Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

édition du 16 mars 2019
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Cours sur le Veritaserum~ 7ème années

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Sam 18 Mar - 23:15


Le Veritaserum~


vendredi 10h00-12h00




Blaise venait de terminer son cours avec les 6ème année. D'abord déprimé, il fut vite enthousiasmé face à la participation de ses élèves pendant le cours. Celui-ci, c'était par ailleurs remarquablement bien passé.

Il était dix heures quand le jeune professeur fut interrompu par son assistante, Elesya. Elle lui annonça qu'elle rejoignait son collègue, le professeur de DFCM. C'est au moment où elle quittait le cachot que les élèves de 7ème année rentrèrent. Ils s’installèrent après avoir saluer leur professeur et attendirent en silence.  Blaise prit alors la parole :


« Bonjour à tous. J'espère que vous vous êtes reposés pendant les vacances parce que nous ne perdrons pas de temps, surtout avec les ASPIC qui approchent à grands pas. Étant maintenant tous adultes, je vous considérerais en tant que tels. »

Blaise fixa ses élèves, quelques minutes, le temps qu'ils comprennent l'implication de ses paroles. Il reprit la parole tout en marquant au tableau le sujet du jour.


« Véritaserum : voilà ce que vous allez devoir travailler aujourd'hui. Je considère que vous savez tous ce qu'est cette potion.»



Le professeur partit récupérer quelque chose dans sa réserve. Attrapant un flacon rempli d'une liquide transparent, une étiquette avec une écriture stylée décorait le contenant. « Véritaserum » Satisfait, il retourne vers la classe. Posant la potion sur la surface du bureau, il reporta son regard sur ses élèves.

« Qui saurait les conditions requises ainsi que la durée de fabrication de cette potion ? Et quelle est sa composition ?»

Prenant place sur le rebord du bureau, comme à son habitude, il croisa les bras avec un sourire sur les lèvres.

« Par ailleurs, combien de gouttes suffisent-elle pour que l'on connaisse toutes les vérités de la personne touchée ? »

Regardant l'horloge, il se redressa.

« Le premier à me répondre fera gagner 5 points à sa maison et bénéficiera d'un bonus sur sa note. Bien sûr, cet exercice est noté. Alors qui commence ? «

Blaise fixa ses élèves attendant que l'un d'eux réagisse. Il voulait que ses élèves manifestent leurs envies de réussir.

FICHE PAR SWAN.


Hors RP:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Dim 19 Mar - 13:53

Cours de potion - Le Veritasérum
William & les autres
Pour être tout à fait honnête, William n'aimait pas vraiment les cours de potions, même s'il n'était pas mauvais dans cette matière. Pas de bol, ce matin-là, il avait justement un cours avec le professeur Firlowel, super ! Il s'était levé relativement tôt pour être sûr d'avoir le temps pour prendre un petit-déjeuner copieux et surtout pour s'habiller et filer au cours. Écouter parler pendant des heures un prof, était le moment qu'il aimait moins dans le château, mais bon. En quoi cela pourrait-il bien aider le jeune homme pour sa future carrière ? Enfin, bon. William s'était dirigé vers la salle de potion. Il était encore un peu endormi, mais ça ne l'empêchait pas de saluer son professeur, histoire de rester poli de bons matins.

Bonjour, professeur Firlowel.

Avait-il dit en allant s'asseoir devant le bureau du prof. Ouais, je sais, ce n'était pas très malin de sa part, sachant qu'il n'appréciait pas trop ce cours, mais il ne voulait pas entendre le prof répéter sans cesse la même chose, voilà pourquoi il avait choisi cette place-là. Et bien évidemment que l'adolescent s'était reposé pendant les vacances. Et lui qui ne voulait pas entendre parler des examens qui approchaient... Son regard se posa sur le tableau en face de lui, pour découvrir la leçon du jour : le Véritasérum. Sérieusement ? Il allait étudier ça ? Mais elle était super compliquée à réaliser cette potion... Bon, William donnera le meilleur de lui-même pour la faire, en espérant ne rien oublier comme ingrédients, pas comme la dernière fois où il avait failli faire exploser son chaudron. Ne sachant pas la réponse à la question du professeur, l'adolescent laissait les autres y répondre. C'est surtout aussi parce qu'il n'avait pas envie de se ridiculiser dans cette salle de classe. De toute façon, ce n'était pas bien grave s'il ne connaissait ni les ingrédients ni la durée pour réaliser cette foutue potion !! Le cours venait à peine de commencer et William voulait déjà partir... Faites que ça ne dure pas longtemps, par Merlin...

Visiblement, il était arrivé le premier et le regrettait un peu, à vrai dire. Ça le mettait mal à l'aise d'être ici, sans qu'il sache pourquoi. Rien que l'odeur de certaines potions lui donnait envie de vomir, mais il ne disait rien. Préférant être à l'écoute du professeur pour avoir une bonne note.
©junne.


Dernière édition par William Jefferson le Dim 2 Avr - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Lun 20 Mar - 9:26


Cours de Potions – le Véritasérum

ft. B. Firlowel et les 7ème années
Finn n’avait plus beaucoup de cours depuis qu’il avait passé ses BUSEs, son emploi du temps était donc plutôt léger. Mais, le vendredi matin il enchaînait Etudes des Moldus et le cours de Potions, dur de se motiver en fin de semaine pour le Gryffondor ! Enfin, l’avantage du cours d’Etudes des Moldus c’est qu’il ne rencontrait pas de difficultés particulières. Le cours de Potions était une autre paire de manche ! Il appréciait la matière mais trouvait cela compliqué, il n’avait pas l’espoir d’obtenir un ASPIC dans cette matière, d’autant qu’il ne travaillait pas énormément.

Devant la salle, il retrouva son pote Thib avec qui il entama une grande discussion sur le prochain match de la coupe de Quidditch opposant Serdaigle et Poufsouffle. Thib disait que les jaunes et noirs avaient leurs chances tandis que Finn était certain que Dominique Weasley emmènerait son équipe à la victoire. C’est donc en pleine conversation que les deux compères entrèrent dans la salle, s’arrêtant une seconde à peine pour saluer le professeur et ils s’installèrent dans le fond de la classe, pour changer. Finn amena une chaise vers lui d’un coup de baguette et y posa ses pieds. L’avantage d’être en septième était qu’il y avait moins de monde en cours et donc plus de chaises libres pour se mettre à son aise. Même si ça n’était souvent pas du goût des professeurs.

Blaise Firlowel prit la parole, Thib et Finn arrêtèrent leur conversation pour écouter. Ils allaient au moins lui laisser l’occasion de présenter le sujet du cours et s’il n’était pas intéressant, ils reprendraient là où ils en étaient. Il leur sortit un petit discours sur les ASPICs et sur le fait qu’ils étaient adultes. Finn ne manqua pas de lever les yeux au ciel, ils étaient au courant pas la peine de le répéter toutes les semaines ! Puis il annonça enfin le sujet : le veritaserum. Le Gryffondor échangea un regard avec Thib, le directeur de Serpentard avait réussi à attirer leur attention. Puis, Firlowel posa des questions auxquelles Finn n’avait bien entendu pas la réponse. Le jeune homme croisa les bras derrière sa tête, attendant que quelqu’un de la classe se manifeste et qu’ils puissent tous passer à la pratique.


© Moutarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Lun 20 Mar - 21:29





les morts n'attendent pas
Queenie  Nott Ft Rose Weasley 2


Simple ignorance véritable haine
 

Entre les cours de potion et les cours d'alchimie Artémis avait le cœur qui balançait. Les deux enseignants avaient tous deux cette passion qui faisait qu'Artémis appréciait leurs cours. Au fil des mois la fière gryffondor imbue d'elle même était devenue peu à peu docile. Un peu moins sauvage, un peu moins hautaine, la raison de cela peut être les échecs ou la danse, une nouvelle passion qu'elle avait dévouvert avec Isis. Elle ne remercierait jamais autant le ciel d'avoir mis la serpentarde sur son chemin ce jour là sur la voie 9 ¾... encore heureux qu'elle était là...


Quand elle rentra dans la pièce la plupart de ses amis étaient déjà installés, un signe de tête envers le professeur elle se glissa en douceur derrière un des pupitres laissé libre. Toute ouïe elle laissa son esprit vagabonder vers les vacances et ce contrat qu'elle avait copier pour la désunir à Célian... recouvrir sa liberté... loin de cette prison de papier qui l'opprimait depuis cette annonce.

Toutefois le nom de la potion eut le mérite de la sortir de sa rêverie... Verisaterum... ou sérum de vérité. D'ailleurs les questions fusaient dans la bouche de l'enseignant et aucun de ses plus proches camarades ne semblaient enclins à prendre la parole c'est pourquoi elle leva la main et une fois que l'enseignant lui donna la parole elle répondit simplement « la potion doit mûrir un cycle complet de lune raison pour laquelle un mois est donc nécessaire pour la réaliser »... long, fastidieux, elle n'aurait guère la patience de la réaliser celle-ci... quoique avec un peu de travail ? « non seulement c'est long mais son usage est bien entendu soumis à une réglementation stricte si je ne m'abuse »...

Rêverie manifeste, raison pour laquelle, Artémis réalisait qu'elle n'avait pas donné toute la réponse nécessaire à l'obtention des points totaux pour cette réponse... des regards vers elle. Bon décidément elle avait encore loupé une partie de la question... elle verrait bien si d'autres prendraient la parole pour compléter sa réponse.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Lun 20 Mar - 21:43





les morts n'attendent pas
Queenie  Nott Ft Rose Weasley 2


Simple ignorance véritable haine
 

Digne poufsouffle, travailleuse acharnée malgré le sort qui s'obstinait sur elle. Tout allait pour le mieux pourtant jusque là ! Mais son monde s'était effondré le soir l'halloween... la perte de son frère, perte irrémédiable d'une partie de sa vie. Regret amer. Elle aurait pu se laisser abattre, mettre fin à ses jours mais elle en était sortie plus forte, plus mûre, plus déterminée à trouver l'assassin et même si celui lui prenait une vie entière.

Travailleuse d'arrache pied, elle se tuait plus encore dans les livres... pour ne pas se trouver prise au dépourvue lors de son face à face avec celui qui lui avait pris son frère... si ce jour arrivait, elle voulait avoir toutes les chances de son côté aussi Mee Nha mettait les bouchées doubles pour réussir.

Le cours de potion du vendredi se trouvait au même étage que sa salle commune ; aussi fut elle naturellement la première à s'y trouver s'installant après un sourire au Professeur Firlowel elle attendit que ses camarades ne s'installent. La plupart d'entre eux, encore, la regardèrent n'osant lui adresser la parole... le seul qui vint vers elle était toujours le même Jasper... main sur la sienne elle lui assurait par ce geste, une douceur manifeste... il avait bien plus de difficultés qu'elle à digérer ce fait... et il était du devoir de la jeune coréenne de l'aider encore plus qu'elle ne l'aidait jusque là.

A l'énoncé du sujet Verisaterum un sourire s'empara du visage de la poufsouffle... elle la connaissait par cœur celle là ; les réponses fusaient, une gryffondor avait commencé la partie mais n'avait visiblement pas entendu la suite des questions de Monsieur Firlowel... timidement, elle leva la main et à son tour prit la parole « pour qu'elle soit efficace Monsieur Firlowel, en principe trois gouttes suffisent... »

Il lui semblait bien en son for intérieur qu'elle avait complété les paroles de sa camarade Artémis ? Peut être ?

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Lun 20 Mar - 21:51





les morts n'attendent pas
Queenie  Nott Ft Rose Weasley 2


Simple ignorance véritable haine
 

Mon dieu les cours de potions... j'aimais bien le prof qui était après tout mon prof référent. D'ailleus celui-ci avait la faculté de me faire parler... étrangement à son contact bien souvent il me demandait de rester après les cours désireux de comprendre pourquoi je m'étais mis ce masque... mais il lui faudrait bien du courage pour que j'avoue ma recherche... mais après tout peut être qu'il pourrait m'aider ?

Je verrai peut être qu'une fois, un jour j'irai le voir et lui dirait la stricte vérité... le fait que je recherche ma mère, que je suis certes une vile serpentarde, sifflant entre mes dents, sourire malsain mais bonté profonde... mais bien cachée cette bonté malgré tout.

C'était ma carapace... ne pas montrer aux autres ma souffrance.

Rapidement sortie des cachots je me dirigeai sans un mot vers la salle de cours du Profeseur Firlowel... Diable y'avait que des gryffondor aujourd'hui... qu'importe je me dirige vers le fond, regard rapide vers l'enseignant, salut d'un hochement de tête et s'asseoir lamentablement sur la chaise attendant que le cours ne commence.

Mouais le Verisaterum pour sûr que je connaissais cela mais comme d'habitude une gryffondor et une pouffy... la sœur de celui qui avait été tué venait de fournir les réponses.... désespoir... encore un cours pendant lequel j'allais m'ennuyer... tiens si je regardais par la fenêtre pour voir ce qu'il se passe ? Suis folle on n'y voit rien à ce niveau... bref vivement que ça se termine.. et que j'aille voir le prof... qu'il soit utile...

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Mar 21 Mar - 3:25

Veritaserum | 7ème année


Vendredi 04 janvier 2019
09 h 30 ~


Je lève une paupière, vraiment pas content que la sonnerie du réveil sonne. Pour preuve, je le balance à l'autre bout de la pièce. J'entends un « hey » qui m'indique que j'aurais pu avoir quelqu'un. Dommage... 9 h 45. Oh punaise, je vais être en retard. Je file sous la douche puis j'enfile mon uniforme à la va-vite. Dévalant les escaliers, poussant les gens qui me hurlaient dessus, j'arrive devant la porte du cours de potion essoufflé et débraillé. J'ouvre la porte avec fracas.

S'lut M'sieur !

Tellement de Gryffondors ! Héhé ! Je me dirige vers le fond. Trébuchant de moitié, je me rattrape sur la table de Mee Nha Park.

Excuse-moi. Ça va, je ne t'ai pas blessé ? Okay ! A plus.

Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, je reprends ma route. J'arrive vers le fond de la salle et je vois Arny chéri qui se marre. Je parie qu'il se moque de moi. Microbe ! Lui   mettant un coup derrière le crâne, je m'installe à ses côtés pendant qu'il recommence à parler avec Thib. De l'autre côté de moi, Selene s'installe, amenant un peu de bleu dans la salle. Pauvre petite serdaigle perdue, heureusement que je suis là pour elle.

Aidan, tu t'es habillé avec un pétard ?

Ouais, j'ai trouvé ça trop classe.


On rigole un peu avant de se taire pour écouter le professeur. Blaise Firlowel. Ce professeur était quand même canon. Je le fixe intensément. C'est bizarre aujourd'hui, il a des cernes. Ah, le coquin ! Qu'est ce qu'il fait de ses nuits ? Perdu dans mes fantasmes, je n'écoute pas le professeur et encore moins ses questions. C'est Selene qui me donne un coup de coude pour que je prête plus attention au cours. Elle me murmure les questions posées.


Le véritaserum, hein ? Qu'est-ce que je pourrais en faire ? Ça fait seulement dire la vérité …. Peut être le donner à mes conquêtes pour savoir ce qu'elles pensent de mes compétences ? Je suis pris d'un fou rire que j'étouffe sous une quinte de toux. Laisse tomber le procédé !

Une gryffondor, Artémis, réponds à la première question et la pousouffle que j'ai « bousculé » tout à l'heure compléta la dernière. Toutefois, elles en ont oublié le tiers les filoutes.


Honnêtement, qui connaît vraiment les ingrédients d'une des potions les plus compliquées ? En tout cas, pas moi. Elle ne me servira pas alors je ne l'apprend pas vraiment ; juste pour les examens quoi. Des données inutiles dans ma mémoire ne feraient qu'encombrées.

Je recommence à fixer le professeur. J'ai que ça à faire, alors autant profiter de la situation.


Dernière édition par Aidan Howells le Sam 15 Avr - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Mar 21 Mar - 18:38



Cours sur le veritaserum
Vendredi 10h-12h


On ne changeait pas les bonnes habitudes, surtout pas celles qui avaient fait leur preuve. Comme à chaque fois, Lou s'était levée avec une bonne heure et demie d'avance. Il fallait bien ça pour s'en sortir avec la masse capillaire qui lui avait été fournie. En vu du cours de potions, la jeune fille les tressa serrés avec le plus grand soin, de manière à ce qu'ils ne la gênent pas pendant la partie pratique du cours. Puis son uniforme enfilé, un dernier câlin à Nyx et elle descendit en direction de la Grande Salle, son manuel de potions dans les mains, le feuilletant distraitement tout en marchant. C'était peut-être un brin stéréotypé, mais elle aimait se remettre au point sur le cours avant de commencer la journée. Heureusement, la table des Serdaigles offrait un calme relatif à ce niveau là, comparé au brouhaha des autres maisons. Bref. Louisa ne s'attarda pas plus que d'habitude sur son petit-déjeuner, encore avalé en toute hâte, et descendit immédiatement aux cachots. Sans mettre un point d'honneur à être toujours en avance, elle savait d'expérience qu'elle n'avait pas le temps de faire quoique ce soit d'autre avant le début du cours.

Aussi, lorsque le professeur leur ouvrit la porte, elle fut parmi les premiers à entrer. Elle avait toujours adoré les cours de Potions, sans être aussi passionnée que par la Métamorphose. Et il fallait dire que Firlowel était un très bon prof à ses yeux, alliant assez théorie et pratique pour n'avoir jamais perdu sa pleine attention. Elle se dirigea donc tout droit vers une place tout à l'avant, prête à écouter un cours le plus assidument possible. Et encore une fois, elle ne fut pas déçue par l'intitulé du cours : le véritaserum ? A vrai dire, elle était même étonnée qu'ils l'abordent en cours, sûrement seulement en théorie. C'était une potion incroyablement longue et compliquée à effectuer, et son utilisation était tellement surveillée qu'il y avait peu de chance qu'ils l'utilisent réellement un jour, en tant qu'étudiants. Dès les premières questions du professeur, la main de Louisa fusa en l'air. C'était plus fort qu'elle, presque un automatisme de se présenter comme la figure savante de la classe. Mais Firlowel interrogea d'abord plusieurs de ses camarades, et l'Irlandaise dut réfreiner son impatience : était-ce si difficile d'être plus complet et plus précis ? La plupart ne donnaient que des réponses partielles ce qui, à ses yeux, n'allait pas aider à faire avancer le cours.

Ne restait que la question des ingrédients, la plus compliquée en soit. C'était la première fois qu'ils abordaient la question, et jamais ils n'avaient eu à traiter des ingrédients utiles pour ce genre de potion. Louisa baissa la tête un instant, réfléchissant intensément, comme si elle déroulait tout ce qu'elle avait lu devant ses yeux. De par sa connaissance des propriétés des ingrédients et de leurs effets dans d'autres potions, elle devait forcément avoir la réponse ! Enfin, on lui donna la parole, et elle dissimula son petit sourire satisfait. -Le veritaserum est une potion sans odeur ni couleur, ce qui fait qu'on peut la confondre avec un liquide comme de l'eau. Je crois que les ingrédients sont une plume de Jobarbille, avec sans doute un oeuf de focifère, qui est aussi utilisé dans la potion de babillage. Et... Peut-être des ailes de billywig, ou une feuille d'alihosty ? Quoique l'alihosty causait plus de la confusion mentale, là où les ailes de billywig étaient utilisées comme relaxant, permettant de faire fondre la volonté de celui qui en subissait les effets.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Sam 25 Mar - 21:11

Cours sur le Veritaserum>PV 7ème années




Cela faisait maintenant quelques mois que Justin était de retour à Poudlard. Il n'était pas revenu seul puisque Jake l'avait accompagné dans cette quête, quête qui s’annonçait des plus périlleuses. Y parviendrait-il ? Pour l'instant, l'ancien Gryffondor ne pouvait ni répondre par l'affirmative ou par la négative. Il vivait au jour de le jour et tentait au mieux pour ne pas s'en préoccuper. Et pour ça, il y parvenait sans la moindre difficulté grâce à ses plus proches alliés. Son quotidien n'avait pas fort changé depuis qu'il était revenu. Admiré, adulé, à force il en avait l'habitude, sauf qu'aujourd'hui, il commençait à en avoir sérieusement marre de sa célébrité. Mais il fallait qu'il se rende à l'évidence, il était célèbre et sa vie n'allait point changer du jour au lendemain. Par ailleurs, Jake y veillait tout particulièrement, et il savait qu'il ne fallait pas lui tenir tête. Raison pour laquelle il l'écoutait et appréciait ses conseils.

Ce matin, il avait cours d'étude des moldus, et cours de Potion. Le premier de ses cours de la journée se passa rapidement. Et pour l'heure, il se rendait à son dernier cours de la matinée. Devant la salle, le Gryffondor croisa son meilleur ami de toujours Jake. Il s'installa d'ailleurs à ses côtés et il y resta pendant toute la durée du cours. Quelques minutes plus tard, le professeur introduisit rapidement le cours pour ensuite venir à l'objet même de celui-ci. Un cours fort intéressant sur le Véritasérum. Bien sûre qu'il connaissait cette Potion, il connaissait même d'ailleurs ses effets sans oublier sa préparation et ses divers ingrédients. Il aurait pu certes participer, mais il préféra ne pas le faire et laisser ses camarades de classe parler et répondre aux différentes questions. Il écouta donc les réponses de ses camarades attentivement, puis il attendit. Il n'avait plus qu'à attendre et peut-être qu'ils finiraient enfin par passer à la pratique.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années Jeu 30 Mar - 23:23


le veritaserum

Vendredi 4 janvier 2019 - 10h00


Les cours venaient tout juste de reprendre. Je me sentais encore un peu groggy, cela ne faisait que quelques jours que notre expédition dans la forêt de Godric Hollow avait tourné au drame… Mon épaule ne me faisait plus mal, mais mon dos avait du mal à cicatriser. C’était encore très douloureux - on m’avait dit que c’était normal, vu la taille de la blessure et sa nature - et j’évitais plus que tout de me retrouver torse nu face à un autre que Finnou. Et penser à lui, le regarder, ne faisait qu’accroître ce sentiment de culpabilité que je traînais depuis la semaine dernière…
Je ne savais pas trop quoi dire à Aidan… mais tant pis. Le secret de Finn était ma priorité - et même lui ne devait pas le savoir.

Je ne débutais ma journée de cours qu’à 10h - merci l’abandon d’Etude des Moldus. J’avais donc fait un petit saut à la bibliothèque - oui, vous avez bien lu ! - juste avant dans l’espoir de chercher ce que je voulais trouver. Peine perdue. En plus, Grant me regardait trop bizarrement - comme si j’allais cramer ses livres puants - alors je n’avais pas trop traîné.

J’arrivai aux cachots pas très en avance, mais pas non plus en retard. Lorsque j’entrai dans la salle, j'aperçus mes amis déjà bien installés. En passant devant Finnou, je posa brièvement ma main sur son épaule, la pressant doucement. “Salut !” murmurai-je à son encontre. Je ne l’avais pas croisé ce matin, il avait eu cours juste avant. Un check à Thib et mes fesses se posèrent sur la chaise derrière celle d’Aidan. “Salut beau-gosse !” dis-je en lui tapant doucement l’épaule. Il se passait certaines choses entre lui et moi, mais personne ne devait s’en douter. On était tous plus ou moins tactiles entre nous - les gens avaient l’habitude de nous entendre dire de telles choses ou d’avoir des gestes amicaux.

Ma tête se cala entre mes mains pendant que j’écoutais vaguement le professeur parler. Comme tous les profs, il allait encore nous parler des examens de fin d’année. ASPIC, blablablabla… C’était d’un ennui ! Mon intérêt se raviva lorsqu’il mentionna la potion du jour. “Imaginez tout ce qu’on pourrait faire dire à Zarbini et à Skeeter avec ça !” m’exclamai-je tout bas en direction de mes amis. Répondre à sa question ne m’intéressait pas vraiment - moi, faire gagner des points ? J’étais plutôt meilleur pour en faire perdre ! Sauf au Quidditch.

Certaines personnes - toutes des filles bizarrement - se chargèrent de répondre. Artémis, Park, et Miss-je-sais-tout-Breckenridge. Oncle Ron m’avait raconté comment tante Hermione était plus jeune, et Breckenridge aurait pu lui faire concurrence. Je soupirai d’ennui en l’entendant parler. “Hey les mecs, y’en a un qui notera la recette ? J’ai déjà une idée d’utilisation..” fis-je, un sourire complice aux lèvres.


©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours sur le Veritaserum~ 7ème années

Revenir en haut Aller en bas
Cours sur le Veritaserum~ 7ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: