Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

[Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique)

Masculin
✎ Parchemins : 121
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
#[Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 3 Juin - 12:12
EXAMEN PRATIQUE 6EME ANNEE

Le professeur entra dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, un peu ému : cette évaluation sera la dernière - pour cette classe - où il aura son mot à dire pour la notation. L’année suivante, ce sera un examinateur qui aura la main mise sur ses élèves…

Pour l’examen pratique de 6e année, il avait décidé de tester ses élèves sur leur faculté à lancer des sortilèges informulés. Encore une fois, comme à presque chaque année, les bancs étaient relayés sur les côtés de la pièce, laissant ainsi un grand espace pour l’élève passant l’examen.

C’est avec un grand sourire qu’il accueilli ses élèves et qu’il leur souhaita la bienvenue. En les parcourant du regard, il put remarquer qu’ils avaient bien changé depuis la première année.
“Bien, votre ami aujourd'hui sera le même pantin que vous avez affronté en 4e année ! Je pense que vous vous rappelez de lui…”
Le pantin avait des marques dans le bois un peu partout, traces de toutes les Chauves-Furies étant passées par là. Alors qu’une élève à la robe de Poufsouffle arriva derrière le Professeur, ce dernier continua ses explications.
“Cette année, vous allez devoir, a contrario de la dernière fois, éviter la casse à ce merveilleux pantin. Voici mon assistante qui va tout simplement lancer un souafle sur le pantin, vous vous débrouillerez pour que le pantin sorte indemne de cette attaque et sans prononcer mot !”

Pour faire une démonstration, l’élève de Poufsouffle saisit le souafle et le lancer avec force en direction du pantin, ni une ni deux et le pantin se retrouva décalé d’un mètre, évitant ainsi la balle écarlate.
“Bien, à vous !”

--------------------------------------------

L’examen
Sous forme de RP. Décrivez l’arrivée en cours de votre personnage : stress pour l’examen ? petit commentaire à un/e ami/e sur son examen théorique ? facilité ou non en la matière ? confiance en soi ?

Puis, décrivez votre réaction à la vue du pantin et à la prise de connaissance du sortilège à effectuer - en espérant que vous l’avez deviné : est-ce que vous aviez révisé sa fiche ? avez-vous de bons antécédents avec ? et évidemment, votre tour à l’examen. Décrivez surtout les pensées et les gestes de votre personnage, le geste et la non-incantation, ainsi que l’état du pantin après votre passage (est-ce que le souafle l’a touché ou non).

L’élève assistant est incorruptible, inutile de tenter de moucharder en le faisant tirer à côté.

Vous posterez votre examen dans ce sujet. Votre résultat vous parviendra en message privé.

Bonne chance !

-----------------------------------------------

EXAMEN THEORIQUE A ENVOYER PAR MP AU NARRATEUR

questions :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Féminin
✎ Parchemins : 224
✎ Date d'arrivée : 02/06/2018
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 3 Juin - 17:24

Examen DCFM - 6ème année
6ème année

Concentration et détermination étaient de mises pour l’examen de défense contre les forces du mal.  Isis avait passé la nuit à réviser, cachée sous sa couette le livre de sixième année calé contre son oreiller et faiblement éclairé par la baguette de la Poufsouffle. La jeune fille avait fini par s’endormir aux environs d’une heure du matin, prenant à peine le temps de pousser son manuel pour se dégager une place sur son coussin. Elle tomba dans les bras de Morphée en moins de temps qu’il en faut pour le dire.

Fatiguée, elle s’était néanmoins levée de bonne heure pour pouvoir continuer ses révisions de dernière minute. Elle avait beau savoir – et le répéter à ses amis – que réviser au dernier moment n’était pas une bonne idée elle ne pouvait s’en empêcher. Elle avait que, dans le cas contraire, si elle loupait son examen elle ne pourrait s’empêcher de penser que cela aurait pu la sauver. C’était évidemment faux mais la jeune fille préférait ne rien avoir à se reprocher. De toute façon, Isis était lucide quant à sa situation et à son niveau dans cette matière. Elle n’était pas excellente et ce n’était pas ce qu’elle avait le plus travaillé : ses chances de réussite étaient moyennes. Elle espérait bien décrocher un A pour finir l’année correctement et pour pouvoir continuer à suivre ce cours l’année d’après. Elle savait qu’il s’agissait d’une matière importante pouvant lui ouvrir de nombreuses portes pour son avenir professionnel et Isis ne négligeait pas cela.

La Poufsouffle avait pris rapidement son petit déjeuner, deux tranches pains avec de la confiture, espérant que cela lui tienne au ventre toute la matinée. Isis ne mangeant généralement pas beaucoup et son ventre étant noué avant un examen elle savait qu’elle n’arriverait pas à avaler plus. Seul le thé avait été une source d’apaisement pour la sixième année qui n’aimait rien plus que sentir ce liquide chaud glisser le long de sa gorge. Ensuite, elle avait dû commencer sa journée. L’examen se déroulait l’après-midi ce qui lui laissait du temps – pour réviser et pour s’inquiéter.

Les heures passèrent. Trop doucement aux yeux de la jeune fille qui ne quittait pas sa montre des yeux. Jamais une seconde ne lui avait paru être aussi longue. A midi, les conversations tournaient toutes autour de l’examen et Isis eut l’impression d’étouffer. Elle tentait, dans un dernier regain de motivation, de ne pas y penser pour y aller décontractée et réussir. Une technique qui échoua visiblement puisque, à l’heure donnée, Isis se trouvait dans la grande salle, prête à passer ses examens le corps tremblant. La Poufsouffle n’avait pas réussi à lutter contre son anxiété grandissante et elle maudissait maintenant ses mains frémissantes qui allaient peut-être lui faire perdre de précieux points. Le discours du professeur ne la rassura pas surtout lorsqu’il mentionna le pantin qu’il avait déjà utilisé en cours pendant leur quatrième année. Isis n’en gardait pas un bon souvenir. Pire, il s’agissait pour elle du souvenir d’un échec et Isis Balfour n’aimait pas l’échec. Elle n’eut toutefois pas le loisir d’y songer plus longtemps puisque le professeur commença à donner des consignes. La Poufsouffle l’écouta avec attention, consciente qu’il s’agissait d’informations très importantes. Eviter la casse semblait être, aux yeux d’Isis, faisable. Le faire sans prononcer un mot… Isis n’avait jamais été la meilleure lorsqu’il s’agissait de sortilèges informulés. Pas la moins bonne (elle était même curieusement meilleure que certains de ses camarades qui se débrouillaient mieux qu’elle lorsqu’ils devaient dire le sort) elle ne faisait pas moins partie de ceux qui avaient le plus de mal.

Ne pas penser à ça, ne pas penser à ça, se répéta mentalement l’élève en observant la démonstration faite devant ses yeux. Tu peux y arriver, se dit-elle en boucle dans son esprit. Défendre le pantin, cela devait être dans ses cordes d’autant qu’elle était bien meilleure en défense qu’en attaque tout comme, et elle le savait, elle était bien meilleure en théorie qu’en pratique.

Malheureusement, elle ne pouvait pas éviter cette partie de l’épreuve. La Poufsouffle ferma les yeux, respira un bon coup et… ce fut à elle. Voilà ce qui se passait lorsqu’on avait un nom en B.

Isis enroula ses doigts autour de sa baguette et, prenant un air qu’elle voulait décidé, elle s’approcha du pantin. Soudainement, il lui parut fragile et le souafle tout particulièrement menaçant. Elle tenta de calmer ses tremblements qui, pourtant, s’accentuaient à cause des nombreux regards posés sur elle.

Le souafle partit.
Isis se concentra, se focalisa sur le sort. Repulso.
Le pantin s’éloigna… pas assez vite, l’un de ses bras fut heurté par le souafle.

Tout de même, Isis songea qu’elle aura pu faire pire et que ce n’était pas trop mauvais. Sans ajouter un mot elle se décala pour laisser passer la personne suivante.

made by black arrow
Masculin
✎ Parchemins : 2811
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 17 Juin - 11:12

.....................................................

Spoiler:

[/center]
Féminin
✎ Parchemins : 254
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://japan-univers.forumgratuit.org/
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 24 Juin - 18:49
Et voilà, la fin d'année approchée, j'avais enfin trouvé une solution pour cet été, mon tuteur n'étant plus de ce monde, il m'avait fallu trouver un endroit où aller et c'est là que mon petit ami m'avait invité à passer l'été chez lui avec l'accord, évidemment, de sa famille.
Ce matin, c'est donc avec légèreté et prête pour les examens, que je me levais, je me rendis dans la grande salle pour déjeuner avant qu'on nous demande de la quitter.
Je profite de l'heure qu'il reste pour réviser à la bibliothèque avec Setsu.

Voilà enfin l'heure de l'examen, je me rends à la grande salle où je ne peux que remarquer la modification de la salle. Les bancs sont sur les côtés et au milieu trône un pantin, le professeur attend devant ce même pantin, accompagné d'un élève de Poufsouffle.

Il nous informe alors du contenu de l'examen. Un sourire effleure mes lèvres, étant donné mes capacités de manumagie, l'informulé n'a jamais eu de secret pour moi. Cette année, j'avais donc particulièrement aimé les cours à ce sujet.

Lorsque ce fut mon tour de passer, je pensais à un seul sort, j'utiliserai le sortilège d'Expulsion, ainsi le pantin finirait hors de la trajectoire de la balle. Je me tins prête face au pantin, la baguette tendu devant moi, prête à laisser échapper le sort que j'utiliserai. Je visais le pantin, me concentrant uniquement sur lui.

Du coin de l'oeil, je vis l'élève de Poufsouffle lançait le souaffle, et alors que la balle était déjà à mi-chemin, je pensais au sort, sans même que mes lèvres bougent, je m'imaginais prononcer le mot "REPULSO" tout en bougeant mon bras comme pour repousser quelque chose du bout de ma baguette, la sensation était différente de la manumagie avec la baguette mais la théorie similaire, aussi, le pantin fut-il projeté en arrière, tandis que la balle le rata de peu, j'en fus d'ailleurs soulagé car en lançant le sortilège, je m'étais demandé si je n'avais pas lancé le sortilège un peu trop tard mais heureusement, même si ce n'était que tout juste, la balle rata sa cible.

La pratique passée, je laissais la place au suivant et allais m'installer sur un banc et put prendre connaissance de l'examen théorique Après l'avoir lu tout du long, je pris ma plume et commençais à répondre au questionnaire.
Féminin
✎ Parchemins : 160
✎ Date d'arrivée : 23/06/2018

Sorcerer's Identity
✎ Profession: étudiante à poudlard, préfète de serdaigle, batteuse de l'équipe de quidditch de sa maison
✎ Inventaire:
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Lun 25 Juin - 20:05

examen fin d'année - rose
L'examen de défense contre les forces du mal de ma sixième année allait commencer dans très peu de temps. Nous étions pour l'instant tous agglutiné dans le hall, à attendre dans un capharnaüm pas possible l'ouverture des portes de la grande salle. J'étais confiante concernant cet examen, je l'avais bien préparé puis les défenses contre les forces du mal est une matière que j'aime particulièrement, donc même si je n'avais pas vraiment révisé, je pense que j'aurais été sûr de moi. Mais, pour l'instant, j'étais blotti dans les bras de Célian, parlant doucement avec Scorpius, Albus et Rosalie. Oui, je n'aime pas trop montrer mon affection en public, mais lorsque mon copain me prend dans les bras en présence de nos amis, ou devant les personnes comme en ce moment, je ne dis rien. Prendre une personne dans ses bras ne veut rien dire, je prenais déjà Célian dans mes bras avant que nous sortions ensemble. A l'heure actuelle, la conversation se tournait vers le Quidditch, mais on fut coupé court dans notre débat/discussion par le grincement des portes, c'est avec un sourire en coin que j'apercevais mon cousin Albus avancé d'un pas déterminé comme s'il allait vers la potence.

« On se retrouve après l’examen ? » Je n’attendais pas vraiment de réponse de la part de mon petit-ami et c’est après un dernier baiser sur la joue de Célian et un sourire en sa direction, que j’allais me positionner dans la salle. Il était question de passer à la pratique avant de faire la partie théorique. En apercevant le pantin, les souvenirs de cours ou les examens de quatrième année me revinrent en mémoire. Je me concentrais sur ce que racontait le professeur. Faire en sorte que le pantin ne reçoive pas le souafle sur lui, il suffisait simplement de lancer un repulso ce qui était simple, mais de manière informulée, ce qui était un peu plus compliqué. Le murmurer ne validerait pas l’examen. Avant que l’on m’appelle, je faisais déjà le vide dans ma tête, un bon moyen pour se concentrer uniquement sur ce que je devrais faire.

« Rose Weasley. » C'est de manière sereine que je m'avance jusqu'au niveau requis, déjà prête à en découdre. Baguette tendue devant moi, j'inspirais et expirais profondément plusieurs avant de me concentrer complètement sur le pantin que je devais bouger au bon moment. Je répétais le sort plusieurs fois dans ma tête, on pouvait apercevoir quelques crépitements sur le bout de ma baguette magique. Après quelques secondes, le sortilège fusa en direction du pantin l'envoyant loin de la trajectoire du souafle, on pouvait voir que ma bouche était restée fermée et que le geste qui accompagnait la formule était parfaitement réalisée. Pour ce qui est de la particularité à maîtriser rapidement un sortilège, je le dois inconsciemment à ma mère, Hermione Weasley. Je respirais de nouveau sereinement alors que je me tournais pour aller prendre place pour m'attarder sur l'examen théorique comme le reste de mes compares qui étaient déjà passés sur la pratique.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

.....................................................

- Rose A. Weasley & Célian R. Lestrange -
Contenu sponsorisé
#Re: [Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) •
[Examen fin d'année] défense contre les forces du mal (théorie&pratique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1