Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

édition du 16 mars 2019
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Pierre de Lune~ 5ème années.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Pierre de Lune~ 5ème années. Mer 15 Mar - 0:05


La pierre de Lune~


Lundi 16h00-18h00




Il fut 14h00 quand Blaise entra dans sa classe pour préparer son dernier cours de la journée en compagnie de Elesya Travers son assistante. Si au départ le jeune homme avait été surpris par l’obligation d’avoir une assistante il avait fini par se rendre compte que la jeune femme était d’une grande aide et malgré qu’elle soit un peu froide elle n’était pas si méchante qu’elle laissait paraître.

Dire qu’une amitié s'était mise en place entre eux serait mentir mais leur relation était bonne. Ils s’entendaient parfaitement et le fait qu’Elesya aime les potions lui faisait plaisir au point que,  certains jours, tous deux passaient des heures enfermés dans le laboratoire du jeune professeur à concocter des potions tout en bavardant de tout et de rien.

Blaise était ravi aujourd’hui d’avoir Elesya comme assistante il se surpris même à regretter de pas l’avoir eu comme élève, mais bon il n'y avait que quatre ans entre eux c’était aussi pour cela qu’ils s’entendaient aussi bien malgré que le jeune homme sentait que la jeune rousse renfermait un secret au plus profond d’elle.

Depuis onze heures du matin il était enfermé dans son laboratoire et courait de celui-ci à sa classe de cours pour son travail, il n’était même pas sorti pour manger ce fut Nwyl sa meilleure amie qui malgré le fait qu'elle n'aime pas les cachots lui avait apporté de quoi déjeuner en toute tranquillité.

Il était 15h50 quand le professeur de potion releva la tête de son chaudron et remarqua l’heure Rapidement, d’un coup de baguette il remit l’ordre dans sa salle de cours puis partit remettre sa cape qui  était restée sur sa chaise derrière son bureau.

Juste avant de faire rentrer ses élèves Blaise posa son livre sur son bureau en ouvrant la page de son cours du jour : La pierre de Lune.
Lorsqu’il ouvrit les portes de sa classe ses élèves étaient déjà tous présents un léger sourire apparut sur le visage du professeur.

Il  attendit quelques minutes pour que tous prennent place puis pris la parole. A ses cotés se tenait Elesya Travers son assistante. Blaise trouvait que jeune femme était douée dans tout ce qu’elle entreprenait.

« Bonjour à tous. La dernière fois je vous ai demander de réviser la pierre de lune j’espère que vous l'avez tous révisée car je vous noterai sur chacune de vos réponses et si je remarque que certains d’entre vous n’a rien apprit ce sera retenue avec apprentissage de toute les pages de votre livre centré sur la pierre de lune. »

Le jeune professeur fixa ses élèves quelques instants puis repris la parole d’un ton professionnel mais calme.

« Bien nous allons commencer. Miss Travers va passer vers chacun de vous pour prendre vos parchemins devoirs. »

Blaise se plaça devant son tableau et d’un coup de baguette inscrit au tableau diverse choses en rapport avec la pierre de lune, quand enfin il s’arrêta d’écrire le professeur de potions se retourna en direction de ses élèves le regard sérieux.

« Quelqu’un peut me dire quelle potion nécessite l’utilisation de la Pierre de Lune ? »



FICHE PAR SWAN.


Hors RP::
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Gryffondor
Féminin
✎ Parchemins : 1263
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années. Lun 20 Mar - 14:01


La pierre de lune : 5ème année
Ft. les élèves

C'est en compagnie de Crystal que Sasha quitta le cours de Sortilèges. Ce cours ne fut pas très productif, les deux filles n'ayant pas arrêté de papoter pendant ces deux heures. Pourtant, ça n'avait pas empêché Crystal de prendre note. La blonde se demandait comment elle arrivait à être aussi concentrée tout en plaisantant avec elle. De son côté, même quand elle se concentrait pour écouter le cours, elle n'arrivait pas à prendre beaucoup d'informations. Sil et elle avaient beaucoup de chance  de l'avoir, et pas spécialement pour les cours. 

« On se retrouve en cours de Potions Silou ! » cria Crystal en sortant de la classe, entraînant Sasha avec elle. 

Sur le chemin qui menait aux cachots, les deux filles n’arrêtèrent pas de parler, encore et encore. Pour le moment, le sujet principal de leurs conversations tournait sans arrêt sur les garçons. Surtout sur Achille en fait. Crystal avait un peu du mal à accepter l'histoire, et Sasha tentait tant bien que mal de lui expliquer qu'elle n'avait aucun soucis à se faire. 

Elles s'installèrent rapidement, pendant que les derniers élèves rentraient dans la classe. L'assistante du professeur était également là, prête à aller récupérer leurs devoirs. Sasha avait bien évidemment révisé le sujet de la pierre de lune. Enfin, révisé était un bien grand mot. On allait dire qu'elle avait lu plusieurs fois le chapitre. 
Elle avait à peine entendu la question du professeur, ayant déjà commencé à griffonner quelques petits dessins sur son parchemin. 
  
© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années. Mer 22 Mar - 22:36




Cours de potion – Pierre de Lune

✘les 5ème années S



Alec rangea tranquillement ses affaires dans son sac bourrés de livre en tout genre et de parchemin en pagaille puis quitta la salle du cours de Sortilège. Il avait trouvé ce cours particulièrement passionnant et même ses voisines bavardes (Sasha et Crystal) n’avait pas réussies à entraver sa concentration. Il fila au cours suivant, celui de potions, qui se déroulait dans les cachots. Qu’il s’agisse d’un cours théorique ou d’un cours pratique, Alec trouvait toujours tout intéressant lorsqu’il s’agissait d’apprendre de nouvelles choses.

Il s’installa au deuxième rang, veillant tout de même à mettre une certaine distance avec les deux bavardes, il ne le supporterait peut-être pas deux heures supplémentaires. Le professeur salua ses élèves et demanda à Elesya Travers, son assistante de ramasser les devoirs qu’il avait demandé pour le cours. Alec sortit de son sac les parchemins qu’il avait rédigé consciencieusement sur la Pierre de Lune et les tendit à l’assistante lorsqu’elle passa dans les rangs. Comme à son habitude, il avait bien travaillé et même poussé ses recherches un peu plus loin que ce que monsieur Firlowel avait demandé. Si bien que lorsqu’il posa la première question du cours, Alec était tout à fait capable d’y répondre, même s’il n’était pas à l’abri d’un oubli. Néanmoins, le Serdaigle préférant rester discret et n’aimant pas particulièrement étaler sa science ne leva pas la main. Il préférait attendre d’être directement interrogé.







Code par Phantasmagoria.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années. Dim 26 Mar - 12:04


 

 
cours de potions - la pierre de lune
 

Les 5èmes années
&
Queenie


Le cours de Sortilèges avait été passionnant comme à son habitude et Queenie dut se forcer à descendre de son petit nuage magique. Même si beaucoup d’élèves perturbaient le cours avec leurs bavardages, elle n’y faisait pas attention, trop concentrée sur la voix de son professeur et sur les exercices à pratiquer.
Le cours de Potions suivait celui d’Enchantement et on ne rigolait pas avec les substances dangereuses qui s’y trouvaient. Quoique certains - son regard coula évidemment en direction de deux Gryffondors masculins - s’en moquaient éperdument.

Queenie n’approchait plus Sileas depuis le bal de Noël, c’est pourquoi elle évitait consciencieusement toute conversation avec lui, même s’il fallait pour cela éviter également Aaron. Heureusement pour elle, Ava ne la laissait pas seule, comprenant un peu son désarroi. Pendant de nombreuses heures cette dernière avait dû écouter la Serdaigle se plaindre, s’énerver et insulter - mais dignement - le plus jeune batteur des Gryffondors. C’était leur idée, après tout, cette histoire de cavalier. Il était normal qu’elle en subisse les conséquences !

La sang-pur et sa meilleure amie entrèrent avec les autres élèves en saluant son professeur et l’assistante. Queenie détestait se placer au fond de la salle, mais Ava refusait de s’asseoir tout devant, c’est pourquoi elles prenaient toujours le soin de se choisir le juste milieu. Aujourd’hui n’étant pas une exception, elles prirent place au centre de la classe. Quelques minutes plus tard, le flot d’élèves était installé et le professeur prit la parole et Miss Travers ramassa par la suite leur parchemin. La cadette Nott positionna son devoir en bordure de table afin de laisser le champ libre à l’assistante et nota sur ses notes sur quoi allait porter la leçon du jour.

La pierre de lune… Bien sûr, la jeune fille avait lu à quoi elle servait sur son livre de Potions. Un élève à côté d’elle semblait vouloir prendre la parole, mais il hésitait clairement sur la réponse à donner. Afin de lui donner un coup de pouce, elle inscrivit rapidement “Philtre de paix” sur la marge et poussa discrètement ses notes vers lui.

Note de Cuicui:
 

MAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années. Jeu 20 Avr - 21:43

La Pierre de Lune !
Crystal et Sasha avaient prit les devants à la fin du cours de Sortilèges et Enchantements durant lequel, évidemment, le garçon n'avait pas prit franchement beaucoup de notes voir aucune. Pourtant il s'en sortait plutôt bien en sortilège, l'un des rares cours où il pouvait 'briller' réellement. Arrivé à présent au cours de Potion, le garçon alla s'installer plus en retrait au côté d'Aaron et attendit le début du cours.

Et dire qu'on disait Fawley comme étant le pire... Bah franchement c'était faux. Le professeur Firlowel avait beau se montrer souriant, dès qu'il ouvrait la bouche c'était pour menacer le premier qui ne serait pas en mesure de répondre à une question... au moins avec l'autre sinistre flippant on était fixé 'moche et méchant' ici c'était 'je vous souris, mais je vous casse en même temps' bref la pire combinaison Ever selon Sileas et sa grimace qu'il affichait en début de cours. Hypocritttttte.

'Et l'autre est pas mieux.' Songea t-il en regardant l'assistante Travers qui avait le chic pour lui refiler le bourdon pour une raison qu'il ne comprenait pas... peut-être la couleur de ses cheveux ? Ferait-il une allergie aux rouquin/es ? Peut-être.

L'assistante commença à zigzaguer pour récupérer les copies... niveau utilité ça craignait, même Fawley utilisait un sortilège pour attirer à lui les copies, bon après il était 'vieux' et eux 'jeunes' donc ça venait peut-être de là. Après elle lui servait peut-être hors cours dans d'autres domaines ? Le garçon frissonna de dégoût à y songer tandis que son devoir été ramassé. 

Ah, merde, il avait posé une question... pierre de lune + potion = ? Sileas coula un regard en direction des bleus puis chuchota à Aaron un inaudible :
« Les Serdaigles sont constipés ou quoi ? »
C'est vrai quoi ! Welling passe encore, mais que Queenie-Nott-je-sais tout s'adonne au silence ? Sérieux... elle faisait dans la rébellion ? Elle déprimait ? Bon y avait de quoi, Flint lui rendait pas son amour et tout, mais quand même... ah voilà qu'elle se mettait à écrire des mots doux à son voisin d’à côté. Pauvre gars. A moins que...
« Admire. »
Souffla t-il encore tout aussi bas tandis que le professeur et l'assistante attendait un signe de réponse en regardant de côté. D'un mouvement de baguette discret sous la table, il attira à lui la petite note. La regarda avec Aaron puis prit la parole en fourrant la note dans la poche de son voisin et camarade.

« Le Philtre de Paix non  ? » Fit-il après avoir levé la main et avoir obtenu l'accord de parler. Crystal, qui avait levé la main également, le fusilla du regard et Sasha sembla surprise d'entendre Sileas donner une réponse. Il savait qu'elle était correcte – à moins que Queenie ai une dent contre son voisin boutonneux ? Il ne se priva d'ailleurs pas pour lui lancer un sourire en coin.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années. Dim 1 Oct - 15:49


La pierre de Lune~


Lundi 16h00-18h00




Blaise attendait avec impatience la réponse à sa question, son regard se posa sur chacun de ses élèves, alors qu’il dut attendre quelques minutes pour qu’enfin deux de ses élèves lève la main il fut surpris envoyant que l’une de ses élèves les plus sérieuses n’avait pour une fois rien fait pour dire la réponse.

Son regard alla à monsieur McFly et ce fut en hochant la tête qu’il lui accorda la parole, rien qu’en entendant sa réponse Blaise se retint à soupirait, son élève n’était pas sûr de lui ce qui montré qu’il n’avait pas révisé autant qu’il lui avait demandé, cependant ce fut une bonne réponse alors le jeune homme pris sur lui.  


« Bien monsieur McFly. » Blaise hocha la tête puis reprisela parole. « Bien que cela soit la bonne réponse j’ai comme un doute que vous aviez vraiment révisé voyait vous, cependant je ne dirais rien vous avez juste. »

Blaise pris place sur son bureau et fixèrent ses élèves et il remarqua qu’aujourd’hui ses élèves n’étaient pas beaucoup enthousiasmés par sa matière, devait-il danser la samba pour les faire s’intéressait de plus près aux potions.

Blaise failli rire de sa bêtise et se reprirent, tout en fixant ses élèves il remarqua miss Miller gribouiller sur son parchemin se croyait elle en court de dessin ? d'une voix calme et posée Blaise s’adressa à elle ouvertement.


« Miss Miller je doute que l’on soit en cours de dessin, je peux comprendre que mon cours vous ennuie mais je vous demanderais de vous concentrer merci. »

Il aurait pu la coller ou même lui demander de sortir cependant ce n’était pas son but de se mettre ses élèves à dos, lui ce qu’il voulait était une bonne entende.
Reprenant ses esprit, Blaise pris la parole d’un ton sûr de lui.


« Noté ce que je vais vous dictez. »

Immédiatement il enchaina sous l’écoute de ses élèves.

« Il faut savoir que la pierre de lune est aussi appelée la pierre à souhait, bien que souvent on pense qu’elle ne possède qu’une seule couleur il en réalité tout autre celle-ci à peut avoir différentes couleurs. » expliqua Blaise tout en observant ses élèves écrire sur leur parchemin. « Beaucoup suppose que parmi ses effets magiques elle aiderait son utilisateur à trouver son équilibre émotionnel, bien que qu’à mon propre avis ont devraient tous apprendre à trouver nous-mêmes notre équilibre. »

Alors qu’il les observait noter tout ce qu’il venait de leur dire Blaise attendu qu’il ait fini en silence.

« Avant de commençais avec les potions j’aimerais que vous me disait à quoi sert le philtre de paix, quelqu’un sait. »

Quand enfin il eut la réponse demandée Blaise eut un sourire fier du travail de ses élèves. Le jeune professeur fit apparaitre d’un coup de baguette des chaudrons sur leurs tables et les fixa.

« Bien avant de commençais l’un d’entre vous pourrait me donner la liste des ingrédients demandés pour le philtre de paix .


FICHE PAR SWAN.


Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années. Mer 4 Oct - 18:26




Cours de potion – Pierre de Lune

✘les 5ème années S

 

Les Potions est un des cours dans lesquels Alec est le plus doué car il s'agit d'un art où il faut être consciencieux et appliqué. Cela lui correspond tout à fait ! Il travaille et applique les règles et consignes à la lettre et arrive ainsi toujours à de bons résultats.

Il a lu de nombreuses biographies de sorciers célèbres dont certains potionnistes et il sait qu'il lui manque le grain de folie et d'invention pour saisir toutes les subtilités de l'art des potions. Mais cela lui est bien égal car il préfère avant tout les sortilèges. Néanmoins le professeur ne peut rien lui reprocher, ses devoirs sont impeccables et ses potions bien éxécutées.

L'ambiance dans le cour d'aujourd'hui est un peu étrange, tout le monde semble endormi ou apathique. Sauf Sileas bien sûr qui déborde toujours d'énergie. Et surprise ! Lui qui la met d'habitude à profit pour faire n'importe quoi donne une bonne réponse. Monsieur Firlowel n'est pas dupe et sent que quelque chose cloche mais comme il ne peut rien lui reprocher, il laisse passer.

Le cours continue et le professeur de potion interroge un élève sur les propriétés du Philtre de Paix puis il demande à la classe quels sont les ingrédients. Personne ne semble réagir et Alec prend sur lui pour lever la main et répondre, il a déjà lu sur le Philtre de Paix en préparation du devoir et aimerait passer à la pratique.

- Le Philtre de Paix se prépare avec de l'eau, de la Pierre de Lune en poudre et du sirop d'ellébore. répondit-il lorsqu'on lui accorda la parole.

Réponse simple et clair, il espérait tout de même ne pas s'être trompé et qu'on passe aux choses sérieuses !




Code par Phantasmagoria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Pierre de Lune~ 5ème années.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Lune~ 5ème années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pierre de Lune |Deuil des Esprits - Museau Balafré - Nuage d'Hiver|
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Les restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: