Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en avril 2019 Le ministère a été attaqué
– Les Néo-mangemorts ont été "anéanti" vont-ils parvenir à retrouver un équilibre ?
– L'ordre va-t-il diminuer sa vigilance ? Contexte disponible ici-même.

Nous recherchons en priorité des professeurs.
Les postes suivants sont à pourvoir : Professeur de métamorphose et sous directrice de Poudlard
en incarnant l'intrépide et courageuse Hermione Weasley,
Professeur de Botanique et Directeur de Gryffondor, en incarnant Neville Londubat
Et encore bien d'autres, n'hésitez pas à regarder notre liste de postes vacants.

Nous recherchons également des personnages prédéfinis ici et des membres recherchent
leurs scénarios ici
Pour finir, La liste des avatars utilisés ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

[5ème année] Protegere aut Mori

Invité
MessageSujet: [5ème année] Protegere aut Mori Mer 5 Avr - 16:07

Début janvier - Jeudi – 08h00

La présence du détraqueur lui manquait déjà lorsqu'il porta un regard à la limite du peiné sur le coin de sa classe à présent vide. C'est qu'il aurait bien désiré voir la réaction des plus jeunes ! Malheureusement toutes les bonnes choses possédaient une fin... quel ennui quand il y pensait. 

Un jour, une seule journée, non même pas, moins de 24h en sa compagnie à voir les élèves pâlir devenir de couleur cendre, avant que la créature ne soit rapatrié en un autre lieu et sous bonne garde. Tout était fini... mardi et mercredi étaient déjà passé, mais rien ne changeait et n'enthousiasmait l'homme, à croire que le détraqueur lui avait vraiment pompé toute sa joie même à distance et derrière barrière magique si on ne le connaissait pas.

C'est donc la motivation au plus bas qu'il fit entrer les élèves de 5ème année, toutes maisons confondues en les saluant d'un grognement avant de claquer la porte au nez d'un retardataire qui n’écopa même pas d'une sentence pour la peine... les suivants par contre. Ses pieds se dirigèrent automatiquement vers l'estrade, puis le bureau où son séant trouva repos sur la chaise dans un bourdonnement des plus atroces venant des élèves entrain de prendre place et de discuter.

Un coup d’œil à des copies sur son bureau, les devoirs demandés du dernier cours. Une grimace, un mouvement de baguette et les copies rejoignirent leurs maîtres. Des mines réjouies – rares- et des bouches en O ou grimaçante. Enfin une plainte d'un gryffondor à laquelle il répondit.

« Monsieur McFly, sachez que lorsque je demande quatre feuilles de parchemin sur un thème bien précis, je n'attends pas à recevoir trois copies conformes de la première. estimez-vous heureux que je ne vous ai pas retiré davantage de points. » Glissa t-il froidement, les coudes posés sur le bureau, les mains jointes, les doigts entremêlées, son menton posé sur l'ensemble, ses yeux glacés semblant déchiqueter la proie de son regard.

L'homme se releva, las, morne et soupirant, fit le tour de son bureau pour finir par prendre appuie contre lui en faisant face à la classe.

« Aujourd'hui, nous allons étudier ou revoir le Charme du Bouclier. » Échange de coup d’œil, à croire qu'ils l'avaient déjà étudier maintes et maintes fois et sous toutes ses formes, ils devaient certes être capable de se protéger d'un sort, mais de garder un bouclier sur le long terme ? Sans doute que non. À moins que Capitaine Austin, cet incapable, ai cru bon de leur apprendre l'année précédente ?

« Peut-être que votre ancien professeur vous l'a apprit, bien qu'il est regrettable de constater qu'il ne lui a pas servi à grand chose au final... mais passons. » Mieux valait arrêter de parler d'Austin et du fait qu'il avait été retrouvé à la limite du zozotant après avoir été ; selon les infos ; enlevé par le groupuscule. Il allait vraiment en rire où risquer de lâcher un mot pouvant le trahir s'il continuait d'en discuter... le pauvre n'avait eu aucune chance face à plus de sept néomangemort, Flint s'étant écarté – aucun plaisir à s'acharner à plusieurs ! - quelle idée aussi de s'attaquer tout seul à une fourmilière !

« Un volontaire pour exprimer ce qu'il sait du sujet d'aujourd'hui ? Miss Rousseau par exemple. » demanda t-il en s’arrêtant sur la jeune Poufsouffle.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori Mer 5 Avr - 19:26

Non décidément, la motivation était restée couchée. Je serais bien restée avec, mais c'était impossible malheureusement, à cause de ce fichu cours de défense contre les forces du mal. Je savais qu'avec les temps qui couraient, ce cours était sans doute le plus précieux de toutes nos leçons, mais un cours reste un cours: chiant et long. La tête encore endormie, je traînai des pieds une fois le petit déjeuner fini. Parce qu'en plus de ça 'fallait monter un escalier. Ce jour là ne serait pas bon, je rêvais déjà au doux moment où je pourrais dénouer cette cravate étouffante et la jeter sans état d'âme, ou sans me faire engueuler par un de ces profs trop tendus. Enfin, on pouvait pas leur en vouloir d'être chiants et stressés, mais une cravate un peu lâche ne détruirait pas les défenses du château.

Tellement fatiguée, je manquais de répondre au grognement de bonjour de Fawley en lui bâillant au visage. Je mis une main sur ma bouche au dernier moment (un minimum de respect, quand même), et allai m'effondr... m'asseoir sur cette même chaise qui me supportait début le début de l'année scolaire. Aller ! Motive toi Elen ! J'étais tellement à l'ouest que je ne saurais même pas dire si j'avais pensé cette phrase ou si ma camarade assise à mes côtés venait de me chuchoter ça à l'oreille. Ce dont j'étais sûre en revanche, c'était qu'elle se moquait gentiment de moi. Oui bon : se tenir droite (plus ou moins), et attendre que ma copie ne vienne se poser devant moi. Bien ça, je ne m'y attendais pas du tout. C'était loin d'être brillant hein, on n'allait pas se mentir, mais en terme de rentabilité temps passé sur ces quatre rouleaux de parchemins/ note finale, je m'en sortais haut la main. L'essentiel était là. Mon amie tirait la gueule par contre, mais rares étaient les élèves contents de leur note.

Autant habituellement j'aimais écouter en cours pour apprendre plus vite après, autant ce matin était particulièrement compliqué. J'étouffai un autre bâillement pendant que les autres se mirent à piailler. Charme du bouclier à droite, charme du bouclier à gauche, je n'avais pas écouté un traître mot de ce qu'avait dit Fawley, mais je devinais que le thème à l'ordre du jour était ce fameux charme. Je portai alors une oreille plus attentive à notre prof un peu chelou.

« Peut-être que votre ancien professeur vous l'a apprit, bien qu'il est regrettable de constater qu'il ne lui a pas servi à grand chose au final... mais passons. »

Ce prof était vraiment tapé par tous les saints ! J'étais limite choquée d'entendre un prof s'exprimer ainsi sur un collègue, mais bon. Fawley avait toujours eu ce côté légèrement creepy à mes yeux, ça m'aurait plus étonnée qu'il fasse un long discours sur le pauvre pauvre professeur Austin.

« Un volontaire pour exprimer ce qu'il sait du sujet d'aujourd'hui ? Miss Rousseau par exemple. »

Je relevai le regard en essayant de paraître la plus neutre possible. Sans aller faire semblant d'être tellement contente d'être interrogée, je ne pouvais pas non plus répondre juste Eh merde !, ou lui dire sincèrement je n'étais absolument pas volontaire. D'autant plus que le sujet m'était familier, puisqu'il avait déjà été travaillé en cours précédemment. Je pris néanmoins quelques secondes de réflexion, le temps de rassembler tous les éléments dans l'ordre. Heureusement, le nom du sort était plus qu'évocateur quand au charme en lui-même.

« C'est un enchantement utilisé pour se protéger d'un sort jeté, avec Protego comme formule. Il protège le sorcier qu'il utilise contre les sorts de son adversaire. Y'en a différentes variantes, par exemple Protego totalum, qui fait un dôme autour du sorcier, plus qu'un simple bouclier. »

Champagne ! Je n'étais même pas au courant que je savais tant de choses là-dessus. Enfin il manquait plein d'éléments, mais la base était là, et puis 'fallait bien donner à ces mignons aiglons l'occasion de compléter ma réponse. Bon, là il allait falloir se motiver pour la suite du cours.
6ème année à Gryffondor
Féminin
✎ Parchemins : 1271
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori Ven 14 Avr - 15:18

Cours de DCFM 

Se réveiller pour apprendre qu'on commençait la journée avec la tête de Fawley... Sasha grogna lorsque Crystal vint la tirer du lit. Heureusement qu'elle appréciait la matière du cours, sinon elle ne voyait vraiment pas l'intérêt de s'y rendre. Après près de dix minutes à pester contre tout et n'importe quoi, la blonde se leva et s'apprêta. Mieux valait ne pas arriver en retard pour ne pas s'attirer les foudres du professeur. 

Les filles descendirent ensuite prendre leur petit déjeuner, rejoignant quelques amis. Crystal qui lui faisait la morale parce qu'elle n'avait rien mangé. Ça pouvait arriver à tout le monde de ne pas avoir faim, non ? Et puis, ça n'allait pas la tuer non plus... Elle avala tout de même un verre de jus de citrouille, sous le regard de sa meilleure amie. Déposant le verre devant elle en faisant le plus de bruit possible, pour lui montrer qu'elle avait tout bu. Peut-être que ça lui donnerait l'énergie nécessaire pour survivre à ce cours. 

Le début du cours arriva bien trop vite au goût de la Miller, et elle décida de s'installer à côté de Sileas cette fois, Crystal s'installant juste devant eux. Cette fois, elle allait essayer de ne pas se faire remarquer. L'air de rien, elle commençait à en avoir assez de se retrouver en retenue rien que pour avoir éternué ou pour avoir regardé dans le vide trente secondes. 

Alors que les devoirs arrivèrent devant leur propriétaire, elle regarda Sil en levant un sourcil face à la remarque de Fawley par rapport au sien. Quant à sa propre note, elle n'était pas fameuse non plus, même si ça aurait pu être pire. Le cours d'aujourd'hui allait porter sur le charme du bouclier. Encore un rappel, étant donné qu'ils l'avaient déjà étudié avec le professeur Austin. Elena fut la première interrogée, et Sasha écouta sa réponse, tout en espérant que le cours se termine le plus vite possible. 

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Invité
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori Sam 15 Avr - 18:55

Protegera aut Mori

les 5ème années  

Alec s’était levé assez tôt comme à son habitude, avait pris sa douche et coiffé soigneusement ses cheveux avant de descendre prendre un petit déjeuner copieux mais rapide dans la Grande Salle. Il remonta quatre à quatre les marches pour atteindre le quatrième étage, il avait rendez-vous avec Monsieur Grant à la bibliothèque. Il devait prêter au Serdaigle quelques livres qu’il avait gardé pour son propre projet. Alec échangea quelques mots avec lui mais ne traîna pas, il ne pouvait pas se permettre d’être en retard pour son premier cours : Défense contre les Forces du Mal.

Il se glissa dans la salle de classe juste avant que Monsieur Fawley referme la porte. Il ne restait plus que des places au premier rang. Pas ses préférées donc… Sérieux mais préférant toujours faire profil bas, Alec aimait généralement se mettre au deuxième ou troisième rang, il évitait ainsi plus facilement les interrogations aléatoires. D’autant que depuis qu’il s’était entretenu avec le professeur en tête-à-tête, Fawley savait très bien qui il était maintenant.

Sa copie vint se déposer devant lui. Il avait obtenu une très bonne note, Fawley était sévère mais Alec rendait toujours des devoirs excellents, fouillant toujours les sujets au maximum. Pour les exercices pratiques, il était légèrement moins bon mais en s’entraînant assez il arrivait à obtenir un niveau tout à fait correct. Fawley commença le cours après avoir fait une remarque à Sileas, Alec ne put retenir un sourire, le Gryffondor offrait toujours des performances de haut vol… Le cours porterait donc sur le charme du Bouclier. Alec n’aimait pas vraiment les cours de révision mais, sa sœur lui avait dit qu’il avait amené un détraqueur pour les sixièmes et septièmes années, il s’attendait donc à ce que Fawley ne donne pas un cours tout à fait classique sur ce charme que les élèves connaissaient déjà.

Code par Phantasmagoria.
Invité
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori Jeu 20 Avr - 19:59

Protegere aut Mori
« Han chui claqué. »
« Tu l'es tout le temps Sil'. »
Vrai. Il était toujours claqué quand il s'agissait de se rendre en cours. Celui de Défense contre les Forces du Mal ne faisait pas exception et à la rigueur c'était même l'un des pires vu la tête de l'enseignant – encore qu'y avait plus louche : le bibliothécaire Grant.

C'est donc d'un pas traînant – 8h du mat' s'vous plait- et d'une main qui se gratte les fesses que l'étudiant entra dans la classe pour s'installer dans un bâillement qu'il ne cacha guère à son enseignant... qui ne fit aucune remarque. 'Whut ? Il est enceinte ou quoi ?'. Surprise agréable, Sasha prit place à ses côtés et Sileas ne pu s’empêcher de lui sourire grandement l'air de prédire qu'ils allaient bien rigoler – ou pas, dépends de la personne.

Quelques instants plus tard, Fawley leur envoya leurs devoirs et la note qui allait avec. Sileas ne pu que faire la grimace, non seulement il avait un Troll en guise de note, mais en plus y avait un putain de '- 15 points pour Gryffondor' écrit en grand et rouge – genre 5 points en moins par feuille copié, non mais c'était dégueulassement abusé ! Le garçon protesta pour finalement se manger une remarque et se taire devant les gros yeux de certains.

Le professeur se leva puis indiqua le sujet du cours. 'Sérieux ?' Le charme du bouclier ? Mais c'est pour les gonzesses ce sort !' Pensa t-il fortement en repensant au jour où, sans plus d'option et de gens le suivant, il avait rejoint les 'boubouman' en plein club de duel. La mention sur leur ancien professeur eu pour effet de lui laisser la bouche ouverte : il avait osé. 'Ce prof est un enculé.' Puis une question... 'Un résumé ? Quoi comme résumé ? 'le charme du bouclier sert à faire un bouclier ? Non mais LOL quoi ! Ah, Rousseau. La pauvre.'

Le garçon laissa son coude glissé sur la table pour l'observer en se riant d'elle derrière le dos de Fawley. Loin d'être perturbée, la Poufsouffle répondit et plutôt bien selon lui... trop bien même, Sileas roula donc des yeux et grimaça 'Tellement pas drôle.'. Manquait Queenie, Crystal ou Alec et c'est bon il était achevé côté théorie. D'ailleurs ou était ces derniers ? Il repéra Alec au premier rang... 'NAN il est du côté obscur de la FORCE !' puis se mit à chercher Queenie sans prêter le moindre intérêt au cours, après tout, il s'agissait d'un cours de révision... c'était donc doublement NUL. Lui qui s'attendait à un peu de frayeur avec ce qu'avait eu les 6ème et 7ème année, bah c'était loupé.

(c) AMIANTE
Invité
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori Ven 6 Oct - 17:16

« Et plus que Miss Rousseau. » Reprit-il-à la suite de la Poufsouffle désignée. Il voyait bien, aux regards de certains, que ce n'était pas le sujet le plus exaltant qu'ils avaient connus. Il était même d'accord sur ce point, mais le directeur avait refusé catégoriquement de leur faire faire connaissance avec un détraqueur. Qu'ils se plaignent donc à ce dernier ! 'Pas prêt'. Avait-il dit, mais était-il seulement prêt, lui le pseudo-élu-enfant-star, quand il en avait croisé un ? Non. Du tout ! Aussi, après avoir gratifié la jeune élève de cinq jolis points et avant de reprendre le cours, décida t-il de mettre les points sur les i.

« À voir vos têtes déconfites, synonyme de dépité si vous préférez Mr McFly. Apprit-il au rouge et or en voyant son regard à la limite de la grimace et de la bêtise – quoique tête d'ahuri aurait été plus exacte le concernant. Je n'ai nulle difficulté à traduire votre déception quant au sujet du cours. Après avoir eu vent de celui des 6ème et 7ème années, je comprends très bien votre ressenti comme votre frustration, sachez cela étant que si j'ai appuyé en votre faveur pour que vous suiviez le même cours, le directeur s'est clairement opposé à cette idée, ne vous jugeant pas assez mature, prêt ou apte. Libre à eux de choisir le terme le plus insultant. Je ne remettrais pas les décisions de Mr Potter bien que je les regrette dans le cas présent. Comme dans la majorité des décisions prises finalement. Aussi vous inviterais-je à lui faire part de vos plaintes plutôt qu'à les exprimer durant mon cours. » Incitation à la rébellion, non du tout, voyons, qu'allez-vous imaginer.

Son regard se fit venimeux tandis qu'il le faisait glisser sur les membres les plus rebelles de la classe. Suite à quoi, il reprit la théorie, de la création du charme du bouclier à toutes les variantes qu'on lui connaissait ; totalum, horribilis, maxima, duo ; en passant par des exemples historiques.

Quand l'heure fut à la pratique, l'homme fit claquer ses mains. « Assez parlé. Répartissez-vous en deux groupes et que je n'en vois pas un qui ne participe pas. » Sous les regards curieux et calculateurs d'autres, il laissa la masse se former et se répartir. Quand enfin les groupes eurent fini de se former, analysant, il reprit. « Groupe de droite à vous de faire en sorte qu'une bulle protectrice assez solide vous entoure impeccablement. Groupe de gauche quand je vous en donnerais l'occasion vous attaquerez à base de sort basique. Les rôles seront inversés ensuite. »

Et si au début ils doutèrent, ils finirent par s'exécuter, bon gré malgré, chacun leur tour, bien obligé au final et jusqu'à ce que sonne le glas de leur délivrance. Et de leurs blessures légères pour certains.

** Partie Intro/Théorie achevée.**

Votre professeur bien aimé a écrit:
Pour la partie pratique, rien de transcendant,  de compliqué ou de 'bien sorcier'. Vous faites soit partie du groupe de droite (A) ou du groupe de gauche (B). A se protège sous bulle tandis que B tente de percer à base de sort basique. Et vice versa.
Vous pouvez subir une blessure ou autre lorsque le bouclier cède sous les sorts, mais rien de dangereux. Peut-être que l'un de vous ressortira avec des furoncles 8 D ou un autre en crachant des limaces. Quel drame ce bon vieux Flint n'avait pas imaginé cela ! Bref si vous vous mettez à cracher des limaces par exemple, Flint vous autorisera à quitter la salle de classe. Il tient à la propreté  
Le bouclier d'un groupe finira par céder et si cela prend trop de temps pour le percer, Flint interviendra pour en finir. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme, autant s'amuser hein !
Il s'agit de la fin du cours, je vous laisse donc poster votre rp de pratique et finir à votre sauce. Vous gagnerez des points pour votre maison si vous participez à cette deuxième partie. (/!\ Si vous utilisez un sort trop dangereux, Flint intervient malheureusement et à contre cœur en vous retirant des points.)
Aux nouveaux. Si vous n'avez pas posté au début, rien ne vous empêche de poster à cette partie ci et de résumer votre entrée tout ça tout ça !

Récapitulatif des points gagnés pendant la partie 1.:

Partie 2 et fin du cours, à vous de jouer. (clôture du sujet fin novembre - signalez par mp si besoin d'un petit délai)
Invité
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori Lun 11 Déc - 20:38

Pas de participations, pas de points maisons ! Dommage !

Sujet Clos.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [5ème année] Protegere aut Mori

[5ème année] Protegere aut Mori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1