[Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Bibliothécaire
Masculin
✎ Parchemins : 163
✎ Date d'arrivée : 25/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: //
✎ Profession: Magizoologiste
✎ Inventaire: Rapeltout
Liens et RPs
MessageSujet: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn] Jeu 8 Juin - 1:51

[Irlande]Not All Monsters Do Monstruous Things
Tobias Grant & Finn Ambrose

Date : 26 janvier 2019
Statut du RP : En cours
Résumé : Juste avant la nuit de Pleine Lune, Tobias vient perturber l'après-midi de Finn afin de le transporter directement chez lui, soit en Irlande. À partir de là, le nouveau loup-garou se retrouvera entre les mains de la famille Grant. Souhaitons-lui bonne chance...Et paix à âme !
….......

Recensement :

Code:
►[b]26 JANVIER 2019[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t1363-irlande-not-all-monsters-do-monstruous-things-pv-finn#23962][Irlande]Not All Monsters Do Monstruous Things[/url]
►[i]Finn Ambrose & Tobias Grant[/i]
Juste avant la nuit de Pleine Lune, Tobias vient perturber l'après-midi de Finn afin de le transporter directement chez lui, soit en Irlande. À partir de là, le nouveau loup-garou se retrouvera entre les mains de la famille Grant. Souhaitons-lui bonne chance...Et paix à âme !
@Shury

.....................................................

Présentation | Liens | RPs | Volière

Dernière édition par Tobias Grant le Jeu 8 Juin - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothécaire
Masculin

Sorcerer's Identity
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn] Jeu 8 Juin - 1:55

Le 26 janvier 2019. Ah..le samedi. Enfin ! Et pas n’importe quel samedi en plus. Non, il s’agissait DU samedi ! En temps normal – ou plutôt dans une autre vie – je me serais levé en traînant des pieds compte-tenu de l’imbécilité d’une certaine personne. Fort heureusement pour moi, je me trouvais dans cette vie-ci et, dans cette vie, je n’avais rien d’un mollasson qui suivait les directives qu’on lui donnait sans discuter. Nope, ça ne me ressemblait pas. À bien y penser d’ailleurs, ça ne m’avait jamais ressemblé. J’avais tendance à mieux répondre à l’usage de la force ou aux menaces. Bon d’accord, ce n’était plus le cas depuis que j’avais participé à cette horrible guerre de sorciers complètement inutile. Forcément, je n’étais plus un enfant susceptible aux menaces d’expulsion, et cela faisait longtemps que j’avais passé le cap du sorcier lambda et aisément bottable par le premier venu.

Depuis une petite vingtaine d’années, je marchais au respect. Soit je respectais suffisamment une personne pour l’écouter, soit je ne le faisais pas. Or, si je ne respectais pas quelqu’un, on était d’accords que je n’avais aucune raison de suivre ces directives, hein ? Là, en l’occurrence, c’était exactement ce qu’il s’était passé. Un certain individu s’était mis à vouloir péter plus haut que son cul. Résultat, il m’avait rendu d’autant plus actif dans mon antipathie. Jusque-là, j’avais fait en sorte de rester professionnel envers celui-ci. Techniquement parlant, il s’agissait de mon employeur après tout. Néanmoins, après l’absence de rationalité dont il avait publiquement fait preuve face à tout le corps enseignant et les Aurors présents, il m’était apparu évident que le plus simple était que je prenne les choses en main moi-même. Comment comptais-je m’y prendre ? Hmm… Comment dire sans paraître choquant… ? Je n’avais rien de bien grave en tête. Nope, rien de tel : juste un petit kidnapping.

Oui, vous aviez bien entendu. Pour ma défense, je ne voyais absolument pas ce qu’il pourrait y avoir de surprenant. Toute personne me connaissant un minimum n’aurait eu aucun mal à prédire que j’en arriverais là après avoir assisté à la réunion organisée en express par le Directeur Potter. Comme je l’avais dit à l’infirmière Shury lors de notre rendez-vous médical hebdomadaire, il n’était pas dans mes habitudes de suivre les décisions stupides. Traduction ? À l’instant même où il avait donné – ce qu’il osait appeler – ses ordres, j’avais décidé que je ne les exécuterais pas. Au premier abord, j’avais tenté la diplomatie – à ma façon – avec tout un tas d’arguments et d’insultes visant à démonter son plan point par point. Au lieu d’appuyer ses propres arguments et de m’expliquer en quoi il estimait que sa méthode était la meilleure, il avait choisi de se mettre sur la défensive, de s’entêter et de balancer son statut de Directeur en guise de seul argument. Ce que j’en avais déduit ? Simple, le Directeur Potter était dénué de toutes les qualités requises et vitales pour un leader.

Aux alentours de 15 heures, soit bien avant que la Pleine Lune éclaire la population britannique, je me trouvais à l’intérieur de Zonko remplissant mes bras de plusieurs sacs avant d’en ressortir. Chargeant le tout dans une main, je sortis mon Rapeltout de ma poche, voyant qu’il affichait une couleur rouge vif et me dirigeai aussitôt vers Honeydukes pour compléter mes courses. Au vu de l’heure qu’il était, j’avais tout intérêt à me dépêcher avant de louper ma fenêtre. Ne perdant pas de temps, j’achetai en vitesse tout ce dont j’avais besoin avant de ressortir d’un pas légèrement précipité. Dégainant ma baguette, j’activai un sortilège – appris en Grèce – me permettant de colorier mes sens et de traquer quelque chose ou quelqu’un à la couleur. Celui-ci ne tarda pas à me conduire au Trois Balais. Parce qu’en plus il fallait qu’il me traîne ici ! Poussant un profond soupir, je pris sur moi et entrai à l’intérieur, me retrouvant alors assailli par une ribambelle de couleurs représentant chaque personne s’y trouvant.

Sentant le mal de crâne approcher, je me forçai à tenir quelques secondes de plus le temps de trouver ma cible. Qu’il s’en rende compte ou non, il arborait désormais une couleur différente de celle de ses camarades et autres sorciers ordinaires. À côté de ça, le fait qu’il ne reste plus que quelques heures avant que la nuit ne tombe le rendait encore plus discernable par mon sort. Désactivant celui-ci, je ne le lâchai plus du regard et me dirigeai au comptoir pour commander un chocolat chaud et une viennoiserie à emporter. Mon Rapeltout dans flottant à mes côtés, je vis sa couleur enfin virer au blanc. Bon, il semblerait que mon plan soit parfaitement en marche jusque-là. J’avais effectué mes achats et repérer celui que je cherchais. Le tout maintenant était d’attendre qu’il s’isole pour le chopper et disparaître. Pour le coup, j’étais bien content que cette Pleine Lune soit tombée un samedi et pas un jour de semaine. Depuis l’intérieur de Poudlard, ça aurait été bien plus compliqué. Pas impossible, mais bien plus ennuyant.

Voyant qu’il se dirigeait – enfin – vers les toilettes, je décidai de jouer le rôle du criminel jusqu’au bout et de l’y suivre. Oui bon, c’était quand même le meilleur moyen de m’y prendre, non ? Je n’allais tout de même pas l’attraper au beau milieu de tout ce monde et prier pour que personne ne fasse gaffe tout de même… Certes, j’étais légèrement taré pour ne serait-ce qu’avoir cette idée et surtout penser qu’elle était logique. M’enfin, l’infirmière Shury m’avait fait savoir que j’étais parfaitement guéri tout en m’offrant – après près de vingt mois – le feu vert pour reprendre mes activités intenses d’antan. Grosso modo, si quelqu’un voulait se plaindre, je l’invitais à aller voir mon médecin traitant ! Si elle m’avait dit que le kidnapping ne m’était toujours pas possible, j’aurais trouvé un autre moyen. Sachant qu’elle n’avait pas mis son veto, je supposais que j’avais le droit. Bon d’accord, à aucun moment je ne lui avais spécifiquement demandé si j’étais en droit de commettre un kidnapping. Cependant, elle m’avait dit que j’étais libre de re-pratiquer tout ce que je faisais avant ma crémation. Malheureusement pour elle, il semblerait qu’elle n’était pas au courant du fait que Lena – ma mentor – m’avait appris à agir ainsi sans aucun scrupule.

« Psst ! Hey ! Finn ! – le hélai-je avec ma discretion exceptionnelle en débarquant dans les toilettes pour hommes – « Grouille-toi, c’est une urgence ! »

Quand j’avais réfléchis au meilleur moyen de l’enlever, je devais avouer que le plus simple aurait été de l’assommer et de le transporter alors qu’il serait inconscient. Quitte à le transformer en balle de tennis, il fallait admettre qu’il n’y aurait pas eu plus pratique. Le hic, c’était qu’en cas de problème, je préférais agir de la façon la moins criminelle possible. Ainsi, je me devais de l’amener avec moi consciemment et avec son consentement. Il ne me restait donc plus que le bon vieux semi-mensonge ! La totalité de mes sacs sur mon avant-bras gauche, je sortis ma baguette afin de conjurer une simple cuillère.

« Désolé de te déranger aussi tôt, mais changement de programme ! – lui annonçai-je précipitamment tout en pointant ma baguette sur la cuillère conjurée – Portus ! – transformant celle-ci en Portoloin et en tendant un bout au Gryffondor – « Tiens, attrape ça ! Il ne reste plus beaucoup de temps avant la nuit, et faut terminer les préparatifs… »

Comme vous l’aurez constaté, il n’y avait aucun mensonge dans mes propos. Il y avait bel et bien un changement de programme – le mien – et il y avait bien urgence puisque j’avais tout intérêt à me grouiller. La nuance était présente mais, à moins d’avoir vraiment des doutes sur ma sincérité, je doutais que Finn se prenne la tête. À côté de ça, on lui avait probablement fait savoir que je faisais partie de ses baby-sitters, donc bon, ce n’était pas comme si Flint était venu à ma place !! Lui adressant un regard légèrement insistant, je lui demandai :

« Prêt ? »

Dernière édition par Tobias Grant le Sam 17 Juin - 17:23, édité 1 fois
7ème année Gryffondor & Batteur & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 436
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn] Mar 13 Juin - 23:37

Not all monsters do monstruous things

ft. Tobias Grant

Lorsqu’il était petit, Elizabeth Ambrose aimait appeler son fils unique Dormeur, comme le nain du dessin-animé Blanche Neige, film d’animation qui malgré son ancienneté était toujours aussi populaire chez les moldus. Finn adorait dormir, il n’avait jamais refusé une sieste, pouvait faire le tour du cadran sans aucun problème et s’endormait facilement n’importe où et surtout en cours. Pourtant, le samedi vingt-six janvier, le Gryffondor s’éveilla dans un sursaut à cinq heures du matin, il lui était impossible de se souvenir de ce qu’il avait rêvé mais il était en nage et la peur lui tenaillait le ventre. C’était aujourd’hui.

Incapable de se rendormir, Finn se leva pour aller faire un tour dans la salle commune après avoir attrapé un bouquin de cours. C’était la seule chose qu’il avait trouvé à l’instant pour tenter de se changer les idées. Vers sept heures, il remonta discrètement dans son dortoir et se glissa sous ses draps, les lève-tôt ne tarderaient pas à ouvrir les yeux et il ne souhaitait pas attirer l’attention sur lui. Il feignit le sommeil pendant un bon moment, se retrouva à somnoler sans jamais pouvoir se rendormir complètement et se leva finalement pour de bon vers huit heures moins quart prétextant que William avait fait trop de bruit, l’engueulant au passage. James dormait encore du sommeil du juste, Finn lui jeta un regard et sentit à nouveau son estomac se contracter. C’était aujourd’hui.

Tout était prévu pour que cette journée ait l’air le plus normal possible. Il avait entraînement de Quidditch le matin avec l’équipe de sa maison et l’après-midi était prévue à Pré-au-Lard avec la bande. Enfin, tout le monde pensait qu’il partirait vers seize heure pour dîner avec sa mère et ses grands-parents à Londres et ne rentrer que le dimanche matin à Poudlard. Mais la demeure familiale n’était pas exactement l’endroit où Finn se rendrait après avoir gambadé joyeusement dans les rues de Pré-au-Lard avec ses amis. C’était aujourd’hui.

Au fur et à mesure que la journée passait, Ambrose se détendit. Il se sentait fatigué mais cela depuis une semaine environ, c’était apparemment un des effets secondaires les plus importants de la potion que lui administrait l’infirmière de Poudlard une fois par jour depuis sept jours. L’entraînement malgré le froid se déroula très bien, l’équipe était confiante, la coupe de Quidditch serait à eux cette année ! Le circuit habituel de la bande pour la sortie à Pré-au-Lard s’écourta très vite car Aidan eut la fabuleuse idée de lancer une boule de neige sur Elly et cela dégénéra très vite. Si bien qu’à quinze heures à peine, toute la bande grelottait à une table des Trois Balais autour de quelques bièraubeurres et chocolat chaud, dans la bonne humeur la plus complète. Vraiment, Finn avait le cœur léger et ce qui l’attendait ne le terrifiait plus vraiment. Il en était certain : rien n’avait changé dans sa vie, tout était comme avant. Pourtant c’était aujourd’hui.

Après avoir vidé toutes leurs choppes, les joyeux lurons décidèrent de reprendre leurs emplettes. Finn décida ce moment pour prendre congés de ses amis, affirmant qu’il devait repasser par le dortoir avant de quitter Poudlard pour retrouver sa mère. En réalité, il avait l’intention de piquer un somme avant d’honorer son véritable rendez-vous : retrouver Nwyl Shauwn garde-chasse et professeure de Soins aux Créatures Magiques, Tobias Grant bibliothécaire et Drago Malefoy avocat et professeur de Droits Magiques près de la Cabane Hurlante. James Potter adressa un clin d’œil à son meilleur ami avant qu’ils ne se séparent, il était le seul en dehors du personnel de Poudlard dans la confidence de la situation et il devait être de la partie ce soir. Finn avait quelques jours plus tôt adressé un courrier au Directeur et père de son meilleur ami afin qu’il trouve un moyen de ne pas le mêler à ça mais il n’avait obtenu aucune réponse à sa requête. Bien qu’un peu agacé par le silence radio de Monsieur Potter, Finn comprenait… Ça n’était d’ailleurs pas pour rien qu’il n’avait pas directement dit à James qu’il ne voulait pas qu’il vienne. Et d’un côté, savoir qu’il serait là ce soir le rassurait un peu. De toute façon c’était trop tard, c’était aujourd’hui.

Avant de se diriger vers le château, Finn prit la direction des toilettes afin de soulager sa vessie du demi-litre de jus de citrouille qu’il avait engloutit au déjeuner. Et alors qu’il se lavait les mains, les choses prirent un drôle de tournant. Le Gryffondor se trouva nez-à-nez avec Grant qui affichait un air bien sérieux. Finn ne devait le retrouver qu’un peu plus tard dans l’après-midi, peu de temps avant que le soleil se couche, c’est pourquoi il ne put s’empêcher d’afficher un sourire narquois.

- Me suis toujours dis que c’était louche qu’un type comme vous s’enterre dans la bibliothèque de Poudlard, cet endroit rempli de jeunes et belles âmes…

Grant n’haussa pas un sourcil face à Ambrose qui sous-entendait carrément qu’il était un pervers et sortit plutôt sa baguette pour transformer une petite cuillère en Portoloin. Finn lui adressa un regard interloqué. Cette situation était plus qu’étrange et pourquoi donc avait-il autant de sacs ?! Mais le Gryffondor n’eut pas le temps de réfléchir plus à la question, le bibliothécaire le regardait avec insistance tout en lui demandant s’il était prêt. Finalement, Potter avait peut-être trouvé la solution pour que James n’assiste à rien et il avait choisi de ne rien lui dire pensant (certainement à raison) qu’il aurait finit par lui cracher le morceau quand même. Ce qui l’attendait cette nuit n’avait plus rien d’effrayant en comparaison des reproches que risqueraient de lui adresser son meilleur ami le lendemain. C’est que même s’il ne l’avouerait jamais, James tenait quand même de sa mère… Mais, c’était pour le mieux après tout, il finirait par comprendre. Finn planta un regard déterminé dans les yeux de Grant et hocha la tête puis attrapa le Portoloin. Aussitôt, se fut comme si une énorme ventouse essayait de lui sortir les tripes par le nombril tout en tirant vers le haut. Ses pieds quittèrent le sol et le visage du bibliothécaire en face de lui était à peine perceptible, la vue de Finn était brouillée par un tourbillon de couleurs. Quelques secondes plus tard à peine, ses pieds touchèrent le sol. C’était aujourd’hui.

© Moutarde

keep darkness away
ystananas

Dernière édition par A. Finn Ambrose le Sam 15 Juil - 19:02, édité 1 fois
Bibliothécaire
Masculin

Sorcerer's Identity
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn] Dim 25 Juin - 19:23

Que l’on soit bien d’accords, je ne lui avais pas menti. Oui, je l’avais légèrement trompé en jouant sur les mots. Non, on ne pouvait me le reprocher. Ou alors, si quelqu’un décidait de m’en vouloir après ça, y’avait plutôt intérêt à ce que ce soit parce que quelque chose était véritablement arrivé au jeune Ambrose. Malheureusement pour ceux qui seraient prêts à me sauter dessus à cause de cette manœuvre de ma part, je n’avais pas l’intention de ramener Finn dans un état lamentable. Certes, ce n’était pas comme si je gérais une association de jeunes loups-garous depuis une dizaine d’année… Néanmoins, parmi toutes les personnes de Poudlard – excepté Nwyl peut-être – j’étais le plus à même de m’occuper de l’étudiant. Pour moi, il n’y avait absolument aucun doute sur ce fait. À côté de ça, il était juste hors de question que le Petit Prince Malfoy s’approche du domaine d’une créature ou semi-créature tant que je me trouverais dans les parages.

Peu importait ses brunches ridicules avec Greyback, ça n’avait rien d’un argument à mes yeux. J’avais d’ailleurs été choqué de le voir tenter de me convaincre de son utilité avec un tel argument. Non mais franchement, à quoi s’était-il attendu ? Peu importait ses speechs longs dégoulinant de faux sentiments, il suffisait de l’entendre parler de Finn pour comprendre qu’il n’en pensait pas un mot et désirait uniquement le traiter comme une vulgaire bête. M’enfin, il n’avait toujours pas l’air de comprendre qu’il n’y avait pas de prescription ou de circonstances atténuantes à mes yeux. Je me foutais de ce qu’il avait fait depuis, faisait ou ferait à l’avenir. Pour moi, il était trop tard pour lui, et ce, depuis ma dernière année de Poudlard : Malfoy ne méritait pas sa liberté actuelle. Ainsi, je n’avais absolument aucun scrupule à faire ce que je faisais là maintenant. Il m’était impossible de suivre les directives du Directeur lorsque celui-ci semblait vénérer le sol sur lequel le blondinet marchait !! Seul le Gryffondor comptait, et je comptais bien faire tout ce qui était en mon pouvoir pour l’empêcher de voir sa nouvelle condition comme une malédiction.

Le pauvre devrait déjà faire face à la discrimination dès que les gens découvriraient la vérité. Qu’il s’en rende compte ou non, les loups-garous devaient normalement se recenser auprès du Ministère. Bon après, y’avait moyen que cette règle ait changé. Cependant, rien n’était moins sûr. Mouais, ce n’était vraiment pas le moment de penser à tout ça pour le coup. La cuillère-portoloin était prête. Il ne restait plus qu’à attendre qu’il se décide à me suivre. Allez savoir pourquoi il s’était amusé à me balancer une petite pique sur le fait que je l’ai suivi jusqu’aux WC. Pour sa défense, il marquait un point. Sans connaître la véritable raison de ma venue soudaine, il y avait largement de quoi se poser des questions. De plus, le coup de la rencontre secrète dans les toilettes d’un café… Bref, nul besoin de faire un dessin et c’était justement la raison pour laquelle j’étais pressé. Je n’avais aucune envie de devenir le nouveau sujet de rumeurs de Poudlard !! J’avais passé l’âge depuis longtemps !!

Ne réagissant pas plus que ça sur le moment, je m’étais contenté d’insister avec la cuillère. Y’avait urgence sérieux ! L’idée était de nous éclipser sans laisser de témoins, histoire que personne ne sache où était passé Finn. Tant pis pour Malfoy et Nwyl. Pour le premier, j’étais certain qu’il s’en fichait complètement de toutes les façons. Quant à la garde-chasse, elle se trouverait aisément autre chose à faire. Une fille comme elle ne manquait jamais de distractions. Lorsqu’il attrapa la cuillère, nous fûmes aussitôt transportés hors de Pré-au-Lard. En fait, nous avions carrément quitté l’Écosse !! Ce n’était pas comme si je connaissais 35 endroits susceptibles de faire passer le temps à un jeune loup sans être interrompus non plus. Quand bien même la Grande-Bretagne était ma région natale, je n’y avais pas vraiment vécu depuis très longtemps. De plus, je n’aimais pas du tout le coin donc bon, pas comme si j’avais eu l’envie de me renseigner. Ma convalescence, puis mon affectation à Poudlard faisaient que mes déplacements avaient été quelque peu limités.

« Avec un tel prof de Défense, j’ai de gros doutes sur la beauté de ces âmes dont tu parles… Aucun doute qu’elles n’ont eu de cesse de s’assombrir depuis votre premier cours avec Fawley… »

Finis-je par répondre en atterrissant enfin. Je ne tardai pas à faire disparaître la cuillère-portoloin. Oui, lorsque l’on kidnappait quelqu’un, la première chose à faire était de limiter ses issues de secours. De plus, nous ne nous trouvions plus du tout en Écosse – là où se trouvait Poudlard – mais en Irlande. Ainsi, un jeune sorcier comme lui qui n’avait pas son permis de transplanage depuis longtemps ne pourrait pas retourner à Pré-au-Lard par ses propres moyens. S’il essayait, il était sûr de se désartibuler. L’apparition d’un pays à un autre – même s’ils étaient très proches – n’était pas à la portée de n’importe qui. À côté de ça, il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait, encore moins du fait qu’il ne se trouvait plus dans le même pays !! Or, tenter un transplanage quand il n’avait aucune information sur des variables aussi importantes serait suicidaire. Bon après, il était allé s’amuser à camper une nuit de Pleine Lune… Traduction ? Le jeune Ambrose n’était pas réputé pour ses idées réfléchies… Mes sacs toujours sur mon avant-bras gauche, je jetai un coup d’œil au ciel et au soleil qui débutait sa descente. Repérant une maison au loin, je me dirigeai d’un pas lent vers celle-ci, invitant le Gryffondor à me suivre :

« Au passage, je ne te félicite pas pour la facilité avec laquelle je t’ai subtilisé de Pré-au-Lard… – lui fis-je remarquer avec un faux air réprobateur, avant de poursuivre – Certes, ça m’arrange beaucoup que tu n’aies pas cherché à résister puisque j’étais pressé, mais quand même, tu devrais faire un peu plus gaffe aux gens qui te suivent dans les toilettes pour te refiler un Portoloin dont tu ne connais même pas la destination !! »

Allez savoir s’il s’était seulement demandé si j’étais vraiment moi avant d’accepter de me suivre. Avait-il mis au point un système de reconnaissance parfait pour m’identifier ? Supposait-il – avec raison – que personne ne pourrait se faire passer pour moi ? Ou s’estimait-il à l’abri de toute tentative d’attaque en partant du principe que la foudre ne frappait jamais deux fois au même endroit ? Une autre option voulait qu’il ait simplement eu trop de choses en tête – avec sa transformation imminente – pour ne serait-ce que penser qu’il pourrait être attaqué en ce jour… Hmm.. Le surestimais-je ou le sous-estimais-je ? Telle était la question… Il était extrêmement difficile de savoir ce qu’il se passait dans la tête d’un Gryffondor, à condition bien sûr qu’il s’y passe vraiment quelque chose… Vu la façon de raisonner du Directeur, il y avait de quoi se poser de grosses questions quand même !! D’un autre côté, je ne m’étais en aucun cas montré intimidant ou menaçant avec Finn depuis que j’étais apparu devant lui. Même là, je marchais d’un pas tranquille en lui tournant carrément le dos.

Lentement mais sûrement, la maison au loin ne se retrouva plus qu'à quelques mètres. Jetant un coup d’œil derrière moi, je m’assurai que je n’avais pas perdu mon…invité (?) tandis que j’atteignais la porte qui s’était ouverte à l’instant même où mon pied avait touché la première marche. Aussitôt un léger son de cloche se fit entendre, signalant l’arrivée d’un membre de la famille Grant. Bah oui, ce n’était pas parce que je m’habillais comme un moldu que je vivais constamment comme un moldu !! Je restais un sorcier. Ma maison se devait donc d’offrir un minimum de magie, ne serait-ce que pour maintenir l’harmonie à l’intérieur. Au passage, ce léger son de cloche ne concernait que les membres de ma famille. Le son variait pour les autres, selon les intentions de la personne se trouvant au niveau de la porte. D’ailleurs, entre ma spécialisation dans la magie sensorielle – affectant les sens – et celle de mon épouse en matière de botanique – surtout les plantes semi-conscientes et létales – je ne donnais pas cher de la peau de celui ou celle qui chercherait à entrer ici par effraction dans le but de blesser gravement, torturer voire carrément tuer…

Avec un peu de chance, le ou les individus en question seraient uniquement assommés par le cri d’un bébé mandragore à la place du gentil son de cloche. Au pire… Hmm… Mieux valait ne pas en parler. Certaines choses se devaient de rester un mystère… Laissant la porte ouverte jusqu’à ce que le Gryffondor soit à l’intérieur, je me dirigeai aussitôt vers la cuisine et ouvris le placard pour me sortir des gâteaux tout en actionnant la théière magique, tandis que trois tasses lévitaient nonchalamment en attendant. La première devant Finn. La seconde à mes côtés. La dernière se trouvait à l’entrée de la cuisine, semblant attendre quelque chose ou quelqu’un.

« Dans le cas où tu te poserais des questions, Nwyl et le blondinet ne nous rejoindront pas… Non, ils ne sont pas au courant. Oui, c’était mon idée perso. Oui, tu n’as aucun souci à te faire. Non, tu ne déranges pas. Oui, tu rentreras demain. Non, pas ici, mais dans le jardin. »

Avec ça, je supposais que j’avais répondu aux quelques questions légitimes qui pourraient éventuellement lui passer par la tête. Pour sa défense, il n’avait pas d’idées précises de l’endroit où il se trouvait et devait avoir compris que le changement de programme n’était qu’une invention de ma part. On lui avait parlé de la Cabane Hurlante, et il n’était pas bête au point de confondre ma maison et cette cabane ridicule. À côté de ça, ça n’aurait aucun sens d’inviter Finn à se transformer chez moi alors qu’il aurait pu le faire dans la Salle sur Demande ou même un autre endroit plus approprié au premier abord. Au vu de la façon dont je me déplaçais ici, il n’était pas difficile de comprendre que j’étais un habitué des lieux au point que je ne prêtais plus vraiment d’attention à la décoration. Lors de son avancée  jusqu’à la cuisine, il avait très certainement remarqué toutes les photos magiques et moldus qui traînaient sur les murs et les commodes, représentant ma femme, mes filles et moi. Idem pour certains dessins de mes filles qui avaient carrément été encadrés et accrochés aux murs, avec leurs noms précisés sur un coin du papier. Bon, il s’agissait de croquis de gosses hein ! N’allez pas imaginer des œuvres d’art non plus !!

Une fois le thé prêt, la théière se déplaça afin de remplir les tasses flottantes, y compris celle qui attendait toujours à l’entrée de la cuisine. Commençant à entendre des bruits de pas se rapprochant, je décidai d’entamer une conversation avec Finn dans une vaine tentative de détendre l’atmosphère avant qu’elle ne débarque.

« Gâteaux ? Sinon, tu te sens comment ? Des appréhensions ?  »
« Je peux savoir ce qu’il se passe ici… »

Demanda Olivia – ma partenaire – d’une voix menaçante alors qu’elle faisait son entrée dans la cuisine, attrapant la tasse de thé laissée pour elle au passage. Ne perdant pas une seule seconde, elle jeta un regard sérieux vers les deux intrus présents dans sa cuisine.

HRP:

7ème année Gryffondor & Batteur & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 436
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn] Sam 15 Juil - 19:07

Not all monsters do monstruous things

ft. Tobias Grant

Les pieds d'Ambrose touchèrent un sol inconnu quelques secondes après air quitté les carreaux vieillis des toilettes des Trois Balais. Il garda son équilibre sans mal, ayant l'habitude des atterrissages plus qu'imprécis lors des entraînements de Quidditch lorsqu'il devait se rattraper en urgence d'une figure mal exécutée sur son balai. Le Gryffondor secoua la tête pour retrouver ses esprits et jeta immédiatement des coups d'oeil autour de lui. Il n'avait aucune idée d'où Grant l'avait embarqué pour sa première transformation et la curiosité le démangeait.

Finn du haut de ses dix-huit ans qu'il avait fêté la semaine précédente avait encore parfois l'attitude d'un enfant. Il était capable de s'émerveiller facilement, on éveillait sa curiosité sans grande difficulté mais maintenir son attention relevait du défi. Cela avait pour conséquence un comportement en cours très inégal. A cet instant il était excité de savoir où il était et comment allait se dérouler cette nuit. La peur avait à nouveau disparue. Si bien qu'il rit franchement de la remarque du bibliothécaire sur Fawley. Puis lorsqu'il enchaîna lui reprochant de s'être laissé embarqué bien trop vite dans un endroit inconnu, le jeune homme afficha un sourire narquois et dit :

- D'ici deux heures je ne donnerais pas cher de la peau de mon kidnappeur…

En effet, dans deux heures la lune ronde et brillante apparaîtrait dans le ciel et Finn vivrait sa première transformation. Il n'avait aucun idée de ce qui allait se passer exactement. Il faut dire qu'il ne s'était pas particulièrement renseigné sur le sujet… Cela faisait une semaine qu'il ingurgitait une potion immonde afin d'être en possession de ses moyens lorsqu'il aurait sa nouvelle forme. Tout le monde s'était occupé de tout à Poudlard, d'après ce que lui avait dit Monsieur Potter toute l'équipe professorale avait accepté la situation sans broncher et Madame Oleander s'était montrée très prévenante. Finn était confiant.

Le Gryffondor marchait derrière Tobias Grant, ils arrivèrent très vite à la porte d'une maison. Un son de cloche retentit lorsque le bibliothécaire passa l'entrée et un son légèrement différent se fit entendre quand se fut autour de Finn. Grant l'avait donc amené chez quelqu'un, mais qui ? En tout cas, il avait l'air très à l'aise, ils pénétrèrent dans ce qui était certainement la cuisine. Grant sortit des gâteaux du placard et prépara trois tasses de thé. Finn leva un sourcil, il en manquait une… Enfin en y réfléchissant un peu ça n'était pas si étonnant, il était vite devenu de notoriété publique qu'il ne pouvait pas encadrer Malefoy, peut-être avait-il décider de lui signaler en ne lui proposant pas de thé. Mais Finn ne resta pas longtemps avec ces interrogations. Tobias répondit avant même que Finn ne fasse une remarque, y compris à des questions qu'il ne se posait pas. Il réagit immédiatement :

- Donc… vous m'avez enlevé ?

Il éclata de rire, décidément ce mec n'était pas comme tout le monde. Il était certainement un peu fou, mais pas dans le genre de Fawley alors ça lui plaisait bien. Ambrose rejeta un coup d'oeil autour de lui. Ils devaient être chez Grant. Il ne put s'empêcher de lui dire :

- Vous allez vous attirer des ennuis non ? Et puis, est-ce que ce n'est pas le premier endroit où Monsieur Potter risque de débarquer lorsqu'il s'en sera rendu compte ?

Le thé était servi, Finn se saisit de sa tasse, il allait prendre un gâteau mais lorsque Grant lui demanda s'il avait des appréhensions son estomac se serra à nouveau. Une minute il était détendu, celle d'après il était angoissé, il ne savait plus sur quel pied danser avec ses propres émotions. Mais il n'eut ni le temps d'y réfléchir, ni le temps de répondre, un voix de femme s'éleva derrière son dos. Apparemment Grant n'avait parlé de son plan à personne ni même à celle que Finn supposait être sa femme. Il allait se faire passer un savon, ça pouvait être divertissant ! Le brun se retourna et adressa un sourire radieux à la femme qui se tenait debout, le regard noir.

- Bonjour Madame, je suis désolé du dérangement. Si ça peut vous rassurer, je n'étais pas au courant de ma venue non plus ! J'essaierais de me faire discret…

Si elle ne savait pas qu'il devait venir, elle n'était sûrement pas au courant non plus qu'il était un loup-garou et qu'il vivrait sa première transformation juste-là, dans son jardin.
HRP:

© Moutarde

keep darkness away
ystananas

Bibliothécaire
Masculin

Sorcerer's Identity
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn] Dim 27 Aoû - 4:33

D’ici deux heures, il ne donnerait pas cher de la peau de son kidnappeur… D’un certain côté, je comprenais son point de vue. D’un autre côté, il semblait surestimer les capacités d’un loup-garou s’il s’imaginait inarrêtable une fois transformé… Certes, il serait bien plus dangereux qu’il ne l’était là du haut de ses dix-huit ans. Néanmoins, il avait tout intérêt à prendre conscience rapidement du fait qu’il existait des tas de moyens de neutraliser ou éliminer une créature magique. M’enfin, dans le fond il devait bien le savoir vu qu’il avait déjà six années de scolarité à Poudlard derrière lui. Était-ce de l’optimisme ou de l’insouciance ? Hmm… Allez savoir, et puis il avait bien compris que j’étais bien moi et que je n’étais pas un imposteur venu l’enlever pour X raison. Je partais donc du principe qu’il n’était pas en état d’imaginer une situation critique. À côté de ça, il s’agirait de sa toute première transformation. Ce genre d’hypothèses foireuses devait être le cadet de ses soucis.

Une fois dans ma cuisine, j’avais tout de suite commencé à m’organiser de sorte à rendre la situation aussi normal – pour un pseudo-kidnapping – que possible. Il fallait faire les choses bien après tout. Je ne pouvais me permettre de lui faire mauvaise impression alors qu’il se rappellerait de cette première pleine lune en tant que loup-garou toute sa vie. Les prochaines heures détermineraient la façon dont il verrait sa condition : malédiction ou fait divers ? Pour le moment, il avait l’air bien trop distrait pour stresser. Pour sa défense, je venais de lui révéler que je serais le seul à m’occuper de son baby-sitting et que l’équipe qui avait été prévue au départ n’avait plus lieu d’être. Je n’avais rien contre Nwyl, mais elle avait quand même mieux à faire de ses nuits. Quant à Malfoy, j’en avais déjà dit suffisamment sur le blondinet.

Est-ce que je l’avais enlevé ? Euh… Pas forcément. Tout dépendait de s’il se sentait prisonnier ou pas. Après tout, un enlèvement n’en était un que s’il sentait qu’il n’était pas libre de partir quand il le voulait. Là, en l’occurrence, je ne l’avais pas vu chercher à s’enfuir. Traduction ? Il était là de son plein gré. Oui, il y avait consentement dans ce cas précis. Ha ! Il était même en train de rire ! Si ça ne prouvait pas que je ne commettais aucun crime, je ne savais pas quoi penser de plus pour me convaincre que j’agissais légalement. Lorsqu’il avait mentionné le Directeur, j’avais aussitôt levé les yeux au ciel. Pauvre Finn… Convaincu que Calamité Potter se rendrait compte de quoi que ce soit ou, mieux encore, qu’il chercherait à faire quoi que ce soit pour le retrouver un soir de pleine lune… Ah la la, c’était presque triste de lui révéler la vérité sur celui qui était considéré comme le héros national depuis plus de trois décennies.  

« Tu parles du même Potter qui préfère dormir sur ses deux oreilles pendant qu’il confie le meilleur ami de son fils à ses employés qui, je le rappelle, ne sont absolument pas payés pour ça ? Ou du Potter qui voulait te placer dans un espacement aussi ridiculement petit et vulnérable que la Cabane Hurlante malgré les contre-arguments offerts par l’enseignante de Soins aux Créatures Magiques et un ancien Magizoologiste ? – marquant une légère pause le temps qu’il comprenne bien ce que j’avais dit, je terminai avec un – « À quel monsieur Potter fais-tu référence… ? »

Bon, voilà. Avec ça, il devrait avoir une meilleure idée de qui était le père de son meilleur ami et de comment celui-ci dirigeait ce qui était censé être son école et la sécurité de ses élèves… Quand bien même le jeune Ambrose n’était pas l’incarnation de la prudence, il ne devrait pas avoir de mal à comprendre qu’il y avait de grosses incohérences entre les paroles du Directeur qui prônaient la sécurité des élèves et ses décisions qui laissaient entendre tout le contraire. Après tout, je ne m’amusais pas à faire ce que je voulais juste pour le fun. Je ne me prenais la tête que parce que l’autre Calamité n’était pas foutue de faire son boulot correctement et de connecter deux neurones pour s’en rendre compte. C’était triste, mais c’était comme ça. Enfin, dans quelle monde Potter saurait où j’habite ? Ça n’avait absolument aucun sens. Bon d’accord, les employeurs savaient généralement où vivaient leurs employés. Le truc, c’était que j’avais fait déménagé ma famille après certaines attaques de néo-mangemorts donc bon, il n’avait aucune chance de savoir où je vivais. De plus, ma maison n’était pas relié au réseau de cheminée. Résultat ? Aucune chance qu’il débarque.

En outre, il faudrait qu’il en arrive à me soupçonner d’avoir fait un truc pareil. Or, on n’avait pas élevé les cochons ensembles, et il y avait une sacrée différence entre marquer son mécontentement au cours d’une réunion et décider de baby-sitter le loup-garou à domicile. Le simple fait de m’accuser d’être le responsable de sa disparition – sans preuve – en dirait long sur l’image qu’il avait de moi en plus. Franchement, imaginer le scandale si on apprenait que Potter avait engagé une personne tout en sachant qu’elle était susceptible de kidnapper un élève au beau milieu de Pré-au-Lard ? Bon allez, ce n’était plus la peine de penser à lui. Pourquoi ? Parce qu’il y avait plus dangereux qui approchait rapidement de la cuisine… Faisant mine de n’avoir absolument rien fait de mal, j’avais tenté de lancer une conversation bidon avec Finn juste avant qu’elle n’apparaisse en attrapant la tasse de thé que je lui avais laissé. Elle avait tout de suite demandé à savoir ce qu’il se passait. Pour sa défense, je n’étais pas censé être là aujourd’hui. Pour ma défense, je ne voyais pas l’intérêt de lui répondre oralement sachant qu’elle était largement capable d’obtenir toutes les réponses qu’il lui fallait par elle-même.

La réponse du Ambrose m’amusa quelque peu sachant qu’il rejetait – subtilement – toutes les fautes sur moi en affirmant ne pas avoir été prévenu qu’il se retrouverait ici. Fort heureusement pour lui, Olivia n’était pas du genre violente, encore moins avec sa Légilimencie. Ainsi – à moins qu’il ne soit un habitué – il n’avait sans doute pas senti le moment où ma partenaire avait jeté un œil aux pensées traînant à la surface de son esprit. Elle n’avait pas eu besoin de chercher plus loin – et elle n’aurait jamais osé – pour comprendre qui il était et ce qu’il allait devenir. Par la suite, c’était mon esprit qu’elle avait sondé – plus sérieusement cette fois – pour comprendre quel genre de délires m’étaient passés par la tête. Autant dire qu’elle n’avait pas pu s’empêcher de lever les yeux au ciel en découvrant mes projets pour la soirée. Après, on était ensemble depuis plus d’une décennie et on avait trois filles ensemble, donc ce n’était pas comme si mes âneries étaient une nouveauté pour elle.

« Oh non, je t’en prie. Pas besoin de te faire discret… Je te serais même reconnaissante si tu le massacrais par inadvertance… »
« Hey ! Je fais une bonne action là ! Ce n’est pas comme si je n’agissais que pour satisfaire ma pomme… Rien à voir avec Karlos… »

Avais-je répondu avant de fuir son regard avec la subtilité d’un camion sur un terrain de Quidditch. Pour info, Karlos était le nom du Magyar qui m’avait carbonisé. Ce que je voulais donc dire, c’était que je n’avais pas pris Finn avec moi pour satisfaire ma curiosité ou mon quotas hebdomadaire de mise en danger. Rien à voir, et elle le savait. J’aurais agi de la même façon s’il s’apprêtait à se transformer en perroquet et que le système mis en place pour le gérer était trop ridicule. La raison pour laquelle je fuyais son regard était parce qu’elle ne m’avait toujours pas pardonné d’avoir failli crever, et elle ne le ferait probablement jamais, ce qui était dans ses droits. Tandis qu’elle me jetait un coup d’œil interrogateur, je lui répondis sans tarder :

« Nope, je m’en occuperai t’en fais pas… Faut que je lui montre quels sorts lui seront utiles en plus… »
« D’accord, je vous laisse dans ce cas… – se tournant alors vers Finn, elle lui dit simplement – Tu es bien plus prêt que tu ne le crois. Non seulement tu as pris la potion, mais en plus tu n’aurais pas pu trouver mieux pour veiller sur toi… Et, si ça peut te rassurer, il est bien plus taré que tu ne peux l’imaginer... Bonne soirée. »

Avais-t-elle fini par dire avant de quitter la pièce pour aller rejoindre les filles à l’étage. Qu’on soit bien d’accord, sa dernière phrase ne se voulait absolument pas rassurante. Non, loin de là d’ailleurs, il s’agissait juste d’une façon pour elle de détourner l’attention du Gryffondor. Avec un peu de chances, il cesserait de s’inquiéter de sa transformation à venir pour se préoccuper de ce qui ME passait par la tête. Après tout, ce n’était pas comme si n’importe qui accueillerait un jeune loup-garou à bras ouverts dans sa propre maison !! De plus, il avait bien vu au cours des leçons de duel que je donnais que la prudence n’était pas ma spécialité. Oui, je contrôlais toujours la situation. Cependant, j’avais un don pour amener les élèves à vraiment se sentir en danger durant mes exercices. Ici, il ne s’agirait pas d’un exercice. Mon thé toujours en main, je quittai la cuisine et invitai le Gryffondor à me suivre tout en faisant léviter le paquet de gâteaux derrière moi. D’un pas lent, je nous menai à la porte menant au jardin et continuai d’avancer dans celui-ci sans m’arrêter.

Conjurant deux transats que je plaçai face à face, je me posai confortablement sur l’un d’entre eux. Au milieu flottait le paquet de gâteaux. Tout en sirotant ma tasse de thé, je regardai le ciel qui s’était complètement assombri. Bon, au moins il serait en sécurité ici. Le tout maintenant, c’était de sécuriser le reste de sorte à ce qu’il puisse par la suite le faire par lui-même. C’était sa responsabilité, et il était majeur aux yeux des sorciers. D’ici quelques mois, il ne bénéficierait même plus de la pseudo-protection de Poudlard donc bon, c’était le moment où jamais pour lui de prendre le taureau par les cornes, de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions.

« Alors… Tu préfères vider ton sac maintenant ou attendre d’exploser 30 secondes avant que ça ne commence ? »

Bon d’accord, ce n’était pas la façon la plus soft d’amener quelqu’un à se confier sur ses véritables appréhensions. Néanmoins, je me voyais mal m’adresser à lui autrement. J’avais toujours été aussi…abrupt ? Changer mes habitudes d’un coup laisserait entendre que je comptais le traiter différemment à cause de son nouveau statut. Or, ce n’était pas le cas. Il aurait pu être un Basilic-Garou que je n’aurais pas cherché à le dorloter pour autant. Il était assez grand pour savoir ce qu’il avait en tête et ce qu’il voulait. S’il préférait laisser passer cette occasion d’énoncer ses inquiétudes, c’était son problème. Personnellement, je n’avais jamais caché le fait que j’étais là pour lui, pour l’aider et le soutenir dans cette transition. Je n’étais pas là pour le forcer à quoi que ce soit. C’était à lui de voir.

Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Irlande] Not All Monsters Do Monstruous Things [PV: Finn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1