Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

[Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique)

Masculin
✎ Parchemins : 121
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
#[Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Sam 2 Juin - 18:33
EXAMEN PRATIQUE 4EME ANNEE

Le professeur entra dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Cette après-midi-là, ses élèves de 4e année allaient devoir passer leur examen pratique, prouvant ainsi que la matière de l’année était assimilée.

Comme l’élève passant l’examen aura besoin de place, le professeur sortit sa baguette et commença à l’agiter afin que les bancs se retrouvent tout autour de la pièce, libérant ainsi un grand espace dans la salle. Eh bien, comme quoi faire les cours debout serait plus rentable pour le mobilier et le nombre d’élèves… Bref, le professeur se dirigea vers une grande armoire pour en sortir un pantin en bois en forme d’humain, il sera la cible des élèves pendant l’examen.

Lorsque les élèves arrivèrent en classe, ils semblaient confus quant à la modification de la pièce. « Où est ma table ? », « Comment je m’assieds ? » étaient entendus par le professeur mais celui-ci ne broncha pas. Une fois tous les élèves réunis au centre de la pièce, il s’avança afin de donner ses instructions.

« Bienvenue pour cet examen pratique ! J’espère que vous êtes prêts. » avait-il lancé avec un regard réconfortant – terroriser les élèves qui devaient déjà sentir la pression de l’examen n’était pas son objectif. En marchant le long de la salle, il continua.
« Aujourd’hui, vous allez devoir affronter un ennemi et le perturber afin de prendre la fuite. Votre adversaire sera lui. » annonça-t-il en pointant le pantin du doigt.
Eh non, pas d’épouventard cette année ! Le professeur avait peur que la situation devienne incontrôlable vu que la forme de la créature dépendait de l’élève qui lui faisait face.
« Ce que j’attends de vous, c’est un Maléfice de Chauve-Furie. »

-----------------------------------------------------------------

L’examen
Sous forme de RP. Décrivez l’arrivée en cours de votre personnage : stress pour l’examen ? petit commentaire à un/e ami/e sur son examen théorique ? facilité ou non en la matière ? confiance en soi ?

Puis, décrivez votre réaction à la vue du pantin et à la prise de connaissance du sortilège à effectuer : est-ce que vous aviez révisé sa fiche ? avez-vous de bons antécédents avec ? et évidemment, votre tour à l’examen. Décrivez surtout les pensées et les gestes de votre personnage, le geste et l’incantation, ainsi que l’état du pantin après votre passage.

Vous posterez votre examen dans ce sujet. Votre résultat vous parviendra en message privé.

Bonne chance !

-------------------------------------------------------------------------

EXAMEN THEORIQUE (A RETOURNER PAR MESSAGE PRIVE AU NARRATEUR)
Questions:

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 27/01/2018
Localisation : un petit coin de poudlard qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4éme
✎ Profession: étudiante
✎ Inventaire: ma baguette et mon oreiller
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Jeu 7 Juin - 18:59
Juliet arriva comme d'habitude en traînant les pieds, elle avait dormi une bonne partie de la pause du midi et étouffa un bâillement en entrant dans la classe prête à s’affaler sur un banc, elle fut surprise quand elle vu que toute les tables et banc était contre les murs.

« Comment je m’assieds ? » et je dors ajoua t'elle en elle même

Juliet se tourna vers son professeur en quête de réponse à ses interrogations quand celui-ci annonça un examen pratique, Juleit avait totalement zappé que l'examen était aujourd'hui dans cette matière souvent son niveau oscillait entre A et E elle avait un peu révisée mais pas plus que d'habitude avec un peu de chance elle tomberait un un maléfice qu'elle connaissait.

Quand le professeur annonça qu'elle allait devoir affronter un ennemie Juliet souris dévorant Cléo des yeux, le sourire se transforma en grimace quand elle sut que le pantin serait la cible. Elle aurait bien aimé lancer le maléfice du Chauve Furie à son ennemie. Même si ce maléfice n'était pas son préférait elle le connaissait et l'avait déjà exécuter et réussie mais elle ignorait si elle était capable de le reproduire aujourd'hui

Son nom commençant par R elle était dans les dernières à passer Quant ce fut le tour d'Anderson elle ne put s’empêcher de lui lancer "Au fait j'ai reçu une longue lettre d'Alexeï!" Connaissant l"obsession et l'affection un peu trop prononcée de la Serdaigle pour son frère elle savait que ça ne manquerait pas de la perturber. C'était bien sur faut, même si elle avait un peu gardait le contact avec le garçon, leur hiboux était limités à 2-3 par ans hors fêtes, mais à chaque fois qu'elle en recevait un, elle s'arrangeait pour que sa rivale soit dans le coins, elle ne se privait pas d'ailleurs de rajouter des mots comme je t'embrasse ou autre rien que pour voir la jalousie de cléo se réveiller.

Qaund ce fut son tout elle prit sa baguette et se plaça devant le pantin, elle prononça alors le sort donnant un grand coup de baguette. Celle-ci pourtant reste muette. Loin de se décourager elle la pointa sur la tête de la cible et répéta une fois de plus avec plus de détermination. Cette fois si quelques bestioles s’attaquèrent aux pantins 6 en tout était sortie Juliet trouvait ça déjà pas si mal au moins la tête du pantin était déjà bien amochée elle aurait peut être une note pas trop mauvaise au moins un A mais il restait encore l'épreuve théorique.
Féminin
✎ Parchemins : 106
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 4ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumactif.org
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 24 Juin - 19:50
Je me réveillais plus tôt que d'habitude ce matin, en fait, c'était une habitude que j'avais pris chaque année pour les examens pour avoir le temps de réviser encore un peu avant les examen de la journée. Même s'il s'agissait, aujourd'hui, d'une de mes matières préférées, j'espérais que l'examen ne traiterait pas des créatures marines car il s'agissait d'un cours pour lequel j'étais tombé malade, aussi, les notes que j'avais récupéré n'étant pas aussi complète que les miennes, j'avais du étudier encore plus pour me rattraper dessus mais le sujet avait fini par me dégoûté.

L'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit, je descendis dans le hall d'entrée dans le but de rejoindre la salle d'examen, la grande salle.
Malgré les mots réconfortants de Calie qui m'assurait que j'étais l'une des meilleures de notre promotion, je n'arrivais pas à me rassurer.

En entrant dans la pièce, je compris que la première partie serait de la pratique, ce qui eut le don de me détendre un peu mais cela ne suffit pas à être destressée.

Le professeur nous expliqua les points essentiels de l'examen et je fus soulagé. Le maléfice de chauve furie était l'un des plus simples, après, tout dépendait de la colère et de la puissance du sorcier qui le lançait. Je tenterai donc de ne pas trop âbimer le pantin de bois.

Mon tour arriva très vite, tentant de me calmer, je fis face au pantin sans visage, alors que je levais ma baguette, prête à lancer mon sort, j'entendis Reynolds parlait de mon frère. Je me retins tout juste de ne pas me retourner vers elle pour lui lancer directement le sort, à la place, je prononçais la formule, visant toujours le mannequin, avec une rage difficilement dissimulée dans la voix. Le geste un peu plus violent que je ne l'aurai voulu, le sort fusa sur le pantin comme une nuée en furie.

Au moins j'avais réussi mais avec plus de colère que je ne l'avais prévu. Me détournant de la file, je m'abstins de regarder vers Reynolds, refusant de lui donner satisfaction et hors de question de m'abaisser à son niveau en plein examen, ma note en pâtirai si je le faisais, c'était certain.

Afin d'en oublier sa fourberie, je pris une copie de la partie théorique et m'installais dans mon coin, consultant les questions. Un sourire fleurit sur mes lèvres. Me remontant ainsi le moral.
Féminin
✎ Parchemins : 102
✎ Date d'arrivée : 02/06/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Mar 3 Juil - 17:49

Défense contre les forces du mal
4ème année

Allez, on respire un bon coup. Ce n'est pas comme si j'étais effroyablement nulle en défense contre les forces du mal. C'est l'examen de Potions qui devrait me faire stresser, pas celui-là. Je me demande bien ce qu'on va devoir faire cette année. Je vérifie une dernière fois que j'ai bien toutes mes affaires avec moi. Enfin bon, à part ma baguette je n'allais pas avoir besoin de grand chose. Si c'est comme les années précédentes on va avoir les plumes fournies pour éviter la triche avec des plumes ensorcelées. Je fais un effort surhumain pour retrouver mon calme avant d'entrer dans la pièce. Je ne tiens plus en place, c'est insoutenable d'attendre comme ça. Le professeur finit enfin par nous ouvrir la porte et je suis un peu surprise de découvrir que toutes les tables ont été retirées de la pièce. Apparemment, ce sera seulement théorique aujourd'hui. Bonne nouvelle, je suis beaucoup plus à l'aise avec ma baguette qu'avec une plume.

Pour une fois, je me concentre sur la consigne. Je suis consciente que les examens de fin d'année sont très importants alors je vais faire en sorte de ne pas faire de bourde. Lancer un Chauve-Furie sur un pantin ? C'est tout ? Il sera en mouvement au moins pour rendre la chose un peu plus compliquée ? Même pas ? Bon, ça devrait bien se passer alors. Je lance un petit sourire d'encouragement à Cleo qui passe avant moi. Un peu de solidarité entre élèves, ça ne pourrait faire que du bien.

Quand vient mon tour, je sors impatiemment ma baguette et me place face au pantin. J'ai tellement l'impression qu'il y a un piège, ça ne peut pas être aussi simple que ça. Bon, il faut que je me calme et que je me concentre. Ce serait bête de rater un maléfice aussi simple parce que je deviens parano. Je respire calmement pour calmer les palpitations de mon cœur. Je finis par lancer la formule et constate avec soulagement que les créatures ailées ont bien atteint leur cible.

Mon maléfice est loin d'égaler ceux de Ginny Weasley, qui d'après ce qu'on disait lui avait fait gagner une place au Club de Slug quand elle était encore à Poudlard, mais il était largement satisfaisant et je m'en contenterais pour aujourd'hui. Rassurée par ma performance, je m'éloigne du pantin pour rejoindre le groupe d'élèves qui étaient déjà passés. Nous verrons ce que donnerait la théorie.
Contenu sponsorisé
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) •
[Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1