La gazette du sorcier - édition du 15 février 2019



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gazette du sorcier - édition du 15 février 2019

avatar
✎ Parchemins : 142
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Sam 12 Aoû - 18:09



La Gazette du Sorcier
LONDRES, EDITION DU 15 FEVRIER 2019


La fin est-elle proche ?

Mercredi 4 février dernier, lors de la nouvelle lune s'est tenu le 32ème Congrès des Mystères Magiques et Esotériques (le CMME) à Nordkapp, la ville située la plus au nord de la Norvège.

Le CMME réunit tous les 3 ans et demi des sorciers-chercheurs passionnés des mystères de notre monde. On y trouve un grand nombre de charlatan mais aussi des personnalités connues et reconnues dans le monde magique. Une des invités phares de cette édition était Frida Ayaunaotl, jeune voyante de 21 ans célèbre depuis peu pour ses prophéties.

La jeune sorcière d'origine mexicaine, descendante d'une grande dynastie aztèque a fait beaucoup de bruit en révélant sa dernière vision : Mademoiselle Ayaunaotl n'a prédit rien d'autre que la fin du monde ! Et ce pour la fin mars !

Cette annonce a secoué le Congrès divisant les participants en deux camps : d'un côté ceux plaçant leur confiance en cette prédiction, notamment un grand nombre de voyants affirmant avoir lu des signes avant-coureur de cette funeste nouvelle, d'autres criant à l'escroquerie.

Doit-on croire Frida ou pas ?! Si cette prédiction est réelle, doit-on avertir les moldus ? Quoiqu'il en soit, le monde magique est prévenu et devrait se préparer en conséquence !
Anastasia Willow

Le Telegraph - Devenez un télépathe en le suçant

Le Telegraph est une nouvelle confiserie sur le marché. Ce bonbon exceptionnel permet de transmettre des messages à une personne allant jusqu'à 10 mètres et dure 5 minutes. C'est un exploit. Bien sûr, cette personne peut être au courant ou non... Ce qui peut amener à des situations fort déplaisantes pour le « récepteur » du message. Cette confiserie a l'apparence d'un téléphone moldu. (Cf. l'article de mon collègue sur l'objet moldu en question). Il a été inventé par Conticciano, un italien féru de bonbons – il aurait pu battre notre célèbre Albus Dumbledore. Bien sûr, cette douceur n'est pas encore arrivée sur nos rivages, mais nous en avons déjà des échos des français.

« Je me suis amusé à envoyer une chanson en boucle dans la tête d'un gars pendant 5 minutes. C'était marrant de le voir s'arracher les cheveux à essayer de changer de pensée »

Bien sûr, l’inconvénient de ce bonbon peut venir du fait que les victimes peuvent devenir folles si on s'acharne sur elles. Mais est-ce vraiment un problème dans notre monde ?
Anaëlle Delacroix

Malefoy Contre Malefoy Bis

@Lucius Malefoy à la barre des accusés


Qui l'eut crû ? Alors qu'on pensait que les familles de sang pur s'étaient calmés depuis la mise en place de la taxe sur le sang, voilà qu'un nouveau chapitre s'apprête à voir le jour. Peut-être même plusieurs... En effet, il semblerait que la mauvaise foi légendaire de cette famille refasse surface après des années de droiture. Pas si exemplaire que ça puisque le célèbre avocat, Drago Malefoy, et sa bienveillante épouse, Astoria Greengrass, ont envoyé l'ancien Mangemort, Lucius Malefoy, devant les membres du jury composant le Magenmagot. La raison ? Il semblerait que cela soit un problème de contrat de mariage. Selon nos informations, Drago et Astoria Malefoy n'apprécient pas que Lucius ait fiancé leurs deux enfants, Scorpius et le tout nouvellement adopté Célius Lestrange, sans leur consentement. Bien que le problème soit réglé pour le plus jeune des deux, il semblerait que les époux Malefoy dernière génération n'ai pas d'autres solutions que d'utiliser les lois magiques en leur faveur.

Mais qui sont-ils donc ? Il y a quatre protagonistes dans cette affaire et je vais vous faire un résumé de leur histoire afin de mieux vous imprégner de l'affaire. Lucius Malefoy, 64 ans. Cet homme qu'on pensait d'abord impétueux et intolérant s'est montré pire que ce qu'on imaginait de cet ancien employé du Ministère. Ancien serviteur d'un des plus grands mages noirs de notre histoire, il n'a pas cesser de dégringoler les étages de son piedéstal jusqu'à finir enfermé avec les détraqueurs dans la tristement célèbre prison d'Azkaban. Mais sa loyauté et sa fidélité envers le Lord Noir lui a permis de retrouver sa liberté. Il est marié à Narcissa Black qui n'a aucun antécédent et ensemble, ils ont eu un fils : Drago Malefoy.

Venons en à ce garçon. Tout comme ses deux parents, il a fait ses études à Serpentard durant la période du Survivant et il ne doit sa survie qu'à ses deux parents qui ont préféré fuir une partie de la Bataille de Poudlard. Cependant, le Ministère n'a jamais pu lui trouver de réels torts et il a été innocenté. Depuis la fin de ses études, il a consacré sa vie à ses études en droit et au redressement de son blason et de sa famille allant même jusqu'à s'éloigner de son père. De ce fait, il est devenu avocat au Département de la Justice Magique ainsi qu'enseignant à Poudlard. Malheureusement, il n'a pas toujours été d'accord avec son père qui lui imposa Pansy Parkinson comme fiancée. Refusant ces fiançailles, il le contrecarre en épousant Astoria Greengrass avec qui il est toujours marié et avec qui il a eu deux enfants, Scorpius et Célian, récemment adopté.

Concernant son épouse, Astoria Greengrass, tout comme lui, elle a fait ses études dans la Maison Serpentard mais elle a toujours été discrète. Soeur cadette de Daphné, devenue Nott, personne n'avait jamais entendu parler d'elle jusqu'à leur mariage alors qu'elle venait d'avoir sa majorité. Tandis que son époux se dirigeait vers le Droit Magique, elle se dirige vers les Soins en suivant la branche de la Médicomagie. Diplômée depuis de nombreuses années, Astoria est devenue au fil des années un chercheur dont les travaux n'ont jamais été révélés au grand jour pour des raisons de sécurité. Appréciée au travail comme en privé, cette femme est bien déterminée à se battre pour la liberté de son ainé comme de son cadet.

Vient alors leur fils ainé, Scorpius. Comme ses parents et ses grands-parents, il est encore élève au sein de la maison Serpentard où il semble s'en sortir. Très proche de son cadet, il n'est pas rare qu'ils fassent les quatre cent coups ensemble mais en dehors de ça, il n'a jamais véritablement causé de problème. Jeune garçon discret, il ne parle jamais de sa vie privée ni de sa vie familiale estimant ne devoir rendre de compte à personne. Mais il semblerait qu'il soit une victime du projet de son grand-père. Refusant ses fiançailles, il se tient à être auprès de ses deux parents afin d'assurer sa liberté. En effet, il a révélé que ses deux parents lui ont toujours dit qu'il était libre de choisir celle qui partagera sa vie et qu'en aucun cas, ils ne souhaitent se mêler de ça. Le cadet tient le même discours

Serait-ce une preuve de la rédemption de la famille Malefoy dernière génération ? Que prévoit ce procès ? Que va décider la chambre du Magenmagot ? Qui va représenter la famille Malefoy dernière génération ? Qui va représenter l'ancien Mangemort ? Vous le saurez prochainement car la Gazette compte bien tirer cette affaire au clair et vous serez les premiers prévenus de l'avancée de cette histoire.
Rita Skeeter

Le téléphone – Parler à distance c'est possible même chez les moldus

Les moldus, dans leur grande imagination et leur manque de magie, doivent être ingénieux. Ils ont inventé le téléphone. C'est un appareil permettant de communiquer par la voix avec une personne à distance, à l'instar des miroirs à double sens.

Fait à partir de matériaux mécaniques et acoustiques, il a permit le transport de la voix sur de grandes distances. Au départ, dans les années 1660, les téléphones étaient basés sur la transmission du son à travers des tuyaux, objets creux et longs. Ces téléphones consistaient à parler à une personne à l'autre bout du tube... Système extrêmement contraignant, vous allez me dire. Il est vrai que des tuyaux traversant les villes ne pouvaient qu'entraver la promenade de l'après-midi ; surtout qu'ils devaient être à hauteur d'oreilles.

C'est en 1876, que le premier vrai téléphone apparut. Il utilisait l'électricité (vous pouvez la retrouver dans la foudre, je vous expliquerai ce que c'est dans un prochain article). Appelé aussi vibraphone, il était de bois et de fil trempé dans de l'acide (liquide extrêmement nocif – n'essayez pas de jouer avec, pauvres fous !) pour favoriser la transmission des sons.

Au fil du temps et des siècles, ces appareils ont évolué. Les moldus les ont sophistiqué au point qu'ils peuvent communiquer avec une personne à l'autre bout du monde sur l'instant. Ils sont maintenant plus petits et transportables dans une poche sans gêne. Nombre de moldus en possèdent un (demandez à vos amis du milieu), tout comme la plupart des sang-mêlés qui connaissent le monde moldu.
Irvin Bird

Petit souci de logistique au Ministère

Dans la première édition de ce mois, je vous avais fait part d'un événement de grande ampleur : les Portes Ouvertes du Ministère. Nous avons eu quelques nouvelles de leur part.

Il faut savoir que pour organiser ce genre d'événement, une bonne organisation et une bonne administration sont demandées. Il semblerait que le Ministère a quelques petits problèmes pour assurer la logistique de ce jour. En effet, nous avons appris que certains employés seraient mécontents que le public puisse ainsi gêner leur travail.

« Comment voulez-vous qu'on assure notre fonction si des petits curieux ne cesse de regarder par dessus notre épaule ? » s'est exprimé un employé du Ministère. « Et après, ils vont se plaindre que nous ne faisons pas notre travail. »

Après ces remarques, nous pouvons donc assurer que le public ne gênera aucunement les travailleurs, car le Ministère envisage une solution logique et moins complexe que de traverser les différents niveaux. Différents stands seront installés dans le hall ; chaque stand représente un niveau du Ministère. Par ce remaniement de dernière minutes, le Ministère semble dans le doute sur l'ouverture de leurs portes à la date fournie. Des pourparlers sont encore en cours entre les directeurs de chaque département. Il se peut qu'il y ait quelques changements de dernières minutes et que certains départements acceptent tout de même une visite de leur département.
Toutefois, il enverra un communiqué express quand il sera en mesure d'assurer son événement. Ainsi soyez rassuré quant à la sécurité mise en place ainsi qu'à la fluidité du circuit, tout sera pensé pour que le visiteur se sent à l'aise.

Nous vous rappelons que les enfants et adolescents devront être accompagnés par un adulte. Comptez au moins un adulte pour un groupe de cinq enfants.
Irvin Bird
Page 1
© Méphi.

Voir le profil de l'utilisateur
La gazette du sorcier - édition du 15 février 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: