Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

Les boites aux lettres de Skylar O'Neill

avatar
7ème année à Serdaigle
Féminin
✎ Parchemins : 660
✎ Date d'arrivée : 07/07/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession: Batteur (équipe de Serdaigle) / photographe (club de journalisme)
✎ Inventaire: Appareil photo, baguette magique, MP3 etc.
MessageSujet: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Sam 15 Juil - 14:11




Vous trouverez ici les deux boites aux lettres de Skylar O'Neill :


~ La première a une fonction administrative et concerne exclusivement les courriers liés à son poste d'Assistante de Direction au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures magiques.
~ La seconde est personnelle, tout simplement.

Sont autorisés :
Hibou postal [X] Hibou personnel [X] Beuglante [X] Colis [X] Service moldu [X]
Attention toutefois à Sam, chien fripon qui risque de voler dans les plumes des imbéciles qui s'amuseraient à dégrader les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Potionniste & Néo-mangemort & Fondatrice
Féminin
✎ Parchemins : 310
✎ Date d'arrivée : 28/10/2016
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Dim 22 Oct - 20:27







O'Neill,

J'ai cru avoir une crise cardiaque en reconnaissant avec horreur ton écriture, décidément, celle-ci n'a pas changé. Tu devrais essayer de prendre quelques cours pour apprendre à écrire. Comme toujours, tu n'es pas spécialement bavarde, ça ne change pas beaucoup de d'habitude, à l'exception de la dernière fois, tu l'étais beaucoup plus étrange, me diras-tu ? Se pourrait-il que l'alcool y soit pour quelque chose ?

Dois-je te rappeler que tu étais toi aussi totalement cuite ? [On avait l'air très fine et de vraie idiote je crois ce jour-là]

Autant te dire que j'ai failli sauter de joie en voyant ta bonne nouvelle, cependant, la fin de ta phrase m'a étrangement refroidie. T'es quand même au courant qu'une collaboration entre nous deux est presque impossible, j'ai bien peur que ce soit très tendue et explosif.... J'accepterai peut-être si tu fais des efforts et inversement..... Même si je dois t'avouer que je suis pas une fan incontestable des créatures magiques..... Mais bon, quand on ne trouve rien, faut bien prendre ce qu'on peut proposer.
Communique-moi le nom de la personne et j'essayerai d'envoyer mon cv et la lettre de motivation, sauf s'il faut passer par toi ?

En dehors de ça, je vais beaucoup mieux, et toi ? Tu as réussi à rentrer sans encombre ?

Amicalement, Travers (ton pire cauchemar)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Potionniste & Néo-mangemort & Fondatrice
Féminin
✎ Parchemins : 310
✎ Date d'arrivée : 28/10/2016
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Ven 3 Nov - 19:27







O'Neill,

Tu es très optimiste à ce que je vois, je dois bien avouer que je commence bien à apprécier cet aspect-là de ta personnalité.
Par contre je suis peu d'accord avec la fin de ton deuxième paragraphe.....
Quand j'y repense, je pense bien que je devais être sous l'influence de l'alcool moi aussi pour te supporter.
Mais bon, passons veux-tu.

Je te joins directement à ce hibou ma lettre de motivation et mon CV comme ça j'évite de perdre du temps. Je reste disponible pour des entretiens.

En ce qui concerne le fameux blaireau cela ne m'étonne guère. Me concernant, j'ai bien eu un idiot qui m'a suivi, mais je lui ai mis un bon petit coup où c'est très sensible vois-tu, il s'est vite calmé, je suis ensuite rentrée chez Isabella, étant donné que je n'ai plus de logement.

Amicalement, Travers (Sa Majesté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Jeu 16 Nov - 11:13




Mrs. O'Neill

Malgré quelques fleurs abîmées, tout est arrivé en un seul morceaux jusqu'à moi. Zaten qui va vous remettre cette lettre est lui aussi passé par là et j'avais du moi aussi mettre en place des trésors de patience pour m'en occuper.

Effectivement mon stade de patience doit être au plus haut quand je vois l'immaturité de certains élèves. Étiez vous pareil il y a trois ans ? Je me pose parfois la question.

Je vous remercie d'avoir pensée à me féliciter. Même 6 mois après cela fait toujours plaisir je vous l'assure. Cela ne m'étonne que très peu de vous je vous rassure, je ne m'en formalise pas du tout. Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles d'anciens élèves, encore quelque chose de différent par rapport à Ilvermorny ou nous restons énormément en contact.

Et oui même après quatre année passé en Angleterre certaines coutume me sont encore étrange et étrangère que voulez-vous.

Vous éveillez ma curiosités Miss O'Neill. Que faites vous aujourd'hui ? J'ai pour souvenirs que vous souhaitiez travailler au Ministère, cela c'est-il réalisé ?

Je vous remercie encore une fois pour les fleurs et la lettre, c'est un geste adorable de votre part.
Donnez moi donc des nouvelles, cela me fera plaisir.

Lady De Médicis, votre insatiable professeure et Directrice des aiglons.


Dernière édition par Freyja M. De Médicis le Dim 19 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Sam 18 Nov - 13:45




Mrs O’Neill

Je vois que ma lettre vous est bien arrivée, j’espère que Zaten n’a pas été trop caractériel, il a du mal à se laisser approcher par quelqu’un d’autre que mon frère ou moi-même, c’est bien embêtant me direz vous.

Comme vous le dites si bien l’Angleterre à ses bons et ses mauvais cotés et bien que je ne me laisse pas influencer, je préfère souvent me faire ma propre opinion des choses, la tension plus que palpable en ce moment donne matière à réfléchir.
Ne vous inquiétez donc pas, tant que Mr le Directeur ne me met pas à la porte je compte rester encore quelques années en ces lieux après tout il y a encore tant de chose et tant de lieux que je n’ai pas pu voir.

En quoi Ilvermorny est différent de Poudlard ? Il me faudrait des dizaines de lettres pour vous le décrire amplement. Disons simplement que c’est un tas de petits détails qui semblent ressemblant mais qui pourtant sont si différents, mais aussi une autre mentalité et une autre façon de vivre.
Non il n’y a pas de Peeves, il y a moins de fantômes à Ilvermorny, mais par contre nous avons un Puckwoodgenie, dès plus caractériel certes mais cette présence rendait le château encore plus magique. Si jamais votre curiosité n’est pas assez assouvie de cette réponse, il faudra alors que nous en parlions en face à face.

Si je comprends bien votre poste au Ministère ne vous convient plus ? Il est vrai, je me rappelle lors de votre dernière année, que vous souhaitiez trouver un métier fait d’aventure. Je sais aussi que vous avez toujours aimé les créatures magiques, ce cours vous passionnait et lors de l’entretien professionnel je me rappelle de votre envie de travailler dans cette branche. Avez-vous réfléchie dans quoi vous souhaiteriez vous reconvertir ?

Sachez que si vous avez besoin d’en parler ma porte vous sera toujours ouverte avec plaisir. Il me plairait aussi que nous nous rencontrions pour discuter un peu de tout cela, il est vrai qu’a part les cours en semaine je n’ai pas grande activité, hélas…


Lady De Médicis, Professeure curieuse du devenir de ses élèves et désespérément seule face à son ennui du week-end.


Dernière édition par Freyja M. De Médicis le Dim 19 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Dim 19 Nov - 21:59




Mrs O’Neill

Quel plaisir ce fut de voir votre lettre arriver ce matin, j’ai pris à la lettre votre conseil et j’ai passé mon dimanche en Ecosse. Après avoir visité deux adorables petits villages je me suis perdue, oui. Vous avais-je fait part de mon désastreux sens de l’orientation ?
Enfin bref, j’ai finie par atterrir sur une petite merveille. Une île au nord-ouest de l’Ecosse don le nom m’a de suite fait  penser à vous. En effet, île de Skye, Skylar, il y a de quoi se poser des questions…

Je suis ravie de voir que votre curiosité soit toujours aussi importante et je serais tout aussi ravie d’en discuter plus longtemps avec vous. Peut être ai-je un peu le cafard d’Ilvermorny, bientôt 10 ans depuis que j’ai quitté ce magnifique château, par Merlin je commence à devenir vieille.

Cela me ferait réellement plaisir que nous nous rencontrions toutes les deux, il me serait en effets dès plus agréable de quitter Poudlard pour quelques heures, autant vous dire que l’ambiance est dès plus pesante depuis Noël. Je préférerais un thé si cela ne vous dérange pas mais je suis tout à fait d’accord, cependant je ne connais que trop peu d’endroit agréable pour que nous nous retrouvions.

Peut être serions nous effectivement plus tranquille chez vous mais je n’oserais pas vous déranger, en tout cas la vue d’un chien ne me dérange aucunement et j’aimerais savoir si la vue d’un renard des neiges vous dérangerais ?

Ainsi vous pourrez si vous le souhaitez me parler de tout le coté de votre futur professionnel qui semble sérieusement vous tracasser, si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir. N’oubliez pas que je ne suis pas d’ici, pour moi un Gryffondor qui réfléchi est quelque chose d’à peu près normal (pas pour mes collègue je vous l’avoue).
Au contraire je trouve qu’il est bon que  vous réfléchissiez à votre avenir, je suis également passé par là après des événements assez sombres.  

Comme vous vous en doutez je suis plus disponible le week-end, je vous laisse donc fixer une date qui vous convient. N’hésitez cependant pas à m’écrire si c’est questions que vous vous posez viennent à prendre trop de place. Il est parfois bon de coucher ses pensées sur du papier.

Lady De Médicis, Professeure toujours inquiète, même pour ses anciens élèves et qui a très envie d’un bon thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill Mer 22 Nov - 20:49




Mrs O’Neill,

J’ai effectivement dans l’idée de retourner prochainement en Ecosse. Et je vous avoue qu’n peu de compagnie me ferait grand plaisir, plus encore ci cette compagnie connais les lieux et arrive à l’exploit de ne pas me perdre.

C’est adorable de votre part de me rassurer là-dessus, mon charme descend d’une très longue lignée, dont ma famille est très fière. Il est pourtant vrai que le temps passe à une vitesse folle et  je ne sais pas trop peu être que je ne suis pas sur d’être à ma place…

Et bien ma fois je suis plutôt ravie de pouvoir discuter et boire un bon thé en votre compagnie ce week-end. Encore une fois j’espère ne pas vous déranger.

Freyja, Professeure mauvaise en orientation mais adoratrice de bon thé fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les boites aux lettres de Skylar O'Neill

Revenir en haut Aller en bas
Les boites aux lettres de Skylar O'Neill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aaron O'Connor - Boîte aux lettres
» SUGGESTION ||Boites aux lettres !
» Carl Mercier || Boîte aux Lettres
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Boites de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Vos Correspondances :: La mini volière :: Les Boîtes aux Lettres [Adultes]-
Sauter vers: