Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

les gains de la soirée CB, c'est par-.

Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ?

Invité
#Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ? • Sam 21 Avr - 20:19
Bartholomeus Robinson
ft. Thomas Brodie-Sansgter

Âge : 20 ans
Date & lieu de Naissance : 11/08/1998 à Sydney, Australie
Sang : Sang Mêlé
Profession : Professeur d'astronomie (certains disent qu'il est trop jeune pour enseigner), Astronome consultant (on le convoque lors de découverte) & Créateur de sortilèges d'Astrologie.
Animal de compagnie : Furet albinos (M) du prénom "Capricorne" et une chouette effraie (F) du prénom "Sagittaire"
Mon Don : //
Caractère

C'est un sorcier très intelligent, ayant un QI rivalisant avec bon nombres de sorciers qui ont marqué l'histoire (comme Merlin entre autre). Sa façon de parler ne montre pas pour autant son intelligence, sachant utiliser un langage courant, puis un langage plus "scientifique" quand il est avec des personnes plus aptes à le comprendre.

C'est un petit génie dont le domaine de prédilection est l'astronomie. Ce qui ne l'empêche pas d'être doué dans d'autres domaines, mais il ne porte pas le même intérêt que pour l'univers. Plus que doué pour créer des sortilèges, le jeune adulte consacre tout de même cette faculté sur l'astronomie. Bien que des fois, il peut dévié des étoiles pour autre choses de plus terre à terre, mais souvent indirectement lié à l'astronomie. Pour être aussi à fond dans les étoiles, il faut savoir être un fin observateur, c'est d'ailleurs ce qu'est Bartholomeus.

Sa curiosité est presque sans faille, sautant d'un sujet à un autre sans le moindre problème. Humble dans ses faits et gestes, il est loin de se pavaner de ses réussites.

Contrairement à ce que son physique laisse penser, Bartholomeus sait amplement se montrer autoritaire quand c'est le moment. Neanmoins, on le catégorise plus de prof baba cool que de prof tyrannique. Il ne se laisse pas marcher dessus sans rien dire, possédant une langue fourchu et emprunt de sarcasme.

La patience est une de ses vertus, de plus, étant têtu, cela devient complexe de le faire lâcher prise ou de le faire céder. Bartholomeus ne va pas par quatre chemins pour aller droit but, étant donc de nature direct même si des fois, il ne devrait pas prendre de raccourci.

Bartholomeus est du genre à aider son prochain, sans rien en retour. Il pardonne facilement et pense qu'une personne peut vraiment changer, ce qui n'est pas très saint surtout s'il est dans une relation malsaine.

Aimant l'aventure et le goût du risque, il possède un certain courage qui ne le fait pas reculer devant le danger. Par contre, cela ne l'empêche pas de réfléchir avant d'agir, et pas qu'un peu.

Ses talents artistiques ne sont plus à démontrer, capable de reproduire tout type de dessin pour le moins réalistes. Il est assez créatif ainsi qu'imaginatif, après tout, il faut bien cela pour être capable de créer de nouveaux sortilèges !

Un peu trop économe, voir radin, Bartholomeus à du mal pour dépenser de l'argent, se disant souvent "et si cela peut me servir pour autre chose". Dans la même lignée, il éprouve des difficultés pour se séparer des objets. Il paraît désordonné à cause du bordel sans nom de son bureau et de son appartement, pourtant il n'est pas perdu puisque c'est un bordel "ranger". 

Physique

Bartholomeus est un jeune adulte que l'on confond souvent avec un adolescent de part sa petite bouille qui semble vouloir ne pas changer. Il garde une tête de gamin imberbe. Mesurant un mètre soixante-dix neuf, le sorcier ressemble donc à un gaillard fin, voir maigre. Une apparence chétive qui ne lui donne pas un air menaçant et encore moins l'air autoritaire. L'apparence ne fait pas tout, encore heureux !

Ses cheveux sont blond pratiquement tout le temps en bataille comme s'il se réveillait d'une nuit mouvementée. Ses yeux sont marron presque noir. Un nez des plus mignon et une bouche de taille normale.

Complètement ambidextre, Bartholomeus sait utiliser ses deux mains sans problème. Néanmoins, c'est simple de remarquer que c'est un gaucher de naissance que le monde à forcer d'utiliser la main droite pour le quotidien.

Sa voix est loin d'être grave, utilisant le registre aiguë et pouvant aller assez haut. Sa démarche est tantôt hyperactive, tantôt calme.

Ses vêtements sont un coup sorcier, un coup moldu ainsi que dans le registre moyen et passe-partout.

Histoire

Connaissez-vous la famille Robinson ? Elle était bien belle ! Une belle petite famille de sorcier, habitant le seuil Australien. Les deux parents, Georgia et Robertus étaient des guérisseurs assez reconnu, disons que l'on n’avait pas peur de mettre notre vie entre leurs mains. Le couple possédait quatre enfants, Adrianus, Coralia, Dorothéa, Basilius. Une petite famille qui sortait le week-end au parc, dont les parents étaient attentifs et faisaient attention à leur progéniture.

11/08/1998, puis il était arrivé sans annoncer sa venue. Grossesse non annoncée, grosses non voulu, grossesse qui n'aurait pas dû se faire. Surtout que le mari était partie pendant neuf mois en Amérique pour un travail. Surtout que la femme avait fait une simple incartade. Le silence pesant de la chambre d’hôpital avait été tellement sinistre, que même celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'oserait pas y respirer l'air. Robertus avait jugé sa femme, les quatre enfants se faisaient tout petits dans un coin près du nourrisson, Raphael soutenait sa sœur, les grands-parents paternels se retenaient de lancer des regards noirs à Georgia tandis que leur second fils observait le bébé. En bref, l'ambiance n'était pas très bonne.

Et cela ne c'était pas vraiment amélioré, surtout que Georgia refusait de dévoiler l'identité du père biologique de Bartholomeus. Après avoir vraiment essayer d'avancer pendant deux ans, le couple avait cassé, le divorce prononcé. Ils avaient bataillé pour les gardes des enfants, le père avait gagné pour les quatre premiers, laissant le plus jeune à la mère. Il avait aussi gardé la maison. Enclenchant la descente en enfer.

Georgia avait perdu son emploi, peu après. Ne sachant pas quoi faire pour gagner de l'argent et s'occuper de son fils, elle avait commencé à jouer à un jeu dangereux. La rue l'avait accueilli.

Pas oublier:
 

A votre propos

Pseudonyme : Loki
Âge : 19 ans
Comment es tu venu ici ? : google
Des impressions, un mot ? : intriguant
Le code secret du règlement (vous le trouverez dans le sujet en question et celui-ci est la condition ultime de votre validation) : écrire ici



Dernière édition par Bartholomeus Robinson le Lun 23 Avr - 14:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 480
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directrice du Département de la justice Magique
✎ Inventaire:
#Re: Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ? • Sam 21 Avr - 20:41
Bienvenue sur le forum :)
J'avoue avoir été intrigué en recevant le petit courriel d'inscription :D
N'hésite pas si tu as des questions :) Je serais là pour y répondre :)
Je serais très curieuse de savoir où tu nous as trouvé :)
M'enfin je te souhaite bien du courage pour ta fiche et à très vite sur le forum ou sur la CB :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
#Re: Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ? • Sam 21 Avr - 21:12
Bonjour. Bon courage pour ta fiche (cet acteur *.*)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 67
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
#Re: Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ? • Dim 29 Avr - 19:05
@Bartholomeus Robinson Des nouvelles par ici ?
Est-ce que tu t'en sors ? il te reste moins d'une semaine pour finaliser ta fiche.
N'hésite pas si tu veux un délai supplémentaire ;)
Je reviendrai d'ici une petite semaine si je n'ai toujours pas de retour :)
à très vite :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 54
✎ Date d'arrivée : 24/04/2018
Localisation : Poudlard
#Re: Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ? • Lun 11 Juin - 3:38
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#Re: Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ? •
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus Robinson - L'univers est si vaste, pourquoi ne pas y faire un p'tit tour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le mur d'Hadrien
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Les présentations-
Sauter vers: