De l'amitié | Dominique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

De l'amitié | Dominique

6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1003
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: De l'amitié | Dominique Jeu 11 Mai - 13:48

De l'amitié
Dominique Weasley&Ivory Welling

Date : Mardi 22 janvier 2019
Statut du RP : Privé
Résumé : Discussion, échange entre deux amies qui sortent du cours de Botanique.
….......

Recensement :

Code:
►[b]22 janvier 2019[/b]
►[url=LIEN]De l'amitié[/url]
►[i]Dominique Weasley & Ivory Welling[/i]
Discussion, échange entre deux amies qui sortent du cours de Botanique.
@Shury

Revenir en haut Aller en bas
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Jeu 11 Mai - 13:50

De l'amitié

Il ne restait plus que trente minutes avant la fin du cours. Concentrée, j’écoutai attentivement les paroles de notre professeur. Nous avions fini la pratique du cours précédent en première heure et nous commencions maintenant un nouveau chapitre qui promettait d’être intéressant. Je prenais des notes dès que je considérais que c’était nécessaire c’est-à-dire tout le temps. Je ne voulais louper aucune information même si j’avais déjà lu un livre sur la plante en question et que je connaissais déjà des choses. Pour une fois que j’étais en avance sur les autres ! Pas question de sacrifier mon O, c’était ma bouée de sauvetage et, honnêtement, l’une des raisons pour lesquelles je venais toujours à Poudlard.

La demi-heure passa rapidement. J’eus à peine le temps d’utiliser trente centimètres de parchemin et de poser quatre questions que, déjà, il était l’heure de quitter les serres et de se rendre au château. Heureusement, cela marquait aussi la fin de la journée. Je n’aurais pas pu supporter deux heures de plus (comment ça je n’avais eu que deux heures de cours et pas le droit de me plaindre ? j’avais tout à fait le droit de me plaindre !). Je rassemblais mes affaires avant de quitter le cours en discutant avec l’une de mes camarades de dortoir. En sortant, je la laissai derrière pour courir pendant quelques mètres afin de rejoindre une chevelure rousse bien connue avec qui j’étais en cours et qui s’avérait aussi être l’une de mes meilleures amies.

« Dominique ! », criai-je pour qu’elle se retourne et m’attende.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas pris bien le temps de discuter avec Dom. Cela me manquait, elle me manquait. J’aimais beaucoup passer du temps avec Dominique, nous riions beaucoup, on s’amusait pas mal toutes les deux ou toutes les trois lorsque Rosalie était avec nous. Dominique était sympathique, drôle, ouverte et elle ne manquait jamais une occasion de me contredire ce que, honnêtement, j’adorais.

J’arrivai à sa hauteur en quelques enjambes et je lui adressai un grand sourire.

« J’ai bien cru que je n’allais pas réussir à te rattraper ? Tu files où comme ça ? Voir un certain Gryffondor ? »

Taquiner Dominique faisait, à mes yeux, partie des petits de la vie. Mes yeux brillaient de malice et mon sourire se transforma, se fit plus moqueur. Je n’allais rien laisser passer tout comme je savais qu’elle aussi.

« Ça te dit qu’on fasse une pause dans le parc pour discuter ? »

claude gueuse
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 438
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Sam 20 Mai - 21:02

❝ De l'amitié ❞

Dominique&Ivory

Dominique s'ennuyait éperdument en cours de Botanique. À tel point qu'elle se demandait même encore pourquoi elle avait décidé de conserver cette matière pour ses ASPICS. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de soupirer. Cependant, il fallait qu'elle se rende à l'évidence, elle préférait largement les cours théoriques que pratiques. La dernière fois, elle s'était retrouvée avec de la terre dans les cheveux et ce à cause d'une ignoble plante qui n'arrêtait pas de gesticuler. Ce jour-là, Dominique avait d'ailleurs fini par piquer une crise, sous les regards amusés de bon nombre de ses camarades. Aujourd'hui, elle était bien contente de ce cours, certes quelque peu ennuyeux.

Elle prenait des notes, tout du moins seulement ce qui l'intéressait : c'est-à-dire très peu. Elle se surprenait même à retenir des choses qu'elle n'avait pas écrite, ainsi, elle n'avait pas réellement besoin de réviser la veille d'un devoir ou d'un cours pratique qui se déroulait sans la moindre explication du Professeur. Cependant, Dominique avait tout de même pris l'habitude depuis la rentrée de se reposer sur les épaules de son amie Ivory dans cette matière qui était tout comme elle une véritable tête (tout du moins en  Botanique). Par ailleurs, il s'avérait que ses notes étaient toujours très complètes, raison pour laquelle elle les empruntaient souvent en échange des siennes dans les autres matières.

En parlant d'Ivory, Dominique la vit participer à de multiples reprises. Elle ne put s'empêcher d'être particulièrement amusée de la voir aussi concentrée, ce qu'elle n'allait pas se priver de le lui faire remarquer. Par chance, grâce à ses questions, le cours passa beaucoup plus rapidement qu'en temps normal, à tel point qu'il fut rapidement l'heure de quitter la serre. Dominique ne se fit pas prier et rangea ses affaires en quatrième vitesse histoire de pouvoir « respirer » le grand air, elle ne s'était d'ailleurs pas priée pour dire une nouvelle fois à quel point elle étouffait dans cette pièce. Déterminée à quitter cette pièce le plus rapidement possible, Dominique entreprit de marcher beaucoup plus vite qu'à l'accoutumée. Alors qu'elle se dirigeait en direction du parc pour se détendre un peu, elle fut rapidement interpellée par une personne qu'elle connaissait très bien. Ivory Welling, l'une de ses meilleures amies. À peine eut-elle entendu sa voix que Dominique entreprit de s'arrêter et de se retourner en direction de la voix qui venait de l'interpeller, le sourire aux lèvres. Sourire qu'elle lui rendit aussitôt tout en la taquinant un peu.

Dominique n'était pas une grande « partisane »  des taquineries, elle ne put par conséquent afficher une moue particulièrement vexée à Ivory, moue qui se transforma rapidement en un sourire moqueur. Elle la laissa cependant terminer et elle prit le soin de lui répondre : « Malheureusement pour toi non, je n'allais pas rejoindre mon ami. Cependant, je me rendais bien au parc pour me reposer et me prélasser, bien qu'il fait un peu frisquet en ce moment. Ne perdons pas de temps et allons-y très chère, nous avons tellement de chose à nous dire et à nous raconter » fit-elle le sourire aux lèvres tout en accentuant sur le "mon ami" et tout en prenant le bras de son amie et tout en l'entraînant dans le parc.

Elles s'installèrent un peu plus loin dans un petit coin. Dominique respira un bon coup avant de repartit à la charge : « Alors qu'est-ce que tu me racontes de beau ? Ça va les amours ? » dit-elle et ce comme si de rien n'était.
©BESIDETHECROCODILE

Spoiler:

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Mar 6 Juin - 21:38

De l'amitié

La moue vexée de Dominique m’avait manqué. Enfin, c’était peut-être beaucoup dire, mais j’adorais quand elle l’affichait et encore plus quand j’en étais la responsable. En plus, elle ne tenait jamais bien longtemps et le sourire moqueur qui suivit quelques instants après me donna raison. Dominique n’était jamais vraiment fâchée. Heureusement, sinon nous ne nous serions pas entendues.

Bonne nouvelle, elle était libre ! Et je la suivis avec plaisir dans le parc, prête à tout lui raconter comme elle le souhaitait. Pour être honnête, je n’avais pas grand-chose à lui raconter, ma vie n’était pas trépidante ces temps-ci et ça me désolait. Je faisais la fête de temps en temps mais cela s’arrêtait là – avec des blagues au cours de la semaine bien sûr mais rien de plus.

Nous nous arrêtâmes un peu plus loin, dans un coin, sous un arbre ce qui signifiait : un endroit sans trop de neige. Je m’adossais au tronc et souris en entendant la question de mon amie. « Ne me parle pas des amours… je crois que je vais finir célibataire toute ma vie. » Je pris un ton dramatique mais je ne pus m’empêcher de garder mon sourire. Je me fichais pas mal de ma vie amoureuse, je n’en prenais pas soin et je n’avais personne en vue. Ce n’était pas pour autant que je comptais finir seule ou que j’étais paniquée à l’idée d’être toute seule alors que mes amies commençaient à fréquenter des garçons – pas toujours très attractifs à mon avis. J’avais seize ans et je comptais bien profiter des années à venir seule ou non. Le pire c’était Rosalie, parfois, en l’écoutant parler j’avais l’impression qu’elle aurait accepté d’épouser Scorpius s’il le lui avait demandé.

« Sinon tout va bien, tout roule, je crois que je vais abandonner la défense contre les forces du mal, je suis bien trop nulle pour cette matière et Fawley… je fis une grimace, beurk. »

Je réfléchis un instant à ce que je pouvais raconter à Dominique.

« Ce matin, j’ai croisé Scorpius et Lestrange au petit déjeuner, Scorpius est toujours sympa, Lestrange moins ça ne change pas non plus il faudrait vraiment qu’il se détente un jour. J’ai vu Rosalie à midi, elle avait l’air toute contente pour je ne sais quelle raison, j’ai pas retenu. » Faire le résumé de ma journée me semblait être la meilleure façon de commencer une discussion avec Dominique. « J’ai vu Kanner aussi, forcément, elle traîne toujours avec moi, je crois qu’elle ne peut pas se passer de moi », ajoutai-je avec un petit rire moqueur.

« Et toi, quoi de neuf ? Et les amours hein ? Comment va Donovan ? Il arrive à se passer de toi ? »

claude gueuse
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Ven 14 Juil - 16:40

❝ De l'amitié ❞

Dominique&Ivory

Installée dans un petit coin en compagnie de sa meilleure amie Ivory, Dominique prenait du bon temps. Comme à son habitude, Dominique venait de demander à la Verte et Argent ce qu'elle avait à lui raconter de beau depuis la dernière fois tout en lui demandant également où elle en était dans sa vie amoureuse. Le regard curieux et amusé, elle écouta d'ailleurs son amie. À l'entendre, elle allait terminer vieille fille et célibataire pour le restant de sa vie, Dominique s'empressa de la rassurer à ce sujet : « Mais non, tu es splendide, drôle et intelligente, tu finiras bien par trouver quelqu'un. C'est juste que pour l'instant ce n'est pas le moment » lui dit-elle tout en lui posant une main sur la sienne.
Par la suite, la conversation dévia sur le cour de DCFM du Professeur Fawley. Allez savoir comment. Dominique ne put s'empêcher de sourire et de rigoler lorsqu'elle vit son amie évoquer la « beurkitude » du « magnifique » professeur. Heureusement que le sujet de cette conversation dévia à nouveau. Elle parla de Scorpius, de Célian puis de Rosalie. À écouter les dire de son amie, Dominique ne put s'empêcher d'avoir les yeux qui brillent. Nul doute qu'elle allait la questionner un peu plus tard sur le sujet. Par la suite, elle parla d'Elisa. « Personne ne peut se passer de toi très chère » fit-elle par réflexe.
Rapidement, la conversation dévia sur elle et sur Jasper Donovan. Elle regarda pendant quelques minutes son amie rougissante, puis elle prit la parole : « Rien de spécial. Tout comme toi, ça ne bouge pas en ce moment et je le répète je ne suis pas en couple avec Donovan, tout du moins pas encore. Pour tout te dire, pour l'instant, j'avoue avoir beaucoup de mal à savoir ce qu'il pense » lui dit-elle tout en poursuivant : « Mais bon, parlons d'autres choses tu veux bien ? Même si c'est pas très joyeux d'en parler, que penses-tu des récents événements ces temps-ci ? Je me dis que même si ce n'est pas très recommandé de sortir par ces temps sombres, il ne faut pas se morfondre non plus. Et je me disais qu'on pourrait peut-être sortir? » conclua-t-elle.
©BESIDETHECROCODILE
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Dim 13 Aoû - 18:04

De l'amitié

Pas le moment… Dominique n’était pas la meilleure lorsqu’il s’agissait de rassurer. Une personne moins avisée que je ne l’étais – si si j’étais avisée – aurait pu comprendre qu’elle n’était pas assez mature et que les compliments qu’elle avait adressé en début de phrase n’était finalement que pour faire passer la pilule et temporiser le fait qu’elle n’était pas prête. Cependant, comme je n’étais pas réellement inquiète et que je prenais tout cela à la rigolade – comme les trois quarts des choses qu’on me disait - je répondis en lui adressant un sourire mi-sérieux mi-moqueur. Je ne pus toutefois pas m’empêcher de rebondir sur la première partie de sa phrase, c’était bien trop tentant et j’étais incapable de louper une telle occasion. « Tu trouves vraiment que je suis splendide ? » Dominique étant une demi-vélane, nous avions, avec Rosalie, prit l’habitude de voir tous les garçons se retourner sur son passage et pas aux nôtres ce qui nous amusait beaucoup. « Avec tous ces compliments, je vais croire que tu m’aimes bien », conclus-je avant de rire franchement. Taquiner Dominique était un petit plaisir de la vie. Mais au fond, j’appréciais ce qu’elle venait de dire et je pressais discrètement sa main qu’elle venait de poser sur la mienne. Nos mains étaient aussi froides l’une que l’autre et je décidai des rentrer les miennes dans les poches de ma veste. Pas question de tomber malade. J’en profitai pour resserrer mon écharpe.  

La conversation glissa sur Elisa et Domi ne put s’empêcher de faire une remarque – ce n’était pas pour rien que nous étions amies - à laquelle je répondis en tirant la langue dans sa direction. Moi puérile ? Jamais ! D’ailleurs, en parlant de deux personnes qui ne pouvait se passer l’un de l’autre, Dominique semblait bien prompte à nier toute relation entre elle et Donovan. Ils n’étaient pas en couple, mais ils étaient en couple quand même. C’était ça leur problème. « On ne sait jamais ce qu’ils pensent », commentai-je avec un soupir. « Peut-être qu’ils ne pensent pas. »

J’aurais volontiers continuer à parler de Jasper avec Dominique – on ne se refaisait pas – mais ma meilleure amie qui me connaissait décidemment trop bien, changea de sujet de conversation et utilisa le mot qu’il fallait dire en ma présence pour me faire réagir : sortir ce qui, dans mon esprit, était synonyme de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Tout d’un coup, un éclat de malice illumina mon visage et je pus cacher un sourire excité.

« Un peu qu’on pourrait sortir ! Quand tu veux, où tu veux, je te suis ! » A vrai dire, je n’avais pas envie de parler des récents événements alors je faisais comme si je n’avais rien entendu. « Faire la fête hein ? Boire de l’alcool ? Enfin… (je fis une pause), ne pas boire de l’alcool parce qu’on a pas encore l’âge… » ironisai-je.

claude gueuse
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Mer 16 Aoû - 15:38

❝ De l'amitié ❞

Dominique&Ivory

Dominique avait essayé de rassurer son amie à sa manière. Ainsi, comme d'habitude, ses efforts se concentraient essentiellement sur les compliments. Tactile, elle avait également posé sa main sur la sienne. Elle vit rapidement un sourire sur le visage de la Serpentard, elle entreprit elle aussi de sourire. Lorsqu'elle entendit sa question, elle ne put s'empêcher de sourire et de rire d'avantage : « Oui à ta manière. Tu es drôle, espiègle et intelligente. Puis tu n'es pas hideuse » lui dit-elle sans gêne.
Ses cheveux détachés, Dominique remit tranquillement une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle écouta par la suite Ivory qui renchérit. Dominique ne put alors s'empêcher de lui rétorquer : « Mais je t'aime bien voyons, en tant qu'amie bien sûre. Tu voudrais que je te déteste » demanda-t-elle quelque peu outrée.
Pendant ce temps, sa main était toujours posée sur la sienne. Elle sentit d'ailleurs une légère pression, une pression froide, lorsqu'elle entreprit de la retirer, Dominique en fit tout autant en disant « C'est qu'il commence à faire froids » fit-elle tout en frottant ses mains et en essayant de se réchauffer. Par la suite, la conversation dévia sur Elisa, suite à la remarque de Dominique, Ivory entreprit de lui tirer la langue et vice versa. Ensuite, elle évoqua Jasper, Dominique comme à son habitude, avait pris le soin de nier ce qu'elle ressentait pour le gryffon. Lorsqu'elle entendit les paroles d'Ivory à ce sujet, elle sourit.
Désireuse ne de plus parler de Jasper, Dominique entreprit de trouver un nouveau sujet de conversation. Elle le trouva rapidement en parlant des récents événements et en proposant une petite sortie entre fille. À peine avait-elle dis ces mots, qu'elle vit Ivory sourire et lui réponde avec engouement. Dominique lâcha d'ailleurs un rire sincère et dit « Je crois que j'ai vu une boîte pas très loin, on pourrait s'y rendre qu'en dis-tu ? Même si ça veut dire sortir en douce de Poudlard » fit-elle quelque peu inquiète. « Mais j'ai besoin de sortir et de m'amuser » conclua-t-elle.
©BESIDETHECROCODILE
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Lun 11 Sep - 21:29

De l'amitié

Les compliments défilaient aujourd’hui ! Heureusement pour Dominique, Ivory adorait être complimentée surtout lorsque cela venait de ses amis et elle appréciait beaucoup en jouer comme elle le faisait actuellement. Un « Ooooh » sortit d’entre ses lèvres lorsque Dominique lui dit qu’elle l’aimait bien et Ivory se rapprocha de son amie pour lui déposer un bisou sur la joue. « Moi aussi je t’aime bien », glissa-t-elle sur le ton des confidences avant de lui adresser un sourire complice.

Ivory était bien d’accord avec Dominique, il faisait froid mais cela ne les empêchait de rester dehors – et cela ne les empêcherait pas de rester dehors – d’autant qu’Ivory aimait bien être au chaud dans sa veste même si elle laissait certaines parties de son corps face au froid. Elle ne pouvait pas se couvrir entièrement mais celui lui permettait d’apprécier tout particulièrement les parties qui étaient au chaud. En parlant de chaud, quelle était la meilleure méthode pour se réchauffer ?  Sortir et boire – surtout boire disait une partie de son cerveau.

« Pourquoi même si ça signifie sortir en douce ? Encore plus si ça signifie sortir en douce ! »

Ivory avait bondi sur ses pieds, excitée comme une puce. Ses yeux brillaient, un cheveu était collé à ses lèvres et elle tenait plus en place. Dominique lui donnait envie d’y aller dès ce soir. Il faut dire que la Serpentard n’était pas l’élève la plus sérieuse et que respecter le règlement lui donnait des furoncles. Chez la jeune Welling, s’amuser était un plus qu’un verbe, c’était une façon de vivre et elle sautait sur toutes les occasions pour le mettre en pratique quitte à négliger ses études.

La sixième année comprenait son amie, elle aussi ressentait parfois le besoin de sortir – généralement en plein milieu de la nuit alors qu’elle était en pyjama sous sa couette ce qui n’était pas pratique – alors elle ne pouvait pas la laisser comme ça dans le besoin.

« On y va quand ? Ce soir ? Demain soir ? Toutes les deux ? On rameute d’autres personnes ? »

Rosalie ne voudrait sans doute pas venir, elle était collée à Scorpius ces jours-ci et elle avait en plus pris froid.

« Juste nous deux ça peut être bien. »

Ivory réfléchit.
Elle se pinça les lèvres.

« Remarque… »

La Serpentard venait d’avoir une idée mais elle n’était pas sûre que ce soit une bonne idée.

« Je pourrai demander à Maia, elle dit toujours oui pour faire la fête mais le mieux serait d’avoir une préfète ou un préfet pour qu’on puisse se balader dans le château plus facilement… tu penses que ta cousine serait partante ? »

Au pire, elles iraient seules et si elles se faisaient pincer elles profiteraient de la retenue pour discuter… il y avait pire !

claude gueuse
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Dim 17 Sep - 13:38

[quote="Dominique Weasley"]

❝ De l'amitié ❞

Dominique&Ivory

Dominique enchaînait compliment sur compliment aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de sa meilleure amie Ivory qui semblait s'en délecter. Elle souriait. Elle n'avait pas pu s'empêcher de rougir lorsqu'elle lui dit qu'elle l'appréciait bien. Que ne fut pas sa surprise lorsque son amie se rapprocha d'elle. Sur le coup, Dominique ne savait  pas trop quoi en penser, c'est alors qu'elle lui déposa un simple bisous sur la joue tout en lui répondant qu'elle aussi elle l'aimait bien tout en lui adressant un regard complice. Suite à ces paroles, Dominique ne put s'empêcher de le lui retourner le sourire bienveillant.
Frileuse, Dominique avait rapidement senti la fraîcheur qui venait tout bonnement de la traverser. Elle ne s'était d'ailleurs pas empêché de le lui faire remarquer tout en essayant en parallèle de se réchauffer. Rapidement, elle avait changé de sujet de conversation. C'est donc de cette manière que la conversation avait rapidement déviée sur une petite sortie illégale entre les deux jeunes femmes pour se changer les idées. Même si l'idée de ne pas respecter le règlement lui avait traversé l'esprit et que cela l'effrayait, elle fut rapidement convaincue par Ivory qui semblait toute excitée.

Dominique connaissait très bien sa meilleure amie et elle savait qu'elle adorait par dessus tout faire la fête, c'est pourquoi, elle ne s'inquiétait pas et c'est également pour cette raison qu'elle était persuadée que son amie allait réellement parvenir à lui changer les idées. S'ensuivit innombrables questions, questions auxquelles Dominique entreprit d'y réfléchir afin de répondre le plus rapidement possible à son amie. En parlant d'elle, elle remarqua rapidement que celle-ci semblait pensive et elle la vit se pincer les lèvres. Que lui arrivait-il ? Avait-elle une personne en tête pour les accompagner ? Son ou sa petite copine par exemple ? Dominique vit rapidement juste lorsque son amie évoqua Maia, bien qu'elle était surprise de ne pas avoir entendu le prénom de James dans la bouche de son amie. Elle perdit rapidement son sourire lorsqu'elle l'entendit lui proposer de venir accompagner de sa cousine Rose, non pas qu'elle la détestait, mais elle savait très bien que Rosie était particulièrement stricte à ce sujet et qu'elle serait probablement contre cette petite sortie.
« L'idée d'être accompagnée d'un ou d'une préfète n'est pas complètement stupide. Mais je doute que Rose accepte, tu sais comment elle est très à cheval sur le règlement. Quant à Maia, je ne la connais pas spécialement, mais il faut également que l'on soit discrète, donc je serais pour y aller que toutes les deux pour commencer qu'en dis-tu ? En ce qui concerne la date on pourrait y aller dans une semaine ? Puis, il va aussi falloir qu'on se prépare, qu'on se fasse belle, qu'on aille au coiffeur et j'en passe » conclut-elle les étoiles dans les yeux.
©BESIDETHECROCODILE
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Ven 22 Sep - 13:58

De l'amitié

Ivory parlait beaucoup et proposait toutes les idées qui lui passaient par la tête. Certaines étaient bonnes d’autres, moins. Là par exemple, elle ne semblait pas avoir réussi à obtenir l’approbation de son amie. Tant pis ! Cela ne l’empêcherait pas de continuer. Surtout que Dominique avait dit « pour commencer » ce qui signifiait qu’elles y retourneraient peut-être. Sans doute. Surement même !

« C’est loin dans une semaine », grommela la Serpentard avec une moue boudeuse. Elle qui s’y voyait déjà n’était pas ravie de devoir attendre. Une semaine, c’était beaucoup d’heures de cours et beaucoup d’ennui en prévision. Quant aux arguments de Dominique, elle n’y croyait que moyennement. Se faire belle, c’était bien un truc qui ne la faisait jamais se lever plus tôt le matin. Ivory considérait qu’elle était belle naturellement, que Dominique l’était aussi ainsi que toutes les autres personnes de l’école – sauf certains, il ne fallait pas pousser non plus. Alors prendre une semaine pour se faire belle… la belle affaire ! Autant prendre une semaine pour réviser, c’était tout aussi utile ! Quoique non, c’était bien pire. … Etait-elle en train de devenir sérieuse ? Il fallait absolument qu’elle modifie ça !

Pour le coiffeur par contre, la sixième année hésita. Elle réfléchit en observant son amie tout en secouant la tête. Elle ne savait pas trop quoi répondre. Elle aimait bien ses cheveux rouges, qu’elle arborait fièrement depuis presque deux mois, et en même temps…

« Tu trouves que je devrais me les couper ? », demanda-t-elle en empoignant l’une de ses mèches. « Et que je devrais enlever ma couleur ? »

En début d’année, Ivory avait décidé de laisser parler ses envies capillaires. Une chose était sûre, Dominique ne se priverait pas de lui dire ce qu’elle pensait et de lui donner des conseils. Heureusement pour Ivoy, Dominique était de bon conseil.

« Franchement, on a pas besoin se faire belle Domi, on est belle ! »

claude gueuse
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Lun 25 Sep - 21:28

❝ De l'amitié ❞

Dominique&Ivory

Dominique était en train de passer un excellent moment en compagnie de sa meilleure amie Ivory. Elles étaient en train de parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, jusqu'à ce que Domi' aborde l'une de ses brillantes idées. Brillante à ses yeux et à ceux d'Ivory, en effet, la rouquine venait tout bonnement d'évoquer une petite soirée « illégale » en dehors du château.  À peine avait-elle terminé d'évoquer cette petite soirée, qu'Ivory n'arrêtait pas de parler et de lui poser des questions, décidemment, il n'y avait pas plus pressé que cette fille.

Dominique ne put s'empêcher de lui lâcher un tendre sourire. Quelques minutes plus tard, elle lui avait répondu. Comme d'habitude, Ivory ne pouvait pas s'empêcher de trouver le temps long jusqu'à leur petite virée entre filles. Dominique prit alors le soin de ne rien lui répondre pour l'instant et de lui proposer une petite séance shopping et une petite séance de coiffure, ce à quoi la sixième année hésita un long moment avant de lui répondre et de lui poser des questions sur ce qui lui irait le mieux. Elle écouta alors attentivement son amie lui demander si elle devrait se faire couper les cheveux, si elle devrait changer de couleur. Le sourire aux lèvres, Domi ne put s'empêcher de lui répondre, excitée :

« Peut-être un peu oui, après tu fais comme tu veux, concernant ta couleur, je te trouve superbe comme ça, mais si tu as envie de changer de couleur, je ne t'interdis pas » conclut-elle tout en marquant une pause, puis elle reprit : « Et moi ? Ces derniers temps, j'avoue que j'aimerai beaucoup changer de couleur, je ne sais pas ce qu'il me prend, mais je m'imagine bien blonde. Tu me verrais en blonde ? » demanda-t-elle, même si elle avait plus ou moins une idée derrière la tête. Devait-elle tenter ce brutal changement de couleur ? Ou bien rester comme elle était. « Puis, concernant nos tenues, il faut absolument qu'on s'achète de magnifiques robes, jupes et j'en passe. Tu n'y échapperas pas Ivo et moi non plus » conclut-elle tout en laissant son amie s'exprimer. À peine eut-elle terminé qu'elle ne put s'empêcher de lui rétorquer : « Tu sais que je t'aime de plus en plus ? Je suis fière de toi, il faut croire que je déteint de plus en plus sur toi, mais une chose est sûre, tu as raison nous sommes belles, les autres filles du château n'ont qu'à bien ce tenir, oui. Mais sinon, tu as toujours des vues sur James » demanda-t-elle tout en changeant brusquement de sujet de conversation.

©️BESIDETHECROCODILE
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Dim 1 Oct - 21:32

De l'amitié

Ivory et Dominique aurait pu passer des heures à parler cheveux, vêtements et allure. Surtout Dominique mais la Serpentard se laissait volontiers prendre au jeu surtout lorsqu’elle pouvait en profiter pour se moquer de son amie. Il lui fallait toutefois reconnaître que la jolie rousse avait de bons goûts et qu’elle donnait des conseils utiles qui lui avaient servi plus d’une fois. Alors Ivory, qui s’était rassise à côté de son amie, écoutait avec un sourire bienveillant les paroles de Dominique qui, s’il lui arrivait d’être parfois autoritaire, ne l’obligeait jamais à rien. De toute façon, elle n’aurait pas réussi. Au fond, Ivory se fichait pas mal de changer ou non de couleur de cheveux. Ce qu’elle avait aimé, lorsqu’elle était revenue des vacances de Noël avec une belle chevelure rouge, c’était le regard que les autres posaient sur elle, qu’il soit bon ou mauvais. Ivory aimait être remarquée et elle aimait le changement. L’un dans l’autre, cette expérience lui avait beaucoup plu mais, maintenant que la surprise était passée, elle ne savait pas quoi faire. Dans le doute, elle choisit de se plier à l’avis de sa meilleure amie.

« Je garde le rouge alors ! », dit-elle pour trancher sachant toutefois qu’elle pourrait encore changer d’avis. « Mais vraiment tu me fais trop de compliments aujourd’hui… je fonds. » Et la jeune Welling sourit et offrit un beau regard languissant à son amie. Décidément et comme à son habitude, elle n’avait pas envie d’être sérieuse… mais Dominique l’était assurément lorsqu’il était question de cheveux et Ivory ne put retenir une moue étonnée lorsqu’elle lui parla de son envie de se teindre les cheveux en blond. Elle ne réussit pas à s’empêcher de répéter bêtement « En blonde ? » lorsque son amie reprit sa respiration. « Je t’avoue que je ne t’avais imaginée en blonde, tu es si jolie en rousse (elle adressa un clin d’œil à Dominique) mais après tout… pourquoi pas ! J’ai un peu de mal à visualiser mais je suis toujours pour les changements ! »

Pas pour les changements de robes toutefois. La Serpentard fit une grimace en entendant Dominique lui parler d’acheter des robes, des jupes… parfois il lui semblait que la Serdaigle avait un budget illimité pour faire les magasins. Malheureusement ce n’était pas le cas de tout le monde et Ivory faisait attention à ce qu’elle dépensait. Ses parents lui donnait de l’argent de poche mais ce n’était pas pour qu’elle dépense une tonne de gallions dans des vêtements. « Je suis pas sûre Domi, ça va coûter cher et j’ai déjà ce qu’il me faut ! »

Un grand sourire vint illuminer le visage d’Ivory en entendant les dernières paroles de son amie. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, elle appréciait beaucoup Dominique et ce qu’elle lui disait lui faisait plaisir même si elle cachait ça sous un sourire ironique. « Tout les filles sont belles Dominique…, commença Ivory avant de s’arrêter. Sauf peut-être ta camarade de Serdaigle dont j’oublie toujours le nom qui a un visage assez… disgracieux, c’est ça le mot non ? »

claude gueuse
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Dim 8 Oct - 15:48

❝ De l'amitié ❞

Dominique&Ivory

Dominique et Ivory était tranquillement en train de discuter de tout et de rien. La conversation dévia rapidement sur les vêtements et sur les coiffures. À la question d'Ivory, Dominique lui avait répondu et ce d'une manière des plus direct et honnête possible. Par la suite, Domi lui avait alors demandé si la rousse parvenait à l'imaginer en blonde. Tout d'abord septique, elle l'invita également et ce indirectement au changement. Le sourire aux lèvres, Dom lui répondit : « Je vais y réfléchir » conclut-elle.
Par la suite, Dominique entreprit de parler de Shopping, ce dont Ivory lui dit/répondit qu'elle avait tout ce qui lui fallait. Septique, Dominique lui répondit alors : « J'en doute, m'enfin on verra bien le moment venu » dit-elle. À la remarque d'Ivory sur le fait que toutes les filles étaient belles, Dominique grimaça quelque peu. Voyant cette grimace, Ivo ne put s'empêcher de rectifier ses dires tout en lui disant que l'une de ses camarades de chambre était « disgracieuse ». Dominique ne put s'empêcher de rire et de lui répondre ouvertement : " J'aurais plutôt dis le mot « Hideuse »ou encore « moche » " lâcha-t-elle.
Ni une, ni deux, la rousse entreprit alors de se lever et elle invita son amie à le faire également. « Bon, tu as vu l'heure ? Il est l'heure de rentrer. Plus que trois jours et nous sommes enfin en Week-end. Je te préviens, je te réquisitionne ce week-end pour notre petite virée à pré-au-lard » conclut-elle le sourire aux lèvres.

©️BESIDETHECROCODILE
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique Mar 10 Oct - 21:28

De l'amitié

Le temps filait trop vite et si Ivory serait volontiers restée des heures là, malgré le froid, à discuter avec Dominique de tout et de rien, elle savait qu’il leur fallait rentrer. D’ailleurs, son amie arrive à la même conclusion qu’elle et se leva marquant ainsi la fin de la pause bavardages. La Serpentard arborait toujours un sourire moqueur qu’avait provoqué la dernière remarque de Dominique – qui avait été très franche. Elle était irrécupérable parfois ! Pire que moi, songea Ivory.

« Plus que trois jours avant le week-end ? Parle pour toi, c’est déjà le week-end pour moi », rigola la sixième année en faisant référence au fait qu’elle n’avait cours ni le mercredi ni le jeudi. C’était ce qu’elle appelait son deuxième week-end. Evidemment, ce n’était pas le cas de tout le monde et les élèves sérieux, dont Dominique, suivaient plus de cours et avaient la chance (ou non) d’en avoir tous les jours.

D’un commun accord, les deux jeunes filles prirent la direction du château. Elles marchèrent rapidement tout en discutant, déjà excitée à l’idée de leur prochaine sortie. A vrai dire, Ivory trouvait que préparer une virée était presque aussi palpitant que de la faire.

Une fois, à l’intérieur, elles se séparèrent, chacune partit de son côté en faisant un dernier signe de la main à l’autre.

Terminé

claude gueuse
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: De l'amitié | Dominique

De l'amitié | Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1