Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maître du Jeu
Masculin
✎ Parchemins : 79
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
Liens et RPs
MessageSujet: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Lun 27 Mar - 18:31

Match Serdaigle/Poufsouffle
Feat. Les joueurs

QUE LE MEILLEUR GAGNE

Mercredi 9 Janvier 2019 - 14 h – stade de Quidditch

Clémentine Delacroix, professeure de vol et arbitre, venait à l’instant d’arriver sur le terrain de Quidditch, encore désert. Elle s’arrêta brièvement, observa le terrain pour s’assurer que tout était en place avant de se rendre dans les vestiaires. Elle n’avait pas vraiment le temps de traîner si elle voulait tout revérifier une deuxième fois. Le match se devait d’être parfait, exempt de tout problème technique. Elle leva les yeux vers le ciel nuageux, avisa des nuages noirs au loin et espéra qu’ils éviteraient la pluie. Personne, ni les joueurs, ni les spectateurs ni l’arbitre, n’aimait devoir se battre avec la météo en plus des différentes balles. Toutefois, la professeure de vol ne pouvait rien faire pour cela, elle continua donc son chemin songeant qu’elle avait bien fait de mettre une couche de plus : le mois de janvier s’annonçait glacial.

Dès qu’elle fut dans les vestiaires, Clémentine Delacroix s’empressa de se diriger vers la malle contenant les différentes balles. D’un geste de baguette, elle l’ouvrit et se pencha pour analyser son contenu. Le vif d’or, solidement attaché, ne semblait pas avoir bougé tout comme les cognards, encore endormis, et le souaffle. Le soulagement illumina les traits de l’arbitre qui s’empressa de lancer un sort de détection pour s’assurer que personne n’avait essayé de truquer les différentes balles. Comme d’habitude, il n’en fut rien et Clémentine Delacroix referma la malle tout en la gardant près d’elle.

Quelques élèves commençaient à affluer et les différents membres des équipes arrivèrent. Le dernier match avait été marqué par la victoire de Gryffondor contre Serpentard, qui s’était bien battu, et l’arbitre espérait voir un aussi beau match que le précédent. Le Quidditch était un sport et, comme tout sport, le fair-play était une valeur importante. Elle ne tolérerait aucun abus.

Une fois les équipes dans les vestiaires, Clémentine Delacroix se dirigea vers son balai et se mit en position au centre du terrain. Autour d’elle, les gradins se remplissaient ce qui, à ses yeux, était une bonne chose. L’expérience lui avait appris que plus les joueurs étaient soutenus mieux ils jouaient. Elle ne dut pas attendre longtemps, les joueurs arrivèrent sur leur balai et se placèrent en cercle autour d’elle. Elle libéra le vif d’or et les cognards d’un geste de baguette et se saisit du souaffle qu’elle garda serré contre elle le temps de dire quelques mots.
« Le match d’aujourd’hui oppose l’équipe de Serdaigle, entrainée par la poursuiveuse Dominique Weasley, à celle de Poufsouffle, emmené par le poursuiveur Alanis Copwell. Que les meilleurs gagnent ! »
Puis, elle vola jusqu’au bord du terrain, cria « 3, 2, 1 » et lança le souaffle au centre du terrain alors que les poursuiveurs se mettaient à foncer.

HRP:

camo©015

Dernière édition par Le narrateur le Lun 8 Mai - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3ème année à Serdaigle & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 299
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Lun 27 Mar - 19:38

Match 2 Serdaigle contre Poufsouffle

En ce mercredi 9 janvier, Lily s'était réveillée d'excellente humeur. Son premier vrai match de quidditch allait se dérouler dans l'après-midi. Bien-sûr, ce n'était pas le premier auquel elle participait. Elle ne comptait plus les fois où ils avaient improvisés des petits matchs avec sa famille. Mais là, c'était tout de même différent. Elle allait jouer devant toute l'école. Et jamais elle n'avait joué devant un public aussi important. Elle n'était dans l'équipe que depuis cette année. C'est pourquoi, malgré tout, elle avait une petite boule au ventre. 

Peu après midi, elle se dirigea dans la grande salle pour déjeuner. Bien qu'elle était légèrement stressée, son appétit d'ogre ne manquait pas au rendez-vous. Elle en avait profité pour échanger quelques mots avec son amie Lula. Ça lui permettait de décompresser un peu avant le moment du coup d'envoi. 

Voyant que la plupart des élèves commençaient déjà à affluer vers les gradins, Lily se leva également afin de rejoindre les vestiaires pour se préparer. Elle était tellement excitée qu'elle aurait pu sauter partout, mais elle devait rester calme. Elle ne devait pas se fatiguer avant de commencer. Elle repensa mentalement à leur stratégie. Ils pouvaient y arriver, ils pouvaient gagner ! 

Une fois sur le terrain, elle enfourcha son balai et se posta à une des places réservées pour les poursuiveurs. Elle chercha des yeux son père à travers la foule. Elle espérait qu'il serait là. Quant à ses frères, elles savaient qu'ils ne manquerait pas ce match. Ils aimaient bien trop le quidditch pour ça. 

Le coup de sifflet retentit, et Lily fonça sur le souaffle à toute vitesse. Elle l'avait attrapé, et le tenait fermement dans ses mains pour ne pas qu'un poursuiveur de l'équipe adverse vienne lui voler. Cherchant son coéquipier le plus proche, elle avisa Dominique qui était la plus proche d'elle. C'est avec un regard entendu qu'elle lui lança la balle.

Action : Passe à Dominique Weasley
Combinaison choisie : 1-2-3 

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Dernière édition par Lily L. Potter le Lun 27 Mar - 19:41, édité 1 fois
PNJ
✎ Parchemins : 143
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Lun 27 Mar - 19:38

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à six faces' : 4
PNJ
Masculin
✎ Parchemins : 8
✎ Date d'arrivée : 06/03/2017
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Mer 29 Mar - 18:37

Match de Quidditch : Serdaigle vs Poufsouffle

Oliver Thomson:

Oliver Thomson, poursuiveur de l’équipe de Serdaigle était ultra motivé par ce match du 9 janvier. Il avait trépigné d’impatience pendant les vacances qu’il avait passé chez sa tante à Londres, regrettant de ne pas avoir l’occasion de s’entraîner pendant deux semaines. Il espérait être à la hauteur car il redoutait les foudres de Dominique Weasley leur capitaine et surtout, il n’avait pas besoin de donner une raison supplémentaire aux gens pour se moquer de lui.

L’heure était enfin arrivée, Oliver s’était préparé légèrement à l’écart de l’équipe puis les avait rejoints juste avant le coup d’envoi. Lorsque le coup de sifflet retentit, il frappa le sol de son pied gauche et prit immédiatement de l’altitude. Sa camarade Lily se saisit du souaffle avec une belle dextérité. Oliver dirigea son balai pour se rapprocher d’elle mais posté légèrement en arrière de la jeune fille, elle tenta une passe vers Dominique qui échoua.

Ni une, ni deux Oliver fonça vers le souaffle en chute libre et l’attrapa de justesse avant qu’un membre des jaunes et noirs ne le fasse. Il remonta un peu et regarda autour de lui, il marmonna quelques chiffres, tentant de calculer la distance qui le séparait de Dominique Weasley et tenta une passe à son tour.

Action : passe à Dominique Weasley

© Moutarde

Dernière édition par Les éclairs le Jeu 6 Avr - 14:51, édité 1 fois
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Mer 29 Mar - 18:37

Le membre 'Les éclairs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

PNJ
Féminin
✎ Parchemins : 16
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 31 Mar - 7:40

Lyna Williams, Poursuiveuse, 5ème année:

Dégoûtée. Voilà comment elle se sentait en ce début d’après-midi du mercredi 9 janvier. Déjà qu’il faisait un froid de canard, ce qui l’empêcherait de se mouvoir correctement sur son balai, voilà qu’elle apercevait au loin des nuages noirs. Journée de merde. A tous les coups, ça allait empirer en plus. Oh oui, elle la sentait venir la pluie en averse qui la gèlerait jusqu’aux os !! Une chose était sûre, à la moindre goutte de pluie, elle se défoulerait sur le premier qui oserait la regarder de traviole. Peu importait si ce n’était même pas elle qu’il regardait à la base.

L’ambiance au vestiaire n’arrangea pas du tout ses mauvaises impressions. Entre Marco qui n’avait de cesse de chanter « Hakuna Matata » et JJ qui avait encore oublié la définition du mot « subtilité », elle n’avait qu’une envie : hurler et exploser la tronche de quelqu’un. N’importe qui ferait l’affaire. C’était dans ce genre de moment que sa batterie lui manquait. Jouer un simple morceau servirait à la calmer un minimum, puisqu’elle serait en mesure de se défouler. Mais non, au lieu de ça elle se retrouverait à enfiler sa tenue de Quidditch pour aller jouer un match dont elle ressortirait – elle en était certaine – trempée comme pas possible.

Enfourchant son balai, elle ne tarda pas à se placer sur la gauche – sa position fétiche – tandis qu’elle laissait Alanis s’occuper de serrer la main de la capitaine adverse. Rousse et Weasley. Décidément, vivement que quelqu’un se décide à leur apprendre comment se servir convenablement d’un charme contraceptif à ceux-là… Y’en avait marre à la fin. A ce rythme, les Weasley deviendraient une catégorie sanguine à eux seuls : sang-pur, sang-mêlé, né-moldu et Weasley – alias sang-roux.

« Yeah…ça commence enfin… Vivement la fin. »

Marmonna-t-elle d’un ton las et défaitiste. Oui, elle s’imaginait déjà forcée de passer des heures sous l’eau chaude pour rendre à ses os fragiles leur température d’origine. Non, elle ne s’imaginait pas perdre le match : elle avait une équipe de vainqueurs. Et y’avait quoi en face ? Une Weasley. Une Potter. Et cet abruti d’Oliver qui se croyait malin avec ses calculs à la con !! Alors celui-là, c’était vraiment du n’importe quoi ! Le pire, c’était qu’il trouvait quand même le moyen de rater sa passe cet idiot !! Allez, ni une ni deux, Lyna se propulsa à toute vitesse vers le Souaffle afin de récupérer celui-ci !

« On n’a pas de temps à perdre si on veut éviter la pluie ! »

Plutôt que de faire du sur place, elle décida de gagner un peu de terrain, pénétrant le camp adverse par la gauche, sortant carrément des limites du terrain en passant derrière les tribunes. Son but ? S’offrir suffisamment d’espace pour voir le stade dans son ensemble et tous les joueurs qui s’y trouvaient. Noter les positions des batteurs, des cognards et de ses camarades poursuiveurs. Accélérant d’un coup, elle retourna vers le terrain tel un boulet de canon, armant sa main gauche avec le Souaffle afin d’effectuer une passe puissante vers son stalkeur :

« JJ !! T’as intérêt à me la chopper celle-là ou je te jure que je t’étrangle avec tes bretelles !! »

Action: passe à Jean Jack Style (alias JJ)
Combinaison choisie : 4-5-6

PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 31 Mar - 7:40

Le membre 'Les frelons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à six faces' : 2
PNJ
Féminin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 31 Mar - 14:26

Alanis Copwell, poursuiveuse, 5ème année.:

L'ambiance était au beau fixe ; entendre par là : normale chez les frelons ;

Lyna semblait vouloir assassiner quelqu'un,
Jean Jack regardait béa Lyna avec des yeux papillonnant derrière ses gros verres,
Marco chantait faux une mélodie tout simplement irritante,
Blue semblait converger entre transparence et vivacité,
Victoire était un ange et partageait la bonne parole,
Dino faisait flipper dans son coin semblant maudire l'équipe adverse,
Scar et son air mi blasé mi grincheux semblait déjà trépigner qu'un poursuiveur de leur équipe soit mit 'out' pour pouvoir jouer à son tour,
Mila contemplait le sol rêveusement,
Gabrielle se barbouillait déjà les joues de peintures en acquiesçant la malédiction que semblait jeter Denver (alias Dino)
Enfin... Spike alias Pika, beugla 'Pika Pika' quand ils se mirent en match vers le terrain.

Moi, Alanis, capitaine des frelons, avançais vers son centre pour y échanger une poignée de main avec Dominique Weasley. Je n'avais rien de spécifique à reprocher à cette dernière, je l’appréciais même, sauf en match où elle devenait mon ennemie jurée.

Je claquais du pieds et mon balai prit de la hauteur, un hurlement d'encouragement, un regard de défi aux Éclairs d'en face et je m’élançais au coup de sifflet. Je ne pris pas la main avec le souaffle dont la possession m'échappa, je mordis sur ma chique et me surpris même à espérer que le semblant de malédiction de Dino prenne effet ! Pur coïncidence ou malchance, la jeune Potter loupa sa passe, mais Oliver Thomson la réceptionna... alors lui, Un vrai idiot, tout simplement, le jour ou mon cœur battrait pour lui que je me serais au moins réincarnée une centaine de fois.

Il rata sa passe. J'allais vraiment finir par croire aux malédictions à cette allure. Lyna réceptionna le souaffle et prit de la vitesse comme le large avant de revenir à l'assaut et d'envoyer la balle à son fan, JJ . Comme je m'y attendais, Jean Jack fut déstabilisé par les premiers mots de Nana et c'est limite si j'arrivais à comprendre à quoi son cerveau tournait en ce moment 'Je suis son premier choix ! Elle m'aime ! Ma Nana !'.

« Je reprends ! »

Hurlais-je en passant derrière JJ et en réceptionnant le souaffle lancé. Je m’élançais alors, esquivant un cognard, mes cheveux noués fouettant l'air derrière, un coup d’œil, mon cœur s'emballa à la vue d'un des batteurs adverses, mon ex, prise en sandwich par deux poursuiveurs adverses, je lançais de toute mes forces le souaffle à Lyna.

«  À toi Nana ! »

Action : passe à Lyna Williams (alias nana)
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 31 Mar - 14:26

'dé à six faces' : 3
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 31 Mar - 22:34

Il est vrai que je n'aime pas le quidditch de base, mais cette fois, il fallait bien que je m'en mêle.

Cela faisait de nombreuses années que j'étais attrapeuse remplaçante dans l'équipe des pouffys, sans vraiment jouer avec eux, mais il m'arrivait souvent en cachette de voler en essayant d'êtr la plus rapide possible. Il fallait bien que j'impressionne Teddy non?

Alanis m'avait contactée, il y a quelques jours, pour m'annoncer que notre attrapeuse était absente et que je devais la remplacer pour le match contre serdaigle. Match contre l'équipe de ma propre soeur.

Génial.

Je n'avais pas perdu la motivation qui m'animait autrefois et m'étais dirigée rapidement aux vestiaires pour me préparer. Tenue check. Queue de cheval, check. Balai, check. Sourire, check.

Une fois su le terrain, je ne tardais pas à m'envoler, après la poignée de main entre ma soeur et notre capitaine. Avec grâce évidemment.

Tandis que le souaffle passait de mains en mains, mon regard tournait autour du  terrain. Il fallait à tout prid que je trouve ce vif d'or, que je sois assez rapide et que l'on gagne.

Je déteste perdre. Surtout quand l'honneur de ma maison est en jeu.

À l'affut, je guettai la moindre tache jaune or qui pourrit apparâitre.
PNJ
Masculin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 14:47

Sebastian Huxley:

Sebastian comme à son habitude était remonté à bloc pour le match opposant sa maison contre celle des blaireaux. Pour avoir l'esprit tranquille, il avait prit soin de terminer tous ses devoirs la veille. Il pouvait être ainsi totalement concentré sur le premier match que les Serdaigles disputaient.

Il avait passé la matinée à revoir la stratégie que Dominique avait établi et il était même allé la voir au déjeuner dans la Grande Salle pour lui faire des propositions de dernières minutes. Il s'était bien entendu fait envoyé bouler par la capitaine qui ne supportait pas que l'on intervienne dans ses plans mais cela ne l'avait pas démoralisé pour autant !

Malheureusement, le match semblait peiner à démarrer. Les bleu et argent avaient pris la main dès le début mais aucune de leur passe ne fut un succès. Les attrapeurs tournaient en rond et les batteurs adverses avaient pour le moment la maîtrise du cognard. Sebastian fit un signe de tête à son camarade Aaron, lui indiquant de foncer vers les frelons pour tenter de récupérer cette fameuse balle. Dans le même temps, il se rapprocha de la masse de poursuiveurs qui se débattaient pour le souaffle. Les frelons venaient de réussir une passe, chose que les éclairs n'avaient pas su faire pour le moment, il ne fallait pas qu'ils prennent la confiance aussi vite !

Alors que Lyna venait de se saisir du souaffle, Sebastian la colla de près. Il ne put que rire de l'air furieux que la Poufsouffle abordait depuis le début du match et lança :

- Alors Williams, on veut vite en finir pour éviter d'attraper une pneumonie ?! Mais tranquille, on préfère vous achever à petit feu !

Hors du terrain Sebastian était vraiment quelqu'un de sympa à qui l'on ne pouvait pas reprocher grand chose à part son entrain permanent, une fois sur son balai c'était une autre paire de manches, il était prêt à tout pour l'équipe !

Action : destabilisation Lyna Williams
Thème : santé

© Moutarde
PNJ
Féminin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 17:17

Lyna Williams, Poursuiveuse, 5ème année:

A vive allure, Lyna avait tenté d’effectuer une passe rapide et puissante en direction de son coéquipier aux lunettes géantes. Malheureusement pour elle, il semblerait qu’elle avait oublié de prendre en compte le fait qu’à cette vitesse le vent entraverait encore plus ses mouvements, l’empêchant donc d’offrir une passe parfaite. D’un autre côté, au vu de la tête qu’affichait JJ, elle se demandait presque si c’était totalement de sa faute ou si cet idiot avait eu la bonne idée de buguer pile au moment où elle lui envoyait la balle !!

« Idiote… »

S’insulta-t-elle alors qu’elle se prenait à essayer de rejeter la faute sur son stalkeur alors que jamais ô grand jamais celui-ci n’aurait osé manquer une occasion pareille – ou pas. En fait, avec lui, elle n’était jamais sûre de rien. Quoiqu’il en soit, elle ne ralentit pas, continuant de foncer droit vers celui-ci pour rattraper son erreur. Fort heureusement, leur capitaine – Alanis – vola au secours du bigleux afin de récupérer la balle et empêcher les joueurs adverses de la récupérer.

L’espace d’une micro-seconde, Lyna se surprit à sourire en voyant Alanis zigzaguer sur son balai, éviter un cognard et continuer d’avancer. Cependant, la colère revint aussitôt lorsqu’elle remarqua la façon dont les cheveux de leur capitaine fouettait l’air derrière elle – telle une véritable star de la série Alerte à Malibu !! A croire que celle-ci n’avait même pas besoin de ralenti pour ressembler à ça !! Elle se reprit tout de même lorsqu’elle entendit son nom, et se dirigea aussitôt vers le Souaffle, passant juste à côté de JJ pour lui dire rapidement et à voix basse de sorte qu’il soit le seul à entendre :

« JJ… Mets-toi en position… »

Qu’est-ce que c’était que cette intonation ? Nana qui parlait doucement ? Ouais, et alors ? OK, ça n’arrivait probablement que les 30 février – ou 29 ? – mais il ne fallait pas oublier qu’elle avait l’intention de gagner ce match en vitesse afin d’éviter la pluie !! Tout en effectuant une vrille sur elle-même, elle réceptionna la passe d’Alanis – la classe intégrale ! – avant de passer par la droite cette fois-ci ! Sans même prendre la peine de regarder derrière elle, elle sentit qu’elle était suivie de près par quelqu’un. Sa première pensée ? Il y avait plutôt intérêt à ce que ce ne soit pas JJ qui aurait mal compris sa demande !!

Elle entendit alors une voix s’adresser à elle. Oh un savant ! Évidemment ! Monsieur avait été accepté chez les Serdaigles et tout de suite il s’imaginait avoir l’air intelligent en utilisant des mots comme « pneumonie « ?! Tss… Pathétique joueur à la con qui ferait mieux de garder ces distances s’il tenait à éviter de se faire empalé sur son balai !! Nous achever à petit feu ? Se rappelait-il seulement de la dernière fois que son équipe avait eu le Souaffle ? Levant les yeux au ciel, elle se contenta simplement de lui répondre :

« Retourne lécher les bottes de Weasley, elle t’offrira peut-être une tape sur la tête en guise de récompense cette fois… A-bruuuu-ti !! »

Agacée par le fait qu’on ose la chercher pour ses inquiétudes plus que légitimes – il faisait quand même sacrément froid – elle décida de prendre plus de vitesse.  Ainsi, elle changea carrément de cap et – à la surprise de tout le monde – fonça en diagonal vers le sol !! Le déplacement vers le bas était bien plus rapide que le vol à l’horizontal ! Néanmoins, elle avait bien fait gaffe à ne pas se jeter dans un angle trop aigu afin d’augmenter les chances de sa manœuvre.

Armant le Souaffle dans sa main gauche, elle finit rétablir par sa position et le lança de toutes ses forces en direction de l’un des poteaux. Son but ? Frapper le poteau avec le bon angle afin que le Souaffle rebondisse et revienne vers JJ !! Elle avait visé suffisamment bas pour que le gardien ne se risque pas à la récupérer – sans laisser ses anneaux à découvert – mais avec un angle qu’elle espérait assez large pour que le Souaffle revienne vers son coéquipier La Binocle !!

Action: magnifique-passe-de-la-mort-qui-tue à Jean Jack Style (alias JJ)
Combinaison choisie : 5-6

PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 17:17

3ème année à Serdaigle & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 299
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 18:28

Match 2 Serdaigle contre Poufsouffle 

Malgré toute la force que Lily avait donné dans sa passe, elle échoua. Peut-être y avait-elle été un peu trop fort cela dit... Voyant le souaffle tomber, elle fut soulagée de voir Oliver, son coéquipier, la rattraper de justesse. Elle serra son poing droit, l'esprit totalement dans le jeu. Il n'y avait bien qu'au quidditch que Lily pouvait être aussi assidue et concentrée. Alors qu'il tenta également une passe vers Dominique, il loupa son coup aussi. Décidément, le match commençait bien... 

Alors qu'elle se précipitait pour se saisir de la balle, quelqu'un la devança. Williams. Oh non, ça n'allait clairement pas se passer comme ça. Elle rata son coup aussi. Apparemment, les deux équipes n'étaient pas encore complètement dans le jeu... Rien n'était perdu, et le score était toujours de zéro partout. Cela remotiva la Potter. Il était hors de question qu'elle perde son premier vrai match ! 

Ce fut ensuite la capitaine des jaunes et noirs qui s'empara de la balle. La relançant aussi rapidement qu'elle l'avait attrapée, et cette Williams qui la réceptionna. Elle avait également remarqué la belle tentative de Sebastian pour la déstabiliser, bien qu'elle n'avait pas pu entendre ce qu'il lui avait dit. En tout cas, elle n'avait pas attendu pour répliquer. Celle-ci prit de plus en plus de vitesse et se dirigea vers... le sol ?! Qu'est-ce qu'elle foutait ? Enfin, elle ne faisait pas partie de son équipe, elle faisait ce qu'elle voulait après tout. La suivant des yeux, elle prit soin de la suivre, c'était toujours plus prudent. La Williams lança alors le souaffle sur un poteau. Il fallut quelques secondes à Lily pour comprendre pourquoi elle avait fait ça. Mais de toute manière, elle rata sa passe. Il n'en fallut pas plus à Lily pour foncer vers le souaffle qui se dirigeait dieu sait où. L'attrapant de sa main gauche, elle le bloqua grâce à son bras et fonça pour rejoindre ses coéquipiers. Avisant Oliver non loin, elle lui cria : « Oliver ! » pour attirer son attention. Une fois fait, elle lui lança la balle. 

Action : passe à Oliver Thomson
Combinaison choisie : 4-5-6 

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Dernière édition par Lily L. Potter le Jeu 6 Avr - 18:30, édité 1 fois
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 18:28

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 20:05

Boule de neige
Ouvert

Je suis stressée. Tellement anxieuse que j'ai envie de mourir. Lily a passé l'heure précédente à essayer de me calmer en me disant que non je ne vais pas mourir et que non je ne suis pas nulle. Maël a dit exactement la même chose et m'a serré dans ses bras avant que j'entre dans les vestiaires en me conseillant de faire comme si c'est avec mes frères que je joue. Sauf que Liam n'est pas là et que Maël me regardera depuis les tribunes. Quant à Lily... on s'entraîne souvent ensemble et je sais qu'elle est une véritable battante sur le terrain alors... oh lalala... Papa dit toujours que je ne suis jamais la  même quand je joue, j'imagine que c'est vrai, mais qu'est-ce que j'ai le trac !!! Et si jamais... non. Non, non et non. Je ne dois pas penser ainsi. Avec des si on ferait chanter des verracrasses alors. Ca me fait penser à Liam qui est tout le temps en train de dire "et si", "et si"... J'avais regardé un film à l'école moldue, sur la reine d'Autriche, Elisabeth, que tout le monde appelait Sissi. J'ai appelé Liam comme ça après. Ca a fait beaucoup rire tout le monde quand j'ai expliqué. Mais Liam n'a pas trouvé ça drôle.

Ce souvenir a le mérite de m'arracher un sourire et de me remonter le moral... qui redescend aussitôt quand j'entre sur le terrain. Merlin, je ne vais pas jouer devant toute l'école ? Mais lorsque j'enfourche mon balais, affabulée de ma batte bleue, j'oublie tout. L'air qui fouette mon visage me rappelle d'où je suis. Et je suis une poufsouffle, une battante, une batteuse.
Le souafle est en possession des des Serdaigles, nous héritons donc du cognard. J'avise notre capitaine le prendre et le match débute. J'échange avec lui un regard entendu.
Le souafle passe de mains en mains, se perd par moment pour être récupéré par l'une des deux équipes. Finalement, je vois Lily réceptionner la passe de Nana pour la lancer sur Olivier. La passe réussit. Ni une ni deux, je fonce sur le cognard et frappe de ma batte bleue dessus, l'envoyant droit sur Olivier. Je vois encore le regard choqué de Liam la première fois que j'ai frappé un cognard, lui volant le souafle des mains. La puissance et la précision du tour ont choqué tout le monde. J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci. J'adore Lily mais sur le terrain, nous sommes adversaires. Ce qui ne nous empêchera pas d'en parler avec ferveur et passion lors de notre prochaine conversation.

Action : cogner

© Ely

Dernière édition par E. Blue Shacklebolt le Jeu 6 Avr - 20:05, édité 1 fois
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 20:05

Le membre 'E. Blue Shacklebolt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à six faces' : 6
PNJ
Masculin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 22:22

Oliver Thomson:

Les calculs étaient bons pourtant, mais le vent, le vent ! Pourquoi l’avait-il oublié ?
Olivier ne put qu’assister, impuissant, à la récupération de Williams. Agitant rapidement la main vers Dominique pour s’excuser, il reprit vite contenance, ne voulant pas provoquer les moqueries de ses adversaires. Heureusement pour son équipe, Williams ne semblait pas plus à l’aise avec le souafle, mais la capitaine sauve la balle in extremis qu’elle renvoya à Williams de nouveau qui la réceptionna parfaitement.
Ca n’allait pas, il fallait faire quelque chose. Analysant le terrain, il essayait de calculer une trajectoire. Mais aucune possibilité de voler la balle, les Jaunes étaient bien trop prudents !

Pendant qu’il réfléchissait à son prochain coup, son coéquipier Sebastian tentait de déstabiliser l’adversaire, ce qui semblait fonctionner puisque la blonde marginale rata sa passe, encore une fois, bien que son coup fût très intelligent, il fallait le reconnaître.
C’était leur chance et la petite Potter le comprit aussi vite que lui. “Vas-y Lily !” encouragea le garçon qui regardait son équipière réceptionner le souafle. Il n’était pas compliqué de prévoir ce qui allait se passer et Olivier prit déjà son élan afin de se rapprocher des buts, tout en restant à une distance suffisante de la plus jeune de l’équipe.

Je l’ai !” s’exclama-t-il lorsque la balle toucha sa main. Il cala son fardeau sous son aisselle et se concentra sur sa trajectoire. Mais les Poufsouffles n’avaient pas dit leur dernier mot et semblaient prêts à tout pour éviter que l’équipe des éclairs n’arrive devant les buts. Olivier n’entendit plus qu’il ne vit le cognard se diriger vers lui. Un écart à droite et le cognard continua sur sa lancée en gémissant comme… un cognard.
Fier de sa manoeuvre, il repéra sa capitaine située un peu plus loin, mais aussi plus proche des buts qu’il ne l’était. C’était le moment de montrer à son équipe qu’il méritait sa place et que les deux semaines de vacances sans entraînement n’avaient rien enlevé à son lancé.

A toi capitaine ! Marque-nous le premier but !” cria-t-il à la rousse au regard déterminé.

© Moutarde
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Jeu 6 Avr - 22:22

Le membre 'Les éclairs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à six faces' : 3
PNJ
Féminin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 7 Avr - 1:09

Marcus Holmes, Gardien – 5ème année:

« Ce mot si-gni-fie…que tu vivras ta vie ♫
Sans aucun souciiiii… Philoooo-sophiiiiie !!! ♫
Hakuna Matataaaa !! ♫ »

Ah quelle belle journée ! Il faisait un bon petit froid de canard. Les nuages étaient là pour les encourager et – avec un peu de chances – il se mettrait à pleuvoir ! Or, on savait tous qu’il n’y avait rien de tel qu’une bonne grosse pluie pour se rafraîchir les idées, non ? Et oui, le match ne tarderait pas à avoir lieu et c’était ainsi que Marcus Holmes s’y préparait. Il chantait et respirait la joie de vivre. Pour lui, les conditions étaient – toujours – parfaites pour un match. La météo était de leur côté. Les joueurs étaient tous motivés. Et le professeur Granger serait là, à l’admirer pendant qu’il ferait le show sur le terrain. Que demander de plus ?

Ce fut donc en chantonnant et en dansant qu’il quitta les vestiaires, cherchant à entraîner ses camarades à chanter avec lui. Ces timides – il s’agissait de la seule raison de ne pas chanter Hakuna Matata après tout – n’avaient malheureusement pas osé. C’était dommage, oui. Cependant, cela voulait simplement dire qu’il devrait chanter pour dix personnes ! Pourquoi se plaindrait-il ? Enfourchant son balai, il ne tarda pas à prendre sa position devant les anneaux avec un grand sourire aux lèvres.

« Ah.. Enfin ! Le match commence ! Vivement la pluie ! »

Durant les dix premières secondes du match, il observa ses coéquipiers – poursuiveurs – affronter ceux d’en face. Juste après, il s’était remis à chanter ! Pendant ce temps, sa meilleure amie Nana ne faisait que gagner en impatience et frustration avec toutes ces passes loupées qui s’enchaînaient. Pas inquiet pour un sou, il gardait le sourire et restait devant ses buts – les anneaux – ne ressentant absolument aucune pression sur les épaules. Dans tous les cas, il semblerait que les deux équipes ne soient pas près de se mettre en position de tir de sitôt : il n’avait donc aucune obligation.

« Think of your fellow man, lend him a helping hand ♫
Put a little love in your heart ♫
You see, it’s getting late, oh, please don’t hesitate ♫

And the world will be a better place ♫
And the world will be a better place for you and me ♫
You just wait and see ♫ »

Debout sur son balai, Marco avait donc décidé d’offrir un véritable concert aux personnes présentes dans les tribunes, tous sans exception. Il paraissait que les temps étaient durs, bien qu’il ne partage pas du tout cet avis. Pour lui, la vie était belle, et ce, peu importait ce qu’il pouvait bien arriver. Quand bien même il y aurait quelques accidents de parcours pour certains, il était persuadé qu’avec une bonne chanson, le soleil reviendrait dans leur vie. C’était comme ça, et pas autrement.

« If you want the world to know, we won’t let hatred grow
Put a little love in your heart

You just wait and see ♫ »

Se maintenant donc en équilibre sur son balai – qui ne bougeait pas d’un pouce – il commençait à entamer de petits pas de danse tout en chantonnant d’une voix forte afin que toutes les personnes présentes puissent l’entendre et apprécier le match en musique !! D’ailleurs, rien ne les empêchait de chanter avec lui. Bien au contraire même, il s’attendait à ce qu’on le suive sur son nuage de positivité ! Et puis, avec une bonne petite chanson, la pluie n’en tomberait que plus rapidement, non ?

« Take a good look around and if you’re looking down ♫

You just wait and see ♫

Put a little love in your heart ♫ »

Musique:

PNJ
Féminin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 7 Avr - 13:24

Jeac Jacj Style (alias JJ), poursuiveur, 6ème année:

Comment osait-il perturber MA Lyna ! Je m’apprêtais à élever ma voix toute aiguë vers Huxley, mais celle ci fut couverte par la doucereuse voix de mandragora de ma dulcinée... ah ma Nana. Mon sourire s'étira davantage quand je la vis m'offrir une passe ! Elle criait mon nom. Elle m'aimait ! L'amour brille sur le terrain, avec un étrange souaffle... 

La passe de l'amour ceci dit tomba vite au main de l'ennemi ! Potter ou Weasley, la gamine d'un du trio ou de deux du trio là, fit une passe... une jolie que Thompson réceptionna ! Sacrilège ! Je filais sur mon nimbus 2022 ! J'avais modifié l'avant dernier chiffre pour faire flipper l'adversaire. Recasant mes lunettes rondes sur mon nez, je me mis à courser Thompson en évitant un cognard de Blue pas assez bien calculé, le vent sans doute !

De ma magnifique silhouette je me mit à lui bourrer dedans, prit bientôt en sandwich entre ma classe et la chevelure d'ange de ma capitaine, il fit une passe qu'il rata... Ecouter Marco chanter n'était pas une bonne chose soit dit en passant ! 

Le souaffle à la dérive, je piquais vers le sol, réceptionnais d'un air triomphant la balle et cette fois, cette fois, je lançais à mon tour à ma dulcinée tandis qu'Alanis prenait des distances vers les buts adverses !

« Ma Nanaaaaaaaaaaaa. » Criais-je en lançant.

Action : Passe à Lyna Williams
Série : 1-2-3
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 7 Avr - 13:24

PNJ
Féminin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 7 Avr - 14:36

Lyna Williams (Nana)
Spoiler:

Nana avait manqué de s'étouffer. Le souaffle avait été récupéré par l'autre idiot d'Olivier, qui avait en plus de ça réussi à esquiver le cognard de Blue avant de louper sa passe. Qu'il était gauche celui-là. Et, miracle, JJ l'avait récupéré.

-Ouais JJ ! hurla-t-elle à plein poumons en filant vers le lui, aussi vite que son balais lui permettait.

Ce dernier hurla son nom avec tant d'amour qu'elle grimaça, écoeurée. Son stalkeur ne la laisserait jamais tranquille. Elle récupéra néanmoins sa passe et un large sourire se dessina sur son visage. Les buts se profilaient à l'horizon et Alanis aussi. Il voletait vers les buts de ses oiseaux de malheur. Marcus chantait plus loin et elle craignit aussitôt qu'il n'amène la pluie avec lui. Mais elle n'allait pas faire demi-tour pour lui demander d'arrêter. Elle emprunterait la batte de Blue pour lui fracasser le crâne plus tard, une fois le match terminé.

-Alanis ! beugla-t-elle en lançant de toute ses forces le souaffle vers lui.

Le but était à portée de main !

Action : passer

Dernière édition par Les frelons le Lun 10 Avr - 21:07, édité 1 fois
PNJ
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 7 Avr - 14:36

PNJ
Masculin
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019] Ven 7 Avr - 15:11

Oliver Thomson:

Après un début de match difficile pour les bleus et argent qui semblaient ne pas arriver à retenir le souaffle plus de quelques secondes et une percée des Poufsouffle dont l'équipe complètement loufoque semblait remontée à bloc, les Serdaigle semblaient enfin se ressaisir.

Huxley avait réussi à déstabiliser l'insupportable Lyna Williams qui avait alors loupé sa passe. Lily avait joliment récupéré le souaffle pour l'envoyer aussitôt à Oliver. Le jeune Serdaigle était complètement concentré sur ce qu'il avait à faire, tentant de prendre tous les paramètres en compte. C'est ainsi qu'il réussit à éviter le cognard envoyé par la petite Blue, qui malgré sa taille de crevette maniait la batte avec force. Dominique se tenait à quelques mètres des buts, il semblait plus aviser de lui faire une passe. Malheureusement elle échoua.

Oliver se maudit intérieurement, commençant à sentir la honte de ses échecs répétés monter en lui. Comme pour en rajouter une couche le farfelu gardien des frelons, Marcus, chantait à tue-tête ! Mais ça n'était pas le moment de relacher son attention car il fallait reconnaître aux jaunes et noirs leur efficacité sur le terrain aujourd'hui. JJ récupéra la balle et effectua une passe vers Lyna tout en lui criant son amour. Vraiment, ils étaient tous pétés du casque... Thomson qui se situait légèrement au dessus de Lyna fonça en piqué pour se placer entre elle et sa capitaine pile au moment où elle avait lancé le souaffle. Le calcul était réussi cette fois, il intercepta la balle !

Pas le temps de réfléchir pour la passe suivant étant donné que Williams et Copwell fonçait sur lui, prêtes à le prendre en sandwich. Dominique s'était rapprochée pendant l'action et se situait légèrement à la gauche de Williams. C'était une action risquée mais il fallait la tenter !

© Moutarde
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Match 2 Serdaigle contre Poufsoufle (10 - 0) [Mini-event janvier 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant