Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

les gains de la soirée CB, c'est par-.

Invité
#[4ème années]Cours de SCM n°1 • Dim 15 Avr - 22:13

[4ème années]Cours de SCM n°1

Pseudo : Alyusha Romanov ft 4ème années
Date : Jeudi 9 mai 2019, 08h-10h
Statut du RP : Libre
Résumé : Cours de soins aux créatures magiques ouvert à l'ensemble des 4ème années, toutes maisons confondues
….......

Recensement :

Code:
►[b]9 mai 2019[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t1812-4eme-anneescours-de-scm-n1#29561][4ème années]Cours de SCM n°1[/url]
►[i]Alyusha Romanov ft 4ème années/i]
Cours de soins aux créatures magiques ouvert à l'ensemble des 4ème années, toutes maisons confondues

©️️Célian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
#Re: [4ème années]Cours de SCM n°1 • Dim 15 Avr - 22:17
Cours n°1 : Les serpencendres
Alyusha Romanov & 4ème A
9 mai 2019

La fin de semaine approche, tout comme les beaux jours. Alyusha avait bien remarqué depuis la veille que le temps commençait à se couvrir, annonçant très certainement un orage dans les jours à venir. C’est ce rafraichissement soudain qui lui donna l’idée de son prochain cours, celui-ci devant se déroulé au début de la matinée avec des élèves de quatrième années. Elle s’était levée plus tôt que d’habitude pour préparer ce dernier, espérant voir dans les yeux des plus jeunes un engouement certain pour le soin aux créatures magiques.

Après avoir pris son petit déjeuner, la jeune femme se rendit sans se presser jusqu’à sa fameuse « salle de cours ». Celle-ci était comme d’habitude : des troncs renversés en guise de chaise éparpillés çà et là, divers tas de branchage et, grande nouveauté, un feu magique trônait au centre de tout ceci. Elle s’en rapprocha légèrement afin de profiter de la chaleur tout en observant son fidèle animal. Ce dernier s’était réfugié à côté de l’un des rondins, espérant sans doute éviter la chaleur et espionner les pauvres élèves.

Sa montre afficha huit heures moins le quart. Les quatrièmes années ne devraient pas tardés. Son médaillon entre les mains, elle patienta jusqu’à l’arrivée de ces derniers.

« Bonjour tout le monde. Installez-vous, je vous prie. La plupart d’entre vous le savent sans doute déjà mais je me dois tout de même de me présenter pour les autres. Je suis Alyusha Romanov, votre nouvelle professeure de soins aux créatures magiques. »

Elle laissa un instant sa phrase en suspens, attendant que le silence se fasse. Une fois celui-ci obtenu, elle dirigea son index en direction du feu.

« Au creux de ses flammes se trouve un reptile connu sous le nom de Serpencendre. Approchez-vous si vous le souhaitez… Mais ne dépassez pas cette ligne, je vous prie. »

Son doigt pointa alors sur une épaisse ligne blanche entourant à une distance raisonnable le feu magique.

« Pourriez-vous m’en dire plus sur cet animal ? Allez-y, je rectifierai si nécessaire. »    

La chienne observa un instant sa maîtresse puis, tout en baillant, décida de se relever pour s’approcher du foyer des flemmes. La russe devina vite que son familier était curieux de voir les réactions des élèves. Tout comme elle, finalement.

Informations :
¤ La question étant libre, merci de privilégier un seul "thème" dans votre réponse pour permettre aux autres élèves d’interagir à leur tour. /!\ Une seule intervention par personnage est autorisée
¤ Vous avez jusqu'au 06 mai pour répondre ou, au moins, faire acte de présence. Passé cette date, vous serez considérés comme retardataires et perdrez des points en conséquences (exception faite pour les nouveaux inscrits)
¤ Toutes interventions de votre personnage (active ou passive) peuvent vous amener à perdre ou gagner des points
Féminin
✎ Parchemins : 106
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumactif.org
#Re: [4ème années]Cours de SCM n°1 • Lun 30 Avr - 11:46
Accompagné de mes amies, je me rendis au cours de soins aux créatures magiques. Comme souvent, j'étais allé rejoindre Amethyst pour l'accompagner au cours de SCM. Arrivé sur place, je l'invitais à s'asseoir entre Calie et moi et je lui expliquer ce qui se passait, où était la ligne par rapport à nous et à la créature qui se trouvait dans les flammes.

Le professeur Romanov se présenta puis débuta son cours et posa sa question. Levant la main, je répondis à sa question :

"Le serpencendre est une créature qui apparait quand on laisse brûler trop longtemps un feu et laisse une trainée de cendres derrière lui quand il en sort."

J'observais ensuite les flammes et expliquait les mouvements de la créature à Amethyst.

Invité
#Re: [4ème années]Cours de SCM n°1 • Mar 8 Mai - 18:21
Cours n°1 : Les serpencendres
Alyusha Romanov & 4ème A
9 mai 2019

Alyusha observa avec attention les élèves présents devant elles. Elle eut d’ailleurs le plaisir d’en reconnaitre certains croisés plus tôt dans la semaine à la bibliothèque. Elle attendit patiemment que les retardataires s’installent et que les plus téméraires daignent répondre à sa question.

« Le serpencendre est une créature qui apparaît quand on laisse brûler trop longtemps un feu et laisse une traînée de cendres derrière lui quand il en sort. »

La sorcière posa son regard sur la jeune femme qui venait de prendre la parole. Il s’agissait d’une Serdaigle… Cleo Anderson. Une élève prometteuse, à ce qui se dit. Elle attendit que d’autres prennent la parole mais, de toute évidence, les autres élèves semblaient plus réservés. Elle se leva alors, la tête haute, et s’avança vers le foyer des flemmes.

« Miss Anderson, je vous donne raison… Et cinq points pour votre maison. J’invite chacun d’entre vous à prendre des notes, le cours d’aujourd’hui pourrait non seulement vous servir lors de vos examens mais aussi dans votre vie de tous les jours. Bien ! Comme la si bien dit votre camarade, on retrouve ces créatures dans des feux laissés sans surveillance mais pas n’importe quels feux. Ces derniers doivent être créés par magie. Le serpent prend vie dans les cendres et, lorsqu’il les quitte, traine ces dernières à sa suite d’où son nom. Les cendres ainsi dispersées provoquent des incendies qui, s’ils ne sont éteints rapidement, peuvent provoquer des dégâts incommensurables. C’est pour cette raison que le Ministère de la Magie l’a classé XXX. Ce qu’il vous faut impérativement savoir sur ces créatures c’est que leur vie est extrêmement courte : une heure, très exactement. Durant ce temps, elles ont une tache précise à effectuer. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet, avant que nous ne passions à la partie pratique ? »

Informations :
¤ La question étant libre, merci de privilégier un seul "thème" dans votre réponse pour permettre aux autres élèves d’interagir à leur tour. /!\ Une seule intervention par personnage est autorisée
¤ A partir de ce post vous êtes considérés comme retardataires et perdrez des points en conséquences (exception faite pour les nouveaux inscrits)
¤ Toutes interventions de votre personnage (active ou passive) peuvent vous amener à perdre ou gagner des points
Féminin
✎ Parchemins : 80
✎ Date d'arrivée : 02/06/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [4ème années]Cours de SCM n°1 • Dim 10 Juin - 19:43

Cours de SCM n°1
4ème années

C'est bon. Plume, rouleaux de parchemin, manuel, baguette... J'ai tout ce qu'il me faut, je vais pouvoir y aller. Je fais pivoter le portrait de la grosse Dame pour sortir de la salle commune et me dirige vers le cours de Soins Aux Créatures Magiques. Je dévale les escaliers aussi vite que possible et arrive rapidement dehors. Une fois sur place, je rejoins le petit groupe déjà présent, salue le professeur Romanov et m’assoie sur un tronc. Il y a un petit feu allumé et vue l'heure assez matinale, c'est plutôt agréable. Je suis tentée de m'approcher un peu plus mais il est temps que le cours commence. Je me ravise donc et sors ma plume et mes rouleaux de parchemins de mon sac. Zut, j'ai oublié mon encrier ! Je savais bien qu'il me manquait un truc en fin de compte. Une élève de Serdaigle se manifeste pour répondre à la question du Professeur.

Je me garde bien d'intervenir, je ne connais pour ainsi dire presque rien sur les Serpencendres. Je m'approche légèrement de la Serdaigle et lui tapote l'épaule. « Excuses-moi, ça te dérange si je pioche un peu dans ton encrier ? » Je ne suis pas sûre qu'elle accepte, Cléo Anderson a beau être dans ma classe, on ne se parle pas plus que ça mais nous ne sommes pas ennemies non plus alors autant essayer. Pendant ce temps, le Professeur approfondie un peu les explications et pose une autre question. Celle-là, même si je n'en suis pas certaine, je pense pouvoir deviner plus ou moins. « Ils cherchent un endroit pour pondre leurs œufs ? » Oui, c'était plus une question qu'une réponse réelle mais au moins j'essaye de faire des efforts de participation. Et puis, ce serait logique vu le peu de temps qu'ils ont à vivre. Quoi que, s'ils naissent dans les feux créés par les sorciers, est-ce qu'ils ont vraiment besoin de pondre des œufs ? Bon, on verra bien de toute façon je n'ai pas de retourneur de temps alors ce qui est dit est dit.

Féminin
✎ Parchemins : 106
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumactif.org
#Re: [4ème années]Cours de SCM n°1 • Dim 24 Juin - 20:18
Ecoutant attentivement le professeur, je répondis à la première question qu'elle posa, décidant cependant de laisser les prochaines questions à ses camarades. Elle écouta les explications du professeur à la suite de sa réponse. J'expliquais de mon côté les mouvements du Serpenscendre à Amethyst et lui promit de reprendre ses propres notes pour elle en braille. Depuis que je connaissais la malvoyante, j'avait découvers un nouvel univers et surtout, une nouvelle source d'apprentissage, j'avais donc appris le braille, une technique moldue pour les malvoyants et avaient décidé d'apprendre la téchnique à mon amie. Ainsi, elle pourrait réviser grâces aux notes retransmis en braille.

Tandis que le professeur expliquait, je sentis une main tapoter mon épaule. Me retournant, je fis face à ma camarade de Gryffondor, Lena Collins.

- Excuses-moi, ça te dérange si je pioche un peu dans ton encrier ?

Avec un sourire, et en silence pour ne pas déranger plus le cours, je lui tendit mon encre. La laissant piocher dedans. Après quoi, je posai mon encrier de façon à pouvoir m'en servir tout en permettant à ma camarade de l'utiliser. Sans un son, je bougeais mes lèvres pour dire "Sers-toi".

Puis je retournais à ma prise de note. Le professeur posa une nouvelle question. Apparemment, mon geste avait mis à l'aise ma camarade qui répondit à la question.

Contenu sponsorisé
#Re: [4ème années]Cours de SCM n°1 •
[4ème années]Cours de SCM n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1