Les liens utiles

Les cours !

Cours de Sortilèges
7 ème années

Cours de Droit magique
6 & 7 ème années

événement en cours : 20-25 mars 2019

Les premiers interrogatoires ont lieu suite à l'événement tragique du ministère. Bon nombre de témoins et de victimes sont interrogés, tout comme le sont les personnes arrêtées. En parallèle, Elesya sentant qu'elle pourrait bientôt être démasquée en séquestrant Selena, décide de préparer minutieusement son départ et parvint à remodeler ses souvenirs afin de se préserver. La veille de l'arrestation de Selena, elle parvint à s'enfuir et à quitter le pays. Les hautes autorités semblent être pendant ce temps parvenu à leurs fin grâce aux différentes informations recueilli par le biais du Véritasérum (pratique interdite depuis la seconde guerre) utilisé sur la plupart des partisans de la chef des Néo-mangemorts qui lui ont tous fait porter le chapeau en la dénonçant elle : Selena, sans bien entendu savoir qu'une autre personne se servait bien entendu d'elle.Suite à cela, la jeune femme se fait bien entendu arrêter. Le ministère pendant ce temps n'a plus qu'à espérer que certaines informations plus que confidentiel ne fuitent pas en dehors, s'ils ne veulent pas subir de nouveau une petite révolte.**Parlons des Néo-mangemorts à présent : De part l’arrestation de la chef des néo-mangemorts, est-il possible qu'il s'agisse tout simplement de la fin du groupuscule ? Ou d'une simple période de tranquillité et de paix avant que tout ceci ne se reproduise. Car après tout, le groupuscule était d'ores et déjà bien divisé avant cette fameuse attaque. C'est d'ailleurs bien ce qui a conduit à cet échec plus que brutal.Les dissidents vont-ils se résoudre à abandonner ou à continuer ? Que vont bien pouvoir faire les fidèles ?Retrouvez la chrono ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en avril 2019 Le ministère a été attaqué
– Les Néo-mangemorts ont été "anéanti" vont-ils parvenir à retrouver un équilibre ?
– L'ordre va-t-il diminuer sa vigilance ? Contexte disponible ici-même.

Nous recherchons en priorité des professeurs.
Les postes suivants sont à pourvoir : Professeur de métamorphose et sous directrice de Poudlard
en incarnant l'intrépide et courageuse Hermione Weasley,
Professeur de Botanique et Directeur de Gryffondor, en incarnant Neville Londubat
Et encore bien d'autres, n'hésitez pas à regarder notre liste de postes vacants.

Nous recherchons également des personnages prédéfinis ici et des membres recherchent
leurs scénarios ici
Pour finir, La liste des avatars utilisés ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

La gazette du sorcier - édition du 1er février 2019

avatar
PNJ
✎ Parchemins : 144
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: La gazette du sorcier - édition du 1er février 2019 Sam 10 Juin - 21:24


 


La Gazette du Sorcier
LONDRES, EDITION DU 1er FEVRIER 2019


Le Ministère de la Magie ouvre ses portes

Cette année, le Ministère organise une journée spéciale « portes ouvertes ». Cet événement exceptionnel et unique en son genre se déroulera le 27 février 2017, au sein même de l'établissement public, de 09h à 18h.

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le grand public à la charge de travail ministérielle. Les différents niveaux seront présents à travers des personnes en charge afin d'expliquer les grandes lignes de leur emploi. Différentes plaquettes seront remises aux invités pour faciliter la compréhension de certains termes utilisés.

Cette nouveauté sera accompagnée d'une organisation de grande ampleur afin que les travailleurs ne soient pas dérangés par les visiteurs d'un jour. Des groupes seront formés à l'entrée, dans le hall, pour fluidifier le trafic à travers les différentes étapes du parcours. Un chemin banalisé sera mis en place pour que le public puisse s'y retrouver. C'est aussi une sécurité renforcée qui verra le jour pour ce jour particulier.

Les enfants et adolescents devront être accompagnés par un adulte. Comptez au moins un adulte pour un groupe de cinq enfants.

Le Ministère attend le public nombreux, le 27 février dans ses locaux, pour participer à cette grande journée de découverte.
Irvin Bird

Débordements festifs suite à la Finale

L'écosse a joué la finale de la compétition de Quidditch mondial. Les supporters de l'Ecosse ont fêté la victoire, mais des débordements ont émaillé la soirée. La brigade de réparation des accidents de sorcellerie a eu du boulot à revendre suite au match.

Ce match historique méritait bien une fête. Des milliers de supporters de l'Ecosse ont célébré à Londres la performance de leur équipe, la nuit suivante. Le tout dans une ambiance festive, même si des incidents ont éclaté dans plusieurs villes. La brigade dénombre au total 88 incidents liées au match.

Le ministère a jugé ces événements « intolérables » ce vendredi, surtout au vu des événements terribles du mois passé. « Si l'on peut comprendre la ferveur autour d'une équipe, les manipulations de magie en terrain moldu ne feront qu'aggraver les peurs. Tout ceci est intolérable.
Ginny Potter

James Austin, retrouvé mort !

@Un collègue Auror rendant hommage à James Austin


James Austin, ancien professeur de Défense contre les forces du mal à Poudlard, a été retrouvé mort ce matin à St Mangouste où il était soigné.

Ancien captif du groupe que l’on dénomme maintenant les néomangemorts, James Austin avait été retrouvé en décembre dans une ruelle sombre et amené aussitôt à l’hôpital de Ste Mangouste qu’il n’avait dès lors pas quitté. Si les informations à son sujet étaient surveillées nous avions tout de même réussi à savoir qu’il avait perdu tout souvenir de sa capture, ne permettant pas aux aurors d’en savoir plus à ce sujet. Tout le monde semblait alors l’avoir oublié et seul l’auror en service devant sa porte rappelait quel avait été son sort.

Mais, à six heures ce matin, dans un communiqué officiel, le ministère de la magie a annoncé le décès de cet ancien professeur. Aucune information concernant les circonstances de sa mort n’a été divulguée par les autorités officielles.

Toutefois, selon une source qui souhaite rester anonyme, James Austin ne serait pas mort des suites de ses blessures. L’hypothèse du suicide aurait été évoquée ainsi que celle du meurtre. James Austin serait-il encore une fois victime de ce groupuscule extrémiste ? Aucune réponse ne nous a pour l’instant été apportée et les informations autour de son décès demeurent pour l’instant confidentielles.

La Gazette du sorcier adresse ses plus profondes condoléances à la famille du défunt.
Barnabas Cuffe

"Le Rendez-Vous des amoureux"

Le mois de février est là, le soleil peine à arriver et pourtant les cœurs s’échauffent déjà. Pourquoi ? Mais parce que la Saint-Valentin, la célèbre fête des amoureux est pour bientôt ! Pour l’occasion : Focus sur le salon de Thé de Madame Pieddodu !

Ce petit salon niché dans une rue du village de Pré-au-Lard est une véritable institution. Depuis les années 1950, moment de son ouverture, la décoration n’a pas changée : rideaux de dentelle pour s’abriter des regards indiscrets de l’extérieur, bouquets de fleurs garnis sur les tables pour parfumer l’endroit et napperons sous les tasses de thé pour protéger le magnifique mobilier en bois.

Difficile de se frayer un chemin à travers les tables chez Madame Pieddodu, mais une fois installé vous ne regretterez pas votre choix. C’est l’endroit parfait pour les goûters en amoureux. La gérante actuelle, Samira Pieddodu arrière-arrière-arrière-petite-fille de Madame Pieddodu, m’a confié que pas moins de 5 déclarations de mariage étaient faites en moyenne par an dans cet établissement. Preuve en est du romantisme du lieu !

Alors si vous cherchiez encore l’endroit parfait pour votre date de Saint-Valentin, n’hésitez plus et rendez vous à Pré-au-Lard chez Madame Pieddodu.
Dalila Stryker

Rumeurs au ministère

En se baladant dans les couloirs du ministère de la magie on peut y entendre plusieurs bruits de couloirs. Si certains se feront rapidement oubliés d’autres, au contraire, finiront par se réaliser. On peut alors connaître en avant-première certains projets du ministère.

Dernièrement, une rumeur a retenu l’attention de toute la Gazette. Elle concernerait le département de l’éducation, il travaillerait sur un projet très important, l’un des plus importants de l’histoire. Nos journalistes ont essayé d’en savoir plus mais le directeur du département nous a calmement répondu que « comme toujours, nous travaillons sur des projets oui ». Une réponse bien mystérieuse qui nous laisse penser que quelque chose se trame effectivement dans les couloirs du département de l’éducation.

Que cela peut-il bien être ? Une nouvelle réforme des programmes de Poudlard ? Voire une réorganisation de l’école de magie ? A moins que le ministère ne travaille sur un projet inédit comme la mise en place d’une école pour les jeunes enfants sorciers de six à onze ans. Ce serait un projet d’envergure qui mettrait plusieurs années avant de se concrétiser. Certains pensant qu’il s’agirait au contraire d’un projet concernant les études supérieures des sorciers qui sont, aujourd’hui, très mal organisées et très coûteuses.

Le ministère semble avoir demandé une grande discrétion de la part de ses employés.
Barnabas Cuffe
Page 1
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
La gazette du sorcier - édition du 1er février 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: