L'écriture



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: L'école du Rplayeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'écriture

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 133
✎ Date d'arrivée : 02/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Slytherin
✎ Profession: Médicomage Chercheur (Virus et Microbes Magiques)
✎ Inventaire: Baguette Magique, Vetêments Civils, Vetements Hospitalier, Badge d'identité de Sainte-Mangouste, Trousse de Soins, Matériel de médicomagie etc.
Sam 15 Juil - 0:13
~ Hello hello students !!

Comment ça va aujourd'hui ? Bien ? Bah moi aussi ! Tellement bien que je vais alors vous apprendre comment manier "l''écriture" !


1/ Mais de quoi tu parles ?

Vous vous êtes sûrement dit qu'un jour que le façon dont vous écriviez était assez banal avec ce curseur qui revient sans cesse à la ligne, ça devient lassant à force non ? Ne vous inquiétez pas, le staff est aujourd'hui là pour vous dé-banaliser de tout ça !!

2/ Les différents styles.


  • Voilà voilà, j'arriiiiive !! Ah vous êtes toujours là ? Vous imaginez pas, j'ai rencontrez une vieille sur la route du café qui m'a demandé si la décolonisation des planctons en antarctique me faisait quelque chose, et je lui ai répondu "Oui" parce que les planctons sont très importants dans la mer, ils sont laprincipale alimentation des poissons et....


- Le premier des quatre styles se nomme "Gauche" =>

" Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout pourquoi il s'appelle comme ça, peut-être parce que le curseur revient à chaque fois au même endroit vers la gauche ?
Non, ce sont des bêtises que je vous ai dis là. le langage internet (HTML) use principalement de la langue universelle qu'est actuellement l'Anglais. Vous l'avez compris, left veut dire "gauche" en Anglais."

- Le deuxième des quatre styles se nomme "Centrer" =>

" Ce style s'appelle comme ça car le curseur se met au centre de l'espace d'écriture et y reste dès lors que vous sélectionnez ce style ! Simple non ? "

- L'avant-dernier des quatre styles se nomme "Droite" =>

" Pourquoi ce nom ? Car le curseur va à droite et y reste voyons ! Je croyais que vous étiez plus intelligent que ça >.< "

- Le dernier des styles d'écriture se prénomme "Justifier" =>

" Étrange comme nom, non ? Peut-être que c'est parce que le curseur revient à chaque fois à gauche de façon à ce que vous écrivez ait un ligne verticale à gauche et à droite, enfin je crois ! Tiens, il faut peut-être que je vous parle des espèces animales en voie de disparition ? Celui que je ne voudrait pas qu'il disparaisse est le panda parce que.... "

3/ Hé ! Tu ne nous a pas dit comment on faisait pour les utiliser !


  • Ah oui, j'oubliais, merci la voix off de me le rappeler ! Hé bien pour utiliser un style d'écriture, c'est très simple, il faut mettre en surbrillance ce que vous écrivez, et utilisez des quatre onglets se trouvant au dessus du carré où se trouve votre texte, juste après les boutons Gras, Italique, Souligné et barré. Voilà, vous êtes un pro du style d'écriture !



Et oui, c'est encore mais cette fois, on va parler des différentes polices d'écriture. Tout cela sera fait sous forme de tutoriel ou topic d'aide si vous préférez, mais avant parlons un peu des différentes polices qui vous permettrons de différencier vos textes de celui des PNJ que vous pouvez interpréter par vous-même.

4/ Qu'est ce que c'est ?


  • Vous avez sûrement dû vous dire un jour que l'écriture avec laquelle vous écriviez sur un forum était morne, c'est ce que je trouve aussi ne vous inquiétez pas. Il est vrai que vous pouvez varier avec l'écriture en gras, en italique, en souligné et en barré. Cela n'en devient tout de même pas surprenant, donc pour votre plus grand plaisir je vais vous donner la façon de les utiliser et surtout leur apparence et mon avis personnel (qui compte beaucoup bien entendu )


5/ Les Polices.


  • Bien bien jeunes recrues, apprendre les polices revient à savoir à quoi ils ressemblent, donc voici :

    - La police basique non-modifiée se nomme Arial.

    - La deuxième police se nomme Arial Black = C'est la version en gras de l'Arial, je l'ai vu très peu utilisée.

    - La troisième police se nomme Comic Sans Ms = Style d'écriture dont les formes sont assez semblables à celles des bandes dessinées. Très peu utilisée aussi mais qui ne manque pas d'originalité.

    - La quatrième police est appelé Courrier New = Prise très couramment c'est un style d'écriture surtout utilisée pour les rapports ninjas ou bien les lettres ce qui donne un genre assez strict.

    - La cinquième se nomme Georgia = C'est ma préférée de belles formes, une sensualité qui reste de mise, c'est celle que j'emploie souvent.

    - La sixième se nomme Impact = Comme son nom l'indique c'est un style d'écriture très brutal, utilisé surtout pour les titres.

    - La petite septième et non ma deuxième préférée se prénomme Times New Roman = Style d'écriture pour les grands écrivains, agréable à lire, elle est surtout utilisée pour les longs récits. Assez semblable à Georgia.

    - La huitième se nomme Trebuchet MS => Je n'en sais pas beaucoup sur cette police, je ne l'ai presque jamais vu, mais je la trouve très esthétique.

    - La dernière s'appelle Verdana = De même que pour Trebuchet MS


6/ Comment qu'on fait pour les utilisés ?

C'est très simple : il faut mettre en surbrillance ce que vous écrivez, c'est-à-dire que vous passez votre souris sur l'écriture pour qu'elle devienne blanche sur un fond bleu foncé. Puis vous cliquez sur l'onglet où se trouve un grand A, juste à côté de couleurs. Et là vous choisissez votre style d'écriture ! Voilà, vous êtes un pro de la Police d'écriture !

Aide-mémoire fait par
Astoria G. Malefoy

.....................................................


You're the light inside my eyes, you give me a reason to keep trying, you give me more than I could dream and you bring me to my knees...

Voir le profil de l'utilisateur
L'écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat : Votre rythme d'écriture
» En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris
» Une écriture pour le Rohan
» Qualité d'écriture médiocre
» Nouvelles polices d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: L'école du Rplayeur-
Sauter vers: