Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Mimbulus recrute deux personnes en plus dans le staff.
si vous voulez en savoir plus ou candidatez c'est par MP.

Partagez|

édition du 16 mars 2019

avatar
PNJ
✎ Parchemins : 169
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: édition du 16 mars 2019 Sam 30 Déc - 22:01




La Gazette du Sorcier
LONDRES, ÉDITION DU 16 MARS 2019


Un ministère en crise ?
Le ministre de la magie est dans une mauvaise position. Il a échoué à protéger Poudlard, à se protéger lui-même et il échoue maintenant à protéger son ministère. Si les sondages le dotent d'une cote de popularité importantes, certains politiques n'hésitent pas à clamer leur mécontentement. Si Cassius Owell peut toujours compter sur certains de ses collègues, d'autres sont plus méfiants face à sa politique. Sa carrière au sein du ministère risque d'être écourtée si une nouvelle crise surgit.
ANASTASIA WILLOW

Hommage
La Gazette du sorcier souhaite rendre hommage aux victimes et à leurs familles. Elle invite les proches des blessés et de ceux qui n'ont malheureusement pas survécu à leur envoyer des hommages qui seront ensuite publiés dans la Gazette du sorcier.
La rédaction

Le monde sorcier va-t-il imploser à nouveau ?

@Le ministère de la magie

Plus de vingt ans après la bataille de Poudlard, le monde magique est à nouveau le théâtre d'horreur.

Hier, le 15 mars 2019, alors qu'avait lieu au ministère des portes ouvertes, le hall a été la scène d'un nouveau drame. Les élèves étaient nombreux, venus s'enquérir des nombreux métiers proposés par le ministère de la magie. C'était une journée tournée vers l'avenir, vers la jeunesse qui aurait dû être l'origine de vocations, pas de blessures qui les marqueraient à jamais.

A 10h, ont retenti les premiers sortilèges. Malgré la présence des aurors et des nombreuses protections du ministère, les néo-mangemorts avaient réussi à s'infiltrer. Ils s'en sont pris à des élèves, des jeunes innocents prouvant toute l'horreur dont ils sont capables. Les aurors ont heureusement vite réagi et, quelques minutes plus tard, les assaillants étaient maîtrisés.

Malgré tout, le bilan est lourd. Il s'élève à quatre morts dont trois élèves et à une vingtaine de blessés.

D'après nos informations, cette attaque n'avait qu'un seul but : faire diversion. Il semblerait en effet qu'un autre groupe ait profité de cette altercation pour s'introduire dans le département des mystères. Si le ministère refuse de donner plus d'informations à ce sujet si ce n'est que leur action n'a pas abouti. Un corps sans vie, toutefois, aurait été retrouvé dans la salle des prophéties.

Cela pose question : qu'étaient-ils venus chercher ? Pourquoi était-ce si important ? Qui sont ces gens ? Combien sont-ils ? Et, plus important, recherchaient-ils une prophétie ?

Le ministère a déclaré avoir arrêté certains de leurs membres, il n'y a plus qu'à espérer qu'il réussira à obtenir des informations utiles. Le monde magique réclame une explication à ce drame.
ANNAËLLE DELACROIX

Les héros du l'ombre

Derrière ce drame, derrière l'horreur, derrière la douleur, se cachent des assaillants abjects et haineux. A ces personnes s'opposent les aurors qui n'ont pas hésité, une fois de plus, à s'interposer au péril de leur vie. A ces personnes, s'opposent aussi les médicomages qui sont intervenus très rapidement et qui sont toujours au chevet des blessés. Ils sont la force et l'espoir de la communauté sorcière.
ANNAËLLE DELACROIX


Témoinage

"Je travaille au ministère, j'étais venue présentée mon boulot... c'est atroce. Nous n'avons rien vu venir. On avait reçu des consignes pourtant, être prudents, signaler tout comportement qui nous semblait suspect mais personne n'a rien vu. Tout d'un coup ils étaient là, menaçant, baguette à la main. J'ai cru que je n'y survivrai pas et quand je pense à ces pauvres adolescents... c'est trop injuste."
Une femme souhaitant restée anonyme
Page 1
©️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
édition du 16 mars 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 30 Mars 2019
» Expédition vers le Harad.
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Mardi 1er mars 2011
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: La Volière :: Les Annonces :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: