Comment décrire vos personnages ?



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: L'école du Rplayeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment décrire vos personnages ?

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 133
✎ Date d'arrivée : 02/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Slytherin
✎ Profession: Médicomage Chercheur (Virus et Microbes Magiques)
✎ Inventaire: Baguette Magique, Vetêments Civils, Vetements Hospitalier, Badge d'identité de Sainte-Mangouste, Trousse de Soins, Matériel de médicomagie etc.
Sam 15 Juil - 0:08
Je vous fourni des conseils afin de décrire efficacement votre personnage que vous êtes libre d'utiliser.

Description Physique

1°/ Structurer la description. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Décrivez progressivement le personnage. Commencez par le visage, le corps, le physique en lui même, les vêtements, la démarche, les colifichets. Le tout dans l'ordre que vous voulez. L'important est que ce soit structuré et progressif.

3°/ Évitez le remplissage. Vous ne faites pas la description pour faire des lignes, vous la faites pour que les gens savent comment est votre personnage. Allez donc à l'essentiel. On se fiche de savoir que vous avez un grain de beauté apparent le long de la quatorzième vertèbre...

I/ Le visage


1°/ Les yeux: Décrivez uniquement la couleur de vos yeux. Ajoutez une comparaison, une métaphore si vous le souhaitez.

exemple: Ses yeux sont bleus, profonds comme deux lacs où l'on peut se noyer si l'on y prend pas garde. Ce bleu si subtil rappelle alors les grands lacs de [nom d'un endroit avec des lacs]


2°/ Le nez: Pas la peine de faire un roman sur une partie si basique du visage. N'oubliez pas cependant qu'elle est essentielle à la vie.

exemple: Son nez, fin, était à la graisse ce que les croissants sont au beurre. Ses deux narines, fentes infiniment fines, ne se dilataient que rarement, lorsqu'il prenait de grandes inspirations.


3°/ La bouche: Ici, nul n'est besoin de rédiger un pavé sur la bouche, expliquez juste comment elle est, et ajoutez ici ou là une figure de style.

exemple: Sa bouche quand à elle, semblait être un vaste trou béant, telle une grotte au milieu d'une falaise rocheuse.

4°/ Les oreilles: De même que pour le nez, allez à l'essentiel, ce ne sont qu'un instrument auditif.exemple: Il avaient des oreilles en feuilles de choux, rappelant la fleur qui s'ouvre à la rosée. Il avait cependant une ouïe des plus fines, et entendait aisément des conversations qui paraîtraient lointaine à tout autre.

5°/ La chevelure: Là on taille dans le vif du sujet. La chevelure est un élément important de la description, car que vous le vouliez ou non, on se fait une impression du caractère du personnage à ses cheveux. Et par extrapolation, on apprend à connaître le joueur derrière son PC à travers la description du personnage. Détaillez donc beaucoup plus la chevelure.

exemple: Sa chevelure, vaste étendue de souffre noir, s'étendait de part et d'autres de ont crâne, de façon désordonnée, aléatoire. En effet, ses cheveux d'un noir de jais, n'étaient coiffés que rarement. Il est donc évident que ses cheveux s'éparpillaient sur le visage de [nom du personnage] et lui couvraient bien souvent le regard, si ce n'était la moitié du visage.


II/ Le corps


1°/ Le buste: Le buste est une partie importante du physique du personnage. Il définit la corpulence de votre personnage.(Il est d'autant plus important pour les personnage féminins.)

exemple:
Il était fin tel un oiseau, mais son buste était développé. Ses abdominaux et pectoraux transpiraient le travail fourni pour atteindre cet état de développement relativement avancé, qui ferait pâlir tout homme ne travaillant pas un minimum son physique.


2°/ Les bras: Les bras sont eux aussi très importants. Vous devez dès lors décrire avec application les bras de votre personnage. En effet, avec des comparaisons, et autres figures de style, précisez comment sont les membres supérieurs de votre personnage.

exemple: Ses bras étaient étrangement longs et fins par rapport à l'ensemble de son corps. Les proportions ne semblaient pas être respectées. Musclés dans les strictes proportions syndicales, il était idiot de demander à cet homme de porter un poids.


3°/ Les jambes: De même que pour les bras, essayez de glisser quelques figures de style.

exemple: Ses jambes avaient pour elles une taille impressionnante. Elles ressemblaient à de gros boudins dont on aurait colorié la peau. Cellulite apparente, les jambes de cette personne n'avaient rien des jambes d'un homme musclé, et ne servaient qu'à déplacer le reste du corps, ce qui était déjà beaucoup


III/ Les vêtements


Il est clair que les vêtements sont une partie très importante de la description. Si vous décrivez bien vos vêtements, on sait alors quel est le train de vie de votre personnage et on se fait une idée des goûts de ce dernier. N'hésitez pas à glisser toutes figures de styles vous passant par la tête, en évitant cependant de tomber dans la lourdeur. Décrivez tout, sans excès. Des vêtements les plus basiques aux bracelets de cuir en passant par le collier de dent de requin et la cape rouge extravagante au possible. Nous devons, après lecture de la description vestimentaire de votre personnage, être capable de visualiser un homme habillé comme vous l'avez décrit, sans voir votre avatar.


Description Psychologique


I/ Les émotions


1°/ Les 7 péchés capitaux : Tout le monde a ses péchés, et c'est d'autant plus vrais avec les 7 péchés capitaux. Expliquez donc comment votre personnage y est soumis à l'aide de phrases biens tournées, de figures de style (vos cours de français sont vos amis... ^^ ).

exemple: Axé sur la luxure, [nom du personnage] devient facilement rouge lorsqu'une belle femme passe. Il a envie d'elle et ses hormones étant ce qu'elles sont, il commence à suer, à trembler. Un sourire s'affiche alors sur son visage et, ne pouvant résister à l'ordre impérieux de son corps, il passe à l'action. (et ce sur les 7 péchés, ou au moins 3...)


2°/ L'amour : Et oui... L'amour, toujours l'Amour... Votre personnage l'a forcément connu, ou ne tardera pas à le faire... Comment réagit-il?

exemple: Il ne connut l'Amour qu'une fois. Ce fut pour lui la plus belle expérience de sa vie, ressentir un tel panel d'émotions dans le même temps lui nouant l'estomac. Des sueurs froides au moindre retard, un stress apparent, il n'échappa à rien, et n'a pas changé vis-à-vis du sentiment qu'on dit le plus proche de la Haine


3°/ La Haine : De même que pour l'Amour, qui est son opposé, vous devez bien avoir une idée de comment réagis votre personnage au contact de la Haine. Toujours les mêmes consignes pour le français, soyez imaginatifs.

exemple: Sa Haine est un sentiment transpirant de son être. On ne peut le décrire sans parler de cette Haine féroce qu'il voue sans pitié à ces gastéropodes appelés escargots. Il voudrait tous les éradiquer. Il devient rouge et s'énerve facilement au contact de ces animaux...(jouez sur les descriptions de la Colère que vous aurez faite dans les péchés capitaux, ça marche très bien)


4°/ Le reste: Décrivez le reste du panel émotionnel connu. On est sujet à beaucoup d'émotions, et pour votre personnage, c'est lesquelles?

exemple: L'amitié. Étrange cas de sentiment, il le ressent aisément pour tout type d'êtres humains du sexe féminin. C'est un phénomène assez étrange se manifestant sous la forme de légers bégaiements accompagnés des sempiternelles sueurs froides.


II/ L'idéologie


Votre personnage a des buts, une vision du monde particulière et des croyances. C'est un fait, la Nature est ainsi faite qu'il en va de même pour nous tous. Alors quelle est l'idéologie de votre personnage? Ici décrivez habilement et à l'aide d'un français parfait les buts de votre personnage, sa vision du monde et ce en quoi il croit. Ainsi, les autres joueurs et vous même vous ferez une idée bien précise de votre personnage, ce qui est très important.


III/ Les réactions


Cela dépend en effet des émotions de votre personnage et donc du I/ ... Vous devez ici expliquer, toujours dans ce français si parfait qui est dorénavant votre plus fidèle compagnon, comment réagit votre personnage au monde qui l'entoure, que pense-t-il de ce monde qui, décidément, ne tourne plus rond? C'est là un point capital, pour les mêmes raisons que précédemment.

Aide-mémoire fait par
Astoria G. Malefoy

.....................................................


You're the light inside my eyes, you give me a reason to keep trying, you give me more than I could dream and you bring me to my knees...

Voir le profil de l'utilisateur
Comment décrire vos personnages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment décrire un combat ?
» [TUTORIEL] Comment écrire un bon RP ?
» Comment étoffer ses RP pour faire un texte de qualité ?
» Comment écrire un RP ?
» Rêve ou cauchemar ? [Pv Azami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: L'école du Rplayeur-
Sauter vers: