Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en avril 2019 Le ministère a été attaqué
– Les Néo-mangemorts ont été "anéanti" vont-ils parvenir à retrouver un équilibre ?
– L'ordre va-t-il diminuer sa vigilance ? Contexte disponible ici-même.

Nous recherchons en priorité des professeurs.
Les postes suivants sont à pourvoir : Professeur de métamorphose et sous directrice de Poudlard
en incarnant l'intrépide et courageuse Hermione Weasley,
Professeur de Botanique et Directeur de Gryffondor, en incarnant Neville Londubat
Et encore bien d'autres, n'hésitez pas à regarder notre liste de postes vacants.

Nous recherchons également des personnages prédéfinis ici et des membres recherchent
leurs scénarios ici
Pour finir, La liste des avatars utilisés ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Bienvenue à Gryffondor

Maître du Jeu
Masculin
✎ Parchemins : 92
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
MessageSujet: Bienvenue à Gryffondor Dim 15 Oct - 21:13

Bienvenue chez les Hardis,

Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Prénom, Nom, voici ma collègue, Prénom, Nom, et nous sommes très heureux de t'accueillir à GRYFFONDOR. L'emblème des Gryffondor est le lion. C'est la plus courageuse de toutes les créatures. Nos couleurs sont le rouge et l'or. Et notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Gryffondor.

Gryffondor est tout simplement la meilleure maison de Poudlard ! Seuls les plus hardis et les plus forts sont envoyés ici, comme notamment Albus Dumbledore ! Hé oui, l'un des plus grands sorciers de notre époque, Dumbledore, était, lui aussi, un Gryffondor ! Et si cela ne te suffit pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut !

Nos dortoirs sont situés dans la tour Est de l'école, je suis sur que tu y dormiras très bien : la nuit, le chant des oiseaux est très relaxant ! Pour y accéder, tu dois montrer au dernier étage puis prendre le couloir de droite jusqu'au tableau de la Grosse Dame qui bloque l'entrée. Il te faudra alors lui donner le mot de passe si tu espère entrer. Afin d'éviter les problèmes, le mot de passe est affiché en gros sur le panneau d'affichage à chaque fois qu'il est modifié sauf entre en pré-rentrée où il est glissé dans une de tes lettres envoyés par la direction.

Bien, je ne vais pas te retarder plus longtemps : pour en savoir plus sur ta maison, suis simplement les années supérieures pendant que je les conduis les premières années à leurs dortoirs respectifs. J'espère que tu te plairas beaucoup à Poudlard, mais le contraire serait fort étonnant. Tu fais désormais partie de la meilleure et la plus courageuse maison de l'école !

Oh, j'oubliais de te dire. Notre directeur de maison est Neville Londubat et il est aussi notre professeur de Botanique. Il est plutôt du genre « relax » mais il n'est pas rare de le voir dans notre salle commune pour discuter surtout qu'il aime nous ramener des plantes toutes aussi extraordinaires les unes des autres. Il fait très attention à nous surtout depuis quelques années alors veille à ne jamais le décevoir. Au passage, la Vice-Directrice et le Directeur sont tous deux des anciens élèves de cette maison alors tu sais où tu mets les pieds, camarade !

Enfin, bref. Je me dois de t'abandonner pour le moment, mes devoirs m'appellent. Encore une fois, bienvenue chez toi !

Passe ta souris sur le blason, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue à Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1