Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Partagez|

Cours Particulier ? [PV Lily Potter]

avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 502
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
MessageSujet: Cours Particulier ? [PV Lily Potter] Mar 1 Mai - 18:04


Cours Particulier ?
Dominique & Lily

Dominique travaillait depuis quelques jours sans le moindre relâche. Elle passait ses journées soit à la bibliothèque pour étudier, ce qui était d'ailleurs assez surprenant puisqu'en théorie, la jeune femme haïssait ce lieu plus que tout au monde, mais il fallait bien qu'elle prenne sur elle surtout à l'approche des examens, soit dans cette immense salle de classe à l'intérieure de laquelle la blonde s'entraînait sans relâche à revoir certains sortilèges et à en appendre d'autres afin de devenir beaucoup plus forte et beaucoup plus puissante. Ce jour-là n'échappa d'ailleurs pas à la règle puisqu'elle se dirigeait à cet instant précis dans ladite salle comme chaque samedi après-midi, ses livres de cours et sa baguette magique dans son précieux sac qu'elle emmenait quasiment partout.

Arrivée devant la salle, elle put tout bonnement constater qu'elle était ouverte. Ce qui d'habitude n'était d'ailleurs pas le cas, puisqu'elle l'ouvrait sans cesse avec le sortilège qui lui permettait d'ouvrir n'importe quelle serrure. Craintive mais courageuse, elle y pénétra discrètement tout en constatant rapidement qu'elle n'avait absolument rien à craindre. En effet, elle put rapidement constater qu'une certaine personne l'avait devancée et pas n'importe laquelle puisqu'elle la connaissait parfaitement. Il s'agissait tout bonnement de sa petite cousine Lily qui semblait avoir bien besoin d'aide à cet instant précis. Raison pour laquelle, elle ne tarda pas à s'avancer et à manifester sa propre présence : « Hey, Comment vas-tu Lily ? » dit-elle tout en marquant une pause et en reprenant la parole :  « Que fais-tu donc ici ? Tu révises pour les examens ? » lui demanda-t-elle souriante. Elle termina ensuite tout bonnement son petit monologue tout en lui proposant également son aide : « Tu as besoin d'aide ? » conclut-elle. Elle n'avait à présent plus qu'à attendre les différentes réponses de la bleue et bronze.
made by black arrow

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
3ème année Serdaigle
Féminin
✎ Parchemins : 50
✎ Date d'arrivée : 24/04/2018
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Cours Particulier ? [PV Lily Potter] Mer 2 Mai - 18:52

Lily L. Potter
Dominique Weasley
Cours particulier ?
C'était un samedi et comme les examens approchaient à grands pas cela faisait quelque temps que je passais mon temps à la salle de classe afin de pouvoir m'exercer à certains sortilèges qui pouvaient être susceptibles d'être demandé aux examens.

Après m'être levée et lavée, je me rendis dans la grande salle afin d'y prendre mon petit-déjeuner composé d'un croissant et d'un jus de citrouille après quoi, je me levai de la table des aigles pour me rendre en premier au dortoir des filles afin d'y prendre ma baguette et les manuels donc j'allais avoir besoin.puis je me rendis dans la salle de classe afin de m'y mettre.

Une fois sur place, je me mis directement au travail, je voulais travailler le sortilège de stupéfixition et quelques autres sortilèges que je n'arrivais pas encore à très bien maîtriser. À peine que je me suis mise au travail, j'entendis une voix me dire bonjour et me demandai comment j'aillais. Je levai la tête et aperçus ma cousine Dominique, elle aussi à Serdaigle. Avant que je ne puis lui répondre, elle me demanda alors ce que je faisais là et si je révisais pour les examens. Elle me sourit et je lui répondis alors :

- Oh salut Dom, je vais très bien merci et toi ? Oui, en effet, je suis en train de réviser quelques sorts que j'ai encore du mal à maîtriser.

Après quoi, elle me demanda si j'avais besoin d'aide ... Étant en pleine révision des sorts, je me suis dit que ça serais plus facile à deux et je répondis donc à ma cousine :

- Avec plaisir Dom, je suis en pleine révision de sorts et comme je t'ai dit, il y en a quelqu'un, je n'arrive pas bien à maîtriser et ça sera plus facile à deux.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Lily L. Potter le Mar 15 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 502
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
MessageSujet: Re: Cours Particulier ? [PV Lily Potter] Mer 9 Mai - 20:20


Cours Particulier ?
Dominique & Lily

À l'intérieure de la salle de classe numéro onze, Dominique put rapidement constater que la personne qui venait tout bonnement de la devancer n'était autre que sa petite cousine Lily, élève de Serdaigle et en quatrième année. Le sourire aux lèvres, elle lui demanda alors aussitôt comment elle allait, légèrement surprise de la trouver ici. Était-elle en train de s'entraîner ? De réviser ? La blonde ne tarda d'ailleurs pas à le lui demander, le sourire toujours aux lèvres, prête à l'aider si elle en ressentait le besoin.

Elle l'écouta attentivement, et elle attendit tranquillement que sa cousine ait terminé de parler, puis elle prit aussitôt la parole : « ça peut aller, un peu stresser à l'approche des examens mais je tiens le coup » dit-elle avant de reprendre la parole tout en lui demandant si elle avait besoin d'aide. Contre toute attente, Lily entreprit d'accepter l'aide de sa cousine, en retour Dominique s'empressa alors de reprendre la parole tout en lui demandant ce qu'elle désirait apprendre ou encore apprendre à maîtriser : « Bien, quel genre de sortilège essayes-tu de maîtriser ? Par pitié, dis-moi que tu ne prends pas James pour exemple et que tu n'essayes pas d'apprendre un sort qui est hors de ta portée » demanda-t-elle tout en reprenant la parole : « Bref, dis-moi et j'essayerai de faire au mieux du moment que ça reste dans mes compétences » conclut-elle, tout en s'installant sur l'une des tables.
made by black arrow

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
3ème année Serdaigle
Féminin
✎ Parchemins : 50
✎ Date d'arrivée : 24/04/2018
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Cours Particulier ? [PV Lily Potter] Jeu 10 Mai - 3:13

Lily L. Potter
Dominique Weasley
Cours particulier ?
Elle me dit que ça pouvait aller, mais qu'elle commençait à stresser à l'approche de ses examens, néanmoins qu'elle tenait le coup. À peine, j'eus accepté que ma cousine m'aide qu'elle me demanda quel sortilège, j'essayais de d'apprendre et qu'elle espérait que je ne prenais pas exemple sur mon frère, James d'apprendre un sort que je ne pouvais pas utiliser. Connaissant mon frère, ça ne m'étonnait pas de lui ...Je lui répondis en rigolant :

-Non, ne t'inquiète pas cousine, je ne ressemblai pas à mon frère.

Elle termina en me disant qu'elle ferait du mieux qu'elle pouvait du moment que ça restait dans ses compétences. Dominique s'installa à une table et je la suivis. Je ne comptais pas bravai les interdits d'où moins en ce qui concernait les sortilèges, car ou ça lui arrivait de se balader dans les couloirs lorsqu'elle avait des insomnies la nuit. Je lui répondis donc :

- En fait, j'essaye de maîtriser le sortilège de désarmement et de chatouillis, car il m'arrive régulièrement des rater ... Cela fait un moment que j'y travaille, mais je n'ai pas l'impression que ça s'améliore.

Après lui avoir dis ça, je lui fis une démonstration de mes deux sortilèges et comme je mis attendais, il échoua. j'étais un peu déçue et lui dit :

- Je ne vois absolument pas où est mon erreur... Est-ce que c'est mon geste ou la formule que je ne prononce pas bien, je ne sais pas ... Je suis un peu perdue là...

Je regardai Dominique tendrement puis je baissai la tête un peu honteuse de moi et allai m'asseoir en face de ma cousine ... J'espérais vraiment qu'elle allait pouvoir m'aider, car je désespérais un peu.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Lily L. Potter le Mar 15 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 502
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
MessageSujet: Re: Cours Particulier ? [PV Lily Potter] Dim 13 Mai - 14:25


Cours Particulier ?
Dominique & Lily

Assise sur l'une des tables de la salle, Dominique attendait patiemment la réponse de sa cousine Lily. Le sourire aux lèvres, elle attendait que celle-ci lui communique le ou la matière qu'elle désirait réviser, mais surtout le ou les sortilèges qu'elle désirait maîtriser. Elle fut des plus rassurée en apprenant qu'elle n'allait pas faire la même chose que James et tenter l'impossible. Rapidement, elle entreprit alors de la rassurer tout en lui disant qu'elle allait faire tout ce qu'elle pouvait pour l'aider et pour lui apprendre quelques trucs.

Quelques instants plus tard, Domi' descendit de la table et elle entreprit de s'approcher de Lily, qui voulait tout bonnement lui montrer les sortilèges qu'elle ne parvenait pas à réaliser correctement. Lorsqu'elle eut terminé de parler, Dominique déposa une main sur l'épaule de sa cousine, puis elle tenta de la rassurer de nouveau : « Ne t'inquiète pas, dans un premier temps, il ne faut pas que tu tentes de réussir les deux sortilèges. Il faut que tu te concentres déjà sur l'un d'entre eux. Tu veux commencer par lequel ? » lui demanda-t-elle.

Rapidement, elle put obtenir la réponse de sa cousine, elle entreprit par conséquent de commencer à lui apprendre la théorie, le geste et la pratique du sortilège du chatouillis. « Peux-tu me rappeler les effets du sortilège et la formule ? » lui demanda-t-elle, il fallait après tout bien pouvoir commencer par la base, lorsqu'elle lui donna la bonne réponse, elle poursuivit : « Il n'y a pas vraiment de geste ou de posture à adopter, il faut tout simplement bien prononcer le sortilège et correctement visé l'objet ou la personne que tu désires contrer » lui dit-elle, tout en lui faisant la démonstration sur sa propre cousine : « RictuSempra »,fit-elle à l'encontre de Lily. Cette dernière se tordit rapidement de rire, quelques minutes après, elle annula le sortilège : « Finite » conclut-elle avant de reprendre : « Tu veux essayer ? Essaye sur moi » lui proposa-t-elle.
made by black arrow

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
3ème année Serdaigle
Féminin
✎ Parchemins : 50
✎ Date d'arrivée : 24/04/2018
Localisation : Poudlard
MessageSujet: Re: Cours Particulier ? [PV Lily Potter] Mar 15 Mai - 19:14

Lily L. Potter
Dominique Weasley
Cours particulier ?
Après lui avoir communiqué, les deux sorts que j'étais en train d'apprendre, ma cousine, une fois ma démonstration ratée des sorts, déposa une main sur mon épaule et tenta de me rassurer en disant de ne pas m'inquiéter et que si je devais me concentrer sur un des deux sortilèges et non de tenter de réussir les deux en même temps. Avec le recul, je me dis qu'elle avait raison, je voulais en faire trop en même temps et du coup, je n'arrivais pas au résultat que je voulais. Ensuite, Dominique me demande par lequel je voulais commencer. Je lui répondis :

- Le sortilège de chatouillis cousine et c'est gentil de m'aider.

Après quoi, elle me demanda les effets et la formule à utiliser pour le lancer. Je lui répondis pratiquement tout de suite, car je venais de l'avoir révisé avant qu'elle n'arrive en disant :

- Le sortilège de chatouillis permet de faire rire une personne afin de le déstabiliser lors d'un duel et la formule est Rictusempra.

Après quoi, elle m'expliqua qu'il n'y avait pas vraiment de position précise à avoir néanmoins, il fallait bien le prononcer et bien visée. Ma cousine fit alors une démonstration sur moi et lança le sort, je me mis alors à me tordre de rire puis quelques minutes plus tard, elle annula le sort et me proposa d'essayer sur elle. Je lui répondis tout en prenant ma baguette et dis :

- Oui, je veux bien d'accord... Rictusempra !

Je constatai alors que j'avais réussi, car Dominique était en train de se tordre de rire. Après quelques minutes, je décidai d'annuler le sort et dis :

- Finite ! J'ai réussi, en espérant que je ne le raterai plus.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours Particulier ? [PV Lily Potter]

Revenir en haut Aller en bas
Cours Particulier ? [PV Lily Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lily Potter • Chaque jour est une nouvelle aventure.
» [A reprendre - Elève/Héritier] Lily Potter (Elle Fanning) ~ 1e année à Gryffondor
» Cours particulier ? [Libre]
» (F) Lily L. Potter, 2ème année, Gryffondor [Libre]
» Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: 4ème Étage :: Salle de classe n°11-
Sauter vers: