Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

les gains de la soirée CB, c'est par-.

Invité
#[6ème années]Cours de SCM n°1 • Dim 15 Avr - 19:17






[6ème années]Cours de SCM n°1



Pseudo : Alyusha Romanov ft 6ème années
Date : Lundi 6 mai 2019, 8h-10h
Statut du RP : Libre
Résumé : Cours de soins aux créatures magiques ouvert à l'ensemble des 6ème années, toutes maisons confondues
….......

Recensement :


Code:
►[b]6 mai 2019[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t1809-6eme-anneescours-de-scm-n1#29554][6ème années]Cours de SCM n°1[/url]
►[i]Alyusha Romanov ft 6ème années/i]
Cours de soins aux créatures magiques ouvert à l'ensemble des 6ème années, toutes maisons confondues


©️️Célian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
#Re: [6ème années]Cours de SCM n°1 • Dim 15 Avr - 19:39
Cours n°1 : Les licornes
Alyusha Romanov & 6ème A
6 mai 2019

Alyusha passait ses doigts fins dans la fourrure de Neva, sa fidèle chienne samoyède, assise sur l’un des nombreux rondins de bois disposés sur l’herbe sauvage. Les rayons du soleil caressaient sa peau, réchauffant timidement l’atmosphère printanière. Les rares nuages présents dans le ciel étaient blancs comme neige et s’accordaient à merveille au bleu du ciel. Oui, cette journée se prêtait à merveille à son tout premier cours.

La russe n’avait rejoint Poudlard qu’il y a peu et, au vu de ses capacités particulières, s’étaient vu octroyé un temps d’adaptions conséquent. Il va sans dire que cette nécessité concernait davantage sa mise en sûreté ainsi que celle des étudiants mais, puisqu’il existe un avantage à toute chose, elle doit bien avoué que ces quelques semaines lui ont permis de faire davantage connaissance avec le château et ses habitants. Mieux encore : Elle put explorer, étudier et se familiariser avec la faune et la flore de la forêt qui, il faut l’avouer, est particulièrement riche. C’est d’ailleurs à la suite de l’un de ses multiples vagabondages qu’elle eut l’idée de construire ce cours. N’ayant jamais eu l’occasion d’enseigner par le passé, elle espérait réussir à inculquer ses connaissances aux étudiants de sixième année et, si tout se passait comme elle l’espérait, titiller la curiosité de ces derniers.

Un grondement sourd la tira de ses songes, l’amenant à inspecter les environs. Des silhouettes commençaient à se dessiner aux portes du château, se dirigeant vraisemblablement vers elles. La chienne s’assit à son tour, posant sa gueule sur les genoux de sa maîtresse afin de la rassurer.


« Tout va bien se passer Neva. On a connu pire ! »


La jeune femme lui adressa un des rares sourires sincères dont elle était capable tout en lui grattant l’arrière des oreilles. Un regard rapide autour d’elle lui permis de vérifier l’ensemble de ses préparatifs avant d’aviser l’heure : huit heure approchait, tout comme les étudiants. Elle invita d’un geste de la main les premiers venus à s’installer sur les rondins disposés face à elle. Elle étudia les élèves un à un, curieuse de savoir ce qu’ils pourraient  apporter au cours du jour. Un nouveau coup d’œil à sa montre lui apprit que l’heure fatidique était arrivée. Le cours allait pouvoir commencer.


« Bien ! Comme vous vous en doutez surement je suis Alyusha Romanov, votre nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Je vous souhaite la bienvenue à ce premier cours. »



Visiblement rassurée par l’attitude de sa maîtresse, la chienne se coucha à ses pieds sans pour autant cesser de toiser les nouveaux venus.


« Ce cours portera sur une créature célèbre autant dans notre monde que dans celui des moldus. Je parle bien entendu de la licorne. Avant de passer à l’étape pratique du cours, je souhaiterai que vous me montriez vos connaissances sur ce sujet. Je compléterai si nécessaire… »


La russe pencha légèrement la tête sur le côté, attentive.
Informations :
¤ La question étant libre, merci de privilégier un seul "thème" dans votre réponse pour permettre aux autres élèves d’interagir à leur tour. /!\ Une seule intervention par personnage est autorisée
¤ Vous avez jusqu'au 06 mai pour répondre ou, au moins, faire acte de présence. Passé cette date, vous serez considérés comme retardataires et perdrez des points en conséquences (exception faite pour les nouveaux inscrits)
¤ Toutes interventions de votre personnage (active ou passive) peuvent vous amener à perdre ou gagner des points


Dernière édition par Alyusha Romanov le Sam 28 Avr - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 561
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [6ème années]Cours de SCM n°1 • Jeu 26 Avr - 20:16
Dominique était encore dans son lit ce matin-là, elle aurait probablement tout donné pour y rester, mais elle fut tout bonnement contrainte par sa cousine Rose. Cette dernière savait parfaitement comment motiver sa cousine et inversement. Que lui avait-elle dit ? Personne le savait, cela était tout bonnement un excellent petit secret que les deux cousines s'amusaient à dissimuler.
**
Le sourire aux lèvres, Dominique quitta rapidement la salle commune des aigles avec sa cousine. Elle se rendit tout d'abord avec elle jusqu'à la Grande Salle afin de prendre leur petit déjeuner respectif. Lorsqu'elles eurent terminé, Dominique contre toute attente s'empressa d'entraîner Rosie jusqu'à leur cours de Soins Aux Créatures Magiques. Sur le chemin menant audit cours, Dominique entreprit de raconter sa journée en compagnie d'Alexander lors de la fête de la Victoire, en réponse, Rose entreprit elle aussi de tout lui raconter. Une fois qu'elles furent arrivées, les deux jeunes femmes discutèrent encore un moment et ce jusqu'à l'arrivée du Professeur. Ce fut à cet instant précis que toutes conversations cessèrent. En effet, Dominique comme bon nombres d'élèves furent très surpris en constatant qu'ils avaient à présent un tout nouveau professeur de SCM, en seulement quelques instants, Dom s'adressa à Rosie tout en lui demandant si elle était au courant. Ce que la rouquine lui répondit d'ailleurs par la négative. Curieuse, elle entreprit donc de rester attentive tout en se disant mentalement que cette nouvelle professeure était beaucoup plus jolie que l'ancienne. Elle avait beaucoup plus de charme et du style. Elle avait également très bon goût, surtout quant aux choix des cours, puisque celui-ci était tout bonnement sur les licornes.
Intéressée par ses splendides créatures, elle s'empressa de lever la main et de dire lorsqu'elle fut interrogée : « La licorne est une magnifique créature sauvage qui à l'apparence d'un cheval, elle a pour particularité d'avoir une corne au front. Ce sont des créatures très difficile à approcher, elles doivent être traitée avec le plus grand des respects, car même si d'apparence elles ne sont pas dangereuses, elles peuvent très vite le devenir surtout si elles se sentent menacer » conclut-elle tout en laissant à présent la parole à ses camarades de classe.

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2804
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
#Re: [6ème années]Cours de SCM n°1 • Jeu 26 Avr - 20:33
Célian était le premier debout ce matin-là. Il prit tranquillement son temps et se prépara le plus soigneusement possible. Lorsqu'il eut tout bonnement terminé, il constata en sortant de la salle de bain que Scorpius était encore endormi. Désireux de ne pas arriver en retard au cours de SCM, il s'empressa donc de lui lancer un aguamentis afin de le réveiller, certes pas de la manière la plus douce possible, mais l'avantage était bien là : il était à présent bel et bien réveillé. Amusé, Célian s'empressa de quitter la salle commune tout en lui disant de se préparer et de le rejoindre dans la Grande Salle.
Ce qu'il fit bien entendu. Toujours peu ravi de s'être fait réveiller ainsi, il entreprit pendant un moment de bouder son cousin, mais il ne put tenir bien longtemps et ce comme à chaque fois. Quelques minutes plus tard, il se rendit en sa compagnie jusqu'au cours et put constater avec surprise que la professeure avait changé. Mais comme à son habitude, il entreprit d'écouter attentivement le cours. Il écouta sa camarade parler puis il ne put s'empêcher de lever la main pour soulever un détail qui allait plus ou moins en amusé plus d'un : « Étrangement, elle se laisse plus facilement approcher par la gente féminine que masculine, on se demande d'ailleurs bien pourquoi » conclut-il d'un ton des plus innocents.

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 254
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumgratuit.org/
#Re: [6ème années]Cours de SCM n°1 • Lun 30 Avr - 10:58
Enfin, je n'en pouvais plus de rester sans cours de soins aux créatures magiques. Aussi, lorsque j'arrivais au cours, je m'installais au plus près du professeur. Elle se présenta et annonça que le cours serait sur les licornes. Malheureusement, je ne fus pas assez rapide pour répondre à sa question mais heureusement,la question de Célian me permit de donner de ma voix :

- Les licornes représentent la pureté, pour elles, les filles sont pures et innocentes, a contrario des garçons. Elles se sentent donc plus en confiance avec nous qu'avec vous. Cependant, ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'elles nous laisseront approcher sans méfiance.
Pour compléter d'ailleurs ce qu'a dit Dominique, les licornes renferment en elle de nombreux secrets. Leur crin est notamment utilisé dans la conception de baguette magique et leur corne renferme une poudre utile pour les potions. Son sang a également des propriétés qui permet d'obtenir une légère longévité de vie, le problème c'est que la personne qui le consomme devient maudit.


Elle avait hâte de commencer la pratique, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas approcher de licorne et elle mourrait d'envie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
#Re: [6ème années]Cours de SCM n°1 • Mar 8 Mai - 17:24
Cours n°1 : Les licornes
Alyusha Romanov & 6ème A
6 mai 2019

La jeune femme observa avec attention les élèves présents devant elles. Elle put d’ailleurs reconnaitre certains visages croisés plus tôt dans les couloirs. Elle fut d’ailleurs agréablement surprise de l’entrain de la toute première participante qui, à peine venait-elle d’arriver, prenait déjà la parole.

« La licorne est une magnifique créature sauvage qui a l'apparence d'un cheval, elle a pour particularité d'avoir une corne au front. Ce sont des créatures très difficile à approcher, elles doivent être traitée avec le plus grand des respects, car même si d'apparence elles ne sont pas dangereuses, elles peuvent très vite le devenir surtout si elles se sentent menacer »


La professeure hocha la tête, ravie que l’un de ses élèves ait pensé à souligner l’importance du respect dans l’approche de cet animal. Les moldus ont suffisamment propagés l’image d’une petite chose fragile comme ça ! Un deuxième prit tout aussi vite la parole… Elle tourna la tête vers ce dernier : Serpentard, brun, séduisant pour un gamin… Nul besoin de le connaitre pour savoir de qui il s’agit : Lestrange. Sa famille a suffisamment fait affaire avec la sienne du temps de la guerre pour lui permettre de remarquer certains traits physiques particuliers. La russe étudia le jeune homme, sans omettre celui qui lui tenait compagnie. Un Malfoy. Intéressant.  Elle était particulièrement curieuse de savoir ce que la nouvelle génération allait apporter.  


« Étrangement, elle se laisse plus facilement approcher par la gente féminine que masculine, on se demande d'ailleurs bien pourquoi »


Bien qu’étant dit sur une note humoristique plutôt douteuse, le serpent soulignait un point important. Elle aurait bien répondu à ce dernier mais une autre vert et argent entreprit de le faire.


«  Les licornes représentent la pureté, pour elles, les filles sont pures et innocentes, a contrario des garçons. Elles se sentent donc plus en confiance avec nous qu'avec vous. Cependant, ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'elles nous laisseront approcher sans méfiance.
Pour compléter d'ailleurs ce qu'a dit Dominique, les licornes renferment en elle de nombreux secrets. Leur crin est notamment utilisé dans la conception de baguette magique et leur corne renferme une poudre utile pour les potions. Son sang a également des propriétés qui permettent d'obtenir une légère longévité de vie, le problème c'est que la personne qui le consomme devient maudite. »



La russe se mit à sourire, ravie de voir que ces élèves possèdent un tant soit peu de connaissances. La suite sera sans doute prometteuse.


« La licorne est une créature classée XXXX par le Ministère de la Magie. Ce n’est certes pas pour sa dangerosité mais pour sa rareté et le respect qui lui est du. De nature timide, elle se laisse rarement apercevoir et encore moins attrapée. Le meilleur moyen de la faire fuir est de faire usage de magie en sa présence. Vous l’aurez compris, elle fuit l’être humain… Mais certains élus ont tout de même pu noter ces diverses caractéristiques : des poils d'une blancheur immaculée à l'âge adulte, une unique corne sur le front, des sabots dorés et, plus surprenant encore, une rapidité à toute épreuve. Vous pouvez d’ailleurs en trouver des portraits les représentants au sein des communautés sorcières et moldues. »


La jeune femme tourna ensuite son regard vers le serpent, un sourire moqueur aux lèvres.


« Qui a donc pu approcher ces créatures ? Les femmes au détriment des hommes ? C’est vrai… Enfin pas vraiment. Les licornes apprécient la féminité indépendamment du genre. Elles sont naturellement attirées par la bienveillance, la douceur. Je ne suis pas sans vous apprendre que ces qualités sont présentes chez les deux sexes. L’idée que seule la petite ingénue peut approcher la licorne est une image véhiculée par les hommes, sorciers et moldus, désirant tourner en ridicule ces traits de caractère. Je suis certaine que vos professeurs d’histoire de la magie ou de droit sauront détailler ces contextes particuliers. Enfin, comme la précisez votre camarade, les attributs de cette créature fantastique ont de multiples propriétés. Bien ! Vos interventions se sont révélées judicieuses. Vous avez tous mérités 5 points. A présent, je souhaiterai que vous me parliez plus précisément des poulains. Ceci fait, nous passerons à la pratique ».

Informations :
¤ La question étant libre, merci de privilégier un seul "thème" dans votre réponse pour permettre aux autres élèves d’interagir à leur tour. /!\ Une seule intervention par personnage est autorisée
¤ A partir de ce post, vous êtes considérés comme retardataires et perdrez des points en conséquences (exception faite pour les nouveaux inscrits)
¤ Toutes interventions de votre personnage (active ou passive) peuvent vous amener à perdre ou gagner des points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#Re: [6ème années]Cours de SCM n°1 •
Revenir en haut Aller en bas
[6ème années]Cours de SCM n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]
» [6ème Année] Cours de DCFM - Le Détraqueur
» [6ème année] Cours 1 : Cure de rappel - Mr l'épouvantard [Terminé]
» [6ème année][Cours de Potions] Potion Oculus - Février 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Extérieur de Poudlard :: Le Parc :: Cours de Soins Aux Créatures Magiques-
Sauter vers: