Les liens utiles

Les cours !

Cours de Sortilèges
7 ème années

Cours de Droit magique
6 & 7 ème années

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en avril 2019 Le ministère a été attaqué
– Les Néo-mangemorts ont été "anéanti" vont-ils parvenir à retrouver un équilibre ?
– L'ordre va-t-il diminuer sa vigilance ? Contexte disponible ici-même.

Nous recherchons en priorité des professeurs.
Les postes suivants sont à pourvoir : Professeur de métamorphose et sous directrice de Poudlard
en incarnant l'intrépide et courageuse Hermione Weasley,
Professeur de Botanique et Directeur de Gryffondor, en incarnant Neville Londubat
Et encore bien d'autres, n'hésitez pas à regarder notre liste de postes vacants.

Nous recherchons également des personnages prédéfinis ici et des membres recherchent
leurs scénarios ici
Pour finir, La liste des avatars utilisés ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

La Gazette du Sorcier - édition du 14 Mars 2019

avatar
Maître du Jeu
Masculin
✎ Parchemins : 84
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
MessageSujet: La Gazette du Sorcier - édition du 14 Mars 2019 Sam 28 Oct - 13:10




La Gazette du Sorcier
LONDRES, EDITION DU 14 MARS 2019


Le Courrier du Cœur

Mes chers lecteurs assidus, j’ai l’immense honneur de vous  présenter le Courrier du Cœur. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se confier sans souffrir d’un quelconque jugement ? Qui parmi vous, nobles sorciers, n’a jamais espérer pouvoir recevoir un conseil avisé loin du « fais ce que je dis, pas ce que je fais » ? Cet article est là pour vous ! Que vous souffriez à cause d’un amour à sens unique, d’une rumeur mesquine ou bien d’une amitié brisée, nous sommes là pour vous guider. Un souvenir à partager ? Une anecdote à traiter ? N’hésitez-pas à nous contacter. Pour ce faire, rien de plus simple. Envoyez-nous un hibou, une chouette ou tout autre livreur digne de confiance à cette adresse :

Le Courrier du Cœur, La Gazette du Sorcier
Le Chemin de Traverse,
Londres.

Nous vous garantissons l’anonymat et traiterons chacune de vos lettres avec le plus grand respect. Je vous en prie, mes très chers lecteurs, envoyez ! Envoyez ! Nous vous répondrons avec le plus grand plaisir.

Annaëlle Delacroix

L'horoscope du mois !

Bélier :

Amour → Votre vie sentimentale connaît une accélération et vous prenez des décision.  En couple : L'ambiance de votre vie conjugale dépend de votre humeur, car vous pouvez monter sur vos grands hypogriffes. La passion se manifeste et des heurts sont possibles autour de détails sans importance.  Célibataire : Pour rompre votre solitude, vous n'avez guère d'effort à faire puisque les sollicitations arrivent. Vous rencontrez du monde et de nouvelles personnes qui évoluent dans votre univers. Avez-vous user de Félix Félicis ?
Travail → Vous avez le goût du challenge et des aptitudes pour aller de l'avant. Un nouveau contrat se profile à l'horizon
Finance → Vous désirez investir ou faire fructifier votre argent. Vous pensez sur le long terme.
Conseil → Procurez-vous un cordon magique avec un nœud en soie vert et accrochez-le à votre penderie.

Taureau :

Amour → Vous ne passerez pas votre vie derrière votre porte en attendant que l'amour arrive. En couple :  L'amour que vous porterez à votre conjoint sera intense. Vérifiez qu'il n'y ait pas de philtre d'amour dans votre café du matin Célibataire : Vous serez une fusée et il y aura la lumière à tous les étages. J'opte soit pour l'asile soit pour un puissant philtre de confusion
Travail → Dans votre spécialité professionnelle, le fouet et la cravache seront des alliés extrêmement précieux. Ils vous serviront d'accélérateurs. Utilisez-les bien !
Finance → Vous n'aurez pas besoin d'avoir une calculatrice ou de consulter vos comptes pour savoir où vous en êtes. Ce n'est pas un cerveau que vous avez, mais bel et bien un comptable... alors pourquoi se fatiguer ?
Conseil → La couleur rouge dans une pièce vous apportera le bonheur.

Gémeaux :

Amour → Vous serez d'humeur à poser vos conditions. En couple :  Très volontaire et pour le moins dirigiste dans la façon de vous exprimer, il pourrait avoir de l'eau dans le jus de citrouille... pas sûre que ce soit un bon mélange ?! Célibataire : L'idée de devoir vous expliquer, vous justifier commencera à vous agacer sérieusement. Vous n'aurez pas envie de perdre du temps avec cela.
Travail → Le temps de la réflexion est révolu : passez à l'action.
Finance → Évitez surtout de signer un contrat de vente ou d'achat qui ne vous semblera pas net.
Conseil → Comptez le nombre d'étoiles dans le ciel et quand vous aurez fini...et bien vous aurez fini.

Cancer :

Amour → La sérénité de cette journée reposera uniquement sur vos épaules. En couple :  La moindre parole, ou le plus petit geste de votre conjoint, prend des proportions gigantesques dans votre esprit. Méfiez-vous, il va vous demander de baisser vos émotions d'un cran. Comment ? Nul ne le sait.. même pas les astres Célibataire :En attendant, il serait mieux d'éviter de vous lancer dans des conquêtes, qui ne feraient qu'envenimer vos craintes infondées. Restez célibataire et mourrez seul
Travail → Les astres vous conseillent d'ajouter une petite dose de joie. Vous êtes mortels pour vos collègues.. le rendement risque de baisser.
Finance → Que ce soit pour des placements, ou bien pour le lancement d'une affaire commune. Jouez la carte de la confiance mutuelle. Même si le gars en face est un arnaqueur professionnel, il aura toujours votre bien (propre comme figuré) en esprit...
Conseil → L'achat d'une bouse de Scroutt à pétard vous apportera prospérité et harmonie.

Lion :

Amour →  Un tournant dans votre vie à deux peut être en train de se jouer et il est favorable. En couple : C'est dans la sexualité et les échanges que la complicité connaît un regain. La journée comme la soirée ont tout pour être pleines de piment. N'oubliez pas d'appuyer sur REC pour enregistrer ! Célibataire: Prenez votre temps avant de partir bille en tête avec votre nouvelle conquête. Testez le d'abord !
Travail → Vous soulevez l'admiration de vos collègues et piquez au vif la curiosité d'autres. Évitez d'appuyer trop fort... il ne faudrait pas les tuer de votre splendeur
Finance → Les sorties d'argent continuent d'être importantes. Pensez à en faire rentrer aussi
Conseil → Accrochez à vos clés une queue de manticore, surtout si elle vous a arraché quelques membres au passage aussi.

Vierge :

Amour →  En amour, vous aurez un péché qui ne sera pas dicté par votre intellect. Votre faiblesse proviendra de vos émotions : la gourmandise sexuelle ! En couple : Suite à une récente dispute, votre partenaire n'aura plus envie de céder aux obligations conjugales. En clair, pour vous retrouver tous les deux sous la couette, cela sera compliqué. Pour les relations coquines, cette journée sera un vrai désert ! Célibataire: Que ce soit une caresse ou carrément un geste déplacé, vous commettrez l'impair en fin de journée. Ce qui est normal pour vous ne l'est pas ailleurs !
Travail → Vous penserez être le mouton noir. Et c'est vrai !
Finance → Au sujet de l'argent, vous aurez l'impression d'être tenu en laisse de manière permanente.
Conseil → Si vous vous faites suivre par un chien animagus et évadé d'Azkaban, c'est que le bonheur n'est pas loin.
Anastasia Willow

L'avenir du Quidditch britannique

@Jennifer Hailee, jeune joueuse chez les Pies de Montrose


Bonjour,

En cette journée hivernale relativement douce, nous recevons chaleureusement Jennifer Hailee dans nos locaux. Depuis peu, Jennifer a quitté le centre de formation des Pies de Montrose âgée de dix huit ans. Cette Anglaise ayant quitté Poudlard en Juin dernier a vite été détecté par son entraîneur actuel qui l'a poussée pour devenir la plus jeune joueuse professionnelle de Quidditch.

Avant toute chose, soit la bienvenue au sein de nos locaux. Le voyage s'est bien passé ?

Bonjour et merci de m'avoir invitée Ginny. Le voyage s'est très bien passé.  

Qu'est ce qui t'a motivé à devenir Joueuse de Quidditch Professionnelle ?

En fait, je n'avais pas de but précis même si comme tous élèves en années supérieures, j'ai dû faire un choix pour mon métier. Alors, pas défaut, j'avais choisi de rester avec toutes mes matières. Le Quidditch a toujours fait partie de ma vie et j'ai intégré l'équipe de Poufsouffle dés ma seconde année. Et puis finalement, lors du dernier match ayant eu lieu à Poudlard, le recruteur des Pies de Montrose était présent et il m'a proposé d’intégrer le centre de formation. Au départ, j'étais sceptique mais finalement, j'ai accepté car j'étais curieuse de voir comme cela se passait. Finalement, cela s'est très bien passé et je suis aller au bout jusqu'à la semaine dernière où j'ai été officialisée comme batteur titulaire à la suite du départ en retraite de mon prédécesseur, Hypolyte Greenpoot. Je lui souhaite une bonne retraite après plus de dix ans d'activité parmi les Pies.

A quel poste as-tu évolué durant tes études ?

J'ai commencé en tant que Batteur au sein de la maison du blaireau et je ne regrette pas. J'ai vraiment passé de très bons moments même si ce n'est pas Poufsouffle qui a remporté la coupe l'année de mon départ. Je souhaite donc bon courage à mes camarades et mon remplaçant pour la ramener au sein de la maison. Car c'est tout de même une grande fierté. Toutes les maisons ont de bons joueurs que j'espère recroiser par la suite pendant ma carrière. Accrochez-vous et surtout amusez-vous.

As-tu des anecdotes à raconter ?

*rires* J'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer. Voyons voir... Je me rappelle des coups foireux du Capitaine qui, pour fêter mon arrivée, s'est pointé en entrainement couvert de mousse à raser. Le problème, c'est que pendant l'entraînement avec la vitesse de déplacement du balai, la mousse a fini par entièrement disparaître le laissant... nu. J'en ris aujourd'hui mais sur le coup, j'étais gênée... C'est le genre de personne sans complexe qui n'a rien à cacher et c'est aussi grâce à lui qu'il y a une excellente ambiance. On peut dire qu'il sait nous détendre avant le match. Vous pouvez être sur que son briefing pré-match se fera dans la joie et la bonne humeur.

Quelles sont la ou les équipes qui t'ont accueillies ?

A vrai dire, les Pies sont les seules à m'avoir accueillis pour le moment et je suis en contrat exclusif avec eux pour cinq ans. Peut-être, aurais-je d'autres possibilités par la suite mais pour le moment, même si cela ne fait que peu de temps, je pense rester au sein des Pies. Après tout, ce sont eux qui m'ont laissé ma chance et qui m'ont formé et je n'ai aucune raison de partir de là-bas. Tout ce que je souhaite, c'est que cela continue en ce sens afin que tout se déroule pour le mieux.

Quels conseils donnerait-tu aux jeunes souhaitant emprunter la voie du sport ?

De ne jamais baisser les bras. Il est difficile d'entrer dans un centre de formation mais cela ne veut pas dire impossible. Il suffit de se donner à fond à chaque match et si un recruteur vous recruter alors vous avez tout gagner. Cependant, le recrutement n'est que la première phase, vous allez encore devoir prouver votre professionnalisme avant d'entrer dans le monde professionnel. Tant que vous êtes en formation, vous serez mis à mal tous les jours car vous avez peu de temps pour montrer ce que vous avez dans le ventre. Alors ne vous découragez pas et écoutez ce que vous dise vos Capitaines et vos entraînements. Ce ne sont pas des conseils anodins et ne faites pas le gros dur car c'est la façon la plus simple de se faire virer. Ils ne sont pas là pour vous faire des fleurs mais bien de vous donnez le niveau exigé par le monde du sport.

Qu'est ce qui était le plus dur dans ta carrière ?

D'avoir et conserver le niveau sportif exigé. En réalité, cela ne se contente pas qu'à être sur un balai. Tous les matins à six heures, on devait aller faire un jogging qui se rallongeait tous les jours dans l'unique but de travailler notre endurance et notre souffle. Après, on avait trente minutes pour déjeuner avant d'enchainer avec de la musculation afin de rendre son corps plus aérodynamique. Trois fois dans la semaine, on va en entraînement de résistance à l’apesanteur qui ressemble beaucoup à un entraînement réservé aux astronautes. Nos entraînements ne plaisantent pas avec ça et si on a le malheur de se retrouver en dessous d'un certain niveau, on a deux semaines pour redresser la barre et si cela ne marche pas alors on est exclus du centre de formation à effet immédiat. Nous étions douze au commencement et on était plus de quatre la semaine dernière. C'est très difficile et cela demande des nerfs à toute épreuve ainsi qu'une concentration hors paire. Mais attention, même si on est entré dans le monde professionnel, les entraîneurs veillent à ce que notre niveau ne descend pas et c'est pour ça que l'on continue ce qui a été entamé en centre. Être joueur professionnel ne se résume pas à être sur un balai et à jouer. Loin de là...

Participes-tu d'une façon ou d'une autre à la vie de ton équipe ?

Bien sûr. Je participe à la vie associatif de l'équipe. Il n'est pas rare que je dois me rendre auprès d'enfants malades à Sainte-Mangouste. Il n'est pas rare que je passe des journées complètes avec eux et je leur ramène toujours des souvenirs des pays que je visite lorsque je dois m'y rendre. Ce n'est pas grand chose mais cela leur fait énormément plaisir. Lorsque je vois leur sourire, je me dis alors que ma mission de les rendre plus heureux est accomplie. J'agis aussi autrement car la moitié de mon salaire et de mes gains en cours de compétition est donné au service « Virus et Microbes Magiques » afin de faire progresser la recherche. Actuellement, je suis sur le projet avec le même service de pouvoir emmener les enfants à un match de très grande importance pour les Pies. Cela demande beaucoup de paperasse et même si on avance doucement, on le fait en toute sécurité car je ne veux pas qu'un seul de ses enfants viennent à être blessés ou vient à mourir durant le match.

Comment qualifiais-tu ta carrière ?

Elle démarre seulement et même si je reconnais avec eu beaucoup de chance, je ne peux pas véritablement la qualifié. Repose-moi la question dans quelques années.

Comment est l'entraîneur ?

Très stricte mais il est droit et il sait ce qu'il veut. Il est le genre de professeur qui  prend le temps de détailler chaque chose qui n'allait pas et de prendre chaque joueur à part pour faire un débriefing. Il nous en demande beaucoup mais il vise la progression constante. Mais il a beaucoup d'expérience dans le Quidditch, ce qui fait que cela nous facilite le travail. Il n'est pas du genre à nous laisser dans la mouise si on n'arrive pas à voir nos propres erreurs. C'est quelqu'un de prévoyant, de pédagogue et qui n'a pas peur de prolonger nos entraînements si cela ne lui a pas plus. Il veut qu'on se surpasse en permanence et on peut dire qu'il est fidèle à sa réputation. Cependant, il est attentionné et il fait toujours attention à nous. Il arrive qu'on se blesse et il va être le premier à s’inquiéter. Je l'ai déjà vu s'occuper d'un autre joueur qui avait eu un accident grave au cours d'un match et il était toujours là à surveiller sa progression et il lui arrive de prendre la casquette de « Papa poule ». Nous sommes aussi très attachés à lui comme il est attaché à nous. Nous avons un véritable lien de confiance.

As-tu une préférence au sein de la Ligue Nationale et Internationale ?

J'aime réellement les deux ligues mais ma préférence va à la Ligue internationale. On a la chance de croiser des personnes de toutes horizons, de toutes écoles et qui ont des cultures différentes. C'est ce que j'aime. Rencontrer d'autres personnes qui n'ont pas peur de me parler de leur tradition, leur culture ou encore de leur vie. Le Quidditch, cela rapproche beaucoup et même si on est adversaires dans le sport, nous sommes tous amis en dehors et c'est le Quidditch qui nous rapprochent. Je regrette pas ce choix et j'espère continuer encore très longtemps.

Merci Jennifer d'avoir répondu à nos questions et nous vous souhaitons une superbe carrière. Alors, les jeunes, n'oubliez pas que le sport est important. Manger sainement et je vous dis à bientôt pour la prochaine édition de la Gazette des Sorciers.
Ginny W. Potter

Florian Fortarôme is back !


Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'historique boutique de feu Monsieur Fortarôme réouvre ses portes ! Venez passer dans ce palais des glaces sur le Chemin de Traverse pour goûter à nos 950 saveurs dont 15 recettes originales.

Chez Florian Fortarôme - glacier pour sorciers givrés vous pourrez profiter de glaces réalisées avec un savoir faire artisan et dans le respect de la tradition. Nous vous accueillerons à l'emplacement originel de la boutique dans un lieu dédié à la dégustation.

Et bientôt vous pourrez retrouver Florian Fortarôme - glacier pour sorciers givrés à Pré-au-Lard, Salem et Brocéliande !
Publicité

L'horoscope du mois ! Suite

Balance :

Amour →  Impatient, vous aurez du mal avec le laxisme dont fera preuve votre partenaire. En couple :  En vous faisant remarquer que vous feriez bien mieux de profiter des bons moments de la vie, il ne fera qu'accentuer votre énervement. Respirez, retrouvez votre sourire. Après tout, un petit sort ou une petite potion qu'est ce que c'est ? Célibataire: Après quelques échanges sympathiques, vous serez d'accord pour prendre un pot ensemble et de voir si vous vous plaisez. En gros, plus si affinités !
Travail →  Vous serez par moment fébrile, car les choses n'avanceront pas forcément aussi vite que vous le voudriez. Évitez les sorts d'euphorie, vous êtes trop réactif, vous pourrez faire une crise cardiaque
Finance → Si vous êtes tenté de vous offrir un week-end luxueux, pensez à vos charges ! Oui vous savez, votre famille, femme, enfants et autres choses y ressemblant
Conseil → Accrochez à votre baguette, une petite poupée vaudou pour attirer la chance.

Scorpion :

Amour → Vous avez besoin d'évasion dans bien des domaines, et notamment dans celui de vos amours. En couple : Prenez-vous le temps de songer à certaines activités [Torture, enlèvement, café entres amis, réunion entre vieux potes] Ajoutons à cela l'esprit coquin qui vous habite en ce moment, et qui laisse présager des instants très intenses.Célibataire: Vous êtes lassé des histoires avec des conjoints lisses ne faisant pas de vagues. Même s'ils vous rassurent, vous comprenez aujourd'hui que vous avez besoin d'autre chose pour satisfaire vos sens et votre cœur.
Travail →  Votre créativité sera pleine et entière aujourd'hui. Vous aurez des idées avant-gardistes qui seront au service de tous. Cela vous rapporterait tellement en notoriété !
Finance → Vous avez le sens du contact particulièrement bien développé pour tout ce qui est lié à l'argent et aux finances. Vous inspirez confiance. Essayez de croiser la route d'un cancer, succès garanti
Conseil → Tout comme le chiffre 8, le 18 est un chiffre porte-bonheur, voilà, vous avez trouvé un nouveau fétichisme. Trouvez tous les chiffres porte-bonheur !

Sagittaire :

Amour → Quand vous songez à l'avenir, ce dernier s'annonce incertain. En couple : Un petit coup de froid survient dans votre vie intime. Célibataire: Vous êtes proche des autres et malgré cette convivialité, la passion n'est pas pour aujourd'hui.
Travail →  La prudence est conseillée pour ne pas commettre d'impair dans votre avenir professionnel.
Finance → Votre situation matérielle est mise à l'épreuve par différentes dépenses qui empiètent sur votre budget.
Conseil → Si vous croisez un bossu au jour de l'an, c'est bon signe pour toute l'année. Il vous sauvera de votre banalité.

Capricorne :

Amour → En amour, vos inquiétudes viendront troubler vos émotions. En couple : Vous chercherez des noises à votre conjoint, persuadé que ce dernier possède un égo excessivement trop développé. De plus, vous pourrez être extrêmement frustré sur un plan sexuel. Célibataire: Vous aurez un mélange d'agressivité et de lassitude. Cela sera en train de vous user nerveusement. Dans ces conditions, il vous sera extrêmement difficile de faire une rencontre sentimentale.
Travail → Aujourd'hui, vous ferez tourner en bourrique les gens qui travailleront avec vous !
Finance → Vous ne voudrez pas aussi reconnaître vos faiblesses, quitte pour cela à tricher ! Pensez au sort d'oubliette dans ces moments-là
Conseil → Si vous allez en Russie, procurez-vous un oiseau russe en bois, il vous portera bonheur.

Verseau :

Amour → Épris d'espace et de liberté, vous aurez envie de vous évader. En couple : Il vous faudra bien composer avec votre conjoint et tenir compte de ses préférences. Ou user de l'imperium au choix. Célibataire: Cela sera déjà compliqué pour vous de répondre à un message d'un inconnu. Alors un profil sans photo, n'en parlons pas. Passez directement chez lui !
Travail → Vous apporterez des idées neuves à votre entreprise, ce qui sera un bon point pour vous. Il vous faudra toutefois ne pas insister si elles ne sont pas toutes prises en considération.
Finance → Il vous faudra réfléchir à cette affaire. Laquelle ? Je ne sais pas tout non plus ! Travaillez un peu !
Conseil → Si vous trouvez la couleur du cheval de Troie d'Henri XVIII dans la tarte à la mélasse, vous serez le roi durant les 12 mois.

Poissons :

Amour → Vous ferez tout votre possible pour créer une atmosphère douce avec les personnes qui vous sont chères. En couple : L'organisation d'un diner romantique vous tourne dans la tête, à moins que vous ne mettiez au point l'organisation du week-end. Vous ferez tout ce qu'il faut pour que votre conjoint soit à vos côté. Quitte à le kidnapper ! Mais est-ce vraiment un kidnapping si c'est son/sa propre mari/femme Célibataire: Même si vous ne vous en rendez pas forcément compte, il se dégage de vous une énergie de douceur et de gentillesse qui attire toutes les convoitises. Vous aussi, vous aurez de fortes de chance de vous faire kidnapper ! Non mais vraiment hein !
Travail → Vous avez tout ce qu'il faut en main, aujourd'hui, pour progresser et pour vous placer dans une position idéale, et qui sera faite pour durer et vous convenir. Ne laissez pas passer cette chance. Agissez ! Tuez vos concurrents !
Finance →  Vous pourriez bien avoir des idées importantes, que vous souhaiterez concrétiser au plus vite. Malheureusement, vous ne possédez pas forcément les fonds. Le braquage est toujours une possibilité.
Conseil → Portez un œil de détraqueur vous apportera bonheur et protection contre les maladies.
Anastasia Willow
Page 1
©️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier - édition du 14 Mars 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: