Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

Cours de vol pour 6èmes années - I L'évolution du Quidditch à travers le monde et des balais (théorie)

Invité
MessageSujet: Cours de vol pour 6èmes années - I L'évolution du Quidditch à travers le monde et des balais (théorie) Ven 3 Nov - 12:57

I – Evolution du Quidditch à travers le monde et des balais (théorie)
Aleïda s'emmitoufla dans sa cape cirée et enfonça un bonnet sur sa tête. Elle pointa son nez hors du château et afficha un air renfrogné. Il pleuvait à verses dehors, et pour son premier cours avec les Sixièmes années, le temps n'y mettait pas du sien. Elle allait devoir se rabattre sur les vestiaires du stade. Ça n'allait pas être confortable comme elle l'avait envisagé mais en même temps, elle n'avait pas trop le choix. Elle ne pouvait pas demander aux élèves de prendre de notes dehors, sous la pluie, les parchemins se désagrégeraient.

Elle traversa le parc à grandes foulées, espérant que ses belles boucles n'allaient pas se mettre à friser comme un mouton. Une fois dans les vestiaires, elle retira sa cape et la suspendit à une patère. Elle fit de même avec son bonnet détrempé. Elle s'arrêta devant un vieux miroir abîmé et se regarda un instant. Plus de boucles, pas de frisottis non plus, ses mouillés tombaient tristement. Son apparence avait connu des jours meilleurs.
Elle attrapa un élastique à cheveux et s'arrangea une queue de cheval rapide.
Tant pis, elle ne ferait une impression sensationnelle sur ses élèves,
mais bon, le principal était de les captiver, pas de les séduire.

Elle fouilla dans les casiers du vestiaire en extirpa plusieurs drapeaux aux couleurs des différentes maisons de l'école qu'elle disposa sur les bancs. Même si elle n'avait pas pris ses tentures comme à son habitude, mais elle avait au moins apporté ses coussins multicolores. Elle les disposa sur les bancs pour apporter une touche de confort et plaça le dernier sur une chaise qu'elle avait installé face aux bancs. Elle s'éloigna de quelques peu et observa le rendu. On avait vu mieux, mais aussi pire. A son époque, lorsqu'elle était élève, son professeur ne s'encombrait pas de tels détails, faisait son cours peu importe les conditions, sans se soucier du bien être des élèves.

Elle attrapa son parchemin, sa plume et son encrier et s'assit sur la chaise. Les élèves ne tardèrent pas à faire leur entrée.

- Bonjour à tous ! Installez-vous !

Elle attendit que les élèves soient tous assis et attentifs avant de continuer. L'avantage des espaces restreints, c'était que les élèves se sentaient obligés d'être plus calmes, elle avait tout le monde à l’œil et à portée de bras. Elle prit un ton enjoué :

- Je m'appelle Aleïda Kean, je suis votre nouveau professeur de vol. Avant de passer au cours théorique, j'aimerais en savoir un peu plus sur vous tous, on va quand même passer un an minimum ensemble ! Quelqu'un souhaite commencer à se présenter à dire ce qu'il attend du cours ?


Sa plume était en suspend au dessus du parchemin, prêt à écrire dès qu'un élève prendrait la parole.
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet & Fondateur
Masculin
✎ Parchemins : 2772
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Cours de vol pour 6èmes années - I L'évolution du Quidditch à travers le monde et des balais (théorie) Ven 3 Nov - 17:53

Le cours de vol, l'un des cours qu'il appréciait tout particulièrement et ce depuis sa première année au château. Il avait cependant dû infliger, bon nombres de tapes au niveau de la tête de son frangin, pour que celui-ci arrête de se moquer de lui à chaque fois qu'il en enfourchait un. Sur le chemin menant au terrain de Quidditch, il fut plus que déçu lorsqu'il constata que la pluie venait tout bonnement de commencer à tomber. Il soupira, le cours d'aujourd'hui serait donc théorique. Sur le chemin, il croisa sa chère et tendre Rosie, il entreprit même de faire le reste de chemin en sa compagnie. Le duo discutant de tout et de rien.

Lorsqu'il pénétra dans les vestiaires, il put rapidement constater que la jeune professeure s'était bien donnée de la peine pour leur offrir le meilleur confort, possible, il ne put s'empêcher de la contempler et de l'admirer, car oui, malgré tout, elle n'était pas immonde. Son regard fut rapidement attiré par Scorpius qui l'attendait au loin tout en lui indiquant un coussin vert. Il prit alors congé de Rosie et s'installa à coter de son frère. Pendant ce temps, il regarda discrètement Rosie du coin de l'oeil, celle-ci avait eu la brillante idée de s'installer aux cotés de sa cousine Dominique pour toute la durée du cours.

En parlant de cours, celui-ci débuta quelques minutes plus tard. La professeure se présenta de nouveau et ce comme chaque année. Par la suite, elle les invita ensuite à prendre la parole et à se présenter. Il fut l'un des premiers à prendre la parole : « Je m'appelle Célian, Madame, Célian Rabastan Lestrange, je n'attends rien de spécial en particulier, mis à part qu'on puisse y faire beaucoup de pratique et apprendre quelques figures et tactiques, ce qui pourrait nous être très utile, pour les prochains match » conclut-il en se réinstallant et tout en attendant tranquillement que l'un de ses camarades prenne ensuite la parole.

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Cours de vol pour 6èmes années - I L'évolution du Quidditch à travers le monde et des balais (théorie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit cours de graph' pour Herby ?
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG-
Sauter vers: