Une première rentrée scolaire [PV Célian] [Terminé]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une première rentrée scolaire [PV Célian] [Terminé]

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 7 Juin - 10:06
Une première rentrée scolaire

Franck attendait cette journée depuis si longtemps, il avait reçu sa lettre tellement tard dans le mois d'Août qu'il craignait que Poudlard l'ai oublié ou qu'il ne soit pas assez doué en magie pour être accepté. Son père avait beau lui dire que lui aussi avait reçu sa lettre tard et qu'il n'avait rien à craindre il n'avait pas pu s'empêcher d'appréhender. Heureusement ses parents avaient pu l'emmener au Chemin de Traverse pour aller faire ses achats, il avait même eu comme cadeau un animal, son choix avait été dur mais, il ne voulait pas un rat ou encore un crapaud comme son père, finalement son regard s'était arrêté sur un jeune chat noir avec des chaussettes blanches, il était tellement beau qu'il demanda à son père s'il pouvait prendre un chat. Neville accepta de lui prendre l'animal regrettant que son fils ne prenne pas un oiseau pour envoyer ses lettres mais bon il fallait avouer que le félin avait une bonne bouille, il s'agissait d'une petite femelle que Franck baptisa Mystik.

Ce matin, le jeune garçon s'était levé de bonne heure, ses valises prêtes depuis longtemps il avait hâte d'arriver à Poudlard. Il savait très bien qu'il ne serait pas à Gryffondor comme son père même sa meilleure amie Lucy le disait, ce n'était pas méchant mais Franck aurait bien aimé aller à Gryffondor. Lucy lui avait dit que son oncle Harry (oui le grand Harry Potter) avait failli être réparti à Serpentard mais qu'il avait refusé alors peut être que Franck pourrait faire pareil. Il était persuadé que Lucy et lui ne seraient pas dans la même maison mais, ils s'était promis de toute faire pour se voir le plus souvent possible.

Une fois la petite famille prête ils transplanèrent, Neville prenant son fils avec lui, ils arrivèrent dans une petite ruelle derrière la gare bien à l'abri des Moldus et se frayèrent un chemin parmi la foule. Neville fit passer Franck dans le mur cachant la voie 9 3/4 et enfin il aperçut le Poudlard Express, un train magnifique qui allait l'emmener à Poudlard mais, aussi loin de ses parents...

« - Papa et si je ne me plais pas là-bas ? »

Son père lui fit un sourire rassurant, s'agenouilla devant lui et prit la parole d'un ton calme :

« - Ne t'inquiètes pas Franck, je suis certain que tout se passera bien. Tu peux envoyer autant de lettres que tu le souhaites à ta mère et moi. Et puis tu ne seras pas seul il y aura Lucy avec toi. »

À ces mots le petit garçon retrouva son sourire et alla embrasser sa mère avant de fondre dans les bras de son père. Après un gros câlin familial le futur élève pris sa valise et la caisse qui contenait son chat et prit la direction du train. Il monta dans un wagon et après un dernier signe de la main à ses parents disparut parmi la foule d'enfants. Ce n'était pas facile de se frayer un passage parmi tous les élèves de Poudlard, le train commença à démarrer et Franck faillit tomber par terre sous les rires des autres enfants. Ça commençait bien... Mais où était Lucy ? Qu'est ce qui allait encore lui tomber sur la tête ?

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 7 Juin - 14:40
Une première rentrée scolaire [PV Franck Londubat]
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Le jour de la rentrée était enfin arrivé. Célian préparait tranquillement ses affaires dans sa chambre. Lorsqu'il eut terminé, il vérifia une dernière fois sa valise histoire de voir s'il y n'avait rien oublié. Ses livres étaient bien présent, sa nouvelle robe de sorcier, sa baguette magique, balai, ses accessoires de Quidditch et son insigne de préfet étaient très bien rangés. Il n'avait plus à présent qu'à la fermer et à la descendre.

Quelques minutes plus tard, Célian transplana avec son oncle dans une petite ruelle derrière la gare bien à l'abri des moldus, ils furent suivis quelques secondes plus tard par Scorpius et Astoria. Tous les 4 se frayèrent un passage dans la foule de moldu présents dans la gare accompagné de leurs chariots. Arrivé devant la voie 9 ¾, Célian regarda son cousin Scorpius. D'un commun accord, le duo de Serpentard fonça dans le mur. De l'autre côté du mur, les deux cousins purent voir le poudlard express. Le préfet quitta rapidement son cousin en le laissant sur le quai, il devait se changer. Quelques minutes plus tard, Célian sortit du train, uniforme scolaire sur le dos. Il se fraya un passage jusqu'au groupe de Malefoy tout en sachant pertinemment que des parents et enfants se retournaient face à lui, en reconnaissant le physique des Lestrange. Le jeune Serpentard les ignora tout bonnement, arrivé à hauteur de son groupe il discuta un moment avec son cousin et lorsqu'il fut l'heure de partir, Célian dit au revoir à son oncle et à sa tante et il prit le chemin du train avec Scorpius.

À l'intérieure du train, il chercha un compartiment avec son cousin, lorsqu'ils en trouvèrent un. Par chance, celui-ci était vide, mais Célian se rappela de ses obligations de préfet. Il soupira, en effet, il allait devoir aller dans le compartiment des préfets et par la suite patrouiller dans le train. La seule chose positive pour lui était, qu'il allait par conséquent revoir sa jolie et magnifique petite Rose. Mais avant de partir, il préféra avertir son cousin :

« J'avais oublié Scorpius, je dois aller dans le compartiment des préfets. On se rejoint plus tard ? ». Le Vert et Argent écouta son cousin lui répondre : « Ne t'inquiète pas petit frère, va rejoindre ta chère et tendre » lui dit-il tout en lui faisant un clin d'oeil. Célian tout en sortant du compartiment se retourna et fusilla son cousin du regard. Il quitta par la suite le compartiment sans dire un mot. Sur le chemin, il y croisa Rose, les deux amies se saluèrent amicalement et se rendirent tous les deux dans le compartiment réservé aux préfets. À l'intérieure de celui-ci, Célian croisa le regard de Ted Lupin (préfet en chef) et ceux des autres préfets dont Rosalie Collins, préfète de Gryffondor que Scorpius appréciait tout particulièrement. Il sourit discrètement et il s'installa avec les autres préfets. Il écouta attentivement les instructions du préfet et de la préfète en chef. Comme il l'avait prédit, il allait être chargé des patrouilles. Sans attendre plus longtemps, Célian quitta le compartiment, il n'aimait pas trop la compagnie des autres préfets et il préférait rester seul. À l'extérieure du compartiment, Célian débuta sa ronde. Après avoir réprimandé certains élèves qui faisaient beaucoup de bruit, il poursuivit son chemin. Il confisqua quelques produits provenant de la boutique Weasley à contrecœur, mais il devait le faire car ces produits étaient interdit à Poudlard. Lorsqu'il débuta sa ronde dans le deuxième couloir du train (autre wagon), il tomba sur un élève de première année qui venait tout bonnement de perdre l'équilibre. Il se retint de rire, car il était préfet et il devait montrer l'exemple, mais il dut intervenir tout simplement car les autres élèves commençaient à se moquer de lui. Il n'aimait pas du tout ce type de comportement c'est pourquoi il décida d'intervenir tout en ignorant l'identité du jeune garçon, bien qu'il avait certains airs de ressemblances avec Neville Londubat.

« ça suffit » dit-il d'une voix forte tout en fusillant du regard les autres élèves. L'un d'eux ne put s'empêcher de parler à son collègue d'une voix particulièrement audible : « Et tu as vu, c'est un Lestrange, dire qu'il a été nommer Préfet, il a quoi le directeur dans la cervelle ». Célian se retourna face à lui suite à ce commentaire déplacer et il le fusilla du regard. Ce qui eut pour effet de faire taire le deuxième année. Il en avait plus que marre de tous ses préjugés, il n'était pas comme ses parents, il était différent, quand est-ce que la population le comprendrait. Il reprit rapidement ses esprits et il s'adressa au première année : « Tu n'as rien ? Je suis désolé que tu l'apprennes comme ça, mais oui je suis bien un Lestrange et fier de l'être. Comment t'appelles-tu ? Tu as besoin d'aide ? »



made by pandora.





Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mer 8 Juin - 8:43
Une première rentrée scolaire

Sous les rires des autres élèves Franck sentit les larmes lui monter aux yeux, il baissa la tête laissant sa frange de cheveux blonds lui tombé sur le visage. Il renifla et allait se relever seul quand il n'entendit plus un bruit.
Inquiet il releva la tête pour apercevoir que le groupe d'enfants qui s'étaient moqués de lui dévisageait quelqu'un d'autre. Il regarda à son tour pour savoir qui pouvait attirer leur attention ainsi et vit que ce n'était qu'un autre élève de Poudlard.
Ce dernier avait un insigne de préfet sur la poitrine, le regard de Franck se posa alors sur le visage du plus vieux et eu comme une impression de déjà vu, ces traits lui rappelaient quelqu'un mais qui ?

Il entendit un autre élève prononcer quelques mots indiquant au jeune Londubat des informations importantes, ainsi le jeune homme était un Lestrange, comme Bellatrix Lestrange ?
Son père lui avait montré des photos de Bellatrix, Rodolphus et Rabastan, ils étaient des mangemorts sadiques et cruels. Deux d'entre eux avaient rendu ses grands-parents paternels fous à cause du sortilège Doloris. En voyant comment le jeune homme avait fixé l'élève de deuxième année qui avait osé parler Franck eu un frisson de peur, qu'est ce qui allait se passer ?

« - Tu n'as rien ? Je suis désolé que tu l'apprennes comme ça, mais oui je suis bien un Lestrange et fier de l'être. Comment t'appelles-tu ? Tu as besoin d'aide ? »

Franck ne répondit pas tout de suite fixa le garçon comme s'il avait un œil en plein milieu du front, l'autre le fixait toujours et le jeune garçon reprit ses esprits. Il souffla et se releva ne voulant pas montrer à ce garçon ses faiblesses.

« - Non, je n'ai rien... Merci... »

Il était injuste il le savait après tout c'était lui qui était venu l'aider alors qu'il avait des ennuis, le minimum c'était d'être poli... Après tout il était un Londubat il devait se montrer digne de son rang...

« - Je m'appelle Franck Londubat. Et vous ? Enfin je veux dire j'ai entendu que vous étiez un Lestrange, mais quel est votre prénom ? Enfin je veux dire, excusez-moi... »

Franck se mélangeait complètement les pinceaux c'est comme ça, il était mal à l'aise alors il bafouillait...

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mer 8 Juin - 11:35
Une première rentrée scolaire [PV Franck Londubat]
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Célian n'aimait pas qu'on le juge aussi facilement et c'était exactement ce que venait de faire le groupe de deuxièmes années. Il était en colère très en colère, mais il se rappela progressivement qu'il était en compagnie d'un première année et qu'il devait tout faire pour l'aider. C'est pour cette question, qu'il desserra rapidement ses poings et qu'il se reconcentra sur le jeune petit  garçon. Il lui avait demandé s'il n'avait rien et il s'excusa rapidement auprès de lui, en effet, il n'avait pas voulu que le jeune garçon apprenne aussi brutalement qu'il était un Lestrange, mais il lui demanda rapidement comment il s'appelait et s'il avait besoin d'aide.

Lorsqu'il eut terminé de parler, Célian fixa le jeune garçon tout en attendant une réponse de ce dernier. Celui-ci ne répondit pas tout de suite et il préféra le fixer. Ce regard n'était pas haineux loin de là, il avait l'air plutôt surpris et interloqué. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui l'empêcha de lui faire une remarque à ce sujet, car après tout, il ne lui avait rien fait de mal comparé à ce groupe de babouin et d'empoter. Le première année lui répondit enfin après un long petit silence qui commençait à être pesant. Il lui disait qu'il n'avait rien tout en se relevant et termina sa phrase par un petit « merci ». Le ton qu'il avait employé était un peu froid, Célian y était d'ailleurs habitué car la plupart des élèves lui parlaient comme ça. Mais il fut surpris de voir que le jeune garçon se rattrapa. Que ne fut pas sa réaction en apprenant qu'il s'appelait Franck Londubat. C'était bien le fils de Neville Londubat ? En ce moment, Célian était choqué et particulièrement surpris et d'anciens souvenirs refaisaient surface. C'était donc les parents de son père que sa tante Bellatrix avait torturé ? Le jeune Lestrange reprit rapidement ses esprits lorsque le petit Londubat lui demanda son prénom, il semblait d'ailleurs assez gêné de lui demander puisqu'il lui répéta qu'il avait entendu qu'il était un Lestrange et il s'en excusa. Célian était très gêné pour le coup, qui aurait cru qu'il rencontrerait un Londubat, il ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver quelques remords en particulier à cause de sa tante, mais d'un autre côté, le comportement du petit Londubat était particulièrement mignon et touchant, lui aussi semblait tout aussi gêné que lui. Il fallait qu'il oublie le passé, il n'était pas comme ses parents ni comme sa tante.

C'est pour cette raison que le Serpentard venait de sourire bêtement et étrangement, il ne souriait quasiment jamais d'habitude, mais là c'était le comportement de Franck qui l'amusait. Et en plus, il le vouvoyait, il ne put s'empêcher de rigoler, mais il se reprit rapidement et il lui répondit :

« Pardon, tu me fais rire. Je m'appelle Célian. Tu n'as pas à me vouvoyer, tutoie-moi ça serait beaucoup mieux. » dit-il tout en lui tendant la main. Il enchaîna rapidement« Tu cherches quelqu'un ? Car si tu veux je peux t'aider ? »demanda-t-il sous les regards interloqués des élèves de deuxième année.


made by pandora.





Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mer 8 Juin - 12:08
Une première rentrée scolaire

Franck bafouillait et cherchait ses mots tellement il était mal à l'aise. Il avait honte, le plus vieux allait se moquer de lui maintenant... Malheureusement pour lui il avait hérité ça de son père enfin du mois quand il était jeune car à présent Neville était sûr de lui et un excellent sorcier, Franck espérait pouvoir être comme son père et de ne plus être timide et maladroit, malheureusement on ne peut pas changer ses gènes.

Perdu dans ses pensées le futur élève de Poudlard ne vit pas tout de suite le préfet sourire en le regardant mais quand il s'en aperçut il devint une jolie tomate bien mûre et se maudit intérieurement.

« - Pardon, tu me fais rire. Je m'appelle Célian. Tu n'as pas à me vouvoyer, tutoie-moi ça serait beaucoup mieux. »

Dire que son père lui avait dit plein de choses sur les Lestrange, Célian n'avait pas l'air d'avoir hérité des gènes de sa famille, certes il ne le connaissait pas mais son sourire avait l'air d'être sincère, il lui fit à son tour un sourire timide et prit la parole :

« - Enchanté mons... Célian. Vous... Tu es en quelle année ? »

Franck ne pensait pas qu'il allait oser poser une question à l'adolescent en face de lui mais il avait fait preuve de courage, c'est Lucy qui allait être contente. Oh mince Lucy je l'avais complètement oublié, elle va me tuer...

« - Oui ma meilleure amie qui va entrer à Poudlard elle aussi m'a donné rendez-vous dans le train mais je ne la trouve pas. »

Franck ne manqua pas les regards ébahis des élèves de seconde année, à croire que Célian était un monstre horrible qui ne sympathisait avec personne...

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mer 8 Juin - 16:20
Une première rentrée scolaire [PV Franck Londubat]
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Le jeune Lestrange venait de rigoler et ce contre toute attente, puisqu'il ne riait jamais. Il s'était donc par la suite présenté  et il venait de dire au jeune Londubat de ne pas le vouvoyer, mais plutôt de le tutoyer. Il n'aimait pas lorsque les personnes le vouvoyaient, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il l'avait invité à le tutoyer. À présent, il lui souriait et il attendait une réponse de la part du jeune garçon. Celui-ci lui répondit d'ailleurs à son tour avec un petit sourire timide . Il lui dit qu'il était enchanté. Célian remarqua quelques efforts de la part du jeune garçon qui faisait tout ce qu'il pouvait afin de ne pas le vouvoyer. Il lui demanda par la suite en quelle année il était. Tout sourire, il lui répondit :

« Je suis en sixième année ». dit-il. Il lui demanda par la suite s'il avait besoin d'aide. Franck lui répondit aussitôt, on dirait qu'il commençait à avoir confiance à Célian et celui-ci en était d'ailleurs ravi, finalement qu'il arriverait à redorer son blason auprès de lui enfin c'est ce qu'il espérait. Alors comme ça, il cherchait sa meilleure amie. Célian réfléchit un instant avant de comprendre qu'il s'agissait de la plus jeune des Weasley Lucy.

« Lucy Weasley c'est ça ? Si tu veux on peut la chercher ensemble ? » dit-il. Il invita le jeune Londubat à la suivre. « ça me permettra aussi de continuer ma ronde ». Franck et Célian s’engouffrèrent donc dans le wagon suivant à la recherche de Lucy Weasley. Lorsqu'ils entrèrent dans celui-ci, étrangement, le calme revint aussitôt. Le jeune Lestrange invita Franck à avancer. Après un long moment de silence, Célian décida de le rompre bien qu'il commençait à apprécier se calme. D'habitude, il n'aimait pas parler, mais sur le coup, il se surprit lui-même :

« Alors tu as des pronostics ? Tu sais dans quelle maison tu veux être ? » demanda-t-il.


made by pandora.





Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 9 Juin - 11:35
Une première rentrée scolaire

Franck commençait à paniquer, il allait se faire tuer par Lucy. Elle allait le démembrer et donner ses restes aux plantes carnivores de son père. Bon ok il exagérait un peu mais il ne fallait pas se fier à l'apparence frêle de son amie, elle portait bien son nom et on connait les Weasley et leur tempérament de feu...
Franck arrêta de s'angoisser quand Célian se remit à lui parler. Ainsi il était en sixième année, encore une année à faire avant de passer les ASPICS. Rien qu'à l'idée de passer des examens, le petit garçon commençait à paniquer, non il ne fallait pas qu'il se mette ça en tête.

« - Oui je la cherche depuis que je suis monté dans le train, elle m'a dit qu'elle me garderait une place dans un compartiment mais impossible de la trouver. »

Franck se demandait comment il allait faire pour la trouver quand le préfet lui demanda de le suivre qu'il allait continuer sa ronde tout en cherchant la fillette avec lui. Le petit garçon souffla, il ne serait plus seul pour la chercher et malgré le fait que leurs deux familles avaient un passé commun il trouvait la présence du plus vieux rassurante.

« - Alors tu as des pronostics ? Tu sais dans quelle maison tu veux être ? »

Des pronostics ? Franck en avait il avait de grandes chances de finir à Poufsouffle. Il n'avait pas la ruse de Serpentard ni le courage de Gryffondor. On disait de lui qu'il était intelligent mais sûrement pas assez pour aller à Serdaigle. Non, il ne restait que Poufsouffle, la maison des gentils et loyaux élèves de Poudlard.

« - Oh je finirais sûrement à Poufsouffle comme ma mère, je n'ai pas le courage de mon père. »

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 9 Juin - 18:40
Une première rentrée scolaire [PV Franck Londubat]
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Célian avait proposé au petit Franck de l'aider à chercher Lucy Weasley, ce dernier bien qu'étant légèrement gêné au début avait fini par accepter. Au fond, Célian en était ravi car le jeune Londubat aurait très bien pu refuser. Notamment à cause de ce que sa tante avait fait par le passé à la famille Londubat, mais on dirait que son père Neville l'avait bien éduqué. En effet, c'est ce qu'il pensait, il aurait très bien pu à la base lui interdire de fréquenter les Malefoy ou encore le jeune Lestrange, mais ce n'était pas le cas. Alors qu'il continuait sa ronde en compagnie du jeune Londubat tout en cherchant la petite Weasley, Célian avait finalement rompu le petit silence qui s'était installé entre eux, le jugeant bien trop pesant surtout pour lui. Il avait donc demandé dans quelle maison il pensait être. Alors qu'il s’attentait à une réponse digne d'un héros de la guerre, il fut bien surpris de la répartie du jeune garçon.

Semblait-il si peu sûr de lui ? Du moins c'est ce que put voir Célian en écoutant et en observant le jeune petit Londubat. On lui avait dit lorsqu'il était plus jeune, enfin Drago lui avait dit que Neville n'était pas le même Neville en septième année qu'en première. C'est pourquoi, il s'autorisa à sourire non pas pour se moquer du jeune Londubat, mais parce qu'il se revoyait lui-même à travers lui lorsqu'il rentrait à Poudlard pour la première fois. Lui aussi avait eu peur de ne pas atterrir à Serpentard comme son cousin. Mais à y repenser à présent, même s'il aurait été dans une autre maison, cela n'aurait dérangé personne, même pas son cousin ou encore son oncle et sa tante. C'est pourquoi, il décida de lui faire part de sa propre expérience tout en lui demandant pourquoi il se dévalorisait autant :

« Pourquoi tu te dévalorises autant ? On n'est pas tous parfait. On a chacun nos points forts et nos points faibles, même nos parents. Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu n'as pas à t'occuper d'où tu vas atterrir. Au contraire, tu ne dois pas en avoir peur, mais plutôt en être fier. Moi aussi quand j'avais ton âge, j'avais très peur. Et oui, même si je suis un Lestrange j'avais peur de finir comme mes parents, peur de décevoir mon entourage. Mais mon oncle a été très clair avec moi, c'est moi qui construis mon propre avenir, ma propre image et il s'en foutait complètement d'où je pouvais atterrir puisqu'il serait toujours fier de moi quoi que je fasse. » dit-il sincèrement au petit Londubat. Il n'avait pas remarqué qu'il s'était arrêté et qu'il était par conséquent observé par plusieurs élèves. Mais à présent, il n'en avait que faire de tous ses regards.
made by pandora.




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Sam 18 Juin - 15:18
Une première rentrée scolaire

Franck écoutait attentivement le discours du plus âgé, oui après tout il avait raison, le petite garçon se dévalorisait mais il était tellement timide et renfermé sur lui-même qu'il était persuadé qu'il finirait à Poufsouffle. Lucy le grondait à chaque fois qu'il agissait comme ça, bon c'est vrai que lorsqu'il était avec la fillette son comportement de Gryffondor ressortait mais quand il était seul c'était une autre histoire.

« - Oh non je ne me dévalorise pas, je suis certain que je finirais à Poufsouffle, je ne sais pas comment te l'expliquer mais je sais que je ne serais jamais comme mon père, lui a eu le courage en première année de s'opposer à ses amis, moi je n'ai pas d'amis en dehors de Lucy, et puis je n'en cherche pas, je suis bien trop timide pour me mêler aux autres élèves... »

Franck ne savait pas ce qu'il lui avait pris de se mettre à tout déballer après tout le préfet ne lui avait posé qu'une question, c'était étrange de se sentir aussi à l'aise avec l'élève plus âge, surtout en connaissant leurs deux noms de famille. Le monde était vraiment bizarre, après tout ils étaient censés être ennemis tous les deux. Oh Franck ne se plaignait pas, il ne cherchait pas à se faire d'ennemis surtout en étant si loin de ses parents...

« - Alors comme ça tu vis avec ton cousin ? Mon père a connu ton oncle lors de sa scolarité. C'est vrai qu'il travaille au Ministère de la Magie ? »

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 21 Juin - 15:44
Une première rentrée scolaire [PV Franck Londubat]
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.



Que lui avait-il pris de faire ce discours sincèrement ? Célian n'en avait pas la moindre idée et après quelques minutes de réflexion à ce sujet, il s'en fichait. Même s'il avait manqué cruellement de tact (et ça il le savait), il s'en fichait, enfin partiellement puisqu'il l'avait tout de même fait pour lui (Franck). Contrairement à ce qu'il pourrait penser ou ce qu'il aurait pu penser, le jeune premier année avait de la repartie. Il l'écouta alors attentivement et il ne put s'empêcher d'éprouver de la tristesse pour le jeune garçon, mais rassurez-vous il ne s'apprêtait pas à pleurer. Non, il était triste, car il se revoyait à son âge, lui aussi n'avait pas beaucoup d'amis et même aujourd'hui il en avait très peu. Il se retint donc de dire quoi que ce soit, il n'était pas LA référence à suivre en matière de copinage, c'était Scorpius le plus doué et lui, il savait y faire avec les autres, pas comme lui. La dernière fois que quelqu'un lui avait parlé, Célian l'avait pratiquement envoyé voir ailleurs car il voulait rester seul, comme la plupart du temps et aujourd'hui, cela n'avait pas trop changé bien qu'il était un peu plus ouvert aux autres.

Quelques minutes plus tard, il fut ramener à la réalité par le jeune homme. En effet, étrangement, le jeune premier année voulait en savoir plus sur lui. Est-ce que c'était une blague ? Ou alors un mauvais coup qu'on lui faisait ? Car jusqu'à aujourd'hui, personne ne s'était intéressé à lui mis à part Scorpius, Rose et voir même Albus. Il mit un certain temps avant de répondre cherchant ses propres mots, mais surtout, il cherchait le bon comportement à avoir. Il passa sa main dans ses cheveux, montrant ainsi sa propre gêne, il inspira un bon coup et il lui répondit enfin :

« Oui je vis chez mon cousin, c'est d'ailleurs bien la seule famille qui a bien voulu de moi » dit-il tout en essayant d'éloigner ses propres émotions. Il reprit : « Oui c'est vrai il travaille là-bas, il est avocat et son travail lui plaît beaucoup, du moins c'est ce que j'ai pu en conclure. Et toi ? Ton père il travaille dans quoi ? Et ta mère ? » demanda-t-il.

Pendant ce temps, ils étaient toujours dans le même wagon et ils ne bougeaient pas.
made by pandora.




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 7 Juil - 9:39
Une première rentrée scolaire

Franck se maudit mentalement de ses paroles, après tout la vie de Célian ne le regardait pas mais encore une fois il avait parlé sans réfléchir, il se souvenait du dicton de son arrière grand-mère qui lui disait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler au risque de se ridiculiser comme son père à son âge.
Quelle ne fut pas sa surprise quand le préfet se mit à lui répondre, le jeune garçon sentait bien que le plus vieux était très attaché à sa famille, c'était génial, étonnement Franck était content pour Célian d'avoir trouvé des gens qui étaient aussi attachés à lui et qui se moquaient de son nom de famille. C'est étrange plus le temps passe plus je me sens proche de lui pourtant on devrait être ennemis...
« - Avocat au Ministère, wahou ça doit être génial, il doit rencontrer pleins de personnes importantes. Il a du rencontre le Ministre alors ? »
Franck s'emballait mais c'était toujours comme ça avec lui, quand il était à l'aise il parlait, il avait hérité ça de sa mère et même encore maintenant quand elle était gênée elle se mettait à parler à torts et à travers ce qui faisait bien rire le jeune garçon et son père.
« - Oh mon père est Botaniste, je ne le vois pas aussi souvent que je voudrais car il est souvent à la recherche de plantes rares et ma mère est journaliste à la Gazette du Sorcier. »
Franck se perdit dans ses pensées en pensant à son père, heureusement il avait pu se libérer et venir pour son départ à Poudlard mais le jeune garçon voudrait le voir un peu plus. Il secoua la tête en entendant quelqu'un s'adresser à lui :
« - Lestrange, fais le tour des wagons et indique aux élèves que nous arrivons à Poudlard dans peu de temps... »
Franck eu un sourire contrit, il avait retenu le préfet pendant sa ronde et le pire c'est qu'il n'avait toujours pas trouvé Lucy...
« - Bon je crois que nos chemins vont se séparer ici. Je vais chercher Lucy de mon côté, merci pour ton aide et... on se revoit à Poudlard ? »


FIN DU RP ?

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 7 Juil - 17:04
Une première rentrée scolaire [PV Franck Londubat]
Cause when we are good, we're grand, but when we're bad we are very bad. But I stick around 'cause the love that you're giving me is the best I've ever had. Oh, oh, oh, oh. And it's funny to me, the way that things have worked out. There's no doubt in my mind that you can't recall what this all was about. So let's give it up. Love me sweetly and completely Come and sit beside me 'cause you know I need you near. When you're wheelin' with that feelin' we'll paint the town pink 'cause baby, red is so last year.





Après quelques minutes d'hésitation, Célian avait répondu aux questions du jeune Londubat et ce même si ces questions concernaient sa vie privée. Cependant, l'émotion était clairement visible dans ses paroles, et il espérait donc que Franck n'en tiendrait pas rigueur. Tout d'abord, il lui expliqua qu'il vivait chez son oncle et sa tante, tout simplement car c'était bien la seule famille à l'avoir accepté tel qu'il était. Ensuite, il répondit à la question de Franck qui concernait la vie professionnelle de son père. Il lui dit qu'il était avocat et qu'il appréciait beaucoup son travail.

Étrangement Célian appréciait lui parler, plus il lui parlait et plus il se détendait. C'était très étrange car cette sensation, il ne l'avait que lorsqu'il parlait à Scorpius. Il ne put s'empêcher de sourire à cette pensée, qui aurait cru que lui : Célian Lestrange, fils de Rabastan et Victoria Lestrange parlerait normalement à un Londubat. À cet instant, l'héritier Lestrange chassa les pensées et les dernières images de ses parents, trop de mauvais souvenirs refaisaient surface. Par chance, Franck lui parla, ce qui eut pour effet de le faire revenir rapidement sur la terre ferme. À présent, il souriait, voir Londubat sourire, lui faisait beaucoup de bien et le voir aussi intéressé et excité à l'évocation du boulot de son père lui faisait beaucoup de bien. Il rigola même lorsqu'il lui demanda s'il avait rencontré le ministre de la magie en personne. Il lui répondit aussitôt. « Oui il l'a déjà rencontré ».

Par la suite, la conversation dévia sur le travail des parents de Franck, Célian l'écouta attentivement jusqu'à ce qu'il soit interpellé par le Préfet des Gryffondor qui était un an plus âgé que lui. Il grimaça à l'écoute de son nom de famille, mais il ne dit rien et acquiesça lorsque celui-ci lui demanda de faire le tour des wagons afin de prévenir les élèves qu'ils arriveraient à Poudlard dans quelques minutes. Aussitôt, il partit, il n'eut pas le temps de parler ou de prévenir Franck qu'il allait devoir le laisser, mais celui-ci le devança. Suite à la phrase de son cadet, Célian lui sourit et il dit tout en lui tapotant gentiment la tête : « De rien Franck, on se revoit à Poudlard, pourquoi en doutes-tu autant ? Tu as peur que le Choixpeau n'arrive pas à te répartir ? »

Sur ces dernières paroles, il s'en alla, il ne voulait pas lui laisser le temps de répondre ou de répliquer. Tout en s'éloignant, il lui fit un signe de la main et lorsqu'il fut assez loin, il continua sa ronde tout en prévenant les élèves dans chaque compartiment qu'il arriverait bientôt à Poudlard. Décidément, il n'allait pas oublier cette rencontre et il ne l'oubliera jamais un Lestrange et un Londubat qui aurait cru.

made by pandora.






Je te laisse répondre une dernière fois ?

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 40
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Ven 16 Sep - 17:16
Une première rentrée scolaire

Étonnement Franck aimait bien Célian, qui aurait un jour penser qu'un Londubat s'entendrait avec un Lestrange ? Les grands parents du jeune Franck avaient été les malheureuses victimes de Bellatrix Lestrange lors de la première guerre et deux générations plus tard leurs descendants se montraient sympathique l'un envers l'autre...

Bon il était temps qu'il laisse Célian effectuer ses tâches de préfet. Il avait bien aimé cette interlude pendant le voyage mais il devait toujours chercher Lucy...
« - J'appréhende beaucoup la répartition oui c'est vrai... Et si le Choixpeau n'arrive pas à me répartir et si et... »
Franck souffla un bon coup et reprit ses esprits :
« - Non tu as raison, je dois me calmer après tout si j'ai reçu ma lettre c'est que je dois bien appartenir à l'une des maisons de Poudlard... Merci Célian pour ton aide en tout cas et j'ai hâte de te revoir à Poudlard. À plus »
Franck recula et après un dernier signe de la main à son aîné partit vers le fond du train dans l'espoir de retrouver sa meilleure amie, meilleure amie qui allait le tuer pour son retard mais bon il avait l'habitude de ses sautes d'humeur...


THE END !!!

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 500
✎ Date d'arrivée : 01/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Ministre de la Magie
✎ Inventaire:
Ven 16 Sep - 17:17
Je déplace

.....................................................


CASSIUS OWELL ✽
Je me présente, je m'appelle Cassius Owell et je suis le ministre de la magie depuis maintenant 5 ans suite au départ de Kinsgley Shackelbot. Je fais en sorte de maintenir la paix dans le monde sorcier mais ce n'est pas une tâche facile surtout depuis quelques temps.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Une première rentrée scolaire [PV Célian] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La rentrée scolaire Pokemon !
» Une rentrée quelque peu épuisante... [terminé]
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....
» Programme national de cantine scolaire...
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: