Le forum a besoin de vous, il recrute, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ce portoloin.

Partagez|

[Droits Magiques]Examen de fin d'année 6ème et 7ème année

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016
✎ Parchemins : 556
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de droits magiques
PV:
Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr

Ven 25 Mai 2018 - 10:51
Droits Magiques - Examen

Avec tout ce qui c'est passé dernièrement et mon emploi au ministère, je n'avais guère eu le temps de préparer un grand examen. Aussi, l'examen d'aujourd'hui serait un examen écrit avec un questionnaire. Voilà ce que renfermait ma sacoche que je portais avec moi jusqu'à la grande salle, lieu d'examen.

Je pourrais les grandes portes de ladite salle et vit, avec un sourire, qu'elle arborait déjà le format "salle d'examen". Des bureaux individuels étaient alignés en 10 rangées de 4 colonnes.

Je m'avançais vers le pupitre qui m'était dédié, d'où je surveillerais moi-même l'examen et posais la sacoche sur le bureau. Je sortis les copies et, d'un coup de baguette, les copies se rendirent sur chacune des tables, côté verso, afin de cacher les questions et éviter, ainsi, le plus de tricherie possible.

J'attendis ensuite l'arrivée des élèves, leur demandant de s'installer dans le calme et en silence et de ne retourner leur feuille qu'à mon seul et unique signal. Une fois qu'ils furent tous installés, je m'éclairicis la gorge et dis :

- Bonjour à vous, la fin d'année touche à sa fin, et voici le moment venu des examens. Contrairement à mes collègues, j'ai préféré ne pas trop vous assommer avec ce rappel tout au long de l'année mais j'espère que vous avez tout de même bien révisé.  Pour les 7ème année, étant donné que cette année à été la première année de Droits Magiques, sachez que, si vous voulez entrer au département de la justice magique, il a été décidé qu'une note "Acceptable" était suffisante pour vous appuyer lors des entretiens. Les notes en dessous ne seront pas disqualifiable mais joueront quand même dans l'entretien, il vous faudra alors tout miser sur vos motivations.

Je me tus un instant, balayant la salle du regard, puis, après un coup d'oeil à l'heure, j'attrapais le sablier sur ma table et annonçais :

- Que l'examen commence.

et je retournais le sablier.

Examen de Droits Magiques

Q1. Donnez moi la définition de la Trace tout en me citant au moins un avantage et un inconvénient.

Q2. Citez moi au moins deux dangers liés au transplanage.

Q3 . Comment s'appelle le groupe qui siège en jury dans les tribunaux ? Quel célèbre sorcier en a autrefois fait partit ?

Q4. Peut-on faire usage de la magie hors de l'école lorsqu'on est mineur ?

Q.5. Quelle sorcière a milité pour les droits des elfes de maison ?  Comment s'appelait sa première société de défense ?

Q6. Quel département s'occupe des sorciers mineurs faisant usage de magie chez les moldus ?

Q7. Quelles créatures gardaient la prison d'Azkaban avant 1998 ? Qui les gardent maintenant ?

Q8. Citer trois moyens d'accéder au ministère de la magie.

Q9. Quel service intervient sur les cas d'ensorcellement d'objets moldus ?
A. Les aurors
B. Le service des usages abusives de la magie
C. Service de détournement de l'artisanat moldu

Q.10. En quelle année fut fondé le bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection ?
A. 1995
B. 1996
C. 1998

Hors RP:

Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 19 Juin 2018 - 19:59, édité 1 fois
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2865
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 1ere année d'étude Défense Magique
PV:
Inventaire:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Re: [Droits Magiques]Examen de fin d'année 6ème et 7ème année
Ven 15 Juin 2018 - 21:00
Célian s'était réveillée particulièrement tôt ce matin-là : pour cause, l'examen de droit magique devait avoir lieu dans quelques heures seulement et le jeune Préfet était déterminé à le réussir, non seulement pour débuter une excellente septième année, mais également pour surprendre son père, qui n'était autre que le professeur. Cependant, la fatigue finit par le gagner et il s'endormit sur ses notes et sur ses cours. Il fut réveillé quelques heures plus tard par son cousin qui s'était empressé de se moquer de lui. En réponse, Célian lui avait tiré son fameux regard noir et s'était ensuite empressé de se préparer.

Quelques heures plus tard, il était dans la Grande Salle en compagnie de Scorpius. Il s'installa comme tous les autres à un pupitre et il put découvrir quelques secondes plus tard la nature de l'examen. Que ne fut pas son soulagement en constatant qu'il s'agissait tout simplement d'un questionnaie à choix multiple. Il avait décidément stressé pour rien. Il s'était ensuite empressé de répondre aux quelques questions qu'il avait face à lui, certaines étaient très difficile mais il avait essayé de répondre à chacune d'entre elle. Il n'avait plus qu'à espérer qu'il n'aurait pas une trop mauvaise note.

.....................................................

Spoiler:

✎ Date d'arrivée : 23/06/2018
✎ Parchemins : 174
Féminin
Confrérie Hébé - Modo

Ven 29 Juin 2018 - 14:49

examen fin d'année - rose
Avant de me rendre à l'examen de Droit Magique, j'aurais bien aimé voir mon petit-ami, mais impossible de mettre la main dessus. A croire qu'il était terré dans un endroit qui m'était inconnu. Même Scorpius, je n'ai pas réussi à le voir avant que les examens ne commencent. Révisions de dernières minutes ? Peut-être était-ce le cas, pour ma part je n'avais pas besoin de revoir davantage les cours du professeur Malefoy, je m'étais bien préparée comme pour toutes les matières que j'allais passer. A défaut de voir mon petit-ami ou mon meilleur ami, je suis allée retrouver mon cousin Fred qui passait le temps en attendant lui aussi de passer ses examens.

Le moment de passer l'examen arriva rapidement et c'est d'un pas léger que je prenais la direction de la grande salle. Lorsque j'ai passé les grandes portes, je pouvais voir que Célian était déjà présent, je secouais la tête avant de rejoindre ma place. On pourra toujours se voir à la fin de l'épreuve. Retournant ma copie, je parcourais rapidement les questions, la cinquième me fit légèrement sourire, après tous, je connaissais la sorcière en question très bien, puisqu'il s'agissait de ma mère. En revanche, la question deux me laissait pantoise, je connaissais la désartibulation, mais j'avais beau me remémorer tout le cours, je ne voyais pas le deuxième danger. Bah, dans le pire des cas, j'aurais la moitié des points à cette question. Plume à la main, je commençais à rédiger, concentrer au maximum, faisant abstraction de ce qui m'entourait.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

.....................................................

- Rose A. Weasley & Célian R. Lestrange -
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1