Partagez|

Cours de vol pour 5èmes années - I Description précise des fautes et de leurs caractéristiques (théorie)


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG
Invité

Cours de vol pour 5èmes années - I Description précise des fautes et de leurs caractéristiques (théorie)
Ven 3 Nov - 14:14
I – Description précise des fautes et de leurs caractéristiques (théorie)
Le temps était radieux,
ce qui gonflait à bloc Aleïda pour son premier cours de vol avec les cinquièmes années. Certes, ce cours était théorique, mais pour la jeune femme, le manuel ne serait qu'un support pour le cours. C'était bien beau de lire les descriptions des fautes, mais ça ne permettait pas vraiment de visualiser, et une séance à lire n'était pas trop son truc. Le Quidditch étant un sport, rien de tel pour apprendre que de voir en vrai les actions.

Le professeur revêtit son équipement de l'équipe d'Angleterre et s'empara de son balai, ses balles et sa batte. Là, elle se sentait enfin elle-même, sa seconde peau sur le dos. Elle noua ses cheveux en chignon et glissa ses lunettes de protection dans son sac. Elle traversa les couloirs du château d'un pas dynamique. En fait, ce cours l'excitait vraiment. Elle allait pratiquer pour leur montrer ce qu'il ne fallait pas faire, même si personnellement, elle trouvait les fautes plutôt amusantes. Des gros cartons bien bruts, c'était comme ça qu'on faisait une démonstration de force au Quidditch.

Une fois sur le terrain, elle disposa comme à son habitude ses tentures en soie sur le sol avec ses coussins, tout en sachant que les élèves ne resteraient pas longtemps assis dessus. Elle espérait qu'ils auraient eu la jugeote de venir équipés, car elle allait avoir besoin de pauvres élèves apeurés sur qui démontrer les fautes. Elle était complètement excitée et n'arrivait pas à tenir en place en attendant l'arrivée des élèves. De toute façon, s'il étaient venus en dans leur uniforme quotidien, elle trouverait bien des protections à leur mettre dans les vestiaires. Elle fronça les sourcils. Il y avait un détail auquel elle n'avait pas pensé : elle aurait du prendre des casques, car les chutes pouvaient faire mal.

Elle haussa les épaules et décida qu'elle aviserait sur le tas. De toute façon elle n'avait pas le temps de retourner au château chercher le nécessaire.
Alors qu'elle était en train d'imaginer ses mouvements dans les airs et les fautes qu'elle allait pratiquer sur ses chers petits élèves, ces derniers arrivèrent. Elle s'assit sur sa tenture qui faisait face aux autres.

- Bonjour à tous ! Installez-vous rapidement, on va essayer de passer vite sur le blabla du manuel et je vais vous montrer en vrai ce que donnent les fautes !

Elle parlait à toute vitesse, mais se stoppa en voyant l'air plutôt interloqué des élèves. Elle reprit donc d'une voix plus posée et plus lente :

- Excusez-moi, je m'appelle Aleïda Kean, et je suis votre nouveau professeur de vol. J'allais oublier, mais avant de commencer, j'aimerais que vous vous présentiez et que vous me disiez ce que vous attendez du cours.


Elle attrapa à contre coeur un parchemin, sa plume et son encrier et attendit que l'un des élèves se manifeste. Elle faisait tout pour paraître calme,
mais intérieurement, elle bouillait d'excitation.
Codage par Libella

Cours de vol pour 5èmes années - I Description précise des fautes et de leurs caractéristiques (théorie)


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit cours de graph' pour Herby ?
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG-
Sauter vers: