Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

[Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique

avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: [Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique Mer 11 Oct - 19:26







A chaque pied son soulier



Pseudo : Dominique Weasley et Ivory Welling
Date : Samedi 16 février 2019
Statut du RP : Privé
Résumé :
Voulant se changer les idées, Dominique et Ivory décident de se rendre à Pré-au-Lard pour changer de coupe, aller faire les magasins et passer la soirée à danser. Une sortie entre filles comme elles les aiment !

Recensement :


Code:
►[b]Samedi 16 février[/b]
►[url=LIEN]TITRE[/url]
►[i]Dominique Weasley et Ivory Welling[/i]
Voulant se changer les idées, Dominique et Ivory décident de se rendre à Pré-au-Lard pour changer de coupe, aller faire les magasins et passer la soirée à danser. Une sortie entre filles comme elles les aiment !


©️️Célian
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique Mer 11 Oct - 19:28


A chaque pied son soulier
Dominique & Ivory

C’était le jour j. Ivory s’était levée du bon pied. Tôt, car elle commençait la journée avec un entraînement de Quidditch – et c’était vraiment la seule chose qui pouvait la faire sortir du lit tôt un samedi matin. Sauf si elle avait rendez-vous avec James, ça marchait aussi mais ce n’était, malheureusement pas le cas. Alors, elle se contentait du Quiddicth. Voler lui permettait de se changer les idées, de se concentre sur le souafle pendant un moment et d’oublier tout le reste. Cela lui faisait un bien fou. Ça combiné à la journée shopping, coiffure et boîte qu’elle avait prévu avec Dominique cela allait être génial. Incroyable même. Y penser suffit à faire sourire Ivory.

L’entraînement de Quidditch ne fut toutefois pas une réussite. Personne n’était vraiment concentré et la séance fut abrégée de quelques minutes. Ce n’était pas pour déranger la Serpentard : elle allait pouvoir passer plus de temps sous la douche à se prélasser. C’est que la sixième année avait un programme chargé, elle devait se rendre à Pré-au-Lard une fois le déjeuner fini sans perdre une minute. Pas question de louper ne serait-ce qu’une seconde de cette journée. Alors, à peine eut-elle mis les pieds dans le dortoir, qu’Ivory se précipita sous la douche. Elle eut même le temps de se faire belle, et de choisir ce qu’elle allait mettre au lieu d’attraper les premiers habits qui lui tombaient sous la main comme elle le faisait généralement. Elle mangea comme quatre, retourna prendre ses affaires dans son dortoir et, trente minutes après, elle était à Pré-au-Lard en compagnie de Dominique.

***

« Tu penses que j’ai pris la bonne décision ? »

Les deux filles étaient assises face à un énorme miroir qui reflétait leur nouvelle coupe. Ivory avait finalement opté pour garder une touche de rouge, moins forte. Le coiffeur avait appelé ça « revenir doucement à sa couleur naturelle » et lui avait assuré que cela partirait tout seul. Dans un mois ou deux, elle retrouverait ses cheveux bruns. Ivory venait de poser la question à Dominique mais, plus elle se regardait, plus elle aimait sa nouvelle coupe ; plus moderne. Elle était très contente du résultat, et elle ne pouvait se lâcher du regard. Cela lui donnait l’impression que tout le visage changeait. Non, vraiment, elle aimait beaucoup ses cheveux. Elle se tourna alors vers Dominique qui avait opéré un changement encore plus radical et qui, comme toujours, était magnifique.

« T’es vraiment super belle comme ça ! »

Et c’était peu dire.
Première étape faite donc.
Ivory sourit.

« On continue ? »



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 445
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique Sam 14 Oct - 9:46

Il venait tout juste d'être dix heures du matin lorsque Dominique Weasley entreprit de se lever ce matin-là. Elle avait fait une excellente grasse matinée, et elle avait également très bien dormi. Elle se réveilla donc tranquillement. Toujours légèrement endormi, elle resta encore un bon moment dans son lit. Voyant qu'il était bientôt onze heures, elle se précipita alors dans la salle de bain, tout en se maudissant mentalement. Oui, la jeune femme avait fini par se rendormir, et elle avait failli poser un lapin à Ivory. Elle resta alors dans la salle de bain pendant un long moment, tout en prenant clairement son temps. Elle choisit et ce comme d'habitude avec soin ses vêtements de la journée, entreprit de se coiffer et de se maquiller, puis avant de sortir de la salle commune, elle s'empara de son sac à main.
Voyant qu'elle était très en retard, elle se précipita jusqu'au hall d'entrée et décida de faire un rapide détour par les cuisines. Tout en mangeant sur le chemin, elle entreprit quelques instants plus tard de rejoindre sa meilleure amie à pré-au-lard. Cette journée s'annonçait inoubliable ne serait-ce que pour elle ou encore pour son amie Serpentard de toujours.

**

Arrivée devant le coiffeur, Dominique hésita un long moment. Allait-elle prendre la bonne décision ? Elle n'eut guère le temps d'y penser d'avantage, puisqu'elle fut entraînée de force par la Verte et Argent qui avait probablement peur que Domi' se dégonfle. Une fois à l'intérieure, elles furent toutes les deux prises en charge par des professionnels et elles s'installèrent. Les deux jeunes femmes se jetèrent un regard entendu et encourageant sur ce qu'elle s'apprêtait à faire.

**

quelques heures plus tard, Dominique était radicalement devenue une autre jeune femme, tout comme sa meilleure amie Ivory. Les deux jeunes femmes se contemplèrent pendant un long moment dans les miroirs, jusqu'à ce que l'une d'elle se retourne, Ivory suivit de l'autre, Dominique. Cette dernière fut des plus surprises en voyant la beauté de sa meilleure amie qui était en partie revenu sur sa couleur naturelle avec les cheveux court. De son côté, elle avait complètement changé, mais caractériellement, elle restait la même, raison pour laquelle elle répondit le plus honnêtement possible à son amie : « Tu as bien fait, tu es splendide ma petite Ivo, j'ai bien dis SPLENDIDE » dit-elle avant de reprendre, « et moi comment je suis ? » lui demanda-t-elle.

Quelques instant plus tard, les deux jeunes femmes se rendirent près du comptoir pour régler et à peine Domi' eut-elle terminé de payer que Ivo l'embarqua en dehors du coiffeur pour ce qu'elle nommait « la suite », « Tu es pressée aujourd'hui Ivo, très pressée, tu as un rendez-vous ou quoi ? » conclut-elle amusée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique Jeu 26 Oct - 13:33


A chaque pied son soulier
Dominique & Ivory

L’une des nombreuses qualités de Dominique était, aux yeux d’Ivory, sa spontanéité. C’était cela qui faisait d’elle une amie géniale. Elle disait ce qu’elle pensait sans se gêner, sans revenir sur ses paroles, sans se soucier de l’effet que cela pourrait produire. Ses compliments étaient donc d’autant plus appréciables qu’ils étaient directs et francs. Certes, la Serdaigle avait l’art de tout exagérer mais c’était dans sa nature et Ivory s’était habituée à ses coups d’éclat. Cela ne rendait pas ce qu’elle disait faux, au contraire. La Serpentard sourit à son amie. Ses yeux pétillèrent, ravie de savoir que sa nouvelle coupe lui plaisait. D’ailleurs, elle-même se trouvait plutôt jolie avec les cheveux plus courts, plus adulte.

Dominique étant Dominique, elle ne tarda à lui demander ce qu’elle pensait de son choix capillaire. Ivory, qui n’avait pas pu s’empêcher de lui quelques secondes auparavant qu’elle était super belle, ne put s’empêcher de profiter de l’occasion. Elle observa un bref instant son amie sans rien dire et optant pour un visage neutre. « Mhm (elle grimaça) ... je te préférais avant. » Mais Ivory ne tint pas longtemps et elle éclata de rire à la fin de sa phrase - elle ne manquait jamais une occasion de se moquer de Dominique. « Je plaisante, qu’est-ce que tu n’avais pas saisi dans super belle ? Tu es ravissante Dominique, cette nouvelle couleur fait ressortir tes yeux c’est très réussi ! »

Il fut ensuite temps pour les deux jeunes filles de quitter les lieux. Elles payèrent et sortirent du salon en discutant - ce n’était pas comme si elles étaient capables de s’arrêter de parler de toute façon.

« J’ai rendez-vous avec la fête ! », déclara la Serpentard en levant les bras au ciel et faisant un tour sur elle-même avant d’effectuer un petit pas de danse. « Alors oui, je suis pressée ! » Ce jour-là, il ne fallait pas compter sur Ivory pour dire des choses sérieuses et la sixième année, qui avait très bien compris ce que sous-entendait son amie, avait choisi de partir dans une autre direction.

A quelques mètres d’elles se trouvait le magasin de vêtements Gaichiffon. Ivory le désigna d’un signe du menton. « Tu veux y aller alors ? Te trouver une belle tenue ? En tout cas, je te le dis tout de suite, je ne change pas d’avis, je n’achèterai rien ! » Et la Serpentard lança un regard sérieux à son amie pour bien lui faire comprendre qu’elle n’arriverait pas à lui faire dépenser de l’argent dans des habits.



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 445
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique Lun 30 Oct - 20:30

Toujours installée sur le siège face à un miroir  et au côté de sa meilleure amie, Dominique se contemplait. Avait-elle bien fait d'entreprendre ce changement ? Inquiète, elle n'hésita pas à réclamer l'avis d'Ivory. Mais avant qu'elle ne le fasse, ce fut tout d'abord au tour de sa meilleure amie de le lui demander. Elle ne put retenir un sourire, tout en observant qu'elle avait exactement les mêmes craintes qu'elle, puis, elle entreprit de lui répondre de la manière la plus honnête possible. Le regard pétillant en admirant la Serpentard, Dominique ne tarda pas à lui poser plus ou moins exactement la même question. Qu'allait-elle bien pouvoir lui répondre ? Dominique était quelque peu angoissée d'entendre le verdict de la Verte et Argent. Plus elle attendait et plus son pouls s'accélérait, de plus, le visage neutre que cette dernière affichait ne la calma guère.

Lorsqu'elle entendit le verdict de cette dernière, ce fut comme si son cœur venait tout bonnement de s'arrêter. Elle grimaça elle aussi à son tour. Peut-être avait-elle raison ? Peut-être aurait-elle dû éviter de faire cette couleur ? Toujours dans ses pensées, elle ne percuta pas directement le sourire d'Ivory, elle ne fut ramenée à la réalité que par le rire de son amie. Dominique la dévisagea un moment et lui adressa un léger regard noir avant de retrouver le sourire et de joindre son rire au sien. Cependant, toujours quelque peu vexée, elle ne put s'empêcher de lui dire : « Tu m'as fait vraiment peur tu sais, la prochaine fois, dis-moi plus vite que c'est une blague, j'ai vraiment failli te prendre au sérieux et me maudire intérieurement pour avoir fait cette décoloration. Mais je te dis cependant merci pour le compliment » lui dit-elle tout en relevant la tête fière comme un paon.

Quelques instants plus tard, les deux jeunes femmes entreprirent de se lever et se rendre à la caisse pour régler. Lorsqu'elles eurent terminés, elles quittèrent le salon tout en discutant de tout et de rien et ce tout en gloussant. Dominique fut par la suite embarquée par Ivory, celle-ci semblait d'ailleurs bien pressée ce que la capitaine ne put s'empêcher de remarquer et de le lui faire savoir tout en lui demandant ce qui lui arrivait tout en la taquinant légèrement en émettant l'existence probable d'un rendez-vous. Alors qu'elle s'attendait à obtenir un aveu de sa meilleure amie, en ce qui concerne la relation qu'elle entretenait avec James, Dominique fut plus que déçue en écoutant Ivory dire qu'elle avait rendez-vous avec la fête. Mais elle ne garda pas son regard ainsi, au profit d'un regard beaucoup plus envoûtant et elle ne put s'empêcher de rigoler. Elle ne changerait décidément jamais.

Dominique s'arrêta cependant lorsqu'elle vit le magasin de vêtement Gaichiffon et regarda Ivory avec un regard sous entendu et des paillettes plein les yeux. Ravie, Dominique put vite constater qu'Ivory l'avait elle aussi vu et qu'elle venait tout bonnement de le désigner du menton. Sans lui répondre et sans attendre qu'elle eut terminé sa phrase, ce fut à son tour d'embarquer Ivory dans ledit magasin. À peine fut-elle entrée, qu'elle fut aussitôt émerveillée par la plupart des vêtements et dit : « C'est le paradis Ivory, le paradis. Laisse-moi au moins t'acheter un truc veux-tu ? Prend ce qui te fait plaisir du moment que tu le portes ce soir pour notre petite escapade nocturne » conclut-elle discrètement à son oreille. Pendant ce temps, Dominique se précipita en voyant que la nouvelle collection de chaussure « Louboutin » était enfin sorti et s'empara d'un paire, puis son regard dévia ensuite sur une magnifique jupe noire et un petit haut rouge assortit, ni une, ni d'eux, elle se rendit alors dans la direction opposée pour aller prendre l'ensemble, puis elle embarqua ensuite Ivory jusqu'au cabine, afin qu'elle puisse essayer l'ensemble de ses trouvailles.

Quelques instants plus tard, elle sortit de la cabine totalement métamorphoser et réclama une nouvelle fois l'avis de son amie : « Comment tu me trouves? » conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique

Revenir en haut Aller en bas
[Flashback] A chaque pied son soulier | Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chaque biographie est une histoire universelle.
» Les Paroles de Jean Dominique:
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Rebondissement dans l'affaire du meurtre Jean Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Pré-Au-Lard :: Gaichiffon-
Sauter vers: