Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

[BUSES] DCFM théorie&pratique

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 121
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
#[BUSES] DCFM théorie&pratique • Sam 2 Juin - 18:39
EXAMEN PRATIQUE 5EME ANNEE



La salle était enfin prête : les bancs dégagés en deux colonnes et disposés de façon à obtenir une grande table semblable à celles de la Grande Salle servaient de place au premier rang pour un public. Entre les deux tables siégeait une longue estrade de bois ornée d’un tapis rouge. Tous les élèves étaient entrés et s’étaient installés instinctivement sur les bancs, tournés vers l’estrade. En fin de compte, deviner le sujet de l’examen pratique de 5e année n’était pas si compliqué.

Le professeur arriva dans sa belle robe de duel noire et rouge et monta sur l’estrade, sondant ses élèves du regard.
“Bienvenue ! J’espère que vous êtes en forme ! Il me semble inutile de faire un dessin pour vous présenter le thème de cet examen pratique.” lança-t-il en parcourant les élèves du regard.
“Je vous présente votre examinateur, venu directement depuis le Ministère, je compte sur vous pour l’impressionner.” ajouta-t-il tandis que l’examinateur le rejoignait sur l’estrade. Se rappelant sa jeunesse, il savait que la présence d’un individu autre que le professeur pouvait stresser, car ce dernier ne les connaissait pas et devait noter sur une performance unique, sans pouvoir prendre compte de la progression au cours de l’année.
“Vous allez donc faire des duels, ne vous en faites pas, vous serez jugés par votre performance, vos réflexes et votre choix de sortilège selon la situation. Par conséquent, gagner un duel ne vous octroie pas forcément un Optimal et inversement, une défaite ne vous donne pas automatiquement la note de Désolant ou Troll.”

Une fois ses explications terminées, le professeur format des groupes de trois élèves de niveau qu’il jugeait plutôt équivalent selon les cours de l’année.
“Il va sans dire que seuls les sortilèges de duel classique sont autorisés, ne vous mettez pas en tête de brûler cette pièce… Chacun aura deux duels ! Courage !”

------------------------

L’examen
Sous forme de RP. Décrivez l’arrivée en cours de votre personnage : stress pour l’examen ? petit commentaire à un/e ami/e sur son examen théorique ? facilité ou non en la matière ? confiance en soi ? est-il à l’aise compte tenu de la présence de l’examinateur ?

Puis, décrivez votre réaction à la vue de l’estrade, à la formation des groupes (êtes-vous avec des amis ?) et à la prise de connaissance du thème de l’examen : est-ce que vous êtes à l’aise en duel ? Décrivez surtout les pensées et les gestes de votre personnage, les gestes et les incantations, etc…

Votre personnage aura donc deux passages. Je vous rappelle que les duels sont plutôt brefs et ne durent généralement pas la minute.

Les sorts de duel classique sont :
Expelliarmus
Stupéfix
Protego
Rictusempra
Petrificus Totalus
Les sorts ci-dessous sont interdit pour ne pas réellement blesser ou tuer votre adversaire :
Incendio
Flambios
Aguamenti
Confringo
Reducto
Sortilèges impardonnables (irréalisme)

Soyez réalistes, votre personne peut, par exemple, perdre sans faire mauvaise figure ; des geste et des réactions surhumaines seront punies, vous interprétez un élève de 15 ans environ.

Vous posterez votre examen dans ce sujet. Votre résultat vous parviendra en message privé.
-------------------------------------------------------------------------

EXAMEN THEORIQUE (A RETOURNER PAR MESSAGE PRIVE AU NARRATEUR)

questions:
 


BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
[BUSES] DCFM théorie&pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours n°12: Combattre un Epouvantard: théorie et pratique
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Qui pratique le « néocolonialisme » en Afrique ?
» Magie pratique au quotidien
» Examen de DCFM - Toutes années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers: