Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

La gazette du sorcier - édition du 15 Janvier 2019

avatar
PNJ
✎ Parchemins : 145
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: La gazette du sorcier - édition du 15 Janvier 2019 Mer 10 Mai - 20:27


 


La Gazette du Sorcier
LONDRES, EDITION DU 15 JANVIER 2019


La Bête Farceuse

De nombreux articles parus dans les journaux moldus, relatent des phénomènes "étranges" s'étant déroulés près du village de Braemar situé au centre du Parc National des Cairngorms en Ecosse.

Aucun incident grave n'a été relevé mais les services du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques pensent qu'une créature a décidé de s'amuser un peu aux dépens de ces pauvres moldus. Des agents ont été dépêchés au plus vite sur le site pour régler cette histoire afin de ne pas laisser s'envenimer l'atmosphère déjà quelque peu tendue après l'attaque d'un squat moldu il y a quelques semaines à peine à Godric's Hollow.
William Ash

Horoscope - Janvier 2019

Verseau : mois positif

Vie sociale : L’alignement des planètes vous est favorable ce mois-ci. Votre force résidera dans votre capacité à rassembler, vous serez la pièce maîtresse dans votre groupe d’amis ou de connaissances. Vos relations amoureuses passeront en second plan lors de la première partie du mois sans conséquence malheureuse.
Travail : Privilégiez le travail en groupe et assumez votre place de leader.
Magie : Vous allez faire des miracles en magie domestique.
Santé : Bonne. Attention à ne pas prendre froid tout de même.
Objet totem du mois : Une écharpe en laine.

Poisson : mois négatif

Vie sociale : Poissons, vous êtes sous l’eau. Il est grand temps de prendre du repos et ne pas vous surchargez d’activités sociales qui vous déconcentre de votre véritable objectif. Vous êtes fatigué et cela vous rend irritable. De toute évidence cela impacte vos relations, ce n’est pas le moment de démarrer une histoire d’amour.
Travail : Procédez méthodiquement afin de vous sortir du pétrin dans lequel vous vous êtes fourré en accumulant du retard.
Magie : Quelques faiblesses se font sentir.
Santé : Dormez ou vous ne vous en sortirez pas.
Objet totem du mois : Une boîte à musique relaxante.

Bélier : mois stable

Vie sociale : Le soleil est dans votre quatrième sextile et vous assure une certaine stabilité. Si vous souhaitez entreprendre de nouvelles choses, c’est le moment et ce particulièrement dans le domaine de l’amour. Que ce soit pour entamer une nouvelle relation ou passer à l’étape supérieure avec votre aimé(e), voyez les choses en grand.
Travail : Vous avez du mal à vous concentrer, prenez quelques gouttes d’Elixir Cérébral de Baruffio (hors examens officiels, bien entendu !)
Magie : Misez sur l’attaque.
Santé : Risque de chute, évitez les moyens de transports volants.
Objet totem du mois : Un bijou de famille.

Taureau : mois positif

Vie sociale : Pluton veille sur vous et favorise vos échanges. C’est le moment de sortir de votre hibernation et de multiplier les rencontres. Chaque personne que vous croisez au coin de la rue pourrait vous apporter quelque chose de précieux. Vous êtes le signe du mois !
Travail : Investissez, vos gallions vont se multiplier plus vite qu’avec un sort de Gemino.
Magie : Vous avez la main verte, la botanique sera votre domaine de prédilection.
Santé : Attention aux matières et liquides urticants.
Objet totem du mois : Une écaille de Boullu.

Gémeau : mois négatif

Vie sociale : Mars dominera votre ciel et vous rendra particulièrement agressif et dominant. Vos relations vous fuiront comme la Scrofulite. Calmez vos ardeurs et réapprenez à respecter votre prochain, les gens ne sont pas là pour être à votre merci.
Travail : Attention à ne pas monter le ton face à votre patron.
Magie : Vos sortilèges seront puissants, attention aux explosions.
Santé : A force d’hurler sur tout et sur tout le monde, vous allez avoir la gorge enrouée.
Objet totem du mois : Une tisane pour vous détendre.

Cancer : mois positif

Vie sociale : Vénus est éclatante, elle favorisera vos relations. Concentrez-vous sur la cellule familiale, c’est le moment de résoudre toutes les anciennes tensions. Tout le monde vous en sera reconnaissant et verra en vous une figure d’unificateur.
Travail : Privilégiez le travail à la maison, c’est dans votre cocon que vous êtes le plus à l’aise.
Magie : Les sortilèges de soins et de protections seront particulièrement efficaces.
Santé : Très bonne
Objet totem du mois : Un appareil photo magique.
Anastasia Willow

4 Attaques, 4 Incendies,
4 Vies Brisées, 4  Messages :
Début d’une nouvelle ère de violence !?

@Photo du Docteur Matthews sur les lieux de son mystérieux crime


La nuit dernière, le pays a été marqué par quatre incendies nécessitant l’intervention du Département des Accidents et Catastrophes Magiques. Ces évènements ont eu lieu de manière successive aux quatre coins de l’Angleterre, au sein de quatre villages semi-sorciers. Au total, seize personnes y ont perdu la vie, et bien plus encore se sont retrouvées blessées. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces incendies ne sont pas le fruit du hasard et de nombreux indices – dont des messages – mènent à penser qu’il ne s’agissait là que d’une démonstration de force de la part d’un nouvel ennemi non-identifié.

Tinworth, Flagley-le-Haut, Appleby et Terre-en-Landes. Ces quatre villages se souviendront longtemps de la soirée du 14 janvier 2019. Tout a commencé à Tinworth aux alentours de 19 heures – d’après des témoins –  quand un pâtissier et père de famille est ressorti intact de sa maison en flammes, tandis que les corps de sa femme et de son fils ont été retrouvés à l’intérieur. Les services moldues n’ayant pas été en mesure d’éteindre le feu – dû à sa nature magique – le Ministère a déployé sa propre unité et neutralisé l’homme qui cherchait à se blesser après son crime.

Une heure plus tard, c’est dans une taverne de Flagley-le-Haut qu’une guérisseuse – en chemin pour son emploi à la maison de retraite – a déclenché un incendie après avoir neutralisé une partie des clients depuis l’intérieur des toilettes pour femmes. « J’ai remarqué une fuite d’eau en provenance des toilettes et, par réflexe, j’ai levé mes pieds. C’est ce qui m’a sauvé. Tous ceux qui avaient été mouillés ont fini au sol, inconscients », nous a expliqué un jeune client. La sorcière a été neutralisée après avoir tenté de brûler les intervenants. Elle aussi n’a pas été affectée par les flammes bien qu’elle soit restée à l’intérieur.

Caitlyn O’Brien, attrapeuse des Flèches d’Appleby et remplaçante pour l’équipe d’Irlande, a été identifiée comme étant la troisième incendiaire et meurtrière un peu plus tard dans la soirée. Fêtant son 29ème anniversaire, elle se serait soudainement mise à attaquer ses amis – tuant sa meilleure amie, et d’autres – sans distinction avant de mettre le feu à la maison. Toujours sous le choc, une survivante raconte : « Tout se passait très bien… On s’amusait, on rigolait. Elle était heureuse ! Et d’un coup, c’était comme si quelqu’un d’autre avait pris sa place… Cait’ n’aurait jamais fait ça… Jamais ! ». Miss O’Brien ne présentait aucune brûlure lorsqu’elle fut retrouvée au milieu des flammes et aurait perdu connaissance à l’arrivée des Aurors.

Un peu après minuit, le maléfice du Feudeymon a été observé dans une maison du village de Terres-en-Lande. Contrairement aux autres incendies qui ont été éteints par les employés du Ministère, celui-ci fut interrompu par le lanceur avant de détruire d’autres habitations, mais après avoir réduit une maison en cendres : celle de la famille Matthews. « Yooooo ! Le gars était assis au milieu des restes de sa maison ! Assis ! Et à moitié nu en plus ! », nous décrit un témoin. « Ce malade avait les mains pleine de sang et sa famille carbonisée à côté ! Trois enfants p*tain ! Trois gosses ! S’il y a bien un moment où faut ramener la peine de mort, c’est pour des gars comme lui ! », argumente une autre. « Je n’arrive pas à y croire, le Docteur Matthews… Avec sa clinique, ça fait des années qu’il nous guérissait au moindre souci… Comment un homme aussi généreux pourrait volontairement massacrer sa femme et ses enfants ? C’est impossible ! », ajoute un voisin. Malgré les flammes léchant sa peau, les témoins racontent qu’il n’était également pas affecté.

Si l’idée que plusieurs personnes, sans passé de violence, décident au cours de la même soirée d’éliminer leurs êtres les plus chers et de mettre le feu semble trop gros pour être un hasard, nombreux sont ceux qui accusent déjà les néo-mangemorts d’être derrière ces évènements. On rappellera qu’avec 16 décédés, il s’agit du plus grand nombre de morts en un laps de temps aussi court depuis la Seconde Guerre des Sorciers. À l’époque, ce genre de soirée n’était pas rare et il est possible qu’une potion ou le sortilège de l’Imperium soit à l’origine de ces quatre crimes. La présence de potion anti-feu dans l’organisme des suspects a d’ailleurs été révélée. Les Aurors et les Médicomages ont, cependant, refusé de divulguer plus d’informations que cela. On a quand même découvert que les quatres incendiaires – ou victimes ? – n’ont toujours pas repris connaissance, et pourraient même mettre plusieurs mois avant d’y parvenir.

Un spécialiste de l’esprit sorcier a tenté de nous expliquer pourquoi : « Être responsable de telles actions, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut endurer… Ce n’est pas non plus une vérité à laquelle on désire être confronté. Dans le cas où ces personnes auraient véritablement été manipulées, il est fort possible que leur esprit se soit éteint afin de leur laisser le temps de s’en remettre. Forcer le réveil pourrait casser leur processus de guérison et définitivement les briser : je ne le recommanderai donc pas. »

L’autre raison menant certains à penser aux néo-mangemorts provient du statut de né-moldus des quatre sorciers ayant commis les crimes. Henry Matthews, le médicomage, est également connu pour avoir été le tout premier bénéficiaire de la Bourse Moldue, instaurée par la politique d’après-guerre et financée par les taxes sur les familles de Sang-Pur et de Mangemorts. La peur de voir apparaître une organisation autre que celle des néo-mangemorts est aussi forte : un ennemi étant plus rassurant que deux. Pour finir, des mots en lettres de feu sont apparus sur les trottoirs de chaque scène de crime et ont été interprétés comme des messages de la part de la – ou des – personne(s) potentiellement à l’origine de ces attaques.

À Tinworth, le mot était « Anytime ».
À Flagley-le-Haut, il s’agissait de « Anyplace ».
À Appleby, il était marqué « Anyone ».
À Terres-en-Landes, le message disait « No Mercy. »
En suivant l’ordre chronologique de ces évènements, on obtient un message unique laissant entendre qu’une attaque de la même envergure pourrait arriver n’importe quand, avoir lieu n’importe où, viser n’importe qui, et ne s’imposer aucune limite morale.

Les coupables arrêtés ont-ils été manipulés ? Si oui, seront-ils en mesure de fournir plus d’indices aux Aurors à leur réveil ? Les néo-mangemorts sont-ils mêlés à ces évènements ? Les nés-moldus sont-ils spécifiquement visés ? Qu’en est-il de ces messages ? Une nouvelle ère de violence et de meurtres vient-elle d’être déclarée ? Comment le Ministère compte-il réagir ? Le pays peut-il seulement endurer une Troisième Guerre de Sorciers ? Telles sont les questions auxquelles nous nous efforcerons de trouver des réponses.
Barnabas Cuffe

Le Ministère recrute !

« Plus que jamais nous avons besoin de vous. »

Suite aux derniers événements survenus dans le monde moldu et magique, le Ministère de la Magie souhaite renforcer la sécurité du pays.  C'est pourquoi le département de la Justice Magique lance un recrutement massif d'Aurors.

Si vous souhaitez faire partie de l'élite sorcière et vous mettre au service des sorciers d'Angleterre en assurant leur sécurité, rendez vous au Ministère du 10 janvier au 10 février pour passer les entretiens. Si vous êtes sélectionnés, vous passerez une formation qualifiante et intègrerez la brigade par la suite.

Vous, futurs aurors, serez la protection et la sécurité de nos populations. Venez nombreux afin d'assurer un monde de paix.

Retrouvez en page 2 l'interview d'un Auror à ce sujet

Le Ministère de la Magie

Horoscope - Janvier 2019

Lion : mois stable

Vie sociale : Les choses se stabilisent pour vous grâce à Uranus et Saturne qui s’alignent dans votre ciel. C’est le moment de réparer vos erreurs passées. Si vous vous montrez bon, on devrait vous pardonner. Veillez à ne pas abuser de la confiance que les personnes placeront à nouveau en vous.
Travail : Il va falloir continuer à faire des efforts mais vous êtes sur la bonne voie.
Magie : La métamorphose sera votre point fort ce mois.
Santé : Prenez soin de vos pieds.
Objet totem du mois : Votre baguette.

Vierge : mois positif

Vie sociale : Continuez sur votre lancée ! C’est le moment de terminer ce que vous avez commencé le mois précédent. Ce mois se passera à merveille, à croire que vous avez avalé du Felix Felicis à grande dose mais non, ce sont les planètes qui veillent sur vous. Profitez car cela ne durera peut-être pas longtemps.
Travail : Il faut vous remettre au travail, gardez confiance en vous.
Magie : Vous serez d’une grande clairvoyance et ferez des merveilles en divination.
Santé : Très bonne.
Objet totem du mois : Un objet en cristal.

Balance : mois négatif

Vie sociale : Mercure brille un peu trop fort pour vous laisser tranquille, vous courez de graves dangers. Faites profil bas où vous risqueriez de ne pas passer ce mois… N’entreprenez rien de nouveau et méfiez-vous des gens qui vous entourent, tous ne sont pas bienveillants.
Travail : Ne vous faites pas remarquer, quelqu’un cherche à prendre votre place. Ce n’est pas le moment de faire une erreur.
Magie : Les sorts de protections ne vous seront d’aucune aide.
Santé : La paranoïa vous guette, mais vous avez peut-être raison.
Objet totem : Une glace à l’ennemi.

Scorpion : mois positif

Vie sociale : Vénus revient au premier plan et après un mois de déboires voilà enfin du positif. Célibataires, prenez votre courage à deux mains et allez aborder l’élu(e) de votre cœur, personne ne résistera à votre charme ce mois-ci. En couple, votre moitié fera tout pour vous faire plaisir.
Travail : Même votre patron ne vous résiste pas, c’est le moment de demander une augmentation de quelques gallions.
Magie : Votre don pour les potions de réveille.
Santé : Excellente, vos cheveux seront magnifiques.
Objet totem du mois : Une plume de Griffon.

Sagittaire : mois stable

Vie sociale : Rien à signaler ce mois-ci. Continuez votre petit bonhomme de chemin et soyez patient, la vie vous sourira bientôt. Célibataire, l’heure de se mettre en couple n’est pas encore arrivée mais ne soyez pas trop pressé. En couple, votre partenaire vous aime comme vous êtes, ne changez rien.
Travail : Un peu d’ennui mais on vous confiera une mission passionnante très bientôt.
Magie : Quelques soucis avec les gnomes de jardin.
Santé : Bonne.
Objet totem du mois : Votre agenda.

Capricorne : mois négatif

Vie sociale : La Lune a amené un changement radical dans votre vie et ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle. Vous ne serez plus jamais le même et il va vous falloir beaucoup de temps pour vous adapter. Vos amis s’inquiètent profondément à votre sujet et si vous êtes en couple votre amour a du mal à accepter cette nouvelle version de vous-même. Célibataires, ne pensez pas à commencer une relation, vous avez d’abord des choses à régler avec vous-même.
Travail : Le cœur n’y est pas pourtant il va bien falloir s’atteler aux tâches qui vous attendent.
Magie : Des perturbations à prévoir, ne lancez pas de maléfices.
Santé : Très faible, reposez-vous.
Objet totem du mois : Votre balai.
Anastasia Willow
Page 1
© Méphi.



 


La Gazette du Sorcier
LONDRES, EDITION DU 15 JANVIER 2019


Recrutement d'Auror, l'interview

« Plus que jamais nous avons besoin de vous. » C'est une phrase accrocheuse que nous, sorciers, entendons de plus en plus souvent de la part du Ministère et plus précisément, des hauts placés côté auror ! Le Ministre Cassius Owell ne fait d'ailleurs pas exception et a cité cette phrase dans un discours à la population magique.

La Gazette a pu s'entretenir avec un auror d’expérience, Marcus Abberline, dont voici le rendu.

Annaëlle Delacroix : Monsieur Abberline, bonjour, Anaëlle Delacroix, merci de nous accorder cet interview
Marcus Abberline : Pas de quoi

Annaëlle Delacroix : Pouvez-vous nous en dire davantage sur cette phrase accrocheuse ?
Marcus Abberline : Recrutement.

Annaëlle Delacroix : Vous voulez dire que le Ministère cherche à recruter, c'est bien ça ?
Marcus Abberline : Des aurors oui

Annaëlle Delacroix : Qu'en est-il des aurors actuels ? Pourquoi cet appel urgent à la population sorcière ?
Marcus Abberline : Pas assez.

Annaëlle Delacroix : Mais encore Monsieur Abberline ?
Marcus Abberline : Beh pas assez c'pas assez, vous voulez que j'vous dise quoi ?

Annaëlle Delacroix : Bien, hum, et les aurors actuels ?
Marcus Abberline : Quoi les aurors actuels ? Vous insinuez qu'ils font pas leur travail ? J'vais vous dire moi ce que j'en pense, moi ce que j'sais c'est qu'on se tue à la tâche pour des petits gens comme vous, qu'y a des aurors qui crèvent et qu'on en parle pas, que ce groupe à la con -

Annaëlle Delacroix : Vous voulez dire les Néo Mangemorts ?
Marcus Abberline : Si vous voulez, une bande de merd-

Annaëlle Delacroix : Nous avons compris votre ressenti, c'est donc à cause d'eux que le Ministère tente de gonfler ses rangs ?
Marcus Abberline : M'faites pas dire c'que j'ai pas dis ma ptite dame, ils nous donnent plus de travail en ce moment, ça c'est sûr, mais n'allez pas leur donner trop d'importance, ça ferait que les rendre plus chiant à maîtriser encore !

Annaëlle Delacroix : Parce que vous maîtrisez la situation ? Vous pouvez dire cela aux parents Park ? À Monsieur Austin et au Ministre Owell ?
Marcus Abberline : Y a avant et après vous savez ! Avant on savait pas, maintenant on sait mieux.

Annaëlle Delacroix : Que savez-vous ?
Marcus Abberline : Ah vous croyez que j'vais vous l'dire ? Ah ! Elle croit que j'vais lui dire, j'aurais tout entendu !

Annaëlle Delacroix : ... Merci pour cette interview Monsieur Abberline.
Marcus Abberline : Ahah pas de quoi.

Savent-ils vraiment ou non ? En tout cas une chose est claire, il y a bel et bien un recrutement de masse et ce n'est pas Cassius Owell et son dernier 'Tous unis' qui nous dira le contraire. Si certains doutaient encore du sérieux du groupuscule, à présent nous sommes fixé. Oui les Néo Mangemorts sont une menace et pour contrer cette menace il faut des gens formés pour les combattre.
Anaëlle Delacroix

Le canard en caoutchouc

C'est avec plaisir et beaucoup d'entrain que je débute cette nouvelle rubrique. Passionné par les moldus depuis toujours, je m'interroge souvent sur la vie que mène les moldus, sans la magie. Et ce mois-ci, je me suis beaucoup intéressé à un drôle de jouet, utilisé par les enfants moldus quand ils prennent leur bain : Le canard en caoutchouc.

A ce sujet, j'ai par ailleurs été aidé par Monsieur Arthur Weasley, beau-père et ami de Harry Potter, collectionneur d'objets moldus, qui a déclaré : « La première fois que j'ai rencontré Harry, l'une de mes premières questions a été de savoir comment fonctionne un canard au caoutchouc. » Très surpris de cette information, je lui ai donc demandé ce que Monsieur Potter avait répondu à cette question. Ce à quoi Arthur, dans un sourire nostalgique me répondit : "Harry m'a répondu, qu'il s'agissait d'un jouet que les enfants moldus utilisent dans leur bain et que c'est surtout les enfants en bas-âge qui aimaient à s'amuser avec".

Nous avons donc approfondi un peu la question et acheté ce fameux canard en caoutchouc. Le testant, il nous est apparu que nous pouvions remplir ce canard et l'utiliser comme une sorte de "jet d'eau" pour arroser les adultes. Un jeu très amusant en effet !

Cependant, nous avons pu aussi remarquer que les moldus adultes utilisaient parfois eux aussi ces canards mais, souvent confectionnés dans une autre matière et sous une forme un peu différente. Curieux, nous avons découvert que ce fameux « canard » vibrait lorsqu'on l'allumait. Sur le coup, nous n'avons pas très bien compris l'intérêt, mais il se trouverait qu'il s'agisse d'un tout autre type de « jouet », si vous voyez ce que je veux dire... Un jouet pour adulte qui s'utilise à deux ou chez les célibataires. Les moldus regorgent d'idées saugrenues !

C'est donc là, la fin de notre premier petit article. Lors de notre prochain numéro, nous nous pencherons sur un drôle de petit objet que les moldus utilisent pour communiquer entre eux à distance.  Je remercie Arthur Weasley pour le temps consacré à l'étude de cet objet.
Irvin Bird

Le Fulguratio,
nouveau balai incontournable ?

@ Alessandro Corleone faisant une démonstration publique du Fulguratio


Depuis l'année 1967, la Société des balais de course Nimbus domine le marché britannique et européen, rencontrant notamment un succès auprès de la plupart des équipes nationales et locales jouant en championnat.

Mais, depuis quelques mois une toute nouvelle entreprise italienne a lancé une campagne de publicité afin de promouvoir son tout premier modèle de balai de course : le Fulguratio. Promu par Margarita Sciortino, gardienne et capitaine de l'Equipe nationale d'Italie, toute la communauté du Quidditch professionnel est en attente...

J'ai eu l'honneur de recevoir une invitation pour tester en avant-première le Fulguratio autour du Vésuve. Bien qu'heureuse de participer à l'évènement, je m'y rendais sceptique car je porte dans mon coeur les entreprises de balais britanniques.

Et je dois avouer que voler sur le Fulguratio a été une expérience fort agréable. Léger et rapide, il atteint de grandes vitesses en moins de quelques secondes. Néanmoins, je reprocherais au système de freinage d'être un peu brusque. Le manche est extrêmement agréable au toucher et je n'ai rien à redire sur le confort d'assise. J'ai tenté d'en savoir plus sur les secrets de fabrication mais, le seul mot qu'a bien voulu me décrocher Alessandro Corleone, le jeune investisseur qui a permis à l'entreprise de naître, est : olive.

Seul le temps nous dira si le Fulguration arrivera à dépasser la qualité des Nimbus et leur popularité. Dans un esprit de soutien aux entreprises locales, les équipes d'Italie on déjà signé des contrats avec l'entreprise pour s'équiper du Fulguratio. Les pré-commandes sont à présent ouvertes à tout le monde et les premières livraisons sont prévues pour mai.

Ginevra Potter

Une Soirée Sympa

Les Trois Balais vous offre
leur nouvelle recette de
Bieraubeurre.


Ce samedi,
la célèbre auberge de Pré-Au-Lard
organise une soirée dégustion
qui commencera
à 20h avec un happy hour !
/PUB/

Meubler suédois ?

Nous vous en parlions lors de notre dernier numéro, Trollkard le fameux magasin de meubles suédois s'est implanté à Londres. Situé à deux pas du Ministère dans un grand bâtiment invisible pour l'oeil des moldus, l'enseigne a pour ambition de meubler tous les ménages les plus modestes d'ici cinq ans. En effet, on peut trouver à Trollkard des meubles simples au design épuré qui prennent peu de place mais permettent un rangement astucieux et peuvent contenir beaucoup. Leurs prix sont très abordables et le magasin fait des efforts exceptionnels pendant ces soldes d'hiver.

Seul risque : avoir au bout du compte le même salon que son voisin. Les sorciers britanniques cèderont-ils au minimalisme nordique ou garderont-ils leurs intérieurs traditionnels ?
Dalila Stryker
Page 2
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
La gazette du sorcier - édition du 15 Janvier 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: