So the Bar is where I go ! PV Finn



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

So the Bar is where I go ! PV Finn

avatar
Assistante du service de contrôle et de régulation des créatures magiques & Modératrice
Féminin
✎ Parchemins : 427
✎ Date d'arrivée : 07/07/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Ex-Gryffy
✎ Profession: Assistante
✎ Inventaire: Baguette
Liens et RPs
En ligne
MessageSujet: So the Bar is where I go ! PV Finn Jeu 17 Aoû - 17:33

The club isn't the best

place to find a lover


So the Bar is where I go !
A. Finn Ambrose & Skylar O'Neill


Date : Vendredi 01 Mars 2019
Statut du RP : En cours
Résumé : Après une rencontre inattendue au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, les deux sorciers décident de faire les choses dans les règles et de se retrouver autour d'un verre.  
….......

Recensement :


Code:
►[b]Vendredi 01 mars 2019[/b]
►[url=LIEN]So the Bar is where I go ! PV Finn[/url]
►[i]A. Finn Ambrose & Skylar O'Neill[/i]
[Après une rencontre inattendue au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, les deux sorciers décident de faire les choses dans les règles et de se retrouver autour d'un verre.  ]
@Shury


.....................................................




Dernière édition par Skylar O'Neill le Mar 5 Sep - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assistante du service de contrôle et de régulation des créatures magiques & Modératrice
Féminin
✎ Parchemins : 427
✎ Date d'arrivée : 07/07/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Ex-Gryffy
✎ Profession: Assistante
✎ Inventaire: Baguette
Liens et RPs
En ligne
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Jeu 17 Aoû - 17:36


So the Bar is where I go !


Une brise fraiche venait soulever de temps à autre l’indomptable chevelure blonde, révélant par à-coups un visage aux traits on-ne-peut-plus délicats –angéliques même. Ses grands yeux claires contrastaient avec son maquillage sombre quoique léger alors que ses lèvres délicieuses étaient discrètement teintées de rouge. Ses longues mèches blondes, lâchées de façon décontractée, ne gâchait en rien ce portrait féminin. Tout aussi simplement, la jeune sorcière avait choisi de porter un jean clair légèrement retroussé au niveau des chevilles ainsi qu’un haut à manche longue un poil trop grand dont le col glisse parfois de son épaule. Un style décontracté pour une occasion rare ! Oui, en ce début de soirée elle comptait bien se rendre dans l’un des endroits qu’elle affectionne le plus au monde pour y retrouver un ancien camarade d’école. Enfin, qualifier Finn ainsi est peut-être une erreur. Tous deux issus de la fière maison de Godric Griffondor, ils ont pu se rencontrer au détour de la salle commune. Skylar étant un peu plus âgée, elle s’était même dévouée à aider le lion dans plusieurs matières. Ils se voyaient ainsi plusieurs fois par semaine, discutant parfois de tout et de rien. Ils n’étaient pas des amis proches mais s’appréciaient assez. La jeune sorcière appréciait sa compagnie et plus encore sa bonne humeur contagieuse. Vint ensuite le temps de grandir, de quitter Poudlard. Triste réalité de la vie, ils ont fini par se perdre de vue.

Quelle ne fut pas sa surprise de le croiser au détour d’un couloir alors qu’elle revenait à peine de sa pause-café salvatrice ! Elle était tellement ébahi de le voir là, devant elle, qu’elle écarquilla les yeux et ne sut quoi lui dire d’autres qu’un « oui » timide alors qu’il l’invitait à boire un verre. Même si elle était ravie de la proposition, elle ne manqua pas de se maudire tout le restant de la journée pour avoir adoptée une pareille attitude. Elle qui cherche toujours à avoir l’image d’une femme forte, voilà qu’elle était passée pour la débile du quartier. SU-PER ! Ce fut seulement lorsque l’horloge sonna la fin de la journée –et mieux encore la fin de la semaine, que Skylar daigna enfin arrêter de bougonner et se dépêcha de rentrer chez elle pour se changer en hâte. Elle était bien décidée à passer une bonne soirée !

Une légère détonation et la voici sur le Chemin de Traverse, pile devant son cher Chaudron Baveur. Ni une, ni deux, la jeune femme poussa la lourde porte et alla s’installer dans un coin tranquille. Il ne lui restait plus qu’à attendre que Finn se pointe avec son fichu sourire pour égayer l’endroit… Oh et commander un whisky pur feu aussi !    

ft. A. Finn Ambrose

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année Gryffondor & Batteur & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 466
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Mar 5 Sep - 19:20


So the bar is where I go !

ft. Skylar O’Neill
Finn passait pas mal de temps lors de ses week-ends en dehors de Poudlard depuis l’incident des vacances de Noël. En effet, entre les kidnappings impromptus par un bibliothécaire fou mais fort sympathique, les rendez-vous de contrôle à l’hôpital Sainte-Mangouste et les démarches administratives à effectuer au Ministère le jeune Gryffondor commençait à être à cours d’excuses auprès de ses camarades pour que ces sorties ne soient pas suspectes. Mais ce vendredi 1er mars, il n’avait pas eu à mentir : il avait décroché un rencard avec Skylar O’Neill. Bon d’accord l’emploi du terme « rencard » était peut-être un peu exagéré sur la nature de cette rencontre mais ça les membres de la bande ne pouvaient pas le savoir.

Seul Aidan était encore en contact régulier avec la demoiselle mais il avait pris la décision soudaine bien que pas si surprenante de se barrer faire le tour du monde et passer ses ASPICs en candidat libre. Finn n’était d’ailleurs pas très fier car il avait continué d’esquiver les questions de son ami jusqu’au bout et ne lui avait jamais révélé la vérité sur sa condition présente. Il l’enviait d’avoir eu le courage de prendre cette décision car plus ça allait et plus Finn se sentait déconnecté de Poudlard et avait hâte que cela se termine. Dans le même temps il savait qu’il devait profiter du fait qu’il avait toute une équipe pour l’encadrer et l’aider à vivre ses premiers mois en tant que Loup-Garou et il avait aussi bien conscience que passer les derniers concours en candidat libre était le meilleur moyen pour lui de ne décrocher aucun ASPICs, déjà qu’il ne pensait pas être capable d’en obtenir beaucoup… Ce départ lui avait quand même flanqué un bon coup au moral même s’il était ravi pour son pote. Heureusement la perspective de cette rencontre avec Skylar lui redonnait un peu de baume au cœur.

O’Neill était une ancienne Gryffondor que Finn avait toujours apprécié : elle était fort sympathique, l’avait aidé à plusieurs reprises dans ses devoirs et puis elle était sacrément jolie. Pour tout avouer le jeune Ambrose a toujours eu un coup de cœur pour Skylar sans jamais lui en parler, la jeune demoiselle étant plus âgée il s’était toujours dit qu’il n’aurait aucune chance. Mais, une rencontre éclaire et impromptue au Ministère de la Magie alors qu’ils s’étaient perdus de vus depuis qu’elle avait quitté Poudlard décida le jeune homme à se jeter à l’eau… Alors qu’il venait au Ministère pour remplir des papiers et répondre à des questions concernant l’attaque, Skylar et Finn se croisèrent au détour d’un couloir du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. Voyant la surprise se peindre sur le visage de l’ancienne Gryffondor, Finn en profita pour adopter une attitude décontractée (dont il avait l’habitude) et lui proposa d’aller boire un verre pour lui expliquer ce qu’il pouvait bien faire dans ce couloir en pleine semaine. L’air ébahie elle avait dit oui, Finn décocha alors son sourire charmeur et lui répondit un truc du genre : « Super je t’envoie un hibou bientôt ! ». Et après un échange rapide de courrier ils fixèrent de se voir un vendredi soir au Chaudron Baveur.

Sur autorisation du Directeur, le Gryffondor put quitter l’enceinte du château et se rendre au Chemin de Traverse grâce à un portoloin, sa dernière expérience de transplanage ayant été plutôt traumatisante quoiqu’il était évanoui… Il était plutôt serein concernant cette rencontre avec Skylar, même s’il n’arrivait pas à lui faire comprendre qu’elle lui plaisait il était tout de même certain de passer un bon moment. Comme à son habitude il était habillé à la manière des moldus, il n’avait jamais pu s’habituer aux fringues sorcières et s’en débarrassait dès qu’il n’était plus obligé d’en porter. Ce jour-ci il portait un jean déchiré en bas à force d’être trop porté, une chemise à carreaux rouge style bûcheron et sa veste en cuir qu’il adorait et le protégeait bien du froid encore mordant de ce début mars. Ses cheveux bouclés étaient en bataille au-dessus de sa tête, ses yeux pétillaient et un sourire s’afficha dès qu’il reconnut la silhouette de la jolie blonde qui l’attendait.

- A ce que je vois tu n’as pas perdu tes habitudes de boissons dis donc !

Dit-il en guise de salutation puis il fit signe à un serveur du bar pour qu’il lui apporte la même chose. Il reporta tout de suite son intention sur Skylar :

- Ça me fait plaisir que tu ais accepté de boire un verre avec moi Sky !


© Moutarde

.....................................................




keep darkness away
ystananas

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assistante du service de contrôle et de régulation des créatures magiques & Modératrice
Féminin
✎ Parchemins : 427
✎ Date d'arrivée : 07/07/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Ex-Gryffy
✎ Profession: Assistante
✎ Inventaire: Baguette
Liens et RPs
En ligne
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Ven 15 Sep - 13:18


So the Bar is where I go !


Une tête bouclée ô combien connue fit son apparition alors qu’elle s’apprêtait à tremper ses lèvres dans sa boisson. Grand mal lui en prit puisqu’elle eut droit à une réflexion du rouge et or. Elle ne put s’empêcher d’arquer un sourcil tout décortiquant le moindre de ses faits et gestes. Venant d’un autre, elle lui aurait surement lancé un sort un bonne et due forme mais, pour sa part, il avait la chance de faire partie de ceux qu’elle appréciait. Aussi se contenta-t-elle de lui tirer malicieusement la langue avant de lui rappeler qu’il lui paierait cet affront lorsqu’il s’y attendrait le moins.

« Et moi donc ! Ne plus voir ton improbable masse de bouclette dans le paysage m’a manqué. Ma vie est beaucoup trop monotone sans toi ou sans Aidan… »


Ses prunelles se décrochèrent un instant du lion pour venir se perdre dans le liquide ambré. Aidan… Elle venait à peine de le retrouver et le voici parti du jour au lendemain, sans donner de nouvelles. Elle avait eu beau y mettre du sien, renforcer les barrières et jouer de la distance pour le tenir à l’écart, ce dernier avait quand même réussi à percer sa carapace. Avec lui, elle ne se sentait pas obligé de revêtir l’un de ses nombreux masques… Belle erreur ! Elle se gifla mentalement, histoire de reprendre le contrôle. Ses grands yeux bleus vinrent s’ancrer dans ceux du jeune homme alors qu’un timide sourire vint éclairer son visage.


« On ne peut pas dire que ce soit l’éclate au Ministère… ‘Fin je m’y attendais en même temps… »


La blonde soupira longuement avant d’avaler une gorgée de whisky. Elle afficha ensuite une moue taquine avant de poser son menton au creux de sa main, son coude lui-même appuyé sur le bois de la table.


« D’ailleurs… Puis-je savoir ce que tu foutais dans mon département, jeune lionceau ? Serais-tu infesté de Joncheruines ? Hmm non… Il faut avoir une certaine capacité de réflexion pour ça. »  


La jeune femme lui fit un clin d’œil malicieux avant de le bousculer gentiment avec son épaule. Il l’avait bien cherché après tout ! Oh et puis le taquiner était véritablement moment de plaisir pour elle. Elle considérait même ça comme un privilège, c’est pour dire ! Joueuse, elle en vint à se mordiller le coin des lèvres.


« Racontes-moi tout. Je ne dirais rien, c’est promis. Tu me connais, non ? Une promesse est une promesse. »


Sur ce, elle fit mine de fermer sa bouche à clef avant de glisser cette derrière dans la veste du jeune homme.  


ft. A. Finn Ambrose

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année Gryffondor & Batteur & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 466
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Mar 7 Nov - 12:02


So the bar is where I go !

ft. Skylar O’Neill
Ambrose s’installa sans se faire inviter aux côtés de Skylar. Il la détailla un instant du regard, elle semblait encore plus jolie qu’avant. Son visage s’était affiné et ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur ses épaules, à la vue du Gryffondor un sourire était venu éclairer son visage et plisser légèrement le coin de ses yeux. Finn recala immédiatement le trouble qui le traversa dans un coin de sa tête, très très loin là où il n’aurait plus à y penser.

Skylar semblait ravie de voir Finn ce qui lui réchauffa le cœur. La période qu’il traversait n’était pas facile et son lourd secret l’obligeait à s’éloigner de ses amis. Il était plutôt bon acteur mais certains jours, il était simplement trop difficile de faire comme si tout allait bien. Même avec James, son meilleur ami, son frère, les choses s’étaient compliquées… Les seules personnes avec qui il pouvait réellement parler de la situation faisaient partie du corps enseignant et bien que la plupart d’entre eux étaient d’une grande aide, ça n’était quand même pas tout à fait la même chose que de s’adresser à un ami. Aidan aurait peut être pu comprendre mais Finn ne s’était pas laissé aller à la confidence et il était parti. Ce départ semblait aussi affecter leur ancienne camarade de Gryffondor et un léger silence s’installa lorsque la jeune femme évoqua leur ami commun.

Finn avala une gorgée du whisky pur feu que le serveur venait de lui apporter et Skylar enchaîna finalement sur la discussion. Apparemment son job au Ministère n’était pas des plus amusants. Tout de même intéressé, Ambrose lui demanda quelques détails :

- Tu es assistante c’est ça ? Ça consiste en quoi exactement ?

Mais très rapidement la conversation se concentra sur Finn. Il se doutait qu’il n’allait pas y échapper, après tout elle avait raison sa présence au Ministère était des plus surprenantes. Le Gryffondor rit franchement à la blague que lui adressa la jeune femme, habituer à faire des vannes à ses amis et à en recevoir. Skylar insista pour en savoir plus, gardant tout de même le ton de la conversation léger. Finn hésita un instant. Mais après tout, Skylar n’était-elle pas la personne idéale pour se confier : ils partagaient tous les deux une certaine camaraderie pour autant elle n’était plus présente à Poudlard et elle y connaissait un rayon en créatures magiques puisqu’elle travaillait au Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques du Ministère.

Finn n’avait encore aucune notion sur la discrimination que pouvait subir les loups-garous et à aucun moment il ne se demanda si le regard de la jeune demoiselle pourrait changer sur lui. L’idée qu’il lui paraitrait même plus cool lui traversa l’esprit. Après tout, la passion de Skylar était les créatures magiques, il en était devenu une en quelque sorte… Logiquement s’il se débrouillait bien il pourrait devenir sa nouvelle passion non ? Bon ok ce raisonnement ne tenait absolument pas la route mais dans la tête d’un jeune homme de dix-huit ans complètement désorienté cela faisait sens.

C’est donc plein d’assurance qu’il se pencha vers la demoiselle et lui murmura :

- Je suis un loup-garou.

Le rouge et or se recula et cala son dos dans le fauteuil pour observer la réaction de la jeune femme en sirotant son whisky. On aurait pu faire plus subtil comme annonce, plus dramatique aussi. Mais non, c’était tellement simple et clair que c’était à se demander si Skylar ne croirait pas à une farce. Finn s’en était rapidement persuadé, son ancienne camarade de Gryffondor était la bonne personne avec qui partager son secret mais pour autant il se refusait à lui montrer une quelconque faiblesse.

©️ Moutarde

.....................................................




keep darkness away
ystananas

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assistante du service de contrôle et de régulation des créatures magiques & Modératrice
Féminin
✎ Parchemins : 427
✎ Date d'arrivée : 07/07/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Ex-Gryffy
✎ Profession: Assistante
✎ Inventaire: Baguette
Liens et RPs
En ligne
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Sam 11 Nov - 18:12


So the Bar is where I go !


Un baume doux et chaleureux vint recouvrir son cœur à l’instant même où elle entendit son rire résonner aux quatre coins du Chaudron Baveur. La jeune femme étira lentement sa nuque, la tension y résidant perpétuellement semblant tout à coup chercher à disparaître. C’est étrange comme retrouver le jeune homme paraissait l’apaiser et ce, tout naturellement. Nul besoin de se demander pourquoi elle appréciait tant sa présence auprès d’elle. D’une certaine façon, il lui offrait une jolie bulle protectrice. Elle serait certainement dévastée si celle-ci venait à crever… Nouvelle gifle mentale bonjour ! C’est alors que la stupidité de sa question vint la frapper de plein fouet. Lire en lui était plutôt facile pour elle. Qu’il s’agisse de ses grands yeux, de son éternel sourire ou de ses fossettes discrètes… Elle pouvait aisément deviner ce qu’il se passait sous cette tête bouclée et, de toute évidence, il semblait y avoir un beau bordel. Elle le vit hésiter, se triturer les méninges. En temps normal, elle lui aurait certainement sortie une pique sympathique mais quelque chose en elle l’en empêcha. Finn était une personne naturellement chaleureuse, étincelante même. A l’instant présent, la lumière qui émanait de lui semblait vaciller. Inquiète, elle ne put empêcher ses sourcils de se froncer et attendit patiemment que son cadet se décide. S’il ne souhaitait pas lui parler, elle l’accepterait. Elle n’était pas femme à mettre son nez dans ce qui ne la regardait pas. Quoiqu’il lui dise, ou non, elle serait là pour lui. C’était une évidence.


« Je suis un loup-garou ».


Le temps venait de se figer… Ou le sol de se dérober sous ses pieds… C’était surement les deux. Sous le choc, ses prunelles s’ouvrirent telles des soucoupes… Tout comme sa bouche qui s’entrouvrit sans qu’aucun son ne parvienne à sortir. Ses barrières affaiblies l’ombre d’un instant, une douleur sournoise réussi à assombrir ses grands yeux sans qu’elle ne puisse la contenir. Finn… Un loup-garou ? Mais comment ?


« N-Non… C’est impossible...»


Cette phrase, stupide au possible, servait davantage à la convaincre qu’il s’agissait d’une mauvaise blague mais… Non. Elle décortiquait chacune de ses expressions depuis cette annonce improbable et, s’il venait de lui faire la farce du siècle, il ne serait pas autant sur la défensive. Sans même se rendre compte de son geste, la jeune femme déposa sa main juste au-dessus du genou du lion. Ou du loup ? Elle repensa inévitablement à son frère et à son incapacité à l’aider… En serait-il de même pour Finn ? Elle était tout simplement furieuse. Furieuse contre elle-même ! Elle était censée avoir un œil sur tout et ce dossier lui était passé sous le nez ? Impossible ! Elle se faisait un devoir de suivre toutes les affaires en cours… Ceci voulait-il dire que ce jour-là, il venait de…


« Tu… Tu es un… Non… »


Elle était véritablement perdue, oubliant depuis ce qui lui semblait être une éternité cette image de femme invulnérable qu’elle cherchait à adopter. Ses yeux cherchèrent à rencontrer les siens, essayant de trouver ne serait-ce qu’un indice pouvant lui prouver qu’il lui mentait. Elle aurait préféré, même si elle se serait fait un plaisir de lui coller une raclée. Mais là… Wahou cette révélation l’avait totalement déstabilisée. Elle resserra légèrement sa poigne sur sa cuisse comme pour se raccrocher à quelque chose pour l’empêcher de sombrer dans des souvenirs qu’elle ne souhaitait pas revivre. Elle déglutit péniblement avant de se rapprocher légèrement, ne souhaitant pas qu’un quidam puisse entendre leur conversation. Elle ne savait que trop bien ce que risquait le jeune homme si l’affaire venait à s’ébruiter.


« Racontes moi tout, depuis le début. Je… Comment est-ce que c’est arrivé ?... Tu… Tu as eu ta première transformation ?... Je… Oh merde Finn !»



Puis son instinct protecteur prit le pas sur le méli-mélo d’émotions dévastatrices qu’elle ressentait jusqu’alors. Elle ne comprit que trop tard que Finn se trouvait dans ses bras. Plus précisement, ce fut lorsque l’une de ses boucles vint lui chatouiller la pommette. Tant pis ! Skylar n’était certainement pas la meilleure pour remonter le moral aux autres ou donner de bon conseil mais au moins, elle ne laissait jamais tomber personne. Elle était, est et sera là quoi qu’il advienne et c’était un peu sa façon à elle de l’exprimer. Gênée au possible, elle ne sut ce qu’elle devait faire ou non. Devait-elle lui laisser un peu d’espace ? Oui, bien sûr. Qui était-elle pour agir ainsi d’ailleurs ?


« Je-Pardon… Je… »


Je ne veux pas te lâcher, dans tous les sens du terme. Le bulle va-t-elle éclater ?


ft. A. Finn Ambrose

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année Gryffondor & Batteur & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 466
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Dim 12 Nov - 22:47


So the bar is where I go !

ft. Skylar O’Neill
Finn avait beau être de sang-mêlé, il avait grandi sans avoir connaissance de sa nature sorcière avec sa mère moldue. La découverte de ses pouvoirs puis du monde sorcier lors de son arrivée à Poudlard avait été à la fois un véritable choc et un émerveillement. Alors qu’il fréquentait la meilleure école de sorcellerie du monde, il se sentait pourtant parfois encore en décalage avec ses amis sorciers, sa connaissance du monde magique se limitant à ce qu’il en avait appris en cours et les quelques séjours passés au sein de la famille Potter.

Cela se reflétait souvent dans son manque de confiance dans ses capacités magiques, conforté par un manque de sérieux et d’application dans les cours. Néanmoins il avait développé trois passions principales liées à la sorcellerie. Le Quidditch d’abord puis la botanique, matière dans laquelle il semblait avoir un certain don et enfin les soins aux créatures magiques qu’il avait pris en option dès la troisième année.

Mais, la métamorphose et la défense contre les forces du mal avaient toujours été son point faible malgré un intérêt certain pour la seconde matière. Il en résultait que lorsque sa condition changea, sa connaissance des conditions des loup-garou dans le monde et en Grande-Bretagne étaient très limités. Il avait vaguement souvenir que leur professeur Hermione Granger avant d’intégrer l’équipe de Poudlard avait milité pour les droits des loups-garous. Aujourd’hui d’ailleurs, elle était parmi celle qui lui était d’une plus grande aide dans sa réadaptation.

Peu intéressé par les livres, et manquant encore d’une certaine maturité, Ambrose n’avait même pas pris la peine d’ouvrir un bouquin sur la lycanthropie pour essayer de mieux appréhender les changements auxquels il allait faire face. Sa première transformation fut donc un moment difficile à vivre, effrayant malgré l’accompagnement du bibliothécaire Tobias Grant. Et surtout, il ne s’était pas préparé aux réactions auxquelles il pourrait faire face. C’est pourquoi, après une légère hésitation il se confia finalement très simplement à son ancienne camarade de maison. Persuadé que leur amitié, l’ouverture d’esprit de Skylar et surtout son charme habituel suffirait à lui faire accepter la nouvelle sans souci.

Alors qu’il sirotait tranquillement son breuvage qui lui brûlait légèrement mais agréablement la gorge à chaque gorgée, il observait la jeune femme blonde traverser tout un tas d’émotion suite à son annonce. Finn reçu comme un coup à l’estomac. Skylar ne semblait pas du tout prendre les choses à la légère, il perçu très bien le changement de regard qu’elle portait sur lui lorsqu’il planta ses yeux dans les siens.

Le premier réflexe de la jeune femme fut de remettre en doute la parole du Gryffondor. Cela aurait pu amuser Finn s’il n’avait pas senti la panique percer dans le ton de la voix de Sky. L’heure n’était plus du tout à la rigolade. Au fur et à mesure qu’elle assimilait la nouvelle, lui s’enfonçait dans son siège. Il ne s’attendait pas du tout à sa réaction. Elle sembla finalement reprendre un peu de constance et commença à lui poser des questions avant de changer à nouveau d’attitude et de se jeter dans ses bras.

Cela faisait des années qu’il rêvait de temps à autre secrètement de ça : la belle Skylar pendue à son cou. Et pourtant alors qu’elle desserrait son étreinte aussi vite qu’elle l’avait lancée, un goût amer émergea du fond de la gorge du rouge et or. Un rictus se plaqua sur son visage, déformant légèrement ses traits, il se recula. Puis il lui dit d’un ton sec :

- Je vois pas du tout pourquoi tu fais cette tête-là, y’a pas mort d’homme.

Son ton dur le surpris lui-même et il regretta presque aussitôt de s’être adresser ainsi à son amie. Il tenta de se redonner un peu de contenance en se redressant légèrement puis dessina un sourire sur son visage qui devait avoir l’air bien faux. Il venait d’être profondément blesser par cette réaction, lui pour qui toute cette histoire n’avait finalement pas tant d’importance, ne devait pas avoir tant d’importance. L’attitude de Skylar montrait bien que la situation n’avait rien d’anodine et qu’il était temps de grandir et d’arrêter de prendre les choses à la légères. Mais il n’était pas prêt. Il essaya tant bien que mal de reprendre sur le ton d’une conversation plus sereine.

- C’est arrivé pendant les vacances de Noël, tu as peut-être vu passer un article dans la Gazette du Sorcier mentionnant une drôle d’attaque sur un campement moldu dans la forêt de Godric’s Hollow. Ben c’était pas vraiment drôle et c’était pas des moldus mais James et moi.

Malgré le ton plus simple qu’il avait adopté, il avait comme le sentiment que quelque chose s’était brisé entre lui et Skylar. L’incompréhension entre les deux jeunes gens étaient à son comble, la jeune blonde arriverait peut être à désamorcer la chose, Finn ne s’en sentait pas capable car quelque chose s’était brisé en lui aussi.

©️ Moutarde

.....................................................




keep darkness away
ystananas

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Assistante du service de contrôle et de régulation des créatures magiques & Modératrice
Féminin
✎ Parchemins : 427
✎ Date d'arrivée : 07/07/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Ex-Gryffy
✎ Profession: Assistante
✎ Inventaire: Baguette
Liens et RPs
En ligne
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn Lun 13 Nov - 4:24


So the Bar is where I go !


La jeune femme se mordilla nerveusement le coin droit de sa lèvre supérieure, signe évident pour ceux et celles qui la connaissance que ses réflexions lui vrillaient le cerveau. Quoi de plus risible pour elle, la Miss-je-sais-tout-et-si-t'es-pas-d'accord-je-te-bute du service de Contrôle et de Régulation des Créatures magiques ? Elle ne s'était jamais sentie aussi perdue, si ce n'est à l'annonce de son frère… Annonce identique en tout point, qui plus est. Les souvenirs de cette fâcheuse époque revenaient constamment la hanter, de jour comme de nuit. Son plus grand désir étant de protéger ceux qu'elle aime, comment pouvait-elle décemment trouver le sommeil en sachant qu'elle ne pouvait l'aider ? C'est pour cette raison qu'elle s'était résolue à intégrer le Ministère et était ainsi devenue la meilleure dans son domaine. S'il s'était agis d'un sorcier X, elle aurait sans aucun doute mis une distance raisonnable et aider au mieux ce dernier. Là, en revanche, un tourbillon de sentiment semblait l'emporter sur la raison. Ses prunelles délicates croisèrent alors celles du brun. Elles étaient plus sombres qu'à l'accoutumé, donnant une profondeur qu'elle ne leur connaissait pas. Pire encore : Un sourire détestable vint casser ses traits… Son cœur avec. Ce qu'elle avait pu être idiote, bon sang ! En réagissant de la sorte, en laissant des émotions enfouies resurgir sans parvenir à les freiner, la lionne venait certainement de faire la plus grosse erreur de sa vie.

Y'a pas mort d'homme… Elle ne sut dire si son cœur venait de se recouvrir de glace à l'entente de ses paroles ou bien de se fêler une bonne fois pour toute. Bien sûr que la situation n'était pas aussi extrême… Mais tout de même ! Ne se rendait-il pas compte de la bombe qu'il venait de lui annoncer ? Du poids que ce changement aurait sur sa vie ? Par réflexe, la jeune femme se redressa et s'enfonça dans son siège, ses bras croisés contre elle comme si elle essayait de se protéger. De qui ? Plutôt de quoi. Elle ne tenait pas à laisser ses émotions la gouverner de nouveau et risquer de le perdre une fois pour toute. Minute ! Pourquoi avait-il autant d'importance pour elle ? Il s'était pour ainsi dire perdu de vue et il était tout à fait en droit de la planter là, après pareille réaction de sa part. Venant d'un autre, elle lui aurait surement souhaiter bon vent… Mais non. Ce n'était pas n'importe qui, en face d'elle. C'était Finn, tout simplement. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se fit la promesse de faire réapparaitre son satané sourire.

C'est ainsi qu'elle lui laissa le temps de se détendre un peu, lui permettant alors de lui offrir une brève explication. Ceci suffit à lui faire comprendre pourquoi elle n'avait pas encore eu le dossier entre les mains et n'avait pas eu vent de cette sordide affaire. L'attaque concernant des mineurs, le Ministère s'était très certainement occupé de passer sous silence certains détails en laissant les plus grands s'occuper du dossier. Par tous les caleçons à fleur de Merlin ! Agacée par ce fâcheux constat mais aussi et surtout par la sourire ô combien détestable qu'il affichait, la blonde se sentit pousser des ailles. Ainsi, elle se détendit légèrement et attrapa son verre qu'elle se mit à déguster lentement.


« Tu sais Finn, ça te va vraiment pas ce genre d'expression. Ca te rend beaucoup plus laid que d'habitude... »


Oui, Skylar O'Neill fait très certainement partie de ces personnes au tact douteux et aux techniques inventives. Elle reposa peu de temps après son verre sur la table sans le lacher pour autant. Elle se savait maladroite, aussi préféra-t-elle occuper ses doigts ainsi plutôt que de les balader de nouveaux sur lion…


« Finn je… Je m'excuse… Oui tu as très bien entendu, ça m'arrive de reconnaître mes tords. Ne t'y habitues pas trop pour autant ! »


Elle ferma les yeux un instant et inspira profondemment, cherchant en elle le courage nécessaire pour lui réveler la raison d'une attitude aussi pathétique. Ce n'était vraiment pas facile pour elle de se confier. Pourquoi donner sciemment à autrui le pouvoir de nous détruire ? Elle n'en voyait vraiment pas la nécessité… Du moins pas d'habitude. Elle voulait prouver à Finn qu'elle était prete à tout pour se repentir et conserver leur amitié. Oui, pour Finn elle pouvait se permettre de dévoiler l'une de ses failles.. Un peu.


« J'sais pas c'qui m'a pris de réagir comme ça. C'est pas moi… J'te parle même pas du câlin ! La honte… Ça devait être vraiment gênant ahah...»


Ses doigts se mirent à tapoter en rythme sur le verre, rappelant étrangement une musique connue et reconnue d'un ancien groupe de rock moldu. Aller ! Il fallait qu'elle saute le pas.


« En fait si, je le sais. J'ai juste pas réussi à me gérer… Je… T'sais mon frère est… Non tu ne peux pas le savoir en fait… Par où commencer ? Mon Dieu… Alors voilà, j'sais pas si tu te souviens mais à la fin de ma dernière année je suis plus ou moins partie en live et j'ai failli rater mes ASPICS… Bon plus que moins à vrai dire. C'était vraiment pas beau à voir ahah ! 'Fin bref, tout ça parce que mon frère avait disparu du jour au lendemain. Plus tard, il est venu m'avouer avoir chercher à rompre tous ses liens pour me protéger parce qu'au cours d'un de ces voyages il… Bref, c'est aussi un loup-garou. Il le vivait et le vit encore extrêmement mal. Ca a failli le tuer, pas physiquement mais… Il s'est laissé dépérir si tu veux. C-C'est pour ça que je bosse au Ministère. Pour pouvoir le protéger, protéger ceux qui compte pour moi et tu... »


Nerveuse, elle se mit de nouveau à mordiller sa lèvre, la rosissant à force de ses assauts. L'une de ses mains vint remettre inutilement l'une de ses mèches en place, histoire de s'occuper. Ouai, elle n'était vraiment pas douée pour ouvrir son coeur.


« Tout ça pour te dire que ta révélation fracassante m'a fait revivre pas mal de chose. Tu comptes pour moi Finn et je refuse que tu vives la même chose que mon frère. Être lycanthrope n'est pas la mort, comme tu dis… Seulement ce n'est pas si simple. Tu vas devoir affronter des choses qui… Enfin… J'ai peur pour toi. Je sais que c'est stupide, que tu n'en as probablement rien à faire et que je dois me ridiculiser comme pas possible à te dire tout ça mais… Merde Finn, je veux et je serais là pour t'aider que tu le veuilles ou non. T'façons tu sais bien que je fais toujours ce que je veux ! Comme la fois où j'ai glissé un crapaud diarrhéique dans ton lit à la suite d'une de tes mauvaises blagues… Comment tu n'étais pas au courant ? Mince alors ! »


C'était plus fort qu'elle ma parole ! Elle avait besoin de chercher à raviver son sourire, quitte à se mettre sciemment dans le pétrin. S'il redevenait le Finn-sourire-colgate, nul doute qu'il lui ferait payer. Elle préférait cent fois ça que de le voir la fuir… Étrange comme sentiment.

ft. A. Finn Ambrose

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: So the Bar is where I go ! PV Finn

Revenir en haut Aller en bas
So the Bar is where I go ! PV Finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» LUCAS FINN WE MO
» 03. Quand les sangs se mêlent
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Ailleurs dans le Monde :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers: