Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

[Terminé] Devinette | Rosalie

avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: [Terminé] Devinette | Rosalie Jeu 9 Juin - 17:02

Devinette
Rosalie & Ivory

L'intercours était l'un de mes moments favoris. Il y avait beaucoup de monde, on pouvait discuter de tout et de rien avec passion dans le seul but de se changer les idées et ce avec qui on le souhaitait. Finalement, cette limite de temps, cette contrainte temporelle  - il fallait faire vite ! - devenait un atout. J'adorais sentir ce renversement. C'était comme prendre le contrôle du temps. En tout cas, cela permettait de l'optimiser et c'était exactement ce que j'étais en train de faire, l'optimiser pour raconter le plus de choses – parfaitement inutiles – dans ce court laps de temps.

J'étais au milieu du couloir, en train de gesticuler outrageusement, expliquant à ma camarade mon rêve, fait la veille, où j'avais été attaquée par des gnomes en colère qui voulaient me voler mes cheveux. Très sympa comme rêve, n'est-ce pas ? Ils voulaient faire une potion avec, les couper en petits morceaux et les faire brûler pour qu'ils puissent se transformer en êtres humains et mieux nous envahir – parfois, j'avais vraiment une imagination délirante. Et ils avaient besoin de mes cheveux. De mes cheveux spécifiquement. C'était d'une logique incroyable. J'avais donc couru dans tous le château en hurlant, espérant leur échapper, mais personne ne m'avait répondu, ils étaient trop occupés à dormir – ce que je comprenais, franchement, qui pouvait avoir envie de se battre avec des gnomes à trois heure du matin ?  Ce ne fut qu'après être arrivée comme par miracle en haut de la tour d'astronomie que je m'étais réveillée, confortablement installée dans mon lit, dans mon dortoir, à l'abri de tout danger. Évidemment, je m'étais empressée de vérifier que mes cheveux étaient toujours là et j'avais fini par retourner dormir, soulagée, tout en me disant que je faisais des rêves étranges. Ma camarade, qui marchait à côté de moi, acquiesça en souriant. Nous devions jouer des coudes pour progresser tant la masse d'élèves était importante – certains restaient immobiles, cela n'aidait pas, ils bloquaient le passage. Je fis claquer ma langue contre mon palais lorsque l'un d'entre eux refusa de bouger pour me laisser passer. Il eut droit à l'un de mes plus beaux regards noirs et finit par me céder la place après que je lui ai expliqué que, s'il continuait, il allait vraiment m'agacer et qu'il allait finir amocher – menace que je n'avais jamais mis en action, mais il l'ignorait.
En tout cas, ma vision des gnomes avait drastiquement changé ; il allait me falloir cinq bonnes années pour me remettre de ce cauchemar.

Tout d'un coup, j'aperçus une chevelure brune bien connue. Mon rêve passa alors totalement à la trappe et je m'excusai auprès de ma camarade avant de m'avancer à pas de loup vers Rosalie, dont je voyais le dos à quelques mètres devant moi. Elle était si jolie maintenant. Une fois derrière elle, Je posai alors mes mains sur ses yeux – prenant soin de vérifier qu'elle ne m'avait vue ou entendue arriver. « Devine qui c'est ! », exigeai-je d'une voix forte, impatiente de savoir si elle allait ou non me reconnaître en se basant uniquement sur le son de ma voix. 


© Gasmask


Dernière édition par Ivory Welling le Mer 3 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Ven 10 Juin - 19:38

Devinette - Ivory
“Don’t walk in front of me… I may not follow, don’t walk behind me… I may not lead, walk beside me… just be my friend” Δ Albert Camus

Je me baladais dans les couloir, me dirigeant vers mon cours de métamorphose, au côté de Scorpius. Nos maisons avaient cour ensemble dans cette matière. Je passais d'ailleurs de plus en plus de temps avec, me sentant bien. Il ne me regardait pas de la même façon que ces cons d'autres garçons le font. La journée était presque finie, c'était mon dernier cours avant que je puisse rejoindre mon équipe pour un entraînement de quidditch. L'inter-cours nous permettait de respirer un peu entre toutes ces leçons. Mon cerveau exploserait si je n'avais pas au moins celles-ci pour penser à autre chose. Je n'avais qu'une hâte c'est d'être la fin de la semaine. Cela fait un mois que j'attendais de pouvoir sortir à Pré-au-lard avec mes amis. Je notais retrouver Ivory afin que l'on puisse faire un peu les magasins ensemble. Après tout elle était ma meilleure conseillère en matière de vêtement. C'était grâce à elle qu'aujourd'hui je me plaisais. Sans ses conseils, sans son écoute, jamais je n'aurais ressemblée exactement à ce que je souhaitais. En réalité, au début de ma scolarité, je détestais Ivory. Elle n'hésitait jamais à rajouter une couche d'humiliation quand ma maladresse se manifestait. Cependant, il y a deux ans, elle était venue s'excuser. J'avais d'abord était sceptique, après tout on n'oublie pas comme cela des années à supporter ses commentaires. Mais j'étais passé outre, en retour elle m'avait aidé à devenir qui je voulais.

Alors que je marchais calmement dans le couloir, Scorpius me laissa seule, posant un bisou sur ma joue avant de courir pour rejoindre son cousin. Je souriais comme une idiote, oubliant même de continuer à avancer. J'étais si distraite que je n'entendis pas une souris se faufiler jusqu'à moi pour finir par glisser ses mains sur mes yeux. Je riais, reconnaissant sa voix. J'avais aussi accessoirement reconnu le parfum que je lui avais offert pour son anniversaire. Mon sourire s'élargit alors qu'en mettant mes mains sur les siennes je répondais à la question « hum je dirais Harrychou » blagais-je avant de me retrouver vers mon amie, déposant un bisou sur sa joue « mince je n'aurais pas deviné que c'était toi Ivory » dis-je ironique avant de continuer « ce n'est absolument pas comme si tu étais la seule élèves de cet établissement à faire cela ». Je me remis à marcher, passant un bras sur ses épaules, reprenant ma marche « dis-moi tu viens à Pré-au-Lard ? j'aimerais que l'on fasse les magasins un peu toutes les deux, ça fait longtemps que nous n'avons pas passé un moment ensemble sans qu'il y ait une troupe d'élèves bruyants autour de nous ». Je lui souris et l'observais. Elle aussi avait changé. J’avais toujours du mal à me rendre compte que nous étions maintenant proche de la fin de nos études donc normalement nous avons évoluer, grandit et pour certains nous avions changés radicalement. Certaines personne exécrables étaient devenue de vrais amours, certaines personnes timides étaient devenu de vrais dragueurs. Le monde tourne et change.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Ven 10 Juin - 22:28

Devinette
Rosalie & Ivory

Je devais le reconnaître, ma technique d'approche était un peu particulière... mais bien plus marrante et déjantée qu'un simple « Salut, comment vas-tu ? Tu as passé une bonne journée ? ». Si ,déjà, on commençait la conversation d'une façon ennuyante comment allait-on la finir ? En s'endormant chacun de son côté ? Il était légitime de se poser la question. De toute façon, Rosalie était une chique fille, elle n'allait pas s'en plaindre, elle aimait rire elle aussi. En effet, elle mit ses mains sur les miennes ce qui eut pour effet de faire élargir mon sourire... qui diminua un instant après. Est-ce qu'elle venait de sous-entendre que j'avais une voix masculine ? Comme celle d'un homme ? Âgé qui plus est ? Mais la Gryffondor me coupa dans mes pensées en se retournant vers moi. J'avais tout de même sa dernière remarque en tête et ce n'était pas un bisou qui allait tout changer. « mince je n'aurais pas deviné que c'était toi Ivory » Et si sa phrase n'avait pas transpiré l'ironie, j'aurais pu mal le prendre et aller voir ailleurs, susceptible comme je pouvais l'être. Toutefois, comme ce n'était pas le cas, je me contentais de lui tirer la langue d'une façon puérile, avec une mine faussement boudeuse, avant de me laisser emporter par son étreinte. Je me retins de lui faire remarquer que je n'étais pas la seule à le faire, que j'avais vu, pas plus tard que la veille, des premières année faire la même action. Heureusement, je savais quand me taire, rajouter cette information n'allait en rien redorer mon blason bien au contraire.

« dis-moi tu viens à Pré-au-Lard ? j'aimerais que l'on fasse les magasins un peu toutes les deux, ça fait longtemps que nous n'avons pas passé un moment ensemble sans qu'il y ait une troupe d'élèves bruyants autour de nous » Je fis mine de réfléchir un bref instant, sentant son regard glisser sur moi avant de me tourner vers elle, une lueur de malice dans le regard. « Ca marche ! Je n'avais pas prévu d'y aller mais je veux que tu me donnes toutes les dernières nouvelles ! », lançai-je – avec son nouveau style vestimentaire qui l'embellissait et la rendait à croquer il y en avait forcément ! - avant de m'arrêter brusquement ; deux jeunes élèves bloquaient le passage. « Pourquoi on ne s'entraîne pas à les métamorphoser en citrouilles au lieu de faire des exercices stupides ? », demandai-je alors à mon ami, en faisant un signe de tête en direction des deux idiots devant moi. Je leur aurais bien dit de dégager mais comme je doutais que Rosalie approuve, j'attendis patiemment, telle une brave Poufsouffle. « Tu as besoin de quelque chose en particulier ? » Si j'aimais beaucoup conseiller mes amis dans le domaine vestimentaire – où, honnêtement, j'étais plutôt bonne – je ne m'achetais presque jamais rien. Au cours de ma quatrième année, mes parents avaient eu quelques problèmes financiers, rien de grave mais cela m'avait marqué. Je ne m'achetais plus que ce dont j'avais besoin, préférant garder un peu d'argent de côté. Je chassais rapidement cette réflexion de mon esprit, il n'était pas question de moi mais de la jolie Rosalie. Puis, comme soudainement prise d'une éclair de lucidité je la fixai, je me penchai vers elle et murmurai « Tu as besoin de sous-vêtements ? » Un grand sourire moqueur apparaissant sur mes lèvres au fur et à mesure que je parlais.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Dim 12 Juin - 15:19

Devinette - Ivory
“Don’t walk in front of me… I may not follow, don’t walk behind me… I may not lead, walk beside me… just be my friend”  Δ Albert Camus

Ivory était quelque peu susceptible, elle aimait aussi rire et malheureusement pour elle autant que pour moi je jouais souvent à la frontière avec mon éternel ironie. J'aimais jouer et être sarcastique cependant, je devais toujours être explicite avec Ivory de peur qu'elle interprète mal mes propos. Je ne faisais pas particulièrement attention au début. L'ironie était ma défense, je l'utilisais en permanence au point je ne faisais plus attention d'être assez explicite et parfois il fallait attendre quelque seconde ou que je rajoute une couche pour que mes interlocuteurs comprennent que je ne pensais pas ce que je disais. Je riais doucement en voyant sa tête faussement vexée. Mon rire redoubla quand je vis son geste mature. J'aimais quand elle jouait l'enfant, cela voulait aussi dire qu'elle ne savait pas trop quoi répondre. C'était juste adorable avec elle. Je répondis donc à son geste, lui tirant moi aussi la langue. Comme cela je lui montrais aussi qu'elle n'était pas la seule à être une enfant. Je m'entendais avec Ivory d'une façon complètement différente qu'avec Victoire. J'agissais avec Victoire comme une maman, une protectrice, je la couvrais quand elle faisait des bêtises, je la soutenais peu importe ce qu'il se passait. Alors que je m'amusais beaucoup plus avec Ivory, car elle s'amusait comme une enfant, sans les bêtises, même si parfois je devais aussi lui faire comprendre qu'elle était blessante comme un enfant peut l'être.

J'espérais que Ivory voudrait bien m'accompagner, j'avais besoin de son avis. Elle savait ce qui plairait aux garçons et ce qui par conséquent plairait à Scoprius. Je ne voulais pas le décevoir, j'avais donc besoin que mon amie m'aide à ne pas lui faire regretter son choix. C'était officiel, je sortais avec Scorpius Malfoy. Je crois que cette nouvelle expliquait certains regards haineux sur ma personne. Je souriais quand elle accepta avant de lui répondre, enjouée, « Génial, je te promets de répondre à toutes tes questions ». Je savais ce que voulait savoir Ivory. Depuis qu'elle avait participé à ma transformation, elle attendait juste qu'un garçon tombe dans mes filets. Elle devait du jour où j'aurais des ragots sur ma vie à lui raconter. Quand Ivory fut un peu mauvaise avec de pauvres élèves arrêtés devant nous. Je soupirais en demandant gentiment aux élèves de s'écarter. Puis je regarde mon amie « ne soit pas méchante, tu vois en leur demandant ils s'écartent, ils sont jeunes ». J'étais quand même reconnaissante que mon amie ait fait un effort. Il y a quelques années, elle aurait hurlé sur ces pauvres garçons. Je haussais les épaules quand celle-ci me demanda ce que je souhaitais trouver à pré-au-lard « non pas spécialement » répondis-je vaguement. Je savais que Ivory n'étais pas folle des magasins depuis quelques années, sans doute parce qu'elle faisait beaucoup plus attention à ces dépenses. Je ne faisais que rarement les magasins, mais j'en avais aujourd'hui réellement besoin.

Quand elle me demanda si j'avais besoin de sous-vêtements, mon visage vira au cramoisi. Mon dieu. Comment pouvait-elle me demander cela sans aucun complexe ? Elle en riait même. Je mis es mains sur mon visage pour pas qu'elle voit mes joues rosées. Je lui répondis en bégayant « Nan…en…enfin si… je…je veux dire que…que ce serait bien d'en prendre de nouveau…mais…mais » je soufflais exaspérée avant de m'arrêter de marcher, couvrant mon visage pour cacher ma honte. Je ne faisais clairement pas partie des filles à l'aise sur ce sujet. J'avais beau paraître ouverte, sans problème et sans complexe, je ne connaissais rien de ce domaine.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Dim 12 Juin - 21:52

Devinette
Rosalie & Ivory

Rosalie était adorable. Vraiment. Elle était l'une des personnes les plus gentilles que je connaissais ce qui n'était pas peu dire. Jamais, comme elle venait de le démontrer à l'instant, elle n'aurait hurlé sur ses pauvres élèves qui, tout innocent qu'ils soient, étaient aussi fortement agaçants. Au contraire, elle s'adressa à eux gentiment, me faisant lever les yeux au ciel. Un peu de mauvaise foi et de méchanceté n'avait jamais tué quelqu'un. Si on en abusait, si, mais si on restait raisonnable il n'y avait aucune raison de se priver de ce petit plaisir. J'étais juste humaine et sentir l'emprise que je pouvais avoir sur les autres gonflait de façon fort sympathique mon égo; je n'allais pas m'en priver simplement parce que Rosalie me qualifiait de « méchante ». J'embrasai totalement mes défauts au lieu d'essayer de les gommer, c'était tout. Travailler sur soi-même était beaucoup trop fatigant à mon goût. « Ils ne méritent pas ta gentillesse », répliquai-je simplement, assez sèchement, posant mon regard noisette sur certains de ces spécimens qui parlaient tranquillement entre eux. D'ailleurs, à mon avis, certains ne méritaient pas grand chose. C'est pourquoi j'enchaînai sans attendre sur cette fameuse sortie à Pré-au-Lard, c'était un sujet bien plus intéressant.

La tête de Rosalie valait un million de gallions. Je ne pus m'empêcher de pouffer alors qu'elle bégayait une réponse positive, mal à l'aise à l'évocation des sous-vêtements, le rouge aux joues qu'elle tâcha rapidement de cacher derrière ses mains. Égoïstement, la voir mal à l'aise me mettait très à l'aise. C'est qu'elle était encore plus adorable ! « Mais ? », repris-je pour enfoncer le clou, une fois mon fou-rire calmé. Je ne pouvais pas m'empêcher de saisir cette occasion ; elle était trop belle. Faire sortir Rosalie de sa zone de confort était un petit miracle et je m'en délectai sans scrupules. Je regrettai de ne pas avoir d'appareil photo sur moi pour immortaliser le moment. J'aurais volontiers gardé ça dans ma boîte à souvenirs ! Puis, comme Rosalie restait cachée derrière ses mains, je lui pris les poignets et les écartai légèrement. « Mais c'est qu'elle est toute rouge la Gryffondor ! », me moquai-je gentiment avant de la lâcher et de glisser une main dans ses cheveux pour les  ébouriffer d'un geste précis que j'avais l'habitude de faire. « Voilà qui est bien mieux ! Tu fais plus... sauvage ! » Je lui fis un clin d'œil avant d'éclater une nouvelle fois de rire.

J'étais un brin jalouse. Même décoiffée, Rosalie restait très jolie. Avec cette coiffure, je savais que je ressemblais à un monstre, de quoi faire peur aux enfants ! - si j'exagérais ?, tout le temps. Je lui aurais volontiers pris ses cheveux. Pas que je sois à plaindre mais tout de même. Une chose était sûre, je venais de trouver un sujet qui mettait Rosalie mal à l'aise et je n'allais pas me priver pour recommencer, c'était bien trop marrant et Rosalie était bien trop adorable pour ça ! 


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Lun 4 Juil - 8:29

Devinette - Ivory
“Don’t walk in front of me… I may not follow, don’t walk behind me… I may not lead, walk beside me… just be my friend”  Δ Albert Camus

Ivory était une fille bien plus expressive que moi, bien plus sociable que moi. Je la connaissais depuis que nous étions en première année et elle n'avait pas changé. Enfin si elle changeait comme nous tous, elle avait changé en mieux. Nous mûrissons, nous grandissons et dans le cas de Ivory comme dans le mien c'est en mieux. Ivory, lorsqu'elle était encore jeune, aurait pu être considérée comme une véritable petite peste, elle me menait la vie d'ailleurs. Mais avec l'âge, les insultes, et les larmes j'ai appris ce que beaucoup d'élèves prétentieux n'apprendront jamais. J'ai appris à pardonner et cela m'a permis d'être proche de Ivory, de découvrir la fille derrière toute cette violence de mascarade. Je ne regrette rien. J'ai confiance en mon amie qui m'a soutenu dans mon changement vers ma nouvelle vie. Elle m'a aidé à devenir qui je suis aujourd'hui. Alors, même si parfois son attitude ne me plaît pas, je lui pardonne car je sais que c'est dans son caractère. Puis son sala caractère peut s'avérer utile parfois. Il y a certains jours où je n'ai pas trop envie de faire d'efforts, donc je la laisse gérer les petits problèmes comme ceux d'élèves de secondes années. Puis parfois son ale caractère nous entraîne dans de mauvaises histoires comme quand elle se croit plus forte qu'un batteur de deux mètres, bâti comme une armoire à glace.

Mais aujourd'hui j'étais dans mes bons jours, j'arrivais même à passer au-dessus des faux sourires de ces idiots de deuxième année qui se croyaient bien plus forts que des sixièmes années. Je ne fis que sourire encore plus lorsque j'entendis la remarque d'Ivory. Elle détestait par-dessus tout lorsque l'on se moquait d'elle. Je passais alors mon bras autour de ses épaules en lui répondant « Je sais, mais je peux pas m'empêcher d'en donner tu me connais ». Je ris ouvertement que cela ne ferait que l'énerver encore plus. Lorsqu'elle me parla des sous-vêtement j'avais encore plus envie d'étrangler mon amie. Elle se délectait de me voir aussi démunie, hésitante devant sa question. Je dois avouer que même s'il m'arrivait d'être parfois légèrement excité lorsque je me tenais proche de corpus et que nous étions tous les deux, nous n'avions jamais abordé la question du sexe. Je mourrais d'envie de passer à cette étape, mais je ne savais ni comment l'aborder avec lui, ni comment m'y prendre. Alors que Ivory veuille me faire parler de cela, je dois avouer que je ne pouvais pas m'empêcher de bégayer. N'arrivant tout simplement pas à lui répondre je lui tapai sur l'épaule avant de me retourner pour pouvoir faire partir la teinte rouge de mes rouges. Je pris une grande respiration avant de lui répondre « on n'a pas encore aborder le sujet si tu vois ce que je veux dire ». Puis je fis une moue boudeuse quand elle écarte mes mains de mon visage « ce n'est pas drôle de se moquer de ses amis ».

Je soupirais lorsqu'elle passa sa main dans les cheveux dans le but de les ébouriffer. Elle s'amusait de moi, c'était sa revanche personnelle. Je la regardais en la suppliant de mettre fin à cette torture, mais elle ne voulait pas vraiment arrêter « Je veux dire que j'adorais acheter des sous-vêtements pour lui, mais on n'a pas aborder le sujet et je ne sais pas si il souhaite l'aborder » dis-je peu confiante. Je savais qu'il y avait de nombreux problèmes qui nous divisaient, des secrets nos divisaient. Nous avions donc d'autres problèmes à gérer que ma timidité en matière de sexe. J'aimerais que ce soit plus simple, mais cela ne sert à rien de souhaiter ce que l'on ne peut pas avoir.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Ven 8 Juil - 22:36

Devinette
Rosalie & Ivory

Je dus me retenir pour ne pas éclater de rire lorsque, comme réponse, Rosalie me tapa sur l'épaule. N'était-elle pas adorable ? Je l'observai en coin, amusée par cette situation. Je n'avais pas vraiment fait preuve de délicatesse jusqu'à présent et je n'étais pas sûre de vouloir changer ça. Je lui laissai quelques secondes de répit, le temps qu'elle se remette de ses émotions et pour qu'elle puisse me répondre. C'était donc trop tôt... je voyais parfaitement ce qu'elle voulait dire. Mes lèvres s'étirèrent en un sourire moqueur avant que je ne lève les yeux au ciel en entendant sa remarque suivante. « Tu parles, répliquai-je avec un sourire, les amis c'est fait pour ça ! » Quelque part, se moquer de quelqu'un c'était l'aider à être à l'aise sur tous les sujets ? Et puis, c'était la première fois que nous abordions ce sujet, je ne pouvais pas m'en empêcher. Lorsque je me retenais trop je finissais pas exploser ce qui me rendait mauvaise et je pouvais être très mauvaise. Ni elle ni moi ne voulions ça.

Toutefois, lorsque Rosalie prit une nouvelle fois la parole je l'écoutais avec plus de sérieux. Je sentais son malaise, ce n'était plus le moment pour blaguer – dommage d'ailleurs, je m'amusais follement. Preuve en était que plaisanter sur des sous-vêtements pouvait amener à des sujets de conversation beaucoup plus intéressants et sérieux. Et j'étais de très bons conseils sur ses sujets-là aussi, aussi surprenant que cela puisse paraître – oui, il m'arrivait d'être sérieuse. Je m'arrêtai un bref instant pour détailler Rosalie plus attentivement, elle avait perdu sa rongeur, est-ce que cela lui posait réellement problème ? Cela ne m'aurait pas étonnée plus que mesure. « Tu sais, aborder un sujet, ça ne coûte rien mais si tu ne le sens pas, tu n'es pas obligée, fais comme le sens, à ton rythme. », lançai en haussement négligemment les épaules. Bref, l'important, c'était son ressenti. Elle n'avait clairement pas besoin de lui sauter dessus pour avoir son attention. « Tu sais quoi ? On va aller à Pré-au-Lard, on va s'amuser comme on a la mauvaise habitude et, en passant, on va t'acheter un magnifique ensemble de sous-vêtements – on ne sait jamais quand les éventualités se présentent, et ensuite tu vas le poser dans ta malle et tu n'y penseras plus. » Ne pas penser, parfois, c'était la clef. Avec tout ça, nous étions arrivées devant notre salle de cours. Je m'adossai contre le mur et, d'une voix forte, lançai : « Arrête de réfléchir ! »


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Jeu 28 Juil - 23:17

Devinette - Ivory
“Don’t walk in front of me… I may not follow, don’t walk behind me… I may not lead, walk beside me… just be my friend”  Δ Albert Camus

J'aimais la façon qu'avait Ivory d'être à l'aise peu importe la situation. Elle avait toujours une maîtrise d'enfer. Elle me sortais in souvent des situations ridicules dans lesquelles je me fourrais. Elle était mon ange gardien. Ivory avait confiance en elle et surtout une élégance qui lui permettait d'être naturelle sur tous les sujets de discutions et dans toutes les discutions. Ivory était une Anglaise Tout Terrain (ATT). Parler de sous-vêtements paraissait tellement naturelle chez elle que s'en était déconcertant. C'est alors qu'une idée me vient à la tête, comme une petite lumière. Ivory me racontais presque tout mais nous n'étions jamais à l'abris d'une petite cachoterie honteuse. Je plissais alors mes yeux sournoisement « Dis-moi petite Ivory ! Tu es si à l'aise sur le sujet qu'on pourrait croire qu'il y a de l'expérience derrière. Tu ne m'aurais pas caché quelque chose par hasard ? ». Ivory avait tout pour plaire et je suis presque sûre qu'elle plaisait beaucoup aux garçons, alors quoi de plus normal si elle avait fini par elle aussi tomber sous le charme d'un jeune homme.

Je buvais les paroles de mon amie, j'avais besoin d'entendre ce que je n'entendais pas beaucoup. Ivory savait mon conseiller. Sous ses allures de bonnes copines pour rigoler, elle était tout simplement une bonne copine qui savait être sérieuse quand j'en avais besoin. Je la regardais presque déprimée. J'aimerais aborder le sujet avec Scorpius, ce n'était pas l'envie qui me manquait. Cependant, ce genre de choses sont parfois difficiles à aborder. Après une discussion comme celle-ci toute notre relation pourrait changer. Je lui répondis en soupirant « Je voudrais mais je n'ai pas le courage ? Et si il se moquait de moi ? Ça se trouve il a déjà fait du coup je vais paraitre ridicule ? ». Nous continuâmes à avancer dans les couloirs. J'avais besoin de l'avis et des conseils d'une personne qui connait ma personnalité et qui donc ne me ferait pas faire quelque chose contraire à celle-ci. Je la regardais avec un faible sourire quand elle m'évoqua son plan. Elle avait trouvé la meilleure des solutions, prévoir et ne pas y penser. Cependant, cela restait tout de même compliqué car j'avais un certain mal à arrêter de réfléchir : pauvre moi. Je m'adossais au mur en la regardant « Je suis d'accord pour ce plan. D'ailleurs on pourrait proposer à Dominique de venir je pense qu'elle se régalerait de faire du shopping entre meilleure amie ».

Puis je soupirais en attendant le professeur. Maintenant je me demandais si je devais prévoir quand on le ferait, ainsi je serais bien apprêtée ou laisser le destin faire, mais dans ce cas-ci, je devrais toujours être apprêtée. La vie des adolescentes de 16 ans. Je riais au commentaire de mon amie. Elle me connaissait décidément très bien, cela faisait quand même des années que nous étions amies. Quoi de plus normal qu'elle me connaisse donc parfaitement ?  
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Sam 30 Juil - 12:32

Devinette
Rosalie & Ivory

Rosalie n’arborait que rarement un air sournois. Sans doute parce que c’était une parfaite petite Gryffondor et qu’elle était foncièrement gentille. Bien sûr, à force de nous fréquenter Dominique et moi-même, cela lui arrivait malgré tout de plus en plus souvent. Il faut dire que pour ce genre de choses nous n’étions jamais en reste et, pour tout avouer, avec Rosalie, j’avais l’impression de réussir à rapprocher nos deux maisons en faisant d’elle, quelque part, une verte et argent. Une bonne chose, une dose de ruse était toujours bonne à prendre.

… Moins bonne bien sûr lorsqu’elle retournait ça contre moi. Qu’est-ce qu’elle croyait ? Que je fricotais avec la moitié du château ? Je pris un air faussement outré, croisant les bras sur la poitrine – j’avais très envie de lui tirer la langue mais, me connaissant, j’allais juste réussir à faire venir le professeur plus tôt que prévu et il n’en était pas question. « Même pas ! », déclarai-je en prenant un air dramatique. Personne ne veut de moi… ! » Je conclus le tout avec un soupire malheureux. Mais je ne réussis pas à rester sérieuse très longtemps, un sourire s’étala bien vite sur mes lèvres.

Evidemment, la conversation sur son copain n’était pas aussi drôle. Enfin, disons que je ne pouvais décemment pas éclater de rire en plein milieu. Déjà, parce qu’il n’y avait pas de quoi et, ensuite, parce que cela ne se faisait pas. Rosalie se posait toutes les questions qu’il était légitime de se poser et que je me serais sans doute posée à sa place. Elles étaient, à une exception près, sans réponse. « Honnêtement ? Tu risques d’être ridicule, mais c’est pas grave, c’est normal. » D’accord, pour être très honnête je m’étais une fois retrouvée dans une situation proche de ce qu’imaginait Rosalie. Sauf que ça ne s’était pas fait ; mais je détestais y repenser. « Et il ne se moque pas de toi. J’en suis sûre. » Ce qui était, peut-être un petit mensonge mais Rosalie avait besoin d’être rassurée et honnêtement, même sans en avoir la certitude, je doutais qu’il se moque d’elle. Je me rapprochai de mon amie. « Ne t’inquiète pas va, tout va bien se passer. » Rosalie reprit ensuite la parole pour revenir sur le sujet principal : la sortie à Pré-au-Lard. Evidemment qu’on allait proposer à Dominique de venir avec nous – elle donnait du piment à toutes les situations. Cela dit, faire du shopping avec Dominique n’était jamais une mince affaire et on risquait d’y passer un temps fou.

« Elle se fera un plaisir de t’aider à choisir en effet ! », déclarai-je avec un ultime sourire moqueur. Rien que d’imaginer Rosa et Domi ensemble, dans un magasin de sous-vêtements j’en avais le sourire aux lèvres. C’était Noël avant l’heure. Malheureusement, je n’eus pas le temps d’ajouter autre chose : le professeur fit son entrée, réclamant le calme au passage.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie Lun 1 Aoû - 23:28

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: [Terminé] Devinette | Rosalie

Revenir en haut Aller en bas
[Terminé] Devinette | Rosalie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Devinette de Bilbon Sacquet
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: