Le rendez-vous de la renaissance (feat. Harry)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

:: Poudlard :: 7ème Étage :: Salle sur Demande Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
✎ Parchemins : 57
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Naturaliste et journaliste pour le chicaneur
✎ Inventaire:
Mar 14 Mar - 9:13

Le rendez-vous de la renaissance

Après avoir adressé un hibou à Harry l'informant que Luna viendrait prochainement le voir pour parler de ce qui s'était dit lors du diner où elle n'avait pu être présente, il s'était écoulé deux jours.
A présent, Luna était ici, à Poudlard, elle était arrivé par voie de cheminette à Pré-au-Lard et avait chevauché un Sombral pour arriver jusqu'à l'école. Elle avait croisé quelques élèves qui l'avaient salué. Il n'était pas rare que Luna vienne de temps à autre pour visiter ses amis, la garde chasse ou encore, intervenir dans les cours de soins aux créatures magiques. Aussi, sa présence ici n'était une surprise pour personne.
Seule les aurors avaient procéder aux différents contrôles avant de la laisser passer. Luna avait expliqué qu'elle était venu pour offrir un cadeau à son meilleur ami et c'était en partie vrai.
Ainsi, s'était elle dirigée, tout naturellement, vers la salle sur demande. Cette pièce qui lui rappelait tant les séances de l'AD.

Le cadeau qu'elle avait apporté pour Harry était un oeuf, mais pas n'importe quel oeuf. Celui d'un phénix. Et l'intuition de Luna la trompant rarement, elle s'était dit que le contexte était surement très bien choisi.

Arrivé dans la salle sur demande, qui avait pris l'apparence de la salle de l'AD, Luna s'assit en tailleur sur un coussin et attendit la venue de son ami.

Masculin
✎ Parchemins : 124
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Mar 14 Mar - 22:41
PV

[b]

Harry rangeait ses affaires tranquillement dans son bureau. Le Directeur fatigué en fin d'année avait profité de ses vacances pour se regonfler à bloc entouré de sa famille. Il était secondé par son épouse Ginevra et depuis qu'ils avaient ensemble décidé de reconstruire l'ordre le stress se faisait sentir de manière quelque peu oppressante.

Puis il s'était rendu compte que certains avaient été oubliés lors de cette réunion de l'ordre. Luna en avait eu vent. Il n'avait pas manqué de rager intérieurement d'avoir oublié son amie. Voilà pourquoi il avait besoin de ses plus proches collaborateurs. Le travail de Directeur, le rôle de chef dans le nouvel ordre de Phénix lui pesait et il en venait à faire des erreurs. Certes qui n'en faisait pas mais pour lui c'était à la limite du pardonnable.

Après le hibou de Luna ce fut celui de Neville, enseignant à Poudlard... c'est d'ailleurs à cette occasion là que lui vint l'idée d'une rencontre entre les murs de son école. Regardant sa montre il remarqua l'heure avancée. Il avait rendez-vous avec Neville au rez-de-chaussée avant de rejoindre la salle sur demande.

Fermeture de la porte, extinction des feux ; des élèves pressés par l'heure tardive se dirigeaient chacun vers leur maison. Parvenu au niveau du hall, un homme lui tournait le dos qu'il reconnut facilement ; une main sur l'épaule de Neville il lui dit  « allez c'est parti, elle doit nous attendre déjà, la ponctualité ça la connaît ».

Les deux hommes avancèrent en silence jusqu'au septième étage, lieu du rendez-vous fixé, la salle sur demande. Harry savait ce qu'il avait à faire et dire, une simple explication, deux futurs membres de cet ordre. Pour lui il était inimaginable qu'ils ne le rejoignent pas.

Il ouvrit la porte de la salle. Le décor rappelant la salle de l'AD le fit sourire, un peu plus loin Luna était assise sur un coussin les attendant. Neville s'empressait déjà de la rejoindre. Les laissant se saluer il les rejoignit, embrassa Luna et se laissa tomber dans les coussins.

Prenant sa tête dans ses mains il regarda le plafond et s'adressa simplement à Neville et Luna en ces termes « bon je crois savoir pourquoi nous sommes tous les trois réunis ici si je ne m'abuse et vu que je suis très stupide de ne pas vous avoir convié à la maison pour en discuter avec nous tous je vais vous inviter à me poser les questions que vous vous posez là maintenant »... hésitant « oui on parle de l'ordre du Phénix, nous sommes en train de le reconstruire et si vous le voulez vous ferez partie intégrante de ce nouvel ordre, j'ai besoin de tout le monde à mes côtés... »... les paroles étaient sorties naturellement maintenant c'était au tour de Luna et Neville de le questionner... sera-t-il en mesure de répondre à toutes leurs interrogations ? Il l'espérait sincèrement mais il ne cessait sans arrêt de douter de lui-même... comment un chef pouvait-il douter il ne cessait jamais de se le demander

spoiler:

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mer 15 Mar - 13:22

Je n'attendis pas bien longtemps avant de voir Neville et Harry entraient dans la salle sur demande. Au sourire d'Harry, je compris aussitôt qu'il avait reconnu l'AD et Neville aussi d'ailleurs qui sembla, par ailleurs, fort ému par le décor choisi. Dès leur entrée, je me relevais et vins à leur rencontre pour les saluer à ma manière, d'une bonne embrassade made in Luna.

Par cette embrassade, je su que Neville avait définitivement tourné la page de mon refus il y a 20 ans.

- Bonjour les garçons, vous avez passé de bonnes fêtes ? Rolf lui était heureux, son père a pu sortir de l'hôpital le temps de les passer avec nous. Il a enfin réalisé, par la même occasion, que son père était quasiment guéri.

Après quelques nouvelles échangées sur nos familles, nous nous installâmes et Harry embraya aussitôt sur le sujet de notre rencontre. Je sentais qu'il culpabilisait par rapport au fait de ne pas avoir pu nous y convier. Je m'empressais aussitôt de le rassurer sur le fait que je n'aurai, de toute façon, pas pu venir. Neville saisit l'occasion pour, lui aussi, décharger ce poids des épaules de son ami. Harry nous parla donc de l'ordre, qui était en train de se reformer. Evidemment, il espérait nous recruter dans l'organisation et c'est avec fierté et sans hésitation que Neville répondit :

- Bien sûr que tu peux compter sur nous Harry ! Nous étions ensemble pendant la première guerre, l'AD, la bataille de Poudlard, celle du ministère, tout ceci, nous l'avons fait ensemble et si nous devons combattre de nouveau ensemble, j'en suis.

Pour ma part, je gardais un instant le silence, le temps pour moi de fouiller dans mon petit sac qui en fait, avait un grand espace et j'en sortis un objet enveloppé dans un linge propre.

- C'est drôle que tu parles de l'Ordre Harry, car lors de ma dernière expédition, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant. J'ai eu une drôle d'intuition et mon cadeau va surement te paraitre une merveilleuse coincidence, mais j'en suis la première à me le dire. Je me doutais que tu ferais quelque chose, et donc voilà...

Je lui tendis le paquet, délicatement, le laissant l'ouvrir pour en découvrir un oeuf.

- C'est l'oeuf d'un phénix nouveau-né. Et tu sais ce qu'on dit des phénix.
- Ils renaissent de leurs cendres...

Ce fut dit dans un souffle tout juste audible, mais Neville avait dit exactement ceux à quoi je pensais. Je regardais Harry. Espérant que mon cadeau lui ferai plaisir tout en lui disant.

- Comme Neville, l'AD m'a manqué toutes ces années, nos batailles ensemble aussi. Je suis des votre évidemment et je suis certaine que Rolf pourrait nous rejoindre.

HRP:

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mer 15 Mar - 21:15
PV

[b]

Les trois amis étaient installés dans la salle sur demande, décorée telle une salle de l'AD. Dire que Harry avait apprécié le clin d'oeil était un bas mot. Il était ravi. Luna par ailleurs avait commencé leur échange s'inquiétant de leurs vacances. Tellement pressé de rentrer dans le vif du sujet qu'il en avait oublié les formalités d'usage... vraiment à peine repris, il s'emmêlait les pinceaux.

« mes vacances très agréables en famille  avec Ginevra... on a eu rarement l'occasion de se voir avec la coupe du monde de Quidditch et Noël nous a permis de nous retrouver en famille avec nos trois enfants même si James a tendance a vivre sa vie maintenant »

En parlant des enfants il se souvint de leur présence lors de cette réunion « d'ailleurs ne soyez pas surpris si vous entendez les plus jeunes en parler, ils étaient présents lors de notre rencontre avec les autres »

Quelques minutes après Neville en premier répondit à la question pour le moins directe qu'il leur avait posée. Comment aurait-il pu douter d'eux deux après tout. Il fut rassuré, ses fidèles alliés, amis de la première heure ne doutaient point et se ralliaient à leur cause

C'est alors que Luna l'interpella, douce voix qui le sortit  de sa rêverie et de ses projets d'avenir rempli d'un brin d'inquiétude. Celle ci lui offrait un cadeau et non le moindre... un œuf de phénix.

Oui à son tour, tel Dumbledore, il aurait son phénix ; oiseau symbole de la renaissance. Il regarda Luna puis Neville. Le regard entendu de son ami hochant la tête l'invitant à se saisir de l'oeuf.

Il le prit et dit « c'est un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait offert Luna, cet oiseau, le symbole de la renaissance comme tu l'as dit Neville, ils renaissent de leur cendre... on aurait aimé ne pas devoir recréer cet ordre, vivre cette vie calme et sans histoire mais eux en ont décidé autrement ».

Harry se leva en déposant au préalable l'oeuf ; par la suite il se mit à faire les 100 pas « on ne sait pas qui est notre ennemi, des mangemorts ou néo-mangemorts pour ainsi dire c'est pour ça qu'il convient d'être de la plus grande prudence, enquêter dans les murs de l'école à l'extérieur. Ils ont attaqué le ministre, cet étudiant,... »

Les regardant il leur dit « ce sera un travail plus long, d'observation, de prudence ; il convient que chacun observe et agisse en toute discrétion ; tu le sais Neville j'ai renforcé les mesures au sein de Poudlard mais toi Luna sois prudente à l'extérieur ils peuvent être partout... je ne veux pas créer de climat de peur mais j'y suis contraint au final même si ça ne plait pas ».

Neville prit la parole à ce moment là « tu le sais Harry nous serons toujours là pour toi, on va continuer à faire ce que l'on fait le mieux, t'épauler, vivre avec cette once de surveillance supplémentaire ».

Harry se tourna une nouvelle fois vers ses deux amis et leur demanda « lors de la réunion nous avions fait un tour de table des propositions, vous deux avez vous des propositions, que pourrions nous faire de plus, c'est l'ordre du phénix, l'ordre du renouveau et cet oeuf » prenant le cadeau de Luna « sera notre  symbole ».

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mar 21 Mar - 11:12

Enfin confortablement installé, et la question des vacances faites, le sujet sérieux commençait enfin Durant notre discussion, j'avais offert à Harry, un oeuf de phoenix. J'étais contente qu'Harry apprécie mon cadeau et surtout. Je ne doutais pas un seul instant qu'Harry et Neville ignoraient ce que cet oeuf symbolisait.

Harry nous exposa alors les faits, évidemment, Neville et moi hochions la tête. Nous étions un peu déjà dans le jus. Il avait raison, l'ennemi était inconnu et leur projet aussi.
Je fus ému de savoir qu'Harry ferait de son phénix un symbole.

- Il éclora dans 2 semaines. Comment vas-tu l'appeler Harry ? En ce qui concerne ta question, avant de faire une proposition, j'aimerai savoir qui étaient présent à cette réunion ? J'ai cru comprendre que Tob était à Poudlard et est désormais le référent du club de Duel, est-ce que vous lui avez proposé de rejoindre l'ordre ?

Neville posa lui aussi une question :

- J'ai entendu dire que Malefoy était de notre côté, est-ce vrai Harry ? Si c'est le cas, ne pourrait-il pas surveiller son père ? Vérifier que ce dernier ne fait pas partit de ce nouveau "fléau" ?

Je souris en apprenant que Drago faisait partit de l'ordre désormais. Etant amie avec son épouse, je savais que ce dernier avait beaucoup changé ces vingt dernières années et, au fond, lorsque nous étions à Poudlard, j'avais toujours eu cette impression qu'il n'était pas profondément mauvais et qu'il pouvait devenir quelqu'un de bien.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mar 21 Mar - 22:50
PV

[b]

Harry admirait en silence l'oeuf. Deux semaines, deux semaines pour trouver un nom à l'animal, symbole de la renaissance de l'ordre du phénix... ; ces deux semaines seraient terriblement longues il le savait mais infiniment courtes dans le même temps... il repensait aux décisions qui avaient été prises... il repensait à ce qu'il s'était passé à leur retour à la rentrée... vraiment tout allait trop vite... ce n'était pas possible de mettre pause quelque part pour juste « souffler ».

Souriant à l'interrogation de son amie vis à vis du nom du phénix il hésita un court instant avant de lui dire « il s'appellera Hope, comme le symbole de l'espoir que je porte en nous et notre avenir présent entre ces murs »... puis le rappel des participants de cette réunion « ils étaient tous là mes beaux parents, les Weasley dans leur ensemble, Drago, Ted.... » il finit d'énumérer un à un les membres présents... « c'est bien pour ça que même si vous n'auriez pas pu y participer je suis contrarié de vous avoir oublié... ».

Poursuivant sur les paroles de son amie et regardant Neville il expliqua « pour Tobias Grant oui je lui ai confié les rênes du club de duel, il en a dans la tête ce bibliothécaire, il est loin d'être littéraire et fait preuve d'une détermination et d'une volonté sans limite... je vais l'approcher, en savoir plus sur lui et probablement lui proposer de nous rejoindre... mais tout ne s'est pas fait en un jour... pour accorder ma confiance tout comme la sienne le travail risque d'être long et ardu... on ne se connaît guère au final... ».

Il devait vraiment se l'avouer, hormis lors de l'entretien il n'avait guère eu le temps de rencontrer Tobias Grant ; c'était à lui de se diriger vers l'homme, de parler, de le découvrir... l'homme suscitait bien des curiosités dans ses plus proches collaborateurs et nul autre que lui devait aller à son contact.

Ses réflexions furent troublées par le questionnement de Luna vis à vis de Drago ; il est vrai que l'ancien serpentard s'était rallié à leur cause. Différent, changé, il avait évolué... surprise mais allié de poids il était l'un de ses plus proches amis désormais. Lui répondant simplement il lui dit « pour ce qui est du père de Drago, je crois que ce dernier le surveille étroitement... il a eu quelques conflits avec lui ces derniers temps et à ce titre, Drago est suspicieux envers son père et le garde à l'oeil ».

Le nouvel ordre promettait, groupe hétéroclite, groupe uni, groupe ouvert aux bonnes volontés... mais après tout c'était peut être ainsi déjà en son temps...

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Mer 22 Mar - 9:12

Harry donna donc un nom à l'oeuf, un nom magnifique, plein de sens et qui donnerait envie aux autres de se battre, pour la paix, à nouveau. Lorsqu'Harry évoqua Tobias, je pris la parole.

- Harry, je connais bien Tob, c'est un ami de Rolf et je m'entends très bien avec lui, on peut lui faire confiance, je te le garantis, et, si cela peut te libérer d'un poids, je peux me charger de le recruter. Surtout que, bon, même si c'est quelqu'un de bien et de charmant, il est difficile à approcher, mieux vaut quelqu'un qu'il apprécie et en qui il est toute confiance pour cela.

J'évitais cependant de dire à Harry que Tobi n'était pas un grand fan du trio d'or et qu'il y avait peu de chance pour qu'il se laisse approcher ainsi par Harry. Mais il fallait d'abord que je parle à Rolf, que je lui parle de l'ordre, on inviterait ensuite Tobi à manger à la maison, et on lui parlerait de tout ceci ? Un plan était déjà en place dans ma tête.  Mais Harry me laisserait-il seulement m'occuper de cela ?

- Harry, quant à moi, je pense en parler à Hannah, après tout, c'est une ancienne de l'AD, nous réfléchirons, de notre côté, aux personnes que nous pourrions recruter.

Vraiment, quelle nostalgie, j'avais l'impression de revenir au temps de poudlard.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Dim 26 Mar - 9:53
PV

Harry venait de baptiser l'oeuf du moins le phénix qui allait en sortir d'ici quelques semaines. Ce nom correspondait à la renaissance de cet ordre qu'il avait entrepris avec ses plus proches amis. Mais au delà de ses amis, il avait souhaité intégrer des personnes de confiance, des personnes de par leur expérience qui seraient utiles dans leur lutte contre le mal incarné. La personne de Tobias lui avait été suggérée à maintes reprises depuis le début c'est pourquoi il envisageait que ce point soit abordé avec lui.

A la proposition de Luna, un sourire se glissa sur les lèvres du Directeur de Poudlard. Il en avait parlé aux Professeurs de cette attaque envers un élève et pris dans ces affaires il espérait que chacun se propose dans le contact des futurs membres c'est pourquoi il lui répondit « tu n'es pas enseignante et donc pas à Poudlard mais je vais t'avouer que si tu le connais cela me simplifierait grandement les choses, Luna... » regard entendu à Neville, il ne savait pas si ce dernier avait évoqué ce qu'avait subit le fils Ambrose à Luna « comment comptes tu t'y prendre pour lui en parler ? D'ailleurs même si tu lui en parles il faudra qu'il vienne tôt ou tard vers moi... nous n'avons guère discuter jusqu'à présent à croire que l'on se fuit les deux sans savoir réellement pourquoi ».

Son interrogation fut interrompu par la proposition de Neville ; bien entendu qu'il pouvait lui en parler c'est pourquoi il répondit « c'est avec plaisir que je t'autorise à lui en parler, après tout cet ordre est la réunion des amis que l'on est... on ne sait combien ils sont en face, il faut être prêt à tout et si elle souhaite nous rejoindre cela sera toujours plus gratifiant pour nous ».

Regardant sa montre, il constata l'heure avancée mais n'avait guère envie de se relever ; la discussion était constructive mais peut être que Luna comptait profiter de sa présence à Poudlard pour aller rencontrer Tobias ?

© Gasmask

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1