Soirée CB le 14/12/2018 à 20h30

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

Partagez|

Cours de Potion [1è à 3è année]

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Invité

Sam 3 Fév - 14:31
Bienvenue en cour de potion !Katherine &
les 1è/2è/3è années
Bonjour à tous, avant de commencer ma classe, quelques explications sur mon cour et la façon dont je fonctionne.

Quand vous entrez en classe de potion, le mot d’ordre et travail et sérieux. Nous pouvons évidement passer un moment agréable, faire de l’humour et apprendre avec des activités amusantes. Cependant je n’accepterais pas l’anarchie dans ce cours. Aussi, vous trouverez plus bas une liste des points de maison et d’exp à gagner dans mon cours en fonction de vos résultats, de votre participation mais aussi des points à perdre en cas de dissipation ou de perturbation de la classe.

Le cachot de potion est une pièce sombre en raison de sa localisation, il reste cependant un endroit chaleureux où vous pouvez travailler seul sur des tables de 4 ou en groupe en fonction des exercices que je vous donnerais à faire. La classe est un grand espace circulaire, au-devant vous trouverez mon bureau, souvent plein de parchemins et de copies que les élèves me rendent. Mais aussi toujours un chaudron bouillonnant de la potion du jour, afin que vous ayez un exemple du résultat attendu. Éclairé par des chandelles et un lustre central, la pièce à un petit côté « cosy ».

/!\ En ce qui concerne les ASPIC, je n'accepte dans ma classe que les élèves ayant obtenue au minimum un Effort Exceptionnel.

Les points à gagner :

¤ Répondre à une question correctement : 10 points de maison.
¤ Répondre à une question partiellement : 5 points de maison.
¤ Répondre à une question en ce trompant : pas de point.
¤ Rendre un devoir : 5 points de maison.

¤ Avoir un Optimal : 30 points de maison.
¤ Avoir un Effort Exceptionnel : 20 points de maison.
¤ Avoir un Acceptable : 15 points de maison.
¤ Avoir un Désolant : 10 points de maison.
¤ Avoir un Piètre : 5 points de maison.
¤ Avoir un Troll : pas de point de maison.

Les points à perdre :

¤ Ne pas rendre un devoir : -10 points de maison
¤ Arriver en retard en classe : -5 points de maison
¤ Chahuter / dissiper le cours : en fonction de la situation

/!\ Certaines situation peuvent entraîner des pertes de points, ce qui semble logique, et toutes les lister ici serait trop long.

Bien commençons. Pour ce début d’année nous allons commencer par les bases de cette matière. Avant toute chose, je vais vous expliquez comment va fonctionner mon cours. Il se sépare en plusieurs partie ;

¤ Votre arrivée en cours, qui devra se faire à la suite de ce poste, si votre inscription au forum c’est fait une fois le cours déjà avancée, vous le reprendrez en cours de route, comme si vous y étiez depuis le début,

¤ Je regroupe pour le moments plusieurs années ensemble, j’ouvrirais 1 sujet par trimestre (en me basant sur la chronologie du forum), ce cours ci par exemple ce déroule pendant le 3er trimestre de l’année 2019, donc de avril à juin,

¤ Les cours de potions, à savoir qu’il s’agira de leçon, pendant ses leçons, je poserais des questions relatives au cours, chaque élève répondra uniquement à 1 question pour laisser sa chance aux autres, c’est au plus rapide à répondre,

¤ La concoction de potion, vous aurez les instructions directement dans mon message sur la potion à fabriquez qui sera directement en relation avec le cours. La fabrication de potion en fonction de son niveau vous demandera plus ou moins de mots dans votre RP.

¤ Les Quizz à me rendre par MP uniquement, qui sera jumelée avec une réponse RP au cours pour indiquez votre implication et formera une partie de vos notes.

N’hésitez pas à m’envoyer un hibou si vous avez la moindre question. Nous pouvons à présent commencer le cours. Je vous laisse donc vous installer dans ma classe. Dans 7 jours (le 10 février) je posterais la suite du cours.

© 2981 12289 0

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1