Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

Cours de vol pour 7èmes années - I Suite et présentation des figures de Quidditch (théorie)

Invité
MessageSujet: Cours de vol pour 7èmes années - I Suite et présentation des figures de Quidditch (théorie) Jeu 2 Nov - 15:18

I – Suite et présentation des figures de Quidditch
Aleïda arriva sur le terrain de Quidditch vêtue de son équipement de Quidditch qu'elle utilisait quotidiennement lors de sa carrière de joueuse pro. Elle tenait énormément à cette tenue, dans laquelle avait été acclamée de nombreuse fois. A la main, elle tenait son balai fétiche, une tornade faite sur mesure qui avait terrassée der nombreux adversaires. Une fois au milieu du terrain, elle posa d'abord son balai avec soin au sol, puis, elle attrapa son petit sac en bandoulière et commença à en sortir des grands draps en coton égyptien qu'elle étala sur le sol. Elle se recula et observa le rendu.
C'était pas mal ! Elle plongea une nouvelle fois la main dans son sac et en sorti des poufs qu'elle disposa sur les draps. Aujourd'hui, il n'était pas question de balais pour les élèves, il allaient juste en prendre plein les yeux.

Elle s'assit sur un pouf qui faisait face aux autres et attendit. Ce matin, il y avait une grisaille épouvantable, elle espérait fortement que les élèves arriveraient à la distinguer une fois dans les airs. Ces derniers ne devraient d'ailleurs pas tarder à arriver. La professeur était un peu stressée car il s'agissait de son premiers à Poudlard avec les Septièmes années.
Certes, elle ne doutait nullement de son talent sur un balais, mais enseigner,
c'était une autre paire de manches. Il fallait savoir faire preuve de pédagogie.
La patience, elle en avait à revendre, mais savoir expliquer de manière pertinente quelque chose qui lui paraissait inné était plus compliqué à envisager. Et puis les figures qu'elle allait leur montrer était tellement rapides qu'elle doutait qu'ils aient le temps de capter quoique ce soit.

Alors qu'elle était en train de tergiverser sur capacités ou incapacités en tant qu'enseignante, elle entendit du bruit. Une cohue d'élèves déguingandé s'approchaient à vive allure d'elle en chahutant. Elle observa la relève arriver. Des individus à la fin de leur adolescence et au commencement de leur vie d'adulte. En théorie, il devaient plus matures que les autres, mais vu la manière dont ils arrivaient, il y avait un petit doute à émettre.

Aleïda ne prit pas la peine de se lever et les regarda avec un grand sourire.

- Bonjour à tous ! Installez-vous confortablement avant que nous commencions. Je m'appelle Aleïda Kean, peut-être que certains ont déjà entendu parler de moi. Désormais, je serai votre nouveau professeur de vol.

Elle attendit calmement que les élèves s'assoient avant de continuer. En les regardant, elle se revit à leur âge. En septième année, les recruteurs l'avait déjà sélectionnée pour entrer dans l'équipe nationale sous réserve de l'obtention des ASPICS. Mais ce n'était qu'une formalité. Ses cours théoriques de vol lui paraissaient ennuyeux car elle maîtrisait déjà parfaitement le sujet. Elle était incollable tant au niveau pratique que théorique. A cet âge là, elle n'aurait par contre jamais pensé se retrouver face à des élèves pour leur enseigner cet art. Elle allait définitivement tout faire pour qu'ils attrapent le virus du Quidditch. Et pour ça, les cours rébarbatifs n'étaient pas son truc. Certes, la partie théorique était moins intéressante, mais elle allait y mettre du sien pour rendre le cours vivant et agréable.

- Ce premier cours avec vous sera théorique, donc vous ne toucherez pas à un balai aujourd'hui. Ceux qui ont amenés le leur peuvent d'ailleurs aller le ranger au vestiaire.

Elle fit semblant de ne pas entendre les murmures de désapprobation et garda son sourire avant de continuer d'un ton enjoué :

- Avant qu'on entre dans le vif d'Or du sujet (ok c'est pas drôle), j'aimerais qu'on prenne un peu de temps pour se connaître. Est-ce que quelqu'un veut commencer à se présenter et me dire ce qu'il attend de ce cours ?

Aleïda s'assit en tailleur et s'empara d'un rouleau de parchemin. Elle cala tant bien que mal son encrier à côté d'elle, priant intérieurement pour qu'il ne se renverse pas sur les belles tentures en soies qui lui avaient coûté les yeux de la tête. Elle releva la tête vers ses élèves et les regarda avec un air interrogatif...
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
7ème année Gryffondor, Capitaine & Poursuiveur
Masculin
✎ Parchemins : 124
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
MessageSujet: Re: Cours de vol pour 7èmes années - I Suite et présentation des figures de Quidditch (théorie) Dim 5 Nov - 23:49

Si James avait attendu un instant dans la journée, c'était bien celui-là. Il était déjà exténué par les cours du matin et celui-ci était bien le seul qui lui ai redonné l'envie de sourire, et ce malgré les nombreux centimètres de parchemins à rédiger dans les différentes matières qu'il étudiait en vue de ses ASPICS à la fin de l'année qu'il préparait. Il n'était pas un farouche travailleur mais il savait qu'il devait s'assurer un plan B, enfin en cas d'échec si il ne parvenait à être aperçut par un formateur d'un club. Il ne savait même pas quoi faire hormis le Quidditch, bien sûr il avait la possibilité de faire une formation d'Auror mais il voulait éviter de suivre les traces de son père, voulant enfin se détacher pleinement de son ombre et éviter d'être encore comparé à son illustre paternel. Malheureusement, il avait été absent lors du premier match de Quidditch face à Serpentard et il ne lui restait que deux matchs alors il devait assurer et faire une bonne prestation afin de donner une bonne impression auprès d'un formateur.

Le petit groupe se dirigea vers le terrain de Quidditch, en compagnie des autres élèves, chahutant un peu et bavardant avec avidité de Quidditch. Les échos de voix des élèves se répercutaient dans le parc de Poudlard, autrefois calme et brumé d'un silence plat, désormais bien loin. Le jeune homme arriva, en tête de son groupe, ayant hâte de pouvoir monter sur son balais et de s'envoler et de sentir l'air dans ses cheveux ébouriffés. Une silhouette les attendait déjà au milieu du terrain, vêtue d'une tenue de Quidditch, le jeune homme haussant un sourcil en approchant et voyant les coussins, se demandant si c'était dans le but d'empêcher un élève de se blesser en tombant de son balais à très haute altitude.

En s'approchant et en voyant la jeune femme, James murmura quelque chose à Finn et à Meghan. Il avait reconnut la professeur qui n'avait même pas besoin de se présenter tant elle était illustre dans le monde du Quidditch et c'était une surprise d'avoir une personne de cet acabit pour enseigner le Quidditch à Poudlard. Il n'y avait pas meilleure enseignant qu'une professionnelle précédée d'une longue et belle carrière. Il hocha la tête à ses mots et s'installa avec ses amis, comme le faisaient les élèves. Le jeune homme était tout sourire mais l'annonce d'un cours théorique fut comme une douche froide et il se questionnait sur ce qu'on pouvait apprendre à des septièmes années sur le Quidditch, ayant lut et relu Le Quidditch à travers les âges et étant même capable de citer certains passages dans leur entièreté. Il murmura de nouveau à l'oreille de ses camarades alors qu'un bruissement se faisait entendre parmi les rangs des élèves à l'annonce de leur professeur. Il avait bien fait de laisser son balais au vestiaire.

Il releva la tête au jeu de mot, et haussant un sourcil, considérant que la jeune femme était bien meilleure sur un balais que pour faire de l'humour et leva la main, trouvant ça bizarre de faire une présentation. Il avait cependant envie de jouer le jeu et de montrer son intérêt pour le Quidditch et ce n'était pas en ronchonnant que les choses se feraient. Ne voyant personne prendre la parole, il décida de se lancer.

- Bonjour Professeure, je m'appelle James Potter, je suis à Gryffondor et je suis le capitaine de l'équipe de Quidditch. J'ai commencé à jouer dans une équipe dès que j'ai eut l'âge de passer les sélections et je suis poursuiveur. Mon équipe préférée est les Chardonnerets de Fitchburg et j'aimerais devenir un jouer professionnel, comme vous !

Il n'avait pas vraiment répondu à la seconde partie mais il n'attendait rien de spécial de ce cours, juste de profiter et de pouvoir peut-être apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cours de vol pour 7èmes années - I Suite et présentation des figures de Quidditch (théorie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1