Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années

Invité
MessageSujet: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Mer 15 Mar - 23:58

La loi de Golpatott & Felix Felicis~

vendredi 8h00-10h00

07h00. La sonnerie retentit dans l'appartement d'un jeune homme brun encore endormi. Lui, qui d'ordinaire était un lève-tôt, aujourd'hui n'aspirait qu'à rester au fond de son lit. De toute façon, depuis qu'il avait rompu avec Ender, le jeune professeur n'avait envie de rien.
Heureusement, Nwyl était venue le consoler et l'épauler, sinon il se serait retrouvé comme une loque.

7h30. Blaise soupira et se leva du lit pour mettre sa tenue de travail. Il avala un verre de jus de citrouille se trouvant sur son bureau dans son appartement.

7h50. Le jeune professeur sortit de son appartement pour prendre la direction de sa salle de classe. Quand il y entra, il remarqua son assistante Elesya à qui il fit un signe de tête pour lui dire bonjour. Il sortit sa baguette et ouvrit son livre de cours à la page souhaitée avant de le poser sur le bureau.

8h00. Les portes s'ouvrent d'un coup de baguette et fit entrer les élèves en silence. Lorsque celui-ci envahit tous les rangs, Blaise prit la parole avec un sourire un peu forcé.

« Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de fin d'année. Avant qu'elles ne commencent, je vous avais demandé un devoir sur la troisième loi de Golpalott ainsi que de la réviser. Je vous annonce donc que la participation au cours d'aujourd'hui est notée ainsi que votre devoir. »

Blaise fixa ses élèves et regarda son assistante qui se trouvait à ses côtés comme à son habitude. D'un regard, la jeune femme comprit ce qu'il allait lui demander.

« Miss Travers va passer dans les rangs pour récupérer vos parchemins. A la moindre question, n'hésitez pas à le lui dire pour qu'elle puisse les noter. »

Le jeune professeur laissa quelques minutes de silence, le temps d'assimilation. Un coup de baguette et les livres de tous les élèves s'ouvrirent à la page souhaitée.

« Qui peut me dire l'importance de la troisième loi de Golpalott ? Pourquoi est-elle si important aux yeux du monde sorcier ? »

Du coup, son regard tomba sur Miss Welling, l'une de ses élèves, une des plus assidues, merveilleuses joueuse de Quidditch et Serpentard.

« Miss Welling, je vous en prie, que pouvez-vous m'en dire ? »

Blaise prit place sur le rebord de son bureau en croisant les bras tout en fixant son élève en souriant. Du moins, c'est ce qu'il laissa paraître.

FICHE PAR SWAN.

Hors RP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Mar 21 Mar - 13:04

A moitié affalée sur la table, les yeux posés sur mon livre de potions, j’écoutai avec attention les paroles de notre professeur. Je m’étais levée d’assez bonne humeur et je me sentais d’attaque pour affronter deux heures de potions. J’aimais bien les potions, principalement parce que cela avait un lien avec les plantes et que j’adorais tout ce qui tournait autour des plantes. C’était aussi l’une des rares matières pour lesquelles je travaillais vraiment.

L’assistante de notre professeur passa prendre nos parchemins et nos questions si nous en avions – ce qui n’était pas mon cas, que je comprenne ou non, je m’abstenais de poser des questions. C’est que nous avions dû travailler sur la troisième loi de Golpattot, comme il venait de le dire, ou la règle la plus compliqué qu’il existait en potions – dans tout ce que je connaissais. J’avais passé mes vacances à essayer de comprendre quelque chose et je n’étais pas convaincue d’avoir réussi. J’avais saisi l’idée générale mais ça s’arrêtait là. Par contre, je la connaissais par cœur – et non, ça n’aidait pas du tout à comprendre. La troisième loi de Golpalott établissait que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Pas très clair tout ça. Et compliqué à mettre en place, trouver et créer des antidotes pour des poisons était déjà compliqué mais s’il fallait en trouver plusieurs… merci du cadeau.

« Miss Welling… »

Lorsque j’entendis mon nom, je relevai soudainement la tête pour regarder notre professeur. Je le ne sentais pas bien du tout.

« …je vous en prie, que pouvez-vous m'en dire ? »

… Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à vouloir m’interroger ? Depuis quand est-ce que j’étais devenue l’élève intelligente à interroger ?

« Euh, » fut ma première réponse alors que j’essayais de trouver quelque chose d’intelligent à dire. « La loi de Golpattot est importante parce qu’elle permet de créer un antidote. Enfin, si on ne la prend pas en compte, l’antidote d’un poison composé ne marchera pas. S’il comprenait ce que je disais, chapeau. … Comme elle établit que l’antidote d’un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. » Dire la règle générale ne pouvait pas faire de mal. Et si quelqu’un voulait m’aider en complétant, ce n’était pas de refus. Certes, il avait dit de réviser mais je n’avais pas retenu tout ce que j’avais écrit dans mon devoir. Je ne m’attendais pas à être interrogée.
Invité
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Jeu 23 Mar - 13:31

Cours de Potion
Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !

Les vacances s'étaient terminés et même si Rosa était un peu triste de devoir quitter le cocon agréable des Potter, elle était contente de retrouver Poudlard. Mais qui disait fin de vacances, disait aussi reprise des cours. Et la reprise des cours avait été compliqué. Se remettre dans l'ambiance des études... épuisants. C'était donc la tête ailleurs que sur son cou que Rosa se leva ce vendredi matin pour son cours de potion, matière qu'elle affectionnait tout particulièrement et dont son assiduité en cours lui avait valu un optimal aux BUSEs. Le niveau avait encore augmenté mais Rosa était heureuse de pouvoir apprendre plus encore. Elle envisageait une carrière dans l'alchimie plus tard. C'était une chose véritablement passionnante. Elle suivit ses amis dans la grande salle pour y prendre un petite déjeuné, baillant encore, sa tête pleine de brume et de rêves, vestiges de sa nuit. Puis elle rejoignit les élèves se dirigeant vers les cachots. Ivo était déjà là et elle lui adressa un grand sourire alors qu'elle s'asseyait à côté d'elle. Elle semblait enjouée et motivée à l'idée de ce cours. Elle aussi, même si Rpsa se sentait plus fatiguée qu'autre chose. Néanmoins l'intitulé du cours lui redonna la force nécessaire pour se remettre d'aplomb.
La potion de Félix Felicis était des plus fascinante. Le livre ouvert sur la page de la loi de Golpatott, j'écoutais avec attention la réponse de Ivory.

Mrs Travers avait ramassé mon devoir, j'espérais de tout coeur qu'il serait bon. J'avais évoqué l'essentiel sur la loi mais mes vacances ne m'avaient pas non plus trop laissé la place à mon devoir. J'avais été prise dans la spirale infernale des Potter. On s'était bien amusé, surtout la petite soirée passée avec Lily. On avait bien rigolé. Et puis je ne pouvais pas empêcher mon esprit d'être perturbé par Scorp chaque fois que j'essayais de me concentrer sur quelque chose. J'attendis donc la suite du cours avec impatience. L'année prochaine serait l'année de l'examen et ce qui allait suivre en ferait partie. J'en étais certaine. Je n'étais certes pas la meilleure élève de l'école, mais je voulais être diplômée comme mes amis et montrer qu'une née-moldue aussi pouvait réussir. Comme professeur Weasley.

made by pandora.

6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 515
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Sam 25 Mar - 21:50

Contrairement à d'habitude, Dominique s'était levée particulièrement tôt ce matin-là. Levée à la première heure, elle n'avait qu'une hâte que cette journée se termine. Rose avait été la première surprise à son réveil et n'avait pas manqué de lui poser plusieurs questions, mais Domi avait tenu bon et elle ne lui avait rien dis. Pour cause, elle tenait à garder secret son petit rendez-vous du lendemain avec ce Cher Donovan. Elle-même se demandait encore pourquoi elle lui avait proposé cette petite sortie. Peut-être se sentait-elle redevable pour le merveilleux cadeau qu'il lui avait offert lors du bal ? C'était fort probable. Se préparant donc joyeusement, elle sortit quelques minutes plus tard de la salle commune pour se rendre à la Grande Salle prendre son petit déjeuner. Rose vint la rejoindre quelques minutes plus tard et par la suite, elles partirent toutes les deux dans les cachots pour leur tout premier cours de Potion de la journée. Arrivée devant la salle, les deux jeunes filles s'installèrent comme d'habitude ensemble. Elles parlèrent de tout et de rien et ce jusqu'à l'arriver de Célian qui attira l'attention de cette chère Rosie. À ce propos, Dominique ne put s'empêcher de sourire et de la taquiner un peu. Elle n'eut en revanche guère le temps de faire plus puisque le Professeur Firlowel débuta son cours.

Pour introduire son cours de la journée, il leur demanda de sortir le fameux devoir sur la troisième loi de Golpalott. Ce qu'elle fit bien entendue comme Rose et elle le tendit par la suite à Miss Travers, le sourire aux lèvres. Décidément, elle la trouvait particulièrement splendide et radieuse, peut-être qu'elle lui demanderait un jours quel shampooing elle utilisait pour avoir des cheveux aussi soyeux et magnifique que les siens. Elle revint aussitôt sur terre grâce à Rose qui entreprit de lui donner un coup de coude. Ainsi, elle put rapidement se reconcentrer sur le cours. Cependant, le Professeur changea quelques peu ses méthodes et entreprit d'interroger des élèves à la place de les laisser tout bonnement participer. Ce qui n'était pas une si mauvaise idée en soi, comme ça, il pourrait véritablement vérifier qui avait révisé et qui ne l'avait pas fait. Le sourire aux lèvres, elle écouta donc la réponse de sa meilleure amie Ivory qui avait selon elle parfaitement résumer cette loi qu'elle pensait fort ennuyante. Elle adressa d'ailleurs un regard sous-entendu à cette dernière puis elle attendit patiemment la suite du cours.
6ème année à Serpentard & Préfet & Fondateur
Masculin
✎ Parchemins : 2772
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Sam 25 Mar - 22:13

Célian était encore en train de dormir lorsque Scorpius entreprit de le réveiller ce matin-là. La cause ? Il avait encore tardé hier soir durant l'une de ses rondes avec Rosie et il avait ensuite tardé à s'endormir tout en pensant à de multiples choses, comme à ses parents biologiques. Ces derniers finiraient par le faire devenir fou. Il lui fallut quelques minutes pour se reprendre de ce cauchemar. Cependant, il prit le soin de se motiver et de se lever pour se rendre à son cours de Potion de la journée. Quelques secondes plus tard, il partit avec Scorpius dans la Grande Salle, puis lorsqu'ils eurent terminé, ils se rendirent tout deux au cours de Potion. Lorsqu'ils arrivèrent, Dominique et Rose Weasley se trouvaient toutes les deux d'ores et déjà dans la salle de cours. Il les salua et s'installa avec son frère à leur paillasse habituelle.

Quelques minutes plus tard, le cours put tout bonnement débuter. Il sortit comme tous les autres son devoir sur la troisième loi de Golpalott et le tendit fièrement à l'assistante de Potion tout comme Scorpius. Il était persuadé qu'il allait avoir une bonne note à ce devoir et que celui-ci n'échapperait pas à la règle des Optimal qu'il obtenait dans cette matière et ce depuis le début de l'année. Quelques secondes plus tard, le Directeur de Potion entreprit de poser une question.
Célian ne fut pas interrogé cette fois-ci, ce fut au tours d'Ivory. Le sourire aux lèvres, il entreprit de sourire à son frère amusé. Ivory avait parfaitement tout dis et il ne pouvait rien ajouter de plus pour répondre à la question du Professeur de Potion. Totalement dans un autre monde, Célian souriait toujours, se rendait-il seulement compte qu'il allait finir pas attirer l'attention ?

.....................................................

Spoiler:

[/center]
Invité
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Dim 26 Mar - 9:37

les morts n'attendent pas
Queenie  Nott Ft Rose Weasley 2

Simple ignorance véritable haine

Une journée  comme une autre commençait ce jour là et ce matin c'était cours de potions. Elle avait apporté les derniers détails en bonne élève à son devoir sur la loi de Golpapott. Bien entendu, elle avait donné un petit coup de main à Célian la veille qui manquait quelque peu d'assurance. Mais elle l'avait rassurée en lui disant que son devoir était parfait .

Malgré le fait que la tournée ne se soit pas terminée très tôt elle était enthousiaste  au saut du lit et quelle ne fut pas sa surprise en remarquant que Dominique était déjà debout. Suspicieuse, elle fronça les sourcils, elle lui cachait quelque chose, cela ressemblait vraiment à une évidence. Elle tenta de la questionner, par des moyens détournés ; mais les réponses de la serdaigle étaient pour le moins évasives... bon elle n'obtiendrait aucun éclaircissement ce jour, mais un jour où l'autre, elle saura ce qu'il en est. Rose avait déjà son petit point de vue là dessus... Jasper... elle les avait vus danser ensemble lors du Bal de Noël mais que s'était il passé depuis ? Là était la question mais vu l'heure ce n'était pas le moment d'aborder la question... elle la piégerait le prochain samedi, foi de Weasley...

Rapidement les deux amies se dirigèrent vers les sous-sols, regard alentours circonférenciel pour remarquer que Scorpius et Célian n'étaient encore point arrivés, cela ne changeait guère leurs habitudes... on ne pourrait pas faire en sorte que cela ne s'améliore avec le temps.

Une fois dans la salle de classe, les autres élèves arrivèrent rapidement, Ivory, Rosalie, Scorpius et Célian un sourire sur les lèvres... il semblait particulièrement enjoué d'ailleurs. Les joues de la jeune serdaigle s'empourprèrent. Certes ils s'étaient embrassés en public lors de la soirée de Noël, mais Rose s'obstinait à rester discrète. Il n'était pas question que leur relation empiéte sur sa réussite scolaire. Sa mère l'attendait au tournant et à coup sûr allait faire des remontrances à son compagnon..... autant anticiper les choses et persister dans le droit chemin de l'apprentissage ;

L'enseignant prit la parole tandis que quelques minutes après son assistante récupérait les copies de leurs devoirs. Un regard sur sa voisine ne manqua pas d'amener un soupir de désespoir à Rose... mais qu'avaient ils tous aujourd'hui à avoir ces sourires et regard niais ? Ils se sont tous donnés la parole ou quoi ? Elle entreprit de donner un délicat coup de coude à Dominique pour la tirer de sa rêverie et lui dire « tu vas écouter un peu oui au lieu de rêver ? ».

Rose écouta les réponses apportées par Ivory suite à son interrogation et attendit la suite des événements calmement...  un rapide regard de l'autre côté lui fit lever les yeux au ciel, Célian était tout aussi béat... elle lui dirait sa manière de penser plus tard à celui-là.

camo©015
Féminin
✎ Parchemins : 157
✎ Date d'arrivée : 01/04/2017

Sorcerer's Identity
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années Jeu 13 Avr - 21:39

Cours de potions 

Maia se réveilla de bonne humeur, et personne ne dut la sortir de son lit, pour une fois. Qui disait vendredi matin, disait cours de potions (et aussi weekend imminent). Avec le cours d'Etude des moldus, c'étaient les deux seuls où elle avait obtenu un Optimal à ses buses. Pourtant, Maia et les cours, ça ne fait pas bon ménage... Mais dès sa première année, elle s'était trouvée particulièrement douée en la matière, prenant même parfois plaisir à étudier, ce qui était loin d'être chose courante. 

Après s'être préparée rapidement, elle était descendue prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Elle avait croisé Nate sur son chemin, l'avait salué en guise de politesse mais ça n'allait jamais plus loin. Même si à la maison, elle devait faire un effort pour que la cohabitation se passe le mieux possible. Elle le devait pour son père. 
Elle avait avalé son repas en un rien de temps, pressée d'aller en cours. Quant elle arriva dans les cachots, la porte de la classe était déjà ouverte et les élèves rentraient. Maia s'installa seule, afin de laisser Killian et Nate ensemble.

Le cours commença, et l'assistante Travers passa dans les bancs pour ramasser leurs devoirs. Devoir que la Reynolds avait fait, histoire de changer un peu. Même si pour ce cours-ci, elle s'appliquait tout de même régulièrement. Ivo fut interrogée, et elle ne put s'empêcher d'hocher la tête en entendant sa réponse. 

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années

Cours sur la loi de Golpatott & la potion Felix Felicis~6ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1