code est tout bon je te le valide

Quelle idée de se tromper de forum xD (n'avouera jamais qu'une fois elle s'est trompée aussi ... Oups je l'ai dit xD)

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 1225
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 13 Mar - 8:57
Bienvenue à toi petit Jesper 

.....................................................


I'm sorry for beeing clingy, emotional, needy, anoying, stressful, weird, quiet, distant, imperfect, strange, unlovable, useless, worthless, lonely, depressed, boring, sad, helpeless, broken, lost cause, defeated. For being me.

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Lun 13 Mar - 9:46
Ahah Rose je me sens moins seul ;)

Merci pour votre accueil !

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 855
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Lun 13 Mar - 11:36
Bienvenue parmi nous ! :)
L'important, c'est que tu sois sur le bon maintenant ! :D

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1310
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Lun 13 Mar - 12:54
La honnnnnnnnnnnte


Bienvenue sur le forum, après Jasper, Jesper, j'espère (8 D) qu'il sera moins bête que le septième année *marmonne* sept longues et pénibles années à l'observer en devenir...


Andersen.... à une lettre près je pouvais sortir le gif de Matrix TT


Je n'ai pas encore lu ta fiche, mais je la dévore dès que j'en ai l'opportunité !


Au déplaisir de croiser votre bouille dans les couloirs du château ~ 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Lun 13 Mar - 13:40
Il y a un Jasper ? Ahah me faudra un lien avec lui xD
Logiquement Jesper apprécie votre cours, un vrai génie prodigieux ! N'écoutez pas ce que les professeurs des cours théoriques pourraient raconter... :D

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 1800
✎ Date d'arrivée : 19/09/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5e année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 13 Mar - 21:58
Bienvenue Jesper !

Un premier année, c'est trop chouette  
Je pense que James va l'adorer !

On revient vers toi très vite pour ta fiche :)

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 855
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 14 Mar - 16:04
Coucou, nous revenons vers toi pour ta fiche  :)

Alors, comme tu as rajouté des éléments en plus dans la première partie nous allons te demander de détailler : l’épouvantard d’abord, Jesper n’a pas pu rencontrer Voldemort il est bien trop jeune, comment se fait-il qu’il soit son épouvantard ? Est-ce que c’est l’idée qu’il s’en fait, l’idée qu’il a de lui ou l’image réelle de Voldemort qu’il aurait vu dans un souvenir ou quelque chose comme ça ?

Pour le miroir de Riséd et l’Armotensia, nous aimerions savoir si Jesper s’est déjà retrouvé face au miroir et à l’Armotensia (si oui, ça nous pose problème comme le miroir est perdu/brûlé) ou si ce sont simplement des informations que tu nous donnes en bonus sans pour autant que Jesper le sache ou ce soit retrouvé en contact de ses deux éléments ?

Ensuite, nous aimerions que tu modifies certaines choses dans ton histoire.

Ton don de métamorphomage apparaît trop tard, il doit apparaître dans les premières années de sa vie et nous te demandons de le faire apparaître au plus tard lors de la quatrième année de Jesper (au plus tard à 3 ans donc). Nous aimerions aussi que tu prennes ce changement en compte dans la suite de ton histoire, notamment vis-à-vis de son frère, cela a dû modifier ne serait-ce que légèrement leur relation.

Au niveau de son enfance, nous souhaiterions aussi que tu approfondisses la relation que Jesper entretient avec ses parents.
Le don de métamorphomage arrivant plus tôt il faut rajouter un passage où Jesper découvre ses pouvoirs de sorcier (hors don). Pour son frère il faudrait éclaircir quelques points : quand apprend-il qu’il est carcmol ? Comment leurs parents le savent ?
Nous te demandons aussi de rajouter un passage sur la réception de la lettre d’admission à Poudlard.

Nous voudrions aussi savoir comment ce sont passés les premiers mois de Jesper à Poudlard (son intégration, les cours etc) et que tu nous parles des événements liés au contexte en les mentionnant un par un et en donnant les ressentis de Jesper face à chacun.

Pour finir, nous te demandons quelques petits détails sur son don de métamorphomage, quelques anecdotes, comment apprend-il à contrôler son don, les fois où il n’a pas réussi à transformer une partie de son corps : quel était son ressenti ?

Voilà ! Bon courage pour les modifications !   Et n’hésite pas à venir nous poser des questions si besoin :)

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Mar 14 Mar - 16:13
Bienvenue petit Jesper !!

Bon courage pour tes modifications !
Ne traînes pas trop dans la Forêt Interdite sinon je serais obligée de t'y repêcher !!!


Invité
Mar 14 Mar - 16:21
Alors concernant l'épouvantard c'est l'image qu'il s'en fait tel qu'il aurait pu le voir dans les bandes dessinées. A vrai dire cela ressemblerait plus à l'image d'un mangemort aux yeux de serpent.

Ensuite non, c'était juste des informations supplémentaires car sur le forum homonyme elles étaient demandées et je trouvais que ça aidait à cerner mieux le personnage.

Et merci ^^'

Y a juste un truc qui me chiffonne. Pourquoi il doit découvrir son don aussi tôt ? Je voyais ça comme personnel à chacun. Il vient d'une famille forcément métamorphomage alors ils savent qu'ils ont ce don (Jens c'est particulier) mais moi je voyais ça comme la magie dans le sens où chaque être est différent et un va p-e le déclencher à 3 ans quand un autre le déclenchera à 6 ou 7 ans...

Invité
Mar 14 Mar - 18:03
Coucou à toi,

Alors je vais reprendre point par point et après en principe le choixpeau ne devrait pas tarder même s'il est un peu fou en ce moment ; comme dirait certains modos il perd la tête va falloir qu'on songe à en acheter un autre... bref je m'égare xD

- concernant ton épouvantard : ton explication nous convient parfaitement ; cela reste logique pour un enfant, imagé. Donc plus aucun problème pour nous

- concernant tes pouvoirs : nous aimerions que tu dissocies dans la mesure du possible l'apparition des pouvoirs magiques en eux mêmes et les pouvoirs de métamorphage :) pour ces seconds peu importe l'âge ; tu peux les laisser à 7 ans tes explications claires nous conviennent également.

- vis à vis de ta lettre, cela doit effectivement bien apparaître, une phrase, deux lignes ; on veut juste voir ce passage dans ton histoire :)

- pour métamorphomage, je te connais toi derrière ton écran fournis quelques anecdotes ^^ pas besoin de faire une encyclopédie juste quelques uns supplémentaires que l'on apprécie ton évolution ; même si je sens que l'arrivée d'un métamorphe dans les cours de Monsieur Fawley risque de lui amener un sourire non ça c'est pas possible, Fawley sourire ce n'est pas possible

- pour les evènements récents, on remonte chronologiquement à 6 mois max. Je te les liste ci dessous :
1- attaque du ministre en septembre
2- meurtre d'un élève à halloween
3- décembre : retour du prof de DCFM amnésique

Tout comme la lettre pas un gros roman juste que l'on sache comment ton personnage a réagi à cela...

Hésites pas à venir toquer tu sais où CB, PV si tu as des questions ^^


avatar
✎ Parchemins : 125
✎ Date d'arrivée : 28/05/2016
Mar 14 Mar - 19:28


Répartition de Jesper Andersen

Bienvenue à Poudlard Jeune Andersen,
Un métamorphomage à Poudlaaaard, je sens que les professeurs vont avoir des surprises des fois avec vous jeune homme mais vous êtes travailleur, besogneux et tellement attachant c'est pour cette raison qu'une seule maison s'ouvre à vousSERDAIGLEE.... faites attention, la préfète veille au grain dans cette maison... tenez vous à carreau
N'hésitez pas à vous rendre  ici pour réclamer un parrain ou une marraine pour vous guider dans le forum.
Mais avant toute chose et en attendant que l'on t'ouvre les droits dans ta maison penses à aller ici te référencer et ici pour référencer ton avatar.
Bienvenue encore une fois parmi nous,
Le Choixpeau Magique


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Jesper Andersen, un gamin surprenant - Fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un fait surprenant ( suite )
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Présentations & Prédéfinis :: Présentations des élèves :: Présentations Validées-
Sauter vers: