Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

Cours de vol pour 1ères années - I Présentation du manuel de base : Le Quidditch à travers les âges, Kennilworthy Whisp (théorie)

Invité
MessageSujet: Cours de vol pour 1ères années - I Présentation du manuel de base : Le Quidditch à travers les âges, Kennilworthy Whisp (théorie) Jeu 2 Nov - 14:08

I – Présentation du manuel de base : Le Quidditch à travers les âges, Keenilworthy Whisp
Aleïda arriva sur le terrain de Quidditch vêtue d'une robe rouge écarlate masquant sa paire de baskets. Les talons étaient impratiquables sur ce type de sol, et elle n'avait pas envie de se faire attraper par le concierge car elle avait fait des trous dans le sol du stade. Une fois au milieu du terrain,
elle attrapa son petit sac en bandoulière et commença à en sortir des grands draps en soie qu'elle étala sur le sol. Elle se recula et observa le rendu.
C'était pas mal ! Elle plongea une nouvelle fois la main dans son sac et en sorti des coussins qu'elle disposa sur les draps. Aujourd'hui, il n'était pas question de balais, ni de balles.

Elle s'assit sur un coussin qui faisait face aux autres et attendit. L'air était froid mais sec. Les élèves ne devraient pas tarder à arriver. La professeur était un peu stressée car il s'agissait de son tout premier cours à Poudlard.
Certes, elle ne doutait nullement de son talent sur un balais, mais enseigner,
c'était une autre paire de manches. Il fallait savoir faire preuve de pédagogie.
La patience, elle en avait à revendre, mais savoir expliquer de manière pertinente quelque chose qui lui paraissait inné était plus compliqué à envisager. Peut-être bien que ce serait son seul et unique cours ici,
si elle ne faisait pas l'affaire...

Alors qu'elle était en train de tergiverser sur capacités ou incapacités en tant qu'enseignant, elle entendit du bruit. Une horde d'élèves hauts comme des pommes s'approchaient à vive allure d'elle en chahutant. Ils étaient sans doute excités à l'idée de monter pour la première sur un balais, et sur leurs visages s'afficha un air de stupeur en voyant les tentures et les coussins.

Aleïda ne prit pas la peine de se lever et les regarda avec un grand sourire.

- Bonjour à tous ! Installez-vous confortablement avant que nous commencions. Je m'appelle Aleïda Kean, peut-être que certains ont déjà entendu parler de moi. Désormais, je serai votre nouveau professeur de vol.

Elle attendit calmement que les élèves s'assoient avant de continuer. En les regardant, elle se revit à leur âge. Elle se rappela son premier cours de vol où elle sût déjà que le Quidditch allait être sa passion et qu'elle allait en faire son métier. A cet âge là, elle n'aurait par contre jamais pensé se retrouver face à des élèves pour leur enseigner cet art. Elle allait définitivement tout faire pour qu'ils attrapent le virus du Quidditch. Et pour ça, les cours rébarbatifs n'étaient pas son truc. Certes, la partie théorique était moins intéressante, mais elle allait y mettre du sien pour rendre le cours vivant et agréable.

- Ce premier cours sera théorique, donc on ne touchera pas à un balai aujourd'hui.

Elle fit semblant de ne pas entendre les murmures de désapprobation et garda son sourire avant de continuer d'un ton enjoué :

- Avant qu'on entre dans le vif d'Or du sujet (ok c'est pas drôle), j'aimerais qu'on prenne un peu de temps pour se connaître. Est-ce que quelqu'un veut commencer à se présenter et me dire ce qu'il attend de ce cours ?

Aleïda s'assit en tailleur et s'empara d'un rouleau de parchemin. Elle cala tant bien que mal son encrier à côté d'elle, priant intérieurement pour qu'il ne se renverse pas sur les belles tentures en soies qui lui avaient coûté les yeux de la tête. Elle releva la tête vers ses élèves et les regarda avec un air interrogatif...
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
1ère année Poufsouffle & Fondateur
Masculin
✎ Parchemins : 47
✎ Date d'arrivée : 03/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 1ère année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
MessageSujet: Re: Cours de vol pour 1ères années - I Présentation du manuel de base : Le Quidditch à travers les âges, Kennilworthy Whisp (théorie) Dim 12 Nov - 11:36

COURS DE VOL POUR LES 1ÈRES ANNÉES
I Présentation du manuel de base : Le Quidditch à travers les âges, Kennilworthy Whisp (théorie)
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
C'était le grand jour, mon premier cours de vol, quelle horreur, je ne voulais pas y aller, je détestais les balais et pour moi ils n'avaient aucune utilité à part pour nettoyer ma chambre.
Je détestais la hauteur et j'avais une peur bleue du vide tout comme mon père à son âge, surtout depuis qu'il m'avait raconté sa première et dernière expérience avec un balai, il avait mon âge et ça s'était mal terminé.
Je ne voulais surtout pas vivre la même chose... C'est pour ça que je me rendais sur le terrain de Quidditch la peur au ventre, une sourde angoisse me prenait à la gorge, j'allais bientôt m'écrouler au sol si ça continuait mais c'était trop tard au moment où je pensais que mon cœur allait lâcher tellement il battait fort j'étais déjà devant le professeur...

⋆ Bonjour Professeur Kean, je me présente je suis Franck Londubat en première année à Poufsouffle.

J'avais essayé de ne pas bégayer mais c'était peine perdue je me demandais même si le professeur m'avait entendu tellement je parlais bas.
Je ne voulais surtout pas monter sur un balai j'avais trop peur pour ça, je n'étais pas aussi courageux que mon père j'avais peur de tout même de mon ombre comme se moquait mon arrière grand-mère paternelle...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Cours de vol pour 1ères années - I Présentation du manuel de base : Le Quidditch à travers les âges, Kennilworthy Whisp (théorie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1