Serez-vous mon avocate ? (feat. Cassandra)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Ailleurs dans le Monde :: Londres :: Le Ministère de la Magie :: Département de la Justice Magique :: Bureau de la Directrice du Département Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
✎ Parchemins : 514
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Mar 21 Mar - 10:04
Serez-vous mon avocate ?
feat. Cassandra Owell

Lundi 7 janvier 2019

Après un rapide hibou que j'avais envoyé à ma supérieure quelques minutes après que la jeune Travers ait réussi à me donner le contrat la concernant elle et Célian, j'avais entrepris de lire le contrat, ayant à présent connaissance des deux contrats. Tout s'était mis en place dans ma tête. Des décisions avaient été prises. Evidemment, je n'en avais pas encore fait part à ma famille, mais ma décision était prise et j'espérais que Scorpius serait coopératif avec mon choix.

Le contrat concernant Célian ne poserait aucune difficulté, il fallait simplement qu'un avocat, autre que moi, rédige une annulation de contrat que Miss Travers, Célian et moi, devrions signer. L'avocat en question n'aura plus qu'à poser sa signature et le contrat de mariage serait annulé définitivement.
Et, bien entendu, je ferai rajouté une close pour laquelle je stipulerai qu'aucun autre contrat ne pourra être rédigé sans mon consentement sous peine de poursuite pénale.

Pour Scorpius, ce serait plus compliqué, mon père savait très bien que Théo et sa fille seraient les seuls à être d'accord avec le contrat et il avait surement dû se douter que je réussirai à me procurer celui-ci contrairement au contrat de Célian.
Aussi, mon père me connaissait très mal, j'étais un Malefoy après tout, comment aurait-il pu seulement croire que je n'oserai pas lui coller un procès ?  Car oui, étant donné qu'un seul parti n'était pas d'accord, il avait posé une close où il stipulait que, si un seul parti n'était pas d'accord, le seul moyen de rompre le contrat serait de poursuivre l'un des contractuels en justice. Je ne poursuivrai pas Théo par respect pour Queenie, Daphnée et Asti, par contre, mon père, cela ne me posait pas de problème. La seule condition, c'était que je ne sois pas mon propre avocat.

Aussi, je me trouvais à présent devant la porte du bureau de ma supérieure, mes contrats à la main. Et je toquais. J'espérais qu'elle accepterait d'être mon avocat, aussi bien pour rédiger l'annulation de contrat que pour poursuivre mon père en justice.

Entendant enfin un "Entrez", j'ouvris la porte.

- Bonjour Madame Owell, j'espère que je ne vous dérange pas trop ?

©  Epsita.

Féminin
✎ Parchemins : 423
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directrice du Département de la justice Magique
✎ Inventaire:
Mer 29 Mar - 21:02
Cela faisait maintenant quelques jours que Cassandra avait appris qu'elle était enceinte. Une semaine et demi pour être exacte et elle en avait toujours pas parlé à son mari. L'angoisse et le stress l'en empêchaient. Mais, il faudrait bien qu'un jour où l'autre elle ne le lui dise et le plus tôt serait le mieux. Tout du moins c'était ce que lui avait conseillé Astoria, mais pour l'heure, la Directrice de Département ne s'en préoccupait guère. En ce lundi 7 janvier 2019, Cassandra se rendait tranquillement au Ministère comme à l’accoutumée. Dans le hall d'entrée et dans les couloirs, la jeune femme croisa quelques-uns de ses collègues et elle les salua.

Arrivée dans le Département de la Justice Magique, Cassandra se rendit rapidement dans son bureau. Elle salua ses employées et prit le soin de dire à sa secrétaire qu'elle ne désirait pas être déranger ce matin. En revanche, tout ne se passa pas exactement comme prévu puisqu'une heure plus tard, quelqu'un toqua à la porte. Cassandra releva la tête et soupira. Elle venait tout juste de débuter sa prise de note sur un tout nouveau dossier très important et compliqué. Mais elle ne se découragea pas et entreprit d'inviter la personne qui venait de frapper à rentrer tout en se replongeant dans le dossier :

« Entrez » dit-elle tranquillement tout en lisant un important document.

Suite à son invitation, l'inconnu prit le soin d'entrée. Puis il entreprit de lui demander s'il ne la dérangeait pas. Cet inconnu n'était nul autre que l'un de ses collègues Drago Malefoy dont elle avait parfaitement reconnu la voix. Elle releva alors la tête et elle lui répondit calmement et tranquillement comme à son habitude :

« Bonjour Monsieur Malefoy. Que me vaut l'honneur de cette visite ? » demanda-t-elle tout en poursuivant : « J'étais sur un nouveau dossier particulièrement important et complexe, mais dites-moi ce que je peux faire pour vous » lui demanda-t-elle tout en l'invitant à s'installer : « Installez-vous » conclua-t-elle tout en déplacent les documents du dossier sur le coter. Elle croisa les jambes, et entreprit de joindre ses mains tout en attendant tranquillement qu'il prenne la parole.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Ven 7 Juil - 9:48
Serez-vous mon avocate ?
feat. Cassandra Owell

Mon dossier en main, je m'étais donc rendu chez ma supérieure, qui était, juste devant moi, la meilleure avocate de tous le pays. La secrétaire de Cassandra étant surement en pause, elle ne fut pas là pour me prévenir que la directrice ne souhaitait pas être dérangée. Aussi, lorsque j'entrais, elle m'informa être sur un dossier important.

- Dans ce cas, Madama Owell, je ferai rapide et concis. Vous souvenez-vous qu'il y a quelques mois, je vous ai parlé de la désastreuse action de mon père concernant le mariage de mes fils ? Et bien, j'ai réussi à obtenir une copie des contrats. Pour Célian, il n'y a aucun problème, le refus d'un parent ou du tuteur légal seul, suffit. Je dois seulement faire rédiger le contrat de refus par un avocat autre que moi-même, j'ai déjà demandé à un collègue de le faire, je n'aurai plus qu'à le signer et le faire signer également par Célian et Miss Travers.
En revanche, pour Scorpius, l'affaire sera plus complexe puisque je dois faire un procès à mon père mais je ne peux pas être mon propre avocat. Aussi, ma question est simple, accepteriez-vous d'être mon avocate ?
Si vous acceptez, je vous ferai partir prochainement la totalité du dossier, pour l'instant, j'ai une copie du contrat que je peux vous remettre. Il stipule que l'un des deux "promis" doit être majeur et que c'est à moi ou à Astoria d'ouvrir le procès, Scorpius devra, pendant ce procès, annoncer clairement qu'il refuse le mariage.
Mon père et ses idées tordues, c'est là la seule façon de briser ce contrat.

Je la regardais, espérant de tout coeur qu'elle dirait oui, autrement, je me tournerai vers un autre avocat. En tout cas, je n'avais pas pris le temps de m'asseoir mais je m'étais approché du bureau et, en faisant attention de ne pas poser le contrat au mauvais endroit, je le mis sur le bureau.

©  Epsita.

Féminin
✎ Parchemins : 423
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directrice du Département de la justice Magique
✎ Inventaire:
Mar 8 Aoû - 16:22
Le dossier de Cassandra était certes complexe, mais elle se devait de rester le plus souvent possible disponible et ouverte à l'encontre de ses employés, surtout lorsque ces derniers rencontraient des difficultés. C'est pourquoi elle l'avait temporairement mis de côté, tout en invitant la personne qui venait de frapper à rentrer.
Que ne fut pas sa surprise en constatant qu'il s'agissait tout simplement de Monsieur Malefoy, un très bon employé. Elle n'avait guère l'habitude qu'il la dérange, si ce n'était qu'il  ne le faisait pratiquement jamais. Patiente et à l'écoute, elle l'invita à s'installer tout en lui disant qu'elle était sur un dossier particulièrement complexe et délicat et qu'elle désirait au plus vite s'y replonger.  Cependant, ce qu'elle ignorait et qu'il allait réellement le prendre au pied de la lettre et expédier sa requête en seulement quelques minutes.

La surprise de Cassandra était complètement visible, mais elle se tut. Elle écouta attentivement la requête plus qu'étrange de son collègue tout en la comprenant parfaitement. Il est vrai qu'il lui en avait déjà touché un mot ou deux la dernière fois autour d'un café. Ainsi, elle ne fut pas si surprise que cela en écoutant sa demande. Celui-ci désirait qu'elle soit son avocate lors du fameux procès. Elle le regarda pendant un moment droit dans les yeux et vit rapidement qu'il était des plus motivé à sauver ses fils du vieux bougre Malefoy. Raison pour laquelle elle ne perdit pas une minute de plus et elle accepta : « Je m'attendais à pire comme demande Monsieur Malefoy, je ne suis pas habituée à ce que vous veniez expressément dans mon bureau pour me déranger. Je me souviens parfaitement de ce conflit là et j'accepte sans réelle hésitation votre requête » conclua-t-elle d'un ton très professionnel.  Elle poursuivit : « Merci pour la copie dudit contrat, je vais le lire attentivement et voir ce qu'on peut en faire. Je reste dans l'attente des pièces complémentaires. Il faudrait que nous refassions un point d'ici quelques semaines, le temps que j'ai le temps d'ouvrir, de lire et d'étudier le dossier » conclua-t-elle.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Sam 26 Aoû - 9:35
Serez-vous mon avocate ?
feat. Cassandra Owell

Tout en exposant ma requête, je pus voir, à l'expression de ma supérieure, que celle-ci se souvenait très bien de ce dossier et surtout qu'elle ne paraissait pas surprise par ma requête.
J'avais mon souci en quelques minutes chrono, bon, d'un côté, mon cas n'avait pas besoin d'une longue explication puisqu'elle en connaissait déjà l'origine. Aussi, mon cas exposé, je n'attendis pas longtemps avant qu'elle me donne sa réponse.

"Je m'attendais à pire comme demande Monsieur Malefoy, je ne suis pas habituée à ce que vous veniez expressément dans mon bureau pour me déranger. Je me souviens parfaitement de ce conflit là et j'accepte sans réelle hésitation votre requête".

On ne peut pas vraiment dire que j'étais soulagée, je me doutais qu'elle accepterait, après tout, elle m'avait proposé par le passé de m'aider mais au vu de sa surcharge de travail, elle aurait pu refuser et me rediriger vers un autre collègue mais je dois dire que pour moi, personne n'était meilleure qu'elle ici. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si elle était la directrice de ce département.
Contrairement à ce que certains pouvaient dire, c'est bien par ses compétences et non par ses relations qu'elle a eu ce poste et je n'hésitais jamais à remettre à leur place ceux qui pensaient le contraire, quitte à me prendre moi-même des réflexions mais ça, ça me passait par dessus la tête, de toute façon, j'en subirais toujours de part mon passé.

Je vous remercie d'accéder à ma requête. Mon père est vraiment tordu mais je pense qu'il ne 'attendait pas à ce que je trouve le contrat et encore moins à ce que j'ai le cran de lui attenter un procès.

Je lui tendis alors le dossier avec les contrats, notamment celui de Scorpius pour qu'elle en prenne connaissance.

"« Merci pour la copie dudit contrat, je vais le lire attentivement et voir ce qu'on peut en faire. Je reste dans l'attente des pièces complémentaires. Il faudrait que nous refassions un point d'ici quelques semaines, le temps que j'ai le temps d'ouvrir, de lire et d'étudier le dossier »"

- Bien sûr je comprends, je vous laisserai choisir la date, n'hésitez pas à m'adresser un hibou, en attendant, je vais faire une réunion de famille et demander à Scorpius s'il accepte de donner de sa voix pour ce procès, ce ne sera surement pas facile pour lui de prendre une telle décision mais il le faut.

Sur ce, je me levais et saluais ma directrice, la remerciant de nouveau pour son aide.

©  Epsita.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1