Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Partagez|

Convocation impromptue

4ème année à Poufsouffle
Féminin
✎ Parchemins : 48
✎ Date d'arrivée : 17/02/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4éme
✎ Profession: Etudiante aveugle
✎ Inventaire: Baguette Magique, Canne pliable enchantée, plume à papote et des tas d'autres trucs de la vie de tous les jours :P
MessageSujet: Convocation impromptue Dim 25 Fév - 15:22

Convocation impromptue

Pseudo : Améthyste J. Ravenswood & Freyja M. De Médicis
Date : 17 avril 2019
Statut du RP : Privé
Résumé : Depuis la mort de ces parents, Améthyste se bat afin de ne pas finir en orphelinat. C’est donc dans sa période de malheur qu’elle a réalisé qu’un enseignant se battait pour l’aider. Aujourd’hui, elle reçoit une convocation de la part du professeur De Médicis bien qu’elle ne sache pas encore pourquoi. Elle se rend donc dans le dit bureau de la Directrice de Serdaigle.
….......

Recensement :

Code:
►[b]17 avril 2019[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t1767-convocation-impromptue]Convocation improptue[/url]
►[i]Améthyste J. Ravenswood & Freyja M. De Médicis[/i]
[Depuis la mort de ces parents, Améthyste se bat afin de ne pas finir en orphelinat. C’est donc dans sa période de malheur qu’elle a réalisé qu’un enseignant se battait pour l’aider. Aujourd’hui, elle reçoit une convocation de la part du professeur De Médicis bien qu’elle ne sache pas encore pourquoi. Elle se rend donc dans le dit bureau de la Directrice de Serdaigle.]

©️️Célian
Revenir en haut Aller en bas
4ème année à Poufsouffle
Féminin
✎ Parchemins : 48
✎ Date d'arrivée : 17/02/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4éme
✎ Profession: Etudiante aveugle
✎ Inventaire: Baguette Magique, Canne pliable enchantée, plume à papote et des tas d'autres trucs de la vie de tous les jours :P
MessageSujet: Re: Convocation impromptue Dim 25 Fév - 15:23

Convocation...
J’étais tranquille et je n’embêtais personne.  J’étais assise sur mon lit et je jouais avec Isis et Héra, mes rattes husky. Jusqu’à maintenant, elles ne m’ont jamais fait de dégâts et je les aime profondément. Dés que c’était dur pour moi, elles étaient là pour me réconforter et me câliner. Aujourd’hui, je suis très proches d’elles et elles me le rendent bien. Dans la mesure où je n’ai pas cours de l’aprés-midi, je m’occupe d’elles afin qu’elles ne s’ennuient pas. Bien qu’elles soient deux, elles ne s’ennuient pas mais je tiens à passer du temps avec elle. Je souriais en jouant avec elle et je savais exactement où elles se trouvent sur le lit vu qu’elles font un minimum de bruits. Je ne vois peut-être pas mais j’entends plus précisement que n’importe quelle personne se trouvant au sein de ce château. Mais cela fait tout de même quatre années que je vis ici et j’ai appris à être comme chez moi. Je n’ai pas à me plaindre de la vie que j’ai ici car même si j’ai un handicap, je progresse petit à petit au sein de cette école et ma magie grandie de jour en jour. Cela fait du bien d’avoir trouvé un équilibre dans ce monde dont je ne connaissais presque rien lors de ma première année.  

Mais beaucoup de chose ont changés dans ma vie. Je crois que seules ses deux petites rattes restent parmi ma routine au sein de cette époque. Je ne vivrais plus en pays gallois. Quand je réalise ce qui s’est passé, je me dis que j’ai vraiment été bête et que la vie doit continuer malgré tout. De plus, je ne suis plus toute seule. Mes amis sont avec moi et je me sens mieux de jours en jours. Je ne saurais jamais comment remercier tout ceux qui ont été là pour moi et qui le sont toujours. Cependant, quoiqu’il en soit, je leur dois encore beaucoup. Je me suis longtemps perdue dans les méandres des ténèbres et même si celui-ci est mon éternelle alliée, je ne dois pas effacer mes objectifs du moment.  Alors que ma tête est ailleurs, j’entends un bruit de porte et je reviens à la réalité. Restant attentive et calme, je cherche à savoir d’où vient ce bruit. C’est alors que j’entends un petit cri d’aigle. Oh… Un message ? Je lève alors la tête vers le haut et je reçois la lettre en pleine figure. Je grimace et je me dis que cela fait plaisir de recevoir ça comme ça.  Bien sûr, j’avais reconnu ce cri caractéristique et j’ai vite fait le rapprochement.

Il n’y a quarante personnes qui disposent d’un aigle en guise de messager. Je pense qu’il s’agit de Zaten, l’aigle de Freyja. Par réflexe, je mets mes petites puces dans mon cou tandis qu’elles se réfugient sous mon pull afin de se cacher de l’aigle qui est un de leur prédateurs. Je lâche un soupire et je récupère la lettre en soupirant. En temps normal, lorsqu’on reçoit une lettre d’un professeur, il s’agit d’une convocation. Et qui dit convocation, dit mauvaise nouvelle. Un frisson me parcourt l’échine et je me demande ce qui se passe pour recevoir un message. Secouant ma tête, je finis par passer mes mains sur la lettre et à l’ouvrir correctement. C’est alors que je l’ouvre complètement et je passe mon index et mon majeur sur l’écriture afin de comprendre ce que cela disait. Je mets un petit moment pour comprendre ce que cela disait. Heureusement que le creusement du parchemin avec la plume me permet de comprendre ce que contient le morceau de parchemin. J’entends alors l’aigle qui se trouve prêt de moi et je lève une main doucement vers l’aigle pour le gratifier d’une caresse. Après tout, il ne s’est pas attaqué à mes deux chipies. Cherchant ma boite à friandise, je finis par lui donner quelque chose puis il s’envole me laissant seule avec mes deux puces.

Ayant compris le message, je prends alors mes affaires comme ma canne pliante et ma cape portant le blason de ma maison dessus. Je pense qu’elle doit m’attendre. Après avoir remise mes deux puces dans leur cages, je les caresse avec un doigt avant de leur parler à voix basse pour leur dire que je reviendrais bientôt.  Quittant alors ma chambre, je descends les escaliers qui mène à ma salle commune. Bien sûr, je ne fais que passer car je dois passer par là pour la quitter. C’est alors que je me retrouve prés des tonneaux et qu’une délicieuse odeur arrive à mes narines. Je souris avant de tourner les talons en me laissant guider par ma canne enchantée. Bien sûr pour aller jusqu’à ce fameux bureau, je dois traverser un paquet de salle : le hall d’entrée, les escaliers et je dois monter trois étages afin de me rendre au bureau du Professeur de Sortilèges. Je laisse donc ma canne me guider jusqu’au bon étage.  De là, je connaissais la route et j’avais pris quelques repères depuis toutes ses années. Arrivant devant la porte de la salle de cours, je frappe quelques coups avant d’entrer. Le professeur peut être dans la salle comme dans son bureau. C’est alors que j’entre et je me dirige vers le bureau où là, je frappe plusieurs fois. Elle est peut-être occupée ou absente… Même si j’ai un sérieux doute sur le fait qu’elle soit absente sinon je n’aurais pas reçu ce message.
© 2981 12289 0
Invité
MessageSujet: Re: Convocation impromptue Mar 27 Fév - 20:14

Convocation impromptue × feat. Améthyste

Freyja venait de sortir de la grande salle, le déjeuner venait de passer et la jeune femme avait passée le repas à débattre avec Draco, Hermione venant y rajouter son avis de temps à autres. Souriant, la jeune femme se dirigea vers son bureau. Quand elle y arrivât, elle trouva Isolt & Rowena en plein débat sur ce que la professeure avait décidé quelques temps plutôt. En effet, Freyja avait décidé de  devenir la tutrice légale de la jeune Ravenswood.
Cette petite lui avait tellement brisée le cœur, qu’elle n’avait pu rester insensible, plus encore quand la meilleure élève de sa maison venait elle aussi demander de l’aide sur ce sujet. Freyja avait donc poussée la jeune fille à essayer de remonter  la pente et aujourd’hui c’était fait. Elle restait certes encore fragile, mais elle allait de mieux en mieux entouré de ses amis.

C’est pour cela que quelques semaines auparavant, lorsque le Directeur Potter avait soumis en réunion, le problème de tutorat de la jeune fille, la professeure n’avait pas hésité longtemps. En effet, les parents d’Améthyste étaient décédés tout deux lors de l’attaque et la jeune fille n’ayant aucune autre famille, elle se retrouvait donc pupille et à moins qu’elle n’est un tuteur, elle serait envoyée en orphelinat aux vacances d’été.
Ainsi, elle avait attrapée Draco à la sortie de la réunion et lui avait expliquée qu’elle souhaitait devenir la tutrice d’Améthyste. Comprenant rapidement les raisons de Freyja, Draco et elle se rendirent au Ministère. Plusieurs heures plus tard, Freyja avait pu rencontrer Mme Owel, la directrice  du département de la justice. Celle-ci avait pris en compte tout ce que Freyja lui avait exposé et lui avait expliqué qu’elle étudierait le dossier et que la professeure serait prévenue des suites de l’affaire rapidement.

Freyja avait donc patientée, plusieurs semaines, assez stressée sous le regard moqueur mais compréhensif des deux tableaux, elle avait prévenue son frère et en avait pas mal parlé avec lui. Enfin il y a deux jours un hibou s’était posé à la fenêtre de son bureau. Une grosse enveloppe sur les genoux, Freyja avait un temps eu peur de l’ouvrir. Pourtant le sourire qui prit place sur son visage une fois cette lettre ouverte, lui fit oublier tout le reste. Elle était officiellement la tutrice légale de la jeune Ravenswood.

Revenant au présent, Freyja sortie un parchemin et attrapa sa plume favorite dans ses cheveux. Elle entreprit alors d’écrire une convocation à Améthyste. Celle-ci devait maintenant être au courant de ce qu’il allait se passer. Elle donna alors la lettre à Zaten. Le rendez-vous était fixé dans une heure et demi alors Freyja en profita pour aller se doucher. Elle se détendit donc un peu avant cet entretien d’une grande importance. Une fois habillée, elle plaça une plume pour accrocher ses cheveux et remit son pendentif en place, un doux sentiment de rassurance la traversant.

Il lui restait environ trente minutes avant le début du rendez-vous et elle se décida à commencer la correction des copies des 3èmes années. Zaten revint alors dans le bureau, se posant sur l’épaule de sa maitrise qui lui tendit u mulot avant de se concentrer sur les copies. Elle ne releva les yeux que lorsqu’elle entendit un léger coup à la porte de son bureau. Freyja avait laissé la porte de la sale de classe ouverte exprès.

« Entrez Miss Ravenswood ». Freyja leva alors les yeux de la copie qu’elle corrigeait  pour voir la jeune Améthyste entrer. Elle attendit que celle-ci s’asseye pour poser sa plume. Elle renvoya Zaten sur son perchoir avant de reprendre la parole.
« Comment allez-vous en ce moment Miss ? » Alors que Freyja attendait une réponse, elle vit une boule de poil blanche passer à toute vitesse. La professeure sourit lorsqu’elle vit Feiwan grimper sur les genoux de l’adolescente. « Ne vous inquiétez pas Miss, il s’agit de mon familier, il est plutôt timide d’habitude, mais il semble vous apprécier.  Bien ne vous inquiétez pas, ce n’est rien de grave d’accord.  Je souhaitais juste parler avec vous de votre futur proche vu que vous êtes désormais pupille.»

Freyja se dit qu’elle devait alors amener la discussion prudemment, qui sait l’adolescente n’apprécierait peut-être pas que son professeure ait choisie de devenir sa tutrice sans lui en avoir parlé.

code by lizzou × gifs by tumblr
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convocation impromptue

Convocation impromptue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1