Soirée CB le 14/12/2018 à 21h00 - 21h10 (initialement prévue à 20h30)

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité

Liens d'une petite aveugle
Jeu 22 Fév 2018 - 19:02
RAVENSWOOD, Améthyste Jade15 ans ▬ 4éme année ▬ Poufsouffle

Si vous voulez en savoir plus, veuillez vous référer à ceci. Merci !

• Joyeuse
  • Pétillante
  • Aveugle
  • Érudite
  • Manque de confiance
  • Maladroite
  • Exigeante
  • Bienveillante
  • Naïve parfois
  • Honnête
Recherche

▬ Amis : Ses vrais amis se comptent sur les doigts de la main mais menteur est celui qui dit n'avoir besoin de personnes.
▬ Petit ami : Comme n'importe quel être humain sur Terre, Améthyste est un coeur à prendre même si cela n'est pas dans ses priorités. Elle n'est encore jamais tombée amoureuse.
▬ Divers : Elle a encore pleins de possibilités comme rivaux, connaissances, neutres, jalousie, etc... Vous êtes libres d'imagination

Dernière édition par Améthyste J. Ravenswood le Jeu 22 Fév 2018 - 19:52, édité 4 fois
Invité

Re: Liens d'une petite aveugle
Jeu 22 Fév 2018 - 19:10
Rose WeasleySœur de cœur

Rosie... A vrai dire, si elle n'avait pas été là, je pense que j'aurais peut-être perdu espoir de continuer à vivre au sein des Sorciers. Quand j'ai eu certaines crises de panique, elle était là pour me consoler, me rassurer, m'apaiser et surtout me parler. De cette façon, elle a su me tirer les vers du nez. Alors qu'elle avait des soucis, elle les a mis de côté pour se concentrer sur moi. J'ai déprimé et pourtant, elle a tout fait pour m'empêcher de sombrer. Bien sûr, elle n'était pas seule mais elle a beaucoup contribué à ma remontée. Puis j'apprends par la suite qu'elle a été blessée au Ministère durant les Journées Portes Ouvertes. Je me suis beaucoup inquiétée pour elle. Ne pouvant pas me déplacer pour aller la voir, j'ai essayé de lui écrire avec l'aide de ma plume à papote. Il semblerait que nos échanges lui a fait du bien et ces deux évènements nous ont beaucoup rapprochée. Elle a été présente pour moi lors de la mort de mes parents et j'étais là pour elle tandis qu'elle était en soin à Sainte-Mangouste. Dieu seul sait à quel point j'aurais voulu lui rendre visite mais je n'ai pas pu et je le regrette. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de la retrouver en un seul morceau et en pleine forme.

Freyja M. De MédicisTutrice

Bien qu'initialement, elle est mon enseignante de Sortilèges & Enchantements, il s'avère que le lien qui m’unit à elle est bien plus qu'un lien enseignant-élève. En effet, lors de mes problèmes avec le Ministère à la suite du décès de mes parents, elle a été la première à vouloir se battre pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'a ôter un poids très conséquent. Bien entendu, elle s'est rapidement inquiétée pour moi et elle n'a pas hésité une seule seconde à me prendre par surprise alors que je séchais les cours. Je n'aurais jamais crû que je pourrais m'attacher aussi vite à celle qui est ma tutrice légale. J'ai trouvé auprès d'elle un havre de paix, un sentiment de sécurité et de légèreté. Bien sûr, elle est stricte mais elle sait trouver l'équilibre afin d'assurer ma réussite et elle a beaucoup participer à ma remise à niveau. Grâce à elle, j'ai appris à oublier que j'étais aveugle dans le but de développer mon potentiel magique. Je ne pourrais jamais l’appeler "Maman" mais je cherche un pseudo affectif pour lui prouver qu'elle a toute ma confiance et je ne saurais jamais comment la remercier pour tout ce qu'elle fait et ce qu'elle a fait à mon égard... Comme quoi, même dans les ténèbres on finit par trouver la lumière.

Alexander UrquhartSoutien

Alexander est un garçon de ma maison qui s'est à la fois montré protecteur et bienveillant à mon égard. Il a su m'aider lorsque j'étais dans le besoin. C'est avec patience et discernement qu'il a tenu à me soutenir dans l'évènement qui m'a bouleversée récemment. Bien que j'ai des amis, je sais que je peux compter sur lui pour m'accorder du temps et de l'attention lorsqu'il s'agit des cours. C'est aussi grâce à lui si j'ai pu rattraper mon retard théorique. La pratique, je verrais plus tard car j'ai encore du mal avec les sortilèges basiques. Quand je ne parvenais pas à dormir et que je n'osais pas quitter la salle commune, il était souvent là à tenter de me consoler et à me rassurer. Maintenant que je récupère, je ne sais pas comment le remercier et cela me gène qu'il n'ai prêter autant d'attention sans que je ne puisse lui rendre la monnaie de sa pièce. Je cherche toujours un moyen de le remercier mais je vais devoir trouver très vite car je sais qu'en juin, il ne sera plus à Poudlard puisque ses études arrivent à son terme. Dommage !

Cleo AndersonCamarade

Cléo est une Serdaigle de ma promotion. Du coup, on se connait depuis notre première année. Elle est dynamique et elle a toujours la pêche. Autant dire que cela est apprécié de ma part qui le suit tout autant malgré les problèmes que je peux avoir ici. Malgré tout, elle m'a souvent aidé et il n'est pas rare que l'on travaille toutes les deux à la bibliothèque. En effet, elle a remis des imbéciles à leur place à plusieurs reprises et avec le temps, nous avons sympatisées. Sa bonne humeur me fait toujours rire et j'apprécie son dynamisme hors du commun. Je me sens purement et simplement à l'aise avec elle et c'est toujours agréable d'être en cours à ses côtés.

Selena DaviesBlaggeuse en chef

Je connais Selena grâce à Rose et à Alexander et je dois reconnaître que je passe mon temps à rire à ses côtés. Elle est toujours la première à vouloir faire des blagues. Surtout lorsqu'il s'agit de vengeance que je mets en place à coup de tarte à la crème en pleine face. Lorsque j'ai besoin de me défouler sur quelqu'un, elle est toujours celle qui me donne des idées. Bien que complètement déjantée, Selena est toujours rassurante et honnête. Mais elle est l'une des rares personnes à essayer de remonter ma confiance en moi-même et en mes capacités. Ce qui est dommage, c'est qu'elle soit en dernière année et qu'elle va s'apprêter à entrer dans le monde des adultes. Du coup, je garde en mémoire tous les souvenirs et les grains de folies qu'on a eu. Toujours encourageante, elle ne m'a jamais laissée tomber lorsqu'il s'agit de me détendre ou de me défouler autrement que par le duel. Merci pour tout.

Snow WinterProf Astro

Il est mon enseignant en Astronomie et on peut dire que je suis un véritable défi pour lui. Comment apprendre les planètes à une personne qui ne peut pas regarder dans un télescope ? Cependant, le professeur semble plutôt bien s'en sortir. A défaut de ne pas pouvoir voir, il se montre plutôt ingénieux pour m'apprendre les planètes et ce qui les composent. Je ne suis pas déçue de l'enseignement apportée en la matière. Malgré tout, cela montre que le fait d'enseigner lui tiens à cœur et qu'il aime ce qu'il fait. Il se montre plus clément mais aussi patient à mon égard. Il est vrai que ce n'est pas du tout ma matière de prédilection mais il m'ouvre peu à peu l'esprit aux planètes que j'ai longtemps dénigrer. Je peux donc dire bravo à ce professeur qui y met vraiment tout son cœur.

Alyusha RomanovProf SCM

Il s'agit de mon enseignante en Soins aux Créatures Magiques. Cette matière est une des options que j'ai dû choisir durant mon cursus de Poudlard. En cours de rédaction !

Identité*

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla

IdentitéLien

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

IdentitéEnnemi

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

Identité*

///

Identité*

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla

IdentitéLien

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

IdentitéEnnemi

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

Identité*

///

Identité*

Citation :
Mis à jour le 30.04.2018

Dernière édition par Améthyste J. Ravenswood le Lun 30 Avr 2018 - 22:16, édité 13 fois
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 19:10
Code:

A vous mes poussins. A vos plumes !
✎ Date d'arrivée : 20/01/2018
✎ Parchemins : 278
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 2ème année en médicomagie
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Jeu 22 Fév 2018 - 19:31
Salut , Je veux bien un lien, je t'avoue ne pas encore savoir ce que ça pourrait être mais ton personnage est très intéressant :)

Dernière édition par Alexander Urquhart le Jeu 22 Fév 2018 - 19:56, édité 1 fois
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 19:54
Coucou toi,

Déjà, nous sommes de la même maison donc tu me connais au moins de vu. Comme elle ne voit pas, elle ne peut t'avoir vu. Merci pour le compliment !

Comment réagirait ton personnage face à une personne non-voyante ?
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Jeu 22 Fév 2018 - 20:06
Oui en effet. Je t'en pris !

Alex est quelqu'un de compréhensif donc je pense qu'il réagirait de façon très positive !
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 20:28
Amé' est quelqu'un de joyeux qui sort d'un très grosse période de dépression suite à l'assassinat de ces parents en février (le lendemain de son anniversaire précisément). L'enquête officielle est encore en cours et elle ignore que cette attaque a été programmée par les Néo-mangemorts (avant qu'ils n'attaquent le Ministère). Cette période à commencé en Février et s'est terminée récemment...

Avant cet évènement, elle était maladroite en raison du fait que le château n'est pas du tout adapté pour elle et elle a beaucoup de mal scolairement parlant. Vu que tu es en dernière année, tu pourrais lui apporter un coup de main dans les matières où tu es fort ?
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Jeu 22 Fév 2018 - 20:47
J'avais en effet lu tout ça sur ta fiche de présentation.

Ça me parait bien, il pourrait être la pour t'aider avec tes cours... et d'autre chose si il y a besoin puisqu'il est protecteur et qu'il pourrait veiller un peu à se que tu te réadapte correctement après la mort de tes parents ?
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 20:56
Bien sûr, tu aurais pu être celui qui l'a poussé à retourner en cours. Car oui, pendant sa période de déprime, Amé à séché les cours. C'est pas malin mais bon ! :P

Voilà donc ce que je propose.
Citation :
Alexander est un garçon qui s'est à la fois montré protecteur et bienveillant à mon égard. Il a su m'aider lorsque j'étais dans le besoin. C'est avec patience et discernement qu'il a tenu à me soutenir dans l'évènement qui m'a bouleversée récemment. Bien que j'ai des amis, je sais que je peux compter sur lui pour m'accorder du temps et de l'attention lorsqu'il s'agit des cours. C'est aussi grâce à lui si j'ai pu rattraper mon retard théorique. La pratique, je verrais plus tard car j'ai encore du mal avec les sortilèges basiques. Quand je ne parvenais pas à dormir et que je n'osais pas quitter la salle commune, il était souvent là à tenter de me consoler et à me rassurer. Maintenant que je récupère, je ne sais pas comment le remercier et cela me gène qu'il n'ai prêter autant d'attention sans que je ne puisse lui rendre la monnaie de sa pièce. Je cherche toujours un moyen de le remercier mais je vais devoir trouver très vite car je sais qu'en juin, il ne sera plus à Poudlard puisque ses études arrivent à son terme. Dommage !

Qu'en pense-tu ?
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Jeu 22 Fév 2018 - 21:04
En même temps perdre ses parents ne doit pas aider ;)

C'est parfais, je ne suis pas sûr de pouvoir faire un tel texte de mon côté (j'assume totalement ma nullité en texte XD) ça me va parfaitement ^^
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 21:21
Je t'ai ajouté. Et ne t'inquiète pas pour le lien, je ne demande pas qu'on écrit des pavés comme moi, hein :p ;D

Au suivant !
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 22:42
Voila poupou nos liens son faits
Invité

Jeu 22 Fév 2018 - 22:49
C'est fait aussi de mon côté !
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Ven 23 Fév 2018 - 11:12
Je t'ai ajoutée aussi !
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017
✎ Parchemins : 124
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 6ème année Poudlard
PV:
Inventaire:
Serdaigle
http://japan-univers.forumactif.org

Lun 5 Mar 2018 - 14:49
Coucou Amethyste, j'aimerai beaucoup un lien avec toi, vu qu'elle est de la même année que la mienne. Je verrai bien un lien positif, Cleo est une fille plutôt simple et n'a pas vraiment de préjugé, leur lien pourrait venir d'une rencontre dans le couloir ?
Invité

Lun 5 Mar 2018 - 18:01
@Cleo Anderson a écrit:
Coucou Amethyste, j'aimerai beaucoup un lien avec toi, vu qu'elle est de la même année que la mienne. Je verrai bien un lien positif, Cleo est une fille plutôt simple et n'a pas vraiment de préjugé, leur lien pourrait venir d'une rencontre dans le couloir ?

Coucou,

On est en même année donc on se connait forcement. Tu as pris quelle option d'ailleurs ?
La première rencontre pourrait se faire plus en détail au détour d'un couloir mais Cleo l'a connaissait au moins de vue et elle est connue pour être aveugle.

Je suis pour mais vu que Cléo est à Serdaigle, tu crois qu'elles peuvent travailler ensemble de temps en temps à la bibliothèque ?

Dernière édition par Améthyste J. Ravenswood le Lun 5 Mar 2018 - 20:56, édité 1 fois
Invité

Lun 5 Mar 2018 - 19:58
Hello. Serais-tu tentée par un lien avec Selena ? Il s'agit de l'une des proches amies de Rose et d'Alexander, nous pouvons surement trouver quelque chose d'intéressant.
Invité

Lun 5 Mar 2018 - 20:55
@Selena Davies a écrit:
Hello. Serais-tu tentée par un lien avec Selena ? Il s'agit de l'une des proches amies de Rose et d'Alexander, nous pouvons surement trouver quelque chose d'intéressant.

Coucou,

Bien sûr, je suis toujours tentée par un lien. Améthyste est la meilleure amie de Rose et elles sont souvent fourrées ensemble. Il y a donc moyen de trouver quelque chose. Tu as déjà une idée ?
Invité

Mar 6 Mar 2018 - 9:59
Rose et Selena sont devenues de proches amies par la force des choses. La première, bonne préfète qu'elle est, à essayer de recadrer la deuxième une bonne centaine de fois. En fin de compte, à force de passer du temps avec elle, Selena a fini par rallier Rose à la grande cause des blagues en tout genre et des coups fourrés. C'est par son intermédiaire qu'elles auraient pu faire connaissance. Étant plus âgée, Selena aurait pu prendre Améthyste sous son aile à sa façon. Je m'explique ! Selena est une personne plutôt impulsive, toujours prête à rire et d'une sincérité absolue. Elle aurait pu juger qu'il était de son devoir d'apprendre à sa cadette l'art noble des farces pour rire ''Vrai''. Se faisant, elle tâchera également de lui redonner confiance en ses capacités (en lui donnant les moyens de se venger à coup de tarte à la crème caché en haut d'une porte à moitié ouverte par exemple). En sachant ce par quoi sa cadette était passée, elle aurait également pu lui tendre la main et lui dire qu'elle savait par quoi elle passait, sous-entendant par là la mort de son frère (à voir si elle lui dit réellement ou pas, sachant que pour Selena c'est comme un secret d'état). Par contre, elle n'aurait pas changé de comportement pour un sou, lui offrant ainsi un genre de pilier, de stabilité tout en lui laissant une porte ouverte pour se confier. Selena fait partie de ses personnes plutôt frappée mais rassurante, tenant des propos sans queue ni tête mais gardant toujours sa parole. En bref, on peut lui faire confiance.

Que penses-tu de ça ? As-tu des envies particulières ?
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Serdaigle

Mar 6 Mar 2018 - 17:11
Améthyste J. Ravenswood a écrit:
@Cleo Anderson a écrit:

Coucou,

On est en même année donc on se connait forcement. Tu as pris quelle option d'ailleurs ?
La première rencontre pourrait se faire plus en détail au détour d'un couloir mais Cleo l'a connaissait au moins de vue et elle est connue pour être aveugle.

Je suis pour mais vu que Cléo est à Serdaigle, tu crois qu'elles peuvent travailler ensemble de temps en temps à la bibliothèque ?

J'ai pris études des runes et soins aux créatures magiques. Cleo étant quelqu'un de très dynamique et surtout qui n'aime pas l'injustice, on pourrait dire qu'elles font souvent effectivement leurs devoirs ensemble à la bibliothèque, elles l'auraient décidé après une rencontre justement à la bibliothèque ou Cleo aurait remis un imbécile à sa place ?
Invité

Jeu 15 Mar 2018 - 12:06
@Selena Davies a écrit:
Rose et Selena sont devenues de proches amies par la force des choses. La première, bonne préfète qu'elle est, à essayer de recadrer la deuxième une bonne centaine de fois. En fin de compte, à force de passer du temps avec elle, Selena a fini par rallier Rose à la grande cause des blagues en tout genre et des coups fourrés. C'est par son intermédiaire qu'elles auraient pu faire connaissance. Étant plus âgée, Selena aurait pu prendre Améthyste sous son aile à sa façon. Je m'explique ! Selena est une personne plutôt impulsive, toujours prête à rire et d'une sincérité absolue. Elle aurait pu juger qu'il était de son devoir d'apprendre à sa cadette l'art noble des farces pour rire ''Vrai''. Se faisant, elle tâchera également de lui redonner confiance en ses capacités (en lui donnant les moyens de se venger à coup de tarte à la crème caché en haut d'une porte à moitié ouverte par exemple). En sachant ce par quoi sa cadette était passée, elle aurait également pu lui tendre la main et lui dire qu'elle savait par quoi elle passait, sous-entendant par là la mort de son frère (à voir si elle lui dit réellement ou pas, sachant que pour Selena c'est comme un secret d'état). Par contre, elle n'aurait pas changé de comportement pour un sou, lui offrant ainsi un genre de pilier, de stabilité tout en lui laissant une porte ouverte pour se confier. Selena fait partie de ses personnes plutôt frappée mais rassurante, tenant des propos sans queue ni tête mais gardant toujours sa parole. En bref, on peut lui faire confiance.

Que penses-tu de ça ? As-tu des envies particulières ?

Owiii, une maitresse dans les blagues. Malgré ce qui lui est arrivé, Améthyste aime rire et elle a presque toujours le sourire. Elle vient de le retrouver notamment grâce à Rose mais aussi à ta directrice de maison qui est devenue sa tutrice. Elle continue donc sa remontée à son rythme. Cependant, cela me convient très bien.

@Cleo Anderson a écrit:
J'ai pris études des runes et soins aux créatures magiques. Cleo étant quelqu'un de très dynamique et surtout qui n'aime pas l'injustice, on pourrait dire qu'elles font souvent effectivement leurs devoirs ensemble à la bibliothèque, elles l'auraient décidé après une rencontre justement à la bibliothèque ou Cleo aurait remis un imbécile à sa place ?

On a une option en commun. Cléo pourra se charger de lui décrire ce qu'elle voit afin de lui apporter une aide sur la pratique. Avec un handicap comme le sien, elle a besoin d'une personne pour lui décrire ce qu'elle ne peut pas voir. Concernant l'idée de recadrer un crétin, c'est une excellente idée.
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Serdaigle

Ven 16 Mar 2018 - 21:58
Super, alors on fait comme cela :D Je mets à jour ma fiche dans le week end.
Invité

Sam 17 Mar 2018 - 16:39
Ça me va ! Je mets à jour mes liens d'ici peu. N'hésites pas à me MP si tu souhaites faire un RP un de ces quatre (^^)
Invité

Sam 17 Mar 2018 - 20:57
Je vous ajoute dés que je peux, c'est promis :P
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Serdaigle

Lun 19 Mar 2018 - 11:23
Voilà ce que j'ai mis sur ma fiche de lien :

"Cleo et Améthyste sont de la même année et depuis un an, Cleo aide beaucoup Améthyste sur certains devoirs notamment pour leurs cours communs. Cependant, leur amitié remonte d'un jour où, Cléo, au détour d'un couloir, intervint auprès d'Amethyste qui se faisait embêter par un élève un peu plus âgé."
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant