Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en avril 2019 Le ministère a été attaqué
– Les Néo-mangemorts ont été "anéanti" vont-ils parvenir à retrouver un équilibre ?
– L'ordre va-t-il diminuer sa vigilance ? Contexte disponible ici-même.

Nous recherchons en priorité des professeurs.
Les postes suivants sont à pourvoir : Professeur de métamorphose et sous directrice de Poudlard
en incarnant l'intrépide et courageuse Hermione Weasley,
Professeur de Botanique et Directeur de Gryffondor, en incarnant Neville Londubat
Et encore bien d'autres, n'hésitez pas à regarder notre liste de postes vacants.

Nous recherchons également des personnages prédéfinis ici et des membres recherchent
leurs scénarios ici
Pour finir, La liste des avatars utilisés ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose

avatar
7ème année Gryffondor, Capitaine & Poursuiveur
Masculin
✎ Parchemins : 91
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose Jeu 5 Oct - 0:38

Reprendre c'est voler...
James & Finn


Date : 14 Mars
Statut du RP : Privé
Résumé : James compte bien reprendre la carte du Maraudeur a son père. Il amène avec lui son meilleur ami Finn, essayant de le faire sortir de sa torpeur et de sa dépression. Les deux garçons auront t'il le temps de parler de ce qui était vraiment important...?
….......

Recensement :


Code:
►[b]DATE[/b] 14 Mars
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t1540-reprendre-c-est-voler-feat-finn-ambrose#27300]Reprendre c'est voler...[/url]
►[i]PSEUDO[/i] James et Finn
[RESUME] James compte bien reprendre la carte du Maraudeur a son père. Il amène avec lui son meilleur ami Finn, essayant de le faire sortir de sa torpeur et de sa dépression. Les deux garçons auront t'il le temps de parler de ce qui était vraiment important...?
@Shury

Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année Gryffondor, Capitaine & Poursuiveur
Masculin
✎ Parchemins : 91
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose Jeu 5 Oct - 18:46

Les vacances de Noël étaient terminées maintenant depuis longtemps. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'attaque du lycanthrope alors que James et Finn étaient partis camper. Si James s'en était tiré avec une simple cicatrice qui resterait avec le temps, Finn n'eut pas cette chance, mordu par le loup-garou, le condamnant également à en être un et à se transformer chaque nuit de pleine lune. James se sentait coupable de ce qui était arrivé et ne pouvait même pas essayer d'égayer un peu les choses, de les atténuer. Il voyait bien que son meilleur ami était plongé dans une profonde torpeur, un état presque dépressif. Ce n'était plus le Finn qu'il connaissait et il était inquiet pour lui, cherchant par tous les moyens à lui remonter le moral. C'était dur de le voir ainsi sombrer, c'était presque un frère pour lui et même si il ne le montrait pas, il était affecté de voir son frère de cœur ainsi, ayant beaucoup de peine. Il essayait tout pour lui remonter le moral mais les quelques sourires qui pouvaient se dessiner sur les lèvres de son ami n'étaient pas des vrais sourires. Il savait qu'il cachait beaucoup de choses sous son masque. Il le connaissait trop bien. Il n'avait pas réussit à le convaincre de venir à la journée au ministère, n'arrivant pas à lui faire comprendre que sortir lui ferait le plus grand bien. Il l'avait donc sorti de la salle commune, l'entraînant avec lui, essayant de le faire sortir de sa torpeur, espérant qu'un miracle puisse se produire. Il espérait ainsi pouvoir faire remonter le vrai Finn, le faire émerger de derrière ce sombre masque de tristesse et de désespoir. Il avait une arme en sa possession, ne sachant guère comment l'utiliser mais ayant l'infime espoir que cela puisse guider Finn à la lumière. Il n'était pas con, il avait vu beaucoup de choses certaines ne trompaient pas. Le duo se dirigea donc vers le bureau du Directeur de Poudlard, Harry Potter, le père de James. Le jeune Gryffondor voulait remettre la main sur la carte du maraudeur. C'était une question presque vitale pour lui. Il se retourna, regardant Finn, ne supportant pas de voir son état, l'atteignant en plein cœur. Et dire que même le Quidditch ne faisait rien pour raviver la flamme de l'espoir...

Il savait que les relations avec son père avaient été bien meilleures, en tout cas elles l'étaient avant les vacances et tout ce qui s'était passé, comme le fait qu'il ait couché avec Ivory, l'ancienne petite amie d'Albus, dans son propre lit. Arrivé dans le couloir, il regarda Finn dans les yeux.

- T'es prêt Bro' ?

Un petit silence flotta, et James s'approcha de son meilleur ami et posa sa main sur son épaule, une main rassurante et réconfortante.

- Ecoute mec, je crois qu'il va falloir qu'on parle...Je peux pas te voir comme ça...Je me sens coupable de ce qui s'est passé pendant les vacances et je...!

La réalité c'était qu'il ne savait pas trop quoi dire, ni comment s'y prendre pour ne pas faire davantage chuter le moral de son meilleur ami. Il devait aussi lui parler d'une autre chose, enfin si son plan B échouait, alors que les deux jeunes hommes arrivaient devant le bureau directoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose Mar 31 Oct - 11:43


Reprendre c’est voler

ft. James Potter
Cela faisait un peu plus de deux mois que Finn et James avait essuyé l’attaque d’un loup-garou au cœur des bois de Godric’s Hollow. L’affaire n’avait pas été résolue, elle semblait même ne plus occuper les Aurors du tout. La vie semblait avoir repris son cours pour tout le monde sauf pour Finn. Sa vie à lui, était rythmée par la lune. Lui qui au début prenait avec légèreté cette nouvelle condition commençait déjà à en souffrir. La prise de la potion et les transformations le vidaient de son énergie près d’une semaine par mois et pour un jeune homme proche de l’hyperactivité d’habitude cela n’était pas facile. Mais le plus compliqué pour lui était sûrement le secret, il ne voulait pas trahir Harry Potter qui l’avait accueilli de nouveau à l’école malgré sa nouvelle condition et c’est pourquoi il n’avait rien dit à personne.

Mais, garder ça au fond de lui le rongeait, surtout face à la bande. Il se voyait se renfermer peu à peu et s’éloigner d’eux car il lui était impossible de répondre à leurs questions. Il perdait aussi plus facilement confiance en lui, le pire moment avait sûrement celui où il avait fini par péter un plomb dans le cours de Fawley. Cours qu’il avait d’ailleurs abandonné depuis. Néanmoins Finn essayait de garder un masque joyeux la plupart du temps, autant pour les autres que pour lui car cette partie de lui-même lui manquait.

Heureusement James était indéfectiblement là, lui il savait et c’était alors plus facile d’être avec lui-même s’ils en parlaient peu. Mais tout n’était pas comme avant non plus. Finn sentait la culpabilité ronger son ami parfois, le fait qu’il ne sache plus vraiment se comporter avec lui et cela lui faisait du mal. Il fallait ajouter un peu de jalousie aussi. Pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient Finn se prenait à être jaloux car sa vie a lui avait été complètement chamboulée alors que celle de son meilleur ami était intacte.

Pendant toute sa scolarité on a essayé de le Gryffondor sur le fait qu’il n’était que l’ombre de Potter, que son meilleur ami était plus beau, plus célèbre, plus populaire. Mais, cela n’avait jamais atteint Finn car leur relation était saine et jamais il n’avait développé de complexe d’infériorité contrairement à ce que ceux qui ne le porte pas dans son cœur voulait faire croire. Alors éprouver ce sentiment de jalousie le répugnait !

Malgré tout ça, comment résister à une aventure proposée par ce meilleur ami ? Encore plus lorsqu’il s’agissait de s’introduire dans le bureau du directeur pour y subtiliser l’objet le plus formidable qui soit : la Carte des Maraudeurs ! Finn accepta immédiatement de suivre James. Cependant il semblait que James voulait profiter de ce petit tête à tête pour remettre les choses à plat entre eux et partager son inquiétude.

- Je t’interdis de te sentir coupable dit-il avec un regard dur

Même si ce sentiment de jalousie envers son meilleur ami ne le quittait presque plus, il était encore capable de rationnaliser et clairement rien n’était la faute de James dans ce qu’il lui arrivait. Son regard s’adoucit et il adressa un sourire au Gryffondor :

- Je ne suis plus moi-même, faut juste le temps que je m’adapte ne t’inquiète pas. Et puis surtout c’est pas le moment de tergiverser, si un prof nous voit devant l’entrée du bureau, il va trouver ça louche ! Tu connais le mot de passe ?

Dévier le sujet était tellement plus facile pour le moment, se concentrer sur leur petite mission lui faisait du bien et faisait taire toute les angoisses qui l’empêchait souvent de sourire en ce moment.


©️ Moutarde
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année Gryffondor, Capitaine & Poursuiveur
Masculin
✎ Parchemins : 91
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose Dim 12 Nov - 22:32

Deux mois que les cours avaient repris, les vacances ayant étés très mouvementées, James n'avait rien oublier, il ne pouvait pas oublier, pas oublier ce qu'il c'était passer ce soir-là dans les bois non loin de sa maison alors que les deux jeunes rouges et ors avaient fait le mur afin de camper dans les bois. Le capitaine de l'équipe n'aurait jamais pût prévoir ça, une attaque de loup-garou. Il se posait plein de question sur les raisons de la présence du lycanthrope et se questionnait aussi sur les nouvelles sécurités et était plus inquiet qu'il ne l'avait montré durant le reste des vacances. Cela n'aurait jamais dût arriver et il était l'unique responsable de ce qui s'était passer. La culpabilité pesait sur lui, parce qu'il était impuissant. Il ne pouvait pas changer les choses, pas remonter en arrière. Il ne pouvait rien faire, les choses étaient celles qu'elles étaient, c'était tout. De ce qu'il en savait, l'affaire traînait toujours, comme quoi porter le nom de Pötter ne faisait pas plus avancer les choses, à croire que le ministère se fichait bien de savoir qu'un loup rôdait près d'habitations et surtout de moldus. Il envoyait régulièrement un courrier à sa mère pour savoir si il y avait du nouveau mais rien, toujours la même réponse, chaque semaine. La vie de James avait repris son cours, ayant une cicatrice pour seul trace visible de cette triste nuit. Mais la vie n'était pas aussi rose qu'à l'époque, il n'arrivait pas à défaire ce sentiment de culpabilité qui le collait à la peau et ne le lâchait jamais. Il voyait bien que Finn était affecté par la malédiction qui pesait sur lui, le jeune homme semblant malade et vide à l'approche de la pleine lune et il était difficile de camoufler le secret. Pour le moment il n'y avait pas encore eut de fuite mais il craignait le pire et était prêt à suivre son ami en Enfer si il fallait. Il voyait bien le vrai Finn sous le masque, un masque qui affichait une joie qui pourtant semblait avoir disparue du garçon. Son comportement avait changer, surtout face à leur petite bande et James hésitait à leur en parler, pensant que les choses auraient pût êtres plus facile. Il ne ferait rien sans l'aval de Finn de toute manière.

James essayait d'être là pour lui, d'être là le plus possible. Il ne voulait pas que son ami ait l'impression qu'il n'ait que de la pitié pour lui, mais il était le seul à qui le jeune homme pouvait le confier, le seul qui pouvait écouter, parce qu'il avait vu la scène. Tout n'était pas comme avant et James essayait de recréer le même climat qu'avant même si l'attaque avait changer beaucoup de choses dans leurs quotidiens. Il savait bien que le garçon voulait éviter le sujet, mais James ressentait le besoin d'en parler et de mettre les choses à plat, ayant l'infime espoir qu'une vraie conversation puisse l'aider à déculpabiliser même si les mots du jeune homme n'avaient pas eut cet effet. Il ignorait que son meilleur ami puisse ressentir de la jalousie à son égard. Jamais auparavant il n'avait ressenti une jalousie de la part de l'autre gryffondor. Et pourtant il en avait subi des crasses, ce n'était jamais une simple affaire d'être ami avec un Potter.

Il était satisfait d'avoir pût entraîner son amie dans cette nouvelle quêtes, dans cette énième infraction du règlement intérieur. Un sourire naquit sur le visage du brun quand son meilleur ami accepta de l'accompagner pour s'infiltrer dans le bureau du Directeur. Un bureau qu'il avait maintes fois visiter.

- Écoutes, j'arrive pas, c'est pas aussi simple que ça...C'est pour ça que je voulais avoir une vraie discussion..., répond t'il, marchant à reculons en regardant le visage de son ami.

- Je voulais te parler d'un truc...Je me suis dit que...

Il se mordit la lèvre. Encore une fois, Finn avait réussit à échapper au sujet mais James relancerait. Il ne pourrait pas y échapper. Il eut pourtant un fin sourire.

- Je trouverais un mensonge... Parfois être le fils du directeur a des avantages... Euh non...

Il fit face à la statue devant le bureau et réfléchit un instant.

- Ginny... Dumbledore, Phénix, Cornedrue, Patmol, Lunard...Dit-il en haussant les épaules en regardant son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose

Revenir en haut Aller en bas
Reprendre c'est voler...~ Feat Finn Ambrose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je crois que je peux voler || Feat Aiglou
» et si non... nous?? April feat Finn
» Avant de reprendre son service.. [Pv Fabien]
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» Un Voleur Sachant Voler. [Orange Town, Rang D, Solo, Interception de voyous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: