Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie]

avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1329
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Lun 10 Avr - 0:05

Une semaine, c'est le temps qui s'était écoulé entre la fin des vacances ; aboutissant par l'annonce pseudo-catastrophique du 2 janvier par St Potter ; et la soirée actuelle qui annonçait un échange d'information avec peut-être une alliance plus qu'attractive et bénéfique sur la fin.

Pseudo catastrophe donc... un Potter traumatisé, un élève qui ferait davantage chier sur 4 pattes plutôt que 2, mais surtout une réalité frappante pour tous les professeurs à présent : le fait que Harry Potter soit aussi inapte en tant que père qu'en tant que directeur, un échec qui aurait pu faire douter côté génétique si l’aîné de ses enfants ne lui ressemblait pas comme deux gouttes d'eau – lunettes y compris ! Bref, pas de quoi hurler au meurtre et rien de surprenant au final, à moins qu'on ne précise qu'au moment des faits l’élu se trouvait au lit avec le Ministre ?

Alliance attractive et bénéfique, Duncan Mckenzie correspondait à ses critères et le professeur de Poudlard se mettait même à apprécier sa compagnie, de par ses échanges intéressants notamment sur la magie noire et ses opinions sur le mouvement actuel que par ses talents personnels.

Il avait fallu quelques échanges avant que les hommes ne se révèlent leurs identités ; se drapant jusque là de mystères et surprises grâce au polynectar leurs faisant profiter des traits d'un autre ; une douzaine au nombre d'heure difficile à compter au final. Le premier échange s'était montré on ne peut plus risqué pour simplement tâter un début de terrain après qu'une pseudo recrue ai cru bon de parler fort sur 'et c'est qui le prochain à crever après Owell, Park et Austin ?' alors que seul un ; parmi ceux cités de nom par la Gazette au moins ; avait succombé jusque là.  L'abruti crèverait vite... et peut-être des mains de Flint s'il était question de protéger ses arrières !

Alliance donc, peut-être que cette énième réunion se terminerait sur ce fait – Flint avait parié sur son entrée à leur sixième rencontre avant de réellement saisir le portrait de l'homme mystère. Un atout pour les Néo-Mangemorts et pas un de ces petits rigolos de la vingtaine tout juste bon à lancer un petrificus ne réussissant à affecter qu'un pied, véridique hélas,... et après certains s'étonnaient encore de l’échec à tuer le Ministre.

Attractive, quelle personne censée ne serait pas intéressé par le personnage de McKenzie, directeur du département des Mystères au Ministère. Il était mystère sous toute ses formes et même une personne sans curiosité aucune aurait fini par être happé par cette espèce d'aura qu'il dégageait par sa simple présence.

Bénéfique enfin, outre son appartenance au Ministère, l'homme se démontrait particulièrement doué niveau potion ce qui était particulièrement le bienvenue pour le professeur de Poudlard. Il arrivait à Isabella Lestrange de lui procurer les potions dont il avait besoin pour agir sans attirer l'attention, mais il n'était pas friand de se sentir presque redevable en aidant l'incapable Célian Lestrange au passage, se servir dans la réserve de l'école était trop risqué et demander à Blaise Firlowel trop souvent risquait d'attirer ses doutes, sans compter l'assistante irritante, Elesya Travers, à prendre en compte. Duncan McKenzie n'avait bien sûr pas que cela pour briller d’intérêt aux yeux de Fawley, un maître des potions pouvait se trouver presque aisément – Flint ne demandant pas la lune – mais ce genre là, associé à 'intéressant' et 'intelligent' était décidément une denrée plutôt rare, voir en voie d'extinction à croire, surtout parmi ceux épousant quelques idées, si pas toutes, du groupuscule.

22h08, Flint pouvait ruminer puisque professeur qu'il était, voilà qu'il avait un retard de 8 maudites minutes indiqué par sa montre à gousset ; Peeves était passé dans son bureau et l'avait saccagé ; sur le rendez-vous de 22h au Chaudron Baveur.

L'homme s'engouffra dans le pub après qu'un tintement de sonnette eu signalé l'arrivée d'un client au gérant et aux serveurs du lieu. D'un accoutrement simple et noir, autant que ses cheveux rasé sur les côtés, que seul l'apparition d'une chaîne dorée, appartenant à une montre à gousset, venait à casser le crime vestimentaire par sa simplicité que l'homme faisait, il s’arrêta à l'entrée et se mit à analyser les lieux. Son regard de glace fit le tour des tables, des coins et recoins ; pas de polynectar pour ce soir, il en était à court et il espérait sincèrement que McKenzie pourrait l'aider sur ce point ; avant de ne se fixer sur une occupée par un seul homme, fin, barbu, creusé et n'invitant guère à partager causette, soit le visage derrière lequel sa visite du jour se trouvait. Avançant rapidement à sa rencontre, Flint s'installa en face après l'avoir salué d'un mouvement de tête et d'un échange ferme de poignée de main, manteau ôté reposant bien vite sur le dossier de la chaise.

« Peeves. » Indiqua t-il simplement comme si cela suffisait à excuser son retard à ses yeux tandis qu'il commandait « Un Xérès » à la serveuse s'étant approchée de la table en le voyant s'asseoir après son arrivée. La serveuse s'éloigna après un instant à observer (ou prit commande de) l'homme en face de Fawley.

« Début d'année intéressante. » Commença t-il un sourire naissant presque en coin sur son teint blanc cadavérique et ses traits creusés, oui, Flint était assez satisfait de cette première semaine tant niveau cours, bien que le détraqueur lui manquait déjà, que niveau informations. Oubliant la phrase traditionnelle 'Bonne année !' il demanda directement s'il en était de même pour sa rencontre. «  Et Vous ? » Le 'je n'ai plus de polynectar' attendrait.


HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur du Département des Mystères
Masculin
✎ Parchemins : 1063
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Mar 11 Avr - 1:02







En cette soirée du début d'année, Duncan avait fini sa journée. Devenir le directeur du Département des Mystères avait toujours été sa principale ambition, aux yeux de tous en tout cas. Cette position lui donnait pas mal de travail supplémentaire à fournir, mais il ne s'en plaignait pas. Il avait maintenant accès à tous les rapports concernant son département. Une mine d'or en terme d'informations sur la magie théorique.... Sans compter qu'il avait pu se rapprocher un peu plus la femme du Ministre, également directrice du Département de la Justice Magique. Amis, comme ennemis, Duncan avait toujours su les conserver proche de lui. Le temps de déterminer qui était qui et de frapper, de préférence, sans laisser de trace.

Mais il n'était plus temps de penser boulot. De retour chez lui, il avait prélevé dans sa réserve de quoi remplir deux flasques de Polynectar. Une pour lui, agrémentée d'une touffe de cheveux prélevée sur son "donneur anonyme" habituel, une autre sans ajout qu'il destinait à la personne qu'il comptait voir ce soir là. Après avoir bu une gorgée de sa potion et changé d'apparence, il s'habilla comme il avait l'habitude de le faire sous cette apparence. Une tenue tout aussi soignée que celles qu'il portait au ministère, mais d'une couleur pourpre tirant sur le noir. Une fois prêt, la Gazette du Sorcier sous le bras, il transplana sur le Chemin de Traverse avant de se rendre au Chaudron Baveur, le lieu de son rendez vous. Arrivé un petit quart d'heure en avance, il s'installa dans un coin discret, commanda un Ogden's Old Firewhisky.

Tandis qu'il donnait l'impression de lire son journal, il guettait l'arrivée de l'homme qu'il attendait tout en se remémorant leurs rencontres précédantes. La première avait d'ailleurs eu lieu ici même, Appréciant un dernier verre avant de rentrer chez lui, Duncan avait surpris une étrange conversation. Un imbécile se demandait à haute voix qui pourrait être la prochaine cible des Néo-Mangemorts avec un tel enthousiasme que s'en était navrant. Le regard que lui lança son interlocuteur avant de le congédier d'une manière glaciale semblait contenir une rage et une colère froide. Ferait-il parti de ce nouveau groupe de mages noirs ? Duncan, qui était plus qu'intrigué par cette faction émergeante voulu en avoir le cœur net.

S'en suivit plusieurs rendez-vous tous aussi mystérieux les uns que les autres. Chacun des deux hommes, dissimulant leur identité avec soin et sagesse, avaient fini par s'apprécier mutuellement. Ils partageaient le même intérêt pour la magie noire et le même avis sur le mouvement Néo-Mangemort. Une fois qu'une certaine confiance fut installée entre eux, Duncan fut surpris d'apprendre que son interlocuteur n'était autre que Flint C. Fawley, professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard.

Flint Fawley avait toutes les qualités indispensables aux yeux de Duncan pour une alliance durable d'égal à égal. Il était prudent, discret et très intelligent. L'idée de s'allier à cet homme devenait plus qu'intéressante, d'autant plus qu'il faisait lui même parti des Néo-Mangemorts. Duncan, qui songeait de plus en plus sérieusement à les rejoindre, avait enfin trouvé quelqu'un susceptible de l'y aider. D'autant plus qu'ainsi, il pourrait se tenir informé bien plus efficacement de ce qu'il se passe à Poudlard. Tout ce que Flint demandait en échange était un approvisionnement régulier en Polynectar. Une potion que Duncan fabriquait déjà régulièrement pour son usage personnel.

Consultant sa montre il remarqua que son futur partenaire était en retard. Ce n'était pas dans les habitudes de Flint, mais qu'importe. L'attente en vaudrait sans doute la peine. Moins de 2 minutes après ce constat, Duncan vit Fawley entrer dans le pub. Après avoir balayé la salle du regard et repéré Duncan, le nouvel arrivant s'avança. Duncan et lui échangèrent un bref salut de la tête et une ferme poignée de main.

Une fois installé, Flint n'eut besoin que d'un mot pour expliquer son retard.
- Peeves.

Cette calamité qui n'avait jamais eu la moindre utilité devait avoir, une fois de plus, joué avec les nerfs d'un professeur.
- Je ne comprends pas pourquoi sa présence est toujours tolérée à Poudlard...

La serveuse qui s'était approchée pour prendre la commande de Flint tourna la tête vers Duncan. Celui ci poussa son verre vide dans sa direction et ajouta :
 - La même chose que tout à l'heure.

Enfin tranquille, Fawley repris la parole :
- Début d'année intéressante... et vous ?
- La routine, si ce n'est une petite affaire avec Mme Owell.
répondit Duncan.

Poursuivant plus bas, il ajouta :
- J'espère me rapprocher de son mari mais  il reste très occupé en ce moment.

Tandis que la serveuse disposait les commandes à leur table, le silence se fit. Puis après son départ, et ce en continuant de parler le plus bas possible, Duncan souhaita revenir sur ce qui avait piqué sa curiosité :
- Que se passe-t-il à Poudlard ? Une nouvelle attaque ?

©never-utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1329
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Mar 18 Avr - 22:51

'Moi non plus.' pouvait signifier le regard de l'homme témoignant du fait qu'il partageait la même opinion que son voisin d'en face au sujet de l'esprit frappeur. Pourquoi Poudlard le gardait-il ? Sincèrement pourquoi ? L'on était plus en 1876 à se servir d'une cloche pour tenter de l'emprisonner ! Fichu contrat et fichu directeur qui avait le culot d'indiquer que Peeves respectait les professeurs... qu'il aille voir l'état de sa classe, que son bureau en souffre autant pour voir.

La serveuse était arrivée alors, prenant la commande de l'homme et remplissant le verre vide de son partenaire de table. De toute évidence Duncan McKenzie n'avait pas attendu 'que' les dites huit minutes de retard, mais facilement le double si pas le triple. Il doutait que l'homme sous polynectar soit du genre à picoler – davantage a apprécier les bonnes choses, comme lui. Peut-être devrait-il par ailleurs un jour songer à partager une bouteille d'un alcool étranger comme il en avait fait goûter au professeur Shawn et à la comparse déserteuse parti en France de cette dernière, Walker. Flint était prêt à parier sur les goûts de l'homme. Était-il davantage Licheur Pourpre et Main&Corps plutôt qu'Amour de Grieve et Caleçon de Merlin¹. ? La serveuse prit alors congé et l'homme pu alors reprendre sur sa semaine et demander s'il en était de même pour McKenzie.

Intérêt plus que prononcé lorsqu'il mentionna les Owell. Entrelaçant ses doigts, Flint eu du mal à cacher l'étincelle malsaine dans son regard ou sa curiosité manifeste de prendre le pas, n'importe qui deviendrait avide de savoir en écoutant son voisin d'en face. De quel genre d'affaire s'agissait-il ? En tout cas, chose était certaine, McKenzie était un serpent, pas des petits qu'on trouve à la pelle se criant digne héritier de Salazar, non, Mckenzie était un vrai et peut-être le vrai Deal qui ferait pencher la balance pour le groupe. Là ou des idiots s'en était allé attaquer le Ministre directement, le directeur du département des Mystères y allait avec prudence, le venin agissant lentement pour paralyser sa proie et mieux l'avaler ensuite.

« J'espère me rapprocher de son mari, mais il reste très occupé en ce moment. »

« Et il le sera encore plus si Potter a été lui toucher mot. Ce dont je suis certain. » Glissa l'homme d'un sourire en coin tout aussi bas alors qu'une ombre se profilait et le faisait prendre de la distance et un calme sérieux. La serveuse posa leur commande puis s'en alla sous un léger remerciement poli. Bon client poli qui n'a rien à se reprocher. Il était sous ses vrais traits après tout, il fallait qu'il fasse bon profil et profil bas pour ne pas être l'objet de soupçon. Son départ annonça cette fois la curiosité de McKenzie, les informations de Flint pouvaient après tout être lié à l'occupation du Ministre Owell.

« Pas à Poudlard. » Corrigea t-il comme si son voisin d'en face avait sous entendu une autre catastrophe au sein du château. « Vous souvenez-vous d'un petit article indiquant une attaque à Godric's Hollow ? » une des mains de Flint s'en alla chercher dans sa poche de manteau avant d'y extraire une coupure de la Gazette datant du 1er janvier qu'il tendit à McKenzie². L'article était court et ne s'était pas étalé sur les détails ni même les noms, faisant apparaître l'attaque comme un petit accident anodin sans grande importance.

Flint attendit que l'homme ai parcouru ou survoler l'article pour reprendre.

« Et bien en vérité, il s'avère qu'elle visait directement l'entourage de l'élu Potter, si pas ce dernier même. » L'homme n'avait pas su faire sans se moquer ; démontrant son aversion au passage ; du mot joint 'élu' auquel était lié le directeur actuel de Poudlard. Se faisant il attendit la pleine réaction de son partenaire de table, le laissant assimiler la courte information, attendant patiemment question et intérêt pour poursuivre³.

HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur du Département des Mystères
Masculin
✎ Parchemins : 1063
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Jeu 20 Avr - 18:02







Alors qu'il résumait sa semaine, Duncan fit comme s'il n'avait pas remarqué les signes de curiosité se manifestant sur le visage de son partenaire. Une habitude qu'il avait pris après toutes ses années passées au sein du Département des Mystères. Chaque fois qu'il évoquait ne serait-ce qu'à demi-mot son travail, presque tout le monde redoublait d'attention. Espérant grappiller ne serait-ce qu'une miette d'information sur le sujet, de quoi briller en société. La vérité serait malheureusement décevante pour beaucoup, car peu de gens pourraient comprendre les études qu'il supervise. Parfois, lui même ne s'y retrouve pas. Mais d'après les conversations précédentes qu'il a eu avec Flint, ce dernier serait sans doute en mesure de comprendre certains dossiers.

Alors qu'il se plaignait de l'agenda surchargé du Ministre, Flint lui expliqua que le Balafré y était peut-être pour quelque chose... Potter, cet imbécile ayant bénéficié de multiples passe-droits... Monsieur fait un casse à Gringotts sans se soucier des dommages collatéraux de sa fuite à dos de dragon. Mais comme Monsieur a tué le Seigneur des Ténèbres dans la nuit qui a suivi, personne n'a jamais cherché à le lui reprocher publiquement. Si au départ il n'éprouvait que du mépris et de la colère, pour l'actuel directeur de Poudlard, avec l'âge Duncan était finalement soulagé que ce dernier s'en soit tiré... Il peut ainsi planifier une vengeance de plus grande envergure et pourrait même avoir le plaisir de tuer ce stupide Balafré lui-même. Telles furent les pensées qui occupèrent l'esprit de Duncan avant que sa curiosité pour les informations détenues par Flint ne reprenne le dessus.

Entre temps, la serveuse était revenu à leur table y déposer la commande des deux hommes. Contrairement à ce que Duncan pensait au départ, les événements intéressants dont parlait Flint ne s'était pas passés à Poudlard... Alors que Duncan interrogeait son vis à vis du regard, ce dernier répondit :

- Vous souvenez-vous d'un petit article indiquant une attaque à Godric's Hollow ?

À ses mots, et tandis que Flint plongeait la main dans sa poche de son manteau, Duncan réfléchit aux différents articles qu'il avait lu ces derniers jours. Cette histoire lui disait vaguement quelque chose mais il ne pouvait pas mettre le doigt dessus.

- Cela me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus de ce que disait l'article...

Dans le même temps, il entreprit de récupérer la flasque de Polynectar qu'il avait prévu de donner à son partenaire et la dissimula sous le quotidien qu'il avait apporté avec lui, et posa l'ensemble sur la table les séparant, du coté où elle s'appuyait contre le mur de l'établissement.

Il prit la coupure de la Gazette des Sorcier et la lu se souvenant enfin qu'il avait trouvé le manque de détails au sujet de l'attaque plutôt étrange. Une fois qu'il eu finit, il en déduisit que si le sujet avait été évoqué à Poudlard Flint n'aurait jugé cette affaire intéressante que si Potter ou peut-être Malefoy était impliqué comme c'est là-bas qu'ils habitent. Relevant les yeux en direction de son partenaire, il demanda :

- Je n'avais pas accordé beaucoup d'attention à cet article, en effet. Qui est impliqué dans cette attaque ? le Balafré ou le Petit Prince ?

- Et bien en vérité, il s'avère qu'elle visait directement l'entourage de l'élu Potter, si pas ce dernier même.


Encore un point commun entre nous pensa Duncan tandis qu'il relevait l'expression employée par son vis à vis à l'endroit de Potter. Nous sommes prudents et remarquablement intelligent. Nous avons de solides connaissances en magie noire. Nous avons chacun su infiltrer une institution qui nous traquerait sans relâche si elle savait comment nous occupons notre temps libre. Et il me parait clair que nous partageons la même aversion envers Potter. Si les autres Néo-Mangemorts sont de la trempe de Flint, ce n'est qu'une question de temps avant que les têtes commencent à tomber.... C'est donc Potter ou son entourage qui ont fait les frais de cette attaque...

- Intéressant... très intéressant. C'est bien pratique de se faire appeler "le Survivant" quand on veut étouffer ce genre d'affaire. Commenta Duncan. L'attaque a fait des victimes ? Demanda-t-il, de plus en plus curieux à propos de cette histoire.

©never-utopia


HRP:
 


Dernière édition par Duncan McKenzie le Mar 25 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1329
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Lun 24 Avr - 13:10

En même temps qu'il s'était mit à chercher la coupure de la Gazette, son voisin d'en face avait suivi son exemple en extirpant à son tour un objet de convoitise et en glissant ce dernier sous le journal quotidien déjà à table. L'article de l'attaque de Godric's Hollow n'avait pas fait mouche, Flint même avait jugé l'affaire inintéressante sur le coup ; il y avait des attaques de ci de là, œuvres du groupuscule ou simple coïncidence ; aucun nom ou indice ne laissant sous entendre que Potter en était la cible ou que la situation était 'horrible' ! Que Duncan McKenzie ne se rappelle plus de ce genre d'article passe partout était donc tout à fait naturel et logique.

Tendant la coupure, le laissant parcourir de nouveau l'article, le regard de Flint s'attarda contre le mur où reposait le quotidien détenteur de secret. Si le Directeur du Département des Mystères avait déposé quelque chose en dessous, cela ne pouvait signifier qu'une chose : Flint était sa destination finale. La fiole en attente d'être découverte par la suite, McKenzie avoua le peu d’intérêt qu'il avait accordé à l'article et questionna sur la cible en des termes qui en disait long sur ce qu'il pensait de ces gens cités. Le balafré faisait référence à l'élu, bébé baveux ayant vaincu déjà un Mage Noir, Potter, quant au Petit Prince, il ne faisait aucun doute qu'il était question de l'avocat platiné qui s'en était trop formidablement bien sorti après toutes ses conneries d'étudiant.

Lui révélant qu'elle visait l'élu, non sans ironiser à son tour sur le Directeur actuel du château, Flint attendit avec une curiosité et une envie dans le regard ; qu'il ne chercha cette fois pas à dissimiler ; la réaction de l'homme mystère. Il ne pouvait qu'être intéressé, cela touchait Potter et attaque sur sa personne après tout. La réaction tomba, son sourire en coin également alors qu'il répondait, mauvais et presque un peu las au début.

« J'aurais aimé vous citer le mot 'mort', mais l'article aurait alors été plus croustillant et même la position de Potter n'aurait pas suffit à couvrir un fait de ce genre. » Petite déception quant à la nature du 'drame' donc.

« Son fils aîné a été blessé ; soit dit en passant j'ai bien cru qu'il était mort vu la façon tragique dont il en parlait; et le camarade potiche de ce dernier, lui, s'en est 'tiré' avec une morsure. » Expliqua t-il avant de préciser plus gai et cynique. « Quelles étaient les chance qu'un loup-garou fasse un pique-nique de ce côté là n'est ce pas. » 

Il poussa un soupir feint.
« Naturellement, à présent, Poudlard compte un jeune nuisible sur quatre pattes à gérer. Je vous laisse imaginer les directives de l'imbécile qui me sert de Supérieur. Côté manque de discrétion et inutilité on fait difficilement pire. » ne pu t-il ajouter en laissant échapper un petit rire. Quelle ironie.

N'oubliant pas l'objet glissé sous le quotidien par McKenzie, sa main glissa lentement sur la table en sa direction et ramena à lui l'ensemble.

HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur du Département des Mystères
Masculin
✎ Parchemins : 1063
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Mar 25 Avr - 22:06







Au vu du peu d'importance donnée à l'article, Duncan ne pensait pas que cette attaque est pût être fatale, ce que lui confirma Flint. En effet, si le ministère n'aurait eu aucun scrupule pour faire pression sur la Gazette afin qu'un meurtre se transforme en accident à l'époque Fudge, Scrimgeour ou Thicknesse, les temps avaient changés. Et puis on parlais de Potter tout de même... si lui ou un de ses rejetons venait à disparaitre, on le remarquerait vite. Cette supposition fut confirmée par son voisin de table.

Duncan nota la subtilité de la réponse. Certes, personne n'était mort suite à cette attaque, mais elle avait bel et bien fait des victimes. Aussi sa curiosité ne cessait de croitre, et ne pouvais plus échapper à Flint. Même si la vérité restait cachée à la communauté magique, même si elle n'avait pas eu lieu dans un endroit aussi sécurisé que Poudlard, les fait étaient là : la sécurité autour de Potter comportait d'importantes lacunes. La démonstration était faite qu'une attaque était possible. La haine de Duncan envers le Balafré était demeuré intact. Si le tuer de ses mains était son désir le plus cher, il restait partagé entre deux façon de procéder.

Tantôt il voulait le briser, l'isoler de sa famille et ses amis, le décrédibiliser au yeux du public puis l'achever lorsqu'il sera plongé dans le désespoir et ne désirant plus que.... Tantôt il ne voulait pas accorder tant d'importance à ce crétin. Son but était alors de faire accuser un proche, membre de l'Ordre du Phénix de façon à les plonger dans le doute et la suspicion. L'objectif final étant de provoquer un schisme entre l'Ordre d'un coté et le Ministère de l'autre. Ces deux groupes redeviendraient méfiants l'un envers l'autre, comme lors de la seconde ascension de Voldemort. Ainsi, cela provoquerait un affaiblissement général de ces idiots et faciliterait bien les choses pour qui souhaiterait prendre le pouvoir. Que ce soit directement ou, ce qui serait plus pratique, en passant par une marionnette dont il tiendrait les fils dans l'ombre à coté du trône...

- Son fils ainé a été blessé ; soit dit en passant j'ai bien cru qu'il était mort vu la façon tragique dont il en parlait ; et le camarade potiche de ce dernier, lui, s'en est 'tiré' avec une morsure. Duncan nota la distinction entre blessé et mordu, mais laissa Flint poursuivre. Quelles étaient les chances qu'un loup-garou fasse un pique-nique de ce coté là, n'est-ce pas ?

D'un air tout aussi cynique que son voisin de table, Duncan répondit :
- Comme c'est triste... et vu les lois que la sous-directrice a fait passé concernant les loups-garous lorsqu'elle était au ministère, j'imagine qu'ils n'ont pas prévu de faire piquer ce gosse...

- Naturellement, à présent, Poudlard compte un jeune nuisible sur quatre pattes à gérer. Je vous laisse imaginer les directives de l'imbécile qui me sert de Supérieur. Coté manque de discrétion et inutilité on fait difficilement pire

Le cynisme de Flint était palpable... Pour ce qui est des directives de Potter, ce n'était pas bien compliqué à imaginer. Nul doutes que le jeune louveteau allait probablement devenir le second loup-garou formé à Poudlard après le "fameux" Rémus Lupin. Loup-Garou apprivoisé, proche de Potter et mort lors de la Bataille de Poudlard... les conditions devraient être néanmoins différentes, compte tenu de la potion Tue-Loups... si le maitre des Potions des lieux n'est pas un incapable, bien entendu.

- Je ne vous cache pas que, comme vous, je trouve ça totalement inutile. Les lois de Granger sont bien jolies mais ce n'est que de la théorie. Certes, les loups-garous sont maintenant autorisés à exercer de nombreux métiers auxquels ils n'avaient pas accès avant... mais encore faut il se faire embaucher...

Souriant de manière sarcastique il conclut :
- Heureusement, seul le personnel est au courant, quel scandale cela donnerait si les parents d'autres élèves étaient au courant ! Espérons que Rita Skeeter n'en entende pas parlé...

Tout ça soulevait quelques questions dans la tête de Duncan, aussi les énonça-t-il à l'intention de Flint :
- Le loup-garou responsable de ça a été attrapé ? Potter vous a-t-il dit s'il s'agissait d'un "simple accident"   ou d'un attaque planifiée ? Les néo-mangemorts ont-il quelque chose à voir avec ça ?

Alors qu'il énumérait ces questions qui lui passaient par la tête, le regard de Duncan passa brièvement sur la Gazette repliée autour de la flasque avant de revenir sur les yeux de son partenaire au moment où la main de ce dernier se posait sur le journal. Toutes ses informations valaient largement cette petite réserve de Polynectar. Avec un léger sourire aux lèvres il commenta :
- Je suis sûr que les mots croisés d'aujourd'hui vous plairont.

Peut-être posait-il trop de questions... quoi que réponde Flint, il était temps d'entrer dans le vif du sujet. Qu'avaient prévus de faire les Néos-Mangemorts par la suite ? Quel genre d'informations recherchaient-ils en priorité et attendaient-ils autre chose de Duncan ?

©never-utopia


HRP:
 


Dernière édition par Duncan McKenzie le Mer 3 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1329
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Lun 1 Mai - 19:41

L'ironie et le cynisme était à leur comble alors qu'il dévoilait les informations à Duncan au goutte à goutte. L'incapacité de Potter a diriger Poudlard était à la hauteur de son échec en tant que père... il avait avoué que son fils et l'autre gamin avaient fait le mur sous ses yeux quand même ! Indiquer ce fait à McKenzie ? Non. Nul besoin. Ce dernier savait déjà à quel point Potter ne devait sa réussite qu'à sa chance plutôt qu'à un quelconque talent.

Son voisin d'en face répondit tout aussi faussement en démarrant sur la tristesse des faits. Lorsqu'il entendit parler de la sous directrice, Flint ne pu que souffler du nez mécontent. Elle était moins bête, elle était très intelligente d'ailleurs, mais elle était trop tendre... quel gâchis. Sans compter son choix désastreux pour les hommes complètement dégradant. On ne pouvait pas viser plus bal que Ronald Weasley... quoique Malefoy était proche. Souvenir du soir où Joon Park avait été retrouvé mort, ah, comment il avait été bon avec elle en la consolant d'une main sur l'épaule...

Non. Pas de piqûre pour Ambrose. Il souffrirait d'être hideux, de se réveiller avec du sang dans la bouche et de la chaire aux ongles un jour ; rien n'indiquant qu'un drame ne se manifesterait jamais ; il plongerait dans la culpabilité et mettrait fin à son existence en se plantant sa baguette de sorcier dans le cœur... ou dans la tête en passant par un œil, pénétration plus rapide. Peut-être même que son meilleur ami, James Potter, lui donnerait un coup de main pour en finir ? Sauf si ce dernier finissait victime du loup-garou.

Il reprit sur les directives, pensant aux personnes 'en charge' presque plus ridicules les unes que les autres avec la ferme intention de les citer à McKenzie pour partager si pas une blague foireuse, une triste vérité. Un constat. Poudlard était foutu et on engageait n'importe qui. Son interlocuteur reprit terminant sur Skeeter. Loin de paraître innocent et d'un sourire en coin Flint ajouta.

« Heureusement oui. Une chance que certains cours et certains professeurs aident subtilement les élèves à entrevoir la vérité... la réaction des parents et le renvoi d'Ambrose n'en seront que plus rapide. » Il devait être le seul à Poudlard parmi le personnel a penser ainsi et à agir en fonction. « Quoiqu'une erreur peut vite arriver, entre Malfoy chargé de surveiller le nouvel handicap de l'école et des presque ados chargés de faire la potion, il y a moyen d’espérer une tragédie de plus à court terme. »

Un temps de réflexion mit à l'idée de prendre le journal et son secret dissimulé.

« Le loup-garou responsable de ça a été attrapé ? Potter vous a-t-il dit s'il s'agissait d'un "simple accident"   ou d'un attaque planifiée ? Les néo-mangemorts ont-il quelque chose à voir avec ça ? »

Temps de questions durant lequel il fit glisser le journal et son trésor sous un commentaire sur les mots croisé de McKenzie.

« J'ai toujours apprécié les mots croisés. » Répondit-il avec une touche d'humour, bien qu'on pouvait clairement comprendre qu'il détestait les mots croisés, il était difficile de cacher ce fait, mais il était de bonne humeur, davantage quand il vit le présent. Une étincelle de joie et de reconnaissance non feinte dans ses yeux. Du polynectar ! Il y en avait pour quelques fioles, quelques rencontres en sécurité, quelques meurtres peut-être même ! Il fit un signe de tête de remerciement et glissa lentement, précautionneusement et discrètement les fioles dans la poche intérieure droite de son manteau.

Flint se pencha pour répondre à ses question, regardant autour de lui rapidement avant, un aveux, un aveux 'drôle'.

« Potter est certain qu'il s'agit là d'un acte orchestré par les Néo Mangemorts, je partage son avis, légère grimace à ce constat, mais le plus 'drôle' la dedans, c'est que mes sources sont formelles, c'est la surprise chez les Néo Mangemorts, tout du moins pour la tête, on parle même d'une révolte imminente au sein du groupe. » Il se recula, se mettant droit. « A trop attendre, on fait des mécontents et nous avons trop attendu. Le vent tourne, la marche sombre approche. » Glissa t-il d'un sourire glaçant. 

Joie que de voir enfin du mouvement. Patience mise à l'épreuve aurait sa récompense ! Il appréciait Selena, la chef, mais elle avait été trop éteinte depuis quelques mois, depuis le meurtre de l'élève, qui était du fait de l'homme, faire profil bas avait été de mise... trop longtemps, malheureusement. Un temps que Flint ne pouvait excuser, il était patient, certes, mais des résultats venant de la chef devait tomber... les siens seuls ne suffisaient clairement pas. Il avait choisi les Néo Mangemort pour agir après tout, pas pour rester sur la touche. 

« Il serait fort dommage que vous manquiez cela. » Ajouta t-il. Aucun doute que les mouvements s’enchaîneraient par la suite et McKenzie et sa position seraient assurément un gros atout.

HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur du Département des Mystères
Masculin
✎ Parchemins : 1063
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Mer 3 Mai - 19:03







En entendant Flint lui révéler qu'il faisait comprendre subtilement aux élèves que leur camarade était un loup-garou, Duncan se demanda s'il n'avait pas déjà entendu la même histoire sans pouvoir se rappeler précisément des détails. Enfin... pas la peine de s'attarder là dessus, Flint était suffisamment intelligent pour faire ça sans que ses collègues ne s'en rendent compte.

Au vu des aménagements fait pour que cet élève puisse continuer sa scolarité, Duncan n'était pas vraiment d'accord avec Flint, ce qui était rare. Certes, la situation pouvait vite dégénérer, mais si le Maitre des Potions était à la hauteur de son poste, préparer la potion du Tue-Loup ne devrait pas être d'une grande difficulté pour lui quelque soit son âge. Après tout, il était sensé apprendre aux 7ieme années comment réaliser du Polynectar, du Veritaserrum, du Félix Felicis entre autres potions d'une grande complexité. De plus, les saboter sans altérer leur couleur, leur aspect ou leur gout était presque impossible. Les changements seraient certainement remarqués avant qu'il ne soit trop tard. Et quand bien même ce serait possible, ce genre d'action se devaient d'être longuement réfléchies et planifiées.

Quand Flint le remercia pour le polynectar qu'il venait de lui donner en hochant la tête, Duncan fit de même comme pour répondre tout aussi silencieusement "de rien". Alors que Flint se penchait légèrement en avant, Duncan fit de même comme si l'un d'eux voulait montrer du doigt un passage particulier sur la Gazette du jour posée entre eux.

- Potter est certain qu'il s'agit là d'un acte orchestré par les Néo-Mangemorts, je partage son avis. Au vu de la tête que fit Flint, Duncan se dit que ces derniers mots lui avaient écorché la gorge. Mais le plus drôle là dedans, c'est que mes sources sont formelles, c'est la surprise chez les Néo-Mangemorts, tout du moins pour la tête, on parle même d'une révolte imminente au sein du groupe. Imitant son interlocuteur, Duncan se redressa sur son siège. A trop attendre, on fait des mécontents et nous avons trop attendu. Le vent tourne, la marche sombre approche, philosopha Flint, un sourire glaçant se dessinant sur ses lèvres. Il serait fort dommage que vous manquiez cela, conclue-t-il.

Lui souriant de la même manière, Duncan entreprit de lui répondre point par point.
- Les chances pour que subitement un loup-garou soit présent à Godric Hollow pendant les vacances, alors que toute la famille se trouve à la maison sont vraiment trop minces. Si je devais me prononcer, je dirais que cette attaque est liée aux Néo-Mangemorts. Après tous, bien qu'ils soient inférieurs aux sorciers sains, le Seigneur des Ténèbres avait bon nombre de loups-garous à son service. Même si la plupart ne sont que des ramassis de muscles sans une once de jugeote, ils peuvent se révéler utiles. Après un bref silence il aborda la partie réellement intéressante de ce qu'il venait d'entendre. Donc si je comprends bien, si on ne parle presque plus des Néo-Mangemorts dans la Gazette, ce n'est pas parce que vous êtes devenus discret, mais parce que votre leader vous a imposé cette longue période d'inactivité ? Normal qu'une révolte se prépare si il ou elle manque d'ambition. C'est l'occasion rêvé pour moi de prendre parti en rejoignant le camp des dissidents, comme vous je suppose. Ainsi, je pourrais participer à la reconstruction du mouvement. Aussi, je vous assure que je ne manquerais ça pour rien au monde. Duncan se tut l'espace de quelques secondes avant de reprendre. Que pouvez vous me dire sur la personne qui mène cette dissidence ? Pourriez-vous organiser une rencontre entre elle et moi ?

Ce discours lui ayant donné soif, Duncan finit son verre. Croisant le regard de la serveuse, il lui fit comprendre d'un signe de tête qu'il ne désirait pas d'autres verre. Certes, le Whisky Purfeu de qualité était exquis, pour qui savait l'apprécier, mais la modération était de mise. Ce rendez-vous aura été l'un des plus productif qu'il ait eu avec Flint. Encore une fois son nouvel allié et lui même étaient sur la même longueur d'onde. Enfin presque, mais ils ne se différenciaient que sur des détails sans importance. Duncan avait su s'adapter à pire. Sentant la conclusion de leur entretien proche, il sorti sa bourse en vue de payer ses consommations.

©️never-utopia


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1329
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Lun 8 Mai - 22:33

La bombe était posée et il n'y avait aucune chance pour qu'on la désamorce. Les choses avaient commencé à changer, le sort du groupuscule Néo Mangemort changerait avec, restait à savoir 'quand'. Quand cela allait exploser et réellement se mettre en marche ? Quand bougeraient-ils réellement 'enfin' ? Une seule mort , des attaques foireuses et quelques méfaits ne suffisaient clairement pas à imposer un nom ou un groupe. Flint avait hâte de voir enfin du changement, des cadavres à ses pieds comme lors de la nuit où il avait pu admirer les corps inertes du parc ainsi que du château dont faisait parti son père et Lonny.

Duncan McKenzie serait-il présent à ce moment là ou raterait-il le soulèvement ?

Très vite les retours à ses propos arrivèrent. Le directeur du département des Mystères partageait son avis également concernant l'attaque. Il indiqua aussi son point de vue sur les êtres en question. Maîtrisé, sous une même bannière, les loups garous ne pouvaient qu'être un atout, tout du moins une graine de discorde difficilement gérable à lâcher s'il faisait parti du camp révolté. Un bref silence et l'homme reprit, plus intéressé encore sur les rouages du changement en marche, Comprenant le statut 'mort' du groupuscule. L'ambition, il n'avait jamais cerné l'ambition de Selena, Flint n'était motivé que par la sienne après tout... hors sans celle de la tête, le groupe ne pouvait avancer à présent. Et emplir la Gazette d'actions décousues en tout genre n'auraient mené qu'à une perte de nom rapidement.

Flint ne fit qu’acquiescer silencieusement, retenant une grimace sur le manque d'activité, avant de répondre à la dernière question posée.

« La dite personne qui mène la révolte encore silencieuse est bien trop discrète, ce qui est tout à son honneur, ma source n'a rien su me dire de plus » Il grimaça, grincheux de n'avoir su obtenir aucun nom ou presque ; seulement une semaine c'était écoulée depuis qu'il avait apprit pour l'attaque et le lien avec les Néo mangemorts ?« et Miller n'en sait pas plus. » poursuivit-il plus pour lui-même que pour McKenzie.

Un bref silence de réflexion. « Je peux vous organiser une rencontre d'introduction avec le leader actuel par contre, vous en apprendrez peut-être davantage en posant les bonnes questions sur le personnage fauteur de trouble ainsi que vous ferez une idée de ce qui fait défaut à cette personne. » Un doigt au menton, sa vague silhouette se reflétant dans les yeux de son voisin d'en face. Alyson Fawley lui vint en tête.

« Fawley. » Commença t-il presque absent, perdu dans ses réflexions et connections, souvenirs et images. « Il y a une personne qui me semble très proche du leader, peut-être en sait-elle davantage également. Cela pourrait vous éviter des questions dérangeantes que la tête ne sera pas disposée à y accorder réponses. » Plus aucune option ne lui venait lorsqu'il reprit.

« Ou va votre préférence ? »

Un coup d’œil rapide à sa montre à gousset. Un sourcil arqué puis un coup d’œil vers la porte. Il était presque l'heure, l'heure où Lestrange prendrait son service, Zachary lui en avait tenu informé un peu tard et il avait calculé le temps qu'il pouvait accorder à McKenzy sans attirer l'attention au préalable de la serveuse absente lors de leurs rendez-vous précédents. « Une connaissance ne devrait pas tarder à arriver, je préfère vous éviter sa rencontre et ses suspicions pour l'instant. » Expliqua t-il en se levant déjà, se rhabillant de sa veste.


HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur du Département des Mystères
Masculin
✎ Parchemins : 1063
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Syltherin
✎ Profession: Head of the Department of Mysteries
✎ Inventaire: wands, potions, strange keys & mysterious things
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Mar 16 Mai - 16:30






Afin de permettre à Flint de répondre sans que la serveuse ne surprenne pas leur conversation, Duncan garda sa bourse dans le creux de sa main. Après tant de prudence, il serait idiot d'attirer cette inconnue vers leur tables au moment le plus crucial de la discussion.

- La dite personne qui mène la révolte encore silencieuse est bien trop discrète, ce qui est tout à son honneur, ma source n'a rien su me dire de plus. Après une grimace, il poursuivit, probablement plus pour lui-même que pour Duncan. Et Miller n'en sait pas plus.

Ainsi, Fawley ne pouvais pas lui en dire plus...
- C'est regrettable, mais au moins, cela prouve que la personne derrière tout ça sait ce qu'elle fait. Une raison de plus à mes yeux de la soutenir le jour où elle se révélera.

Duncan n'accorda pas plus d'intérêt que ça à ce Miller qui devait être l'un des informateurs de Flint. Comme il n'apprécierait pas qu'on se renseigne sur les siens, il choisi de ne pas le faire pour celui de Fawley.

S'il en avait apprit beaucoup, Duncan n'était pas pour autant plus avancé. Sans savoir qui était derrière cette dissidence, il devrait redoubler de prudence s'il désirait s'impliquer dans cette lutte de pouvoir. Alors que lui et son voisin d'en face étaient tout deux plongés dans leurs pensées, son interlocuteur pris la parole.

- Je peux vous organiser une rencontre d'introduction avec le leader actuel par contre, vous en apprendrez peut-être d'avantage en posant les bonnes questions sur le personnage fauteur de trouble ainsi que vous ferez une idée de ce qui fait défaut à cette personne.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Duncan remarqua que Flint semblait plongé dans ses pensées., comme s'il était sur le point d'ajouter autre chose. Une seconde possibilité, espéra-t-il.
- Fawley, commença-t-il avant de replonger quelques secondes dans ses réflexions. Il y a une personne qui me semble très proche du leader, peut-être en sait-elle d'avantage également. Cela pourrait vous éviter des questions dérangeantes que la tête ne sera pas disposée à y accorder réponses... Où va votre préférence ?

C'était bien ça, pour Duncan, la décision la plus judicieuse était évidente. Aussi, il mit peu de temps à répondre.
- Au vu de l'ambiance et la situation actuelle, je préfère éviter de mettre votre leader au courant de mon existence. Ainsi, elle pourrait sous-estimer les forces des de la dissidence. Les informations que vous venez de me donner me suffisent pour me faire une opinion à son propos. Il serait moins dangereux pour moi de rencontrer cette proche dont vous parlez. Je pourrai peut-être obtenir quelques informations sur la personne à la tête de votre mouvement sans que cette dernière ne soit au courant.

Flint consulta sa montre à gousset et jeta un coup d’œil à la porte. Leur rendez-vous touchait bel et bien à sa fin.
- Je vais régler la note, vous vous en chargerez la prochaine fois. Duncan sorti quelques pièces de sa bourse et fit signe à la serveuse de s'approcher. Il lui donna l'appoint et la regarda s'éloigner vers le comptoir pour déposer l'argent qu'il venait de lui donner dans la caisse.

Tout en se levant et en enfilant sa veste, Flint indiqua :
- Une connaissance ne devrait pas tarder à arriver, je préfère vous éviter sa rencontre et ses suspicions pour l'instant.
- Dans ce cas, je ferai mieux, moi aussi, de filer. Merci à vous pour ces quelques éclaircissements. Nous pourrons nous recontacter de la manière habituelle pour fixer notre prochaine rencontre.

Joignant le geste à la parole, Duncan se leva à son tour et remit sa veste avant de serrer la main de Flint.

©never-utopia


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1329
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie] Lun 22 Mai - 17:36

Oui, il y avait une chance que cette personne, derrière les rumeurs, se révèle être quelqu'un au moins intelligente et calculatrice, au mieux réfléchi et ambitieuse. Flint s'en réjouissait d'avance, cela étant il gardait également ses 'distances' face à cette excitation montante car après tout, Selena ne leur avait-elle pas fait miroiter merveilles et sang coulants au début ? Si, Selena avait été promesse d'exaltation et de jouissance, mais le feu s'était estompé. Pourvu qu'il n'en serait pas de même avec ce qui adviendrait.

La recherche du Charlatant, disons le ainsi, se faisait féroce et animé d'un besoin mordant de voir du renouveau, aussi était-il logique que Flint cherche à en savoir davantage en utilisant ses propres moyens. Miller, qui répandait les rumeurs, n'avait pas su lui en dire plus, à moins qu'il ne lui garde la surprise. Zachary ne semblait pas en savoir plus non plus. Cela en aurait presque été désespérant si l'affaire n'était pas intéressante en soit.

Duncan McKenzie cherchait à découvrir également à son tour, il était en droit, de la partie à présent, peut-être en apprendrait-il davantage. Lui-même ne se voyait pas interroger les deux en même temps... fautes de temps et risque d'attirer l'attention en grattant un peu trop. De toute façon, il n'avait jamais été fouineur, même s'il était bien curieux sur l'identité du charlatant, il fallait l’avouer.

Selena, la leader ou Alyson, la proche de la leader -pour une raison que Flint avait du mal à saisir à bien y réfléchir, mais laissons les 'détails' et 'broutilles' de côté !- et cousine dont il avait apprécié établir une pression à son plus jeune âge. Un besoin de reconnaissance peut-être, une envie de faire mal à la famille sans attirer le gros du gros ou être arrêté dans ses loisirs, un besoin d'imposer son emprise et son emprunte... allez savoir, mais cela ne vous regarde pas !

Revenons au choix de l'homme d'en face dont les prunelles trouvaient un écho dans les siennes. Aucune hésitation, sa préférence allait à la demoiselle de sa famille, les Fawley avaient, à croire, le don d'attirer à eux les bonnes personnes plutôt que les idiots décérébrés qui rentraient de temps en temps dans les rangs... ainsi Alyson était son choix. Selena n'en saurait rien, à juste raison qu'il approuva d'un hochement de tête, et ne saurait quel élément énigmatique et intéressant comme bienvenue venait à rejoindre ses rangs ou plutôt ceux, peut-être, du Charlatant.

Un coup d’œil à sa montre à gousset, Isabella Lestrange ne tarderait pas à prendre son maudit service. Son partenaire de rendez-vous dû saisir que l'heure du départ arrivait puisqu'il indiqua qu'il réglait la note du jour.

« Faisons donc ainsi. » Acquiesça Flint poliment pour signaler la raison de cette dépêche une fois la somme payée et la serveuse repartie au comptoir. Se levant, se rhabillant de sa veste, tâtant rapidement sa poche où siégeait à présent Polynectar, agréable présent, Duncan aux trains fins le remercia et cita le contact.

« Mon plaisir. » Commença t-il en guise de 'de rien', c'était tellement rare de voir une recrue du calibre de l'homme lui faisant face, cela ne pourrait qu'attirer du bon et du lourd, du mouvement en somme. Enfin. « Naturellement et je vous tiendrais informé sous peu du lieu de rendez-vous avec votre préférence numéro 2. » Alyson Fawley, numéro deux, elle détesterait sans doute cette appellation. Il lui faudrait obtenir une date, un lieu, demandé la discrétion de cette dernière par rapport à la leader et que le tout satisfasse et à Alyson Fawley Et à Duncan McKenzie. Décidément le recrutement n'était pas sa tasse de thé, une chance que le directeur du Département des Mystères en valait la peine, se disait-il.

Un échange de main fila après que sa rencontre se fut lever à son tour, un sourire en coin satisfait se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne lâche prise et ne gagne la sortie du bar, à quelques ruelles près, certain d'être seul, l'homme transplana en un autre lieu, satisfait de l'aboutissement de son rendez-vous.



HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie]

Revenir en haut Aller en bas
Come over to the Dark Side [pv Duncan McKenzie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Come to the Dark Side... we have cookies ! [PV Tom]
» London's Dark Side [+18 ans] - RPG Surnaturel / City
» walk you through the dark side of the morning (farokh)
» CHICAGO - Forum RPG
» Version 11 : Spéciale Carnaval !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: