Partagez|

[7ème années]Cours de SCM n°1


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Invité

[7ème années]Cours de SCM n°1
Dim 15 Avr - 19:57






[7ème années]Cours de SCM n°1



Pseudo : Alyusha Romanov ft 7ème années
Date : Lundi 6 mai 2019, 14-16h
Statut du RP : Libre
Résumé : Cours de soins aux créatures magiques ouvert à l'ensemble des 7ème années, toutes maisons confondues
….......

Recensement :


Code:
►[b]6 mai 2019[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t1810-7eme-anneescours-de-scm-n1#29557][7ème années]Cours de SCM n°1[/url]
►[i]Alyusha Romanov ft 7ème années/i]
Cours de soins aux créatures magiques ouvert à l'ensemble des 7ème années, toutes maisons confondues


©️️Célian
Invité

Re: [7ème années]Cours de SCM n°1
Dim 15 Avr - 20:02
Cours n°1 : Les hippogriffes
Alyusha Romanov & 7ème A
6 mai 2019

Alyusha croqua dans une pomme verte, installée sous l’un des nombreux arbres centenaires de Poudlard. Songeuse, elle caressait distraitement son fidèle familier, repensant au tout premier cours qu’elle venait de donner en début de matinée. A quatorze heures, elle devrait enchaîner le second en se confrontant cette fois-ci aux septièmes années. Elle espérait que ses derniers détiennent les connaissances suffisantes ou, au minimum, la curiosité nécessaire pour améliorer ces dernières. Tout en arrachant un énième morceau, elle se surprit à espérer que ses élèves ne se laissent pas perturber par la digestion. A Durmstrang, on lui avait appris que l’esprit régnait sur le corps. Ils étaient en dernière année et, les épreuves approchant à grand pas, elle ne les ménagerait pas. De toute façon, il valait mieux que ceux-ci soient parfaitement attentifs au vu de ce qui les attendait…

Sa pomme terminée, elle s’en alla rejoindre sa "salle de cours" : une vaste étendue d’herbe folle et des rondins en guise de chaises. Ils n’avaient pas besoin de pupitre avec elle, la pratique suivant toujours la théorie. Sa chienne la suivant comme son ombre, elles allèrent s’installer sur le tronc qui faisait face aux autres. La russe jeta un regard à sa montre : quatorze heures approchaient à grand pas, tout comme de nombreuses silhouettes bruyantes.


« Les voici qui arrivent… »


Afin de rassurer l’animal, elle lui tapota le haut de la tête et attendit auprès d’elle que les jeunes gens arrivent. Ceci fait, elle se redressa et invita ces derniers à prendre place où il le souhaitait.


« Bienvenue en cours de Soins aux Créatures Magiques. Je suis votre nouveau professeur, Alyusha Romanov. »


Les présentations faites, la russe reprit sa place. Curieuse, elle étudia l’attitude des élèves qui lui faisaient face et, une fois l’heure atteinte, débuta le cours.


« Commençons ! Le cours d’aujourd’hui portera sur une créature dont vous avez très certainement entendu parler : l’hippogriffe. Avant d’attaquer le cœur du sujet, je souhaiterai que vous m’exposiez vos connaissances sur le sujet. J’interviendrai si nécessaire. »


Machinalement, la jeune femme se mit à triturer son médaillon et attendit avec patience que le ou la première volontaire se manifeste.


Informations :
¤ La question étant libre, merci de privilégier un seul "thème" dans votre réponse pour permettre aux autres élèves d’interagir à leur tour. /!\ Une seule intervention par personnage est autorisée
¤ Vous avez jusqu'au 06 mai pour répondre ou, au moins, faire acte de présence. Passé cette date, vous serez considérés comme retardataires et perdrez des points en conséquences (exception faite pour les nouveaux inscrits)
¤ Toutes interventions de votre personnage (active ou passive) peuvent vous amener à perdre ou gagner des points
Invité

Re: [7ème années]Cours de SCM n°1
Dim 29 Avr - 19:52

ft. Pr.Alyusha Romanov et 7ème années

Selena parle en #0099ff
COURS N°1 : LES HIPPOGRIFFES
Selena était à demi-allongée sur l’herbe verdoyante du parc, le buste soutenu par un chêne d’un âge avancé. Sa poitrine se soulevait à un rythme lent, régulier, tandis que ses paupières closes laissaient deviner une certaine quiétude. Paisible, voici le mot qui transpire du curieux portrait d’une sorcière assoupie. Il faut dire que ce répit était bien mérité pour l’aigle qui, encore une fois, avait eu le temps de voir la nuit défilée sans pouvoir fermer les yeux une seule fois. Des cauchemars récurrents venaient la hanter de plus en plus souvent, l’empêchant de sombrer dans le sommeil malgré la fatigue qui, malheureusement, devenait chronique. C’est avec des cernes sous les yeux que la jeune femme assista au cours de la matinée, ne se concentrant qu’avec l’aide précieuse d’un certain poufsouffle. Elle ne réussit à échapper à la surveillance de ce dernier qu’au temps du repas, profitant de son intérêt pour les nombreux mets présentés. Pour sa part, elle ne s’était emparée que d’un sandwich et avait fui, s’éloignant autant que possibles du brouhaha ambiant. C’est ainsi qu’elle se retrouva adossée face au lac noir, son corps se réchauffant sous les timides rayons de soleil. Bien vite, le manque de sommeil eut raison de sa volonté et l’emmenèrent au pays des rêves sans songes…


« Aïe ! Saleté de… »


L’aigle ouvrit les yeux d’un coup, surprise par le saut d’une boule de poils sur son ventre. Elle battit des cils et, très vite, se mit à froncer les sourcils en comprenant que la chatte téméraire n’était autre que Rubis. L’animale n’étant jamais bien loin de sa maîtresse, elle se redressa maladroitement et tenta de discipliner sa chevelure, en vain.


« Elly, sorts de ta cachette... Ou je jette cette maudite bestiole dans le lac ! »


La jeune femme devina bien vite la silhouette de son amie dissimulée derrière l’arbre. Un sourire angélique apparu alors sur ses lèvres, chassant sans difficulté la moue boudeuse qu’elle arborait plus tôt. Elle s’avança d’un pas rapide vers elle, la pauvre créature prise au piège entre ses bras. Cette dernière ne semblait pas terrifiée, bien au contraire. Elle ronronnait sous les caresses de la brune, consciente que cette dernière ne lui aurait jamais fait le moindre mal.

Une cloche se mit à sonner, indiquant la nouvelle heure et, par conséquent, le début de leur cours. Les deux sorcières se regardèrent d’un air entendu et se mirent à courir en riant, espérant arriver à leur en Soins aux Créatures Magiques. La chance étant de leur côté pour une fois, elles arrivèrent en même temps qu’un autre groupe d’élèves et purent se fondre dans celui-ci sans problème. Selena s’installa sur l’un des rondins de bois, curieuse de découvrir son nouveau professeur. Elle avait bien entendu quelques bruits de couloir mais, Selena étant Selena, elle n’y avait pas tendue l’oreille une seule fois.


« Dis Elly, tu crois qu’elle est quel genre de prof ? »


Curieuse, la jeune femme étudia la sorcière qui leur faisait face. Une certaine classe émanait d’elle mais aussi une profonde souffrance, sans qu’elle s’explique pourquoi. Peut-être transposait-elle ? Elle décida de laisser aux autres le soin de répondre à leur professeure, préférant savoir à qui elle avait à faire avant d’étaler sa science. Les hippogriffes, elle connaissait. Combien de livres avait-elle lu sur le sujet ? Trop, d'après ses amis.

avatar
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
✎ Parchemins : 80
Féminin

Re: [7ème années]Cours de SCM n°1
Mar 1 Mai - 16:17

Cours de SCM 7ème année
Libres

Face au lac noir, Elly terminait un magnifique roman moldu qu'elle affectionnait temps. À ses côtés, Rubis, sa merveilleuse petite chatte dormait. Elle fut cependant contrainte de la réveiller lorsqu'elle eut enfin fini son livre. Lorsqu'elle fut dans ses bras, Elly entreprit de lui faire un bisous et de la chouchouter avec des caresses. Le sourire aux lèvres, Elly était tout bonnement heureuse, elle se mit cependant à penser momentanément à Selena, son amie, tout en se demandant où est-ce qu'elle pouvait être. Elles avaient en effet toutes les deux cours de SCM dans quelques minutes et elle se devait tout comme elle de ne pas arriver en retard en cours. C'est alors qu'elle eut une idée, elle n'avait cependant plus qu'à espérer que son animal accepte de collaborer. Par chance, la Gryffondor avait toujours ce qu'il fallait et comme à chaque fois, elle lui donnait une petite friandise tout en lui intimant de retrouver sa meilleure amie si elle désirait en avoir d'autres.

En seulement quelques instants, Elly se retrouva donc à suivre sa petite Rubis qui venait tout bonnement de prendre en chasse son amie. Un peu plus loin, elle la vit dans son petit coin habituel et elle contenta de rester tout bonnement cacher derrière un arbre, laissant sa petite minette réveiller sa tendre amie qui semblait dormir paisiblement. Elle ne pouvait d'ailleurs pas s'empêcher de la trouver particulièrement craquante à cet instant précis, cependant, elle fut rapidement ramenée à la réalité par cette dernière qui était non seulement réveillée, mais qui savait pertinemment qu'Elly n'était pas bien loin. Elle était grillée. Le sourire aux lèvres, elle entreprit donc de se sortir de sa cachette, puis elle prit la parole : « Hey, tu pourrais être plus gentille avec Rubis, elle ne t'a rien fait » dit-elle amusée, « Mais tu sais très bien que tu serais tout bonnement incapable de lui faire le moindre mal » conclut-elle tout en lui donnant rapidement un coup de coude.

Quelques minutes plus tard, une cloche se mit à sonner. Il était tout bonnement l'heure d'aller en cours. D'un regard plus qu'entendu avec son amie, elle se mit en route en direction du cours de SCM. Rapidement le duo put se fondre dans la masse et s'installer sur un des rondins de bois. Excitée, elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions. À la question de son amie, elle entreprit de lui répondre, car oui, Elly avait pu entendre quelques ragots à ce sujet : « Déjà ce qui est sûre c'est qu'il s'agit d'une femme et qu'elle n'est pas âgée. Ensuite, d'après ce que j'ai entendu, c'est une femme particulièrement compétente et qui n'est pas d'ici. Mais je te propose qu'on écoute pas tous ses bruits de couloirs et qu'on se fasse nous même une idée » dit-elle le sourire aux lèvres.

Rapidement, le cours entreprit de commencer. Elly était particulièrement surprise que son amie ne participe pas aux cours. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de le lui faire remarquer : « Et bien tu ne participes pas aujourd'hui, pourtant c'est un sujet qui te passionne » dit-elle tout en chuchotant : « Tant pis pour toi » fit-elle tout en levant la main. Lorsqu'elle fut interrogée, elle déballa alors rapidement sa propre science : « Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle. » conclut-elle tout en laissant les autres participer.
made by black arrow
Invité

Re: [7ème années]Cours de SCM n°1
Mar 8 Mai - 14:05
Cours n°1 : Les hippogriffes
Alyusha Romanov & 7ème A
6 mai 2019

La Professeure attendit patiemment que ses élèves s’installent tout en étudiant chacun des nouveaux visages qui lui faisaient face. Elle ne put ignorer la complicité évidente de deux jeunes femmes qui, elle l’espérait, mettraient leur énergie au service du cours. Celui-ci put d’ailleurs commencer et, pour son plus grand plaisir, l’une de ces fameuses élèves pris la parole. Nul besoin de se tourner vers les fiches données par ses collègues pour l’identifier : blonde, le sourire aux lèvres, gryffondor… Elle avait sans nul doute à faire à Barnes et, selon toute logique, celle qui l’accompagnait n’était autre que Davies. De Medecis lui avait d’ailleurs touché deux ou trois mots sur cette dernière, aussi prendra-t-elle soin de l’étudier.


« Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle. »


La russe caressa doucement la fourrure épaisse de son familier, attentive. Un petit sourire apparu aux commissures de ses lèvres alors qu’elle répondit à la lionne.


« C’est exact. Je vous demanderai de noter l’intervention de votre camarade. Intervention que je récompense de cinq points. »


Elle observa un instant sa classe et, étrangement, un sourire malicieux se forma sur son visage.


« Je vais à présent compléter ces informations et, les examens approchant à grand pas, je vous encourage vivement à retenir ces dernières. Bien ! Puisque Miss. Barnes s’est attaqué au physique, je m’en vais vous détailler le caractère. L’hippogriffe est très attaché à la politesse et peut se montrer particulièrement susceptible. Vous avez certainement dû entendre parler de ces affaires d’hippogriffes se rebiffant contre des sorciers ignares. Il convient de respecter l’ensemble des règles de bienséances pour espérer approcher l’une de ces créatures et, évidemment, en ressortir indemne. Lorsque votre présence a été acceptée, il vous sera possible de créer un lien puissant. Toutefois, rares sont ceux ayant réussi à l’établir. Parmi ces quelques élus, nous retrouvons des éleveurs qui cherchent à préserver l’espèce tout en se battant pour obtenir des procès équitables. En parlant de loi, il parait évident que l’ensemble des hippogriffes connus ont l’obligation de recevoir un sortilège de désillusion afin d’éviter de violer le Secret Magique. Avez-vous des questions ? »


La jeune femme attendit que les mains se lèvent, répondit aux questions avec patience puis se leva, sa chienne l’imitant.

« Bien ! Nous allons maintenant passé à la partie la plus intéressante. Avant tout, je souhaiterai que l’un d’entre vous me détaille le processus de reproduction de l’animal. A la suite de cela, nous commencerons l’épreuve pratique. »

Informations :
¤ La question étant libre, merci de privilégier un seul "thème" dans votre réponse pour permettre aux autres élèves d’interagir à leur tour. /!\ Une seule intervention par personnage est autorisée
¤ A partir de ce post, les élèves rejoignant le cours seront considérés comme retardataires (exception faite pour les nouveaux inscrits)
¤ Toutes interventions de votre personnage (active ou passive) peuvent vous amener à perdre ou gagner des points
Contenu sponsorisé

Re: [7ème années]Cours de SCM n°1

[7ème années]Cours de SCM n°1


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: