Bilan du mois d'avril 2017

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

:: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: Bilans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
✎ Parchemins : 859
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 30 Avr - 22:17

Bilan : Avril 2017

Avril s’achève, il est temps de faire le bilan de ce mois printanier ! Le forum a maintenant onze mois... déjà !

Première chose, et pas des moindres, le forum arbore un tout nouveau design ! Nous espérons qu’il vous fait ! Il a été fait par notre professeur de défense contre les forces du mal favori Flint Fawley ! Un grand merci pour ce superbe design ! :D

Le mois d’avril a vu survenir beaucoup de changements au sein le staff. Récemment, comme il vous l’a été dit, Rose Weasley et Nwyl Shauwn ont décidé de quitter le staff. Malheureusement, nous devons nous annoncer un autre départ (toujours dans le staff) : celui de Queenie Nott. Elle reste toutefois sur le forum pour rp avec nous. Je profite de ce bilan pour leur dire un gros merci pour le travail effectué, pour ce qu’elles ont fait pour le forum : merci beaucoup, vous avez fait un excellent boulot !

Le forum compte maintenant 21669 messages dans 1210 sujets : merci à tous de participer à l’aventure MM, et de faire vivre ce forum ! Bravo à tous nos 89 membres !

Quelques petits changements sur le forum :

- Suite à la suggestion de Tobias Grant (qu’on remercie vivement !) de nouvelles catégories ont été ouvertes : la Grande-Bretagne et le Reste du monde. J'en profite pour dire qu'une réorganisation de la catégorie "Ailleurs dans le monde" a été faite.

- Quelques récompenses supplémentaires sont à acquérir ici en échange de vos PA. J’en profite pour préciser que vous n’avez plus que jusqu’au 5 mai pour échanger vos PA sinon ils seront tout bonnement supprimés.

- En parlant de PA, un nouveau sujet a été ouvert ici pour vous permettre d’en gagner encore plus ! Certains se rappellent peut-être du sujet de défi rp ouvert par Viktor Oblansk dans la zone flood : nous avons décidé de le remettre au goût du jour. Le principe est simple : le membre qui le souhaite se voit attribuer des mots qu’il va devoir placer dans un rp. En cas de réussite il peut gagner des points pour sa maison et même des PA. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir le sujet.

- Un nouveau sujet a vu le jour à propos des baguette : rendez-vous ici pour plus d'informations.

- Pour finir, un recensement a été mis en place ici, il durera tout le long du mois de mai.

Petit point rp :

Je vous rappelle que nous sommes toujours en janvier inrp mais que ce mois s’arrêtera avec le mois de mai.

Le contexte n’a pas subi d’évolution majeure ce mois-ci, un rp est toujours en cours (ici) ouvert aux enseignants et au personnel où Harry parle de l’attaque subie par son fils James et son ami Finn. En effet, fin décembre, ils ont croisé la route d’un loup-garou qui a mordu Finn… les détails se trouvent dans ce rp.

Des tensions sont toujours présentes dans le groupe des néo mangemorts… ce qui ne les empêche pas de recruter, discrètement. L’ordre du Phénix essaye lui aussi de gagner de nouvelles recrues.

Les membres du mois :

Qui dit bilan dit membres du mois ! Qui aura la chance de se voir sur la PA pendant le mois de mai ?

Le meilleur voteur est Duncan McKenzie. Serait-il indétrônable ?
Le meilleur rplayeur est Flint Fawley et de loin ! Pour tout vous dire il est même suivi par Sileas alors... !
Et le membre le plus actif est Duncan McKenzie suivi de Flint Fawley (ils sont partout !). En troisième position on trouve Maia Reynolds, ce sera donc elle qui sera affichée sur la PA.

Félicitation à vous trois ! On vous remercie pour votre présence et votre activité

Vous pouvez désormais commenter le bilan.

Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia

©Célian

Masculin
✎ Parchemins : 704
✎ Date d'arrivée : 12/03/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: -
✎ Profession: Directeur du Département des Mystères
✎ Inventaire:
Lun 1 Mai - 5:06
Je commence par remercier les 3 personnes quittant le staff pour tout le temps qu'elles ont consacré à leur tâches. L'évolution de notre vie IRL veut que parfois on se retrouve avec beaucoup moins de temps disponible. Il est également important d'apprécier les tâches qui viennent avec notre fonction. Dans le cas contraire, on risque de perdre le plaisir de RP, ce qui se termine par un départ définitif. Autant s'investir moins et continuer à apprécier ce que l'on fait en tant que joueurs.

Bravo à Flint pour ces nouveaux graphismes. Un style bien plus dark que le précédant, je ne peux qu'approuver. Simple petite remarque : il faudrait peut-être songer à changer la couleur du groupe "Ministère". Je la trouve un peu trop proche de la couleur de fond.

Ah ! On va enfin pouvoir acquérir de nouvelles baguette. Je vois que ça se passera chez Ollivanders, mais rassurez moi... c'est pas une obligation ? Sans prendre en compte la composition de la baguette (Ollivanders utilise uniquement les 3 cœurs principaux : crin de licorne, plume de phénix, ventricule de dragon) qui implique que l'on se soit fourni ailleurs pour les baguettes "originales".... Si on récupère notre nouvelle baguette sur le cadavre d'un sorcier qu'on vient de tuer en RP, ça passe aussi ?
(Pourquoi je demande ça ? Mais.... heu... pour rien !)

Je trouve que le forum n'aurait pas la même classe sans ma trombine en page d'accueil. C'est le petit détail qui sublime l'ensemble... vous ne trouvez pas ?

edit : au niveau couleur, j'ai également repéré que lorsqu'on arrive en bas d'une page de sujet, l'arborescence (exemple : "Mimbulus Mimbletonia :: Ailleurs dans le Monde :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur") est totalement invisible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1