Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

La gazette du sorcier - édition du 1er Janvier 2019

avatar
PNJ
✎ Parchemins : 145
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: La gazette du sorcier - édition du 1er Janvier 2019 Mer 3 Mai - 21:04


 


La Gazette du Sorcier
LONDRES, EDITION DU 1ER JANVIER 2019


La coupe du monde de Quidditch : une finale rebondissante !

Le Quidditch n’a pas fini de nous émerveiller ! C’est ce que je me suis dit dès la fin de cette compétition. Il ne restait que quatre matchs. Les demi-finales opposaient l’Ecosse à la Nouvelle Zélande, le Japon à la Grèce. Les vainqueurs allaient s’affronter en finale tandis que les vaincus se disputeraient la troisième place. Le stade était comme tout le long de la compétition plein à craquer et j’étais moi-même envahie par cette ambiance sportive, dynamique et magique !

Le premier match a opposé les pays anglophones : les supporters écossais et néo-zélandais ont crié de toute leur âme pour prouver à leur patrie à quel point leur victoire comptait pour eux. La Nouvelle-Zélande a mené le combat pendant tout le match, mais leur attrapeur s’est malheureusement laissé avoir par la magnifique feinte de Wronski de l’attrapeur écossais. Ce dernier n’a eu aucun mal à s’emparer du vif d’or et le match s’est terminé sur un score de 450 à 380 en faveur du pays qui accueille notre école de sorcellerie !

La seconde demi-finale a fort surpris les spectateurs. Tout au début, l’équipe japonaise menait avec grâce le match contre des grecs perdus et désorganisés. Cependant, après une pause de 15 minutes, les choses se sont totalement bousculés. La Grèce a malmené les asiatiques, ne leur laissant que peu d’occasions d’agir ! Le souaffle ne passait qu’entre leurs mains bronzées et pas un seul poursuiveur japonais ne put s’approcher des anneaux. La compétition entre ces deux équipes s’est terminée sur une capture spectaculaire de l’attrapeur grec, laissant le Japon un score de 240 contre 370 pour les européens.

Pour laisser durer le suspense, la petite finale opposant le Japon à la Nouvelle-Zélande s’est déroulée avant la grande finale. Frustrée de leur défaite et leur attrapeur titulaire en plein rétablissement, les néo-zélandais ont subi la pression des japonais durant tout le match. Le score ne reflète que leur manque de motivation. Malgré les encouragements de leur entraîneur, ils ont terminé avec un score de 430 à 500 en faveur des japonais qui, par fairplay, ont laissé le vif d’or à l’équipe adverse. Un geste apprécié des supporters mais beaucoup moins de l’équipe anglophone. On ne peut que comprendre leur mécontentement.

La finale opposant l’Ecosse et la Grèce a attiré énormément de monde ! Un record depuis la coupe de 2009 ! Il faut dire que la Grèce n’avait pas atterri en finale depuis de nombreuses années. Beaucoup de grecs se sont déplacés pour voir le match, les places en tribunes n’étant pas assez nombreuses, l’équipe dépêchée pour l’organisation de la Coupe du Monde a dû rajouter une deuxième cellule de tribunes pour satisfaire la demande grandissante des sorciers du monde entier.
Et on peut dire que cette finale a été à la hauteur ! Contrairement à leur précédent match, l’équipe grecque a d’entrée de jeu imposé sa façon de jouer aux écossais. Mais ces derniers ne se sont pas laissé faire et nous avons comptabilisé de nombreuses fautes venant des deux équipes ! Heureusement, il n’y a eu aucune blessure grave.
Néanmoins, les joueurs grecs se sont vite essoufflés et le rythme chez eux a été grandement perturbé lorsqu’ils ont encaissé trois buts d’affilée. L’équipe écossaise en a profité pour marquer le plus de buts possible et l’attrapeur grec n’a malheureusement pas pu combler l’écart de points avant d’attraper le vif d’or, signe de la clôture du match.
Les nombreux supporters grecs ont donc assisté à la défaite de leur nation, 390 à 470.

La remise des prix s’est faite dans le plus grand esprit sportif et nous avons assisté à d’émouvantes poignées de main entre tous les joueurs. Cela nous rappelle chaque jour que quoiqu’il se passe dans le monde, quoiqu’il arrive, le Quidditch rassemble tous les esprits pour quelques instants de pure adrénaline.
Ginevra Potter

Une star à Poudlard !
Justin Moon ! Le virtuose, la voix d'ange, ce corps à faire fondre nos jeunes lectrices de la Gazette ! Toutes les petites filles et même les adolescentes comme les jeunes femmes et femmes d'âge mûr donneraient cher pour lui serrer la main, avoir une photo en sa compagnie ou encore avoir une petite chanson dédicacée ! Vous rappelez-vous mesdames du charme fou de Gilderoy Lockhart et des réactions qu'il engendrait ? Et bien Justin Moon, notre coqueluche du moment, attise autant les gloussements que lui !

Sorcier né-moldu, de parents tout aussi passionnés qu'il ne l'est, le jeune a su charmer dès son plus jeune âge et il envoûte et charme toujours autant sorcières comme moldues. Son duo avec le groupe Make Love, Not Horcruxes n'a laissé personne indifférent, rappelons-le. Le jeune homme, âgé de 19 ans, après une absence dans le monde sorcier, a resurgi pour notre plus grand bien et le bonheur de nos yeux et de nos oreilles, autorisé à reprendre ses études par l'élu le Directeur Harry Potter, il a été aperçu dans le bar electro-pop, le Bloody Magic, tenu par Caïus Kendrick !

Son charisme ne laissant personne de glace, il nous fallait revenir le croquer sur papier après avoir asséché nos plumes à force d'écrire au sujet des malheurs de la famille Park. Un rayon de soleil pour effacer un nuage gris, que demander de plus !
Rita Skeeter

Les voeux du ministre pour la nouvelle année

@ le ministre a accepté une photo spéciale pour cette édition.

Mesdames et Messieurs, c’est avec le plus grand des plaisirs que j’ai été dépêché par la Gazette du Sorcier pour vous relater les vœux du ministre pour la nouvelle année. Sans plus attendre, je vous livre ici, mot pour mot, ce que notre Ministre a déclaré.

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Je dois avouer que mon épouse m’a beaucoup supplié de renoncer à me présenter devant vous ce soir, pour prononcer les voeux de cette année. Tout comme elle refusait l’organisation d’une soirée à Noël du fait de ma santé qui, pense-t-elle, n’est pas encore totalement bonne. Mais qu’elle se rassure ! Elle l’est suffisamment pour que je puisse me tenir, ici, ce soir, devant vous.
Mes chers compatriotes, amis, collègues et membre de ma famille, les temps se font sombres, mais je ne plierai pas devant ce qui se déroule actuellement en coulisses. Nous ignorons encore tout de la menace qui se lève au dessus de nous, telle une épée de Damoclès. Mais je puis vous assurer que nos Aurors, Monsieur Potter et moi-même, avons redoublé d’efforts pour enquêter à ce sujet.
Cet Automne, de terribles drames se sont produits, mais l’attaque que j’ai subie est moins lourde à porter que le meurtre de cet enfant à Poudlard. Soyez certains que cet acte abject ne restera pas impuni. Soyez certain que le coupable sera démasqué et que nous ferons tout pour lui soutirer les informations nécessaires afin de lever un peu plus le voile sur notre ennemi.
Oui, nous sommes face à un adversaire invisible, silencieux, discret, mais n’est-ce pas ce que Voldemort était lorsqu’en 1995, le mage noir est revenu d’entre les morts et que le ministère se bouchait les yeux et les oreilles pour ne pas voir la réalité en face ?  Et lors de sa première ascension, savait-on seulement d’où venait la menace ?
Oui, toute guerre commence dans l’incompréhension et l’inconnu le plus total, mais c’est dans la connaissance que viendra la victoire. Je veux croire que ces “néo-mangemorts” seront très vite démasqués et que nous n’aurons pas à déplorer plus de morts que nous n’en avons eu durant le règne du précédent mage noir.
Mes pensées se tournent vers chaque famille, ami, parent, frère, sœur, oncle, tante, cousin et cousine qui tremble pour les leurs, mais qui passe sans aucun doute, à l’heure actuelle, de merveilleux instants, loin des tourments du moment, se créant des souvenirs inoubliables pour continuer à rire et pleurer dans l’avenir, des souvenirs qu’ils relateront plus tard à leurs propres enfants.
Mes amis, je porte ce soir un hommage à vous et à vos familles, que cette nouvelle année 2019 se passe dans les rires et les souvenirs chaleureux, sans tracas, sans ennuis, sans douloureuses pertes et que la paix revienne avant décembre prochain.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2019 !
»
Barnabas Cuffe

La course aux bonnes affaires est lancée !
Dès demain, et comme chaque année, des centaines de sorciers vont se presser dans les magasins pour le plus grand bonheur des commerçants. En effet, le mercredi 16 janvier marque le début de la saison tant attendue des soldes d’hiver. Habits, meubles, chaussures, bijoux : tout y passe et ce jusqu'au 16 février ! On peut même trouver, au chemin de Traverse, des balais à moitié prix, une vraie aubaine pour les amateurs de Quidditch.

Certains sorciers ont un plan d’attaque, ils sont prêts à faire de bonnes affaires et comptent ne rien laisser passer. Nous en avons rencontré une chez Tissard et Brodette en plein repérage qui a accepté de nous parler de sa stratégie : « Alors moi, c’est pas compliqué, je fais ça tous les ans, je sais où aller et quand. Certaines boutiques sont désertes au moment du midi, c’est idéal ! Sinon, comme vous le voyez, je fais du repérage, je sélectionne les habits que je veux et les tailles qu’il me faut. Comme ça, je n’hésite pas et je gagne du temps ! » Gagner du temps semble en effet être la préoccupation de la majeure particularité des sorciers que nous avons rencontrés. Un homme d’une quarantaine d’année nous a avoué qu’il devait faire vite car il n’avait que sa pause de midi pour trouver une armoire chez Trollkard, un magasin de meubles sorciers qui vient juste de s’implanter à Londres. « Vous comprenez, a-t-il dit pour s’expliquer, je n’ai pas de quoi m’acheter cette armoire à plein prix et je viens juste d’avoir un deuxième enfant, on en a besoin ».

Trollkard a annoncé qu’une grande partie de sa collection serait à moitié prix. Pour les vêtements, Gaichiffon à Pré-au-Lard espère attirer les habitants et les jeunes élèves de Poudlard en réduisant ses prix d’un tiers tant que chez Tissard et Brodette on nous explique que les réductions dépendent du nombre d’articles vendus.

Par nécessité ou plaisir, les sorciers seront nombreux à faire les soldes cet hiver !
Dalila Stryker

La forêt de Godric Hollow : l’attaque d’un squat inquiète les villageois
Les habitants l’affirment : il se passe des choses étranges dans cet amas d’arbre et de buissons qui constitue le rempart entre le village de Godric Hollow et le reste du monde. De nombreuses légendes courent sur ce lieu au nom significatif, les plus célèbres évoquant les exploits de Godric Gryffondor lui-même. Ce lieu attire bon nombre de touristes lors des beaux jours et son aspect enchanté plaît aux moldus qui s’y aventurent.
Cependant, la forêt de Godric Hollow n’a plus rien de magique depuis la première guerre. En effet, nombre de créatures magiques ont été déportées ailleurs lorsque le Seigneur des Ténèbres exerçait son influence dans les années 1975. Désormais, seuls les animaux inoffensifs peuplent ce bois.

C’est pourquoi les hurlements déchaînés et les éclairs dans le ciel du 28 décembre 2018 ont grandement surpris les habitants du village.
« La forêt est d’ordinaire un endroit plutôt calme. Oh bien sûr il y a toujours des petits rigolos qui s’y aventurent pour boire, fumer ou autres raisons tendancieuses, nous indique un villageois moldu, mais jamais encore nous n’avions entendu de tels cris. Ça faisait vraiment froid dans le dos ! »
Des Tireurs d'Élites ont été dépêchés pour une enquête. Les lieux sont grands et ils ont mis plusieurs jours avant de trouver des indices concluants. « Nous avons retrouvé une sorte de campement moldu à l’ouest de la forêt de Godric Hollow, assez pour abriter trois ou quatre personnes. Selon nos premières analyses, il est possible que des moldus aient été attaqués par une ou plusieurs créatures et qu’un sorcier leur soit venus en aide. Le sang que nous avons retrouvé sur place ne nous permet pas d’identifier les personnes présentes, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il n’y a aucun lien avec le groupe terroriste qui sévit depuis quelques mois. »
Selon la brigade d’élite, le sang retrouvé sur place proviendrait de simples moldus. Quant au sang animal trouvé, les experts n’ont pas la possibilité d’en savoir plus, si ce n’est qu’ils sont munis de griffes et de crocs au vu des traces sur les arbres et dans la terre. « C’est peut-être un ours ? » suggère un villageois. « Ils étaient nombreux à une certaine époque ! Peut-être que l’un d’entre eux est passé à la trappe lors du transfert en 76 ? »
Des traces de magie ont été retrouvées dans l’air ambiant, prouvant ainsi la nature des éclairs qu'ont aperçus les villageois, mais ces résidus ne permettaient malheureusement pas une analyse approfondie des événements. « S’il s’agissait d’un acte de magie noire, l’atmosphère magique aurait perduré plus longtemps que cela. » assure l’inspecteur en chef. « Il nous paraît évident que le ou les sorciers présents ce soir ont défendu ces pauvres moldus. Qui plus est, nous n’avons retrouvé aucun corps, ce qui appuie notre théorie ! »
Une enquête va quand même être menée au sein du village afin de recueillir plus de témoignages, mais les experts semblent plus enclins à rassurer la population sur la nature de cet incident. De plus, il n’y a eu pour le moment aucune revendication provenant du groupe néo-mangemort, ce qui laisse à penser qu’ils n’y sont pour rien dans cette histoire.

Irvin Bird
Page 1
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
La gazette du sorcier - édition du 1er Janvier 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: