Retrouvaille au beau fixe [PV Rose]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

:: Extérieur de Poudlard :: Les Serres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masculin
✎ Parchemins : 2029
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 18 Avr - 20:54
Retrouvaille au beau fixe
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
1
9 janvier 2019 – 20 heures

Cela faisait maintenant près de deux semaines que Célian n'avait pas adressé la parole à Rose. Tout du moins pas après cette fameuse dispute après le cours de DCFM. Il l'avait soi-disant vexé, rabaissé. Sur le coup, Célian était parti, tout comme Rose sur les nerfs. Ce ne fut que quelques jours plus tard qu'il était venu s'excuser, mais sans succès puisqu'il s'était pratiquement fait envoyer bouler par sa petite copine. Depuis, il ne lui avait point adressé la parole et ce même sous les encouragements de son frère Scorpius qui n'arrêtait pas de l'inciter à lui reparler. Sa fierté en avait pris un sacré coup, et pour lui il était hors de question d'y retourner surtout si c'était pour se faire de nouveau envoyer balader.

Puis, il y avait eu cette fameuse lettre qui avait tout changé. Une lettre de Rose qui voulait lui parler et qui désirait s'excuser pour son comportement des dernières semaines. Sans réellement savoir pourquoi, le Préfet lui avait répondu par la positive lui donnant rendez-vous ce samedi à 20 heures dans les serres pour discuter. Au fond de lui, il était heureux. Ces derniers jours, Célian n'était pas réellement lui-même, quelque peu attristé de ne pas voir ou encore parler Rosie. Il avait alors saisi l'occasion de ce rendez-vous pour lui faire une petite surprise. Il allait lui préparer un magnifique petit repas et il lui réservait une magnifique soirée pour leurs « retrouvailles ». Il espérait au fonds qu'il lui ferait plaisir.

Q
uelques heures plus tard, Célian se trouvait dans les serres, ou plutôt dans la serre numéro 3, celle qui est la plus reculée. Il avait eu beaucoup de chance de ne pas croiser d'auror et il espérait que Rose n'aurait elle aussi pas trop de difficulté à traverser le parc sans se faire prendre comme il l'avait fait. Pendant ce temps, il préparait discrètement sa petite surprise pour Rosie qui ne devrait d'ailleurs pas tarder. Il avait déplacé la table principale pour la déplacer et la mettre sur le coter. Au milieu, Célian avait étalé une nappe, qu'il avait trouvé dans les cuisines, il avait emprunté quelques couverts  et placé une magnifique bougie qu'il avait ensorcelé au milieu pour ne pas qu'elle brûle tout sur son passage. Puis, il avait étalé des pétales de Rose rouge sur la nappe. Grâce à sa magie, il avait tamisé un peu la pièce. Il espérait que cela créerait une certaine ambiance, une ambiance apaisante. Tout du moins, il l’espérait. Il n'avait plus qu'à l'attendre à présent. Bien habillé et coiffé pour l'occasion il l'attendait.  
© Mister Hyde

.....................................................

Invité
Mer 19 Avr - 22:54

les morts n'attendent pas
Queenie  Nott Ft Rose Weasley 2

Juste une mise au point...

Troublée, contrariée, fatiguée, énervée autant d'adjectifs qui pouvaient qualifier Rose Weasley en ces temps compliqués pour la jeune préfète de serdaigle. Depuis 6 ans, elle connaissait Célian Lestrange, une amitié qui avait peu à peu évolué en complicité, une complicité bien trop proche qui avait finalement évolué en amour. Peut-être était ce pour cela qu'elle était si amère dès que son compagnon avait une attitude pour le moins surprenante. Elle se vexait pour un rien elle le savait mais là elle-même ne se comprenait pas et ne se reconnaissait pas dans son attitude. L'avait elle tout bonnement jalousé ce jour là au cours de DCFM ? Peut-être après tout...

Mais pourquoi avait elle continuer dans cette attitude ? Dominique elle-même avait été surprise ; elle était tellement mal qu'elle n'avait plus goût à rien lecture, quidditch tout l'exaspérait au plus haut point. Célian avait tenté de revenir la voir mais une fois de plus elle l'avait envoyé sur les roses... douce fleur qui était son prénom. Pleine d'épines voilà comment la définissait ses amies.

Rose avait réfléchi longuement avant d'envoyer cet hibou le hibou de la paix ou le hibou de l'explication quelques mots « il faut qu'on parle » ; des mots qui laissait transparaître une volonté profonde d'échanger. Son compagnon lui avait répondu par l'affirmative, soulagement il aurait été cruel de refuser et elle se serait encore plus morfondue dans sa tristesse profonde.

C'est donc quelque peu crispée que la jeune serdaigle se vêtit d'une chemise blanche retombant sur une jupe sombre. Tenue sobre à son image, après tout une discussion s'annonçait et il convenait d'être sérieux. Se regardant dans le miroir elle se maquilla de manière discrète et s'éclipsa rapidement de la salle commune. Rose était seule, cela tombait bien ; ils savaient tous deux qu'une fois de plus ils seraient dans l'illégalité. Le lieu de rendez-vous éloigné du château serait propice à un échange sans risque de se trouver déranger par quelques aurors.

Rose avançait silencieusement dans le parc, se retournant rapidement quelques fois par peur d'être suivie mais le parc était désert. Elle devait se rendre à la serre n° 3, Célian avait été formel là dessus. En arrivant devant la porte de celle-ci elle hésita un instant, par où allait elle commencer, serait il furieux, réussirait elle simplement à lui dire qu'elle s'excusait de son attitude ?

Le temps n'était plus à l'hésitation, il était l'heure et bien plus que cela à sa montre elle pénétra dans la serre. Une lumière discrète au fond l'orienta sur la position de son compagnon. Fronçant les sourcils, elle pressentait qu'il se déroulait quelque chose. Au fur et à mesure que la jeune femme se rapprochait ses yeux s'écarquillèrent, Célian tel un prince avait dressé table, petite bougie, pétales de Rose, ses bras en tombèrent, la laissant sans voix.

Un pâle sourire s'installa sur ses lèvres. Ne quittant pas le brun des yeux elle se positionna de l'autre côté de la table ; ils devaient parler et une telle ambiance risquait d'anéantir les projets d'échange qu'elle avait prévus pour cette soirée « je ne peux que te remercier pour cette surprise je n'en suis pas moins certaine de vraiment le mériter »... tournant le dose en prenant une pétale de rose entre les doigts elle lui dit « j'ai été particulièrement odieuse, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais j'ai l'impression que cette ambiance dans le château depuis le retour des vacances me plombe le moral ; vous avez eu cette réunion où mon père a préféré me laisser de côté, puis ce cours de DCFM où tu as sorti ta science... » balayant d'un geste de la main ses paroles mesquines elle poursuivit « mais si tu veux bien me pardonner, tu n'y es pour rien Célian et ce n'est point toi qui aurais du dresser une telle table, c'est à moi de me faire pardonner.. ».

Honteuse Rose n'osait pas regarder Célian ; un bruit de pas lui signifiait que le jeune homme s'était rapproché d'elle... les paupières fermées elle n'osait pas le regarder, l'affronter du regard ; les épines de la jeune femme tombaient une à une en compagnie du serpentard...
camo©015

Masculin
✎ Parchemins : 2029
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 25 Avr - 20:52
Retrouvaille au beau fixe
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
C
élian quelque peu stressé était en train d'attendre sa chère et tendre qui ne devrait probablement plus tarder à arriver. Confiant, il espérait que la petite surprise qu'il avait prévu pour Rosie lui ferait plaisir, mais au fond de lui, il ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions : peut-être que cela ne lui plairait probablement pas ?
Bien d'autres questions fusaient de-ci et de-là dans son esprit. Le Serpentard ne pouvait pas s'empêcher de repenser à ce qui lui était arrivé, il y a de cela deux bonnes semaines lorsqu'il s'était disputé avec la jeune Serdaigle. Au fonds, il se détestait lui-même pour avoir pris autant la mouche et ce pour une aussi petite chose.

Passant l'une de ses mains dans ses cheveux bruns, il ne l'entendit pas arriver. Il fut averti de sa simple présence lorsqu'il l'entendit parler. Il se retourna aussitôt, le sourire aux lèvres et ne put s'empêcher de lâcher : « Alors tu es venue » fit-il heureux tout en laissant sa belle argumenter sur le fait qu'elle ne méritait probablement pas cette merveilleuse surprise. À ces mots, quelque peu gêné, il lui dit : « Je tenais également à m'excuser pour mon comportement d’abruti d'il y a quelques jours. Tu n'as qu'à voir ça comme un moyen de me faire pardonner pour ma stupidité » lui dit-il.
Par la suite, il la vit se retourner et ramasser l'une des pétales de rose tout en poursuivant dans son monologue. Au fond, il ne pouvait que la comprendre. Peut-être qu'elle n'aurait pas agit ainsi si sa mère et son père lui aurait donné l'autorisation de venir. Cependant, au fond, il savait qu'il aurait exactement agit de la même manière qu'elle si Drago ou encore Astoria l'aurait écarté de tout cela. Lorsqu'elle eut terminé, un long silence s'installa entre le duo, silence qui ne dura pas puisque Célian décida de le rompre tout en se rapprochant d'elle : « Tu es toute pardonnée, tout du moins si tu veux bien toi aussi pardonner mon insolence, mon insubordination, mais surtout le fait que je sois un idiot de première » lui dit-il tout en terminant sa phrase et en l’enlaçant.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme se retourna, tout en profitant de cette étreinte, jusqu'à ce que le Serpentard décida d'y mettre fin et par la suite, il l'invita à se mettre « à table ». « Tu m'excuseras en revanche du repas. Je ne vais pas te mentir Rosie, je suis passé dans les cuisines, tu sais très bien que je ne suis pas très doué en cuisine surtout lorsque je n'ai pas tous les ustensiles nécessaires et l'espace »fit-il tout en arguant un énième sourire moqueur. Il voulait détendre l'atmosphère, retrouver cette complicité qu'ils avaient depuis le début de leur relation, qu'ils n'avaient plus depuis cette fameuse dispute.
© Mister Hyde

Spoiler:

.....................................................

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1