Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

[Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis)

Féminin
✎ Parchemins : 254
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumgratuit.org/
#[Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) • Dim 11 Mar - 21:34

[Flash back]Manumagie - Apprentissage

Pseudo : Diana Keynes et Freyja M. de Medicis
Date : 18 novembre 2015
Statut du RP : En cours
Résumé :
….......
Diana sait à présent qu'elle a le don de manumagie, mais elle sait qu'il va falloir apprendre à le maitriser, elle est bien consciente qu'elle ne réussira pas seule, elle rend alors visite à son professeur de sortilège, espérant que cette dernière puisse l'aider.

Recensement :

Code:
►[b]18 novembre 2015[/b]
►[url=LIEN]Manumagie - Apprentissage[/url]
►[i]Freyja M. de Medicis[/i]
[Diana sait à présent qu'elle a le don de manumagie, mais elle sait qu'il va falloir apprendre à le maitriser, elle est bien consciente qu'elle ne réussira pas seule, elle rend alors visite à son professeur de sortilège, espérant que cette dernière puisse l'aider.]

©️️Célian
Revenir en haut Aller en bas
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) • Dim 11 Mar - 21:47
"Il suffit de vous souvenir d'allumer la lumière"

Deux jours, cela faisait deux jours que j'avais découvert que j'étais surement une manumage, à cause ou grâce à un fait tout à fait stupéfiant. J'avais beaucoup médité et j'avais lu quelque chose là-dessus et j'en étais venu à l'idée qu'il me fallait être aidé. J'avais alors réfléchi et l'idée d'être aidé par mon professeur de sortilège s'était tout naturellement glissé dans mes pensées.

J'avais alors quitté la bibliothèque et m'était rendu à son bureau, oubliant qu'elle dispensait un cours. J'avais donc patienter deux jours, trouvant le bon moment pour me rendre de nouveau à son bureau.

Je quittais alors mon dortoir, passais rapidement à la grande salle prendre quelques toasts et avalais un grand verre de jus de citrouille.

Ceci fait, je m'en allais vers mon objectif et me trouvais enfin devant la porte du bureau de mon professeur.

J'hésitais un instant puis me décidais enfin à frapper. Je n'entrais qu'après avoir reçu l'autorisation de le faire. Refermant la porte derrière moi. Je saluais Madame de Medicis.

- Bonjour Professeur, excusez moi de vous déranger de si bon matin, surtout un samedi, mais je souhaiterai m'entretenir avec vous d'un sujet un peu particulier.

©Didi Farl pour Never-Utopia

Invité
#Re: [Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) • Mar 13 Mar - 23:47
[Flash back] Manumagie - Apprentissage × feat. Diana

Soupirant, Freyja s’étira. La semaine avait été dès plus longues, entres les cours et les entretiens qu'elle avait fait pour les septièmes années et leurs avenirs, l’avait vidés de toute énergie. Et en plus Draco l’avait invité à manger hier soir. La jeune femme avait passé une très bonne soirée, Astoria était d’une compagnie dès  plus agréables. La soirée c’était bien passée, par contre le réveil beaucoup moins. Soupirant, la jeune professeure n’ut qu’une envie que les vacances arrive et vite.

Laissant tomber sa tête sur son bureau dans un bruit sourd, elle grimaça, elle commençait vraiment à vieillir. Elle resta un moment comme cela, jusqu’à ce que sa porte s’ouvre, laissant passer sa jeune pupille Améthyste.  
Celle-ci posa alors une tasse de thé à coté de Freyja avant de s’asseoir tranquillement près de sa tutrice dans le fauteuil qu’elle avait auto-proclamée sien. Un mois était passé depuis que Freyja avait annoncée à la jeune fille que désormais c’est ça professeure qui s’occuperait d’elle dès maintenant. Relevant la tête Freyja sourit et remercia la jeune fille avant de siroter son thé heureuse.

Quand on la connaissait, il était facile de voir que de simple petite chose pouvait la rendre heureuse. En un mois Freyja c’était bien rapprochée de sa jeune pupille et cela lui plaisait bien plus qu’elle ne l’aurait pu imaginer.

« As-tu pu aller acheter les vêtements qu’il te manquait avec Miss Weasley » Freyja était très investit dans la prise en charge d’Améthyste. Celle-ci allait lui répondre quand un coup retentit à la porte.
Intriguée, Freyja releva les yeux un peu surprise que quelqu’un frappe à sa porte aussitôt un samedi matin, pourtant n’hésitant pas elle permit à l’inconnu d’entrer.

La porte s’ouvrit alors sur la préfète de Serpentard. Diana Keynes entra alors dans le bureau de la professeure. Celle-ci souhaitait apparemment s’entretenir d’un sujet qui n’était surement pas les cours. Souriant, Freyja l’invita à s’asseoir alors qu’Améthyste sortait de son fauteuil apparaissant à la vue de la jeune femme de 6ème année.
La jeune poufsouffle s’excusa alors tout en  souriant à sa tutrice. Une fois que la porte fut fermée, Freyja se concentra sur la jeune serpentard face à elle. Elle semblait stressée et c’est pour ça que la professeure prit vite la parole.

« Bien Miss Keynes, en quoi puis-je vous être utile ? Quel est ce sujet particulier ? »

Tranquillement Freyja lança un « assurdito », en agitant distraitement la main. Ainsi la jeune Diana pourrait parler librement.

code by lizzou × gifs by tumblr
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) • Jeu 15 Mar - 11:39

Obtenant l'autorisation d'entrée, Diana poussa la porte du bureau du professeur de sortilège et entra. Au même moment, une jeune poufsouffle se leva et se retira. Mince, peut-être aurait-elle pu précisé que sa cadette pouvait rester ? Après tout, ce n'était pas un souci qu'une élève soit dans le secret.

Après avoir salué son professeur, elle s'assied sur le siège que lui montrait De Medicis.

- Je m'excuse encore de vous importuner professeur, vous aviez sans doute des choses à voir avec Miss Ravenswood. Mais je devais m'entretenir rapidement avec vous. J'ai bien réfléchi évidemment et vous êtes, à mon sens, le professeur ou l'adulte la plus à même de m'aider, de m'aiguiller. Voilà, en fait, il se pourrait que je sois manumage... je n'en ai que des suppositions évidemment, mais il y a quelques jours, à la bibliothèque, en cherchant à attraper un livre un peu haut, au moment où je pensais utiliser le sortilège d'accio, le livre m'a littéralement sauté dans les mains. J'ai évidemment pensé avant tout au fait que j'avais peut-être un peu secoué l'étagère sans m'en rendre compte mais ce n'était pas le cas. Et ce livre parlait justement de manumagie.

Je pris un petit temps de silence, afin d'être sûr que mon professeur était bien attentif.

- J'ai donc lu ce qui était lié à cette faculté et, je crois que je remplis les critères. J'ai ensuite essayé de penser de nouveau à un accio sur une plume et elle est venu à moi. Je pense que c'est un coup de chance évidemment, mais pensez-vous que cela soit possible et, si oui, pensez-vous pouvoir m'enseigner le don ? je veux dire, m'aider à le contrôler, à l'utiliser ?

Je croisais les mains, priant intérieurement Merlin que le professeur accepte de m'aider, évidemment, j'étais prête à répondre à toutes ses questions, quitte à paraitre un peu idiote, je préférais franchement cela à l'ignorance.

Invité
#Re: [Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) • Sam 17 Mar - 11:59
[Flash back] Manumagie - Apprentissage × feat. Diana

Améthyste venait tout juste de sortir et Diana s’installa alors devant elle. La jeune femme semblait un peu mal du fait que la pupille de sa professeure ait du sortir, Freyja le remarquant bien vite sur son visage entreprit de la rassurer.

« Ne vous inquiétez pas Miss, la jeune Ravenswood est ma pupille et elle aura tout le temps de revenir vu que ma porte lui est toujours ouverte. Bien expliquez moi ce qu’il se passe. »

Attentive, Freyja marqua un léger temps de surprise quand la jeune Diana lui expliqua qu’il était très certain qu’elle soit manumage. La magie sans baguette était un art, non pas rare car tout sorcier avec une volonté et une puissance suffisante pouvait y arriver. La difficulté dans cet art était le travail qu’il fallait fournir pour vraiment devenir manumage. Cette façon d’utiliser sa magie était assez méconnu et pourtant si utile, au grand désespoir de la professeure qui après de longue année l’était devenu elle aussi.

« Au vue de ce que vous racontez, il est clair que le livre n’est pas descendu comme par magie dans vos mains. Du coup vous êtes vous un peu renseigné sur le sujet ? La manumagie est un art méconnu et complexe qui demande du travail mais qui offre des résultats superbes. »
Joignant le geste à la parole, la professeur d’un Accio informulé et sans baguette sortie plusieurs livres sur le sujet de sa bibliothèque personnelle, ceux-ci se posèrent en tas près d’elle.

La jeune femme avait donc étudiée ce qu’elle avait pu trouver sur le sujet, avait essayée à nouveau et en plus elle venait demander de l’aide. Voila qui était fort intéressant. Comment pouvait-elle dire non à une élève qui avait envie d’apprendre. Elle se revit, quelques années en arrière, en dernière année à Ilvermorny auprès de sa Directrice et désormais amie, Cassandre qui l’avait elle aussi aidé dans la maitrise de cette forme de magie.

« Je ne vois pas bien comment je pourrais refuser mon aide à une élève qui à envie d’en apprendre plus sur un type de magie que j’affectionne tout particulièrement Miss Keynes. » Freyja sourit avant de reprendre. « Je vais vous aider à développer ce don et à le maitriser oui, mais sachez qu’il n’y a pas d’enseignement bien précis pour cet art, cela dépend surtout de l’utilisateur, pour ma part, c’est la méditation qui m’a aidé à contrôler cela sous le chaperon de la Directrice d’Ilvermorny, voyez vous. »

La jeune professeure attendit alors la réponse de l’élève face à elle, après tout ses méthodes pour ce genre de chose était différentes de ses enseignements qu’elle prodiguait en cours.

« Juste une question Miss Keynes, sachez que je suis très flattée que vous soyez venu vers moi, mais justement pourquoi moi en particulier ? »
code by lizzou × gifs by tumblr
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) • Lun 30 Avr - 11:31

Après avoir été invité à entrer, Diana s'installa, gênée de voir la pupille de sa professeure sortir. Celle-ci la rassura puis lui demanda la raison de sa présence en ce lieu. Diana ne se fit pas prier et lui parla de son... don ?
Elle lui demanda ensuite si elle s'était renseignée dessus.

- Et bien, je me suis renseignée oui mais je ne suis pas certaine d'avoir lu les bons livres. En fait, j'avais un peu oublié ce... don depuis que je suis à Poudlard. Je pensais qu'une fois notre baguette en main, ce don disparaissait mais apparemment pas. J'ai lu que la plupart des jeunes sorciers utilisaient inconsciemment la magie le jour où celle-ci se révélait à eux mais qu'ils n'en refaisaient plus usage jusqu'à l'obtention de leur baguette magique. J'ai également lu que les dernières personnes célébres a en avoir eu le "don" était le professeur Dumbledore et le mage noir "Vous-savez-qui".

La réponse de son professeur concernant la manumagie conforta l'idée de Diana de demander de l'aide pour maitriser sa capacité. Cependant, la question de De Medicis la désarçonna un instant.

- Et bien, je me suis dit que, par votre profession, vous seriez la plus à même de pouvoir m'aider. Je veux dire, dans ma tête, la manumagie est assez lié à l'utilisation des sortilèges et puis, jusqu'à votre arrivée, je trouvais ce cours ennuyeux, mais vous l'avez rendu beaucoup plus intéressant et, surtout, j'ai souvenir de vous avoir entendu rapidement mentionné ce terme.

La dernière phrase fut comme un murmure et, confuse, Diana se tut, attendant la réponse de son professeur.

Hors RP:

Contenu sponsorisé
#Re: [Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis) •
[Flash back]Manumagie - Apprentissage (feat. Freyja M. de Medicis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1