Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Masculin
✎ Parchemins : 121
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
#Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Ven 2 Mar - 22:25

Fête de la Victoire - Event

Pseudo :
Date : 2 mai 2019
Statut du RP : en cours
Résumé : 2 mai 2019, nos jeunes sorciers mais également nos jeunes sorcières et ce de tout âge, vont à cette fameuse journée qui s'annonce pour la plupart inoubliable...

Recensement :

Code:
►[b]DATE[/b]
►[url=LIEN]TITRE[/url]
►[i]PSEUDO[/i]
[RESUME]

©️️Célian
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Ven 2 Mar - 22:30

2 Mai 2019, Pré-Au-Lard. Il était 9 heures du matin, lorsque l'ensemble des commerçants de Pré-Au-Lard bouclèrent les préparatifs. Chaque année et ce depuis la Grande Victoire du 2 mai 1998, le petit village sorcier organise ce genre d'événement afin non seulement de transmettre l'histoire du Monde Magique, mais également pour fêter la chute du plus grand mage noir de tous les temps : Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ainsi, et ce comme chaque année, la journée s'annonçait des plus instructives pour les jeunes sorciers... Mais aussi fantastique et magique !

Contrairement à l'année dernière, ils avaient choisit d’innover : des stands étaient positionnés à chaque coin de rue, chacun représentant un événement ou encore un des grands moment de la fameuse grande bataille. Ils étaient positionnés de manière à ce que tout un chacun puisse comprendre et suivre « le déroulement » dans un ordre chronologique. Il y avait également bon nombre de stands de nourritures : il y en avait pour absolument tous les goûts. Par ailleurs, l'ensemble du village était coloré et une agréable ambiance festive et joyeuse pouvait à cet instant précis se faire ressentir. L'excitation était d'ailleurs bien là pour certains des commerçants en charge de l'animation qui avait hâte de lancer les activités, qui pour la plupart aurait lieu après manger.

Mais pour l'heure, le village s'apprêtait à ouvrir ses portes. À peine avant l'heure fatidique, l'orchestre arriva et entreprit ensuite de s'installer et de commencer à jouer. Plus le temps passait, et plus la foule s'approchait. Puis lorsqu'il fut 10 heures, ladite foule (comprenant élèves, professeurs et les adultes) commencèrent à pénétrer dans le village. Nul doute que cette journée allait probablement en amuser plus d'un.
Hors jeu :

©️️Célian
Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 4 Mar - 10:10

ft. everybody
2 mai 2019, 10h00 : Selena s'extirpe difficilement de son lit pour assister à la Fête de la Victoire, à Pré-au-Lard. Après avoir fait le tour des stands, elle s'arrête devant l'un d'eux. Ce dernier traitant des créatures magiques ayant participées à la Victoire, elle se devait de questionner l'homme tenant le stand. Selena parle en #0099ff
Fête de la Victoire
Le timide soleil de mai s’infiltrait sournoisement dans la tour des aigles, réchauffant lentement l’atmosphère. Dans le dortoir, les rayons viennent frapper progressivement les visages endormis… Ou qui essayent de le rester ! L’une des sorcières se mit à pester sous cette attaque qu’elle se plut à qualifier de violente. Comment peut-on oser la sortir de son hibernation –que dis-je, de son coma routinier ? Dormir le plus longtemps possible est une affaire sérieuse pour la sorcière, d’autant plus que le week-end  ne compte que deux malheureux jours ! Atterrée, elle finit par se lever et s’empara des affaires préparées la veille pour filer sous la douche. L’eau chaude ayant une vertu miraculeuse sur la sorcière, cette dernière se réveilla doucement mais surement. C’est ainsi qu’elle en vint à se demander pourquoi elle avait bien pu préparer ses affaires, chose qu’elle ne fait jamais le week-end… Eh bien c’est justement car nous sommes en pleine semaine, le jeudi plus précisément. Il lui restait donc deux autres jours pour faire la grasse-matinée… Un large sourire vint alors habiller ses lèvres tandis qu’elle enfilait sous-vêtements, jean clair, débardeur blanc près du corps et gilet bleu –couleur de sa chère maison. Après avoir fait sa toilette, elle sortit avec précaution de la salle de bain et attrapa chaussures et mp3. Une fois dans les escaliers, elle regarda sa montre puis se décida à prendre un petit déjeuner bien mérité. Elle avait encore le temps avant de se rendre à la Pré-au-Lard pour la fête de la Victoire, il n’était que neuf heure trente.

Repue, du moins pour l’heure à venir, la jeune femme salua le reste de sa table d’un geste de la main et se leva. Machinalement, elle se mit à chercher les membres de la bande. Personne… Il faut dire qu’elle avait engloutit son jus d’orange et ses croissants en moins de deux. Un jour, elle prendra le temps… Mais pas aujourd’hui ! D’un pas décidé, elle franchit les portes de la Grande Salle puis de Poudlard. Elle était bien décidée à profiter de la Fête, n’ayant pu assister à la dernière à cause d’une mauvaise blessure faite lors d’un match. Match que Serdaigle avait remporté haut la main, d’ailleurs !

Une fois hors du rayon d’action des différentes barrières de l’école, Selena noua ses cheveux en une queue de cheval et activa le mp3. Une musique divine vint lui chatouiller les oreilles : November Rain, de Guns N’Roses. Merveilleuse invention que ce petit objet ! Elle ne remerciera jamais assez James pour lui avoir offert lors de son tout premier anniversaire à Poudlard. Les moldus sont capables de faire des choses plutôt intéressantes en dépit de ce qu’on put dire ses parents. Calquant son allure au rythme de la musique, elle fut bien vite arrivée au cœur du village. Autour d’elle se dressaient différents stands, chacun étant sensé représenté un instant clé de la Guerre des Sorciers. La jeune femme tourna la tête à droite et à gauche, à la recherche d’une âme connue parmi la foule. Échec total… Tant pis, sa curiosité naturelle n’en tient pas rigueur et la pousse à observer d’un peu plus près les installations. Sur l’une d’elle était d’ailleurs accrochée la liste des festivités. Son visage délicat se fendit d’un nouveau sourire : la journée allait être particulièrement intéressante. Finalement, elle avait bien fait de se lever à l’aube… Bon d’accord, à neuf heures.

Son attention fut alors attirée par un stand un peu reculé, à l’atmosphère particulière. Curieuse, l’Aigle s’approcha et observa avec attention les différents objets disposés à l’intérieur de la vitrine. Il y avait des photographies, des répliques, des récits… Tout ceci concernant les créatures magiques ayant participées d’une façon ou d’une autre à la Victoire. Sans attendre davantage, ôta ses écouteurs qu’elle laissa pendouiller sur son débardeur pour questionner l’homme tenant le stand, profitant au passage de la musique de l’orchestre.

Dernière édition par Selena Davies le Jeu 22 Mar - 15:29, édité 2 fois
Féminin
✎ Parchemins : 106
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumactif.org
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Ven 9 Mar - 12:44
La fête de la victoire, c'était la première fois que je me rendais à cet évènement depuis que j'étais à Poudlard. Mes parents m'avaient emmené quelques fois, afin que je connaisse l'histoire de ce pays et donc leur histoire. La dernière fois, c'était juste avant mon entrée à Poudlard et mes parents m'avaient parlé de leur admiration pour ces héros de la guerre, morts au combat. Mon père avait d'ailleurs toujours eu un profond respect pour l'un d'eux. Lorsqu'il avait appris la mort de CE héro, il avait été très triste.
L'année dernière, une vilaine grippe m'avait empêcher d'assister aux 20 ans de la victoire.

Aujourd'hui, je vais évidemment suivre cette fête et j'écouterai ce que chacun a à dire sur ces événements du passé. Ceci afin d'être prête pour affronter les terrifiants événements du moment. C'est donc motivé et de bonne humeur que je me rendis, avec Calie, à cette journée de la victoire.

Il est tout juste 10h lorsque la manifestation commence et Calie et moi nous précipitons vers un premier stand.
Féminin
✎ Parchemins : 254
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumgratuit.org/
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Ven 9 Mar - 12:59
21 ans déjà que la 2nde guerre des sorciers a eu lieu, que la bataille de Poudlard s'est terminé. L'an dernier, j'avais trouvé l'évènement génial, un conte avait été composé tout spécialement pour l'occasion et la journée s'était terminé sur un feu d'artifice dont je me souviendrai toute ma vie. Main dans la main avec mon petit ami, je comptais bien, cette année encore, profiter de cette superbe fête.

Le petit déjeuner terminé, nous nous rendîmes donc à l'entrée de Pré-au-lard où il venait d'ouvrir les festivités, quinze minutes plus tôt. Car oui, être coincée comme une sardine dans une foule qui attend impatiemment, ce n'est pas mon truc. En fait, j'avais l'erreur de me rendre avant l'ouverture, quelques années plus tôt et je m'étais alors promis de ne plus jamais retenter l'expérience.

Cette année, ils semblaient avoir changé de méthode pour la fête et je trouvais l'idée assez intéressante. Je me rendis alors vers le stand qui m'intéressait le plus, celui de la bataille, narrant le courage des héros. Si j'avais vécu 20 ans plus tôt, aurais-je participé à cette bataille ou aurais-je fui ? Dans quel camp me serais-je retrouvé ? Les seuls moldus que je déteste, ce sont mes parents alors peut-être aurais-je été dans le camp du bien ? De toute manière, ce qui est sûr, c'est qu'à l'époque, je n'aurai surement pas fini à Serpentard, je me serai surement retrouvé à Poufsouffle ou à Serdaigle.
Depuis les derniers évènements, ces questions me reviennent souvent en tête.

Je sens la main de Setsu se resserrait autour de la mienne. Quand j'ai commencé à sortir avec lui, je ne savais pas trop où cela nous mènerait, mais chaque jour qui passe me fait découvrir un Setsu que je n'imaginais même pas et je suis contente de lui avoir donner sa chance.

Dernière édition par Diana Keynes le Dim 11 Mar - 21:20, édité 1 fois
Féminin
✎ Parchemins : 550
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Ven 9 Mar - 13:08
Un profond soupir s'échappe de mes lèvres. Ce jour est un jour férié pour beaucoup et cela ne fait pas exception pour le bureau de la justice magique. Potter tenait absolument à ce que je vienne cette année en tant que membre du nouvel ordre mais... sincèrement, je ne suis venu que deux fois à cette cérémonie. Pour les dix et vingt ans de la victoire mais jamais, au grand jamais, je n'ai eu l'impression d'être à ma place.

Je ne faisais pas vraiment partit du camp des vainqueurs après tout, alors pourquoi venir ? La seule personne pour qui je venais ici, c'était pour Severus Rogue, ce professeur que je respectais tant par le passé et qui m'a soutenu. Aujourd'hui encore, j'éprouve pour lui du respect, il est mort parmi les vainqueurs, il a toujours contribué à cette victoire et je le sais.

Il m'a même empêché de devenir un meurtrier. En cela, je lui serai éternellement reconnaissant.

Heureusement, Astoria est avec moi aujourd'hui, sachant à quel point je ne serais pas à l'aise, elle avait pris sa journée pour m'accompagner. Potter ne cesse de répéter que sans moi, il serait surement mort au manoir Malefoy cette année là mais je n'en suis pas convaincu.

J'observe la foule, j'aperçois évidemment mes fils mais je ne compte pas les déranger, eux au moins, personne ne semble les dévisager avec incompréhension. Je soupire de nouveau. Ai-je bien fait de venir ?

Masculin
✎ Parchemins : 238
✎ Date d'arrivée : 20/01/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Sam 10 Mar - 22:48

Fête de la Victoire

Le réveil sonna.
Alexander leva péniblement la tête de sous sa couverture et se retrouva avec un livre sur le visage. Régulièrement plongé dans ses révisions en vue des ASPIC, le jeune homme avait encore dû s'endormir tendit qu'il lisait un de ses livres de cours. Enfin... Aujourd'hui, il n'avait pas du tout l'intention de réviser. En effet, qui voudrait travailler alors que le monde sorcier, en ce deux mai deux mille dix-neuf, célébrait la victoire de la bataille de Poudlard. Surtout que cette année, il y aurait des stands racontant la fameuse bataille et Alexander avait hâte d'en savoir plus sur l'événement qui avait tant marqué le monde sorcier.

Il avait déjà eu l'occasion d'assister à plusieurs fêtes de commémoration, presque toutes à vrai dire, enfin depuis qu'il était en âge d'y assister et de comprendre l'importance de ces fêtes. Le jeune homme se leva rapidement en posant son livre sur sa table de chevet et il fila sous la douche. Il avait hâte que le village ouvre ses portes et qu'il puisse s'y rendre.

Mais pour le moment, il devait surtout prendre son petit-déjeuner car il avait super faim. Il descendit donc prendre un délicieux petit déjeuner qui l'attendait dans la grande salle du château.

À dix heures pétantes, Pré-Au-Lard commença à accueillir l'immense foule constituée d'élèves, de professeurs et d'adultes. Évidemment, le brun se trouvait dans cette grande foule. Il n’allait tout de même pas manquer un tel événement. Il était impatient de pouvoir profiter avec ses amis de cette belle journée. Le brun commença à circuler entre les différents stands, observant chacun d'eux avec attention. L'ambiance était festive et le décor coloré. Cette journée promettait d'être superbe.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 11 Mar - 18:14
Fête de la victoire × feat. Tout le monde

Et c’est une Dominique surexcitée qui sortit Rose de ses rêves. Aujourd’hui avait lieu la 21ème fête de la victoire de la seconde guerre. Autant dire que c’était un jour dès plus important pour la famille des jeunes femmes. C’est pour ça, une fois n’est pas coutume, que la jeune rousse ne traina pas bien longtemps dans son lit. Rose suivi de Dominique se dirigea dans la salle de bain pour se préparer.
La jeune femme en sorti 15 minutes plus tard, maquillée et coiffée. Elle choisit pour l’occasion une jolie robe rose pâle, une veste en jean piqué à Célian et des bottines, avant d’éclater de rire devant la montagne de vêtements que Domi avait sortie, celle-ci n’arrivant toujours pas à faire son choix semblait désespérée. Les deux complices filèrent ensuite rapidement vers la Grande Salle pour déjeuners.

Faisant passer le plat de croissant à sa cousine, Rose capta du regard Célian assis juste ne face d’elle, elle lui sourit doucement avant de tirer la langue à Scorpius à côté de son petit ami qui semblait faire le pitre. Les deux jeunes femmes continuèrent à tranquillement manger quand Rose se souvint.

« Dis Domi, tu sais à qu’elle heure on retrouve la famille au cimetière ? Je sais que Parrain et Teddy iront d’abord sur celle de Lunard et Nymph’ mais je sais pas à qu’elle heure on retrouve grand-mère et tout le monde pour aller voir oncle Fred ? »

Une fois la discussion finie les deux Weasley se levèrent et quittèrent la grande salle. Domi rejoint Ivory et Rosalie, alors que Rose se dirigea vers Améthyste. La rousse posa ses lèvres sur la joue de sa meilleure amie et lui pris la main pour l’accompagner vers le village. Les deux jeunes femmes avancèrent tranquillement dans le parc, discutant principalement de la mise en tutelle de la jeune Poufsouffle. Rose ne put que sourire quand elle apprit que sa Directrice de maison était désormais la tutrice d’Améthyste.

Alors qu’elle allait répondre à sa meilleure amie, deux mains entourèrent sa taille, souriant, la jeune femme se cala contre ce torse qu’elle connaissait bien et embrassa les lèvres de son petit-ami. Depuis sa sortie de St Mangouste, les deux tourtereaux avait décidés de ne plus se cacher et cela leur convenait parfaitement. Améthyste qui était au courant salua Célian avant de s’accrocher au bras de Scorpius qui se plaçait à ses côtés. Jetant un regard à Scorpius, Rose lâcha alors la main de la jeune Poufsouffle pour prendre celle de son petit-ami.

Ils arrivèrent rapidement vers le premier stand de la fête, suivi du second duo. Regardant autour d’elle, la jeune femme reconnut pas mal de monde, une pointe d’appréhension la traversa, la dernière fois qu’il y avait eu un évènement de ce genre beaucoup était mort. Celle-ci disparue bien vite quand Célian raffermit sa prise en passant un bras autour de sa taille. Rose lui sourit alors, la journée allait bien se passer, il le fallait.

code by lizzou × gifs by tumblr
Masculin
✎ Parchemins : 2811
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 11 Mar - 20:41
Célian était tranquillement en train de se préparer ce matin-là. Cela faisait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'il se trouvait dans la salle de bain, il finissait de se coiffer. Il dut cependant écourter sa petite séance de mise en beauté à cause de son cher et tendre petit frère Scorpius. En effet, à cet instant précis, celui-ci voulait tout bonnement pouvoir lui aussi se préparer. Avant de sortir de la salle de bain, Célian entreprit de piquer quelques gouttes du fameux parfum de son frère, puis il sortit, tout en n'oubliant pas de prendre sa fameuse veste en cuir qu'il affectionnait temps. Le sourire aux lèvres, il attendait tranquillement que son idiot de frère finisse lui aussi de se préparer.

Quelques minutes plus tard, lorsqu'il eut terminé, il se rendit avec celui-ci à la Grande Salle afin de prendre leur petit déjeuner. Pendant tout le repas, il ne put s'empêcher de dévorer sa chère et tendre du regard sous les paroles et les gestes idiots de son frère qui cherchait tout bonnement à attirer l'attention, il ne put s'empêcher de murmurer ses mots à son frère lorsque Rose entreprit de lui tirer la langue : « Tu es grillé vieux » lui dit-il tout en se levant et en tapant le dos de son frère.

Quelques instants plus tard, le brun se trouvait dans les rues de pré-au-lard avec son frère et il se rendait à cette fameuse fête de la Victoire. Un peu plus loin, il vit Rose, lâchant un regard complice à son frère, il le salua et prit congé de celui-ci et se rendit auprès de sa chère et tendre.  Cette fois-ci, il était plus qu'heureux, il n'avait en effet plus à se cacher et à cacher sa relation avec Rosie. Ainsi, il ne put s'empêcher de faire une splendide entrée et de prendre sa petite amie par surprise en la saisissant par la taille. S'ensuivit un baisé plus que langoureux, n'oubliant pas sa politesse, Célian salua Améthyste du regard, puis il s'empara de la main de sa belle, tout en lui disant : « Prête pour cette magnifique journée ? » lui dit-il tout en arrivant rapidement au premier stand avec sa belle.

Célian sentit cependant rapidement la gêne et l'angoisse de sa petite amie, et serra sa main de plus belle tout en lui disant : « ça va bien se passer, tu vas voir, on n'a rien à craindre, tout est fini après tout non ? » lui dit-il tout en poursuivant : « Allez tu viens, tu m'avais promis qu'on passerait une si belle journée tous les deux » conclut-il tout en passant son bras de nouveau autour de sa taille. Le sourire aux lèvres, il contempla sa belle tout en attendant sa réponse et la suite des événements de cette journée.

.....................................................

Spoiler:

[/center]
Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Mar 13 Mar - 21:16

Le moment de malaise de Rose passa bien vite alors que la main de Célian serra la sienne plus fortement. La jeune femme aurait du s’en douter, la peur de la foule était encore présente, elle avait beau essayer de le cacher, elle restait quand même sur ses gardes, les mauvais souvenirs du Ministère ressortant.
Un regard à Célian, plus tard Rose posa doucement ses lèvres sur celles de son petit-ami. Ils s’étaient cachés un long moment, mais maintenant que tout étais réglé du coté de Célian il n’avait plus aucune raison de se cacher et peu importe ce que les autres pourraient dire.

« Tu as raison, la journée va être superbe et je compte bien que l’on en profite à fond »

Alors qu’ils allaient commencer à bouger, Diana s’approcha d’eux. La jeune femme et son petit ami les saluèrent et Rose en fit de même avant de les regarder s’éloigner mais ne put s’empêcher de penser que elle aussi maintenant elle pouvait prendre la main de son compagnon.

Rose se tourna alors vers lui, se serra contre son torse en souriant et lui murmura un simple « Je t’aime ». Reprenant sa main, la jeune femme se dirigea alors vers l’entrée de la première rue. La foule était venue en nombre, des stands de confiseries, de babioles en tout genres et autres  pavait le bord des rues animées. C’est contente que Rose entraîna Célian vers les premiers stands de sucrerie. La jeune femme avait beau avoir eu 17 ans, peu de temps avant quand elle voyait des sucreries tout était fini.

« S’il te plait, juste une seule ! » Le regard de chiot qu’elle utilisa à cet instant était digne d’un oscar moldu.

Une sucette à la citrouille dans la bouche, plus tard Rose était tout sourire sous le regard indulgent de Célian. Celui-ci s’arrêta alors devant le magasin de Quidditch, en tirant la langue à une Rose morte de rire. Son dada à elle était peut- être les sucreries mais Célian et le Quidditch c’était un peu pareil. Voulant se venger son petit ami l’attrapa et la maintient contre lui en l’embrassant dans le coup.
N’hésitant pas plus longtemps, Rose retira la sucette de sa bouche et posa ses lèvres sur celle de son petit ami. Les deux se relâchèrent, le souffle battant. Les joues rouge Rose allait se recaler contre Célian quand elle croisa une tête rousse de l’autre coté d’une vitrine bien connue. Face à eux se trouvait désormais un George Weasley tout sourire.

« Bah ça alors ma petite princesse est en couple avec un petit serpent, pas n'importe lequel en plus ! En même temps j’aurais du m’en douter ! ». Éclatant de rire George repris. « J’ai hâte de voir la tête de ton père vraiment ma chère !»

S’agrippant à la veste de Célian, soupirant, la jeune femme se dit que ce qui devait arriver, arriva. Mais pourtant elle ne se démontât pas. Elle avait choisie d’assumer sa relation et rien en l’en empêcherais.
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Sam 17 Mar - 20:25
Célian était heureux, heureux de ne plus être obligé de se cacher, mais il était également heureux de pouvoir enfin passer une journée en compagnie de sa chère et tendre Rose. Tout d'abord inquiet suite au comportement plus qu'étrange de sa belle, il avait tenté au mieux de la rassurer. Par chance, il y était parvenu, de ce fait, il ne put s'empêcher de lui adresser un tendre sourire. Instinctivement, il lui caressa alors tendrement la joue, puis il lui prit délicatement la main. Il la regarda ensuite tendrement et amoureusement, puis quelques instants plus tard, le couple entreprit de bouger. Cependant, ils furent tous les deux interrompus par Diana qui venait tout bonnement de les saluer en compagnie de son petit-ami. Célian en fit de même, tout comme Rosie qui entreprit ensuite de lui murmurer un petit je t'aime à l'oreille.  Célian entreprit aussitôt de lui répondre : « Moi aussi je t'aime » fit-il tout en se laissant par la suite entraîner par sa belle.

Elle entreprit en effet de lui faire visiter les premiers stands. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant le regard envieux de Rose rien qu'à la vue du magnifique stand de sucrerie. Il savait très bien qu'elle adorait cela, et il ne put lui dire non lorsqu'elle lui demanda la permission de s'en approcher et d'en acheter qu'une seule. « Décidément, je ne peux rien te refuser, surtout quand tu me regardes de cette manière Rose » lui dit-il tout en la voyant heureuse et le sourire aux lèvres « J'émets cependant une seule petite condition, qu'on s'en partage tous les deux une, entre amoureux » lui dit-il d'un ton taquin. Quelques instants plus tard, Rose venait tout bonnement d'acheter une sucette à la citrouille, sucette qu'elle fut obligée de partager avec son cher et tendre. Pendant ce temps, le duo s'approchait du magasin de Quidditch. Comme il fallait s'y attendre, le brun s'y arrêta, et en profita pour tirer la langue à sa belle tout en lui disant : « N'ai-je pas le droit de succomber face à mon sport favoris ? Moi c'est le Quidditch et toi les sucreries très chère » fit-il, il n'eut guère le temps de poursuivre qu'elle l'attrapa en seulement quelques secondes et elle entreprit par la suite de l'embrasser dans le coup puis sur la bouche.

Le baisé dura assez longtemps, assez longtemps pour que celui-ci n'échappe pas à une tête rousse appartenant nul doute à des membres de la famille Weasley. Célian ne put d'ailleurs pas s'empêcher de paraître gêner et tendu lorsque George Weasley entreprit de les taquiner un peu. Toujours aussi tendu, l'héritier Lestrange n'osa pas ouvrir la bouche, voyant que son compagnon paraissait légèrement stressé face à cette situation, elle entreprit de l'aider un peu. Célian fut rapidement rassuré lorsqu'elle entreprit de nouveau de lui prendre la main, puis inspirant un bon coup, il entreprit enfin d'ouvrir la bouche (même si la gêne n'avait pas disparu pour autant) : « Si vous agissez ainsi Monsieur Weasley, c'est que je suppose que j'ai votre bénédiction ou alors peut-être que vous pensez que je suis et serai un homme mort ? » lui demanda-t-il d'un ton plus que sérieux. Anxieux, il attendait une réponse, qu'il s'agisse d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelles, il n'était pas prêt à abandonner, il ferait tout son possible pour que la famille de sa belle l'accepte et ce peu importe les moyens qu'il devait utiliser pour y parvenir. Il était déterminé.

Spoiler:

[/center]
Féminin
✎ Parchemins : 563
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Sam 17 Mar - 21:45
Dominique était particulièrement excitée ce matin-là. À tel point qu'une fois levée, elle entreprit de réveiller sa cousine Rose. Cette dernière ne se priva pas de grogner, ce à quoi Dominique n'avait pas pu s'empêcher de lui rétorquer : « Et bien, si Célian te voyait à cet instant précis Rosie, il prendrait peur » fit-elle d'une humeur particulièrement taquine. « Non plus sérieusement, tu ferais bien de te dépêcher si tu veux être à l'heure à ton rendez-vous galant » lui dit-elle tout en prenant aussitôt congé et en se dirigeant vers la salle de bain, ses affaires à la main.

Face au miroir, Dominique entreprit non seulement de se coiffer mais également de se maquiller. Ce jour était spécial, non seulement pour elle, mais également pour sa famille ainsi que tout le monde sorcier puisqu'il s'agissait de la 21ème fête de la Victoire. Elle sortit quelques instants plus tard horrifiée « Je n'ai rien à me mettre, c'est la catastrophe, concernant ton interrogation Rosie, je n'en ai pas la moindre idée j'en suis désolée, mais de toute manière, on sera se retrouver » conclut-elle tout en entreprenant de vider ses placards. « Rose, j'ai besoin de ton aide, c'est une question de vie ou de mort, la rouge ou la bleue ? » demanda-t-elle, tout en optant pour la rouge, et ce même si le choix de Rose s'était arrêtée sur la robe bleue.

Quelques instants plus tard, Dominique était prête. En compagnie de Rose, elle entreprit de prendre son petit déjeuner et ce jusqu'à ce qu'elle doive prendre congé de sa cousine : en effet, elle avait prévu de passer la journée avec Ivory et Rosalie, ses deux meilleurs amies pour cette grande journée. En parlant du duos, Dominique put les retrouver dans l'une des cours du château et fut plus que déçue lorsqu'Ivory décida de ne pas se rendre à pré-au-lard. Mais elle fut encore plus que déçue lorsqu'elle sut que Rosalie s'apprêtait à passer la journée avec Scorpius.
Légèrement à cran de se retrouver de nouveau seule, Dominique entreprit tout de même de se rendre au village sorcier. Lorsqu'elle y parvint, elle se rendit directement au stand des boissons et des sucreries afin de combler sa solitude. Sirotant son jus de citrouille, elle avançait tranquillement. Quelque peu dans la lune, elle percuta un des passants, tout du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à découvrir qu'il s'agissait au bout du compte d'Alexander, l'un des amis de James, elle entreprit aussitôt de s'excuser pour sa maladresse : « Désolée, je ne regardais pas où j'allais, je suis tellement maladroite, j'espère que je ne t'ai pas renversé du jus de citrouille au moins ? » lui demanda-t-elle désorientée.

Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 18 Mar - 10:07
FÊTE DE LA VICTOIRE × FEAT. TOUT LE MONDE

Freyja c’était levé ce matin-là en trainant les pieds. Aujourd’hui, jour férié, jour de la victoire des anglais sur le second mage noir. Soupirant, la jeune femme maudit le sauveur du monde sorcier, alias son Directeur. Celui-ci l’avait réquisitionnée pour assurer la sécurité des élèves, arguant que vu qu’elle était une duelliste hors pair elle se devait d’être là, et donc adieu la grasse matinée surement méritée.

8h30, filant sous la douche, Freyja décida d’aller sur les lieux de la cérémonie pour 9h30 histoire de faire un tour avant qu’il y ait trop de monde. L’eau chaude finissant de dénouer ses muscles, la plantureuse brune sortie de la salle de bain avant d’enfiler une robe noire et une paire de botte. Un manteau rouge pourpre et les cheveux lisses plus tard, la professeure sortie de ses appartements. Dans le couloir, elle croisa sa pupille qui se rendait dans la Grande salle pour petit-déjeuner.

« Amé, hum… Miss Ravenswood ? N’oubliez pas que nous nous retrouvons vers 15h si cela vous convient. » S’approchant un peu plus de la jeune fille elle murmura, « Si jamais tu as besoin tu demandes à Rose ou à quelqu’un d’autre de venir me chercher okay ».

Après avoir eu l’accord de sa pupille, la professeure fila vers le village ou avait lieu la journée de la victoire. L’italienne s’arrêta en premier au salon de thé de Madame Pieddodu ou elle déjeunât tranquillement en regardant les gens passer au travers de la vitrine du salon.
Soupirant, elle espéra juste que tout se passerais bien aujourd’hui, après tout la journée aussi avait été belle il y quelques année en Russie, pourtant cela n’avait empêché au sang de couler. Les yeux dans le vague fixant ses mains, la jeune femme frissonna.

Freyja marchait désormais tranquillement dans les rues bondées du village, elle avait put croiser de nombreux élèves tous s’amusant énormément. Elle avait vu Améthyste entouré de 6ème année, dont Rose Weasley qui tenait la main du préfet Lestrange, souriant, elle se dit qu’elle raconterait tout cela à Draco, après tout il s’agissait de son fils adoptif.

Midi venait de sonner et la jeune femme avait fait le tour du village, tout étais calme et elle décida donc de se rendre au trois balais un peu en avance, histoire d’échapper à tout cette foule. Comme d’habitude, l’auberge était des plus bruyantes, le ton étant après tout à la fête. Un verre de vin de sureau à la main, l’italienne s’installa dans une table en retrait, plus au calme mais surtout avec une vue d’ensemble de la salle et de l’entrée.

Sirotant son verre en soufflant un peu de sa matinée, Freyja se mit à tranquillement patienter tout en pensant au quelques emplette qu’elle avait à faire, surtout au niveau des fleurs qu’elle achèterait pour fleurir la tombe des parents de sa jeune pupille. Une fois la liste faite, elle entreprit de regarder les interactions entre les clients du pub en attendant l’arrivée imminente de Draco et Astoria

Féminin
✎ Parchemins : 550
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 18 Mar - 16:07
Sincèrement, je crois que je ne mérite pas mon épouse... Elle est si patiente avec moi... Surtout lorsqu'elle obligeait d'assister à ma version "professeur qui gronde les élèves". En effet, je venais d'empêcher deux petits plaisantins de s'aventurer dans la cabane hurlante après les avoir entendu mentionné les mots "tags" et "frousse".
Je croisais également quelques têtes connus, notamment des Weasley. Certains me sourirent, parmi les plus amicales, d'autres se mettent à chuchoter et je sais ttrès bien pourquoi.
Astoria me rassure, me disant que je ne devais pas faire attention aux médisances.
Moi, j'ai juste envie que cette journée se termine, peut-être aurais-je la chance de croiser Potter et lui dire le fin fond de ma pensée ? Surtout que la paix semblait régner aujourd'hui, pourtant ce serait le moment idéal pour l'ennemi de frapper... 11 ans après la 2nde Guerre, durant la fête de la victoire.

Enfin, j'ai choisi de mon plein gré d'être du côté de l'ordre cette fois-ci, alors évidemment, mon rôle c'est d'être ici, mais je me sens las.

Il est midi lorsqu'Astoria me sort de mes sombres pensées pour m'informer justement de l'heure. Je hoche la tête, le temps de remonter jusqu'au trois balais, il sera quasiment l'heure du rendez-vous et je suis quasiment sûr que notre amie est déjà sur place.
Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 18 Mar - 23:08

ft. everybody
2 mai 2019, 10h00 : Selena s'extirpe difficilement de son lit pour assister à la Fête de la Victoire, à Pré-au-Lard. Le bruit et la foule finissent par angoissé Selena qui écrase bien malgré elle le pied de Cleo. Maladroite un jour, maladroite toujours. Selena parle en #0099ff
Fête de la Victoire
Le temps file et les quelques élèves présents à son arrivée sont maintenant noyés dans une masse compacte. La musique de l’orchestre, pourtant suffisamment forte à son goût, ne suffisait plus à couvrir le bruit des discussions, des rires et des disputes. Qui aurait l’idée de s’engueuler un jour pareil ? Gâcher un jour férié est pour pareil broutille est vraiment une hérésie ! Le brouhaha ambiant s’intensifia, la forçant à tendre l’oreille pour échanger avec le commerçant. Malheureusement, elle dut bien vite se rendre à l’évidence et mettre un terme à une discussion devenant stérile. Elle put tout de même en apprendre davantage sur le sort des créatures magiques durant la guerre. Aussi, afin de le remercier et pour garder un souvenir de cette rencontre étonnante, la jeune femme décida d’acheter une peinture de l’époque représentant un sorcier chevauchant un sombral. Sans attendre, la jeune femme décida de rejoindre un autre stand qu’elle espérait plus calme. Au bout de quelques mètres, elle se retrouva encerclée par une population sorcière aussi grouillante qu’agaçante.

D’abord incertaine, la jeune femme finit par jouer des épaules pour se frayer un chemin. Nerveuse, elle remit bien vite ses écouteurs et augmenta le volume. Elle était prête à tout pour chasser certains souvenirs sournois de sa tête. La dernière fois qu’elle s’était retrouvée seule, coincée dans une foule aussi dense, une catastrophe avait secoué le monde sorcier. Jamais elle n'oublierait cette journée au Ministère. Les hurlements de peur et de douleur, l’odeur de plâtre des murs exposés, les palpitations incontrôlables de son coeur… Au fur et à mesure, elle sentit l’angoisse se diffuser lentement dans ses veines. Refusant de céder à démons, Selena mit la musique à son maximum et augmenta la cadence de ses pas.

Perdue dans sa bulle, la jeune femme ne fit pas attention à la direction que prenaient ses pas. C’est ainsi qu’elle écrasa sans le vouloir le pied d’une élève de sa maison. La réalité vint alors la frapper de plein fouet, la faisant se stopper net. Ses prunelles claires détaillèrent l’environnement, comme si elle le redécouvrait. Elle reprit assez vite son aplomb et se tourna vers le stand ou, plus exactement, vers la quatrième année.

“ Oh Cleo excuses-moi. J’espère que tu n’es pas trop amochée. Est-ce que je peux me faire pardonner ? Peut-être en t’offrant une confiserie ou un bon jus de citrouille ? ”

Confuse, la jeune femme se mordilla le coin des lèvres. Au fond, cette drôle de rencontre allait peut-être lui permettre de se changer les idées, qui sait ?

Dernière édition par Selena Davies le Jeu 22 Mar - 15:29, édité 1 fois
Féminin
✎ Parchemins : 106
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumactif.org
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Lun 19 Mar - 11:04
Après avoir visité deux ou trois stands, j'aperçus mon autre meilleure amie au milieu de la foule, silencieusement, je m'étais approché d'Ava puis avait crié un grand "bouh"!
Après quelques remontrances de sa part, je riais aux éclats et l'attrapais par le bras pour l'emmener avec nous. Il était hors de question qu'elle reste toute seule de son côté. Calie nous emmena jusqu'au stand d'honeydukes où des sucreries avaient pris la forme d'objet symbolique : Le médaillon de Serpentard à la menthe, le diadème de Serdaigle aux différents parfums de chocolat, la coupe de Poufsouffle sous forme de gaufre fourré à différents parfums : fraise, chocolat, caramel, et l'épée de Godric Gryffondor sous forme de brioche.

Je me laissais tenter par le diadème au chocolat avec riz soufflé à l'intérieur quand, en me retournant, je sentis un pied se posait lourdement sur le mien. Je vis alors ma camarade de maison, de trois ans mon ainé, se tourner vers moi et s'excuser.

Je me mordis la lèvre pour ne pas rire de sa confusion.

- Ce n'est pas grave Selena, avec toute cette foule, il fallait bien que cela arrive. Le hasard a voulu que ce soit moi qui me fasse écraser le pied ? C'est que Merlin a considéré que j'étais trop gourmande.

J'avais évidemment utilisé l'humour dans le but de rassurer et de détendre ma camarade. Depuis quelques temps, nous avions tous remarqué qu'elle n'était pas bien. Et ce depuis les événements au ministère durant la journée portes ouvertes. Il ne fallait pas s'appeler Albus Dumbledore pour en comprendre les raisons évidemment.

- Ne t'en fais donc pas pour mon pied, il n'y a rien à faire pardonné. Le fait que tu t'excuses est déjà bien suffisant.

Je lui offris un magnifique sourire avant de me tourner vers le stand et de commander une tablette de chocolat au lait que je tandis ensuite à mon aîné.

- C'est pour toi. Tu veux nous accompagner avec Calie et Ava ? Cela te changera les idées non ?
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Lun 19 Mar - 22:19

Fête de la Victoire

Alexander s'était arrêté à un stand. Celui-ci relatait les noms de tous ceux qui avait participer à la bataille du côté de l’Ordre du Phoenix, mort ou encore en vie. Le brun accordait une grande admiration à tous ses gens qui avait lutter contre le mal. Il s'était d'ailleurs dit qu'avec les événements récents, il essaierait à son tour de le vaincre.

Mais l'heure n'était pas au choix de camps mais bel et bien à l'amusement. Le jeune homme chassa donc cette pensée de son esprit et reprit son parcours entre les différents stand de la fête. Il y avait beaucoup de monde, un peu trop pour ne pas perdre les personnes qui vous accompagnaient - si ils y en avaient évidemment - ou pour ne pas se heurter à quelqu'un. Malgré sa grande attention à ne rentrer dans personne, il était difficile de contrôler ce que faisaient les autres.

En particulier une jeune femme blonde, qui apparemment plongée dans ses pensées, vint percuter Alexander. Celui-ci dut effectuer un mouvement de côté pour ne pas se prendre le reste du contenu du verre de la demoiselle, qui venait de finir par terre sous l'impact entre les deux jeunes gens. Le brun releva finalement la tête afin de pouvoir mettre un visage sur celle qui venait de l'attaquer à coup de jus de citrouille : Miss Dominique Weasley. Alexander arqua un sourcil. On ne peut pas dire qu'il ne l'aimait pas mais ils avaient tendance à s'envoyer quelques piques et répliques bien placées. Bref, on ne pouvait pas dire que ces deux-là étaient les meilleurs amis du monde. Le brun ne se souvenait plus précisément depuis quand il la connaissait, mais c'était très certainement dû à James.

Le jeune homme était assez surpris du ton désorienté qu'elle avait pris, qui n'était pas habituel lors de leurs discussions. Alexander n'était pas réellement d'humeur à ennuyer la jeune femme et celle-ci ne l'avait pas fait non plus. Il prit un air détendu et glissa ses mains dans ses poches.

« Détends-toi Dominique, je n'ai rien. Je n'en dirais pas de même pour ton jus de citrouille par contre. »

Le brun accompagna sa phrase d'un regard vers le bas où le sol commençait de s’imprégner du jus.

Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Jeu 22 Mar - 15:20

ft. everybody
2 mai 2019, 10h00 : Selena s'extirpe difficilement de son lit pour assister à la Fête de la Victoire, à Pré-au-Lard. Le bruit et la foule finissent par angoissé Selena qui écrase bien malgré elle le pied de Cleo. Maladroite un jour, maladroite toujours.
Selena parle en #0099ff
Fête de la Victoire
La jeune femme se confondit en excuse, pestant intérieurement à l’encontre de sa maladresse légendaire. Heureusement que celle-ci disparaissait une fois sur son balais ! N’est-ce pas étrange ? Il faudrait qu’elle se questionne sur ceci… Enfin une fois la situation plutôt gênante oubliée, bien entendue. Par chance, l’aigle ne sembla pas vouloir lui arracher les yeux de la tête. Peut-être devrait-elle suivre son exemple ? Lorsqu’elle s’était prise un grimoire sur le pied à cause d’une Serpentard absolument pas désolée de son geste, la brune avait bien failli sortir les serres… Quel dommage que la bibliothécaire les ait mis à la porte tout en leur collant une heure de retenue. Au moins, lorsque la pression fut redescendue, les deux ont pu faire relativement connaissance… Passons !

« Tu sais, si la gourmandise devait être condamnée je serais la première informée. »

Ou plutôt la deuxième puisque le ciel tomberait d’abord sur la tête d’un certain Poufsouffle. Selena ne put empêcher un sourire de venir s’établir sur son visage, s’agrandissant au fur et à mesure de la conversation.

« Heureuse que tu n’es rien de grave. Je n’ai pas encore pu inspecter le stand de médicomagie alors te soigner aurait été une drôle d’affaire ! »

La jeune femme détourna son attention de sa cadette un instant, juste le temps nécessaire pour arrêter la musique et resserrer sa queue de cheval. Lorsqu’elle se concentra de nouveau sur elle, elle fut plus que surprise de découvrir une appétissante tablette de chocolat devant ses yeux. Pour se rassurer, la brune ouvrit et ferma plusieurs fois ses paupières.

« C'est pour toi. Tu veux nous accompagner avec Calie et Ava ? Cela te changera les idées non ? »

De toute évidence, il ne s’agissait pas d’une illusion d’optique ! Son sourire s’agrandit de plus bel alors qu’elle accepta avec politesse le saint Graal. Elle en détacha d’ailleurs trois carrés qu’elle proposa à la victime et aux deux sorcières qui l’accompagnait. Elle en profita d’ailleurs pour les saluer et hocha la tête.

«  Je serais ravie de rester avec vous, si ça ne dérange pas tes amies bien sûr. La foule me fait plus ou moins perdre mes moyens lorsque je suis seule mais tu as de le voir je suppose ? »

La jeune femme observa du coin de l’œil sa cadette, guettant sa réaction. Elle la savait plutôt intelligente et elle ne doutait pas que celle-ci ait une certaine idée du pourquoi et du comment… La seule question étant : allait-elle s’amuser à raconter son éventuelle hypothèse à qui veut bien l’entendre ou bien la garder pour elle ? Dans le premier cas, elle n’aurait aucun mal à tourner en ridicule la rumeur ou à l’utiliser à son avantage, elle-même étant plutôt rusée. Si elle choisissait l’autre option, Selena pourrait choisir de faire comme si elle ne se doutait pas du fond de la pensée de l’aigle et continuera sa petite vie de septième année tourmentée. Tout en commandant au vendeur diverses friandises pour l’ensemble de la bande, la brune ne put s’empêcher d’imaginer la plus improbable des situations : Et si la cadette se mettait en tête de l’aider d’une manière ou d’une autre ? A cette idée, la brune fronça les sourcils l’espace d’une seconde. Si telles étaient les intentions de la quatrième année, Selena serait plus que perdue. Aider les autres, ça elle savait ! Accepter qu’on l’aide ? Oups. Là, ça risque de coincer.

La jeune femme récupéra ses achats, satisfaite. Elle se tourna ensuite vers les jeunes filles et leur demanda, tout sourire :

« Vous avez déjà fait le tour des stands ? Il y a des choses que vous souhaiteriez voir ? »  

Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 25 Mar - 11:43
C'était la première fois que je me rendais à la fête de la victoire. Mes parents étant d'anciens mangemorts, et ayant été tués pour cela, je ne voyais pas l'utilité d'aller fêter la mort du seigneur des ténèbres. Mais ma curiosité a pris le dessus cette année et j'ai décidé d'y aller. J'avais surtout besoin de me détendre un peu et d'oublier. Ma sœur est partie depuis déjà un mois et je n'ai aucune nouvelles d'elle. Je suis inquiète et fâchée après elle. C'était ma seule source de réconfort chez mon oncle et ma tante. Je restais chez eux uniquement car je savais qu'elle n'était pas loin. Mais là, elle n'est plus là et je me sens détruite.

J'attendais tout au fond de la fil que les portes s'ouvrent. Pour passer le temps, je regardais le ciel. Il était bleu et le soleil était déjà haut dans le ciel. Quelques petits nuages aux formes diverses parsemaient l'atmosphère.
Lorsque le clocher du village sonna les 10 heures, les grandes portes s'ouvrirent et la foule se rua à l'intérieur. Je marchai tranquillement, suivant les sorciers et sorcières devant moi. Lorsque ce fut à mon tour de franchir l'entrée de la fête, je découvris un autre Pré-au-Lard. Il était rempli de stand et de la musique se jouait dans les rues. Et rien que pour cela, je souris pour la première fois depuis de longues semaines.
Masculin
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 25 Mar - 14:03

La fête battait son plein. Élèves et professeurs étaient aujourd'hui présent afin de fêter cet événement. Il était synonyme de joie, mais également de paix, il fallait absolument le fêter et ce malgré les événements plus que récent qui devaient probablement faire ressortir de mauvais souvenirs, notamment cette violente attaque au ministère qui a eu lieu il y a de cela un peu plus d'un mois. Attaque qui avait rapidement dégénéré et qui a également probablement marqué la fin du fameux groupuscule, tout du moins, c'est ce que la plupart de la communauté magique croyait....

Pendant ce temps, bon nombres de sorciers et sorcières déambulaient dans les différents stands et admiraient les magnifiques représentations de la bataille de Poudlard, certains semblaient même raconter à des personnes un peu plus jeune ce qu'il s'était passé. D'autres s'amusaient même à reproduire certaines positions et postures des combattants, tout en rigolant et en souriant. En parallèle, le temps filait à une vitesse vertigineuse, il était bientôt midi, la plupart des commerçants commençaient à installer les tables et les chaises au centre du village.

Une estrade se trouvait près de l'orchestre, estrade qui se remplissait également et progressivement d'une table avec des soucoupes et des soucoupes de patacitrouille. Nul doute que le repas allait être bien rythmer avec ce qu'il se préparait.
Lorsque le clocher entreprit de sonner les douze coups de midi. Une voix se fit tout bonnement entendre des hauts-parleurs qui étaient placés un peu partout dans le village :
« Tic tac, chers amis sorciers et sorcières, il est midi, et il est également l'heure pour certains et certaines d'entre vous qui le désire d'aller manger. Pour ce faire, rien de bien compliquer, vous n'avez qu'à vous rendre au centre du village. Pour commander votre repas, vous n'avez tout simplement qu'à énoncer une fois à table bien sûre votre commande et celle-ci apparaîtra ensuite comme par magie » fit-il, tout en reprenant : « Une dernière petite chose, pour les amateurs de patacitrouille, sachez qu'un concours va être organisé, de ce fait, j'invite les éventuels participants à poster leur participation dans l'urne que vous trouverez près de l'estrade, un gros lot sera attribué au vainqueur » conclut-il, tout en laissant chaque habitant et participant de cette fameuse journée perplexe. La journée s'annonçait des plus palpitantes.
Hors jeu :

©️️Célian
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 25 Mar - 17:04
Totalement dans ses pensées, Dominique ne faisait pas attention où elle allait et encore moins à ce qui pouvait bien l'entourer. Elle fut rapidement ramenée à la réalité lorsqu'elle percuta quelqu'un, par chance, ladite personne ne termina pas sa course au sol, mais cependant, ce fut bel et bien son verre qui y termina. Totalement désorientée suite à ce qu'il venait de se passer, Dominique avait alors rapidement entreprit de s'excuser auprès d'Alexander, la victime du jour et l'un des amis de James, son cousin. Contre toute attente, celui-ci n'était pas en colère, bien au contraire, puisqu'il entreprit de la rassurer tout en lui disant qu'il n'avait absolument rien, puis il entreprit même de faire un peu d'humour en évoquant la tragique chute de son jus de citrouille.
Rassurée, elle entreprit dans un premier temps de lui sourire, puis elle lui dit : « Pour le jus de citrouille j'irai m'en reprendre un toute à l'heure » dit-elle avant de reprendre : « Toi aussi tu as été lâchement abandonner par tes amis ? » demanda-t-elle abruptement.
Ce fut à cet instant précis qu'une voix sortant des hauts-parleurs se fit entendre. Dominique attendit un moment, puis lorsque ladite voix eut tout bonnement terminé, elle reprit alors la parole : « ça te dit de m'accompagner? » lui proposa-t-elle, elle se surprit un peu d'elle-même puisqu'elle n'avait pas pris pour habitude de parler beaucoup avec Alex et encore moins de passer un peu de temps avec lui, cependant, les récents événements avaient fait qu'ils s'étaient un peu légèrement rapproché (Entre insulte et courtoisie, il y avait bien là un énorme progrès).

Invité
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Mar 27 Mar - 16:40

La situation était tout de même très gênante, serrant très fort la main de son petit-ami, Rose releva la tête et jugea du regard son oncle. Celui-ci lui lança un regard un peu étonné, surtout en la voyant aussi déterminée. Lui qui connaissait la petite rousse depuis ses débuts savait qu’elle avait un caractère des plus doux et docile. Si la rousse avait pu hériter du caractère de sa mère, elle n’avait jamais eu le tempérament colérique de son père.

Pourtant en la regardant, George Weasley comprit bien vite que le petit oiseau avait prit son envole sans que personne ne le voient et qu’elle ne reviendrait pas sur ses position. Rose regarda son oncle étrangement alors qu’un grand sourire apparaissait sur le visage de celui-ci. Elle n’ut pas le temps de comprendre ce qu’il se passait avant de se retrouver dans les bras de son oncle. Surprise, elle ne lâcha pas pour autant la main de son petit-ami qui la regardait un peu surprit, ce à quoi elle répondit en haussant les épaules tout autant sous le choc.

George Weasley lui murmura alors à l’oreille un « je suis fière de toi petite princesse ». L’homme la relâcha alors un sourire toujours plaqué sur le visage. Il se pencha alors vers le petit-ami de Rose pour lui murmurer « L’autre avant toi, on lui a rien fait car on s’est retenus, par contre je vois qu’entre vous deux c’est beaucoup plus sérieux. Fais attention à ne pas la blesser, sinon les hommes Weasley viendront te trouver ».

Et c’est tout sourire que l’homme les salua avant de retourner vers son magasin, sous le regard perdu des deux adolescents. « N’oubli pas de venir vers 17h pour qu’on aille voir ton oncle, tout le monde se retrouve au magasin. Et ne t’inquiète pas pour ton père, je m’en charge. »

Il fallu quelques minutes à Rose pour revenir à la réalité. Heureuse elle l’était, son oncle venait, malgré sa mise en garde de donner sa bénédiction au couple et cela ne pouvait lui faire plus plaisir. Comme Célian l’avait prédit la journée ne pouvait pas être mieux.

« Je crois que du coup je peux en profiter »

Célian qui n’avait pas vraiment bougé n’ut pas le temps de comprendre ce qu’il se passait. Rose passa ses mains autour du coup de son petit ami et l’entraina dans un baiser torride se fichant bien des gens autour. Ils restèrent un long moment comme ça coupé du monde. Puis, les joues rouges, Rose se recula légèrement  et proposa à son petit-ami d’aller manger en amoureux.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Sam 31 Mar - 22:09
Après avoir prononcé ces quelques mots, Célian attendait une réponse de la part de George Weasley, réponse qui ne tarda pas à parvenir à ses douces et frêles oreilles. Il ne put d'ailleurs s'empêcher d'afficher un regard particulièrement surpris, mais il était également très soulagé que sa relation avec Rosie semblait être plus qu'accepter par l'un des oncles de la rouquine. Étrangement, suite à cette remarque, il ne put s'empêcher de lui sourire et de le rassurer tout en lui disant qu'il n'allait pas lui briser le cœur, et qu'il était tellement amoureux d'elle qu'il allait tout faire pour la préserver et la protéger comme il le pouvait.

Suite à ces belles paroles, il eut rapidement la bénédiction de George. Puis il les salua tout en lui rappelant qu'elle devait ensuite se rendre au cimetière mais que pour cela elle devait retrouver l'ensemble de sa famille au magasin de son oncle. Ce fut Rose qui le ramena à la réalité alors qu'il était totalement sur un petit nuage. Il lui répondit alors aussitôt : « Tu as raison » fit-il tout en la prenant rapidement dans ses bras, rieur.  Vint ensuite le baisé torride entre le couple, baisé qui fut interrompu par une voix en provenance du haut parleur, voix qui les invitaient à se rendre au milieu du village afin de prendre un bon et excellent repas.

Quelques instants plus tard, Rose y entraîna son petit ami. Ravi, il entreprit alors de la suivre, main dans la main avec sa chère et tendre. Lorsqu'ils furent tous les deux arrivés, Célian entreprit de demander à sa belle : « Tu veux qu'on prenne une table tous les deux ou qu'on se joigne à des amis ? » fit-il, puis il reprit « Le concours ne t'intéresse pas ? Je sais que tu as un appétit d'ogre Rosie » dit-il tout en la taquinant un peu, il attendait à présent sa réponse tant pour le concours que pour le choix de la table.

Spoiler:

[/center]
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Dim 1 Avr - 13:15

Fête de la Victoire

Alexander observa la jeune femme un instant, celle-ci semblait rassurée.

« Et bien, si on prend en compte que le fait de partir sans attendre la totalité de ses amis est un acte de lâcheté, alors oui, je me suis fait abandonner. »

Le Poufsouffle se stoppa un instant pour rigoler. Cela ne le dérangeait pas vraiment à vrai dire, il était difficile de rester ensemble aujourd’hui.

« Selena est parti tellement précipitamment ce matin qu’on l’a à peine vu trente secondes au petit-déjeuner. Quant aux autres, je les ai perdus dès le début. Je risque d’avoir du mal à les retrouver de toute façon, ce sera uniquement une coïncidence... Mais toi, qui a bien pu t’abandonner ? »

Quelques secondes après sa réponse, les hauts-parleurs présents autour des stands et entre les allées afin d’annoncer les différents événements de la journée, s’activèrent. Il était déjà midi, le jeune homme n’avait pas vu l’heure passée tellement il était captivé par la fête et ses stands. Les hauts-parleurs indiquèrent à tous les participants ce qu’il devait faire pour obtenir un repas. Puis la voix s’arrêta et se fut une autre, plus féminine et plus douce qui reprit. Alexander détourna la tête vers la source de cette voix qui n’était autre que la jolie blonde.

Totalement surpris par la demande de la Serdaigle, Alexander sortit une des réponses les plus idiotes qu’il n’avait jamais prononcée : « Pour manger ? » Le Poufsouffle se frappa mentalement, évidemment que c’était cela qu'elle lui proposait, pas d’aller faire un match de Quidditch, enfin... probablement. Se maudissant légèrement et priant pour que la blonde ne l’ai pas entendue ou n’est pas perçue son malaise.

« Euh... oui, si tu veux. »

Alexander passa sa main dans sa nuque, signe de gêne chez le jeune homme. Il n’était pas forcément à l’aise dans cette situation. Il se reprit cependant en lui adressant un grand sourire.

Dernière édition par Alexander Urquhart le Sam 7 Avr - 16:37, édité 3 fois
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event • Lun 2 Avr - 17:21
Dominique observait tranquillement Alexander. Elle attendait tranquillement sa réponse suite à la question qu'elle venait de lui poser. Quelque peu gêné, elle en profita pour racoler une mèche de ses cheveux derrière l'une de ses oreilles. Contre toute attente, celui-ci entreprit de lui répondre avec la plus grande des franchises. Cependant, elle était loin de se douter qu'il allait lui retourner la même question. Hésitante, elle hésita un moment avant de lui répondre, mais puisqu'il avait été honnête avec elle, elle se devait de l'être aussi : « Ma cousine m'a abandonné, elle avait un rendez-vous avec son petite amie, ma sœur aussi, on peut donc dire que je me suis faites plantée en beauté » dit-elle quelque peu attristée, mais elle se reprit rapidement.

Par chance, le fameux haut-parleur venait tout bonnement de lui sauver la vie. Il était déjà midi, elle lui proposa alors de lui tenir compagnie. Elle ne vit pas directement la gêne du Poufsouffle. Elle ne chercha d'ailleurs pas à le questionner d'avantage à ce sujet. Elle fut des plus ravies lorsqu'il accepta son invitation. Un nouveau silence s'installa entre le duo, silence qui fut rapidement rompue par Dominique qui l'invitait à présent à la suivre, voyant qu'il était toujours dans les nuages, elle lui prit alors la main et l'entraîna avec elle jusqu'au centre du village. Lorsqu'elle fut arrivée, elle entreprit cette fois-ci de reprendre la parole tout en demandant : « Tu veux qu'on se mette quelque part en particulier ? » conclut-elle.

Contenu sponsorisé
#Re: Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event •
Fête de la Victoire - 2 mai 2019 - Event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant